AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141125 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça pète chez astérix  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    ça pète chez astérix

    +28
    lagaff3
    troll
    HL 51
    guitou
    Poluxomatose
    seguim
    logo55
    CAMZ61
    camito
    kerfanch
    BV-Fan
    GRUMPY
    L'Eventé
    williams 475
    carlo s
    8080
    tekila
    bob89
    massey8210
    hermine 22
    earl douceur
    tine2
    gingko
    GL
    philaubers
    dgé
    vivanden
    PatogaZ
    32 participants

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty ça pète chez astérix

    Message par PatogaZ Dim 24 Fév 2013 - 9:17

    Rappel du premier message :

    http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/huelgoat/berrien/berrien-des-dizaines-de-chariots-d-hypermarches-deverses-chez-stephane-le-foll-23-02-2013-2015903.php


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça pète chez astérix  - Page 3 Mini_210625IMG_3144ça pète chez astérix  - Page 3 Mini_264780charles
    ça pète chez astérix  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par GRUMPY Dim 24 Fév 2013 - 16:42

    williams 475 a écrit:
    agritof a écrit:Ma coop a 380 adhérants. Ce n'est pas un mastodonte du style Sodiaal

    Elle fait quoi alors?

    Elle me paye plus cher tous les mois. A la fin, elle finit avec des résultats négatifs. Au bout de quelques années, elle est tellement en déficit que les banquiers ne la suivent plus. Elle fait faillite.

    C'est ça, ta solution?
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    a mon avis c est bien là que le bas blesse ???? a chacun son metier et les vaches seront bien gardees ???
    pour ceux qui sont agriculteurs et veulent vivres de leurs produits ? il n y pas le choix et aucunes questions se posent ???
    pour ceux qui sont aussi agriculteurs ! mais avec une double voire triple casquette ??? il faut bien contenter tout le monde !! etre bien vu par bcp de monde !! faire preuve de bonne foi !! pousser de temps en temps de vraies -fausses coleres ?? et là c est tout l art du syndicat majoritaire français ! de manger a plusieurs rateliers a la fois ????????
    POURQUOI EN TEMPS QUE PRODUCTEURS ? C EST PAS NOUS QUI FACTURONS LA VENTE DE NOS PRODUITS EN FONCTION DE NOS COUTS DE PRODUCTION ET NOTRE MARGE NECESSAIRE COMME TOUT LE MONDE ,,,,,,,,,,,,,,,??????????????
    nous sommes le seul corps de metier en france ou le prix de nos produits est fait soit disant par rapport au marché mondial ?? au cours de la bourse ??? au cours du petrole ?? et enfin au prix que peut payer notre acheteur sans mettre sa marge et son benefice en peril ???????????

    combien de siecles va t il encore falloir attendre pour que cela change ???? quand a ceux qui soupirent de voir ou sont les cours du blé et mais ??? sachez que ses prix sont au niveau d il y a 27 ans maintenant !!!!!!!!! le prix reel du blé de nos jours indexé sur le cout de la vie et l evolution du SMIC serais de 780€ / tonne en moyenne !!!!!

    N'oublie pas qu'il y a 27 ans, il y avait déjà des aides PAC, et qu'elles étaient inclues dans le prix du ql.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:43

    @ tekila : Dans le cas de la petite coop de collecte de l'Ouest du 80, penses-tu sincèrement qu'il y a rétention de bénéfices?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013 - 16:44

    agritof a écrit:@Williams475. Précise tes pensées car j'ai le cer-veau lent. : ha : ha je ne pense pas ???

    lis et relis bien ? en general plus on lit un texte et plus on en comprends le sens !!! "" la bienveillance des politique "" ?? qui dicte la demarche a suivre et donne des infos aux politiques ?? si ce n est le syndicat majoritaire en france ?, et juste ceux qui sont en haut de l echelle ?? va falloir faire comme en politique je pense ? changer les couleurs au niveau national et faire entendre a nos hommes politiques d autres voix ??? apres tout c est cela le liberalisme je pense ?? depuis combien de decennies il n y a qu un seul syndicat en FRANCE qui a la parole devant nos hommes politiques ???? n ai je pas raison dans le fond ????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi : victoire : victoire

    Nous ne sommes pas le seul métier où c'est la GMS qui fait la loi. Tout celà avec la bienveillance des politiques : "le fameux pouvoir d'achat".
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par tekila Dim 24 Fév 2013 - 16:44

    je vois que lulu est connecté , si il pouvait nous donner son avis ça pète chez astérix  - Page 3 1364924988
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par bob89 Dim 24 Fév 2013 - 16:44

    Que pensez vous du système canadien ?

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par camito Dim 24 Fév 2013 - 16:45

    agritof a écrit:La grève du lait consistait dans mon cas à bloquer mon outil de production.
    Super comme idée.
    Mon président de coop nous dit régulièrement : "si vous avez envie de bruler la laiterie, pas de problème, je vous donne les clés mais ne compter pas sur moi pour la reconstruire..."

    ton président de coop à toujours de bon argument pour sa petite entreprise .......pour remettre en cause les agris ...compétitivité ...marge etc..... se féliciter qu'il a plein de jeunes prés à faire du lait !!
    C'est un malin....

    8 pour le paysans
    21 les gms
    71 pour la coop !!!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:46

    page 147 du rapport Chalmin.

    Je ne sais pas pour vous mais j'ai comme l'impression que c'est plutôt la partie "rouge" qui augmente... ça pète chez astérix  - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:48

    camito a écrit:
    agritof a écrit:La grève du lait consistait dans mon cas à bloquer mon outil de production.
    Super comme idée.
    Mon président de coop nous dit régulièrement : "si vous avez envie de bruler la laiterie, pas de problème, je vous donne les clés mais ne compter pas sur moi pour la reconstruire..."

    ton président de coop à toujours de bon argument pour sa petite entreprise ...

    C'est bien pour cela qu'il est président... ça pète chez astérix  - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:49

    bob89 a écrit:Que pensez vous du système canadien ?

    C'est une référence!!!!

    Mais fait ça en europe, il faut dire au revoir aux laiteries privées, et je peux te dire qu'ils sont puissants..... Ils ne veulent pas perdre la main sur la gestion des productions de lait.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par tekila Dim 24 Fév 2013 - 16:51

    agritof a écrit:@ tekila : Dans le cas de la petite coop de collecte de l'Ouest du 80, penses-tu sincèrement qu'il y a rétention de bénéfices?

    non , d abord parce que c est une petite coop avec tout les avantages et (inconvenients) qui vont avec ...
    et je ne parle pas d elle directement car ce n est pas la mienne et je n ai pas d echos directs d eleveurs qui y sont et qui s en plaignent ....

    c est pour cela que je dis :coops et coops !
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:53

    Dans ce cas, si le problème est l'industriel, pourquoi ne paye-t-elle pas plus?

    On voit bien là que le problème est ailleurs.

    Avec tout le respect que je te dois, tu comprendras pourquoi dans ce cas, la grève de 2009 n'avait aucun sens pour moi...

    Ce n'est pas tout ça mais je m'en vais traire mes vaches...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:56

    Nous, on a une bonne coop, car une assoc de producteurs qui suit ça de prêt, et je pense qu'en coop, si ça travaille bien, tout ne peut que aller bien, mais il faut un bon CA aussi....

    Mi aussi min vais traire du coup..... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013 - 16:56

    GRUMPY a écrit:
    williams 475 a écrit:
    agritof a écrit:Ma coop a 380 adhérants. Ce n'est pas un mastodonte du style Sodiaal

    Elle fait quoi alors?

    Elle me paye plus cher tous les mois. A la fin, elle finit avec des résultats négatifs. Au bout de quelques années, elle est tellement en déficit que les banquiers ne la suivent plus. Elle fait faillite.

    C'est ça, ta solution?
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    a mon avis c est bien là que le bas blesse ???? a chacun son metier et les vaches seront bien gardees ???
    pour ceux qui sont agriculteurs et veulent vivres de leurs produits ? il n y pas le choix et aucunes questions se posent ???
    pour ceux qui sont aussi agriculteurs ! mais avec une double voire triple casquette ??? il faut bien contenter tout le monde !! etre bien vu par bcp de monde !! faire preuve de bonne foi !! pousser de temps en temps de vraies -fausses coleres ?? et là c est tout l art du syndicat majoritaire français ! de manger a plusieurs rateliers a la fois ????????
    POURQUOI EN TEMPS QUE PRODUCTEURS ? C EST PAS NOUS QUI FACTURONS LA VENTE DE NOS PRODUITS EN FONCTION DE NOS COUTS DE PRODUCTION ET NOTRE MARGE NECESSAIRE COMME TOUT LE MONDE ,,,,,,,,,,,,,,,??????????????
    nous sommes le seul corps de metier en france ou le prix de nos produits est fait soit disant par rapport au marché mondial ?? au cours de la bourse ??? au cours du petrole ?? et enfin au prix que peut payer notre acheteur sans mettre sa marge et son benefice en peril ???????????

    combien de siecles va t il encore falloir attendre pour que cela change ???? quand a ceux qui soupirent de voir ou sont les cours du blé et mais ??? sachez que ses prix sont au niveau d il y a 27 ans maintenant !!!!!!!!! le prix reel du blé de nos jours indexé sur le cout de la vie et l evolution du SMIC serais de 780€ / tonne en moyenne !!!!!

    N'oublie pas qu'il y a 27 ans, il y avait déjà des aides PAC, et qu'elles étaient inclues dans le prix du ql.
    :réfléchi :réfléchi peut etre ? mais la simplicite et les contraintes etaient tout autres ?? quand aux intrants et au fuel ? + les libertes que l on avait ?? c etait une autre vie ?? quand je pense qu aujourd hui il demander l autorisation avant de faire quelque chose chez ""soit"" ??? qu on est controlé de partout ?? qu on est obligé de passer plus de temps a faire de la paperasse que dans les champs ??? que BRUXELLES n etait pas un sanctuaire de fonctionnaires surpayés ?? que ceux qui ont agrandit l EUROPE ne l ont pas fait a notre avantage mais bien a leur avantage et a notre detriment ?? et qu il vallait bien mieux que les aides si aides soit elles qoit incluses dans le prix du quintal !!!! car aujourd hui la FRANCE donne 21 milliards d euros a BRUXELLES et n en reçois que 13 en retour ??? et seulement 10 a l agriculture ??? et que 20% de non-agriculteurs se partagent 80% du budget et les 20% du budget restant va a 80% d agriculteurs ???? pour ceux qui n ont pas bien saisis ???? RELISEZ 4 OU 5 FOIS LE TEXTE ??????????? : grr : grr : grr : grr : grr
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par tekila Dim 24 Fév 2013 - 17:02

    Bertrand62 a écrit:
    bob89 a écrit:Que pensez vous du système canadien ?

    C'est une référence!!!!

    Mais fait ça en europe, il faut dire au revoir aux laiteries privées, et je peux te dire qu'ils sont puissants..... Ils ne veulent pas perdre la main sur la gestion des productions de lait.... : victoire

    ah , bon !
    et des laiteries privées ,il n y en a pas au canada ? :réfléchi
    parce que tu crois que les coops sont pretes a perdre la main sur la gestion des volumes ? violon
    http://www.infolait.gc.ca/index_f.php?s1=cdi-ilc pour info....


    Dernière édition par tekila le Dim 24 Fév 2013 - 17:09, édité 1 fois
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:05

    agritof a écrit:Baisser la production au niveau national, super comme idée...

    1. Le quota français n'est pas produit.

    le quota belge non plus ...


    mais les quotas sont surévalués : on nous en as réalloués depuis quelques années déjà .donc on produit de toute façon trop .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:06

    camito a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:je pense que la grève du lait qui a été fort critiquée avait un dimension bien autre que ce saccage

    il y a 3 ans nous (la CR ) avons fait une opération ralentissement sur la ropcade d' Amiens où nous avons distribué un tract et un produit consommable aux automobilistes , à part le 1 % de jamais content les 99 autres % ont apprécié la démarche

    La fédé et les JAs l'ont fait aussi, et résultat aujourd'hui???? Rien!!! On se graisse toujours sur les agriculteurs!!!!

    Il faut savoir si on fait une manif pour avoir un résultat, ou pour faire plaisir aux citoyens!!!! Ou juste promener son tracteur!!!

    Il est quand même assez surprenant de lire ici plus l'inquiètude des dégats commis aux grandes surfaces que le mal être des agriculteurs!!!! Les suicides en agriculture, ça vous parle????? Vous croyez que les gens se tuent parce qu'ils veulent aller voir dieu, tout simplement????

    Le syndicalisme, ce n'est pas que de la critique et du lobbying!!!!!

    Bin bin bin!!!! Il est malgré tout coutumier de constater qu'on s'inquiète plus du prix du cady que du prix de ce qu'il y a dedans!!!!

    Pouaaaaa!!!!! Les agriculteurs qui vont au vront vivent de leur métier, pas d'un second emploi!!!!! Ils ont donc la niac de se défendre!!! Pas du pipi popo moi chui gentil et je sais qu'on va m'écouter!!!!! C'est fini ça!!!! 77

    A côté de la grève du lait qui à été cassé par les fdja !!!!!
    c'est actions sont d'une vulgarité....

    +1 sur le principe .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:08

    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:reduire la production au niveau national voir europeen pour

    crée la demande de lait

    produire moins pour gagner plus ......

    un acheteur me disait
    les producteurs disent qu ils crevent et il produisent toujours plus ...... : chut


    Oui, les laiteries ne veulent pas réduire la production!!!! Il est possible de le faire par les coop, mais les privés refusent!!!!

    Les producteurs produisent toujours plus: c'est vrai, juste pour essayer d'avoir le même chiffre d'affaire pour payer les frais... C'est triste, mais si on produit moins, on a moins de chiffre d'affaire, mais pas moins de frais....

    Je veux bien produire moitié moins demain, et avoir mon prix de lait multiplié par deux au mois prochain....
    Si je le fait, t'es certains que je serais payer deux fois plus???? La banque s'en fout si je me plante einh.....

    ça bebert c'est de la logique de tranchée : tire le premier sinon celui en face le fera ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par 8080 Dim 24 Fév 2013 - 17:10

    si on regarde en porcs quand ily en a de trop le prix s effondre poutant les abbatoirs n en laisse pas 1 seul sur le quai de la porcherie quand il en manque le prix ne monte pas car l actu recente nous le prouve il se mettent d accord pour faire pression sur le prix dans l automobile quand les parkings des usines sont plein il ne brades pas les bagnoles alors que ce soient le transformateur ou le gms ce qui compte c est que sa marge augmente encore et encore ,quand on prend le prix de la mo si le gars augmente de 4 ou 5 euros de l h ca choque personnes et pour 1l de lait il faut demander a la planete entiere pour avoir 0.004 cts va peut etre falloir arretez de se foutre de la gueule du monde
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par bob89 Dim 24 Fév 2013 - 17:10

    Que pensez vous du système canadien ?

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par GRUMPY Dim 24 Fév 2013 - 17:11

    N'oublie pas qu'il y a 27 ans, il y avait déjà des aides PAC, et qu'elles étaient inclues dans le prix du ql.[/quote] :réfléchi :réfléchi
    peut etre ? mais la simplicite et les contraintes etaient tout autres ?? quand aux intrants et au fuel ? + les libertes que l on avait ?? c etait une autre vie ?? quand je pense qu aujourd hui il demander l autorisation avant de faire quelque chose chez ""soit"" ??? qu on est controlé de partout ?? qu on est obligé de passer plus de temps a faire de la paperasse que dans les champs ??? que BRUXELLES n etait pas un sanctuaire de fonctionnaires surpayés ?? que ceux qui ont agrandit l EUROPE ne l ont pas fait a notre avantage mais bien a leur avantage et a notre detriment ?? et qu il vallait bien mieux que les aides si aides soit elles qoit incluses dans le prix du quintal !!!! car aujourd hui la FRANCE donne 21 milliards d euros a BRUXELLES et n en reçois que 13 en retour ??? et seulement 10 a l agriculture ??? et que 20% de non-agriculteurs se partagent 80% du budget et les 20% du budget restant va a 80% d agriculteurs ???? pour ceux qui n ont pas bien saisis ???? RELISEZ 4 OU 5 FOIS LE TEXTE ??????????? : grr : grr : grr : grr : grr [/quote]

    Williams, je ne conteste pas ce que tu dis (Bien que sur l'histoire des 20% de non agriculteurs qui captent 80% du budget PAC, j'ai de gros doutes)
    Et je sais très bien que 130 F/ql en 1982, c'est 3 fois mieux que 20 €/ql aujourd'hui.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:12

    williams 475 a écrit:
    agritof a écrit:Ma coop a 380 adhérants. Ce n'est pas un mastodonte du style Sodiaal

    Elle fait quoi alors?

    Elle me paye plus cher tous les mois. A la fin, elle finit avec des résultats négatifs. Au bout de quelques années, elle est tellement en déficit que les banquiers ne la suivent plus. Elle fait faillite.

    C'est ça, ta solution?
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    a mon avis c est bien là que le bas blesse ???? a chacun son metier et les vaches seront bien gardees ???
    pour ceux qui sont agriculteurs et veulent vivres de leurs produits ? il n y pas le choix et aucunes questions se posent ???
    pour ceux qui sont aussi agriculteurs ! mais avec une double voire triple casquette ??? il faut bien contenter tout le monde !! etre bien vu par bcp de monde !! faire preuve de bonne foi !! pousser de temps en temps de vraies -fausses coleres ?? et là c est tout l art du syndicat majoritaire français ! de manger a plusieurs rateliers a la fois ????????
    POURQUOI EN TEMPS QUE PRODUCTEURS ? C EST PAS NOUS QUI FACTURONS LA VENTE DE NOS PRODUITS EN FONCTION DE NOS COUTS DE PRODUCTION ET NOTRE MARGE NECESSAIRE COMME TOUT LE MONDE ,,,,,,,,,,,,,,,??????????????
    nous sommes le seul corps de metier en france ou le prix de nos produits est fait soit disant par rapport au marché mondial ?? au cours de la bourse ??? au cours du petrole ?? et enfin au prix que peut payer notre acheteur sans mettre sa marge et son benefice en peril ???????????


    réponse : parce qu'on nous donne des primes PAC.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par camito Dim 24 Fév 2013 - 17:12

    agritof a écrit:Dans ce cas, si le problème est l'industriel, pourquoi ne paye-t-elle pas plus?

    On voit bien là que le problème est ailleurs.

    Avec tout le respect que je te dois, tu comprendras pourquoi dans ce cas, la grève de 2009 n'avait aucun sens pour moi...

    Ce n'est pas tout ça mais je m'en vais traire mes vaches...

    ben oui faut pas faire de tord à nos filières .......
    elle efforcent de bouffer tout nos clients pour notre bien ..... avec la force de frappe des filières fdja .....j'comprends pas quelle sont pas encore ds la grande distribution....
    Y aurait plus de bouc émissaire .....

    Les coops prétendent qu'ils faut quelle soit puissante pour notre bien (les grosses...grosses élites FNSEA)....
    les prix son mondiaux ....surtout en céréales .....alors pfff
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par camito Dim 24 Fév 2013 - 17:17

    bob89 a écrit:Que pensez vous du système canadien ?

    C'est trop bien pour les pecnos !!!
    nivellement par le haut pour les éleveurs ......sécuritée alimentaire pour la population.......
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013 - 17:17

    agritof a écrit:page 147 du rapport Chalmin.

    Je ne sais pas pour vous mais j'ai comme l'impression que c'est plutôt la partie "rouge" qui augmente... moque moque Ehttps://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/660508.gif" alt="" />
    moque moque en voyant ceux qui ont edifier cette etude on voit clair au travers de FRANCEAGRIMER ,, ? on comprends mieux ? on leurs fait dire ceux qu on veut bien qu ils disent ?? il suffit de lire entre les lignes ?? c est bien cette meme organisation ;franceagrimer qui c etait planté l autre jour sur le vote d une taxe qui devait etre reversee aux cooperative et qui par erreur?? en faisait profiter aussi les agriculteurs qui font du stockage ???? les canaux d informations sont bien huiles !!!!!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par carlo s Dim 24 Fév 2013 - 17:20

    ça pète chez astérix  - Page 3 Pojrs10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par camito Dim 24 Fév 2013 - 17:28

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/alimentation-la-verite-sur-les-prix-14-11-2012-1905527.php
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par williams 475 Dim 24 Fév 2013 - 17:36

    camito a écrit:http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/alimentation-la-verite-sur-les-prix-14-11-2012-1905527.php
    : ha : ha : victoire : victoire : victoire ça confirme bien ce que j en pense plus haut !!!!!!!! triste triste triste triste pauvres directeurs de grandes surfaces !!!!!!!!!! triste triste vont pas tarder a etre au RSA ET A LA CMU ?????? : ha : ha : ha 77 77 77 77
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:11

    moi je tire mon chapeau aux éleveurs français (toutes productions confondues) pour le boulot qu'ils font au quotidien et la paye de misère qu'ils engrangent ça pète chez astérix  - Page 3 3090726665
    sans parler de syndicalisme (car on va encore me reprocher d'avoir des propos diffamatoires...)je pense que tout casser ne ressemble a rien et cela ne montre pas une bonne image de la profession. :réfléchi
    question:pourquoi un éleveur laitier français voit son lait payé 30cts alors qu'un italien ou un allemand est payé 42cts...
    pourquoi les primes enlevées aux céréaliers n'ont quasiment pas été réparties sur les exploitation d'elevage...
    meme si je suis a la CR et assez réactionnaire,je ne pense pas qu'opposer les éleveurs aux céréaliers arrangeras le pb et des faits tel qu'on les vois sont je le répète d'une co...rie monstre.
    pour info et de source sure ,lorsqu'il y a une manif de prévue près d'une gs ces derniers sont avertis par la dcri et ressortent leurs caddies pourris en espérant que des gusses les cassent pour toucher l'assurance.... : rr
    si l'APLI avait ,il y a quelques temps ,continué sa grève du lait je pense qu'ils auraient eu gain de cause;le problème était aussi que comme ils ne sont pas reconnus en syndicat ils n'avaient aucune représentativité(dommage pour eux).
    bon courage AMIS éleveurs... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:14

    agri37 a écrit:
    question:pourquoi un éleveur laitier français voit son lait payé 30cts alors qu'un italien ou un allemand est payé 42cts...

    Les italiens Ok mais pas les allemands.

    Pour les italiens, la réponse est simple : faites de la Mozzarella AOC.... merde c'est pas possible, il faut être en Italie pour ça...
    La réponse est simple...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:16

    pour les allemands, la réponse est peut-être là. ça pète chez astérix  - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par 8080 Dim 24 Fév 2013 - 19:27

    donc ce sont peut etre nos negociateurs de tous poil coop et priver qui baisse leurs frocs un peut trop vite en france non?? IL Y A PAS A DIRE MAIS QUAND LES ALLEMANDS AVAIT UN LAIT MOINS CHER IL FALLAIT S ALIGNER ET LA .....ON ATTEND QU IL REBAISSE??????
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:28

    faudrait faire ça ca rapporte : rr

    http://www.walmart.com/ip/Meyenberg-Evaporated-Powdered-Goat-Milk-12-oz-Pack-of-12/17341065

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par 8080 Dim 24 Fév 2013 - 19:32

    AU fait en fevrier 2012 le lait etait payer 338.96 et en 2013 316.46 la ON EST COMPETITIF NON !!!! ON VA REPRENDRE TOUS LES MARCHER quoi
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:51

    tekila a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    bob89 a écrit:Que pensez vous du système canadien ?

    C'est une référence!!!!

    Mais fait ça en europe, il faut dire au revoir aux laiteries privées, et je peux te dire qu'ils sont puissants..... Ils ne veulent pas perdre la main sur la gestion des productions de lait.... : victoire

    ah , bon !
    et des laiteries privées ,il n y en a pas au canada ? :réfléchi
    parce que tu crois que les coops sont pretes a perdre la main sur la gestion des volumes ? violon
    http://www.infolait.gc.ca/index_f.php?s1=cdi-ilc pour info....

    Une bonne coop avec un vrai CA composé de producteurs lucides, en principe, oui.... Après, je connais plus le système canadien, mais je sais qu'en 2005, on avait réfléchi là dessus, et lancé le système de gestion de collecte, mais voilà, toujours rien....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 20:36

    Bertrand62 a écrit:Nous, on a une bonne coop, car une assoc de producteurs qui suit ça de prêt, et je pense qu'en coop, si ça travaille bien, tout ne peut que aller bien, mais il faut un bon CA aussi....

    Mi aussi min vais traire du coup..... : rr
    je te suis pas,tu dis avoir une bonne coop,mais apparement pas si bonne que sa vu que tu te plainds du prix :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 20:42

    rapo a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Nous, on a une bonne coop, car une assoc de producteurs qui suit ça de prêt, et je pense qu'en coop, si ça travaille bien, tout ne peut que aller bien, mais il faut un bon CA aussi....

    Mi aussi min vais traire du coup..... : rr
    je te suis pas,tu dis avoir une bonne coop,mais apparement pas si bonne que sa vu que tu te plainds du prix :réfléchi

    Je ne t'ai pas demander de me suivre..... Tu ne sais pas encore comment se passe la fixation du prix???? ça pète chez astérix  - Page 3 3168378802

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 20:52

    je ne voudrais surtout pas, mais dans une coop ,les admin sont des agris,et une fois assis en réunion il défendent la coop et pas les producteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 20:55

    rapo a écrit:je ne voudrais surtout pas, mais dans une coop ,les admin sont des agris,et une fois assis en réunion il défendent la coop et pas les producteurs

    Assoc de producteurs qui épluche les comptes de la coop régulièrement, personnes compétentes pour comprendre le fouilli des comptes....
    Et administrateurs abordables....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 20:59

    Bertrand62 a écrit:
    rapo a écrit:je ne voudrais surtout pas, mais dans une coop ,les admin sont des agris,et une fois assis en réunion il défendent la coop et pas les producteurs

    Assoc de producteurs qui épluche les comptes de la coop régulièrement, personnes compétentes pour comprendre le fouilli des comptes....
    Et administrateurs abordables....
    si je comprends bien, c est une coop merveilleuse,fais gaffe que flamby ne déteigne pas sur toi ,donc plus de manif devant ta coop laitiere alors?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 21:04

    rapo a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    rapo a écrit:je ne voudrais surtout pas, mais dans une coop ,les admin sont des agris,et une fois assis en réunion il défendent la coop et pas les producteurs

    Assoc de producteurs qui épluche les comptes de la coop régulièrement, personnes compétentes pour comprendre le fouilli des comptes....
    Et administrateurs abordables....
    si je comprends bien, c est une coop merveilleuse,fais gaffe que flamby ne déteigne pas sur toi ,donc plus de manif devant ta coop laitiere alors?

    Non, t'as rien compris, en effet, depuis flamby, les neurones s'envolent comme les emplois....

    Essais pas de comprendre, ça sera plus simple va....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 21:07

    monsieur est supérieur? : rr
    c est peut etre que t explique mal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 21:10

    rapo a écrit:monsieur est supérieur? : rr
    c est peut etre que t explique mal

    Tu doit pas tout avoir où il faut parfois toi???? Ou alors, t'es un refoulé, c'est pas possible d'en vouloir autant après les autres.... :réfléchi

    Bref, c'est complètement hors sujet....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par CAMZ61 Dim 24 Fév 2013 - 21:14

    j'aimerai bien que ce soit le CA de la coop qui décide le prix : rr
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par logo55 Lun 25 Fév 2013 - 8:34

    camito a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:je pense que la grève du lait qui a été fort critiquée avait un dimension bien autre que ce saccage

    il y a 3 ans nous (la CR ) avons fait une opération ralentissement sur la ropcade d' Amiens où nous avons distribué un tract et un produit consommable aux automobilistes , à part le 1 % de jamais content les 99 autres % ont apprécié la démarche

    La fédé et les JAs l'ont fait aussi, et résultat aujourd'hui???? Rien!!! On se graisse toujours sur les agriculteurs!!!!

    Il faut savoir si on fait une manif pour avoir un résultat, ou pour faire plaisir aux citoyens!!!! Ou juste promener son tracteur!!!

    Il est quand même assez surprenant de lire ici plus l'inquiètude des dégats commis aux grandes surfaces que le mal être des agriculteurs!!!! Les suicides en agriculture, ça vous parle????? Vous croyez que les gens se tuent parce qu'ils veulent aller voir dieu, tout simplement????

    Le syndicalisme, ce n'est pas que de la critique et du lobbying!!!!!

    Bin bin bin!!!! Il est malgré tout coutumier de constater qu'on s'inquiète plus du prix du cady que du prix de ce qu'il y a dedans!!!!

    Pouaaaaa!!!!! Les agriculteurs qui vont au vront vivent de leur métier, pas d'un second emploi!!!!! Ils ont donc la niac de se défendre!!! Pas du pipi popo moi chui gentil et je sais qu'on va m'écouter!!!!! C'est fini ça!!!! 77

    A côté de la grève du lait qui à été cassé par les fdja !!!!!
    c'est actions sont d'une vulgarité....
    tout a fait camito !!! le moi dernier tout aller bien ,on en rejouer et maintenant tout va mal ... j'arrive plus a les suivre !! 77 77 !
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par logo55 Lun 25 Fév 2013 - 8:49

    samedi ,dans une animalerie de st dizier (52) l'épi de maïs emballé dans un filet 12 € !!!pour 95000 pieds de maïs semer ,on peu supposer 75000 épis / ha soit 75000x12 € =900000 € ,soit le filet est cher soit la pour le coup ça marge fort ... :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par dgé Lun 25 Fév 2013 - 8:51

    logo55 a écrit:samedi ,dans une animalerie de st dizier (52) l'épi de maïs emballé dans un filet 12 € !!!pour 95000 pieds de maïs semer ,on peu supposer 75000 épis / ha soit 75000x12 € =900000 € ,soit le filet est cher soit la pour le coup ça marge fort ... :réfléchi :réfléchi

    ça s'appel l'application de marges abusive, tant qu'une "bonne" loi ne sera pas crée, ça ne changera pas Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par logo55 Lun 25 Fév 2013 - 8:58

    Bertrand62 a écrit:
    rapo a écrit:monsieur est supérieur? : rr
    c est peut etre que t explique mal

    Tu doit pas tout avoir où il faut parfois toi???? Ou alors, t'es un refoulé, c'est pas possible d'en vouloir autant après les autres.... :réfléchi

    Bref, c'est complètement hors sujet....
    sacré bebert !!!! t'es complètement a l'ouest bebert !!! ou bien complètement naïf ... bon pour répondre a tous tes postes , tu sait comment ça s'appele quelqu'un qui met le feu et qui aprés viens d'éteindre ???? la fdja !!!! 77 77
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par seguim Lun 25 Fév 2013 - 9:11

    agritof a écrit:Ma coop a 380 adhérants. Ce n'est pas un mastodonte du style Sodiaal

    Elle fait quoi alors?

    Elle me paye plus cher tous les mois. A la fin, elle finit avec des résultats négatifs. Au bout de quelques années, elle est tellement en déficit que les banquiers ne la suivent plus. Elle fait faillite.

    C'est ça, ta solution?

    pour répondre:
    calcule et compare deux chiffres
    - combien tu as à perdre si elle fait faillite dans qques années

    - combien tu perds chaque mois (quand tu vends sous ton cout de production) et de faire le cumul de toutes ces petites pertes

    ou autre calcul :
    - un directeur de petite coop est à combien mensuel ? 4000 :réfléchi et la moyenne des employés :réfléchi
    à combien étaient-ils le jour de la création de la coop ?

    compare l'évolution de leurs salaires avec l'évolution de ta rémunération :réfléchi

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 9:15

    logo55 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    rapo a écrit:monsieur est supérieur? : rr
    c est peut etre que t explique mal

    Tu doit pas tout avoir où il faut parfois toi???? Ou alors, t'es un refoulé, c'est pas possible d'en vouloir autant après les autres.... :réfléchi

    Bref, c'est complètement hors sujet....
    sacré bebert !!!! t'es complètement a l'ouest bebert !!! ou bien complètement naïf ... bon pour répondre a tous tes postes , tu sait comment ça s'appele quelqu'un qui met le feu et qui aprés viens d'éteindre ???? la fdja !!!! 77 77

    +1 mais chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 10:50

    logo55 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    rapo a écrit:monsieur est supérieur? : rr
    c est peut etre que t explique mal

    Tu doit pas tout avoir où il faut parfois toi???? Ou alors, t'es un refoulé, c'est pas possible d'en vouloir autant après les autres.... :réfléchi

    Bref, c'est complètement hors sujet....
    sacré bebert !!!! t'es complètement a l'ouest bebert !!! ou bien complètement naïf ... bon pour répondre a tous tes postes , tu sait comment ça s'appele quelqu'un qui met le feu et qui aprés viens d'éteindre ???? la fdja !!!! 77 77

    Ok, j'ai compris le message, au revoir.... ça pète chez astérix  - Page 3 1364924988

    Désolé de vous avoir dérangé.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça pète chez astérix  - Page 3 Empty Re: ça pète chez astérix

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum