AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142427 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    cerealiers = aristocrates

    +48
    papoup
    BV-Fan
    gingko
    hermine 22
    yoda
    yaya
    GL
    Bounty
    L'Eventé
    erwin
    nonord
    basto
    tekila
    8080
    cereal.be
    Seb 77
    spontus
    GRUMPY
    philaubers
    Peccadille
    daniel89
    poitou.fabrice
    buard
    phil
    Le Mecreant
    Sylv57
    logo55
    éric 27
    allroad59
    massey8210
    PatogaZ
    dgé
    DUNCAN
    Kris91
    manu17
    huron28
    oli
    Poluxomatose
    Franki
    CAMZ61
    bezo
    algi
    escrito17
    ivanquoi
    tof
    carlo s
    rve
    leponge
    52 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty cerealiers = aristocrates

    Message par leponge Mar 26 Fév - 22:09

    Rappel du premier message :

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-fevrier-2013-7841960.html

    debut reportage a 25 mn
    a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
    ça c'est bon pour notre image encore
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas


    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par algi Mer 27 Fév - 9:45

    éric 27 a écrit: : victoire évidament qu'il y a des disparités de revenu, selon la région, le climat,...
    mais pourquoi, avoir le reflexe de ne jamais avouer de bien gagner sa vie, de dire c'est grace à mes parents que j'ai pu démarrer , c'est incohérant pour des gens qui se prétende de droite :réfléchi , il n'y a pas de honte à dire que l'on gagne bien sa vie , la culture anglo saxonne qui véritablement de droite est plus honnete avec ca : victoire
    je suis d accord de dire que l on a bien gagné notre vie sur les deux derniere année mais il ne faut pas oublié les mauvaises et quand on regarde sur dix ans c est pas toujours sa
    mais se qui me dérange c est que dans l hypocrisie ambiante en france que l on étale le revenu de certain secteur qui se gaufre de fric et qui ne se font pas remarquer et meme qui nous en foutent plein la gueule.

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par oli Mer 27 Fév - 9:49

    pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
    j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...

    moi, c'est le terme salaire qui me choque ! on dégage un revenu à partir duquel je prend un salaire et le reste est réinvesti dans mon exploitation (matériel, trésorerie etc). chez moi c'est comme cela que ça se passe : victoire

    les grands patrons sont souvent des salariés : victoire

    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par PatogaZ Mer 27 Fév - 9:54

    ça ne me dérange pas trop de voir quelques ultras qui n' en ont jamais assez s' isoler tous seuls , ce qui me dérange plus , c' est la médiatisation "anti-céréaliers " bien orchestrée par quelques uns

    on oublie que la balance commerciale a bien besoin de ces gens là , il est vrai que les chiffres économiques de la France sont si merveilleux qu'ils n'ont pas besoin de ça !!!! cerealiers = aristocrates - Page 2 969228 cerealiers = aristocrates - Page 2 160545


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_210625IMG_3144cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_264780charles
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par éric 27 Mer 27 Fév - 9:57

    algi a écrit:
    éric 27 a écrit: : victoire évidament qu'il y a des disparités de revenu, selon la région, le climat,...
    mais pourquoi, avoir le reflexe de ne jamais avouer de bien gagner sa vie, de dire c'est grace à mes parents que j'ai pu démarrer , c'est incohérant pour des gens qui se prétende de droite :réfléchi , il n'y a pas de honte à dire que l'on gagne bien sa vie , la culture anglo saxonne qui véritablement de droite est plus honnete avec ca : victoire
    je suis d accord de dire que l on a bien gagné notre vie sur les deux derniere année mais il ne faut pas oublié les mauvaises et quand on regarde sur dix ans c est pas toujours sa
    mais se qui me dérange c est que dans l hypocrisie ambiante en france que l on étale le revenu de certain secteur qui se gaufre de fric et qui ne se font pas remarquer et meme qui nous en foutent plein la gueule.
    je pense que c'est à cause des primes européennes qui sont rendu public, alors qu'un industriel touche des primes pour un projet personnel (dont chaque cas est unique) alors que l'agriculture c'est un bareme unique (x le nombre d'ha)
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Mer 27 Fév - 9:58

    PatogaZ a écrit:

    on oublie que la balance commerciale a bien besoin de ces gens là , il est vrai que les chiffres économiques de la France sont si merveilleux qu'ils n'ont pas besoin de ça !!!! cerealiers = aristocrates - Page 2 969228 cerealiers = aristocrates - Page 2 160545

    le citoyen moyen s'en balance royalement de cette balance, tout comme nos médias, syndicats, et les politiques ont oublié sont importance, ils ne voient que les impots qu'il faut lever pour payer les dettes qu'ils crée ou ont crée triste

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 10:04

    il ne gagne que 2 jours de salaire ghosn, c'est nul comment il fait .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 10:06

    pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
    j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
    Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
    +1 avec pinocio, nulle part, il n'a été dit que le revenu des céréaliers est indécent. En fait, il y a un reportage au 20 heures d'une chaine de TV sur un céréalier dont il est précisé qu'il est installé sur "les terres les plus fertiles de France" et vous vous déchainez comme si vous étiez accusés d'être les pires "vautours" de la société.
    Respirez un grand coup et arrêtez de regarder télé Bouygues, c'est mauvais pour votre coeur : rr : rr


    Dernière édition par alaindesalpes le Mer 27 Fév - 10:09, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 10:07

    en fait il faudrait qu'il exploite 180 ans pour faire 1 an de salaire du pdg de renault.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 10:36

    alaindesalpes a écrit:
    pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
    j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
    Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
    +1 avec pinocio, nulle part, il n'a été dit que le revenu des céréaliers est indécent. En fait, il y a un reportage au 20 heures d'une chaine de TV sur un céréalier dont il est précisé qu'il est installé sur "les terres les plus fertiles de France" et vous vous déchainez comme si vous étiez accusés d'être les pires "vautours" de la société.
    Respirez un grand coup et arrêtez de regarder télé Bouygues, c'est mauvais pour votre coeur : rr : rr

    pas d'accord !
    le gars s'est fait filmer pour montrer qu'il était un sinçi de pointe !
    mais le commentaire est sans appel de la part de la journaleux : 80.000euros dont 20 % quoi qu'il arrive (sous entendu : tient c'est cadeau ...)

    que veux tu que le gars qui se fait 2 heures de bouchons sur la francilienne par jour pour ramener une maigre pitance pense de ce genre de commentaire ?

    le commentaire est vraiment un coup de couteau dans le dos .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par escrito17 Mer 27 Fév - 10:42

    les 80000e moins 43% de msa et les impôts,il doit pas rester guère plus de 40000e net,non?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par oli Mer 27 Fév - 10:47

    alaindesalpes a écrit:
    pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
    j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
    Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
    +1 avec pinocio, nulle part, il n'a été dit que le revenu des céréaliers est indécent. En fait, il y a un reportage au 20 heures d'une chaine de TV sur un céréalier dont il est précisé qu'il est installé sur "les terres les plus fertiles de France" et vous vous déchainez comme si vous étiez accusés d'être les pires "vautours" de la société.
    Respirez un grand coup et arrêtez de regarder télé Bouygues, c'est mauvais pour votre coeur : rr : rr

    justement, pour moi le problème est là, le journaliste ne parle pas de revenu mais de SALAIRE, voilà ce que les téléspectateurs ont entendu !!! : victoire

    donc en MOYENNE, Messieurs les céréaliers vous avez 6666€/mois pour faire vivre votre famille :réfléchi et là j'ai un gros doute :réfléchi : rr

    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 10:56

    +1 avec jacqou.

    Il est dit que le "salaire" moyen est de 80 000 dont 1/4 d'aides.

    Le pequin moyen aura du mal à comprendre qu'on fasse un cheque de 20 000€ à un type qui vivrait tout à fait correctement avec 60 000€.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Mer 27 Fév - 10:57

    il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur :réfléchi

    notre problème, c'est qu'on ne sait pas combien on gagne réellement, dumoins pas moi, entre la MSA, les impots, les dettes, les variations de stocks ...

    si vous le savez, vous êtes fort, et nos merdias encore plus que nous
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 11:12

    dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur :réfléchi

    En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"
    : ha : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77 moque moque moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Mer 27 Fév - 11:15

    alaindesalpes a écrit:
    dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur :réfléchi

    En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"
    : ha : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77 moque moque moque moque moque

    je ne le nie pas, mais comme certains l'on dit pour les prix, je n'allait chercher personne quand je faisait 12h/jour au cul des chèvres et des champs fut un temps, alors la leçon du temps de travail 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par logo55 Mer 27 Fév - 11:21

    Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?

    Oupsss .... j'espère que je ne me suis pas trompé de sujet. : res
    prend un hummer !!!! : ha : ha
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Sylv57 Mer 27 Fév - 11:22

    C'est la période du salon alors toutes les chaînes veulent parler d'agriculture alors que d'habitude elles s'en foutent royalement. En plus la mode actuelle est de signaler les revenus excessifs de telle ou telle profession. Vous trouvez normal qu'un journaliste soit payé aussi cher pour les conneries qu'il écrit, sans fondement et sans avoir à se justifier ?
    Je ne suis pas jaloux du bon revenu des céréaliers et c'est à la profession de se montrer solidaire face à l'extérieur mais là on attaque un autre problème. Je suis éléveur et fier de l'être et toutes le régions ne peuvent pas se transformer en champs de céréales. Il faudrait simplement soutenir les uns comme les autres.
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par logo55 Mer 27 Fév - 11:24

    manu17 a écrit:y en a marre de ces reportage à la con c'est toujours pareil ,le but monté les agriculteurs les uns contre les autres.........
    tant qu'il y a des pigeons qui répondent !!!! : rr : rr
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Mer 27 Fév - 11:25

    Sylv57 a écrit: N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    non pas à la tête de nos syndicats ni de nos politiques, y'a qu'une issue: SUBIR
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par oli Mer 27 Fév - 11:28

    tof a écrit:
    oli a écrit:
    leponge a écrit:je comprend pas trop les "collegues" qui acceptent de faire des reportages comme ça scratch

    +1
    Les journalistes vont-ils au hasard dans la plaine ou contactent-ils des organismes agricoles qui les "aiguillent" ?
    J'ai mon avis : chut

    ton avis doit être bon puisque l'on retrouve le même discours là(la dernière minute):

    http://www.rtl.fr/actualites/info/article/damien-greffin-agriculteur-cerealier-sans-la-pac-le-prix-de-la-baguette-pourrait-atteindre-10-euros-7754970503
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 11:33

    Sylv57 a écrit:
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps" : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 11:49

    dgé a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur :réfléchi

    En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"
    : ha : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77 moque moque moque moque moque

    je ne le nie pas, mais comme certains l'on dit pour les prix, je n'allait chercher personne quand je faisait 12h/jour au cul des chèvres et des champs fut un temps, alors la leçon du temps de travail 63
    C'est de l'humour dgé, je ne suis jaloux de personne car j'ai mené grosso-modo la vie que je souhaitais et personne ne m'a vraiment contraint à faire ce qui était à l'opposé de mes convictions.
    Si je devais envier quelqu'un, ce ne serait certainement pas les paysans car je connais les aléas et les contraintes de cette profession : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par PatogaZ Mer 27 Fév - 11:53

    logo55 a écrit:
    Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?

    Oupsss .... j'espère que je ne me suis pas trompé de sujet. cerealiers = aristocrates - Page 2 83457
    prend un hummer !!!! cerealiers = aristocrates - Page 2 459143 cerealiers = aristocrates - Page 2 459143

    un touareg V10 ???? cerealiers = aristocrates - Page 2 459143 cerealiers = aristocrates - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_210625IMG_3144cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_264780charles
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par PatogaZ Mer 27 Fév - 11:55

    Sylv57 a écrit:C'est la période du salon alors toutes les chaînes veulent parler d'agriculture alors que d'habitude elles s'en foutent royalement. En plus la mode actuelle est de signaler les revenus excessifs de telle ou telle profession. Vous trouvez normal qu'un journaliste soit payé aussi cher pour les conneries qu'il écrit, sans fondement et sans avoir à se justifier ?
    Je ne suis pas jaloux du bon revenu des céréaliers et c'est à la profession de se montrer solidaire face à l'extérieur mais là on attaque un autre problème. Je suis éléveur et fier de l'être et toutes le régions ne peuvent pas se transformer en champs de céréales. Il faudrait simplement soutenir les uns comme les autres.
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    déjà , on dit "salaire" mais non , le revenu agricole , il faut enlever 47 % de MSA donc le beau salaire tombe de fait à 35 000 € une fois payé la MSA , ben oui , ça fait même pas 3000 € par mois , ah oui , hollande n' aime pas les riches , ben on l' emmerde !!!!! cerealiers = aristocrates - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_210625IMG_3144cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_264780charles
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Le Mecreant Mer 27 Fév - 12:09

    laurent53 a écrit:allez hop: je propose une penitence collective!

    que ceux qui font monter la moyenne se dénoncent et redistribuent cet argent injustement gagné aux plus faibles d'entre nous!!! 77




    Ouiais, j'suis d'accord !!!!! : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Le Mecreant Mer 27 Fév - 12:20

    algi a écrit:
    pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
    j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
    Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
    simplement que certain d entre nous ,nous avons notre petite pme(artisant compris) a la sueur de notre front et que certain grand patron et gros agri sa a tombé tout cru dans le bec

    Et tout ceux qui ont herité une petite exploitation de leur parents et qui malgres leurs efforts tirent le diable par la queue pour ne pas la bouffer completement. On en parle pas de ceux la.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Franki Mer 27 Fév - 12:36

    PatogaZ a écrit:
    logo55 a écrit:
    Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
    prend un hummer !!!! cerealiers = aristocrates - Page 2 459143 cerealiers = aristocrates - Page 2 459143

    un touareg V10 ???? cerealiers = aristocrates - Page 2 459143 cerealiers = aristocrates - Page 2 290208
    Touareg ? ça sort de chez Volkswagen ça, perso je trouve que c'est quand même un peu vulgaire, c'est plutôt une voiture de pauvres.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 12:46

    un jour j'ai été contacté par un journaliste de la france agricole pour un reportage.
    je l'ai envoyé ballader car je n'avais pas envie que mes propos soient déformés et de toute façon la FA c'est la pravda de la fnsea.
    meme chose pour ODA ,ils commencent a me gonfler ceux la avec leurs formations a la noix :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par phil Mer 27 Fév - 12:52

    pour moi il faut aussi regarder le revenu par apport au capital investi

    phil
    + membre techno +

    Messages : 1178
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par buard Mer 27 Fév - 12:54

    il me pompe l'air ses journalistes rame
    a raconter des conneries sur nos salaires peut etre que ce messieur gagne sa parce qu'il a grand mais c'est la moyenne qu'il devrai dire

    et puis qu'est ce que sa les avances de balncer ses chiffres : chut : rale

    ils sont eronnes faut enlever les charges salariale et tout le titouin

    et si l'on gangait tant que sa les journalistes changerait de metier pour venir faire le notre Evil or Very Mad
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 12:59

    Franki a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    logo55 a écrit:
    Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
    prend un hummer !!!! cerealiers = aristocrates - Page 2 459143 cerealiers = aristocrates - Page 2 459143

    un touareg V10 ???? cerealiers = aristocrates - Page 2 459143 cerealiers = aristocrates - Page 2 290208
    Touareg ? ça sort de chez Volkswagen ça, perso je trouve que c'est quand même un peu vulgaire, c'est plutôt une voiture de pauvres.

    j'ai été très choqué au SIMA lorsque je me suis fait éjecté du parking VIP réservé aux cérealiers avec ma tite fiat punto ...heureusement jack est intervenu et a fait jouer ses relations mais je me sentais un peu paumé parmi toutes ses cayennes bi-turbo !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par poitou.fabrice Mer 27 Fév - 13:19

    journalistes et medias ferais pas mal de voir leur salaires a la baisse au lieu de voulloir sallir la profession agri

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par ivanquoi Mer 27 Fév - 13:21

    agri37 a écrit:un jour j'ai été contacté par un journaliste de la france agricole pour un reportage.
    je l'ai envoyé ballader car je n'avais pas envie que mes propos soient déformés et de toute façon la FA c'est la pravda de la fnsea.
    meme chose pour ODA ,ils commencent a me gonfler ceux la avec leurs formations a la noix :tb

    tu as oublié un i dans ton pseudo.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par poitou.fabrice Mer 27 Fév - 13:29

    tres drole ta blague a 2 francs 6 sous : tape colere

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 14:19

    Dymo2 a écrit:
    Sylv57 a écrit:
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?
    si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps"
    Envoyez-moi les journalistes, c'est une très bonne idée.

    Vous trouvez normal qu'un journaliste soit payé aussi cher pour les conneries qu'il écrit, sans fondement et sans avoir à se justifier ?
    De plus, les journalistes n'ont pas à justifier les subventions massives qu'ils touchent, contrairement aux agriculteurs.

    Evidemment, vous n'aurez jamais de reportages sur ces subventions avec à la clé l'interview d'un opulent journaliste-banquier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Mer 27 Fév - 14:24

    alaindesalpes a écrit:
    dgé a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur :réfléchi

    En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"
    : ha : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77 moque moque moque moque moque

    je ne le nie pas, mais comme certains l'on dit pour les prix, je n'allait chercher personne quand je faisait 12h/jour au cul des chèvres et des champs fut un temps, alors la leçon du temps de travail 63
    C'est de l'humour dgé, je ne suis jaloux de personne car j'ai mené grosso-modo la vie que je souhaitais et personne ne m'a vraiment contraint à faire ce qui était à l'opposé de mes convictions.
    Si je devais envier quelqu'un, ce ne serait certainement pas les paysans car je connais les aléas et les contraintes de cette profession : victoire

    pas de blême : victoire , je commence à être habitué Laughing
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 14:24

    Béret vert a écrit:De plus, les journalistes n'ont pas à justifier les subventions massives qu'ils touchent, contrairement aux agriculteurs.

    Evidemment, vous n'aurez jamais de reportages sur ces subventions avec à la clé l'interview d'un opulent journaliste-banquier.

    Il y a eu "les nouveaux chiens de garde" et je ne suis pas sûr qu'il ait fait un tabac dans les salles obcures, pourtant, il le méritait!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par daniel89 Mer 27 Fév - 15:02

    Dymo2 a écrit:
    Sylv57 a écrit:
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps" : rr

    Mais c'est VOUS qui devriez vous en charger.!!!!
    Lorsqu'on voit le comportement de certains de vos représentants qui tentent de répondre aux stupides questions des journaleux, il y a de quoi s'arracher les cheveux devant tant de nullité. A croire qu'ils ne connaissent rien à leur métier. Ca n'est pourtant pas les arguments qui manquent.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Peccadille Mer 27 Fév - 15:08

    Je regarde à l'instant le reportage.

    Je le trouve très bien fait.

    L'agriculteur d'abord: ses propos respirent largement la crédibilité. Les infos professionnelles sont bonnes. Le public voit un pro dans sa façon d'aborder son métier. Le gars n'est pas vantard, il se sait privilégié. 5ème génération - très bonnes terres., etc. Il n'y pas étalement grandiloquant de richesse. C'est pas une mauvaise image de l'agriculture pour les téléspectateurs.

    Les journalistes: A plusieurs reprises, ils parlent de grandes variations du revenu. Rapportent que les céréaliers sont quand même du bon côté actuellement. Que ce sont les cours mondiaux actuels qui font les bons revenus avant le savoir-faire du guss.

    En résumé, je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine : rr

    C'est bien d'analyser les dessous des médias, mais à un certain moment, soit on y concède un minima de crédibilité, soit on retourne ramasser des pives pour l'hiver prochain. danse





    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par philaubers Mer 27 Fév - 15:09

    phil a écrit:pour moi il faut aussi regarder le revenu par apport au capital investi

    +1. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 15:34

    Peccadille a écrit:
    je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine cerealiers = aristocrates - Page 2 279975


    Très bonne analyse objective, on sort du registre "pleureuses" cerealiers = aristocrates - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par éric 27 Mer 27 Fév - 15:38

    pinocio a écrit:
    Peccadille a écrit:
    je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine cerealiers = aristocrates - Page 2 279975


    Très bonne analyse objective, on sort du registre "pleureuses" cerealiers = aristocrates - Page 2 378803

    +1 ah! le dogme de l'argent sale, ca ,ca la vie dure ! : ha
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Le Mecreant Mer 27 Fév - 15:44

    Pas d'accord Pinoc, il FAUT dire du mal des céréaliers, calomniez, calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose .


    : rr



    cerealiers = aristocrates - Page 2 643574442

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 15:46

    Peccadille, c'est quoi des pives? cerealiers = aristocrates - Page 2 86753cerealiers = aristocrates - Page 2 86753cerealiers = aristocrates - Page 2 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Peccadille Mer 27 Fév - 15:56

    Anestel a écrit:Peccadille, c'est quoi des pives? cerealiers = aristocrates - Page 2 86753cerealiers = aristocrates - Page 2 86753cerealiers = aristocrates - Page 2 86753


    [url=cerealiers = aristocrates - Page 2 Pive_b10]cerealiers = aristocrates - Page 2 Pive_b10[/url]
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 15:59

    Very Happy merci cerealiers = aristocrates - Page 2 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 16:31

    pinocio a écrit:
    Peccadille a écrit:
    je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine cerealiers = aristocrates - Page 2 279975


    Très bonne analyse objective, on sort du registre "pleureuses" cerealiers = aristocrates - Page 2 378803

    Je ne suis pas toujours d'accord avec Peccadille, mais là je dois admettre qu'il a raison. On est habitués quand on fréquente les forums à ce coup de blues ou je ne sais quoi à cette période de l'année (enfin d'habitude c'est plutôt en janvier), l'époque des clashes, des pétages de plombs, des règlements de compte, etc...
    langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par ivanquoi Mer 27 Fév - 16:37

    la deprime hivernale du gros cérealier,encore elle : victoire

    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév - 16:43

    Peccadille a écrit:Je regarde à l'instant le reportage.

    Je le trouve très bien fait.

    L'agriculteur d'abord: ses propos respirent largement la crédibilité. Les infos professionnelles sont bonnes. Le public voit un pro dans sa façon d'aborder son métier. Le gars n'est pas vantard, il se sait privilégié. 5ème génération - très bonnes terres., etc. Il n'y pas étalement grandiloquant de richesse. C'est pas une mauvaise image de l'agriculture pour les téléspectateurs.

    Les journalistes: A plusieurs reprises, ils parlent de grandes variations du revenu. Rapportent que les céréaliers sont quand même du bon côté actuellement. Que ce sont les cours mondiaux actuels qui font les bons revenus avant le savoir-faire du guss.

    En résumé, je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine cerealiers = aristocrates - Page 2 279975

    C'est bien d'analyser les dessous des médias, mais à un certain moment, soit on y concède un minima de crédibilité, soit on retourne ramasser des pives pour l'hiver prochain. cerealiers = aristocrates - Page 2 683961

    L'agriculteur est très bien, le journaliste, euh, comment dire ? Assez déplorable.

    Déjà ça commence bien, j'adore le : "Dans le milieu agricole on les appelle des aristocrates"... pas de bol, ce terme n'est popularisé que depuis un ou deux ans, comme j'ai pu le remarquer depuis que j'ai Internet, c'est-à-dire une dizaine d'années.

    Terme à correler avec la très récente et forte augmentation du blé.

    Evidemment, vous trouverez toujours un manant qui aura dit le 23 juin 1986 que les céréaliers sont des aristos.

    Ensuite, la journaleuse évoque "les prix qui ont flambé en dix ans", "200% d'augmentation minimum pour le blé, le maîs et le soja", graphique à l'appui. cerealiers = aristocrates - Page 2 1687455

    Sans dire qu'il y a dix ans, le blé ne valait rien. Pas un mot sur la flambée des charges: + 40% pour le matériel en cinq ans... rien non plus sur l'engrais ou les jachères.

    "Son premier geste le matin: regarder les cours, appeler son conseiller" cerealiers = aristocrates - Page 2 1687455

    Bien sûr, les céréaliers appellent leur conseiller financier tous les matins, 365 jours par an, c'est connu. Allo Marcel, qu'est-ce que tu me conseilles de vendre ce matin ?

    Duc.n, on regarde les prix sur Internet (en même temps que la météo) et ensuite si on a quelque chose à vendre on appelle son négoce, éventuellement.

    "Les revenus des céréaliers sont 4 fois plus importants que ceux des éleveurs" FAUX

    "80000 euros en moyenne de salaire annuel" cerealiers = aristocrates - Page 2 1687455cerealiers = aristocrates - Page 2 1687455cerealiers = aristocrates - Page 2 1687455

    "L'image de privilégié Arnaud ne la rejette pas, il se sent privilégié" (je souligne car la journaliste le souligne avec son intonation ).

    Et oui, un type qui aligne 80000 euros se sent privilégié par rapport à un smicard. Ceci veut-il dire la même chose qu'être privilégié ( par un système éco-politique, par caste, etc) non.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par PatogaZ Mer 27 Fév - 16:49

    Le Mecreant a écrit:Pas d'accord Pinoc, il FAUT dire du mal des céréaliers, calomniez, calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose .


    cerealiers = aristocrates - Page 2 279975



    cerealiers = aristocrates - Page 2 643574442
    ouais , t' as raison , il sera toujours temps d' en dire du bien quand il y aura une bonne sécheresse et qu' on aura besoin de paille et de récupérer le foin des bandes enherbées !!!! cerealiers = aristocrates - Page 2 459143 cerealiers = aristocrates - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_210625IMG_3144cerealiers = aristocrates - Page 2 Mini_264780charles
    cerealiers = aristocrates - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 2 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum