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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par tvt135 Mer 20 Fév 2013, 08:11

    Bon alors comme beaucoup le savent surement on a un TSa 100 Delta et comparé au TS 110 qu'on a aussi je n'aime pas ce tracteur Very Happy. Il est encore a la concession depuis lundi, pompe d'injection HS, on a deja eu pas mal de frais sur ce tracteur qui arrive a maintenant 6000hrs, mon frere et moi sommes plutot pour le virer, quand a mes parent qui regardent surtout l'aspect tresorie, ils preferent encore le faire reparer, ce qui pour moi ne fait que déplacer le probleme :réfléchi. Donc bon on a dit qu'on allais en discuter ce week end.
    Pour ma part ayant vu que les T6 4 autocommand vont être présenté je pense que ce pourrais être un bon tracteur pour nous, mon frère lui est plutot partisant d'un 6.
    Alors a votre lequel serait mieux adapté pour seconder un TVT135?
    Il fera eventuellement du vibroculteur KV 5m
    Du fauchage, fanage, pressage, andainage, voir enrubanage, sur ce cote je me fait pas de soucis qu'un n'y arrive pas.
    De la benne 14t et les 2 plateau attaché ensembles (7.5m+5m) la aussi les 2 100ch se debrouille bien un 4 de 130 ch devrait donc y arriver
    Par contre la ou ça devient interressant c'est pour ce qui concerne le semis et le travail du sol:
    - semis de blé en combiné amazone cultimix3m+ ad303 et tasse avant quivogne rta avec rangées de dents, pour ce qui connaissent, ça demande du coffre, le tvt est pas mal sollicité est ce qu'un gros 4 y arriverait?
    - le dechaumeur v&n 3m qui occupe relativement bien le tvt mais bon normalement ça devrait passer sur un 4 cylindre de 120-130ch
    - la charrue kv lm 4+1, est ce qu'on va arriver a la tirer sans lester enormément le devant?
    - Et puis du chargeur, la je pense que le 4 cylindre sera clairement avantage par rapport au 6 non?
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par d.d. Mer 20 Fév 2013, 08:37

    on fait de très bon 4 cylindres et de très bon 6 cylindre pour la même puissance .un 6 cylindre par sa longueur va rendre le tracteur moin maniable.mais +équilibré.
    en condition hard un tracteur + long aura + d'adhérence pour le même poids et même pneumatique.
    voir si la maniabilité n'est pas + importante .
    un 4 cylindre sera + économe qu'un 6 cylindres.

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 08:47

    si tu faisais le boulot avec 100 cv en 4 cylindres, ça devrait le faire avec 120-130 en 4 aussi :réfléchi

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par tvt135 Mer 20 Fév 2013, 08:56

    Justement comme dit pour les travaux légers je me fait pas de soucis, c'est pour le semis et travai du sol avec la charrue ou le dechaumeur,
    depuis qu'on a le combiné la on ne peut plus semer avec les ts car ils n'arrivent pas a lever le combiné donc soit on detelle soit en emprunte le tracteur d'un collegue. Mon idée serait de pouvoir semer avec un tracteur plus leger que le tvt qu'on équiperait en pneu large et remettre le tvt avec ses 520/85R38 sur la charrue ou le dechaumeur selon le cas
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 09:05

    Je suis dans cette logique avec mon MF 6460 et je ne le regrette pas.
    Il faut un 4 cylindres issu des gammes hautes des constructeurs
    et surtout très bien motorisés; intercooler, à mon avis, obligatoire.
    En consommation, il n' y a aucunes illusions à se faire.

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Mer 20 Fév 2013, 11:16

    Pour moi, connaissant un peu les New holland, dans ton cas vaut mieux un 4 !

    J'ai un T6020, admettons que tu prennes l'équivalent du T6060 en nouveau modèle en Tier4, tu auras une bombe ! La question ne se pose même pas ! Tu y colles un chargeur ? Prend un T6060 qui est tout a fait adapté !
    De plus, avec la capacité de relevage, et un tasse avant sur le nez, il sera parfaitement en mesure de faire les semis. Ce qui est appréciable sur ces modèles, c'est que pour faire des petits travaux, ça consomme pas d'un poil, et c'est tout a fait en mesure de faire les travaux les plus difficiles !!

    A la presse, c'est un régal, avec les automatisme de régime moteur, je fais du 9L/Heure avec la BR7060 ! (35 BR 1M40 liage ficelle de 220kg/heure.)

    On vient d'acheter un chargeur pour mettre sur le T6020, c'est un ensemble de manutention agréable ! A coté de ca, on va avoir un TS115 6cyl pour les autres travaux, j’appréhende déjà, aussi bien en confort, nervosité, couple et performance.
    Le 4.5L chez NH est très très performant !
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par tvt135 Mer 20 Fév 2013, 11:36

    AH tiens Remi tu es aussi la Very Happy Tu as pas prit le 110 finalement ? J'espere que les T6 ac seront bientot disponible histoire d'en essayer un
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    Message par papouf42 Mer 20 Fév 2013, 11:53

    un john deere 6534 chassi 6 cylindre( empattement 2.65 m) mais moteur 4 cylindre : ha

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Mer 20 Fév 2013, 12:08

    Non, finalement le TS115 est plutôt bien placé en prix, le TS110 c'est trouvé vendu, et un TSA, j'en ai pas trouvé.

    Un JD 6534 en autopower, c'est aussi pas mal ! J'ai fait une saison avec et franchement, au chargeur c'est le top ! Bon débit, assez maniable, et surtout, polyvalent !

    Pour le combiné, te fais pas de souci, je connais un agri qui emmène un combiné HR-packer semoir mécanique intégré 4M sur un T6010 !
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    Message par sevi Mer 20 Fév 2013, 13:45

    tvt135 a écrit: J'espere que les T6 ac seront bientot disponible histoire d'en essayer un
    au SIMA : victoire
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    Message par tvt135 Mer 20 Fév 2013, 14:55

    sevi a écrit:
    tvt135 a écrit: J'espere que les T6 ac seront bientot disponible histoire d'en essayer un
    au SIMA : victoire
    je parlait plutot dispo en concess, je pourrais pas me rendre au sima et j'aimerait pouvoir faire un plus que juste m'assoir dans la cabine comme c'est le cas au sima

    Et pas de JD, ça ferait tache sur le parc : rr non plus serieusement le concess qui distribuait jd a coulé et a été repris par un autre qui fait Deutz, d'autant plus qu'on est relativement satisfait des bleus donc on va pas changé de cremerie
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    Message par louis charby Mer 20 Fév 2013, 14:58

    Ayant eut un tsa 110 ,j'attend la fin de l'annee pour commander le t 6 autocommand le t 7 a un trop gros gabarit pour le chargeur et ce que j'ai a faire .LE t 6 4 cylindre c'est la polyvalence meme .court et maniable et puissant au relevage .120 cv au roue et 150 a la prise de force c'est tout ce qu'il me faut pour emmener le combinee agrisem 4 dent la herse avec le semoir derriere.Jai essayee le john deere 6530 il ne leve pas l'ensemble
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    Message par tvt135 Mer 20 Fév 2013, 15:07

    Tiens la aussi je crois savoir a qui j'ai affaire Very Happy. je pense pareil que toi le T7 entrerait en jeu si on reparlait du remplacement du TVT comme second tracteur il est relativement gros je trouve. Un T6.150 ou T6.160 autocommand serait un bon parti pour seconder le tvt je pense
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    Message par louis charby Mer 20 Fév 2013, 15:31

    Par contre j'ai bien peur que le t.6.ac soit un peu plus cher qu'un t 7 rc.En 2003 le tsa 110 4 cyl etait au meme prix que le tsa 115 6 cyl car le 4 cylindres etait plus sophistiquee (4 soupapes par cyl rampe commune et le booster etc..Vous pensez qu'il seront commercialisee a partir de quand les t 6 ac..?
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par moulinos Mer 20 Fév 2013, 16:33

    d.d. a écrit:on fait de très bon 4 cylindres et de très bon 6 cylindre pour la même puissance .un 6 cylindre par sa longueur va rendre le tracteur moin maniable.mais +équilibré.
    en condition hard un tracteur + long aura + d'adhérence pour le même poids et même pneumatique.
    voir si la maniabilité n'est pas + importante .
    un 4 cylindre sera + économe qu'un 6 cylindres.

    chez claas c est l inverse
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    Message par hermine 22 Mer 20 Fév 2013, 16:36

    nos 3 tacots sont en 6 cyl!!
    j'aime bien les cylindres !! Laughing
    quand le commercial est venu pour vendre celui qui a le chargeur,et a proposé un 4 cyl ,j'etais sans commentaire (je n'etais plus le tresorier ),mais il a vite percuté !!
    il a vendu un 6
    et je me suis remis a causé Laughing
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Mer 20 Fév 2013, 18:15

    Louis, pourquoi as-tu renvendu le 110 ?
    Remplacé par un T5050 du coup ?
    Et ton TSA100 ?
    Tu as peint ton décompacteur agrisem en rouge ? Laughing
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par louis charby Mer 20 Fév 2013, 18:36

    Le decompacteur c'est un rau vendu sous licence agrisem Non en fait le t 5050 a remplace le tsa 100 et un 8240 a remplacer le tsa 110 car je fais presque plus de prestation hors de ma petite ferme ;du coup je vais garder le 8240 pour bricoler et je vais me faire plaisir en remplaçant le t 5050 par un t 6 ac si il ne sont pas trop gourmand (niveau prix)lol il me faut des charges alors en septembre je change le round et en fin d'annee ou debut d'annee prochaine je commande le tracteur.
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par valtra 14 Mer 20 Fév 2013, 20:18

    Sans le rouleau a l'avant il doit regarder les etoiles avec le deport?
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par louis charby Mer 20 Fév 2013, 20:41

    Oui il faut au moins une tonne sur le relevage avant.le tsa 100 le leve mais c'etait le 110 qui a de plus gros verins qui faisait le boulot et sachant que ce type de semis conviens mieux dans les argilos calcaire il fallait bien les 130 cv du tsa 110 pour rouller a 3.5 a 4 km le decompacteur a au moins 25 cm de profondeur.Le deport n'est pas enorme 50 cm de plus et le decompacteur fait 800 kg.C'est la tremie pleine de grains qui lui fait de l'effet : rr Les john deere ne le leve meme pas tremie vide c'est dire la difference de puissance entre les deux marques.mon frere et surtout mon neveu qui bosses chez jd ça leur en a boucher un coin(elles sont pas bonne partout les biquettes) moque
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par escrito17 Mer 20 Fév 2013, 21:12

    les 6 cylindres d'aujourd'hui ont la maniabilité des 4 cylindres des années 70-80...alors je conseille le 6... : victoire pour le confort, l'équilibre,l'adhérence,la fiabilité du moteur moins poussé à mon avis...
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par MA 31 Mer 20 Fév 2013, 21:20

    +1 avec toi : ha
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par PatogaZ Mer 20 Fév 2013, 21:22

    pour moi c' est 6 cylindres et de la cylindrée


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Mer 20 Fév 2013, 21:28

    Attention les gars, dans le cas présent, il est bien question de renouveler un NH 100cv 4cyl de 4.5L par un 130cv !

    Parce que sinon, c'est clair qu'un 6 cylindres comme le 8.1L du JD7710, ça envoie du lourd !!
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par tvt135 Ven 22 Fév 2013, 18:47

    Oui en effet il fera plutôt des travaux leger, on privilégiera plutôt le tvt pour le labour ou le déchaumage a part peut être au début pour le rodage, donc notamment pour le chargeur le 4 cylindre doit être plus nerveux non?
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Ven 22 Fév 2013, 18:53

    C'est clair, le 4.5L est une boule de nerfs !
    Jsuis pressé d'y coller le chargeur, le débit du TDD me fais perdre patience !
    Le seul souci du T6 4 cyl, c'est qu'avec un peu de poids, tu décolles vite...
    Fin bon moi j'ai un sérieux porte a faux !

    Plutot 4 ou 6 cylindres? Dsc01444sp

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    Message par tvt135 Ven 22 Fév 2013, 19:03

    apres toi tu n'a pas de rav non plus, c'est dingue ce que cela apporte avec le devers.
    Ensuite pour le semis devrait pas y avoir trop de soucis si il le leve
    Plutot 4 ou 6 cylindres? 580959_3698816464424_1357619640_n
    Le tasse avant fait environ 1.5t a vue de nez donc ça equilibre Very Happy

    Car apres le dechaumeur il est pas lourd, seulement il faut du coffre
    Plutot 4 ou 6 cylindres? 204024DSC0103

    Plutot 4 ou 6 cylindres? 864906DSC0096

    Quand a la charrue c'est pas la version lourde des kv, les LM et lB et autre EG sont bien plus lourdes donc avec le bloc masse d'une T du TVT ça devrait le faire j'imagine
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par vinc@nt Ven 22 Fév 2013, 19:12

    pour moi 6 cylindres

    j'ai jamais regretté d'avoir acheté trop gros, par contre l'inverse oui !!!

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par buard Ven 22 Fév 2013, 20:55

    6 cylindres : meilleur
    pour tout les outils qui demande de l'adherence ya pas photos et en plus on s'en sort meme dans de mauvaise conditions

    je trouve qu'a partir de 100 ch il faut mieux 6 cylindres car les 4 on dirait des veau pour tiré une 4 corps tu peut y aller et rajouter 20 cv
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 21:06

    Voila une réponse

    http://cjoint.com/?CBwvdu5OqDy

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Ven 22 Fév 2013, 21:16

    Sympa ce test, tout est dit !
    Les résultats mènent la vie dure aux préjugés !

    Merci Agriblé !

    En conclusion, niveau moteur, le 4cyl est plus performant, et niveau poids/maniabilité également, ce qui est primordial sur un chargeur.

    Vous l'aurez compris, je suis plutôt adepte du 4 cyl dans cette plage de puissance ! langue
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 19:46

    4 ou 6 , prend celui qui a la meilleur reputation .
    perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
    mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .

    c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6 : victoire

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 19:55

    moulin a vent a écrit:4 ou 6 , prend celui qui a la meilleur reputation .
    perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
    mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .

    c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6 : victoire
    tu n'as pas de problème avec l'embrayage sur le n141?

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par valtra 14 Dim 24 Fév 2013, 20:28

    Il n'ya pas d'embrayage sur les n, c'est des multidisques.
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 20:42

    [quote="grabouille"][quote="moulin a vent"]4 ou 6 , prend celui qui a la meilleur reputation .
    perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
    mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .

    c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6 :81: [/quote]
    tu n'as pas de problème avec l'embrayage sur le n141?[/quote]

    non , et il y a peu de retour .
    mais le mien c mon gamin qui l a qualibre :lol: et en automatic il passe les powershift nickel

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 20:54

    justement c'est au niveau du calibrage
    quand tu embrayes,il y a un temps d'attente a position de pédale fixe puis il part d'un coup
    c'est surtout vrai en manoeuvre d'inversion
    je n'avais pas ce souci sur le 8050

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 21:32

    [quote="grabouille"]justement c'est au niveau du calibrage
    quand tu embrayes,il y a un temps d'attente a position de pédale fixe puis il part d'un coup
    c'est surtout vrai en manoeuvre d'inversion
    je n'avais pas ce souci sur le 8050[/quote]

    tu en a parle a ton concessionaire ?
    sinon si tu vas au sima essaye d avoir un gars du service technique vu qu il y en a qui sont parfois là pour presenter :81:

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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par pinau Dim 24 Fév 2013, 21:58

    les conces me disent qu'un 4 cylindres 130-140 CV d'aujourd'hui, peut facilement faire le travail d'un 130-140 cv 6 cylindres du début des années 2000, en sachant que c'est le tracteur de tête de l'exploitation.

    comme par exemple :

    renault 656 ou 696 vs claas arion 530

    ou encore NH TM 130-135 vs t6.140-150

    vous en pensez quoi ?
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par fusa 32 Dim 24 Fév 2013, 22:07

    pour moi il faut surtout voir les outils qu il faut soulever car degat les tracteurs actuel sont plus court et si en plus on passe de 6 a 4 cylindres
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par pinau Dim 24 Fév 2013, 22:12

    c'est un peu mon avis aussi, de plus il y a un manque réserve de couple et un manque de frein moteur en descente.

    Mais à les écouter, c'est un détail ... en comparaison de la diminution d'encombrement et la différence de prix
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par pinau Dim 24 Fév 2013, 22:12

    c'est un peu mon avis aussi, de plus il y a un manque réserve de couple et un manque de frein moteur en descente.

    Mais à les écouter, c'est un détail ... en comparaison de la diminution d'encombrement et la différence de prix
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par MA 31 Dim 24 Fév 2013, 22:17

    les 4 cylindres n ont pas la stabilité ni l adhérence d un 6 cylindres.
    du 4 cylindres je suis passé a 6 cylindres . je ne le regrette pas.
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Dim 24 Fév 2013, 22:27

    pinau a écrit:les conces me disent qu'un 4 cylindres 130-140 CV d'aujourd'hui, peut facilement faire le travail d'un 130-140 cv 6 cylindres du début des années 2000, en sachant que c'est le tracteur de tête de l'exploitation.

    comme par exemple :

    renault 656 ou 696 vs claas arion 530

    ou encore NH TM 130-135 vs t6.140-150

    vous en pensez quoi ?

    Un T6.140 c'est l'équivalent du T6020 en tiers3, ca fait seulement 115cv, mais si tu prends un T6060, ça en fait 132, là le TM135 il est à la ramasse totale.

    Par contre je te rejoint sur le fait qu'il y a moins de retenue dans les descentes, par contre à monter ça va mieux !
    Pour le couple, faut voir... et comparer avec les tests OCDE

    Et d'après ces tests le T6060 qui n'a 4.5L de cylindrée et 4 cylindres a plus de réserve de couple que le TM135 en 6 cylindres pour 7.5L : victoire

    Bien sur, ce ne sont pas les mêmes générations de moteur, pas les mêmes normes...
    Je suis convaincu que les gars qui on des T6-T7 aujourd'hui ne reviendraient pas sur un moteur de cette génération :réfléchi

    Par contre il faut être bien conscient que l'on perd de l'empattement, du poids sur le nez est nécessaire, cependant attention : les capacité de relevages ont évolué et nous incitent a toujours charger plus.
    M'enfin, il est plus facile d'alourdir un tracteur que de l'alléger ! : victoire
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par pinau Dim 24 Fév 2013, 22:33

    t6060 est un 6 cylindre il me semble ? non ?
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Dim 24 Fév 2013, 22:37

    Non c'est un 4 de 130 cv
    Ce sont les 6030, 6050, 70, 80 et 90 en 6 cyl.
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par pinau Lun 25 Fév 2013, 12:45

    Ah bon, j'étais sûre qu'ils étaient dans l'ordre et donc 6 cylindres dès le 6050
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Lun 25 Fév 2013, 13:22

    Dès le 6030, anciennement TSA115 ;)
    Les 4 cylindres sont respectivement le 6020, 112cv; 6040, 122cv; 6060, 132cv.
    Remplacés par les nouveaux Tier4 : T6.140, T6.150 et T6.160
    C'est "facile" maintenant les T6, les gros sont des T7, les 4 cylindres finissent par 0, et les 6cylindres par un 5. Par contre c'est dommage, les numéros correspondent à la puissance maxi à la surpuissance.
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par pinau Lun 25 Fév 2013, 19:37

    Ouai, c'est pas terrible.

    Ça fait discuter les non agri ou les ex agri, qui disent que les paysans achètent des tracteurs énormes ...
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par dgé Lun 25 Fév 2013, 19:41

    pinau a écrit:les conces me disent qu'un 4 cylindres 130-140 CV d'aujourd'hui, peut facilement faire le travail d'un 130-140 cv 6 cylindres du début des années 2000, en sachant que c'est le tracteur de tête de l'exploitation.

    comme par exemple :

    renault 656 ou 696 vs claas arion 530

    ou encore NH TM 130-135 vs t6.140-150

    vous en pensez quoi ?

    il en raconte pas 2 à la fois, mais c'est pas loin, ton commercial

    parce qu'un 6 cylindre d'aujourd'hui fait environ 10% de puissance aux roue, de moins qu'un 6 de même puissance de 10 ans plus vieux : rr
    dgé
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    Plutot 4 ou 6 cylindres? Empty Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?

    Message par RP61 Mar 26 Fév 2013, 00:11

    C'est clair, il faudrait ramener aux normes de puissance de l'époque, et les plus représentatives : DIN ou OCDE
    Il y aurait des surprises sur les tracteurs récents !

    Regardez donc ce lien !
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