AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141220 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    les cheminées bois ouvertes interdites

    +23
    Papy 26
    alceste
    zarouf
    thenor510
    GL
    fusa 32
    erwin
    Sparthakus
    petit jean
    kws77
    Camille
    jejeonthenet
    hexa
    Medard86
    PatogaZ
    phil 16
    tf76
    philaubers
    le chouan
    MA 31
    hermine 22
    porsche 133
    yaya
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par yaya Dim 27 Jan 2013, 20:30

    Rappel du premier message :

    ...interdites en region parisienne et intramuros a partir de 2015 pour lutter contre les particules dans l'air...

    les proprios de cheminées ouvertes sont priés d'acheter un insert ou un poele ...
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas


    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par yaya Lun 28 Jan 2013, 19:13

    alceste a écrit:YAYA a dit :

    Je suis daccord avec toi erwin mais de la à INTERDIRE quelque chose qui existe depuis que cromagnon a inventé les allumettes.....

    Le rendement d'une cheminée ouverte n'est pas si catastrophique que cela. (50 %) en plus, ça assainit la maison, ca permet de ventiler naturellement , ça permet au proprietaire de s'entretenir physiquement (secu sociale) et ça maintient un bon taux de natalité. Eh oui. le feu de cheminée et la peau de bete, c'est plus sexe que le radiateur acier...
    Et comme le bois rechauffe 3 fois, niveau rendement final , ça doit pas etre si mauvais que cela!

    Il n'y aura pas assez de cavernes pour tout le monde!!!
    en plus dans mon coin yen a pas trop. Faut aller sur l'Aisne... vont pas etre content les cro magnons de l'Aisne
    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 556920499

    je crois que l'on finira comme cromagnon: au fond d'une caverne car plus de sous pour se loger, ni pour se chauffer mais attention avec un portable à l'oreille : rr [/quote]
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par yaya Lun 28 Jan 2013, 19:14

    mon post c'est le bordel..donc faut lire la fin puis le milieu Embarassed
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par GL Lun 28 Jan 2013, 19:32

    yaya a écrit:mon post c'est le bordel..donc faut lire la fin puis le milieu Embarassed

    On aurait mis le bordel dans ton fil, çà se saurait.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par PatogaZ Lun 28 Jan 2013, 19:35

    tof a écrit:
    PatogaZ a écrit:avec des gaziers ainsi on va bientôt devoir se faire greffer une valve au trou de balle pour récupérer le méthane !!!!! des cons !!!
    Surtout au lever le matin les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 290208

    et surtout si soupe à l'oignon la veille !!!! les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 459143 les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 290208

    vla une idée pour la méthanisation !!!! les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Mini_210625IMG_3144les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Mini_264780charles
    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par GL Lun 28 Jan 2013, 19:51

    On se refait la soupe aux choux.

    https://www.youtube.com/watch?v=9ZyxeZtucqI
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:25

    ==>
     
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203282303828-finoptim-ameliore-le-rendement-de-votre-cheminee-de-30-646839.php
     
    " la post-combustion (...) améliore le rendement à 45 % contre 10 à 15 % pour une cheminée ordinaire (...) fait aussi baisser de 80 % les émissions de gaz et de particules fines »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par Papy 26 Jeu 30 Jan 2014, 20:35

    petit jean a écrit:ils vont venir nous controler la cheminée ? : ha
     :réfléchi ils passent bien pour contrôler la merde !!!!  : ha 

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par tine2 Jeu 30 Jan 2014, 20:39

    Béret vert a écrit:==>
     
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203282303828-finoptim-ameliore-le-rendement-de-votre-cheminee-de-30-646839.php
     
    " la post-combustion (...) améliore le rendement à 45 % contre 10 à 15 % pour une cheminée ordinaire (...) fait aussi baisser de 80 % les émissions de gaz et de particules fines »
    pas mal comme système  : victoire 
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:49

    yaya a écrit:
    erwin a écrit:
    Anestel a écrit:
    yaya a écrit:...interdites en region parisienne et intramuros a partir de 2015 pour lutter contre les particules dans l'air...

    les proprios de cheminées ouvertes sont priés d'acheter un insert ou un poele ...

    Les écolos vont raler, Y a rien de plus écolo qu'un bon feu de bois devant la cheminée, c'st idyllique les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 459143la loi va sauter, moi je suis prête à le parier !  

    M'en fous j'ai acheté un poele. Et je fais du feu dans mon jardin quand je veux les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 12246.

    Et bientôt t'auras plus le droit de faire un barbecue, c'est cancérigène et foyer ouvert

    et bientôt s'ils continuent à nous emmerder avec ces mesures à la con, ça finira comme ça les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Sqmtf210

    :réfléchi Ben non justement ! Un feu de bois dans une cheminée ouverte, c'est ce qu'il y a de pire en rendement calorifique !   : victoire

    Je suis daccord avec toi erwin mais de la à INTERDIRE quelque chose qui existe depuis que cromagnon a inventé les allumettes.....

    Le rendement d'une cheminée ouverte n'est pas si catastrophique que cela. (50 %) en plus, ça assainit la maison, ca permet de ventiler naturellement , ça permet au proprietaire de s'entretenir physiquement (secu sociale) et ça maintient un bon taux de natalité. Eh oui. le feu de cheminée et la peau de bete, c'est plus sexe que le radiateur acier...
    Et comme le bois rechauffe 3 fois, niveau rendement final , ça doit pas etre si mauvais que cela!

    D'accord avec toi ! d'autant plus que le feu de cheminée est souvent plus pour l'agrément que pour la chaleur dégagée ! par contre pas sur que le rendement soit de 50 % ...

    Quand on voit tout le bois perdu, gaspillé, la il peux en avoir des économies de faite !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par fergie62 Jeu 30 Jan 2014, 21:23

    j ai lu que les datacenter consomment entre 7et 8% de l energie produite en France et tout ou presque part en chaleur non recupéré, mais là personne ne dit rien, on en entend jamais parlé
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par tof Jeu 30 Jan 2014, 22:07

    tine2 a écrit:
    Béret vert a écrit:==>
     
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203282303828-finoptim-ameliore-le-rendement-de-votre-cheminee-de-30-646839.php
     
    " la post-combustion (...) améliore le rendement à 45 % contre 10 à 15 % pour une cheminée ordinaire (...) fait aussi baisser de 80 % les émissions de gaz et de particules fines »
    pas mal comme système  : victoire 
    Une idée du prix ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par tine2 Ven 31 Jan 2014, 09:15

    tof a écrit:
    tine2 a écrit:
    Béret vert a écrit:==>
     
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203282303828-finoptim-ameliore-le-rendement-de-votre-cheminee-de-30-646839.php
     
    " la post-combustion (...) améliore le rendement à 45 % contre 10 à 15 % pour une cheminée ordinaire (...) fait aussi baisser de 80 % les émissions de gaz et de particules fines »
    pas mal comme système  : victoire 
    Une idée du prix ?
    tu peux leur demander un devis
    je le ferai dès que j'ai un moment de libre car faut prendre aussi la cheminée en photo
    http://www.finoptim.eu/accueil/devis
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par PV 53 Ven 31 Jan 2014, 10:07

    fergie62 a écrit:j ai lu que les datacenter consomment entre 7et 8% de l energie produite en France et tout ou presque part en chaleur non recupéré, mais là personne ne dit rien, on en entend jamais parlé

    parceque le fossile coute zero euro (hors extraction et transport) et rapporte tres gros a francois h

    http://www.enerzine.com/1037/14854+une-pepiniere-dentreprises-recupere-lenergie-dun-centre-de-donnees+.html
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 11:05

    tine2 a écrit:
    Béret vert a écrit:==>
     
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203282303828-finoptim-ameliore-le-rendement-de-votre-cheminee-de-30-646839.php
     
    " la post-combustion (...) améliore le rendement à 45 % contre 10 à 15 % pour une cheminée ordinaire (...) fait aussi baisser de 80 % les émissions de gaz et de particules fines »
    pas mal comme système  : victoire 
    Et oui, mais les escrolos - qui sont probablement au courant de ce système puisque la société est subventionnée en tant que PME innovante et que les escrolos sont au gouvernement - sont des extrêmistes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les cheminées bois ouvertes interdites  - Page 2 Empty Re: les cheminées bois ouvertes interdites

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum