AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139958 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    conseil placements devise étrangère

    +10
    electron
    yaya
    Le Mecreant
    seguim
    PatogaZ
    speedy1
    ivanquoi
    cycyne
    carlo s
    cappelois
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 14/2/2013, 10:52 am

    Rappel du premier message :

    salut, j'ouvre cette réflexion, car cherchant à protéger ce qui peut l’être, j'ai pensé à ce qui est sur des comptes en banque à 2.5 en € que j'ai envi de virer de la zone euro avant la cata

    donc je voudrais placer ça en norvège: nok

    le hic c'est comment s'y prendre à distance, si des membres ont des tuyaux, pas percés : rr je suis preneur : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas


    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 14/2/2013, 8:12 pm

    ivanquoi a écrit:
    dgé a écrit:les anciens, vous qui avez des connaissances: yaya, le mecreant, pinoc, pato, comment ça s'est passé dans les années 30, est ce que TOUTES les monnaies ont subit les dévaluations, je suis sur que non, ais je n'en ai pas la preuve, mais c'est vrai que la libéralisation des banques d' était pas de même qu'aujourd'hui

    y'a un pays qui devrait éviter ça: cuba : ha

    tu crois qu'ils sont assez vieux pour se rappeler des années 30 : ha

    je suis sur que y'en a au moins un qui va répondre : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 14/2/2013, 8:21 pm

    speedy1 a écrit:J avais penser a stocker des palettes de tuiles Very Happy ça augmente bien , se conserve bien , et si on a des vieux batiements ça peut tjr servir ! :réfléchi

    : ha
    ah vi et puis si ça tourne mal tu peux tjrs en faire un terrain de tennis !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 14/2/2013, 8:28 pm

    ivanquoi a écrit:
    dgé a écrit:les anciens, vous qui avez des connaissances: yaya, le mecreant, pinoc, pato, comment ça s'est passé dans les années 30, est ce que TOUTES les monnaies ont subit les dévaluations, je suis sur que non, ais je n'en ai pas la preuve, mais c'est vrai que la libéralisation des banques d' était pas de même qu'aujourd'hui

    y'a un pays qui devrait éviter ça: cuba : ha

    tu crois qu'ils sont assez vieux pour se rappeler des années 30 : ha

    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par carlo s 14/2/2013, 8:31 pm

    dgé a écrit:
    carlo s a écrit:je vais racheter une MB :réfléchi

    mais pas avec ton argent privé, sur lequel tu as déjà payé 45% de MSA et quelque 1. % d’impôt en plus : bate

    au maroc alors ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par electron 14/2/2013, 8:35 pm

    Je te conseil une société de courtage il on l'habitude de fouiner de négocier des ristournes sur les frais , fait gaffe il y des escroc dans le métier

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par erwin 14/2/2013, 8:38 pm

    Mon meilleur placement de ces 10 dernières années : achat de terres en Roumanie : victoire ... et ça monte toujours ... mais jusqu'où ? ... jusqu'à quand ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par seguim 14/2/2013, 8:39 pm

    finalement, c'est pitét plus simple d'avoir + de dettes que de placements

    (je me rassure comme je peux : rr )
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Le Mecreant 14/2/2013, 9:05 pm

    dgé a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    dgé a écrit:les anciens, vous qui avez des connaissances: yaya, le mecreant, pinoc, pato, comment ça s'est passé dans les années 30, est ce que TOUTES les monnaies ont subit les dévaluations, je suis sur que non, ais je n'en ai pas la preuve, mais c'est vrai que la libéralisation des banques d' était pas de même qu'aujourd'hui

    y'a un pays qui devrait éviter ça: cuba : ha

    tu crois qu'ils sont assez vieux pour se rappeler des années 30 : ha

    je suis sur que y'en a au moins un qui va répondre : rr

    1929, le crach les allemands font leurs courses avec des brouettes de billet je crois qu'une baguette de pain vaut 1 million de marks.

    1933 les nazis au pouvoir

    1939 la guerre mondiale

    1945 l'armistice

    1950 - 1970 la reconstruction les 30 glorieuses

    1973 la 1ere crise du petrole

    la suite tu la connait.

    Pendant ce temps là la valeur du franc (pouvoir d'achat )1929 était divisée par 30 en 1959 par 100 en 1960 (passage au nouveau franc) par 8 entre 1960 et 1999 et depuis ça ne s'est pas arrangé. donc le franc 1929 placé ne vaut aujourd'hui quasiment rien même traduit en euro. Ce qui revient a donner raison a Pato (je crois) ce sont les rentiers qui payent.
    Plus concrêtement quand tu place une somme de N pour te faire une retraite, le pouvoir d'achat de cette grosse somme, même augmentée des intérêt te reversera de quoi te payer un pinard (ordinaire) pour oublier que tu t'est fait : bis

    Pour info le Franc 1900 était basé sur le stock d'or de la banque de France... les choses ont bien changé.

    Je pense que d'une manière ou d'une autre, une guerre etant assez peut probable en europe, de même qu'un crach mondial des monnaies, il y aura un crach mou, qui s'appele inflation en sorte de rembourser la dette en monnaie de singe.
    Finalement le meilleurs placement actuel c'est sans doute l'emprunt.

    Une chose m'interroge serieusement les taux d'emprunts a long terme sont historiquement bas, ce qui veut dire qu'un banquier aujourd'hui vous prete de l'argent a +/- 3 % sur 25 ou 30 ans.Les banquiers étant tout ce qu'on veut sauf des imbéciles en matière retour sur investissement il y a une embrouille a analyser rien ne permettant de supposer que nous entrons dans une période de stabilité monetaire comme avant la guerre de 14.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 14/2/2013, 9:30 pm

    tiens même le franc suisse n'est pas la panacée

    http://la-chronique-agora.com/franc-suisse-est-il-vraiment-un-refuge/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par philaubers 14/2/2013, 9:40 pm

    jacquou le croquant a écrit:tiens même le franc suisse n'est pas la panacée

    http://la-chronique-agora.com/franc-suisse-est-il-vraiment-un-refuge/

    investir dans les francs maliens! : oops
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par oli 14/2/2013, 10:40 pm

    dgé a écrit:et c'est bloqué 4 mois

    non : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par yaya 14/2/2013, 11:37 pm

    je le repete: les crises economiques se resolvent sur le dos des rentiers.

    celui qui explique le mieux le capitalisme, c'est Marx.
    et il resume sa pensée dans la baisse tendentielle des taux de profits a savoir que le capitalisme se nourrit des crises successives. c'est un systeme instable qui a besoin de detruire de la richesse pour survivre
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par speedy1 15/2/2013, 8:49 am

    jacquou le croquant a écrit:
    speedy1 a écrit:J avais penser a stocker des palettes de tuiles Very Happy ça augmente bien , se conserve bien , et si on a des vieux batiements ça peut tjr servir ! :réfléchi

    : ha
    ah vi et puis si ça tourne mal tu peux tjrs en faire un terrain de tennis !

    77 c'était un idée parmis d autre pour "stocker" de l'argent

    mais je t avourais que je préfère le jaune ... et bien mal m'en a pris depuis 2005 .. 79
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 15/2/2013, 12:34 pm

    Le Mecreant a écrit:
    la suite tu la connait.

    merci le mecreant, mais c'est pas ce que j'avais demandé, j'ai demandé quels pays du monde était passé au travers de ces dévaluations, c'est à dire ceux qui n'avaient pas besoin d'avoir une brouette de billet pour 1 pain :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Le Mecreant 15/2/2013, 5:24 pm

    Tu n'a pas compris ma reponse, la suite ça a été la guerre mondiale, et si j'ai parlé de l'allemagne, c'est que aujourd'hui ce sont eux qui s'en sont le mieux sortis.

    Adolf leur a promis un reich de 1000 ans et de rouler en VW, ça a duré 13 ans et ils roulent en mercedes.

    Ne crois pas que devant de telles crises il y ai des monnaies ou des pays qui passent au travers, il y a comme toujours des gens qui profitent de la situation un moment donné c'est tout.

    Dgé, sincerement, pense au nombre de gens qui ont la même recherche que toi, si la solution miracle existait, ça se saurait.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 15/2/2013, 5:31 pm

    je m'en doute, je ne demande pas quel pays passera à travers, je voulais savoir s'il y avait un pays qui était passé au travers lors de la précédente crise, étant donné que tu dis qu'aucun pays ne passe à travers, moi je suis sur qu'il y en a eu, et qu'il y en aura.

    merci quand même, je vais me tourner vers mon banquier la bricole, même si ça ne me plait pas Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Le Mecreant 15/2/2013, 5:43 pm

    dgé a écrit:je m'en doute, je ne demande pas quel pays passera à travers, je voulais savoir s'il y avait un pays qui était passé au travers lors de la précédente crise, étant donné que tu dis qu'aucun pays ne passe à travers, moi je suis sur qu'il y en a eu, et qu'il y en aura.

    merci quand même, je vais me tourner vers mon banquier la bricole, même si ça ne me plait pas Crying or Very sad

    Ah ben si tu compte sur ceux la pour te sauver ... ils ont combien dans la vue cette année ? Ne te penche pas sur leur deficit tu va tooooooommmmmmbéééééééééééééééééééééééééé

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 15/2/2013, 5:53 pm

    bon bin, je met tout sous mon sommier, pato, fait passer le message, c'est pas des lingots, c'est des € : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Le Mecreant 15/2/2013, 7:24 pm

    dgé a écrit:bon bin, je met tout sous mon sommier, pato, fait passer le message, c'est pas des lingots, c'est des € : rr

    Si c'est des € pas besoin de les cacher, personne en veut : rr


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 15/2/2013, 8:41 pm

    Le Mecreant a écrit:[Finalement le meilleurs placement actuel c'est sans doute l'emprunt.

    Je crois bien qu'elle est là, la solution !!! Si tu empruntes aujourd'hui avec un euro fort, tu rembourses avec un euro fort, taux d'emprunt bas, il te suffit d'acheter un truc qui va te rapporter davantage que les frais.
    Si crise mondiale, dévaluation, tout ne vaut plus rien, tes euros deviennent de la monnaie de singe, mais tu dois toujours les mêmes euros à ta banque...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Le Mecreant 16/2/2013, 9:04 am

    Chamb a écrit:
    Le Mecreant a écrit:[Finalement le meilleurs placement actuel c'est sans doute l'emprunt.

    Je crois bien qu'elle est là, la solution !!! Si tu empruntes aujourd'hui avec un euro fort, tu rembourses avec un euro fort, taux d'emprunt bas, il te suffit d'acheter un truc qui va te rapporter davantage que les frais.
    Si crise mondiale, dévaluation, tout ne vaut plus rien, tes euros deviennent de la monnaie de singe, mais tu dois toujours les mêmes euros à ta banque...

    Y en a un qui suit ! ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par yaya 16/2/2013, 10:19 am

    J'ai encore un message disparu sur ce post...

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par yaya 16/2/2013, 10:27 am

    Je disais dans ce post disparu (un de plus!), en reponse à dgé au niveau de la resistance des monnaies lors de la crise de 1930:

    C'est le dollar qui est sorti grand vainqueur de la crise de 1929 qui s'est terminée en 1945.

    Concernant les placements, en temps de troubles economiques, il faut transformer la valeur papier en valeur materielle.
    C'est se que font les russes et autres riches etrangers qui achetent en France des immeubles.
    En passant par l'emprunt pour acheter un immeuble par exemple, on met son capital à l'abri de l'inflation...On en arrive meme à esperer que l'inflation arrive!

    C'est pas vieux le dernier exemple: reprennez les chiffres des années 1970....celui qui s'endettait s'enrichissait

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 10:43 am

    Le Mecreant a écrit:
    Chamb a écrit:
    Le Mecreant a écrit:[Finalement le meilleurs placement actuel c'est sans doute l'emprunt.

    Je crois bien qu'elle est là, la solution !!! Si tu empruntes aujourd'hui avec un euro fort, tu rembourses avec un euro fort, taux d'emprunt bas, il te suffit d'acheter un truc qui va te rapporter davantage que les frais.
    Si crise mondiale, dévaluation, tout ne vaut plus rien, tes euros deviennent de la monnaie de singe, mais tu dois toujours les mêmes euros à ta banque...

    Y en a un qui suit ! conseil placements devise étrangère  - Page 2 271495
    Oui, sauf que...

    Le plus grand danger actuel est dans la déflation => dépression.

    Ce qui explique l'inflation, ce sont les dispositifs mis en place par les gouvernements pour faire tourner la machine: taux d'intérêts au ras des pâquerettes, circulation de monnaie non gagnée, etc.

    Et aussi le fait que la croissance mondiale de l'économie se tient à peu près.

    L'inflation maîtrisée permet d'alimenter la machine tout en érodant le pouvoir d'achat de tous dans les pays riches et aussi d'essorer discrètement les rentiers.

    Mais il existe des facteurs déflationnistes ( et d'autres inflationnistes) indépendemment des interventions de l'Etat.

    Ca peut marcher mais si ça ne marche pas, trop endettés vous plongerez.

    Les investissements doivent être guidés par des motivations économiques et pas seulement pour des raisons purement financières.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 16/2/2013, 10:52 am

    +1 béret, tout le monde a en tête les années 50 à 80, où l'on vendait le même prix que l’achat en neuf son matériel 5 ans plus tard.

    mais ne pas oublier, qu'à cette époque, 80% de la population bénéficiait de ces dévaluation, les salaires augmentaient, les placements étaient très bon + de 10%, les taux d'emprunts similaires, tous els prix augmentaient

    aujourd'hui qui bénéficierait d'une telle dévaluation, si les salaires n'augmente pas, si la fiscalité inverse les effets de la dévaluation, si nos prix de produits n'augmentent pas dans le même temps, et plus vite que nos charges.

    je pense qu'on peu prendre les bases de 29-40 pour les financiers, mais pas les imaginer se reproduire à l'habitant de la même façon qu'en 29-40.

    et moi qui autofinance un max : bate
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 11:00 am

    C'est ça, il faut savoir prendre de la hauteur et ne pas croire que c'est la même crise qu'en 29.

    D'ailleurs on n'y comprend plus rien Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par speedy1 16/2/2013, 11:19 am

    Béret vert a écrit:C'est ça, il faut savoir prendre de la hauteur et ne pas croire que c'est la même crise qu'en 29.

    D'ailleurs on n'y comprend plus rien Very Happy

    c'est clair , on a toujour tendance a rechercher dans l histoire comment se sont passé les choses pour tenter d 'expliquer comment ça pourrais se passer dans l'avenir.... mais chaque époque est differente et chaque crise aussi au bout du compte ..
    nous sommes ds un monde globalisé, on nous rabache les oreilles avec un nouvel ordre mondial , les crises peuvent aussi bien etre organisées pour nous faire avaler la pilule d une monnaie mondiale unique ..
    ce qui est clair c'est que nous sommes parti dans une dévaluation compéttitive des monnaies que seule l europe ne peut suivre pour l instant , mais qui va devienir une obligation si elle veut pas voler en éclat..
    le simple constat de base de paysan que je peux faire , c'est gare aux lignes électroniques et relevé de chiffre sur un bout de papier ..
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 11:41 am

    yaya a écrit:J'ai encore un message disparu sur ce post...

    Yaya, je viens de vérifier, personne n'a effacé de message à toi sur ce topic, est-tu sur que tu n'as pas fait "prévisualiser" au lieu d'"envoyer", tout bêtement? conseil placements devise étrangère  - Page 2 660508(Ca m'arrive quand je fais pas gaffe) Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par yaya 16/2/2013, 11:58 am

    Anestel a écrit:
    yaya a écrit:J'ai encore un message disparu sur ce post...

    Yaya, je viens de vérifier, personne n'a effacé de message à toi sur ce topic, est-tu sur que tu n'as pas fait "prévisualiser" au lieu d'"envoyer", tout bêtement? conseil placements devise étrangère  - Page 2 660508(Ca m'arrive quand je fais pas gaffe) Laughing

    Non Anestel. Mes 2 messages étaient dans le topic hier soir puis ont disparu.
    J'ai deja remarqué ces disparitions avec un message de Luc.
    c'est à la charniere entre 2 pages que ça se produit
    bon c'est pas grave !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 12:27 pm

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 660508 Je suis désolée yaya je n'ai pas d'explication logique..... C'est bizarre quand même. En tous cas aucun admin n'a effacé de message, ça au moins on peut le contrôler, comment tes posts sont partis, ça je ne sais pas..... conseil placements devise étrangère  - Page 2 660508conseil placements devise étrangère  - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 12:31 pm

    speedy1 a écrit:
    Béret vert a écrit:C'est ça, il faut savoir prendre de la hauteur et ne pas croire que c'est la même crise qu'en 29.

    D'ailleurs on n'y comprend plus rien Very Happy

    c'est clair , on a toujour tendance a rechercher dans l histoire comment se sont passé les choses pour tenter d 'expliquer comment ça pourrais se passer dans l'avenir.... mais chaque époque est differente et chaque crise aussi au bout du compte ..
    nous sommes ds un monde globalisé, on nous rabache les oreilles avec un nouvel ordre mondial , les crises peuvent aussi bien etre organisées pour nous faire avaler la pilule d une monnaie mondiale unique ..
    ce qui est clair c'est que nous sommes parti dans une dévaluation compéttitive des monnaies que seule l europe ne peut suivre pour l instant , mais qui va devienir une obligation si elle veut pas voler en éclat..
    le simple constat de base de paysan que je peux faire , c'est gare aux lignes électroniques et relevé de chiffre sur un bout de papier ..

    pas si simple la dévaluation !
    des pays avec un euro fort s'en sortent bien comme l'Allemagne ...d'autres plongent !
    le soucis est un problème de compétitivité , de recherche et de développement !

    l'occident est en panne de trouvaille industrielle qui vont redonner du boost à l'économie .
    pour en revenir à l'emprunt , il faut garder à l'esprit que nos rentrées seront aussi payées en monnaie de singe ...si elles sont payées d'ailleurs car en cas de crise sévère c'est du chacun pour soi et les banques pourraient tout aussi bien exiger des remboursements anticipés pour retrouver des liquidités !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 16/2/2013, 12:34 pm

    jacquou le croquant a écrit:
    le soucis est un problème de compétitivité , de recherche et de développement !

    l'occident est en panne de trouvaille industrielle qui vont redonner du boost à l'économie .

    non, le problème principale est et reste la pression fiscale et les politique menées, nos chefs d'entreprises ne sont pas plus cons que dans dans les autres pays, s'il y avait plus de flexibilité du travail, associé à moins de pression fiscale, les entreprise s'adapteraient
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 12:44 pm

    pression fiscale ?

    Mittal n'a pas payé un seul euro d'impôt en Belgique ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 12:52 pm

    jacquou le croquant a écrit:pression fiscale ?

    Mittal n'a pas payé un seul euro d'impôt en Belgique ! conseil placements devise étrangère  - Page 2 660508
    C'est juste mais d'un autre côté quand on fait des pertes, est-ce qu'on paye de l'impôt ?

    Est-ce que Mittal est représentatif ?

    Est-ce qu'en mettant plein d'impôts on attire les entreprises ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par speedy1 16/2/2013, 1:03 pm

    pas si simple la dévaluation !
    des pays avec un euro fort s'en sortent bien comme l'Allemagne ...d'autres plongent !
    le soucis est un problème de compétitivité , de recherche et de développement !

    l'occident est en panne de trouvaille industrielle qui vont redonner du boost à l'économie .

    oui il y a de ça ; plus que nos economies occidentales arrivent au bout du rouleau , populations vieillissantes .. Société de consommation blasée.. On peut pas faire boire un âne qui na pas soif .... modèles sociales audessus de nos moyens ..
    l allemagne ne va pas si bien que ça , son avantage est de produire des machines outils nécéssaire au devellopement des pays émergents ; elle repond donc une demande , stratégiquement c'est trés bien vu .
    nous français avons une grde richesse , c'est notre patrimoine , nos territoire , notre histoire , espérons que les qq millions de chinois qui s enrichirons viendront dépenser en FRANCE
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par dgé 16/2/2013, 7:18 pm

    speedy1 a écrit:
    nous français avons une grde richesse , c'est notre patrimoine , nos territoire , notre histoire , espérons que les qq millions de chinois qui s enrichirons viendront dépenser en FRANCE

    non, nous n'avons spas de richesse, en dehors de notre agriculture, et on la saborde : grr

    les grandes entreprises du CAC 40 ne paient pas beaucoup d’impôt, c'est vrai, mais elles doivent comparer à leurs usine étrangères qui font plus de bénef, grâce à moins de charges, donc en france pour qu'elles restent un peu sur le territoire, je soupçonne Bercy leurs fait des cadeaux fiscaux : tape

    alors que toutes les autres entreprises en paient plus
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Invité 16/2/2013, 10:03 pm

    Béret vert a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:pression fiscale ?

    Mittal n'a pas payé un seul euro d'impôt en Belgique ! conseil placements devise étrangère  - Page 2 660508
    C'est juste mais d'un autre côté quand on fait des pertes, est-ce qu'on paye de l'impôt ?

    Est-ce que Mittal est représentatif ?

    Est-ce qu'en mettant plein d'impôts on attire les entreprises ?

    et comment attirer les investisseurs sans des infrastructures routières, portuaires, fluviales , ferroviaires ?
    tout ça se fait sur l'impôt .
    Mittal europe est représentatif d'une industrie qui dépend de l'innovation pour survivre et d'une industrie en saturation .
    pour prendre un exemple bagnole , on a en Belgique une usine Audi près de Bruxelles qui tourne plein pot grâce à la fabrication du modèle A1 .
    pourtant la main d'oeuvre belge n'est pas la moins chère du marché !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil placements devise étrangère  - Page 2 Empty Re: conseil placements devise étrangère

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum