AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140014 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    +22
    olivier41
    vivanden
    JRR28
    ivanquoi
    desmoseb
    PatogaZ
    Sparthakus
    speedy1
    tiantian
    Tallou
    Max.c
    fergie62
    BV-Fan
    HL 51
    jp097
    dgé
    vince21
    totoCR
    fusa 32
    pyros
    yaya
    bidou02
    26 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Empty Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    Message par bidou02 Mer 6 Fév 2013 - 22:40

    Rappel du premier message :

    Question existentielle qui me turlupine : comment ca se fait que je sois à 8 voir 8.5 de ph avec du Cao actif faible ??? Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 660508 Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 660508 Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 660508

    Certains d'entre vous sont ils dans le meme cas ???


    Je me disais qu'il fallait refaire une tournée d'Ecumes dans les parcelles, mais je me demande si au final cela ne serait pas pire que bien Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 660508 Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 660508 Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 660508

    La teneur en Mgo (élevée souvent) aurait elle une influence ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Empty Re: Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    Message par vivanden Dim 17 Fév 2013 - 11:02

    En craie, le phosphore est toujours bloqué, difficile de faire des impasse même à des bon niveaux
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Empty Re: Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    Message par fergie62 Dim 17 Fév 2013 - 11:18

    en craie , le PK ,il faut biberoner la plante au plus près des besoins
    ça vaut aussi pour les autres type de terre
    c est fini le temps où on bloquait tout sur la rotation après un blé triste
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Empty Re: Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    Message par F70 Ven 19 Avr 2013 - 23:50

    bidou02 a écrit:Le soucis c'est que je balances du Super 45 et que pour moi ca se sert à rien, que le tallage est merdeux, que la stabilité structurale est bof, et que j'ai l'impression que tout se referme au bout de 6 mois, mais sinon, ca va bien Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 459143

    Certains ne s'en soucierait point : il balancerait 1q de Super en +, laboureraient + creux, passeraient un coup de rotative en +... moi je me dis que y'a une couille qq part, mais c'est ma nature, je suis un pinailleux ! Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 459143

    Salut Bidou, j'ai pas tout lu, peut-être qq'un t'a déjà répondu. Vu ce que tu dis, beaucoup de Mgo ph de 8, pas de calcaire actif. Sois t'es sur une roche mère riche en dolomie, soit t'as mis trop de chaux magnésienne. (l'excès de Mg2+ explique ta structure "merdique" dès que y a un peu d'argile) Donc il tu peux chauler avec une faible dose de chaux CaO active (genre 200kg de CaO 92/an). A la longue ça rééquilibrera ou/et balance pas mal de soufre pour lessivé les Mg. C'est con ça fait de la kiésérite que d'autres apportent dans leurs champs. Le gypse CaSo4 peut être à tenter mais je connais pas bien.
    Le phosphore en super.
    Vérifie également les oligo car à ce pH et avec des excès de Mg tu peux en bloquer certains (genre Cu... à vérifier)
    Et pas d'epsotop ni de kiésérite dans le champ

    F70
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 45
    Localisation CORNOT-70

    Revenir en haut Aller en bas

    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Empty Re: Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    Message par F70 Ven 19 Avr 2013 - 23:52

    J'ai oublié, vérifie la potasse, fais une bande avec K, ça peut répondre en sol chargé en Mg

    F70
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 45
    Localisation CORNOT-70

    Revenir en haut Aller en bas

    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Empty Re: Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    Message par bidou02 Sam 20 Avr 2013 - 11:08

    Vais faire qq analyses foliaires sur blé si j'ai le temps semaine pro pour en savoir un peu + : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ? - Page 4 Empty Re: Question Agro : Ph élevé avec Cao faible : kezako ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum