AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140717 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    piégeage du sanglier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    piégeage du sanglier

    +28
    le belge
    mimiche 35
    porsche 133
    palmito
    earl douceur
    PatogaZ
    Peccadille
    erwin
    elie
    dgé
    thenor510
    Robust
    manu17
    vulpin
    JJ
    GL
    wild
    kerfanch
    fred 52
    Pylone
    INFOCLEM
    philaubers
    planplan19
    hexa
    eugene
    hermine 22
    MA 31
    8360.47
    32 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 06:27

    suite à l'accident de chasse de ce week end; un automobiliste qui était passé en voiture a pris une balle en pleine tête et bien sur est décédé.
    se pose le problème de la régulation des populations de saloperies jusque là exclusivement réservé à ce sport dangereux (parfois)
    or il est très possible,mais jusqu'ici interdit par les textes de piéger,de capturer ces animaux sans violence ce qui aurait l'avantage de casser le monopole de régulation par les chasseurs,tout monopole est néfaste et peut conduire à des abus (ce qui est le cas)
    pour ma part,je ne suis pas contre la chasse,dans certains coins (dont le mien) ça se passe à peu près bien et ça peut continuer comme ça mais il y a des endroits où ce n'est plus possible de continuer.
    la régulation des populations par le piégeage est une solution simple et peu coûteuse qu'il faudrait d'urgence perfectionner étudier et développer afin de pouvoir le mettre en place en cas de carence des régulateurs habituels et ce pour différentes causes:urbanisme,routes,élevages clandestins...etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 07:04

    Ici ça fait plus de 20 ans que nous sommes envahis par les cochons, il y a un tel bizness derrière la chasse, qu'il est totalement impossible de toucher aux cochons et aux cerfs.
    Je crois, sans vouloir te casser le moral, que tu rêve éveillé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 07:21

    pinocio a écrit:Ici ça fait plus de 20 ans que nous sommes envahis par les cochons, il y a un tel bizness derrière la chasse, qu'il est totalement impossible de toucher aux cochons et aux cerfs.
    Je crois, sans vouloir te casser le moral, que tu rêve éveillé .

    ben,moi,je ne crois pas...
    dans certaines régions,on en est revenus à une situation anté-révolutionnaire où les nobles qui avaient le monopole du droit de chasse ont été remplacés par des riches et qui font avec l'agrainage à grande échelle de l'élevage en milieu ouvert.
    crois tu que en 1770 ceux qui réclamaient le droit de chasse aux paysans ne pouvaient pas être qualifiés de "doux rêveurs",certainement,pourtant quinze ans plus tard,il a eu la nuit du 4 août avec l'abolition des privilèges,il ne nous reste plus qu'à faire pareil et c'est certainement moins difficile actuellement que en 1770,alors ce n'est pas un "doux rêve" mais plutôt un nouveau cahier de doléances,il est très facile de régler ce problème,il suffit juste d'en avoir la volonté politique,c'est juste des contraintes administratives à faire tomber.................et c'est réglé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par 8360.47 Jeu 31 Jan 2013, 07:56

    Juste pour savoir Michel, es tu chasseur?
    Jamais entendu parler de piège pour le sanglier mais si çà existe, je veux bien que tu me le(s) décrive ou que tu mette une photo. Merci
    Et si ton post est juste pour dire que les chasseurs ont un ou le monopole de la chasse, tu te trompe.
    La suite, quand tu m'aura répondu
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 07:57

    piégeage du sanglier Images?q=tbn:ANd9GcQEiJxlyPGR-3sZf-jFn3tDgDBg-SmzjVzXIg0011zgHl-uIg4NCA
    l'agrainage pour attirer les sangliers est interdit !
    c'est la même chose que si tu voulais interdire la chasse a cour !
    piégeage du sanglier 2Q==

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par MA 31 Jeu 31 Jan 2013, 08:08

    il faudrait que les dégâts des sangliers soit a payer par l a c c a de la commune. les chasseurs s occuperaient des sangliers pour payer moins de dégâts
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16547
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par hermine 22 Jeu 31 Jan 2013, 08:16

    gamis ,j'ai vu dans la foret toute proche des panneaux pas tres sympa du genre !
    boucler vos cochons ,sinon gare aux tisons!!
    pendant 25 ans on été tranquille ,depuis quelques années c'est le bazar !!
    seul les locations de chasse au gros se portent bien !!
    et pour cause
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par eugene Jeu 31 Jan 2013, 08:21

    MA 31 a écrit: il faudrait que les dégâts des sangliers soit a payer par l a c c a de la commune. les chasseurs s occuperaient des sangliers pour payer moins de dégâts
    les dégâts de sangliers ne sont payés que par les chasseurs via le timbre grand gibier
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par hexa Jeu 31 Jan 2013, 08:30

    eugene a écrit:
    MA 31 a écrit: il faudrait que les dégâts des sangliers soit a payer par l a c c a de la commune. les chasseurs s occuperaient des sangliers pour payer moins de dégâts
    les dégâts de sangliers ne sont payés que par les chasseurs via le timbre grand gibier

    et les braceletspiégeage du sanglier 378803
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par eugene Jeu 31 Jan 2013, 08:38

    hexa a écrit:
    eugene a écrit:
    MA 31 a écrit: il faudrait que les dégâts des sangliers soit a payer par l a c c a de la commune. les chasseurs s occuperaient des sangliers pour payer moins de dégâts
    les dégâts de sangliers ne sont payés que par les chasseurs via le timbre grand gibier

    et les braceletspiégeage du sanglier 378803
    aussi mais, que dans quelques départements,quand il est considéré comme "nuisible " il n'y a pas de bracelet piégeage du sanglier 66635145
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par planplan19 Jeu 31 Jan 2013, 08:39

    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de sanglier. En tout cas chez moi les sociétées de chasse arrivent à tuer plus d'1 sangier par chasseur .

    ça tourne à environs 100 à 150 bestioles par an ,voir peut étre plus !!piégeage du sanglier 660508.

    Une chose est sur, dés qu'ils sont au courant de l'indemnisation d'une parcelle à un agri ,ils ce débrouillent pour y garder les cochons, ça leurs évitent d'agréner ,moins de travail ,gratos,et plus de déplacements .Ils ce poste autour de la parcelle les chiens dedant et vas y tonton.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par hexa Jeu 31 Jan 2013, 08:43

    eugene a écrit:
    hexa a écrit:
    eugene a écrit:
    MA 31 a écrit: il faudrait que les dégâts des sangliers soit a payer par l a c c a de la commune. les chasseurs s occuperaient des sangliers pour payer moins de dégâts
    les dégâts de sangliers ne sont payés que par les chasseurs via le timbre grand gibier

    et les braceletspiégeage du sanglier 378803
    aussi mais, que dans quelques départements,quand il est considéré comme "nuisible " il n'y a pas de bracelet piégeage du sanglier 66635145

    nous il est nuisible et on a les bracelets piégeage du sanglier 378803
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par philaubers Jeu 31 Jan 2013, 08:44

    je ne suis pas chasseur de gros gibier.mais ce qui me choque,c'est la réglementation trop stricte dans cette chasse.par exemple,des interdictions du genre:il ne faut pas tirer les mâlesde plus de 60 kilos....alors que ce sont des nuisibles!combien de fois les chasseurs n'osent pas tirer de peur de se prendre une prune.
    un bon copain a tiré un sanglier un peu trop gros,faut voir les emmerdes qu'il a pu avoir(enquête et tout le cinéma).
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par eugene Jeu 31 Jan 2013, 08:46

    hexa a écrit:
    eugene a écrit:
    hexa a écrit:
    eugene a écrit:
    MA 31 a écrit: il faudrait que les dégâts des sangliers soit a payer par l a c c a de la commune. les chasseurs s occuperaient des sangliers pour payer moins de dégâts
    les dégâts de sangliers ne sont payés que par les chasseurs via le timbre grand gibier

    et les braceletspiégeage du sanglier 378803
    aussi mais, que dans quelques départements,quand il est considéré comme "nuisible " il n'y a pas de bracelet piégeage du sanglier 66635145

    nous il est nuisible et on a les bracelets piégeage du sanglier 378803
    avec une facilite de reattribution piégeage du sanglier 660508
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 08:46

    planplan19 a écrit:Je ne sais pas s'il y a beaucoup de sanglier.
    En tout cas chez moi les sociétées de chasse arrivent à tuer plus d'1 sangier par chasseur
    .
    C'est encore dans le raisonnable ...
    Pour mon département on en est à plus de 20 000 cochons au sol, par campagne, sans compter les 7500/8000 qui ont été tués lors des tir d'été pour cause de lutte contre la tuberculose bovine, et il en reste encore énormément à tuer, c'est pour cela que je crois que michel fait un rêve.
    On en est arrivé à un point qu'il est question de ne plus nous indemniser si les champs ne sont pas protégés par des clôtures !!!!
    Ps: quand on aura réglé le problème cochon ici, il restera le problème des cerfs qui est à peu de choses près du même ordre de grandeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par hexa Jeu 31 Jan 2013, 08:50

    philaubers a écrit:je ne suis pas chasseur de gros gibier.mais ce qui me choque,c'est la réglementation trop stricte dans cette chasse.par exemple,des interdictions du genre:il ne faut pas tirer les mâlesde plus de 60 kilos....alors que ce sont des nuisibles!combien de fois les chasseurs n'osent pas tirer de peur de se prendre une prune.
    un bon copain a tiré un sanglier un peu trop gros,faut voir les emmerdes qu'il a pu avoir(enquête et tout le cinéma).

    Dans certaine chasse c'est les femelles de plus de 50/60kg qu'il ne faut pas tuer pour les males par chez nous pas de restriction.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par planplan19 Jeu 31 Jan 2013, 08:58

    Les cerf arrivent à petit pas chez moi ,on a déjà recencé un couple avec petit et plusieurs male ce balade, pour le moment il n'y a pas trop de dégat.

    J'ai peur que lorsque il faudra les chasser, personne ne régulera les sangliers. Pour les chevreuils ça a fait comme ça .Maintenant ils n'en veulent plus et c'est envaillit.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par INFOCLEM Jeu 31 Jan 2013, 09:07

    Dans l'Indre où je chasse,au milieu des forêts et de la surpopulation de sangliers et de cervidés en 2 ans de temps, les populations de sangliers, de cervidés et les dégâts de gibier ont fondu comme neige au soleil
    => distribution plus importantes de bracelets cervidés
    => chasse des sangliers 10 mois sur 12
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Pylone Jeu 31 Jan 2013, 12:26

    chez nous on fait pas de quartier on tire dans le tas retrouve ou pas moi je m en fou du moment que ca creve :tb
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 12:34

    8360.47 a écrit:Juste pour savoir Michel, es tu chasseur?
    Jamais entendu parler de piège pour le sanglier mais si çà existe, je veux bien que tu me le(s) décrive ou que tu mette une photo. Merci
    Et si ton post est juste pour dire que les chasseurs ont un ou le monopole de la chasse, tu te trompe.
    La suite, quand tu m'aura répondu
    Mais oui ça existe , mais c'est du braconnage ! C'est mème assez simple en fait : comme pour le lapin mais le cable plus gros , après il suffit d'avoir un peu de métier .
    D'abord je pense que l'interdiction de la chevrotine à été une monumentale erreur , surtout pour les traqueurs et pour les régions très boisées et fourrées , nombre d'accidents de chasse auraient pu ètre évité avec des munitions d'une porté très limités au lieu de balles mortelles à plus de 2000 mètres .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 12:48

    westvar a écrit:
    8360.47 a écrit:Juste pour savoir Michel, es tu chasseur?
    Jamais entendu parler de piège pour le sanglier mais si çà existe, je veux bien que tu me le(s) décrive ou que tu mette une photo. Merci
    Et si ton post est juste pour dire que les chasseurs ont un ou le monopole de la chasse, tu te trompe.
    La suite, quand tu m'aura répondu
    Mais oui ça existe , mais c'est du braconnage ! C'est mème assez simple en fait : comme pour le lapin mais le cable plus gros , après il suffit d'avoir un peu de métier .
    D'abord je pense que l'interdiction de la chevrotine à été une monumentale erreur , surtout pour les traqueurs et pour les régions très boisées et fourrées , nombre d'accidents de chasse auraient pu ètre évité avec des munitions d'une porté très limités au lieu de balles mortelles à plus de 2000 mètres .
    + 1 pour la chevrotine,
    quant au braconnage ça me fait penser aux anciens qui faisaient une fosse avec dedans une truie en chaleur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par 8360.47 Jeu 31 Jan 2013, 12:51

    philaubers a écrit:je ne suis pas chasseur de gros gibier.mais ce qui me choque,c'est la réglementation trop stricte dans cette chasse.par exemple,des interdictions du genre:il ne faut pas tirer les mâlesde plus de 60 kilos....alors que ce sont des nuisibles!combien de fois les chasseurs n'osent pas tirer de peur de se prendre une prune.
    un bon copain a tiré un sanglier un peu trop gros,faut voir les emmerdes qu'il a pu avoir(enquête et tout le cinéma).

    Pas d'interdictions en début de saison. On tombe tout ceux qui passe. Par contre, en fin de saison, certaines sociétés demandent à préserver les femelles pour la reproduction.

    [quote="westvar
    Mais oui ça existe , mais c'est du braconnage ! C'est mème assez simple en fait : comme pour le lapin mais le cable plus gros , après il suffit d'avoir un peu de métier .
    D'abord je pense que l'interdiction de la chevrotine à été une monumentale erreur , surtout pour les traqueurs et pour les régions très boisées et fourrées , nombre d'accidents de chasse auraient pu ètre évité avec des munitions d'une porté très limités au lieu de balles mortelles à plus de 2000 mètres .
    [/quote]

    C'est bien ce que je dit. A part le braconnage, il n'y a rien.
    J'ai eu poser des collets pour le blaireau. Il faut déjà du cable assez gros alors pour du sanglier...
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par fred 52 Jeu 31 Jan 2013, 12:56

    Un 4x4 avec un bon pare-choc, et en avant. : rr
    fred 52
    fred 52
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 44
    Localisation 52

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par kerfanch Jeu 31 Jan 2013, 13:04

    vider une remorque de fiente de pondeuse et les cochons accourent !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 13:08

    j'ai une solution: donner le droit de chasse a tous les agriculteurs!!!!!,12 mois sur 12,là je suis prêt piégeage du sanglier 66635145

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par planplan19 Jeu 31 Jan 2013, 13:10

    Un sac d'urée dans un coin de champ et les reins qui pétent.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 14:02

    westvar a écrit:
    8360.47 a écrit:Juste pour savoir Michel, es tu chasseur?
    Jamais entendu parler de piège pour le sanglier mais si çà existe, je veux bien que tu me le(s) décrive ou que tu mette une photo. Merci
    Et si ton post est juste pour dire que les chasseurs ont un ou le monopole de la chasse, tu te trompe.
    La suite, quand tu m'aura répondu
    Mais oui ça existe , mais c'est du braconnage ! C'est mème assez simple en fait : comme pour le lapin mais le cable plus gros , après il suffit d'avoir un peu de métier .
    D'abord je pense que l'interdiction de la chevrotine à été une monumentale erreur , surtout pour les traqueurs et pour les régions très boisées et fourrées , nombre d'accidents de chasse auraient pu ètre évité avec des munitions d'une porté très limités au lieu de balles mortelles à plus de 2000 mètres .

    donc moi,j'ai été chasseur dés 16 ans comme beaucoup de ma génération,mais là n'est pas le problème,je ne chasse plus depuis 30 ans environ (du jour où j'ai tué d'un coup d'épaule un faisan aux granulés moins bon que mes poulets triste )
    donc,moi,je ne suis pas contre la vrai chasse,mais contre 1° ceux qui se disent chasseurs et qui tirent du gibier d'élevage souvent lâché la veille,voire le matin et 2° contre les clowns qui se réservent la chasse au grand gibier (comme les anciens nobles) et font en agrainant de l'élevage sur nos terres,moi,je suis pour que tous les chasseurs puissent chasser gros et petit et même en tout temps,jour et nuit si des dégâts sont commis...
    en fait ce problème est purement administratif (plans de chasse et autres cinémas),que on laisse chasser les gars,voire que on leur donne des primes et le problème du grand gibier sera vite réglé,mais les équipes et les FDC ne veulent pas d'une solution radicale et efficace gratuitement qui tuerait leur poule aux oeufs d'or
    nos pièges "sans violence" sont un grand ovale de 15m sur 7 environ clôturé avec des piquets d'acacia plantés de 50cm de profond tous les 50cm avec du fer à béton de 5mm carré de 20cm(hauteur50cm)+ du grillage chasse 1,40m en double épaisseur sur le fer à béton + de l'ursus en hauteur jusqu'à 2m dans les bouts de l'ovale 2 portes métalliques de 2m de haut ne s'ouvrant que vers l'intérieur qui se ferment avec un ressort déclenché par un poteau de grattage placé au centre du piège enduit de goudron de Norvège,au milieu du piège tout appât à sanglier,les bêtes rentrent (elles voient les 2 cotés ouverts),se grattent au poteau déclenchent le système automatique de fermeture et... le tour est joué,ce piège est capable de capturer sans violence une laie et tous ses petits...mais c'est interdit par les textes
    pour les sortir,il faut éviter de les tuer dedans,ce qui dissuaderait les suivants de rentrer,il faut installer un filet "solide" devant les portes avant de les ouvrir et soit relâcher dans un endroit clôturé soit abattre les animaux plus loin..

    z'avez compris???????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 14:10

    un jeu de herse de 12 m de large et tu fonce dans le tas..... Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par wild Jeu 31 Jan 2013, 18:45

    la seule chose qui puisse faire bouger les choses , c'est lorsque les sangliers retournent les pelouses des particuliers : rale piégeage du sanglier Images?q=tbn:ANd9GcTsn-qX2i5uGNAV6jrIUwiX9Qt_MYFiEuOSEjM7VUXCo26zXfazfQ
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par GL Jeu 31 Jan 2013, 18:55

    grabouille a écrit:un jeu de herse de 12 m de large et tu fonce dans le tas..... Twisted Evil

    http://www.agriaffaires.com/occasion/herse/2404577/fabrication-artisanale-herse-plate.html#
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 18:56

    wild a écrit:la seule chose qui puisse faire bouger les choses , c'est lorsque les sangliers retournent les pelouses des particuliers piégeage du sanglier 427338 piégeage du sanglier Images?q=tbn:ANd9GcTsn-qX2i5uGNAV6jrIUwiX9Qt_MYFiEuOSEjM7VUXCo26zXfazfQ
    +1, c'est quand les cochons ont commencé à retourner les terrains de la ville de Dijon, qu'ils sont devenus dangereux pour la population.
    Battue administrative illico, résultats : 1 bête au tapis (les autres avaient dû être prévenus ) piégeage du sanglier 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par 8360.47 Jeu 31 Jan 2013, 18:57

    michel2 a écrit:
    westvar a écrit:
    8360.47 a écrit:Juste pour savoir Michel, es tu chasseur?
    Jamais entendu parler de piège pour le sanglier mais si çà existe, je veux bien que tu me le(s) décrive ou que tu mette une photo. Merci
    Et si ton post est juste pour dire que les chasseurs ont un ou le monopole de la chasse, tu te trompe.
    La suite, quand tu m'aura répondu
    Mais oui ça existe , mais c'est du braconnage ! C'est mème assez simple en fait : comme pour le lapin mais le cable plus gros , après il suffit d'avoir un peu de métier .
    D'abord je pense que l'interdiction de la chevrotine à été une monumentale erreur , surtout pour les traqueurs et pour les régions très boisées et fourrées , nombre d'accidents de chasse auraient pu ètre évité avec des munitions d'une porté très limités au lieu de balles mortelles à plus de 2000 mètres .

    donc moi,j'ai été chasseur dés 16 ans comme beaucoup de ma génération,mais là n'est pas le problème,je ne chasse plus depuis 30 ans environ (du jour où j'ai tué d'un coup d'épaule un faisan aux granulés moins bon que mes poulets triste )
    donc,moi,je ne suis pas contre la vrai chasse,mais contre 1° ceux qui se disent chasseurs et qui tirent du gibier d'élevage souvent lâché la veille,voire le matin et 2° contre les clowns qui se réservent la chasse au grand gibier (comme les anciens nobles) et font en agrainant de l'élevage sur nos terres,moi,je suis pour que tous les chasseurs puissent chasser gros et petit et même en tout temps,jour et nuit si des dégâts sont commis...
    en fait ce problème est purement administratif (plans de chasse et autres cinémas),que on laisse chasser les gars,voire que on leur donne des primes et le problème du grand gibier sera vite réglé,mais les équipes et les FDC ne veulent pas d'une solution radicale et efficace gratuitement qui tuerait leur poule aux oeufs d'or
    nos pièges "sans violence" sont un grand ovale de 15m sur 7 environ clôturé avec des piquets d'acacia plantés de 50cm de profond tous les 50cm avec du fer à béton de 5mm carré de 20cm(hauteur50cm)+ du grillage chasse 1,40m en double épaisseur sur le fer à béton + de l'ursus en hauteur jusqu'à 2m dans les bouts de l'ovale 2 portes métalliques de 2m de haut ne s'ouvrant que vers l'intérieur qui se ferment avec un ressort déclenché par un poteau de grattage placé au centre du piège enduit de goudron de Norvège,au milieu du piège tout appât à sanglier,les bêtes rentrent (elles voient les 2 cotés ouverts),se grattent au poteau déclenchent le système automatique de fermeture et... le tour est joué,ce piège est capable de capturer sans violence une laie et tous ses petits...mais c'est interdit par les textes
    pour les sortir,il faut éviter de les tuer dedans,ce qui dissuaderait les suivants de rentrer,il faut installer un filet "solide" devant les portes avant de les ouvrir et soit relâcher dans un endroit clôturé soit abattre les animaux plus loin..

    z'avez compris???????
    Si je comprends bien, les chasseurs par chez toi agrainent et t'empèche de chasser. Pourquoi ne reprends tu pas le permis pour ne chasser que le gros gibier?
    Je suis d'accord avec toi. Tuer du gibier lacher ne m'interresse pas non plus.
    J'espère quand même que quand tu as des dégâts, la fd t'indemnise( par le biais des chasseurs).
    Je pense que tu vas quand même un peu loin en disant que tu voudrais que les chasseurs puisse chasser jour et nuit. Si tu entends pétarader toute la nuit voire plusieurs nuits de suite, Je doute que çà te plaise.
    Pour le piège, çà à l'air vachement bien fait, mais illégal donc braconnage. Et une grande cage comme çà, c'est vachement visible.
    Pour réguler vraiment les populations, les chasser toute l'année en cas de dégâts(voir avec le préfet) et en battue ou en individuel en période de chasse serait déjà une bonne solution.(pour moi)
    Après, je ne peux pas dire que notre département soit une zone oû l'on ne peut plus les contenir.
    A voir dans d'autres départements.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 19:08

    wild a écrit:la seule chose qui puisse faire bouger les choses , c'est lorsque les sangliers retournent les pelouses des particuliers : rale piégeage du sanglier Images?q=tbn:ANd9GcTsn-qX2i5uGNAV6jrIUwiX9Qt_MYFiEuOSEjM7VUXCo26zXfazfQ

    moi,je ne crois pas que ce soit ça qui fasse bouger les choses,le particulier,quand il en aura marre,il va clôturer et les sangliers iront chez les voisins,les clôtures,qu'elles soient chez les particuliers ou chez les paysans ne sont qu'une médiocre solution à moins d'être installées et ENTRETENUES pas les chasseurs,seulement il arrive parfois que des chasseurs de bonne volonté qui souhaitent une bonne entente avec les paysans soient "emmerdés" par du gibier provenant de fonds voisins et dans ce cas là,une fois la provenance des animaux attestée de façon certaine,il faut aller au tribunal si il n'y a pas d'entente possible avec le responsable ou alors piéger...car si la surpopulation est organisée avec agrainage comme c'est assez souvent le cas,si les responsables se foutent "royalement" que leurs animaux fassent du dégât chez les voisins quand ils sont surs qu'ils reviennent chez eux,ça va beaucoup moins les faire rire si ils doivent acquitter le montant des dégâts ou si leurs animaux se trouvent piégés chez le voisin piégeage du sanglier 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par wild Jeu 31 Jan 2013, 19:13

    les locations de journée de chasse rapportent trop pour que le système s'arrête
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par fred 52 Jeu 31 Jan 2013, 19:22

    Chez nous, le problème c'est que le préfet est invité à la chasse chez ceux qui font des élevages. : tape
    fred 52
    fred 52
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 44
    Localisation 52

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 19:23

    si vous voulez des algues vertes,passez commande,il parait que ça marche tres bien pour reguler la population de cochons

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 19:47

    fred 52 a écrit:Chez nous, le problème c'est que le préfet est invité à la chasse chez ceux qui font des élevages. : tape
    c'est pas nouveau,mais maintenant il y a des journalistes des téléphones qui prennent des photos et toutes ces affirmations,faut les prouver et une fois prouvées et portées aux journalistes,ça peut faire mal,très mal pour certaines carrières,si mal que certains hésiteront quand il y aura des précédents.
    mais il ne faut pas se déculotter avant d'avoir commencé la guerre,il faut se battre,même si l'ennemi est puissant,il n'est pas indestructible,il faut au minimum les obliger à clôturer leur chasse et interdire l'agrainage en milieu ouvert,c'est le minimum : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 19:48

    il faut arriver a clore les bois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par JJ Jeu 31 Jan 2013, 20:36

    grabouille a écrit:il faut arriver a clore les bois

    Une cloture n'arrete pas les sangliers affamés.

    J'en fais les frais tout les ans malgré une cloture tres bien entretenu.

    Le seul probleme a résoudre c'est la surpopulation généralisé
    du gibier dans nos foret.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par vulpin Jeu 31 Jan 2013, 20:50

    la FD des chasseurs me propose du F19 pour mélanger aux semences de maïs , c'est a base d’épices , 1 dose par ha (15€) contre les dégâts des sanglier , corbeaux au semi .

    quelqu'un connait ?
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 20:54

    equivalent a culture protech
    il doit y avoir un sujet la dessus : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 07:30

    vulpin a écrit:la FD des chasseurs me propose du F19 pour mélanger aux semences de maïs , c'est a base d’épices , 1 dose par ha (15€) contre les dégâts des sanglier , corbeaux au semi .

    quelqu'un connait ?
    on déplace le problême!!!!,pas de degâts chez toi ,ils iront chez le voisin
    les racines du mal,c'est exterminer l'auteur des nuisances

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par vulpin Ven 01 Fév 2013, 07:33

    didi 58 a écrit:
    vulpin a écrit:la FD des chasseurs me propose du F19 pour mélanger aux semences de maïs , c'est a base d’épices , 1 dose par ha (15€) contre les dégâts des sanglier , corbeaux au semi .

    quelqu'un connait ?
    on déplace le problême!!!!,pas de degâts chez toi ,ils iront chez le voisin
    les racines du mal,c'est exterminer l'auteur des nuisances

    oui c 'est sur , je règle aussi le problème a la Remington.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par fred 52 Ven 01 Fév 2013, 09:23

    Met des gants pour les épices, "c'est très concentré". J'ai essayé sur 2ha mais les sangliers ne sont pas venu (dommage pour une fois).
    fred 52
    fred 52
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 44
    Localisation 52

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 11:26

    Bonjour ,
    Je connaissais pas le F19, je viens de le trouver sur Agrileader , mais ca revient quand meme a 27 euros / ha
    Je vais l'essayer sur quelques ha à risques .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 11:58

    Le problème du sanglier et un vaste débat qui provient en général d'un manque de communication entre le locataire de la chasse et l'agriculteur
    (bien souvent le problème vient du locataire je vous l'accorde).
    Mais aussi de grande chasse de Mr qui bien souvent sont les points noirs des régions et ou tous les chasseurs payent pour ces co........
    Il y a aussi une autre solution pour les agriculteurs (avec la nouvelle loi chasse) garder leur droit de chasse et assermenter un garde bénévole qui pourra réguler le sanglier toute l'année a la demande du commettant (totalement gratuit).
    C'est un cas extrême mais qui peut faire réfléchir les associations non concerné pars les Degas agricoles!
    Je suis vraiment contre ce système car il ne devrai avoir lieu mais pour faire réagir une association sur une année il n'y a pas mieux

    Combien d'associations refusent le tir d'été alors qu'il suffit de prélever (je ne dis pas détruire) une bette rousse pour être tranquille minimum un mois... un prélèvement raisonné a la bonne période suffit dans les 3/4 des cas

    Nb le piégeage du sanglier peut couter très cher et inutile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par vulpin Ven 01 Fév 2013, 12:06

    safran a écrit:Bonjour ,
    Je connaissais pas le F19, je viens de le trouver sur Agrileader , mais ca revient quand meme a 27 euros / ha
    Je vais l'essayer sur quelques ha à risques .

    Ici le F19 coût 29/ha mais la FDC 60 prend en charge 14 €.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par manu17 Ven 01 Fév 2013, 12:18

    je viens de touché mon indemnisation pour dégats de gros gibier , 2000 euros de quoi partir en vacances merci les chasseurs : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Robust Ven 01 Fév 2013, 12:27

    Içi, la grosse chasse au bois a pris conscience des problème (pression de la Fédé des chasseurs).
    La population a été réduite.
    Ils agrainent (malgré l'interdiction) pour contenir la population dans les bois.

    Les dégâts sont devenus insignifiant.

    Tout le monde est content.


    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 13:36

    l agrainage est un très bon moyen pour limiter les degas surtout en linéaire pour les fixer aux bois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    piégeage du sanglier Empty Re: piégeage du sanglier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum