AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142559 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    piégeage du sanglier - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    piégeage du sanglier

    +28
    le belge
    mimiche 35
    porsche 133
    palmito
    earl douceur
    PatogaZ
    Peccadille
    erwin
    elie
    dgé
    thenor510
    Robust
    manu17
    vulpin
    JJ
    GL
    wild
    kerfanch
    fred 52
    Pylone
    INFOCLEM
    philaubers
    planplan19
    hexa
    eugene
    hermine 22
    MA 31
    8360.47
    32 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 6:27

    Rappel du premier message :

    suite à l'accident de chasse de ce week end; un automobiliste qui était passé en voiture a pris une balle en pleine tête et bien sur est décédé.
    se pose le problème de la régulation des populations de saloperies jusque là exclusivement réservé à ce sport dangereux (parfois)
    or il est très possible,mais jusqu'ici interdit par les textes de piéger,de capturer ces animaux sans violence ce qui aurait l'avantage de casser le monopole de régulation par les chasseurs,tout monopole est néfaste et peut conduire à des abus (ce qui est le cas)
    pour ma part,je ne suis pas contre la chasse,dans certains coins (dont le mien) ça se passe à peu près bien et ça peut continuer comme ça mais il y a des endroits où ce n'est plus possible de continuer.
    la régulation des populations par le piégeage est une solution simple et peu coûteuse qu'il faudrait d'urgence perfectionner étudier et développer afin de pouvoir le mettre en place en cas de carence des régulateurs habituels et ce pour différentes causes:urbanisme,routes,élevages clandestins...etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Robust Ven 15 Fév 2013 - 22:13

    michel2 a écrit:
    Robust a écrit:

    Pour le décryptage, une chevrotine 9 grain tirée a un angle de 26 ° à une portée de 937 m. (Elle n'est pas létale a cette distance).

    si la chevrotine porte à 937m,dans les mêmes conditions,le balle de carabine elle porte à combien,4km???????????????

    Il y a une grande diversité de calibres et chargement. Pour les plus tendus, 5 km.

    Pour recentrer le débat, je vous rappel que dans 90 % des accidents, moins de 80 m séparent les deux protagonistes.

    A méditer : L’Allemagne qui ne compte que 351.000 chasseurs par rapport à nos 1.200.000 pratiquants s’est livrée à des calculs.

    Il en ressort que : Avec 351.000 chasseurs, la probabilité d'être blessé mortellement au cours d'une chasse est de 0,00085%. Ceci doit être comparé au risque d'accident mortel domestique, environ 0,009% (7.500 accidents mortels pour 81 millions d'Allemand).
    En résumé : l'Allemand moyen vit, entre ses quatre murs, dix fois plus dangereusement que le chasseur à la chasse, bien que las accidents de chasse sont près de quatre fois supérieur outre Rhin qu'en France (ramené au nombre de chasseur).


    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 5:34

    pour résumer,moi que les chasseurs chassent ne me gène pas du tout,ce que je souhaiterais c'est qu'ils aient une obligation de résultat au vu des dégâts occasionné par le gibier sur le territoire qu'ils gèrent et comme il y a une part de risque aléatoire même en remplissant bien sa mission qu'ils puissent s'assurer pour pouvoir répondre aux éventuels problèmes
    ces problèmes arriveront d'autant plus surement qu'ils seront plus "gestionnaires" que chasseurs ou s'ils attirent volontairement les animaux (agrainage,goudron de Norvège) ou si leur territoire est à proximité d'une autre mal régulé et donc si la chasse n'est pas suffisante,le piégeage "sans violence" est une solution annexe qui peut être très utile mais qui ne plait pas du tout (forcement) à ceux qui cherchent à avoir une population nombreuse (et qui s'en donnent les moyens).
    le but étant de tuer ou d'éloigner les animaux il y a plus de chance d'atteindre son but avec des chevrotines que avec une balle et comme la distance "inutile" (différence entre la distance totale parcourue et la distance efficace) du projectile est supérieur pour les balles,pour moi,elles sont forcement plus dangereuses
    pour moi le but est de tuer ou d'éloigner ces saloperies,les blesser pour qu'elles aillent crever loin n'est pas un problème pourvu qu'elles ne fassent plus dégâts au fruit de notre travail et dans cette optique là,la chevrotine est plus efficace,c'est sur......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par dgé Sam 16 Fév 2013 - 10:30

    Robust a écrit:

    Pour le décryptage, une chevrotine 9 grain tirée a un angle de 26 ° à une portée de 937 m. (Elle n'est pas létale a cette distance).

    t'é optimiste là Laughing

    pas grave, je vais essayer autrement, c'est comme comparer un opinel avec une dague à sanglier, la dague étant la balle et l'opinel la chevrotine
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 11:36

    http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/10213/999.3012-2.jpg
    piégeage du sanglier - Page 3 Produit_999.3012-2
    j'ai trouvé ca et j'ai bien envie d'en acheter une ou d'en faire la meme avec du treillis à béton , c'est plus discret que le fusil, est ce que qq'un connait et utilise ce genre de cages ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par dgé Sam 16 Fév 2013 - 11:39

    fait là, ça te coûtera 2 à 4 fois moins cher : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 11:45

    ronchon 38 a écrit:http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/10213/999.3012-2.jpg
    piégeage du sanglier - Page 3 Produit_999.3012-2
    j'ai trouvé ca et j'ai bien envie d'en acheter une ou d'en faire la meme avec du treillis à béton , c'est plus discret que le fusil, est ce que qq'un connait et utilise ce genre de cages ?

    dgé a écrit:fait là, ça te coûtera 2 à 4 fois moins cher : victoire

    tu crois qu'un sanglier va rentrer là-dedans ? et puis il va tout t'exploser, ça a intérêt à être solide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 11:53

    ben c'est pour ca que je demande si qq 'un utilise ce genre de pièges

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 13:17

    Tu peux en faire des très efficaces et aussi très économiques avec des palettes consignées . Le sanglier une fois pris ne pourra pas les casser, il est trop à l'étroit pour avoir de la force.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 13:31

    Merci pour l'invitation Pato, je pense que ça doit pas être évident de chasser sur des surfaces aussi dégagées et ici, ce serait sûrement surprenant pour toi soit pour le relief soit pour la végétation. Si tu arrives à trouver un moment ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 14:17

    ronchon 38 a écrit:http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/10213/999.3012-2.jpg
    piégeage du sanglier - Page 3 Produit_999.3012-2
    j'ai trouvé ca et j'ai bien envie d'en acheter une ou d'en faire la meme avec du treillis à béton , c'est plus discret que le fusil, est ce que qq'un connait et utilise ce genre de cages ?

    à mon avis ça ne va pas pour le sanglier, déjà trop petite comme cage et très certainement pas assez solide....

    le problème est que c'est interdit,si ce n'était pas en interdit on pourrait faire des essais pour voir ce qui marche le mieux comme cage et comme appât pour qu'ils rentrent...

    faites comme moi,les gars parlez en à vos députés,faut faire évoluer la loi,faut pas laisser le lobbie des chasseurs dicter sa loi et nous imposer ses saloperies vivantes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par INFOCLEM Sam 16 Fév 2013 - 15:20

    C'est surtout le lobbie des fonctionnaires dans les fédérations de chasses départementales, planqués au possible et qui profitent grassement de la manne financière procurée par les permis de chasse, les boutons sangliers et les bracelets des plans de chasse.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 19:35

    INFOCLEM a écrit:C'est surtout le lobbie des fonctionnaires dans les fédérations de chasses départementales, planqués au possible et qui profitent grassement de la manne financière procurée par les permis de chasse, les boutons sangliers et les bracelets des plans de chasse.

    oui,en fait tu as raison,ils nous font tellement croire que les chasseurs c'est la FDC piégeage du sanglier - Page 3 3676361469
    alors que non ,les FDC (certaines,y en a de moins mauvaises que les autres,tout dépend des dirigeants) organisent le bordel avec les plans de chasse,les équipes,l'agrainage,bref tout ce qu'on connait et qui a aboutit à la surpopulation actuelle depuis qu'ils ont re réservés aux équipes qui ont remplacé les nobles le droit de chasse au gros et mon cul c\'est du

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:17

    Dymo2 a écrit:
    ronchon 38 a écrit:http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/10213/999.3012-2.jpg
    piégeage du sanglier - Page 3 Produit_999.3012-2
    j'ai trouvé ca et j'ai bien envie d'en acheter une ou d'en faire la meme avec du treillis à béton , c'est plus discret que le fusil, est ce que qq'un connait et utilise ce genre de cages ?

    dgé a écrit:fait là, ça te coûtera 2 à 4 fois moins cher : victoire

    tu crois qu'un sanglier va rentrer là-dedans ? et puis il va tout t'exploser, ça a intérêt à être solide

    Il faut faire ça avec un fond lisse chut : , là le sanglier n a aucune force pour pousser et casser : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par dgé Sam 16 Fév 2013 - 20:19

    bravo-applaudissemen le belge
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par earl douceur Sam 16 Fév 2013 - 20:24

    la faire avec du grillage en carré de 2cms de 80cms de haut et 45 de large pour attraper un vieux noir!!!!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:43

    vous y êtes arrivé à en chopper avec ce genre de cage ?

    et sinon, personne n'a essayé de creuser une fosse recouverte de branchage ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:48

    Dymo2 a écrit: vous y êtes arrivé à en chopper avec ce genre de cage ?

    et sinon, personne n'a essayé de creuser une fosse recouverte de branchage ?
    La préhistoire est passée : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:50

    le belge a écrit:
    Dymo2 a écrit: vous y êtes arrivé à en chopper avec ce genre de cage ?

    et sinon, personne n'a essayé de creuser une fosse recouverte de branchage ?
    La préhistoire est passée : rr

    que nenni ! avec une truie au fond du trou ça marche du tonnerre Laughing


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par palmito Sam 16 Fév 2013 - 21:13

    Dymo2 a écrit:
    le belge a écrit:
    Dymo2 a écrit: vous y êtes arrivé à en chopper avec ce genre de cage ?

    et sinon, personne n'a essayé de creuser une fosse recouverte de branchage ?
    La préhistoire est passée : rr

    que nenni ! avec une truie au fond du trou ça marche du tonnerre Laughing

    ben voyons, et faut mettre des pieux au fond
    au moins le mec qui tombe dedans ira pas porter plainte !
    arretez ce genre de conseil en cas d'accident c'est la taule directe
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:17

    Dymo2 a écrit:
    le belge a écrit:
    Dymo2 a écrit: vous y êtes arrivé à en chopper avec ce genre de cage ?

    et sinon, personne n'a essayé de creuser une fosse recouverte de branchage ?
    La préhistoire est passée : rr

    que nenni ! avec une truie au fond du trou ça marche du tonnerre Laughing


    Et la truie, on la trouve ou?
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:20

    palmito a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    le belge a écrit:
    Dymo2 a écrit: vous y êtes arrivé à en chopper avec ce genre de cage ?

    et sinon, personne n'a essayé de creuser une fosse recouverte de branchage ?
    La préhistoire est passée : rr

    que nenni ! avec une truie au fond du trou ça marche du tonnerre Laughing

    ben voyons, et faut mettre des pieux au fond
    au moins le mec qui tombe dedans ira pas porter plainte !
    arretez ce genre de conseil en cas d'accident c'est la taule directe

    t'as raison j'avais pas pensé à ça, et puis il y a trop de promeneurs, mais je me souviens les anciens ils avaient souvent une cabane avec un plancher qui servait de piège
    @ le belge : dans un élevage pardi, sinon dans le temps tout le monde avait quelques cochons

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 7:36

    faut surtout arrêter les délires du poison,des pièges à mâchoires ou des fosses avec des pieux dedans,moi,je ne cautionne pas ces systèmes,surtout pas : grr
    éventuellement un piège à trappe ou alors celui que j'ai expliqué,mais le problème du choix ne se pose pas encore puisque la loi stipule que le piégeage du sanglier est interdit...donc à moins de se mettre délibérément hors la loi,il faut dans un premier temps militer,expliquer que le piégeage sans violence serait une des solutions pour limiter les lâchers "sauvages" interdits et capturer des animaux là où la chasse est impossible,une fois qu'il y aura une proportion suffisante de gens informés,nous pourrons demander une modification de la loi
    faut faire les choses dans l'ordre autrement il y aura des retours de manivelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par porsche 133 Lun 25 Fév 2013 - 11:00

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zpjfJ138vII# : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 6:52

    porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zpjfJ138vII# : victoire

    alors,il parait que l'abattage des sangliers en hélicoptère "heurte" la sensibilité de certains écolos citadins (je présume),pas la mienne langue
    c'est toujours le même problème,il faut réguler cette espèce (ainsi que les autres grands gibiers) et laisser ceux qui ont des dégâts défendre le fruit de leur travail,sinon la prolifération et le coût induit va vite devenir exponentiel et il faudra en arriver à des extrémités comme cette chasse en hélicoptère qui n'est pas forcement très efficace pour un coût certainement démentiel triste
    pour moi,il faut que les choses se passent en 2 temps: d'abord un contrat (écrit bien sur) avec les équipes de chasse,vu que actuellement eux seuls ont le droit de réguler ces animaux
    1° temps donc on leur DONNE la chasse + les dégâts et à eux de se préserver par l'assurance ou l'indemnisation des dégâts par les FDC,mais de TOUS les dégâts et en frais réels pas le simulacre actuel
    si le contrat fonctionne bien,on en reste là
    si il ne fonctionne pas,ce qui arrive fréquemment,on les vire et on installe des pièges et on pratique des tirs de nuit en toute saison jusqu'à résolution du problème (tout le monde sait bien que le cinéma des battues administratives ne fonctionne pas) et on reprend au 1° temps avec un contrat annuel avec une autre équipe,ça me parait simple de régler ce problème si on est de bonne volonté...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Robust Dim 17 Mar 2013 - 10:05

    michel2 a écrit:
    porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zpjfJ138vII# : victoire

    alors,il parait que l'abattage des sangliers en hélicoptère "heurte" la sensibilité de certains écolos citadins (je présume),pas la mienne langue
    c'est toujours le même problème,il faut réguler cette espèce (ainsi que les autres grands gibiers) et laisser ceux qui ont des dégâts défendre le fruit de leur travail,sinon la prolifération et le coût induit va vite devenir exponentiel et il faudra en arriver à des extrémités comme cette chasse en hélicoptère qui n'est pas forcement très efficace pour un coût certainement démentiel triste
    pour moi,il faut que les choses se passent en 2 temps: d'abord un contrat (écrit bien sur) avec les équipes de chasse,vu que actuellement eux seuls ont le droit de réguler ces animaux
    1° temps donc on leur DONNE la chasse + les dégâts et à eux de se préserver par l'assurance ou l'indemnisation des dégâts par les FDC,mais de TOUS les dégâts et en frais réels pas le simulacre actuel
    si le contrat fonctionne bien,on en reste là
    si il ne fonctionne pas,ce qui arrive fréquemment,on les vire et on installe des pièges et on pratique des tirs de nuit en toute saison jusqu'à résolution du problème (tout le monde sait bien que le cinéma des battues administratives ne fonctionne pas) et on reprend au 1° temps avec un contrat annuel avec une autre équipe,ça me parait simple de régler ce problème si on est de bonne volonté...

    Il y a bien un problème de mauvaise volonté dans ton secteur, ça c'est une évidence.
    Je me demande si il n'y a pas aussi de la mauvaise volonté des agris a se mobiliser pour faire pression ?

    Je ne comprends toujours pas que dans certain département comme içi nous arrivons a gérer le problème et ailleurs non.
    Je mets un bémol sur certains départements du nord/est et du sud/est ou le territoire, la topographie, l'emprise agricole ...., posent une réelle difficulté a la régulation des populations de sangliers (malgrés la bonne volonté de tous).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par dgé Dim 17 Mar 2013 - 12:34

    Robust a écrit:Je ne comprends toujours pas que dans certain département comme içi nous arrivons a gérer le problème et ailleurs non.

    tout simplement parce que dans certaines régions, les décideurs ont les pieds sur terre (fedé de la chasse, ACCA, société de chasse, elus locaux...), alors que pour d'autre, rien à cirer de ce que sera demain, leurs souci ne sont que leurs bien être personnel, les nuisances causées par leurs décision ne leurs font ni chaud ni froid.

    chez moi zone de chasse au petit gibier, ils se sont mis au gros: chevreuil et sanglier, environ 15 tués/an sur 1500 ha, et le petit gibier, rien à foutre, les nourrisseurs et cabane à l’abandon, on retrouve les tôles dans les champs, par contre égrainage, miradors...pour des gens de la ville : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par mimiche 35 Dim 15 Mai 2016 - 12:44

    pouver vous me donner les cotes pour en faire une a pas trop chere aver vous essayer

    mimiche 35
    + Membre Accro +

    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 60
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par le belge Mer 3 Aoû 2016 - 13:32

    J en ai secoué 2 cette semaine, je les laisse sur place.........

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par MICHMUCH Mer 3 Aoû 2016 - 19:34

    : ha : ha : ha : ha ma voisine fée la tronche :réfléchi :réfléchi
    mon voisin (son mari) chasseur invétéré 63 63

    et a l'affut tout les jour et il canarde piégeage du sanglier - Page 3 3477049247 piégeage du sanglier - Page 3 3477049247 piégeage du sanglier - Page 3 3477049247
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par wild Mer 3 Aoû 2016 - 20:21

    il chasse quel gibier ? piégeage du sanglier - Page 3 985047162
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15055
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par MICHMUCH Mer 3 Aoû 2016 - 20:35

    non non : rr : rr : rr
    allouf sénégalé : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 21:08

    michmuch fonce là voix est libre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par MICHMUCH Mer 3 Aoû 2016 - 21:18

    euhhhhhhhhhhhh bin la non : rr : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 21:25

    moque moque moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par PatogaZ Mer 3 Aoû 2016 - 21:29

    le problème premier du sanglier est qu' il a des moeurs nocturnes et que de jour on en voit très peu
    la chasse de nuit est interdite alors qu' elle permettrait de réguler efficacement l' espèce



    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    piégeage du sanglier - Page 3 Mini_210625IMG_3144piégeage du sanglier - Page 3 Mini_264780charles
    piégeage du sanglier - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par dgé Jeu 29 Déc 2016 - 19:34

    piégeage du sanglier - Page 3 00000013

    regardez la preuve du cochanglier, petits tacheté de blanc, adulte marron, et non noir, et pour finir, des cuissot des adultes, jamais un sanglier n'a de cuissots comme ça, et pour finir n'a pas de queue en tire bouchon piégeage du sanglier - Page 3 556920499
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par pascal Jeu 29 Déc 2016 - 20:35

    exact dgé, il y a belle lurette que ce type de croisement existe!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par dgé Jeu 29 Déc 2016 - 20:38

    et pourtant, beaucoup trop martèlent que ça existe pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par pascal Jeu 29 Déc 2016 - 20:43

    Comme de bien entendu, pour la bonne plupart de ceux qui martelent, sont sur leur petit nuage à 12000 pieds ou bien comme dit un pote chasseur" completement perché"!!!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Mika104 Jeu 29 Déc 2016 - 20:47

    https://www.youtube.com/watch?v=crY6nHH7rzQ
    les ricains sont les ricains, mais ils savent résoudre les problèmes... a leur maniére! : cinglés
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par pascal Jeu 29 Déc 2016 - 20:58

    durant une certaine guerre , les militaires quant le besoin de viande fraiche se faisait sentir, allait a la chasse au pacochère, y compris a l'helico ou bien en encerclant avec mitrailleuses!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par PatogaZ Jeu 29 Déc 2016 - 21:00

    pascal a écrit:Comme de bien entendu, pour la bonne plupart de ceux qui martelent, sont sur leur petit nuage à 12000 pieds ou bien comme dit un pote chasseur" completement perché"!!!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque

    ce genre de truc quand ça passe à moins de 500 mètres , c' est kaboom !!! 77 77 77 77

    ce n' est pas du sanglier c' est de l' hybride et là c' est l' invasion assurée


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    piégeage du sanglier - Page 3 Mini_210625IMG_3144piégeage du sanglier - Page 3 Mini_264780charles
    piégeage du sanglier - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par pascal Jeu 29 Déc 2016 - 21:07

    +1000 pato, l'effet heterosis qui veut cela!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par seguim Mer 7 Oct 2020 - 22:38

    DETERRAGE pour ce lien

    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-au-piegeage-du-sanglier-a2215.html#pagination_forums
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier - Page 3 Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum