AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141313 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    +2
    centkght
    massey8210
    6 participants

    Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par massey8210 Ven 2 Nov 2012 - 20:10

    apres l'article de cette semaine dans OF " la filière porcine a un genoux a terre"

    cf le post a hermine.

    j'ajouterais qu'on nous mets le 2 eme.

    je ne comprenais pas pourquoi dans le terra56 de samedi dernier la frsea et les ja s’insurgeaient contre " l'autodelation" je viens de comprendre today en recevant un courrier de l'ex dsv pour declarer si on est au norme bien etre.

    on doit cocher si on le sera ou pas, s'il l'ont arrete ou pas.

    si on ne l'est pas c'est ecrit en toute lettre que les controles seront pour cela en priorité des le 2/1/2012

    si l'on coche que l'on sera au BE au 1/1/13 il faut le justifier notamment avec factures............... mais comment je fais puisque dans mes vieux batiments j'y suis presque et je vais me débrouiller avec les moyens du bords. reagencement des batiments.


    comme ils sont plutot menaçant dans leur courrier j'aimerais bien leur faire comprendre que mon atelier naissage ne supportera aucune remarque "desobligente" et pécuniaire de leur part, que mon atelier n'est pas grand mais genere quand meme 7 emplois ( c'est la regle je crois 7 emplois pour 100 truies)

    et qu'il ne me suffira que d'un coup de fil pour commander un camion et ainsi resoudre le probleme de mon elevage


    avez vous des idées?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 20:15

    On veut vraiment démolir tout ceux qui bossent dans ce putain de pays !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par centkght Ven 2 Nov 2012 - 20:19

    plus blanc que blanc!
    un agri a pris 1% de pénalités parce que ses veaux de 8 jours ne pouvaient pas se lecher ! bien sur en niche individuelle c'est pas facile ,il faut leur faire un petit parc

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par PatogaZ Ven 2 Nov 2012 - 20:24

    un coup d' éclat il y en a eu un de fait il y a qq années chez un éleveur laitier , les veaux étaient à 30 € pièce , l' éleveur monte au hangar avec le marchand et lui dit j' ai 3 veaux , j' en veux 150 € mini pour les 3
    le marchand lui répond "non c' est 30 € , c' est comme ça c' est le marché "
    l' éleveur sort un pistolet de sa poche et abat les 3 veaux en lui disant "je n' ai rien gagné mais toi tu ne gagneras rien non plus " le marchand est parti en courant et n' est jamais revenu là bas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Mini_210625IMG_3144besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Mini_264780charles
    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 20:31

    PatogaZ a écrit:les veaux étaient à 30 € pièce

    Ils le sont toujours..... : hs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par centkght Ven 2 Nov 2012 - 20:35

    peut etre pas 30 mais de toute facon ils prennent que les jolis ,alors en montbéliard ,25% restent a la maison
    je pense que tant que la poudre de lait est chére ,on n'aura pas d'amélioration dans les prix; on a de toute facon pas le choix....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par hermine 22 Ven 2 Nov 2012 - 21:04

    voila parfaitement traduit le grand ecart entre nos dirigeants nationaux qui avance un plan de relance rapidement et les petits chef locaux qui montrent les dents dès qu'il ya quelque chose qui cloche apres la virgule !!!
    c'est aussi le grand ecart entre le contenu de certains courriers et le discours de nos dirigeants actuels partisant du dialogue ,de la concertation etc etc !!bref tout le contraire du diktat des dirigeants precedent !!
    sur le terrain en fait ,rien de changé !!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par kerfanch Ven 2 Nov 2012 - 21:04

    lors d'un contrôle dsv dans un élevage porc 29 sud ( 400 tne ) , le contrôleur avait trouvé 5 truies en trop ( truies de réforme en attente de départ ) et a commencé à faire un foin pas possible !!! de colère , l'éleveur est allé chercher son fusil et a flingué 3 truies devant le gars de la dsv !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par PatogaZ Ven 2 Nov 2012 - 21:05

    Chamb a écrit:
    PatogaZ a écrit:les veaux étaient à 30 € pièce

    Ils le sont toujours..... besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat 688449

    quand on ne paye pas la paillette avec le veau , il y a des conséquences à tirer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Mini_210625IMG_3144besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Mini_264780charles
    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 21:14

    centkght a écrit:peut etre pas 30 mais de toute facon ils prennent que les jolis ,alors en montbéliard ,25% restent a la maison
    je pense que tant que la poudre de lait est chére ,on n'aura pas d'amélioration dans les prix; on a de toute facon pas le choix....
    comment la poudre peut-elle être chère et le lait si mal payé ? on ne se fait quand même pas baiser ?!!!!!!!!!!!! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par PatogaZ Ven 2 Nov 2012 - 21:15

    baba a écrit:
    centkght a écrit:peut etre pas 30 mais de toute facon ils prennent que les jolis ,alors en montbéliard ,25% restent a la maison
    je pense que tant que la poudre de lait est chére ,on n'aura pas d'amélioration dans les prix; on a de toute facon pas le choix....
    comment la poudre peut-elle être chère et le lait si mal payé ? on ne se fait quand même pas baiser ?!!!!!!!!!!!! besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat 660508

    La filière , Baba , la filière !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Mini_210625IMG_3144besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Mini_264780charles
    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par 8080 Ven 2 Nov 2012 - 21:15

    massey8210 a écrit:apres l'article de cette semaine dans OF " la filière porcine a un genoux a terre"

    cf le post a hermine.

    j'ajouterais qu'on nous mets le 2 eme.

    je ne comprenais pas pourquoi dans le terra56 de samedi dernier la frsea et les ja s’insurgeaient contre " l'autodelation" je viens de comprendre today en recevant un courrier de l'ex dsv pour declarer si on est au norme bien etre.

    on doit cocher si on le sera ou pas, s'il l'ont arrete ou pas.

    si on ne l'est pas c'est ecrit en toute lettre que les controles seront pour cela en priorité des le 2/1/2012

    si l'on coche que l'on sera au BE au 1/1/13 il faut le justifier notamment avec factures............... mais comment je fais puisque dans mes vieux batiments j'y suis presque et je vais me débrouiller avec les moyens du bords. reagencement des batiments.


    comme ils sont plutot menaçant dans leur courrier j'aimerais bien leur faire comprendre que mon atelier naissage ne supportera aucune remarque "desobligente" et pécuniaire de leur part, que mon atelier n'est pas grand mais genere quand meme 7 emplois ( c'est la regle je crois 7 emplois pour 100 truies)

    et qu'il ne me suffira que d'un coup de fil pour commander un camion et ainsi resoudre le probleme de mon elevage

    avez vous des idées?
    j ais monter un dossier, je n ais pas grand chose a faire (15000 euros chaines a doseurs pour gestante et mater comprise)et j ais trouver du matos d occase pour 2000 e en bon etat et on a le droit a 20 % de sub bref la mise aux normes va me couter5000 e grand max entre temp petit coup de fil a la dtm j ais ete trop vite j avais pas l accord de sub et en plus il faut du matos neuf donc sub quenini du coup ca ma gonfler et j ais dit a mon interlocuteur qu il pouvait mettre mon dossier aux toilettes aux moins il servira je pense que cette mises aux normes suplementaire sert surtous a genere de l activitees pour la filiere et a emmerder les eleveurs qui de toutes facons ne pourront jamais repercuter le cout sur le prix de ventes donc on va faire la mises aux normes mais tous seul (avec 10000 euros de sub)
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat Empty Re: besoin de votre avis:je voudrais bien faire un coup d'eclat

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum