AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Beuglante crédit agricole Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Beuglante crédit agricole

    +22
    nico58
    benbzh35
    electron
    F844
    Robust
    GL
    palmito
    pato35
    kourril
    gratteglobe80
    herve56
    INFOCLEM
    ADBLUE
    pitafe
    Sparthakus
    planplan19
    manos
    milhoc
    CAMZ61
    Le Mecreant
    Chantou
    papoup
    26 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:42

    Ca commence à m'ennerver... Je leur passe un mail par "nous contacter" sur le site en demandant que ma conseillère m'appelle, après avoir laissé quelques jours avant un message téléphoné puisque pas moyen de la joindre au téléphone.

    TOUJOURS RIEN Beuglante crédit agricole 955347Personne ne m'a rappellé ni laissé le moindre message...... Beuglante crédit agricole 4141831476

    J'aurais besoin pourtant qu'elle me dise pourquoi j'ai des prélèvement "abonnement cael bourse"...???, "tous compte"...??? et des prélèvement ou y a juste marqué "prélèvement", on sait pas qui c'est ni d'où ça vient ni ou ça va...., surtout pour un montant qui ne me dit absolument rien du tout..... C'est du grand n'importe quoi .

    Vous avez ce genre de prélèvements inconnus, ceux qui sont au Crédit agricole?

    Je vais essayer une fois de plus de les avoir cette après midi, mais là ça commence à bien faire je trouve Beuglante crédit agricole 588905

    Voilà j'ai beuglé mais ça m'a même pas soulagée. J'espère qu'on est espionnés par le Crédit agricole et qu'ils vont lire ça. Na.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:44

    T inquiete ns sommes lus par le CA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:47

    Ah ben tant mieux ! Et ben là en l'occurrence c'est celui de Chateaulin, finistère. Normalement ils sont bien mais sur ce coup là, de ne pas répondre aux clients quand on demande d'être rappellé, ça la fout mal je trouve.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par papoup Jeu 31 Jan 2013 - 12:47

    nous depuis qu'on a changé de banque, on a plus ce genre de problèmes... ozil
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Chantou Jeu 31 Jan 2013 - 13:34

    Anestel a écrit:Ah ben tant mieux ! Et ben là en l'occurrence c'est celui de Chateaulin, finistère. Normalement ils sont bien mais sur ce coup là, de ne pas répondre aux clients quand on demande d'être rappellé, ça la fout mal je trouve.

    Tu n'as pas transféré ton compte ? Ce serait plus facile si tu l'avais sur place pour Beuglante crédit agricole 214905
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 13:39

    Ben non je ne peux pas, le siège étant toujours dans le finistère j'ai toujours des comptes là bas, ça servait à rien de déplacer le siège de l'earl ici puisqu'elle doit être liquidée.

    Personne d'autre n'a juste "prélèvement" sans aucune autre précision sur ses relevés CA? Que moi? Beuglante crédit agricole 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Jeu 31 Jan 2013 - 13:40

    tu fait mieux, tu vire tout au credit mutuel de bretagne et tu leur laisse le compte avec zero. et ils peuvent continuer les prelevements :-)
    Il vont pas tarder a retrouver ton telephone tous seuls sans que tu leur fasse de message...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par CAMZ61 Jeu 31 Jan 2013 - 13:44

    comme quoi une agence ne fait pas l'autre moi je suis passé du CM au CA et je suis beaucoup plus satisfait de mon agence, comme quoi d'une agence a l'autre sa change

    sinon anestel je n'ai aucun prélèvement de ce type
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 13:52

    Qu'est ce que tu veux que j'aille faire au crédit mutuel André? même pas sure qu'il y en a un à Muz ! Et puis toutes les banques se valent, dans un sens comme dans l'autre, plutôt plus dans l'autre d'ailleurs... Beuglante crédit agricole 279975 Nan, là ma gueulante c'est parce que c'est pas normal qu'ils me rappellent pas, c'est la première fois qu'ils me font ça, et c'est pas normal d'avoir un relevé de compte rédigé comme un torchon. J'attend 14h pour les rappeller, pour être sure que c'est ouvert.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par milhoc Jeu 31 Jan 2013 - 13:53

    Anestel, est ce que tes relevés de compte ont été modifiés dernièrement sur la forme ?
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 13:56

    Oui, en novembre, j'aime pas, c'était plus clair avant. Et les prélèvements "secs" c'est en novembre. Bon je sais j'aurai du le voir avant mais les relevés, hein, je survole.... Beuglante crédit agricole 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par manos Jeu 31 Jan 2013 - 14:02

    je viens d'aller voir et pas de prélèvements sur le compte. Il y a toujours un intitulé ou une référence inscrite avec.

    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 14:13

    Allo???? Y a personne encore..... Beuglante crédit agricole 955347 J'ai re-laissé un message bien long en demandant la signification des prélèvements inconnus et en demandant qu'on me rappelle ou au moins qu'on me laisse un message si je réponds pas.

    Ca m'ennnnnnnnnnneeeeeeeeeerrrrrrrrvvvvvvvveeeeeee ! Beuglante crédit agricole 955347Beuglante crédit agricole 955347Beuglante crédit agricole 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par milhoc Jeu 31 Jan 2013 - 14:15

    Anestel a écrit:Oui, en novembre, j'aime pas, c'était plus clair avant. Et les prélèvements "secs" c'est en novembre. Bon je sais j'aurai du le voir avant mais les relevés, hein, je survole.... Beuglante crédit agricole 279975
    OK, donc t'es dans le même cas que moi.
    Toutes les caisses régionales sont en train d'harmoniser leurs systèmes informatiques. Et cette bascule induit quelques bugs... qu'il faut corriger (un conseiller m'a dit qu'il y avaient quelques chèques de montant conséquents qui n'avaient pas atterri sur le bon compte par exemple). Autant j'admets les bugs s'ils sont repérés et qu'ils sont corrigés rapidement. Autant, je te rejoins sur ton "coup de gueule" quand t'appelles et que personne répond.
    Perso, j'ai appelé, on m'a répondu et assuré qu'on allait faire le nécessaire mais pour l'instant : rien. Courage, Anestel, faut insister quitte à devenir "pénible" rame
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 14:38

    Je vais insister Milhoc, mais ça me gonfle, j'ai pas que ça à faire de raler parce que le boulot est mal fait alors qu'on paye assez cher tous les mois pour ça puisqu'on a un compte pro..... Beuglante crédit agricole 363456.

    Et pour devenir pénible ça je peux le faire si on me rappelle pas, même si c'est pas "ma tasse de thé"......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par planplan19 Jeu 31 Jan 2013 - 15:18

    T'inquietes pas ,je demande un rendez vous au CA depuis le 18/12/2012 pour un prét.Que ce soit par téléphone à l'agence en direct au conseiller ou au guiché ,rien n'y fait.

    Aucunes réponses , conseiller toujours en formation ,congés ou surcroit de travail. Eh bien quand méme ce matin ils m'on rappeler ,j'ai dû taper ou il faud .Mais toujours rien pour mon prêt,on ce tien au courant demain !!!
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Sparthakus Jeu 31 Jan 2013 - 15:59

    Bonjour Anestel,

    ils jouent avec ta santé là!.....

    demande le Dr au tél
    si pas dispo, envoie lui un mail (en demandant gentiment.... son adresse aux hôtesses de l'air : rr )
    tu écris et selon la réponse, tu t'adaptes +/- : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par pitafe Jeu 31 Jan 2013 - 16:37

    planplan19 a écrit:T'inquietes pas ,je demande un rendez vous au CA depuis le 18/12/2012 pour un prét.Que ce soit par téléphone à l'agence en direct au conseiller ou au guiché ,rien n'y fait.

    Aucunes réponses , conseiller toujours en formation ,congés ou surcroit de travail. Eh bien quand méme ce matin ils m'on rappeler ,j'ai dû taper ou il faud .Mais toujours rien pour mon prêt,on ce tien au courant demain !!!

    +1
    nous depuis le 17/12/12 et toujours pas de reponse a ce jour et pour avoir quelqu un au bout du fil alors la ça relève de l exploit :tb
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par ADBLUE Jeu 31 Jan 2013 - 17:13

    ça me rappelle les clients qui se sont abonnés à une revue sur les travaux ou la déco de la maison je ne sais plus bien je crois que tu avais une période gratuite de quelques mois et après tu arretais si tu le désirais sauf que si tu dénonces rien tu es prélevé sur ton compte ds le cadre d'un abonnement

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29347
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par INFOCLEM Jeu 31 Jan 2013 - 17:24

    L'action du crédit agricole valait 30€ avant la crise, aujourd'hui elle vaut 3€, il doit y avoir de sérieux soucis.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:29

    Anestel a écrit:Qu'est ce que tu veux que j'aille faire au crédit mutuel André? même pas sure qu'il y en a un à Muz ! Et puis toutes les banques se valent, dans un sens comme dans l'autre, plutôt plus dans l'autre d'ailleurs... Beuglante crédit agricole 279975 Nan, là ma gueulante c'est parce que c'est pas normal qu'ils me rappellent pas, c'est la première fois qu'ils me font ça, et c'est pas normal d'avoir un relevé de compte rédigé comme un torchon. J'attend 14h pour les rappeller, pour être sure que c'est ouvert.


    un ancien , nous dit les banques comme les assurances ils faut changer tout les 5 ans maxi ......
    pas de pitiée :réfléchi :réfléchi je vais finir par le croi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par herve56 Jeu 31 Jan 2013 - 18:37

    et quand tu pars pour 10 ou 15 ans pour des prets avec hypotheque !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Jeu 31 Jan 2013 - 18:40

    Anestel, je te dit pas ce que je pense du meilleur des banquiers, le meilleur ne vaut pas les 4 fers d'un crapaud pendu.

    Je te dit le CMB, parce qu'il y en a un a muzillac, que tu n'a pas necessité de garder un compte en 29 même si le siege social y est et surtout que c'est ce qui emmerde le plus le CA. Si t'avais ete au CMB je t'aurais dit l'inverse.
    Pour les prelevement contrairement a ce qui est ecrit même sans reclamation au bout d'un mois tu peut reclamerle remboursement, on est dans la prescription de droit commun.

    Inutile de t'enerver au tel, passe leur un fax et met tes comptes dans le rouge, tu va voir il vont trouver le temps de t'appeler.
    J'ai eu le cas avec le CA (pas un compte a moi) vu que je refuse de payer pour les appeler j'ai passer un fax au dirlo: rappel dans les 30 mn.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Jeu 31 Jan 2013 - 18:42

    herve56 a écrit:et quand tu pars pour 10 ou 15 ans pour des prets avec hypotheque !!!

    Principe de precaution:
    1/ne jamais avoir une seule banque.
    2/ tant que tu honore tes echéances tu n'a aucune raison de faire d'autres operations avec eux.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par gratteglobe80 Jeu 31 Jan 2013 - 18:53

    N'ait pas peur de les menacer gentiments en les bousculant un peu dans les orties...


    Comme disait mon grand père : "Avec ses sous on va partout..! " Beuglante crédit agricole 3434830833
    gratteglobe80
    gratteglobe80
    + Membre Accro +

    Messages : 214
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 35
    Localisation Dans la futur réserve écologique européenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par kourril Jeu 31 Jan 2013 - 19:05

    J'ai eu ce genre de soucis de prélèvements bizaroïdes avec le CA, des sois disant assurances ils leur a fallu 4-5 mois pour comprendre d'où ça venait mais les prélèvements continuer toujours pendant la durée de leur enquete ... en fait c'était mon ex qui avait du leur donner mon numero de compte pour payer ses factures (lui est dans une agence du sud finistere mais je ne sais pas laquelle)!!! comment est ce possible ? on n'a jamais eu ni compte commun ni procuration.... bref ça fait plaisir qd tu vois ta conseillère qui donne le nom de ton ex devant ton chéri actuel ....

    De plus le CA n'a pas voulu accompagner mon homme dans son installation , pour mon installation je suis qd meme aller les voir , en montrant les chiffres que je fais avec les poulaillers de monsieur (c'est moi qui fait son suivi d'élevage) et ils voulaient les chiffres des autres productions de l'exploitation et là je leur répond : 'ha ba si tu les voulais , fallait installer mon chéri ya 2 ans ... ' Je me suis fait mettre à la porte :) ça c'est le crédit agricole de Landerneau

    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 19:26

    Very Happy J'ai eu un coup de fil de ma conseillère quand j'étais à l'hopital tout à l'heure, elle avait eu mon message. Effectivement il y a eu des bugs au changement de présentation, donc elle a pu trouver les intitulés des deux prélèvements sans précision, c'est bon, cogédis et pacifica, c'était pas les mêmes sommes que d'hab c'est pour ça que j'avais pas pu déduire ce que c'était, par contre les deux autres, il y en a un elle ne sait absolument pas ce que c'est, c'est le "tout compte", et l'autre elle sait ce que c'est et me dit qu'elle pense que c'est une erreur. elle intervient dès aujourd'hui pour annuler ces deux prélèvements et comprendre ce que c'est.

    Les messages ne lui avaient pas été transmis avant..... elle, elle est bien. Very Happy Alors comme j'avais pas été cool dans mon message téléphoné, j'ai été cool quand elle m'a appellée Beuglante crédit agricole 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par pato35 Jeu 31 Jan 2013 - 19:27

    INFOCLEM a écrit:L'action du crédit agricole valait 30€ avant la crise, aujourd'hui elle vaut 3€, il doit y avoir de sérieux soucis.
    7,28 Laughing Laughing
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par palmito Jeu 31 Jan 2013 - 19:30

    rester au CA n'est pas une obligation, uniquement un choix ....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 19:37

    Au départ quand j'ai pris le CA c'était avant les cartes bleues, et quand tu avais besoin de tirer des sous et que tu étais loin de chez toi, des fois il fallait aller loin pour trouver une banque en correspondance avec la tienne. des CA, il y en avait dans quasi tous les villages....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 19:43

    INFOCLEM a écrit:L'action du crédit agricole valait 30€ avant la crise, aujourd'hui elle vaut 3€, il doit y avoir de sérieux soucis.
    met les mises à jour!!!!
    7,30 € ce soir : victoire


    Dernière édition par budweiser77 le Jeu 31 Jan 2013 - 19:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par palmito Jeu 31 Jan 2013 - 19:43

    Anestel a écrit:Au départ quand j'ai pris le CA c'était avant les cartes bleues, et quand tu avais besoin de tirer des sous et que tu étais loin de chez toi, des fois il fallait aller loin pour trouver une banque en correspondance avec la tienne. des CA, il y en avait dans quasi tous les villages....
    ralalala t'est achement vieille 77
    moi quand j'ai pris des parts CA c’était une obligation pour avoir un pret agricole , c'est plus le cas , donc rester au CA est un choix ....
    et des distri maintenant tu en a partout , meme en haut des cocotiers ici , bon ok , faut savoir grimper aux cocotiers 77 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 19:52

    Beuglante crédit agricole 459143Le 2è CA c'était pour la même raison, le 3è c'était parce que c'est le seul qui a répondu pour notre prêt Beuglante crédit agricole 290208 et au passage Beuglante crédit agricole 12246 à la BPO qui nous avait même pas répondu ni oui ni non ni m...e Beuglante crédit agricole 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par CAMZ61 Jeu 31 Jan 2013 - 20:12

    la BPO je leurai donné mon PDE pour qu'il me fasse une offre et bien j'ai jamais eu de nouvelle pas top comme banque
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Ven 1 Fév 2013 - 8:28

    J'ai trouvé la vraie raison. Pour boucher les 2,6 milliard il vas y avoir beaucoup de prelevements. A vot'bon coeur m'sieurs dame Beuglante crédit agricole 3434830833

    La banque Crédit Agricole a annoncé ce vendredi des dépréciations massives au quatrième trimestre qui devraient entraîner des pertes historiques en 2012. La banque prévoit pour 2,676 milliards d'euros de dépréciations d'écarts d'acquisition, un jeu d'écriture comptable qui aura un impact négatif équivalent sur ses résultats.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par GL Ven 1 Fév 2013 - 8:34

    Le Mecreant a écrit:J'ai trouvé la vraie raison. Pour boucher les 2,6 milliard il vas y avoir beaucoup de prelevements. A vot'bon coeur m'sieurs dame Beuglante crédit agricole 3434830833

    La banque Crédit Agricole a annoncé ce vendredi des dépréciations massives au quatrième trimestre qui devraient entraîner des pertes historiques en 2012. La banque prévoit pour 2,676 milliards d'euros de dépréciations d'écarts d'acquisition, un jeu d'écriture comptable qui aura un impact négatif équivalent sur ses résultats.

    Ce n'est pas 2.6 milliards, c'est 3.8 millions de dépréciations.

    https://www.agri-convivial.com/t36852-une-perte-historique-en-2012-au-credit-agricole
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24144
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Ven 1 Fév 2013 - 8:56

    GL a écrit:
    Le Mecreant a écrit: La banque prévoit pour 2,676 milliards d'euros de dépréciations

    Ce n'est pas 2.6 milliards, c'est 3.8 millions de dépréciations.

    https://www.agri-convivial.com/t36852-une-perte-historique-en-2012-au-credit-agricole
    relis ce que tu a toi même posté : 3.8 Milliards de dépréciations.
    et 2,6 milliards de pertes sur 9 mois.

    Ma source c'est le telegramme http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/credit-agricole-depreciations-massives-au-4e-trimestre-pertes-historiques-a-prevoir-01-02-2013-1991454.php

    Pour la tienne je pense que les chiffres sont faux parce que s'ils ont 2.6 milliards de pertes sur 9 mois , les dépreciations sont en plus et la ça commence a tourner au vinaigre.

    Attendons donc les confirmations du desastre

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par GL Ven 1 Fév 2013 - 9:15

    Je n'ai pas repris le détail des chiffres mais l'esprit dans laquelle cette banque s'est fait "avoir".

    L'abandon de sa filiale grecque pour 1 € symbolique est un exemple de ce qu'est capable de faire notre encadrement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24144
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par GL Ven 1 Fév 2013 - 9:20

    Le coeur de l'article.

    http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/le-credit-agricole-s-achemine-vers-une-perte-2012-historique-355036
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24144
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Ven 1 Fév 2013 - 9:33

    GL a écrit:Je n'ai pas repris le détail des chiffres mais l'esprit dans laquelle cette banque s'est fait "avoir".

    L'abandon de sa filiale grecque pour 1 € symbolique est un exemple de ce qu'est capable de faire notre encadrement.

    C'est peut être bien leur moins mauvais coup de l'année...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Robust Ven 1 Fév 2013 - 11:08

    Pour en revenir au sujet initial, je constate aussi que notre caisse locale de Crédit Agricole a bien des efforts a faire en terme de suivit client.

    Quasiment impossible d'avoir son attaché clientèle au téléphone.
    Lorsque l'on laisse un message, personne ne rappel.
    Cela fait près de deux ans que je réclame la résiliation d'une assurance, rien n'est fait.
    L'année dernière, je laisse mes documents comptable reliés, je récupère des feuilles volantes (ils ont coupé la reliure pour passer les documents dans la photocopieuse).

    Dernièrement j’étais a l'agence, un client était en train de faire un scandale au guichet.
    Au lieu de l'isoler dans un bureau et de parler discrètement du problème, le scandale et les verbes haut ont durée 20 mn au guichet devant tous les clients. Aucun responsable n'a daigné se déplacer pour gérer la crise. Belle image.

    Pas moyen d'avoir un historique de plus de 3 mois sur format numérique, c'est très pratique de photocopier ses relevés de banque, puis de les envoyer par courrier a son comptable.

    Du coup, j'ai une deuxième banque, très réactive pour mes opérations courantes.
    Cette deuxième banque, de part sa réactivité et son suivit client représente aujourd'hui près de 95 % de l'activité.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Sparthakus Ven 1 Fév 2013 - 11:53

    palmito a écrit:rester au CA n'est pas une obligation, uniquement un choix ....
    Parce-que tu trouves vraiment que les autres sont mieux?
    - que le niveau de formation et de compréhension est supérieur?
    - que ton conseiller a une qq responsabilité à part servir de boite aux lettres?
    - que les procédures sont moins lourdes?
    - qu'ils attendent impatiemment les projets agricoles alors que bon nombre d'agri ont déjà du mal à rembourser?
    - etc.

    moi je trouve que c'est kif kif bourricot et que si tu ne te bouge pas le c.l à leur place ça ne les dérange pas de te faire poireauter car tu passes après leurs we, leurs rtt, leurs formations, leurs réunions, leurs rdv, le suivi des débiteurs, le montage des dossiers, les nouvelles procédures, les placements, l'ouverture de compte pour les enfants dès qu'ils sont nés...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par GL Ven 1 Fév 2013 - 12:08

    Les autres ne prétendent pas qu'ils travaillent pour notre intérêt, çà fait une sacrée différence.

    Beuglante crédit agricole 952715ComCA
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24144
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Sparthakus Ven 1 Fév 2013 - 12:14

    je pense que la banque est de plus en plus à l'écoute lorsque l'on dispose de dépôts importants et de préférence de placements par rapports à ses crédits. après avec toutes leurs lourdeurs administratives (procédures, compte-rendus, réunions, temps de travail du personnel limité à 35 heures) encore faut il tomber sur le conseiller ou le Dr qui peut travailler jusqu'à 20 heures pour traiter les problèmes au lieu de les empiler.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Le Mecreant Ven 1 Fév 2013 - 12:25

    Sparthakus a écrit:je pense que la banque est de plus en plus à l'écoute lorsque l'on dispose de dépôts importants et de préférence de placements par rapports à ses crédits. après avec toutes leurs lourdeurs administratives (procédures, compte-rendus, réunions, temps de travail du personnel limité à 35 heures) encore faut il tomber sur le conseiller ou le Dr qui peut travailler jusqu'à 20 heures pour traiter les problèmes au lieu de les empiler.


    Même pas, je viens de me faire planter au bout de 12 ans par mon banquier, alors qu'il sait que j'ai le prix de la vente de la ferme a placer dans moins de trois mois, sans parler "du reste".
    Ils appliquent bêtement et automatiquement des critères théoriques sans aucune considération de la situation particulière de leur client.
    Heureusement, ils se battent entre eux pour récuperer des clients...


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Ven 1 Fév 2013 - 12:31

    Sparthakus a écrit:
    palmito a écrit:rester au CA n'est pas une obligation, uniquement un choix ....
    Parce-que tu trouves vraiment que les autres sont mieux?
    - que le niveau de formation et de compréhension est supérieur?
    - que ton conseiller a une qq responsabilité à part servir de boite aux lettres?
    - que les procédures sont moins lourdes?
    - qu'ils attendent impatiemment les projets agricoles alors que bon nombre d'agri ont déjà du mal à rembourser?
    - etc.

    moi je trouve que c'est kif kif bourricot et que si tu ne te bouge pas le c.l à leur place ça ne les dérange pas de te faire poireauter car tu passes après leurs we, leurs rtt, leurs formations, leurs réunions, leurs rdv, le suivi des débiteurs, le montage des dossiers, les nouvelles procédures, les placements, l'ouverture de compte pour les enfants dès qu'ils sont nés...


    Houlà, y'en a qui connaissent bien le secteur : ha !

    Pour Répondre au message initial, effectivement il y a quelques soucis de facturation étant donné les "bascules informatiques".

    la plupart des frais prix dont "frais tout comptes" et autres lignes sont en général des fragments des cotisations des packs (comptes services agri qui valait 11€18/mois l'an passé à Val de France).
    si cette ligne tourne autour de 3.5€ ou 3.36€ c'est très certainement ça.

    Cependant, le fait que le conseiller après plusieurs essais n'est pas normal, maintenant il faut également comprendre que ce genre d'interrogation requiert parfois du temps (le conseiller n'est pas omniscient en ce qui concerne les tarifications). Et puis n'hésitez pas à envoyer des mails directement à votre conseiller , quand vous passez par le site, le mail est transféré je-ne-sais-où et il met bien plus de temps à arriver.

    Perso (étant agriculteur ET banquier), je ne rappelle pas un client pour lui dire "je ne sais pas ce que c'est, je cherche puis je vous rappelle". Je trouve, puis je le rappelle, mais ça je l'ai expliqué avant à mes clients, et ils ont en général bien saisi, ils savent que quand ils laissent un message, ils auront une réponse dans les quelques heures à quelques jours (à quoi bon les déranger deux fois, dont une pour ne rien dire ?). Et puis comme il était dit plus haut les frais, ça peut se revoir quelques mois en arrière.

    Bref, encore une fois, c'est le conseiller qui fera la différence, les deux principales banques qui revendiquent faire de l'agricole sont semblables sur de nombreux points (dossiers, facturation, services etc)...
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Sparthakus Ven 1 Fév 2013 - 12:40

    Le Mecreant a écrit:
    Sparthakus a écrit:je pense que la banque est de plus en plus à l'écoute lorsque l'on dispose de dépôts importants et de préférence de placements par rapports à ses crédits. après avec toutes leurs lourdeurs administratives (procédures, compte-rendus, réunions, temps de travail du personnel limité à 35 heures) encore faut il tomber sur le conseiller ou le Dr qui peut travailler jusqu'à 20 heures pour traiter les problèmes au lieu de les empiler.


    Même pas, je viens de me faire planter au bout de 12 ans par mon banquier, alors qu'il sait que j'ai le prix de la vente de la ferme a placer dans moins de trois mois, sans parler "du reste".
    Ils appliquent bêtement et automatiquement des critères théoriques sans aucune considération de la situation particulière de leur client.
    Heureusement, ils se battent entre eux pour récuperer des clients...


    au lieu de dire je pense j'aurais du dire "je pensais" car on n'est jamais vraiment satisfait au point qu'on aurait pu espérer que d'autres que nous sont certainement de meilleurs clients...

    D'un autre côté, ton exemple confirme le doute que j'ai toujours eu. lorsque je les rencontre, ça fini presque toujours par une hausse de ton lorsque je ne suis pas convaincu de leur "analyse" de la situation et qu'ils essaient de m'expliquer que la procédure et le service sont comme ça. la dernière fois j'ai faillis me retrouver dans ta situation car ils se sont bloqués. Le coup a été rattrapé car ils ont voulu jouer au con et à ce jeu là j'adore les imiter tout en me disant que je ne veux pas avoir perdu mon temps!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par F844 Ven 1 Fév 2013 - 12:50

    Le Mecreant a écrit:
    Sparthakus a écrit:je pense que la banque est de plus en plus à l'écoute lorsque l'on dispose de dépôts importants et de préférence de placements par rapports à ses crédits. après avec toutes leurs lourdeurs administratives (procédures, compte-rendus, réunions, temps de travail du personnel limité à 35 heures) encore faut il tomber sur le conseiller ou le Dr qui peut travailler jusqu'à 20 heures pour traiter les problèmes au lieu de les empiler.


    Même pas, je viens de me faire planter au bout de 12 ans par mon banquier, alors qu'il sait que j'ai le prix de la vente de la ferme a placer dans moins de trois mois, sans parler "du reste".
    Ils appliquent bêtement et automatiquement des critères théoriques sans aucune considération de la situation particulière de leur client.
    Heureusement, ils se battent entre eux pour récuperer des clients...


    Encore une fois Le mécréant, ça dépend vraiment de qui tu as en face, et également de sa hiérarchie (un conseiller qui se sait suivi et qui a la confiance de ses chefs sait jusqu'où il pourra aller),

    maintenant il ne faut pas non plus oublier que Mr Législateur et Mme Jurisprudence viennent bien souvent mettre leur nez dans les affaires du banquier.

    Exemple tout con : futur retraité (d'ici deux ans) qui veut acheter sa future nouvelle résidence principale : le gars veut rembourser vite et l'échéance mensuelle de remboursement dépasse ses revenus. Malgré le fait que le client ait la somme d'argent du montant de son prêt, on ne peut pas (et là c'est légal) lui faire le prêt. En gros si il y a un pète sur le dossier parce qu'on aurait quand même voulu le faire et que le client se retourne contre la banque, c'est pas jouable pour la banque (et même des garanties n'y font pas grand chose).

    Par contre, il existe des toujours des solutions alternatives.

    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par electron Ven 1 Fév 2013 - 13:14

    Coup de fil de ma banque (pas le crédit agricole !on est en froid pour parler poliment) vous avez fait un chèque de 10000€ c est normal?
    Ca l'est c'est de l'assurance vie de chez vous
    Faut faire un virement entre vos compte vous même pour ne pas avoir d'agios a payer
    Je ne peu le faire part téléphone question de sécurité
    Je le fait tout de suite et merci de m'avoir prévenu
    Ca c'est passé il y a une heure
    Combien de frais avec le crédit agricole pour la même chose : tape

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 13:22

    F844 a écrit:(...)la plupart des frais prix dont "frais tout comptes" et autres lignes sont en général des fragments des cotisations des packs (comptes services agri qui valait 11€18/mois l'an passé à Val de France).
    si cette ligne tourne autour de 3.5€ ou 3.36€ c'est très certainement ça. (..)

    Ah j'en profite, puisque tu as l'air de t'y connaître, effectivement j'avais un compte agri service, facturé 24,50€ par mois, ma conseillère m'avait dit que ce n'était pas la peine de garder ça, qu'elle allait changer pour un moins cher (obligé quand même d'en avoir un puisque compte pro) et voilà que le "toutcompte" me prélève 30,55€ au 10 janvier Beuglante crédit agricole 459143 ben mince alors ! Bon ça n'a été prélevé qu'une fois pour l'instant, alors que les derniers 24,50€ ont été prélevés le 31.10. Bon moi je lui fais confiance, comme je l'ai dit, elle, elle est bien, donc je pense que ça va se résoudre vite. Elle m'a confirmé pour les bugs..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante crédit agricole Empty Re: Beuglante crédit agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum