AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142672 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Beuglante crédit agricole - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Beuglante crédit agricole

    +22
    nico58
    benbzh35
    electron
    F844
    Robust
    GL
    palmito
    pato35
    kourril
    gratteglobe80
    herve56
    INFOCLEM
    ADBLUE
    pitafe
    Sparthakus
    planplan19
    manos
    milhoc
    CAMZ61
    Le Mecreant
    Chantou
    papoup
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 12:42

    Rappel du premier message :

    Ca commence à m'ennerver... Je leur passe un mail par "nous contacter" sur le site en demandant que ma conseillère m'appelle, après avoir laissé quelques jours avant un message téléphoné puisque pas moyen de la joindre au téléphone.

    TOUJOURS RIEN Beuglante crédit agricole - Page 2 955347Personne ne m'a rappellé ni laissé le moindre message...... Beuglante crédit agricole - Page 2 4141831476

    J'aurais besoin pourtant qu'elle me dise pourquoi j'ai des prélèvement "abonnement cael bourse"...???, "tous compte"...??? et des prélèvement ou y a juste marqué "prélèvement", on sait pas qui c'est ni d'où ça vient ni ou ça va...., surtout pour un montant qui ne me dit absolument rien du tout..... C'est du grand n'importe quoi .

    Vous avez ce genre de prélèvements inconnus, ceux qui sont au Crédit agricole?

    Je vais essayer une fois de plus de les avoir cette après midi, mais là ça commence à bien faire je trouve Beuglante crédit agricole - Page 2 588905

    Voilà j'ai beuglé mais ça m'a même pas soulagée. J'espère qu'on est espionnés par le Crédit agricole et qu'ils vont lire ça. Na.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Ven 01 Fév 2013, 13:31

    Anestel a écrit:
    F844 a écrit:(...)la plupart des frais prix dont "frais tout comptes" et autres lignes sont en général des fragments des cotisations des packs (comptes services agri qui valait 11€18/mois l'an passé à Val de France).
    si cette ligne tourne autour de 3.5€ ou 3.36€ c'est très certainement ça. (..)

    Ah j'en profite, puisque tu as l'air de t'y connaître, effectivement j'avais un compte agri service, facturé 24,50€ par mois, ma conseillère m'avait dit que ce n'était pas la peine de garder ça, qu'elle allait changer pour un moins cher (obligé quand même d'en avoir un puisque compte pro) et voilà que le "toutcompte" me prélève 30,55€ au 10 janvier Beuglante crédit agricole - Page 2 459143 ben mince alors ! Bon ça n'a été prélevé qu'une fois pour l'instant, alors que les derniers 24,50€ ont été prélevés le 31.10. Bon moi je lui fais confiance, comme je l'ai dit, elle, elle est bien, donc je pense que ça va se résoudre vite. Elle m'a confirmé pour les bugs..

    Ouha, c'est plus cher que dans le 28...

    Regarde bien pour tes deux prélèvements de 24.50€, est-ce que les dates de valeurs sont identiques ? Chez nous, les deux cotisations ont été prélevées a un ou deux jours d'intervalle, mais en date de valeur, l'une était en faite la cotisation du mois précédent non prélevée avant à cause des changements.
    par contre "toutcompte" à 30.55... :réfléchi
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 13:46

    Nan, les 24,50 c'est fini depuis le 31.10 ca c'est la date de valeur du dernier, c'est normal, on l'avait "arrêté" en octobre, par contre le toutcompte, date de valeur 10.01 et date d'opération 11.01..

    je farfouillerai dans mes comptes ce soir pour voir si ça a été annulé comme elle m'a dit qu'elle le faisait immédiatement, on verra bien. C'est la comptable qui s'arrachera les cheveux, pas moi... Beuglante crédit agricole - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 14:59

    Vu que rien n'était annulé... J'ai rappellé ma conseillère, qui elle avait fait le nécessaire pour que ce soit annulé, sauf que ... LE CREDIT AGRICOLE N'A RIEN FAIT DEPUIS 15 JOURS Beuglante crédit agricole - Page 2 955347.

    APPAREMMENT C'EST LE B.....EL DEPUIS QU'ILS ONT CHANGE LA PRESENTATION, ET ILS NE FONT RIEN POUR REMEDIER A LEURS PRELEVEMENTS DOUTEUX...... Beuglante crédit agricole - Page 2 955347Beuglante crédit agricole - Page 2 955347Beuglante crédit agricole - Page 2 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par benbzh35 Jeu 14 Fév 2013, 15:04

    papoup a écrit:nous depuis qu'on a changé de banque, on a plus ce genre de problèmes... ozil

    +100000 ,depuis que je suis cmb 63 63 63 63
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 15:05

    plus qu'à se déplacer et gu..ler un grand coup : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par nico58 Jeu 14 Fév 2013, 15:29

    il vaut leur dire que tu vas divorcé et allez voir une autre banque,ça stimule crois moi! : rr
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par camito Jeu 14 Fév 2013, 16:00

    Robust a écrit:Pour en revenir au sujet initial, je constate aussi que notre caisse locale de Crédit Agricole a bien des efforts a faire en terme de suivit client.

    Quasiment impossible d'avoir son attaché clientèle au téléphone.
    Lorsque l'on laisse un message, personne ne rappel.
    Cela fait près de deux ans que je réclame la résiliation d'une assurance, rien n'est fait.
    L'année dernière, je laisse mes documents comptable reliés, je récupère des feuilles volantes (ils ont coupé la reliure pour passer les documents dans la photocopieuse).

    Dernièrement j’étais a l'agence, un client était en train de faire un scandale au guichet.
    Au lieu de l'isoler dans un bureau et de parler discrètement du problème, le scandale et les verbes haut ont durée 20 mn au guichet devant tous les clients. Aucun responsable n'a daigné se déplacer pour gérer la crise. Belle image.

    Pas moyen d'avoir un historique de plus de 3 mois sur format numérique, c'est très pratique de photocopier ses relevés de banque, puis de les envoyer par courrier a son comptable.

    Du coup, j'ai une deuxième banque, très réactive pour mes opérations courantes.
    Cette deuxième banque, de part sa réactivité et son suivit client représente aujourd'hui près de 95 % de l'activité.


    si tu as une banque réactive .......je suis preneur de l'info ozil
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par alain Jeu 14 Fév 2013, 17:01

    Les demandes de résiliations, il me semble, doit être faite par courrier.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Fév 2013, 19:07

    violon

    je connais qu'un truc qui les fait tous bouger: tu met le compte dans le rouge. Du coup, ils retrouvent ton tel très rapidement.

    Perso dans ce cas la, je met le compte a zero et je refait un chèque du montant exact des prelevements qui me plaisent pas.
    C'est tres vilain, je sais, mais j'ai passe l'age de me laisser impressionner par les gros yeux... surtout d'un banquier.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Franki Jeu 14 Fév 2013, 20:00

    Tiens, moi aussi j'ai eu des prélèvements sociaux sur mon compte chèque au CA, sur les comptes épargne je comprend, mais sur le compte chèque c'est la première fois, j'ai essayé d'appeler pour avoir une explication, ils ont dit que je serai recontacté, mais c'était il y a 15 jours .....


    Dernière édition par Franki le Jeu 14 Fév 2013, 22:56, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 20:03

    pas de ca au cm :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 20:10

    Ah ouais tiens, moi aussi sur le compte chèque perso..... Beuglante crédit agricole - Page 2 955347j'ai le relevé sous le nez, heureusement que tu en as parlé parce que sinon j'aurai pas vu. Pas grand chose, mais bon, 1,83 + 0,06 + 0,44 + 5,37 ("Prel. Pour Acompte" Beuglante crédit agricole - Page 2 969228 non mais ho, faut pas déconner quand même ! ! ) + 1 + 0,11 = 8,81 quand même... Et merde va faloir ENCORE rappeller. Féchié.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Fév 2013, 21:10

    Anestel a écrit:Ah ouais tiens, moi aussi sur le compte chèque perso..... Beuglante crédit agricole - Page 2 955347j'ai le relevé sous le nez, heureusement que tu en as parlé parce que sinon j'aurai pas vu. Pas grand chose, mais bon, 1,83 + 0,06 + 0,44 + 5,37 ("Prel. Pour Acompte" Beuglante crédit agricole - Page 2 969228 non mais ho, faut pas déconner quand même ! ! ) + 1 + 0,11 = 8,81 quand même... Et merde va faloir ENCORE rappeller. Féchié.
    T'emmerde pas, rappele pas, ouvre un compte en face et met celui la dans le rouge, tu verra il vont pas essayer de t'expliquer que c'est normal, il vont tout s'embourber.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Fév 2013, 21:10

    Anestel a écrit:Ah ouais tiens, moi aussi sur le compte chèque perso..... Beuglante crédit agricole - Page 2 955347j'ai le relevé sous le nez, heureusement que tu en as parlé parce que sinon j'aurai pas vu. Pas grand chose, mais bon, 1,83 + 0,06 + 0,44 + 5,37 ("Prel. Pour Acompte" Beuglante crédit agricole - Page 2 969228 non mais ho, faut pas déconner quand même ! ! ) + 1 + 0,11 = 8,81 quand même... Et merde va faloir ENCORE rappeller. Féchié.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 21:16

    Je me suis fait plaisir, je les ai contactés par mail, en leur demandant d'annuler IMMEDIATEMENT ces prélèvements. On va voir si ça répond demain.....

    Pour l'instant je garde celui là c'est le seul qui a une carte bleue et je ne me sers quasiment que de ça.... Crying or Very sad c'est encore dans le finistère et j'ai des prélèvements dessus. mais je vais faire un tour à Muzillac dès que j'aurai du temps à perdre à la banque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 21:31

    le belge a écrit:T inquiete ns sommes lus par le CA

    vu le nombre d'administrateur agri c'est pas étonnant Laughing Sinon il doit bien avoir un ordi qui tourne avec des recherches pas mots clé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par benoitdouze Jeu 14 Fév 2013, 21:56

    Personnellement ,quand j'en ai eu marre des conneries en tout genre (la liste est longue) j'ai été tester une autre banque.J'avais fais un prêt pour un tracteur (2002) tracteur ,tout ce qu'il m'ont demandé c'est que le compte nouvellement crée soit approvisionné lors des remboursements d'échéances.
    Au CA ,les perles ont continuées et le travail avec ma deuxième banque s'est accentué tout d'abord pour le privé.
    En 2007 ,construction du séchage en grange :ma seconde banque n'est plus seconde : ha et pour l'autre : : bis
    benoitdouze
    benoitdouze
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 54
    Localisation Aveyron

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par ADBLUE Jeu 14 Fév 2013, 22:00

    Anestel a écrit:Je me suis fait plaisir, je les ai contactés par mail, en leur demandant d'annuler IMMEDIATEMENT ces prélèvements. On va voir si ça répond demain.....

    Pour l'instant je garde celui là c'est le seul qui a une carte bleue et je ne me sers quasiment que de ça.... Crying or Very sad c'est encore dans le finistère et j'ai des prélèvements dessus. mais je vais faire un tour à Muzillac dès que j'aurai du temps à perdre à la banque.

    quelle patience tu as moi je ne peux plus supporter tout ça c'est que je dois vieillir c'est pour cela que je suis de moins en moins chez eux hier j'ai appelé plateforme téléphonique alors que ds l'autre banque j'ai le numéro de portable du conseiller et je l'appelle qd je veux : victoire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 22:04

    Je suis patiente depuis qu'il y a internet et que je n'y mets plus les pieds Beuglante crédit agricole - Page 2 279975. De toutes façons la prochaine banque si je n'ai pas un numéro direct, c'est niet. Je vais aller faire un tour à celle que m'a conseillé Le Mécréant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Ven 15 Fév 2013, 08:29

    ADBLUE a écrit:[
    quelle patience tu as moi je ne peux plus supporter tout ça c'est que je dois vieillir c'est pour cela que je suis de moins en moins chez eux hier j'ai appelé plateforme téléphonique payante alors que ds l'autre banque j'ai le numéro de portable du conseiller et je l'appelle qd je veux : victoire

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Sam 23 Fév 2013, 14:09

    Anestel a écrit:Ah ouais tiens, moi aussi sur le compte chèque perso..... Beuglante crédit agricole - Page 2 955347j'ai le relevé sous le nez, heureusement que tu en as parlé parce que sinon j'aurai pas vu. Pas grand chose, mais bon, 1,83 + 0,06 + 0,44 + 5,37 ("Prel. Pour Acompte" Beuglante crédit agricole - Page 2 969228 non mais ho, faut pas déconner quand même ! ! ) + 1 + 0,11 = 8,81 quand même... Et merde va faloir ENCORE rappeller. Féchié.


    Le prélèvement pour acompte, tu peux toujours aller t'en plaindre à l'Elysée ! 77

    C'est à cause de la disparition du Prélèvement Forfaitaire Libératoire. En gros, l'Etat prélève aujourd'hui ce que tu devrait payer l'an prochain. Demande (si tu peux sous certaines conditions) à être exemptée de l'accompte mais fait vite, après le 31/03 il sera trop tard.

    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 14:14

    F844 a écrit:
    Anestel a écrit:Ah ouais tiens, moi aussi sur le compte chèque perso..... Beuglante crédit agricole - Page 2 955347j'ai le relevé sous le nez, heureusement que tu en as parlé parce que sinon j'aurai pas vu. Pas grand chose, mais bon, 1,83 0,06 0,44 5,37 ("Prel. Pour Acompte" Beuglante crédit agricole - Page 2 969228 non mais ho, faut pas déconner quand même ! ! ) 1 0,11 = 8,81 quand même... Et merde va faloir ENCORE rappeller. Féchié.


    Le prélèvement pour acompte, tu peux toujours aller t'en plaindre à l'Elysée ! Beuglante crédit agricole - Page 2 290208

    C'est à cause de la disparition du Prélèvement Forfaitaire Libératoire. En gros, l'Etat prélève aujourd'hui ce que tu devrait payer l'an prochain. Demande (si tu peux sous certaines conditions) à être exemptée de l'accompte mais fait vite, après le 31/03 il sera trop tard.

    et pourquoi je devrais payer quoi que ce soit l'an prochain....??? sur un compte chèque???? : bate Je sens que la lettre recommandée va partir, ça commence à me gaver grave, et je vais finir par mettre les sous sous le matelas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 14:42

    Bravo Anestel on devrait tous faire comme cela l'état et les banques aurraient plus de respect pour les français qui travaillent Beuglante crédit agricole - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Sam 23 Fév 2013, 14:51

    Anestel a écrit:
    F844 a écrit:
    Anestel a écrit:Ah ouais tiens, moi aussi sur le compte chèque perso..... Beuglante crédit agricole - Page 2 955347j'ai le relevé sous le nez, heureusement que tu en as parlé parce que sinon j'aurai pas vu. Pas grand chose, mais bon, 1,83 0,06 0,44 5,37 ("Prel. Pour Acompte" Beuglante crédit agricole - Page 2 969228 non mais ho, faut pas déconner quand même ! ! ) 1 0,11 = 8,81 quand même... Et merde va faloir ENCORE rappeller. Féchié.


    Le prélèvement pour acompte, tu peux toujours aller t'en plaindre à l'Elysée ! Beuglante crédit agricole - Page 2 290208

    C'est à cause de la disparition du Prélèvement Forfaitaire Libératoire. En gros, l'Etat prélève aujourd'hui ce que tu devrais payer l'an prochain. Demande (si tu peux sous certaines conditions) à être exemptée de l'accompte mais fait vite, après le 31/03 il sera trop tard.

    et pourquoi je devrais payer quoi que ce soit l'an prochain....??? sur un compte chèque???? : bate Je sens que la lettre recommandée va partir, ça commence à me gaver grave, et je vais finir par mettre les sous sous le matelas.

    Hé bien si tu préfère l’acompte est le prélèvement fait par l'état pour éviter un trou d'air dû à la disparition du PFL :

    http://www.cbanque.com/actu/34423/impots-2013-des-precisions-sur-la-dispense-acompte-sur-les-interets-et-les-dividendes

    Le site le résume très bien.

    Par contre ici, on parle bien d'imposition sur les produits d'épargne, pas des sommes qui sont sur le compte chèque. mais comme tes produits d'épargne ont comme racine le compte chèque, ceci explique cela (et ça n'enlève pas le bien fondé de ton agacement en ce qui concerne les frais et dysfonctionnements autre..)

    Bref, soit consciente qu'il s'agit d'une frasque de l'état et que la banque ne peut que s'y soustraire (mais tu peux, sous certaines conditions, te dispenser de l'acompte).

    Ah oui, encore une chose, pourquoi tu devrais payer l'an prochain : l'acompte concerne ce que tu as touché comme intérêts en 2013 (depuis le début de l'année), c'est donc en 2014 que tu dois être imposée dessus.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 14:57

    C'est une frasque... une vaste fumisterie oui, je n'ai pas de dividende ni rien de ce genre puisque pas d'action ni de choses de ce genre....J'ai un compte Ca dans le finistère, c'est là que ça déconne, et j'avais gardé mon compte Ca dans le morbihan, dans le morbihan ils ne font pas d'erreurs et ne ponctionnent rien... enfin pas encore....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Sam 23 Fév 2013, 15:04

    Anestel a écrit:C'est une frasque... une vaste fumisterie oui, je n'ai pas de dividende ni rien de ce genre puisque pas d'action ni de choses de ce genre....J'ai un compte Ca dans le finistère, c'est là que ça déconne, et j'avais gardé mon compte Ca dans le morbihan, dans le morbihan ils ne font pas d'erreurs et ne ponctionnent rien... enfin pas encore....

    Un simple livret non réglementé (donc tous sauf Livret A, LDD et LEP) suffit à devoir payer cet acompte, un dépot à terme également. Quelque soit les produits, tant qu'il y a eu versement d'intérêts fiscalisables.

    Bref, en espérant t'avoir un peu éclairé...
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 15:09

    Je crois que j'ai une assurance vie un truc carré bleu je crois, c'est peut-être ça... et sinon livret A. N'empèche, dès que je peux, ce qui ne saurait tarder, je dégage de cette banque. J'aime pas qu'on me pique des sous, même 8 euros, sans aucune explication, surtout quand c'est la banque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Sam 23 Fév 2013, 15:12

    Anestel a écrit:Je crois que j'ai une assurance vie un truc carré bleu je crois, c'est peut-être ça... et sinon livret A. N'empèche, dès que je peux, ce qui ne saurait tarder, je dégage de cette banque. J'aime pas qu'on me pique des sous, même 8 euros, sans aucune explication, surtout quand c'est la banque.

    Ben cherche pas plus loin, c'est le carré bleu, et dans n'importe quelle banque, ça aurait été pareil.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 15:22

    y aurait peut-être eu une lettre d'explication dans une autre banque. c'est la moindre des choses à mon avis. Surtout que quand tu leur envoie un mail, ils s'en foutent royalement, la machine te répond "nous avons bien reçu votre mail", nous allons y répondre, et tu peux attendre, y a pas de réponse. Ils prennent leurs clients pour des cons, en tous cas ils voudraient le faire ils ne s'y prendraient pas autrement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Sam 23 Fév 2013, 15:32

    Pour la lettre d'explication, c'est un peu compliqué (tu n'as qu'à essayer de comprendre la loi de finance et essayer de l'expliquer dans une lettre, il y a tellement de cas particuliers que les clients s'y perdraient et jetteraient la lettre).

    Bref, pour l'E-mail resté sans réponse, c'est abusé, je partage ton sentiment.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 15:35

    S'ils veulent, ils peuvent: cher client, la loi machin nous impose de prélever x% sur votre compte Z, veuillez agréer, gnagnagna. Un mailing et c'est fait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Sam 23 Fév 2013, 16:24

    Anestel a écrit:S'ils veulent, ils peuvent: cher client, la loi machin nous impose de prélever x% sur votre compte Z, veuillez agréer, gnagnagna. Un mailing et c'est fait.

    Comme je te le dis, ce n'est pas aussi simple car la dispense d'acompte dépend de tes revenus mobiliers d'une part, et de tes revenus d'action d'autre part, or n'ayant pas accès à ces infos là, la banque ne peut pas te proposer directement telle ou telle solution si tu veux t'en acquitter.

    Sur le fond cependant, c'est vrai qu'une communication client aurait pu être faite (je veux dire étant donné le caractère exceptionnel de ce prélèvement).
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Franki Sam 23 Fév 2013, 17:04

    F844 a écrit:
    Anestel a écrit:Je crois que j'ai une assurance vie un truc carré bleu je crois, c'est peut-être ça... et sinon livret A. N'empèche, dès que je peux, ce qui ne saurait tarder, je dégage de cette banque. J'aime pas qu'on me pique des sous, même 8 euros, sans aucune explication, surtout quand c'est la banque.

    Ben cherche pas plus loin, c'est le carré bleu, et dans n'importe quelle banque, ça aurait été pareil.
    Moi aussi j'ai eu la réponse concernant les prélèvements sociaux sur mon compte chèque, et cela vient effectivement du "carré bleu", mais il a fallu que j'aille demander des explications directement au guichet, parce que j'attends toujours le coup de fil promis de leur plateforme. : grr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Sam 23 Fév 2013, 18:45

    F844 a écrit:
    Anestel a écrit:Je crois que j'ai une assurance vie un truc carré bleu je crois, c'est peut-être ça... et sinon livret A. N'empèche, dès que je peux, ce qui ne saurait tarder, je dégage de cette banque. J'aime pas qu'on me pique des sous, même 8 euros, sans aucune explication, surtout quand c'est la banque.

    Ben cherche pas plus loin, c'est le carré bleu, et dans n'importe quelle banque, ça aurait été pareil.

    Sauf a voir ce qui est écris sur le relevé, en AUCUN CAS le prélevement fiscal, liberatoire ou pas, liés aux intérêts d'un placement ne peut être prélevé sur un compte courant, et même pour être prècis, ce prelèvement ne peut être fait que sur les revenus du dit placement a l'exclusion de toute autre compte du client.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 18:56

    Y a marqué:

    prlv contrib.soc.géné. suivi d'un numéro (de compte ?, probablement à moi, je connais que celui du compte chèque),
    contrib. solidarité,
    prel.de solidarité,
    prl.pour acompte,
    prelevement social,
    rembours.dette soc.,

    tout ceci à chaque ligne suivi du même numéro.

    Et pis c'est tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Franki Sam 23 Fév 2013, 19:13

    Anestel a écrit:Y a marqué:

    prlv contrib.soc.géné. suivi d'un numéro (de compte ?, probablement à moi, je connais que celui du compte chèque),
    contrib. solidarité,
    prel.de solidarité,
    prl.pour acompte,
    prelevement social,
    rembours.dette soc.,

    tout ceci à chaque ligne suivi du même numéro.
    Tout pareil que toi, sauf que sur mon relevé ça donne un total d'une vingtaine d'euros ..... bin oui, j'suis quand même un gros beauceron plein de sous. 63
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 19:16

    Beuglante crédit agricole - Page 2 459143 Profites de tes sous pendant qu'il est encore temps avant que les banques et l'état te piquent tout !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Dim 24 Fév 2013, 01:41

    Le Mecreant a écrit:
    F844 a écrit:
    Anestel a écrit:Je crois que j'ai une assurance vie un truc carré bleu je crois, c'est peut-être ça... et sinon livret A. N'empèche, dès que je peux, ce qui ne saurait tarder, je dégage de cette banque. J'aime pas qu'on me pique des sous, même 8 euros, sans aucune explication, surtout quand c'est la banque.

    Ben cherche pas plus loin, c'est le carré bleu, et dans n'importe quelle banque, ça aurait été pareil.

    Sauf a voir ce qui est écris sur le relevé, en AUCUN CAS le prélevement fiscal, liberatoire ou pas, liés aux intérêts d'un placement ne peut être prélevé sur un compte courant, et même pour être prècis, ce prelèvement ne peut être fait que sur les revenus du dit placement a l'exclusion de toute autre compte du client.


    Sauf que dans ce cas précis où le compte courant est la "racine" du compte épargne, en cela qu'il est le compte sur lequel transitent les écritures sortantes (les intérêts), alors même si c'est écrit dans les conditions particulières du contrat, il est impossible que le prélèvement ne se fasse sur un DAV ?
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Dim 24 Fév 2013, 08:54

    F844, je ne suis pas client des bricoleurs, dans les établissement ou j'ai des comptes, il y a un relevé par compte ou par placement, pas tout sur le même bordereau.
    Ce que je sais, c'est un etablissement financier ne peut pas de lui même prendre de l'argent sur un compte pour regler les dettes d'un autre compte. c'est un detournement de fond caracterisé.
    Donc étant donné un placement X dont tu fait un retrait automatique tous les mois, le decompte de ce placement doit marquer la somme retirée, le montant de l'imposition et la somme versée réellement sur le compte courant. coté encaissement tu ne doit voir sur le compte courant que le crédit de la somme versée une fois la taxation retirée.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:03

    Quand le plafond du livret A a augmenté, le CA a de sa propre initiative, rempli les livrets au plafond en tapant dans les autres comptes (ils ont pris de mon codévi pour mettre sur le livret A, ils ont fait pareil pour mes parents, pas dans le même département) sans rien demander. Quand le taux a baissé ils n'ont pas fait l'inverse : rr

    NON MAIS DE QUOI ILS SE MELENT?????? Beuglante crédit agricole - Page 2 955347Beuglante crédit agricole - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Dim 24 Fév 2013, 09:32

    Anestel a écrit:Quand le plafond du livret A a augmenté, le CA a de sa propre initiative, rempli les livrets au plafond en tapant dans les autres comptes (ils ont pris de mon codévi pour mettre sur le livret A, ils ont fait pareil pour mes parents, pas dans le même département) sans rien demander. Quand le taux a baissé ils n'ont pas fait l'inverse : rr

    NON MAIS DE QUOI ILS SE MELENT?????? Beuglante crédit agricole - Page 2 955347Beuglante crédit agricole - Page 2 459143

    Tu peut porter plainte, c'est un détournement de fond caractérisé. Un viol du secret bancaire, et oui, un banquier n'a pas le droit de savoir que tu a plusieurs comptes chez lui, ça peut leur couter très très cher. En outre c'est un acte de gestion de fait qui engage la responsabilité très très loin la banque.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 09:46

    Ben je les ai enguelés par mail, en leur disant qu'à ma connaissance je ne les avais jamais autorisé à faire des mouvements sur mes comptes et que c'était privé et qu'ils n'avaient pas à y mettre le nez, quand j'ai gueulé pour le reste. c'est surement pour ça qu'ils répondent pas au mail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Dim 24 Fév 2013, 22:34

    Anestel a écrit:Quand le plafond du livret A a augmenté, le CA a de sa propre initiative, rempli les livrets au plafond en tapant dans les autres comptes (ils ont pris de mon codévi pour mettre sur le livret A, ils ont fait pareil pour mes parents, pas dans le même département) sans rien demander. Quand le taux a baissé ils n'ont pas fait l'inverse : rr

    NON MAIS DE QUOI ILS SE MELENT?????? Beuglante crédit agricole - Page 2 955347Beuglante crédit agricole - Page 2 459143

    Truc étonnant surtout que le taux du codévi (LDD maintenant) est le même que pour le livret A...

    si c'était d'un Codebis vers le LDD, là ça aurait été différent...
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole - Page 2 Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum