AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cerealiers = aristocrates - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    cerealiers = aristocrates

    +48
    papoup
    BV-Fan
    gingko
    hermine 22
    yoda
    yaya
    GL
    Bounty
    L'Eventé
    erwin
    nonord
    basto
    tekila
    8080
    cereal.be
    Seb 77
    spontus
    GRUMPY
    philaubers
    Peccadille
    daniel89
    poitou.fabrice
    buard
    phil
    Le Mecreant
    Sylv57
    logo55
    éric 27
    allroad59
    massey8210
    PatogaZ
    dgé
    DUNCAN
    Kris91
    manu17
    huron28
    oli
    Poluxomatose
    Franki
    CAMZ61
    bezo
    algi
    escrito17
    ivanquoi
    tof
    carlo s
    rve
    leponge
    52 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty cerealiers = aristocrates

    Message par leponge Mar 26 Fév 2013, 22:09

    Rappel du premier message :

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-fevrier-2013-7841960.html

    debut reportage a 25 mn
    a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
    ça c'est bon pour notre image encore
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas


    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Le Mecreant Mer 27 Fév 2013, 17:12

    Béret vert a écrit:
    L'agriculteur est très bien, le journaliste, euh, comment dire ? Assez déplorable.

    Déjà ça commence bien, j'adore le : "Dans le milieu agricole on les appelle des aristocrates"... pas de bol, ce terme n'est popularisé que depuis un ou deux ans, comme j'ai pu le remarquer depuis que j'ai Internet, c'est-à-dire une dizaine d'années.

    Terme à correler avec la très récente et forte augmentation du blé.

    Evidemment, vous trouverez toujours un manant qui aura dit le 23 juin 1986 que les céréaliers sont des aristos.



    Que les cerealiers soient des aristos, ce n'est pas un scoop. En fait c'est plutôt le contraire ce sont les aristos qui "font céréaliers" quoique dans nos regions ils sont moins ambitieux, ils font plutôts forestiers .
    D'ailleurs ça se voit, ils ont la claas avec leurs" john de ere"


    Ensuite, la journaleuse évoque "les prix qui ont flambé en dix ans", "200% d'augmentation minimum pour le blé, le maîs et le soja", graphique à l'appui. cerealiers = aristocrates - Page 3 1687455

    Sans dire qu'il y a dix ans, le blé ne valait rien. Pas un mot sur la flambée des charges: + 40% pour le matériel en cinq ans... rien non plus sur l'engrais ou les jachères.
    ET rien non plus sur les loyers des bureaux a Neuilly, l'envollée du prix du caviar et je parle pas du prix des Lagondas.

    "Son premier geste le matin: regarder les cours, appeler son conseiller" cerealiers = aristocrates - Page 3 1687455

    Bien sûr, les céréaliers appellent leur conseiller financier tous les matins, 365 jours par an, c'est connu. Allo Marcel, qu'est-ce que tu me conseilles de vendre ce matin ?
    Duc.n, on regarde les prix sur Internet (en même temps que la météo) et ensuite si on a quelque chose à vendre on appelle son négoce, éventuellement.

    Oui ben ça c'est vraiment nul, au moins les eleveurs
    ils ont pas besoin de l'appeler leur conseiller, c'est lui qui les appelles tous les matins pour savoir s'ils ont vendu quelque chose. On a la classe ou on l'a pas !

    cerealiers = aristocrates - Page 3 3434830833


    Allez les copains c'est de l'humour (noir) heu je veux dire de couleur, y a plus que ça qui soit dans nos moyens.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 17:20

    Le Mecreant a écrit:

    Allez les copains c'est de l'humour (noir) heu je veux dire de couleur
    Tant que tu ne me demanderas pas de faire de l'humour halal, je continuerai d'être aristo-céréalier-exploiteur de main d'oeuvre ... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par massey8210 Mer 27 Fév 2013, 17:44

    p'tite remise a niveau par calculman:

    quand on parle de revenu agricole la MSA est deja deduite............:)

    d'ailleurs de quel revenu parler???????

    il y a plusieurs niveau; le revenu courant, de gestion; fiscal et j'en passe.

    le mieux- petit conseil au jeunes- est d'apprendre a raisonner EBE.

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Le Mecreant Mer 27 Fév 2013, 18:06

    En tout cas pour communiquer dans la presse il faut trouver autre chose que "le revenu de 80000 euros" parce que je veux bien que les cerealiers soient pétés de tunes, mais mon petit doigt me dit qu'ils ont pas tous pres de 8000 euros net a claquer tous les mois... Il faut donc comparer ce qui l'est a savoir le revenu disponible pour le menage.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par tof Mer 27 Fév 2013, 18:08

    80000 c'etait quoi comme revenu ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par massey8210 Mer 27 Fév 2013, 18:08

    le disponible ou les besoins du menage???????????

    le disponible est fonction de ses contraintes ou envies
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 18:10

    Le Mecreant a écrit:En tout cas pour communiquer dans la presse il faut trouver autre chose que "le revenu de 80000 euros" parce que je veux bien que les cerealiers soient pétés de tunes, mais mon petit doigt me dit qu'ils ont pas tous pres de 8000 euros net a claquer tous les mois... Il faut donc comparer ce qui l'est a savoir le revenu disponible pour le menage.

    oui mais là, d'un seul coup, çà devient moins "vendeur" à la télé
    faut du sensationnel, du chiffre qui pète au tuyau, qu'importe la véracité des propos ce qui compte c'est l'émotion qu'ils procurent ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Le Mecreant Mer 27 Fév 2013, 18:23

    massey8210 a écrit:le disponible ou les besoins du menage???????????

    le disponible est fonction de ses contraintes ou envies

    Massey, le disponible c'est le disponible, il arrive que pour certains le disponible ne soit pas en rapport avec les besoins du menage mais c'est une autre histoire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 19:12

    daniel89 a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    Sylv57 a écrit:
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps" : rr

    Mais c'est VOUS qui devriez vous en charger.!!!!
    Lorsqu'on voit le comportement de certains de vos représentants qui tentent de répondre aux stupides questions des journaleux, il y a de quoi s'arracher les cheveux devant tant de nullité. A croire qu'ils ne connaissent rien à leur métier. Ca n'est pourtant pas les arguments qui manquent.

    eh oh !!! moi je m'en tape de ce que disent les journalistes sur les céréaliers ou les éleveurs, alors pour une fois que je fais un compliment à BV faut encore qu'il y en ai un qui vienne rouspéter ! non mais ! : cinglés : cinglés : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par PatogaZ Mer 27 Fév 2013, 19:14

    Dymo2 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    Sylv57 a écrit:
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps" cerealiers = aristocrates - Page 3 279975

    Mais c'est VOUS qui devriez vous en charger.!!!!
    Lorsqu'on voit le comportement de certains de vos représentants qui tentent de répondre aux stupides questions des journaleux, il y a de quoi s'arracher les cheveux devant tant de nullité. A croire qu'ils ne connaissent rien à leur métier. Ca n'est pourtant pas les arguments qui manquent.

    eh oh !!! moi je m'en tape de ce que disent les journalistes sur les céréaliers ou les éleveurs, alors pour une fois que je fais un compliment à BV faut encore qu'il y en ai un qui vienne rouspéter ! non mais ! cerealiers = aristocrates - Page 3 78731 cerealiers = aristocrates - Page 3 78731 cerealiers = aristocrates - Page 3 78731
    cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cerealiers = aristocrates - Page 3 Mini_210625IMG_3144cerealiers = aristocrates - Page 3 Mini_264780charles
    cerealiers = aristocrates - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 19:17

    PatogaZ a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    Sylv57 a écrit:
    A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?

    si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps" cerealiers = aristocrates - Page 3 279975

    Mais c'est VOUS qui devriez vous en charger.!!!!
    Lorsqu'on voit le comportement de certains de vos représentants qui tentent de répondre aux stupides questions des journaleux, il y a de quoi s'arracher les cheveux devant tant de nullité. A croire qu'ils ne connaissent rien à leur métier. Ca n'est pourtant pas les arguments qui manquent.

    eh oh !!! moi je m'en tape de ce que disent les journalistes sur les céréaliers ou les éleveurs, alors pour une fois que je fais un compliment à BV faut encore qu'il y en ai un qui vienne rouspéter ! non mais ! cerealiers = aristocrates - Page 3 78731 cerealiers = aristocrates - Page 3 78731 cerealiers = aristocrates - Page 3 78731
    cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 459143 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208 cerealiers = aristocrates - Page 3 290208

    : rr langue langue langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 19:36

    je connais des aristocrates cerealiers Very Happy deux dans mon voisinage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Franki Mer 27 Fév 2013, 19:58

    Ils étaient où les journalistes quand le prix du blé était au ras des paquerettes, c'est à dire environ 22 années sur les 25 dernières ?
    Depuis plusieurs décennies, les prix très bas des matières premières agricoles arrangeaient beaucoup de monde, les industriels pour les profits, les politiques pour la croissance, et le consommateur pour le pouvoir d'achat .... et maintenant tout ce petit monde pousse des cries d'orfraie ????
    Je comprends que cela greve la rentabilité de nos collègues éleveurs, mais je crois surtout que c'est la non répercussion des coûts de revient qui est le coeur du problème.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par GRUMPY Mer 27 Fév 2013, 20:10

    pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
    j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
    Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...

    Comme toi Pinocio, j'ai vu le reportage au journal de TF1, je n'ai rien trouvé de choquant ni d'irréaliste.
    C'est un agro-manager, comme on en trouve beaucoup dans les régions céréalières du nord Loire.
    En ce moment, c'est plutôt une bonne période (pas comme 2009), il ne va tout de même pas crier misère, il n'aurait pas été crédible.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Mer 27 Fév 2013, 20:12

    et dire que les aides ne représentent que 20% de son revenu, mais qui doit bien toucher plus de 50 000€ de dpu, il ne l'a pas dit cette boulette encore ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par spontus Mer 27 Fév 2013, 20:16

    Ben par ici c'étaient les producteurs de porcs les aristocrates,mais ça c'est il y a maintenant une bonne dizaine d'année!

    Maintenant je les trouve moins fier ,comme quoi ,la roue tourne. Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par GRUMPY Mer 27 Fév 2013, 20:29

    pinocio a écrit:
    Peccadille a écrit:
    je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine cerealiers = aristocrates - Page 3 279975


    Très bonne analyse objective, on sort du registre "pleureuses" cerealiers = aristocrates - Page 3 378803

    +1.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Seb 77 Mer 27 Fév 2013, 20:58

    dgé a écrit:et dire que les aides ne représentent que 20% de son revenu, mais qui doit bien toucher plus de 50 000€ de dpu, il ne l'a pas dit cette boulette encore ?

    Ils ont du confondre chiffre d'affaire et revenu...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 21:00

    spontus a écrit:Ben par ici c'étaient les producteurs de porcs les aristocrates,mais ça c'est il y a maintenant une bonne dizaine d'année!

    Maintenant je les trouve moins fier ,comme quoi ,la roue tourne. Laughing

    On dirait que ça t'amuse ? Je préfère croire que c'est parce que la roue a tourné à ton avantage, plutôt que la satisfaction que les éleveurs de porcs soient à la ramasse ? 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par cereal.be Mer 27 Fév 2013, 21:20

    Dans toutes les professions, certains réussissent mieux que d'autres. En agriculture, la compétence y est pour beaucoup, mais pas seulement.
    Le gars dont on parle sur TF1 est issu d'une 5ème génération d'agriculteurs : il a eu le temps de s'installer, de s'agrandir, de capitaliser, ....
    De plus, ce sont les meilleures terres d'Europe avec ± 7m de prodondeur de sol et notre profession sait ce que celà signifie

    Ceci peut expliquer l'apparente aisance de ce Monsieur.
    Maintenant, pourquoi l'avoir choisi, lui ??

    Aujourd'hui, témoignage d'un agricuteur Bio avec 600 000 € de CA et 15 ouvriers : est-ce pour autant que tous ceux qui font du bio en sont là ?? >>> loin de là , mais on a choisit celui-là

    Maintenant, celui qui reçoit l'info doit faire la part des choses, sinon, il n'y a plus moyen de discuter .
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par 8080 Mer 27 Fév 2013, 21:26

    ca commence a me gonfler cette gueguerre eleveurs cerealier. LES CEREALE A 250 NE ME GENE PAS car si vous regarder tous ce que vous acheter depuis 10 ans ca a pris combien ??? JE PENSE QUE C EST PLUTOT LE LAIT ,LA VIANDE BOVINE ,PORCINE ET OVINE QUI N EST PAS A SON PRIX ALORS FAUDRAIT PEUT ETRE PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE, MERDE
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par tekila Mer 27 Fév 2013, 22:06

    j ai entendu une fois de la bouche d un agriculteur devenu diacre a sa retraite :

    " tu reconnais un ami :
    c est celui qui ne fait pas que compatire a tes malheurs ,il se rejouit egalement de tes bonheurs "
    ça se verifie aussi dans le milieu economique agricole ... ozil
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par basto Mer 27 Fév 2013, 22:18

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi poule
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Franki Jeu 28 Fév 2013, 07:52

    Un truc qui m'a fait un peu sourire dans le reportage, c'est quand ils expliquent la commercialisation des céréales, et que maintenant le stockage permet de vendre au bon moment et au meilleur prix ..... alors que en 2012 / 2013 il me semble qu'il n'aurait pas été plus mal de tout vendre à la moisson.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par algi Jeu 28 Fév 2013, 08:07

    8080 a écrit:ca commence a me gonfler cette gueguerre eleveurs cerealier. LES CEREALE A 250 NE ME GENE PAS car si vous regarder tous ce que vous acheter depuis 10 ans ca a pris combien ??? JE PENSE QUE C EST PLUTOT LE LAIT ,LA VIANDE BOVINE ,PORCINE ET OVINE QUI N EST PAS A SON PRIX ALORS FAUDRAIT PEUT ETRE PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE, MERDE
    +100000000000000000

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par logo55 Jeu 28 Fév 2013, 08:10

    Franki a écrit:Un truc qui m'a fait un peu sourire dans le reportage, c'est quand ils expliquent la commercialisation des céréales, et que maintenant le stockage permet de vendre au bon moment et au meilleur prix ..... alors que en 2012 / 2013 il me semble qu'il n'aurait pas été plus mal de tout vendre à la moisson.
    arrête franki !!! ils vont encore hurler au scandale aprés les majos ... : ha : ha pour le reste c'est clair que certaines années comme celle que tu cite il était préférable de vendre a la moisson !!! :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par logo55 Jeu 28 Fév 2013, 08:15

    8080 a écrit:ca commence a me gonfler cette gueguerre eleveurs cerealier. LES CEREALE A 250 NE ME GENE PAS car si vous regarder tous ce que vous acheter depuis 10 ans ca a pris combien ??? JE PENSE QUE C EST PLUTOT LE LAIT ,LA VIANDE BOVINE ,PORCINE ET OVINE QUI N EST PAS A SON PRIX ALORS FAUDRAIT PEUT ETRE PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE, MERDE
    d'accord avec toi !!! mais apparemment ça l'air plus simple de tirer tout vers le bas !!!pas sur du tout que ça tire l'économie française sers le haut ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par nonord Jeu 28 Fév 2013, 08:38

    c'est hélas dans l'air du temps de tout tirer vers le bas........
    il y a 30 ans on vendait du blé à 180-200€,+ 25-30% ça représente quoi par rapport à la hausse des charges depuis les années 80...........
    ils ralent que l'on s'agrandit,mais où serions nous sinon........
    toujours le même principe:diviser pour mieux régner
    incapable de donner du pouvoir d'achat,il faut nourrir pas cher(avec toutes les dérives que l'on sait)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par spontus Jeu 28 Fév 2013, 10:41

    Chamb a écrit:
    spontus a écrit:Ben par ici c'étaient les producteurs de porcs les aristocrates,mais ça c'est il y a maintenant une bonne dizaine d'année!

    Maintenant je les trouve moins fier ,comme quoi ,la roue tourne. Laughing

    On dirait que ça t'amuse ? Je préfère croire que c'est parce que la roue a tourné à ton avantage, plutôt que la satisfaction que les éleveurs de porcs soient à la ramasse ? 63

    Non,je ne me réjoui pas du fait que la production porcine aille mal.

    Mais il y a eu dans le passé de très bonnes périodes où certains ont su en profiter et se sont développé de manière exponentielle ( je l'aurai sans doute fait également si j'avais été dans cette production).

    C'est le comportement d'une partie de cette élite vis à vis des autres productions et des petits élevages de porcs qui me fait faire le parallèle avec le sujet de ce post

    Je ne pense pas être le seul à le penser!
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par logo55 Jeu 28 Fév 2013, 12:35

    Chamb a écrit:
    spontus a écrit:Ben par ici c'étaient les producteurs de porcs les aristocrates,mais ça c'est il y a maintenant une bonne dizaine d'année!

    Maintenant je les trouve moins fier ,comme quoi ,la roue tourne. Laughing

    On dirait que ça t'amuse ? Je préfère croire que c'est parce que la roue a tourné à ton avantage, plutôt que la satisfaction que les éleveurs de porcs soient à la ramasse ? 63
    tu sait nico ,la crise de l'élevage ne peut pas réjouir les céréaliers ,l'élevage et quand même un de nos plus gros client !!! :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par poitou.fabrice Jeu 28 Fév 2013, 12:47

    les elveurs je ne suis pas contres mais il il y a de bonne et de mauvaise annee pour tous

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par erwin Jeu 28 Fév 2013, 12:58

    dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur :réfléchi

    notre problème, c'est qu'on ne sait pas combien on gagne réellement, du moins pas moi, entre la MSA, les impots, les dettes, les variations de stocks ... ... les variations de la valeur des capitaux

    si vous le savez, vous êtes fort, et nos merdias encore plus que nous


    :réfléchi +1 !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par tekila Jeu 28 Fév 2013, 13:06

    y en a aussi des biens de cerealiers (e) ! ozil

    http://videos.arte.tv/en/videos/28-minutes--7343110.html
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par leponge Jeu 28 Fév 2013, 13:11

    oli a écrit:
    pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
    j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...

    moi, c'est le terme salaire qui me choque ! on dégage un revenu à partir duquel je prend un salaire et le reste est réinvesti dans mon exploitation (matériel, trésorerie etc). chez moi c'est comme cela que ça se passe : victoire

    les grands patrons sont souvent des salariés : victoire


    +1

    quand on dit salaire, c'est salaire, donc les gens ont vite fait de faire la division et d'en tirer une conclusion

    ce qui me gene le + dans ce type de reportages c'est qu'on montre toujours le cerealier en train de se promener dans un champ et de regarder les cours sur le net, en gros un gars qui glande pas grand chose

    quand on filme un eleveur, on le voit toujours jouer de la fourche, mais jamais on verra un cerealier en train de pelleter un tas de grain ou charger un camion a 6 h du mat
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par erwin Jeu 28 Fév 2013, 14:14

    leponge a écrit:


    ce qui me gene le + dans ce type de reportages c'est qu'on montre toujours le cerealier en train de se promener dans un champ et de regarder les cours sur le net, en gros un gars qui glande pas grand chose

    quand on filme un eleveur, on le voit toujours jouer de la fourche, mais jamais on verra un cerealier en train de pelleter un tas de grain ou charger un camion a 6 h du mat

    : rr oui c'est vrai ... mais est-ce que ça ne représente pas un peu la réalité ? : ha









    56 cool lol! : res

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par tekila Jeu 28 Fév 2013, 14:42

    on est sauvé !! ozil

    Fonds de modernisation céréaliers-éleveurs

    Une contribution volontaire obligatoire pour l'alimenter (Xavier Beulin)

    Publié le mercredi 27 février 2013 - 18h33











    Lors de la clôture du colloque Proléa* organisé mercredi au salon de l'agriculture (Sia), Xavier Beulin, président de la FNSEA, a apporté des précisions sur le fonctionnement du futur fonds de modernisation céréaliers-éleveurs.


    « J'ai soutenu l'initiative d'Orama sur le fonds de solidarité céréaliers-éleveurs, a-t-il rappelé. Face à la faible mobilisation autour de la mise en place d'une contribution volontaire pour alimenter ce fonds, et devant notre refus d'une taxe, nous proposons la mise en place d'une CVO (contribution volontaire obligatoire) qui sera modulée et modulable. Ce fonds devrait voir le jour dès 2013, ce qui permettra de redonner du souffle aux filières animales qui en ont besoin », a expliqué Xavier Beulin.



    * Proléa réunit la Fop, l'Onidol, l'Unip, le Cetiom et Sofiprotéol.

    F.V.

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Peccadille Jeu 28 Fév 2013, 14:53

    ]quote="tekila"]on est sauvé !! ozil

    Fonds de modernisation céréaliers-éleveurs

    Une contribution volontaire obligatoire pour l'alimenter (Xavier Beulin)

    Publié le mercredi 27 février 2013 - 18h33


    Pour bien faire et s'ils supportent de le faire, c'est les éleveurs eux-mêmes qui devraient dire STOP à ce genres de crétineries! :tb

    Car il est tout à fait certain qu'au passage de ces fonds, un très très généreux écrémage se fera par les "organismes" chargés de la redistribution.

    Comme disait tante Agata C.: " A qui profite le ......"
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Le Mecreant Jeu 28 Fév 2013, 15:03

    tekila a écrit:on est sauvé !! ozil

    Fonds de modernisation céréaliers-éleveurs

    Une contribution volontaire obligatoire pour l'alimenter (Xavier Beulin)

    Publié le mercredi 27 février 2013 - 18h33

    La prière de l'eleveur !
    Seigneur ! protegez moi de mes amis ! mes ennemis je m'en charge !


    Xavier, ma biiiiiche ! fout donc la paix aux éleveurs Leclerc s'en charge, et nous on a pas besoin de toi pour être en solidarité avec les céréaliers. On a ACE c'est suffisant .











    Lors de la clôture du colloque Proléa* organisé mercredi au salon de l'agriculture (Sia), Xavier Beulin, président de la FNSEA, a apporté des précisions sur le fonctionnement du futur fonds de modernisation céréaliers-éleveurs.


    « J'ai soutenu l'initiative d'Orama sur le fonds de solidarité céréaliers-éleveurs, a-t-il rappelé. Face à la faible mobilisation autour de la mise en place d'une contribution volontaire pour alimenter ce fonds, et devant notre refus d'une taxe, nous proposons la mise en place d'une CVO (contribution volontaire obligatoire) qui sera modulée et modulable. Ce fonds devrait voir le jour dès 2013, ce qui permettra de redonner du souffle aux filières animales qui en ont besoin », a expliqué Xavier Beulin.



    * Proléa réunit la Fop, l'Onidol, l'Unip, le Cetiom et Sofiprotéol.

    F.V.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty 80000 euros je suis preneur.

    Message par L'Eventé Jeu 28 Fév 2013, 15:08

    Ne perdez pas votre temps a écouter les conneries des informations :demandez a un céréalier qui ramasse l500 tonnes de cailloux dans l'année.s'il fait un revenu de 80000 euros , quand vous entendez une conasse sur europe1 dire : la mongolfière a pris feu a 300 mètres
    d'altitude 2 personne ont eu la vie sauve en se jetant dans le vide , elle aurait dù dire quand la mongolfière c'es approchée du sol , 2 personnes
    ont sautées dans le vide "nuances".
    Maintenant méditez sur ce qui suit ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Le JDD nous dévoile aujourd’hui ses estimations concernant les salaires des stars de la télé. Le classement n’est pas vraiment celui qu’on aurait pu imaginer.

    La première au classement est Mimie Mathy qui s’assurerait un salaire moyen de 150.000€ par mois. Elle toucherait en effet près de 400.000€ par épisode de la série de Joséphine « Ange Gardien » diffusée sur TF1 et qui en est à plus de 15 saisons.

    Benjamin Castaldi s’approprie la seconde place du classement avec 105.000€ par mois, ce qui fait de lui le présentateur le mieux payé du petit écran français. Ses revenus sont cumulés entre ce que lui verse TF1 et ce que lui verse la société Endémol, société qui est à l’origine de la télé-réalité « Loft Story ».

    Troisième place du podium pour Nikos Aliagas avec ses quelques 80.000€ par mois dont 35.000 pour son exclusivité avec TF1. L’animateur de l’émission quotidienne « Après le 20h, c’est Canteloup » est depuis peu en charge de l’émission à succès « The Voice ».

    Laurence Ferrari est la première journaliste du classement avec quelques 70.000€ par mois. L’échec de son émission « Parole de candidat » n’a pas influencé la position de force de la présentatrice du JT de 20h.

    Le présentateur de jeux télévisés Nagui gagnerait près de 2.000 euros par jour sans compter la radio, ce qui reviendrait à près de 50.000 euros par mois versés par France 2. Quant à sa société de production « Air Production », elle dégagerait quelques 18,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    Dans la suite du classement nous trouvons dans l’ordre Laurent Ruquier à la 6ème place avec un salaire de 40.000 euros par mois, Julien Lepers qui gagne 30.000€ mensuels, Arianne Massenet qui perçoit 25.000 euros par mois, Jean-Marc Morandini avec ses 19.000€ mensuels et à la 10ème place le journaliste David Pujadas avec quelques 12.000€ mensuels.

    La queue du classement est détenue par Valérie Damidot qui touche 10.000 euros par mois, Laurent Romejko qui présente « Des chiffres et des lettres » touche lui aussi 10.000 euros par mois, tandis que Jean-Pierre Coffe gagne 6.000 euros par mois.
    Faut sortir de votre campagne pour réfléchir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 15:21

    http://institutdeslibertes.org/la-france-des-enfants-gates/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Bounty Jeu 28 Fév 2013, 18:05

    leponge a écrit:
    ce qui me gene le + dans ce type de reportages c'est qu'on montre toujours le cerealier en train de se promener dans un champ et de regarder les cours sur le net, en gros un gars qui glande pas grand chose

    quand on filme un eleveur, on le voit toujours jouer de la fourche, mais jamais on verra un cerealier en train de pelleter un tas de grain ou charger un camion a 6 h du mat

    Surtout ne pas oublier le pulvé. C'est systématique, dés qu'un cérèalier passe au info, on a le choix entre le canon d'irrigation ou le pulvé.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 44
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par GL Jeu 28 Fév 2013, 18:15

    Bounty a écrit:
    leponge a écrit:
    ce qui me gene le + dans ce type de reportages c'est qu'on montre toujours le cerealier en train de se promener dans un champ et de regarder les cours sur le net, en gros un gars qui glande pas grand chose

    quand on filme un eleveur, on le voit toujours jouer de la fourche, mais jamais on verra un cerealier en train de pelleter un tas de grain ou charger un camion a 6 h du mat

    Surtout ne pas oublier le pulvé. C'est systématique, dés qu'un cérèalier passe au info, on a le choix entre le canon d'irrigation ou le pulvé.


    C'est quand même la machine qui passe le plus souvent dans mon champs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par 8080 Jeu 28 Fév 2013, 19:39

    OUIAIS les eleveurs ont a le droit a la tonne a lisier alors la dessus pas de jaloux et n oublier pas que la societe ne peux plus nous voir car il melange tout un macon ou autre artisan qui achete camion ou autre machine c est normal mais pas nous, un jour un de mes oncles qui d ailleurs aurait put reprendre la ferme apres mon grand pere(mais comme disait ce dernier il etait trop faineant)ma fait cette reflexion: je trouve que les paysans ont pratiquement le meme confort que nous en ville le paysan n a pas le droit de gagner de l argent
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Jeu 28 Fév 2013, 19:42

    GL a écrit:
    Bounty a écrit:Surtout ne pas oublier le pulvé. C'est systématique, dés qu'un cérèalier passe au info, on a le choix entre le canon d'irrigation ou le pulvé.
    C'est quand même la machine qui passe le plus souvent dans mon champs.

    oui, mais qui passe le moins de temps/ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par GL Jeu 28 Fév 2013, 19:53

    Surtout en vue la largeur.

    Le record en matière de traitement est à +/- 122 Ha/H.

    https://www.youtube.com/watch?v=rRW-uFCcnXI

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par GRUMPY Jeu 28 Fév 2013, 20:10

    8080 a écrit:OUIAIS les eleveurs ont a le droit a la tonne a lisier alors la dessus pas de jaloux et n oublier pas que la societe ne peux plus nous voir car il melange tout un macon ou autre artisan qui achete camion ou autre machine c est normal mais pas nous, un jour un de mes oncles qui d ailleurs aurait put reprendre la ferme apres mon grand pere(mais comme disait ce dernier il etait trop faineant)ma fait cette reflexion: je trouve que les paysans ont pratiquement le meme confort que nous en ville le paysan n a pas le droit de gagner de l argent

    Faut arrèter un peu ce sentiment de persécution!!!
    Toi aussi, tu as besoin d'avoir toujours un tas d'ennemis supposés pour pouvoir te motiver?
    Concernant ton "vieil oncle", il a eu une réflexion maladroite, mais c'est la réflexion d'un ancien de la campagne, parti depuis longtemps parce qu'il trouvait que la ferme c'était pénible, "veillot", bref que celà manquait de "modernité". (il y a 50 ans, dans les fermes, c'était les WC dans l'étable ou au fond du jardin, la cuisinière à bois, alors qu'en ville c'était déjà salle d'eau, chauffage central, wc dans l'appart)
    Ils sont simplement surpris de découvrir que le modernisme et le confort sont maintenant au même niveau.
    Je ne crois pas que ce soit de la jalousie.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty traitement.

    Message par L'Eventé Jeu 28 Fév 2013, 20:14

    Si il avait eu une rampe de 100 mètres il aurait mis qu'une demi-heure et "non je déconne ".

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par dgé Jeu 28 Fév 2013, 20:14

    GRUMPY a écrit:Faut arrèter un peu ce sentiment de persécution!!!

    tu appel ça comment alors, comme l'a dit leponge et bounty, systématiquement un pulvé, c'est dirigé, voulu, pour heurter les personnes

    si on montrait nos politiques avec une valise supposée de billet expressément décrite comme telle par tous les journalistes, tu crois que ça durerait longtemps :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par yaya Jeu 28 Fév 2013, 20:18

    Le precedent record était deja detenu par un marnais du meme secteur...
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par GRUMPY Jeu 28 Fév 2013, 20:19

    dgé a écrit:
    GRUMPY a écrit:Faut arrèter un peu ce sentiment de persécution!!!

    tu appel ça comment alors, comme l'a dit leponge et bounty, systématiquement un pulvé, c'est dirigé, voulu, pour heurter les personnes

    si on montrait nos politiques avec une valise supposée de billet expressément décrite comme telle par tous les journalistes, tu crois que ça durerait longtemps :réfléchi

    Parce que tu penses qu'il faut cacher le pulvé et le centifuge???
    C'est juste ce que demande les escrolos... tu leur donne raison, si tu te sens coupable de fertiliser et protèger tes cultures.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    cerealiers = aristocrates - Page 3 Empty Re: cerealiers = aristocrates

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum