AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ration seche pour genisse laitiere Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    ration seche pour genisse laitiere

    +8
    agribzh22
    MA 31
    tiltou12
    007agribond
    peewee
    bibi43
    tekila
    8080
    12 participants

    Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty ration seche pour genisse laitiere

    Message par 8080 Sam 30 Mar 2013, 10:11

    on regarde depuis un petit bout de temp pour passer a la melangeuse . Je cherche une ration seche ou semi seche pour les genisses , qui serait identique pour tous les lots ,distribuer tous les 2 ou 3 jours ;quelle concentrations ? quels correcteurs? L IDEE est de reduire le temps de travail (plus de distibution de concentre a l auge )quels sont vos experiences et conseil en la matiere ?
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 10:19

    il y a qq années je nourrissait les génisses avec du corn feed en bouchon, c'est un aliment équilibré. juste rajouter un peu de minéraux et paille à volonté. retour au mais depuis que les cours se sont envolés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 10:21

    ça doit etre chero vu le prix des matieres premieres :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par 8080 Sam 30 Mar 2013, 12:30

    oupppsssssssssssssss y a plus d eleveurs!!!!!!!!!!!!!!!
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 12:32

    tu peux partir sur un mélange foin paille aliment liquide cereale aplatie minéral et tourteau de colza pour equilibrer la ration

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 12:33

    ou egalement si tu n'as pas de foin
    paille de blé aliment liquide pulpe déshy+tourteau si besoin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par 8080 Sam 30 Mar 2013, 12:44

    dans l idee , j ais a ma disposition :paille de ble , foin , ensilage herbe et mais pour la complementation : ble , orge et mais grain pour l azote je partirais sur un tourteau ce que je recherche en fait c est une ration equilibee et identique pour tous le monde en jouant sur la difference d ingestion . On ma dit d inclure un poil de mais ou aliment liquide pour lier le melange surtous pour les concentres pour eviter qu ils se retrouvent dans le fond de l auge
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par 8080 Sam 30 Mar 2013, 12:46

    FOUS FURIEUX est tu dans les parages ???
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 12:51

    8080 a écrit:dans l idee , j ais a ma disposition :paille de ble , foin , ensilage herbe et mais pour la complementation : ble , orge et mais grain pour l azote je partirais sur un tourteau ce que je recherche en fait c est une ration equilibee et identique pour tous le monde en jouant sur la difference d ingestion . On ma dit d inclure un poil de mais ou aliment liquide pour lier le melange surtous pour les concentres pour eviter qu ils se retrouvent dans le fond de l auge
    c'est ce que je fais en fait
    mais je fais mon mélange tous les jours et pas en ration seche
    pour 45 génisses de 1a 2 ans passé=
    400kg de foin de pn
    15kg alim liquide
    refus des vaches
    minéral
    je complete en mais jusque 700-800kg en fonction de la conso

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par 8080 Sam 30 Mar 2013, 13:00

    Tes genisses velent a quel age ? DEPUIS 2 ans je suis a 26 mois avec une ration a base de paille mais je voudrais reduire le cout de ma ration (aliment du commerce )
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 14:10

    Salut à tous.

    depuis cet automne j'ai mi les petits veaux en ration seche.
    3.5 à 4 kg par génisse + paille à volonté (2 repas par jour)
    l'aliment me coute un peu plus de 300 euros la tonne par contre je n'ai pas de minéral à ramener.c'est à l'essai pour l'instant mais ça à l'air concluant pour l'instant.les genisses sont plus maigres qu'avec du mais ensilage mais d'apres le ruban elles font largement le poids

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par tekila Sam 30 Mar 2013, 14:35

    8080 a écrit:dans l idee , j ais a ma disposition :paille de ble , foin , ensilage herbe et mais pour la complementation : ble , orge et mais grain pour l azote je partirais sur un tourteau ce que je recherche en fait c est une ration equilibee et identique pour tous le monde en jouant sur la difference d ingestion . On ma dit d inclure un poil de mais ou aliment liquide pour lier le melange surtous pour les concentres pour eviter qu ils se retrouvent dans le fond de l auge

    pour pas etre trop cher en sec , faut essayer d avoir des pulpes seches de bett
    ici , en etant planteur ,on les paye ,depart , env 175e la t ,en rapport avec l orge qui est peut etre plus cher et + 20e d applatissage ...
    cet hiver ,on a tourné pas mal avec du correx aussi acheté ,il y a un an a 190 e la t rendu par 25t (18% mat)
    en azote ,quand on arrive a bien l acheter (plus dure maintenant!) ,on prends du tx colza ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par bibi43 Sam 30 Mar 2013, 16:45

    on m'a parlé(un monsieur qui sait)foin a volonté et un concentré a 20 de mat et aussi des bloc a lécher fait maison
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par peewee Sam 30 Mar 2013, 20:40

    si tu veux te simplifier la vie, tu distribues la meme ration que les vaches trois fois par semaine . tu ajuste le volume en fonction du lot de genisse et tu completes avec du foin ou de la paille a volonté.
    le systeme fonctionne tres bien avec un cout tres raisonnable.

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par 007agribond Mar 15 Oct 2013, 14:03

    Foin à volonté (du bon) à la table d'affouragement, + selon les âges 1kg à 2 kg de céréales aplaties ...
    Aucun minéral et de belles génisses...
    Le concentré est distribué à la brouette et sceaux chaque jour,le foin au télesco...
    PS: je n'utilise jamais de fourche à mains (suis allergique)
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par tiltou12 Dim 14 Déc 2014, 12:18

    je resors, se post car je voulais savoir si vraiment c ets rentable la ration seche pour les vaches laitieres ?

    pour moi je trouve cela tres cher a produire , d autant rester avec 1/3 mais 1/3 luzerne 1/3 sorgho 2.5 kg vl et 3.5 kg soja colza 50/50 par vache que de faire foin a volonte et 15 kg d aliment a 200e par vache

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par hermine 22 Dim 14 Déc 2014, 14:02

    on en a parler beaucoup sur radio campagne a un moment
    plus rien ou si peu
    l'idée est séduisante ,la rentabilité surement moins
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 14:06

    quand il y a eu la flambé des aliments en 2008,ca a sonne le glas des rations seches
    d'un point de vue technique il y avait des problemes métaboliques frequents sur les anx avec sous des taux tres faibles
    j'en connaisun qui a cassé un troupeau de cette maniere
    ca s'est terminé par un arret de la production laitiere ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par tiltou12 Dim 14 Déc 2014, 16:22

    j en doute bien grabouille c est la quantité de concentré par vache pour maintenir la production qui met en faillite !


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par MA 31 Dim 14 Déc 2014, 17:28

    mes génisses limousines sevrées sont à la paille et aliment pour ration sèche levure de chez fou furieux le top .elles font un g m q de 800gr / j
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 20:15

    j'y suis en ration sèche depuis 3 ans, mais il faut expliquer le contexte: pas de possiblité de faire du maïs à moins de 5-6 km et encore maxi 4-5 ha dont 1ha tous les ans pour les sangliers , 6-8ha à acheter tous les ans à 15 km dont une ville à traverser, les mais quand ils ont fait 12t ms en moyenne c'est beau; après 60 places à la traite pour 600000l de quota, un batiment quasi amorti, j'ai 55 ans et je sais pas si quelqu'un pourra me succéder alors investir 100-150000€ pour agrandir le batiment, ca me dit rien; on est à peine 2 uth pour 70 vl , une quinzaine de chevaux en pension, des veaux gras un peu de tp un peu de forêt donc on s'ennuie pas trop.
    tout ca explique le choix que j'ai fait mais j'ai gardé l'ensilage herbe à l'autochargeuse (20-25kg/vl/j) ou le paturage l'été et toute l'année 7-8 kg de bon foin, 10kg de concentrés en moy/vl/j distribué au dac pour un réalisable controle laitier qui oscille entre 8500 et 9500 en montbéliardes
    je pourrais sans pb vous donner + de chiffres (btpl) si ca interesse qq'un
    ca peut choquer , c'est l'inverse de ce que tout le monde préconise (autonomie fourragère etc etc) mais à 1000m d'altitude si tu veux tirer du lait faut se creuser la tête , bien sur qu'on pourrait faire autrement et je sais que c'est pas bien de dire ça mais traire des vaches à 40l voir 50l (56l le record)ca fait quand même plaisir, après le 1/3 de la paie de lait va chez le marchand d'aliments (il m'aime bien lui) ,
    les taux 39.5-34 c'est correct et la repro s'est amélioré mais surement à cause du dac qui limite les pointes d'acidose , après il y a quand même des pbs :
    - avec du lait à 360-400 euros ca roule, avec du lait à 280 € (2015??)faut que l'aliment baisse sinon ca va etre chaud
    - on a eu des pbs de kyste ovarien sur certaines vaches du à une alimentation azotée trop riche en cours d'été.
    -on a des pbs de pieds récurrents et le caillebotis aide pas
    bon c'est un bref résumé de mon choix , certes critiquable mais c'est moi qui paye

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par MA 31 Dim 14 Déc 2014, 20:44

    je connais un éleveur en vache laitière en ration sèche . il produit 750000l de lait seul avec un tracteur de 80 cv.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par tiltou12 Lun 15 Déc 2014, 18:36

    ronchon 38 a écrit:j'y suis en ration sèche depuis 3 ans, mais il faut expliquer le contexte: pas de possiblité de faire du maïs à moins de 5-6 km et encore maxi 4-5 ha dont 1ha tous les ans pour les sangliers , 6-8ha à acheter tous les ans à 15 km dont une ville à traverser, les mais quand ils ont fait 12t ms en moyenne c'est beau; après 60 places à la traite pour 600000l de quota, un batiment quasi amorti, j'ai 55 ans et je sais pas si quelqu'un pourra me succéder alors investir 100-150000€ pour agrandir le batiment, ca me dit rien; on est à peine 2 uth  pour 70 vl , une quinzaine de chevaux en pension, des veaux gras un peu de tp un peu de forêt donc on s'ennuie pas trop.
    tout ca explique le choix que j'ai fait mais j'ai gardé l'ensilage herbe à l'autochargeuse (20-25kg/vl/j) ou le paturage l'été et toute l'année 7-8 kg de bon foin,  10kg de concentrés en moy/vl/j distribué au dac pour un réalisable controle laitier qui oscille entre 8500 et 9500 en montbéliardes
    je pourrais sans pb vous donner + de chiffres (btpl)  si ca interesse qq'un
    ca peut choquer , c'est l'inverse de ce que tout le monde préconise (autonomie fourragère etc etc) mais à 1000m d'altitude si tu veux tirer du lait faut se creuser la tête , bien sur qu'on pourrait faire autrement et je sais que c'est pas bien de dire ça mais traire des vaches à 40l voir 50l (56l le record)ca fait quand même plaisir, après  le 1/3 de la paie de lait va chez le marchand d'aliments  (il m'aime bien lui) ,
    les taux 39.5-34 c'est correct et la repro s'est amélioré mais surement à cause du dac qui limite les pointes d'acidose , après il y a quand même des pbs :
    - avec du lait à 360-400 euros ca roule, avec du lait à 280 € (2015??)faut que l'aliment baisse sinon ca va etre chaud
    - on a eu des pbs de kyste ovarien sur certaines vaches du à une alimentation azotée trop riche en cours d'été.
    -on a des pbs de pieds récurrents et le caillebotis aide pas
    bon c'est un bref résumé de mon choix , certes critiquable mais c'est moi qui paye

    slt ronchon ton système m interesse , tu peut me detailler la ration et les 10 kg d aliment c est quoi précisément la valeur , tarif merci : victoire

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 20:19

    slt tiltou,
    2 aliments complet minéral et oligo inclus :
    0.93ufl 16.5 de protéines plutot pour l'été 300€/t
    0.98ufl 19.5de protéines plutot pour l'hiver 345€/t l'hiver dernier, on devrait descendre à 325, j'ai pas encore la fact pour cet hiver,
    je te mettrai les fiches détaillées en mp si ca t'interesse.
    la ration c'est ce que je disais 20-25kg eh +7-8 kg de foin l'hiver, l'été paturage uniquement le jour ou la nuit quand il fait trop chaud et toujours les 7-8 kg de foin, l'aliment pour faire simple c'est 1 kg d'aliment pour 2l de lait au dessus de 10kg sans dépasser 15kg ou exceptionnellement et sans descendre en dessous de 4 kg, après tu adaptes un peu en fonction des vaches, l'objectif de pic de lactation est 40kg et+ mais toutes nos vaches démarrent pas ou pas encore à 40 kg malheureusement, il y a du tri à faire.
    mais t'es ou dans l'aveyron ? tu peux pas faire des jolis maïs parce que j'ai un collègue dans le 82 ,les maïs tu dirais des peupliers par rapport à nous, moi c'est le fait de pas pouvoir faire des maïs corrects et donc d'etre tributaire des achats de maïs qui m'a emmené dans ce système

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 20:23

    ronchon 38 a écrit:slt tiltou,
    2 aliments complet minéral et oligo inclus :
                    0.93ufl 16.5 de protéines plutot pour l'été 300€/t
                    0.98ufl 19.5de protéines plutot pour l'hiver 345€/t l'hiver dernier, on devrait descendre à 325, j'ai pas encore la fact pour cet hiver,
    je te mettrai les fiches détaillées en mp si ca t'interesse.
    la ration c'est ce que je disais 20-25kg eh +7-8 kg de foin l'hiver, l'été paturage uniquement le jour ou la nuit quand il fait trop chaud et toujours les 7-8 kg de foin, l'aliment pour faire simple  c'est 1 kg d'aliment pour 2l de lait au dessus de 10kg de laitsans dépasser 15kg ou exceptionnellement et sans descendre en dessous de 4 kg, après tu adaptes un peu en fonction des vaches, l'objectif de pic de lactation est 40kg et+ mais toutes nos vaches démarrent pas ou pas encore à 40 kg malheureusement, il y a du tri à faire.
    mais t'es ou dans l'aveyron ? tu peux pas faire des jolis maïs parce que j'ai un collègue dans le 82 ,les maïs tu dirais des peupliers par rapport à nous, moi c'est le fait de pas pouvoir faire des maïs corrects et donc d'etre tributaire des  achats de maïs qui m'a emmené dans ce système

    c'est plus clair , ca prétait à confusion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par agribzh22 Jeu 14 Mai 2015, 17:13

    J'ai une question!

    Je donne à mes génisses de 1 ans au vêlage en bâtiment:

    Du foin à volonté + 1heure de mais ensilage + 500g soja + mineraux (environ 50-100g)

    Vu mon stock de foin cette année qui fond super vite, mes genisses qui me paraissent un peu trop grasses, je me pose la question de le remplacer par de la paille

    au lieu de donner que du foin, faire par exemple un round sur 2 et donc alterner!

    Quel paille choisir entre de la paille de blé ou tritical?

    Il y a t'il des précautions à prendre par rapport aux traitements des céréales? ont t'il un impact sur les bovins par la paille?

    Merci
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 425
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 30
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 17:30

    paille de blé mélassée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par gilles Jeu 14 Mai 2015, 18:00

    agribzh22 a écrit:J'ai une question!

    Je donne à mes génisses de 1 ans au vêlage en bâtiment:

    Du foin à volonté + 1heure de mais ensilage + 500g soja + mineraux (environ 50-100g)

    Vu mon stock de foin cette année qui fond super vite, mes genisses qui me paraissent un peu trop grasses, je me pose la question de le remplacer par de la paille

    au lieu de donner que du foin, faire par exemple un round sur 2 et donc alterner!

    Quel paille choisir entre de la paille de blé ou tritical?

    Il y a t'il des précautions à prendre par rapport aux traitements des céréales? ont t'il un impact sur les bovins par la paille?

    Merci
    Pour moi il vaudrait mieux passer uniquement à la paille ou un melange des 2 tout le temps car sinon elles vont faire la gueule le jour de la paille et la flore de la panse ne sera jamais adequate
    Avec la paille tu pourras peut etre meme reduire le mais pour une croissance egale

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par agribzh22 Jeu 14 Mai 2015, 22:18

    Je vais essayer la paille de blé!

    Les traitement herbicides, fongicides, raccourcisseur ne font rien? je pense que non autrement personne pourrais m'etre de paille dans leur ration?
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 425
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 30
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 22:21

    tu travailles en mélangeuse ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par agribzh22 Jeu 14 Mai 2015, 22:25

    Non mais ensilage à la desileuse portée!

    Le foin à la main mais avec la paille je prendrais la pailleuse!
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 425
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 30
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Matthieu O Jeu 14 Mai 2015, 22:55

    Mes génisses ont de la paille de blé a volonté tout le temps , après je rationne maïs ensilage , pulpes surpressés et un foins moyen .
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par hermine 22 Ven 15 Mai 2015, 06:51

    maïs rationné et ensuite paille d'orge a volonté ,parfois de l'enrubannage
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par massey8210 Ven 15 Mai 2015, 13:51

    meme technique qu'hermine
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ration seche pour genisse laitiere Empty Re: ration seche pour genisse laitiere

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum