AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139253 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Micro Tracteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Micro Tracteur

    +3
    Le Mecreant
    bzh centre
    Poluxomatose
    7 participants

    Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Micro Tracteur

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 14:39

    Bonjour ,

    Je me présente Yves-Laurent et je suis dans le Morbihan(Bretagne)
    J’ai pour projet de refaire (enfin faire ) un terrain.
    J’ai un terrain de un peut moins de 3000 m2 , j’ai déjà tout débroussailler et j’ai fait un peut de place (j’ai couper quelques petit arbre qui déranger le passage ) .
    J’ai pour projet sur ce terrain de fabriquer un chalet de moins de 20m2 avec un puits canadien .
    J’ai toutes la terre à retourné et à préparer pour semé un gazon .
    Ma question : je voudrais acheter un micro tracteur (au début je voulais acheter un motoculteur ) mais je pense que le micro tracteur sera plus utile a court et a long terme par ca polyvalence ,
    Je conte installe sur le micro tracteur une pelle retro en plus . pour faire le petit terrassement et mes trancher (puits canadien, voir si ca le fait mon future raccord edf et eau) .
    La terre à l’aire plutôt bonne , appart quelque racines , je ne pense pas trouver de rocher ou tombé sur des bloques d’argile )
    Mon projet devrais arriver au bout dans 2 ans +ou- .
    (je boss pas mal à cote et j’ai 1 jours par semaine (dimanche) )
    Voila l’idée .
    J’aimerai avoir des avis de personneS qui connaissent (plus que moi) les possibilités ou ce qui risque de me posse problème .des marque plus solide , les trucs a savoir , enfin tout …
    Je suis parti dans l’idée d’acheter un micro tracteur de 20 cv et âpres je ne c’est pas vraiment .vu que beaucoup de personnes rigole sur les micro tracteurs et d’autres en sont ravi
    (j’ai pas la place pour un gros tracteur voir même pour ma logistique je ne peut prendre plus grand )
    C’est comme même un gros investissement , c’est pour cela que je demande conseils sur le choix des marque des puissances du micro tracteur et du matos et des conseils sur l’entretien des produits ou les surprises éventuelles (je ne suis pas mécano mais je ne suis pas manchot non plus).
    Si c’est possible d’évite les termes trop techniques pour commencer (juste pour commencer)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Poluxomatose Mar 27 Nov 2012, 15:37

    Il y a micro tracteurs et micro tracteurs lol mais pour mettre une pelle rétro avec le gabarit d'un 20 cv tu en viendras vite a bout mais pour de la préparation de terrain c'est pas mal

    Le problème n'est pas forcement la puissance mais plus le gabarit du tracteur (l’empâtement) qui est petit quand tu fais de la pelle c'est un peu du sport de ne pas se retrouver au fond du trou

    Pour ton puit tu es mieux a louer une mini pelle et mettre une petite remorque sur ton tracteur

    Il faut bien le choisir en fonction du travail a faire, ou je bossais avant il y en avait 5 differents et chacun avait leurs boulots


    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par bzh centre Mar 27 Nov 2012, 15:42

    fais un mp a pinocio il est le maitre pour te presenter ce qu'il en pense : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Le Mecreant Mar 27 Nov 2012, 16:24

    Perso, pour faire du terrassement je viserais la mini pelle, quitte a la revendre en fin de chantier pour acheter le tracteur qui va bien.
    Voir même en location, parce qu'en un we tu abat pas mal de boulot avec.
    Pour le micro tracteur il faut surtout voir ce que tu vet faire avec apres.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par palmito Mar 27 Nov 2012, 17:17

    pour 3000m² ca fait un investissement relativement lourd...
    le plus adapté multi usage avec une infinité d'outil c'est kubota
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 17:42

    merci pour vos reponses,
    le probleme pour moi pour la location , c'est que je travail du lundi au samedi .apres je c'est que c'est un investisement , mais si j'arrive a faire ce que je veux , je referai un autre terrain ( ca me detent de cette longue semaine) , et je cherche a me faire plaisir avant tout . le temps et en ma faveur (je suis pas presser je me donne juste des delais pour que ca avant comme meme ) .
    palmito tu me parle de kubota : j'ai deja pas mal vu cette marque , mais elle vau quoi cette marque en rapport prix qualitée ? et les outils sont de bonne qualité ?
    pour repondre à "le Mecreant" je compt recommencer un autre terrain .
    j'en n'est deja fait 1 mais beaucoup plus petit .donc je n'avait pas besoin de ce genre d'outils de travail .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 18:00

    bof dans le 1er on peu dire qu'il y a une présentation certes pas au bon endroit :réfléchi
    Micro Tracteur 14

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 18:10

    salut ; guy 37
    desoler je ne comprend ce que tu veux dire , je suis vraiment novice dans le secteur du forum .
    mais si je me lance pas , il ne ce passera rien .
    peut tu m'expliqué ce que tu veux dire ? ou ce que j'ai pas précisé ?
    merci comment de m'avoir lu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par kerfanch Mar 27 Nov 2012, 18:36

    il faut utilisé la location pour démarrer !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 18:41

    yves laurent a écrit:salut ; guy 37
    desoler je ne comprend ce que tu veux dire , je suis vraiment novice dans le secteur du forum .
    mais si je me lance pas , il ne ce passera rien .
    peut tu m'expliqué ce que tu veux dire ? ou ce que j'ai pas précisé ?
    merci comment de m'avoir lu
    Bienvenue ici, même si tu n'as pas choisi le bon post pour ta présentation. (normal, tu fais deux choses dans le même sujet: une présentation et une question.
    Pas grave, tu peux aller là pour ta présentation: https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
    Pour ton micro tracteur, un kubota, c'est quasi la rolls du micro tracteur (idem iseki ).
    J'ai une maison entourée de presque 10000 m² , je fais l'entretien avec une tondeuse hydro kubota.
    Pour le bricolage j'ai un micro tracteur kubota également, mais 28 cv.
    Par contre, je te déconseille la pelle rétro avec ça, car tu ne creuseras pas à plus de 20 cm, après, c'est le tracteur qui vient, pas la pelle !!
    Loue une mini pelle pour ton puits candien, surtout que tu dois descendre au moins à 1.5m .
    Bon courage Micro Tracteur 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 20:11

    pinocio a écrit:
    yves laurent a écrit:salut ; guy 37
    desoler je ne comprend ce que tu veux dire , je suis vraiment novice dans le secteur du forum .
    mais si je me lance pas , il ne ce passera rien .
    peut tu m'expliqué ce que tu veux dire ? ou ce que j'ai pas précisé ?
    merci comment de m'avoir lu
    Bienvenue ici, même si tu n'as pas choisi le bon post pour ta présentation. (normal, tu fais deux choses dans le même sujet: une présentation et une question.
    Pas grave, tu peux aller là pour ta présentation: https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
    Pour ton micro tracteur, un kubota, c'est quasi la rolls du micro tracteur (idem iseki ).
    J'ai une maison entourée de presque 10000 m² , je fais l'entretien avec une tondeuse hydro kubota.
    Pour le bricolage j'ai un micro tracteur kubota également, mais 28 cv.
    Par contre, je te déconseille la pelle rétro avec ça, car tu ne creuseras pas à plus de 20 cm, après, c'est le tracteur qui vient, pas la pelle !!
    Loue une mini pelle pour ton puits candien, surtout que tu dois descendre au moins à 1.5m .
    Bon courage Micro Tracteur 378803

    et bien voila @pinocio ta fais la réponse : victoire t’inquiète pas sa va venir vite pour poster au bon endroit : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Poluxomatose Mar 27 Nov 2012, 21:30

    Moi perso qui est réparé et entretenu un peu de tout en micro tracteur je trouve les Kubota supérieur au Iseki au niveau fiabilité, surtout les modèles récents

    Tiens voilà l'adresse d'un vendeur et re conditionneur sérieux dans mon coin Clikici

    Sinon tu peux loué une mini pelle le dimanche, tu connais le budget que tu vas consacré pour le microtracteur ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 21:44

    je pense que le plus utlle et rentable est de faire appel a un terrassier avec une grue en un w e ton boulot est torcher donc pas d' investissement matériel je suis sure que ça te reviendrait moins chère un boulot fait rapidement et par un professionnel de plus le dimanche tu pourra en profiter avec ta famille ou aller a la messe lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 09:46

    Bonjour et merci a tous pour vos reponse qui me sont tres utiles .

    le trucs de la location c'est qu'il y a des heures pour le prendre et le rapporter , et j'ai envie d'investire dans du matos ,( ca me vide vraiment la tete ) je ne cherche pas a aller vite dans ce travail mais bien et j'ai deja eu des copup de main de personne dit pro qui on PRESQUE voullu tout raser pour commencer , sans recule sans penser au changement des saisons etc .... . je veux preserver le cote sauvage de ce petit coin de paradie.
    pour l'investissement , je suis parti pour un budget de 10 à 15 000 euro
    (tracteur + accesoires)
    le kubota 28 cv serai plus interessent ?
    si je ne pourrai pas creser plus de 20 cm c'est parcque le micro tracteur et pas lourd ? en rajoutent des poids ?
    es que le 28 cv es du meme gabarie ? ( hauteur largeur et poids ?) il y a un grosse difference ?
    es que il ce maneuvre bien ?
    dans l'idee je chercer un "couteau suisse" . vu que j'ai surment sous evaluer les capasitées d'un micro tracteur de 20 cv
    y a t'il autre chose a me conseiller , sans que j'ai chez moi 10 machines dans un petit hangard .(pour donner une idee je peut garé 2 clio et il me reste un peut de place pour une motot et je ne suis pas limité en hauteur la porte doit faire 3 ou 4 metresde largue et de haut) .

    merci encore pour vos reponse .

    es qu'il faut que je recré un nouveaux message sur le liens que tu m a indiquer ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Poluxomatose Mer 28 Nov 2012, 15:43

    yves laurent a écrit:Bonjour et merci a tous pour vos reponse qui me sont tres utiles .

    le trucs de la location c'est qu'il y a des heures pour le prendre et le rapporter , et j'ai envie d'investire dans du matos ,( ca me vide vraiment la tete ) je ne cherche pas a aller vite dans ce travail mais bien et j'ai deja eu des copup de main de personne dit pro qui on PRESQUE voullu tout raser pour commencer , sans recule sans penser au changement des saisons etc .... . je veux preserver le cote sauvage de ce petit coin de paradie.
    pour l'investissement , je suis parti pour un budget de 10 à 15 000 euro
    (tracteur + accesoires)
    le kubota 28 cv serai plus interessent ?
    si je ne pourrai pas creser plus de 20 cm c'est parcque le micro tracteur et pas lourd ? en rajoutent des poids ?
    es que le 28 cv es du meme gabarie ? ( hauteur largeur et poids ?) il y a un grosse difference ?
    es que il ce maneuvre bien ?
    dans l'idee je chercer un "couteau suisse" . vu que j'ai surment sous evaluer les capasitées d'un micro tracteur de 20 cv
    y a t'il autre chose a me conseiller , sans que j'ai chez moi 10 machines dans un petit hangard .(pour donner une idee je peut garé 2 clio et il me reste un peut de place pour une motot et je ne suis pas limité en hauteur la porte doit faire 3 ou 4 metresde largue et de haut) .

    merci encore pour vos reponse .

    es qu'il faut que je recré un nouveaux message sur le liens que tu m a indiquer ?

    Cela va te vidé le porte monnaie : ha : ha

    Le budget pour le tracteur est correcte, mais si tu veux vraiment une pelle rétro derriere ça c'est pas forcement facile a trouvé en occasion et tu peux toujours demander d'essayer avant d'acheter.

    Un petit tracteur agricole avec une pelle rétro tu peux déja en faire beaucoup plus pour pas forcement plus cher voir moins
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 16:11

    Et l'argent est fait pour circuler , je ne ferai rien de plus dans une belle tombe . et mon fils ne faira rien plus tard avec une belle plaque de marbre.
    mais je c'est que une belle somme c'est pour cela que je demande des conseils .
    quand tu dis petit tracteur ? tu penses a un un model en particulier (tracteur "puissance" et pelle retro )?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par fusa 32 Mer 28 Nov 2012, 16:18

    sur un site d annonce de matériel de TP d occasion 290 tractopelles avec un prix entre 10 a 18 milles euro
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par MA 31 Mer 28 Nov 2012, 16:19

    pour mettre en état ton terrain .tu trouves un tracto 2 r .tu fais le travail tranquille .
    le micro tracteur avec un rétro au cul durée de vie 8 jours. tu es dans ton petit nuage :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Poluxomatose Mer 28 Nov 2012, 16:27

    Tu as raison, tu fais ce que tu veux c'etait juste histoire de placer ma vanne a deux euros lol

    Comme petit tracteur 55 cv suffise pour faire deja un peu de boulot, tirer une petite remorque comme modele je ne sais pas style Renault 551 ou autres IH 554, fiat ou someca

    En pelle rétro je ne connais pas assez pour te conseiller tel marque ou autres mais sur la ferme de mon oncle on a eu une PELLEGRIA qui servait a faire quelque tranchées (drains ou autres) et on mettait une pince pour sortir le fumier et chargé les épandeurs sinon un voisin a eu faucheux qui est un peu meilleure pour creuser

    C'est dommage il y a logo55 qui en vendait une bonne pelle il y a pas longtemps sur le site


    clickici
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 18:42

    merci pour vaux reponses .
    si je comprend bien il vaudrais mieux que je vois pour un petit tracteur plutot qu'un micro tracteur ?
    je c'est je suis un peut utopiste , mais ils vends bien leurs produits .
    merci du reveil heu conseil .
    en puissance sans parti dans un gros truc , mais asser puissant comme meme et mon probleme d'un plus gros tracteur c'est le poids , je ne pourrai pas le deplacer facilement .(ce terrain est a 40 km environ de chez moi)
    je c'est que mon cas est pas facil , mais bon je crois qu'il y a comme meme une solution ? enfin j'espere .
    j'aimerai que dans vos proposition , vous gardiez a l'idee que c'est un outil polivalant que je cherche , je ne vais pas faire des trancher tout les jours .
    je vous remerci beaucoup de me recadrais dans mon projet .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par bzh centre Mer 28 Nov 2012, 18:44

    quel coin du 56 es tu ??


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 18:49

    Surtout, essayes d'éviter ça: http://www.loc-molit.com/promos.php?vis=1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par palmito Mer 28 Nov 2012, 20:41

    tractopelle pour 3000m² = ?? faut oser tout de meme...
    le monsieur veut un engin multi service ! autrement dit: pouvoir faire ses arrivées d'eau, d'electricité, mettre un petit chargeur devant pour monter ses 20m² de maison, tirer une remorque, accrocher une betonniere sur prise de force ou une pompe, c'est ca qu'il demande, rien d'autre !
    et apres pouvoir tondre son terrain etc, avec le meme engin ....
    quand a ca : le micro tracteur avec un rétro au cul durée de vie 8 jours
    certain devraient aller en stage chez les pepinieristes et autres paysagistes au lieu de raconter des conneries !!!
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 21:00

    bzh centre a écrit:quel coin du 56 es tu ??
    + 1 de quel coin es tu ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 23:02

    J'ai un pote qui a un kubota ,je ne sais plus le chiffre mais il fait 25 chx ,en 4rm ,chargeur avec petite pelle et rétro comme tu t'intérresse ,il a payé 14000 euros avec un petit broyeur . Il en est trés contend ,il broye environ 1ha en plusieur fois (terrain trés sale :des cailloux et ronce ,ancien corp de ferme en trés auvaise état ,avec sa pelle il charrie et rétale des cailloux et du ciment bon le rétro est pas trés costaud c'est le tracteur qui vient ,prévoit une mini pelle à la place du rétro ,sinon trés fiable ,si question n'ésite pas Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:12

    Bonjour ,
    heu juste pour rappeler ce que je cherchez au debut !
    j'ai un terrain de LOISIR et pas ma maison , je ne fait pas dans la maconnerie , je cherche juste a remettre et ameliorer le terrain au mieu sur mon temps libre . je ne compt pas y vivre , c'est juste un projet .
    je n'est jamais parler de 20 m3 ou m2 je compt pas faire un bunker , juste un puits canadien et une petite fondation en gravier et ni eau ni electricite c'estun terrain de loisir juste mais je veux faire ca bien et pas du taff de merde !
    je c'est que c'est pas mon taff , c'est pour cela que je demande CONSEILS et pas de jugements .


    bzh centre et Premio :je suis dans la region de Vannes et toi ?

    le jugement est tres facile quand on a la connaissance !
    donc si c'est possible de me dire le plus simplement , ce que vous me conseillerez ou pas .

    merci pour vos reponses


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:18

    si tu n'a pas l'électrécité , il est ou l'intéret du puit canadien ???

    à moins de monter une cabane super étanche et de faire un tirant d'air tout en haut (tres haut) je vois pas comment ca pourra marcher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Poluxomatose Jeu 29 Nov 2012, 10:24

    marmotte a écrit:si tu n'a pas l'électrécité , il est ou l'intéret du puit canadien ???

    à moins de monter une cabane super étanche et de faire un tirant d'air tout en haut (tres haut) je vois pas comment ca pourra marcher

    Je ne connais pas bien le puit canadien mais il faut un accélérateur de flux ?? c'est pour ça qu'il faut électricité ??
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:26

    C'est quoi le puit canadien :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:28

    Poluxomatose a écrit:
    marmotte a écrit:si tu n'a pas l'électrécité , il est ou l'intéret du puit canadien ???

    à moins de monter une cabane super étanche et de faire un tirant d'air tout en haut (tres haut) je vois pas comment ca pourra marcher

    Je ne connais pas bien le puit canadien mais il faut un accélérateur de flux ?? c'est pour ça qu'il faut électricité ??

    le principe du puit canadien c'est d'avoir de l'air qui est réchauffé (en hiver) raffraichi(en été)qui rentre dans la maison

    pour que ca marche il faut une ventilation dynamique avec si possible une wmc double flux




    principe du puit canadien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Poluxomatose Jeu 29 Nov 2012, 10:29

    Merci Marmotte : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:36

    marmotte a écrit:
    Poluxomatose a écrit:
    marmotte a écrit:si tu n'a pas l'électrécité , il est ou l'intéret du puit canadien ???

    à moins de monter une cabane super étanche et de faire un tirant d'air tout en haut (tres haut) je vois pas comment ca pourra marcher

    Je ne connais pas bien le puit canadien mais il faut un accélérateur de flux ?? c'est pour ça qu'il faut électricité ??

    le principe du puit canadien c'est d'avoir de l'air qui est réchauffé (en hiver) raffraichi(en été)qui rentre dans la maison

    pour que ca marche il faut une ventilation dynamique avec si possible une wmc double flux




    principe du puit canadien
    JE viens de regarder sur l'ordi ,donc il te faut l'electricité ,et tu ne fera jamais les tranchées avec le rétro d'un micro tracteur ,ou alors que se soit du sable : rr ,loue une mini pelle pour un we

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par palmito Jeu 29 Nov 2012, 11:10

    je n'est jamais parler de 20 m3 ou m2 je compt pas faire un bunker , juste un puits canadien et une petite fondation en gravier et ni eau ni electricite

    1er message:
    j’ai pour projet sur ce terrain de fabriquer un chalet de moins de 20m2 avec un puits canadien
    micro tracteur une pelle retro en plus . pour faire le petit terrassement et mes trancher (puits canadien, voir si ca le fait mon future raccord edf et eau)


    fin de la discusion pour moi !
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 11:19

    j'ai un groupe electrogene pour l'electricite et oui je comt faire une super cabane , j'ai deja realise une partie du projet sur un autre terrain de loisir .
    sans le puit car j'avait pas la place pour le faire.(je branche mon groupe et j'ai de la lumiere et du jus sur tout mon terrain pendant 4h30 environ .
    il me faut 1 h environ pour chauffer cette cabane et faire qu'il n'y est plus d'humiditée. et apres tu pas la soiree ou le week end super bien meme en hiver .
    c'est ce que je me dit de + en + que je lourai un mini pelle pour faire ma tranché .et oui je c'est il faut que ce soit super preci au mineau des angle et du matos à mettre pour eviter les bacteries. (si ca marche pas je ne le mettrerai en hors fonction , mais il me faut tester ! (je penser a 1 petit panneau solaire pour le faire tourner en permanence.
    j'ai deja trop entendu "ca va pas marcher " mais en ce penchant bien sur le sujet , desfois ont peut trouver les solutions avant de commencer .

    20 m 2 sur 10 c'est un truc qui peut etre fait a la pelle simple a plusieurs sur un week end , le raccordement a l'eau et l'electricite c'est pour plus tard 10ans +ou- .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Micro Tracteur Empty Re: Micro Tracteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum