AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142240 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    pont arriere moteur sur moissonneuse

    +15
    fendtdu35
    Robust
    Agri67
    etaisere
    tf76
    max-42
    alex6
    éric 27
    Poluxomatose
    bastien
    VERT 42
    carlo s
    riccou
    logo55
    ddrs
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par ddrs Dim 14 Oct 2012 - 9:28

    Rappel du premier message :

    il pleut pas mal, savez vous si c'est valable de mettre un pont arriere moteur sur une moissonneuse pour les maïs , les chenilles j'oublie vu le prix annoncer par les gens du 49

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas


    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par ddrs Ven 19 Oct 2012 - 12:06

    sur les pont hydraulique ,les tuyaux se branche ou? et la boule d'azote que l'on voit sur l'avant des pont elle sert a quoi ?

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par logo55 Ven 19 Oct 2012 - 12:28

    Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!
    il y a quelques cas qui pratiquent dans mon coin mais ils n'ont pas l'air de plus en plus riche !!!!ça fait le bonheur des chasseurs ,des sangliers et des grues ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par max-42 Sam 20 Oct 2012 - 19:43

    logo55 a écrit:
    Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!
    il y a quelques cas qui pratiquent dans mon coin mais ils n'ont pas l'air de plus en plus riche !!!!ça fait le bonheur des chasseurs ,des sangliers et des grues ...

    c'est pas la question d'etre plus riche c'est surtout celle de preserver son sol et ne pas créer des tranchées qui se remplissent d'eau au milieu de la terre et qui sont pénalisante pendant 2 ou 3 ans !! tu sais c'est la terre bleu qui ressort, celle qui signifie que le sol est asphixié et que rien ne vas pousser !! : rr

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par logo55 Sam 20 Oct 2012 - 19:55

    je connais bien le problème ,je viens de faucher ma parcelle merdique ,avec des 900 a l'avant et des 650 l'arrière plus le 4x4 je n'est presque pas d'ornières ,un coup de machine a bêcher et rendez vous a moi de mai ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par Papy 26 Sam 20 Oct 2012 - 20:30

    Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!

    il y a 40 ans en 1972 les premiéres années du maïs grain j'attaquais vers le 11 novembre et terminais vers le 15 janvier!!!!!!!!!!! parce c'était surtout des variétées a cribs tardive trés vite il y a eu des précoces !!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par max-42 Sam 20 Oct 2012 - 20:31

    jamais vu une machine à becher ! sa sert a décompacter la terre mieux qu'une charrue ?

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par kerfanch Sam 20 Oct 2012 - 20:57

    Papy 26 a écrit:
    Agri67 a écrit:Moissonner au gel de janvier février??? jamais entendu ça !!! eh ben je dormirais moins bête ce soir !!

    il y a 40 ans en 1972 les premiéres années du maïs grain j'attaquais vers le 11 novembre et terminais vers le 15 janvier!!!!!!!!!!! parce c'était surtout des variétées a cribs tardive trés vite il y a eu des précoces !!!

    j'ai fait du maïs en mars il y a quelques années !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par fusa 32 Sam 20 Oct 2012 - 21:36

    la machine a bêcher décompacte si la terre est sèche .si le sol est humide par rapport a la charrue on a des mottes plus petites et plus régulière et qui évolue plus facilement
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par logo55 Dim 21 Oct 2012 - 6:55

    fusa 32 a écrit:la machine a bêcher décompacte si la terre est sèche .si le sol est humide par rapport a la charrue on a des mottes plus petites et plus régulière et qui évolue plus facilement
    yesss et ça fissure le sous sol en profondeur ce qui permet a l'eau d'aller plus vite aux drains !!!en plus il n'y a aucun effort de traction ce qui limite le patinage et donc le lissage ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par ddrs Dim 21 Oct 2012 - 11:16

    vu la pluviometrie , et l'etat des sols ,je ne suis pas sur que ca passe en l'etatavec des roues meme avec un pont moteur a l'arriere ,pour le moment la machine reste a l'abri , mis a part avec des chenilles la meteo a long terme ne prevoit pas beaucoup de froid ,plutot un temps doux avec moins d'eau , ceci est un autre debat

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    pont arriere moteur sur moissonneuse - Page 2 Empty Re: pont arriere moteur sur moissonneuse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum