AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141402 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La vérité sur les produits BIO Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La vérité sur les produits BIO

    +14
    kerfanch
    manu17
    PatogaZ
    baloud
    marcus24
    pig
    Titi
    jardi85
    daniel89
    GL
    Le Mecreant
    phil 16
    Camille
    spontus
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty La vérité sur les produits BIO

    Message par spontus Mer 5 Sep 2012 - 17:32

    VINCENT WARTNER / 20 MINUTES
    SCIENCES - Selon les résultats de plus de 200 études passées à la moulinette par des chercheurs de Stanford...

    Du poulet fermier élevé au grain, des abricots cultivés sans engrais ni pesticides, du lait garanti sans hormones... Le marché du bio a explosé et devrait atteindre 5 milliards d'euros par an en 2015 en France et 100 milliards d'euros dans le monde. Mais selon un nouveau rapport, il n'y a «pas de preuves» que consommer bio ait un impact positif sur la santé.

    Les chercheurs de Stanford ont passé au crible 17 études sur l'homme et plus de 200 sur les aliments. Les résultats ont été publié, lundi, dans la revue Annals of Internal Medicine.


    Pas de différence sur la qualité nutritionnelle

    C'est parfois l'un des arguments avancés par l'industrie bio: les chercheurs n'ont pas constaté de différence nutritionnelle entre des produits «traditionnels» et «organiques». Des différences existent, par exemple, entre deux carottes, mais la composition du sol, l'état de maturité ou des aléas génétiques jouent davantage que le mode de culture.



    Si les produits bio contiennent moins de pesticides, la différence est jugée «non significative» car la concentration en composés toxiques est déjà réglementée de près.



    Les critiques relèvent cependant que les études sur l'homme n'ont duré que deux ans, ce qui n'est pas suffisant pour mesurer les conséquences sur le long terme. Ils expliquent également qu'il existe d'autres raisons pour acheter bio, notamment gustatives ou environnementales.


    Bon, ça me rassure ,je ne suis donc pas un dangereux empoisonneur! Very Happy

    Et maintenant,merci d’arrêter de nous culpabiliser! aide
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8541
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 17:35

    bien vu..

    de toute façon on peut faire propre sans etre bio
    il faut un juste milieu a tout..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 21:54

    finalement , ce genre d'études rassure tous le monde , les non bio y trouve leurs raison d'être et les consommateurs de produits bio sont confortés dans leurs choix en se disant que c'est l'industrie chimique qui est derrière .( y ont peu etre pas tout à fait tord )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Camille Mer 5 Sep 2012 - 22:18

    Ces + de 200 études "passées à la moulinette" depuis 1966 => 40 ans!
    Moi je les trouvent bien indulgents après l'épisode E.Coli des sprouts allemands bio qui ont laissé sur le carreau + de 40 personnes et quelques mille handicapés à vie... 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 22:32

    pour moi , il y a imcompatibilité entre manger bio et acheter des produits alimentaires industriels , même bio .
    ce cas en est typiquement l'illustration , c'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Camille Mer 5 Sep 2012 - 22:52

    On les brise menu aux producteurs sur la traçabilité, les mesures d'hygiène et tout l'toutim et dans le même temps tu te pointe à une foire biobio, tu trouves des éleveurs de chèvres servir du lait sans aucune mesure d'hygiène, à la louche! C'est bio et forcément propre, c'est indus et forcément dégueu : chut
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par phil 16 Jeu 6 Sep 2012 - 4:28

    (Le Bio c'est une Secte.)
    J'ai un voisin qui fait du bio est quant il manque de patates, il va chez un non bio acheter les plus petites et les plus vilaines. Un autre lui il fait acheter du Metarex pour mètre dans les tournesols.
    (Le bio c'est du pipo)
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Le Mecreant Jeu 6 Sep 2012 - 5:09

    Arretez vos délires, il y a des bons et des mauvais partout.
    Quant a l'agriculture bio, il reste a savoir ce qu'entend le consommateur par "bio" et la je suis sur que tout le monde ne pense pas la même chose.
    De toute manière la bio, c'est plus ou moins 3 % de la production française, et même si ça double, ça ne va pas déséquilibrer les marchés.
    Enfin s'il y a des parcelles dégeulasses chez les bio, il y en a aussi chez les conventionnels alors sachons raison garder.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par GL Jeu 6 Sep 2012 - 6:34

    Vous oublier deux points:

    - Si il y a demande, pourquoi la refuser.
    - le plus souvent le bio passe en direct pour tenir, ce qui manque au traditionnel.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24168
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par daniel89 Jeu 6 Sep 2012 - 6:39


    Il y a un marché pour le bio.
    Il est donc intéressant de produire pour ce marché si il est rentable.
    Il est vrai que pour beaucoup de producteurs "bio" leur démarche n'est pas seulement économique. Elles est aussi messianique. Ils sont porteurs d'un message.
    Ca leur fait du bien et ça ne nous gène pas plus que ça
    Tant qu'ils ne cherchent pas à nous imposer quoi que ce soit.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par GL Jeu 6 Sep 2012 - 6:57

    De plus je suis persuader que la ville ne créera plus d'emploi,la campagne si.

    Cela passe par d'autres moyens de production, d'autres services rendu par les ruraux.

    Cela marque un renversement très important de ce qui vient de se passer au XX° siècle. On viens en effet de connaître tout une période ou il fallait "vider les campagnes" y compris par la guerre et la famine.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24168
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par jardi85 Jeu 6 Sep 2012 - 7:58

    Il y a le bio ....
    Et il y a le bio " industriel " ,celui qui fait de longue distance dans les transports ,qui est emballer dans du plastique et même mieu parfoit dans des barquettes en polystyrène , et qui avant d'etre consommer est remi dans une gamelle en plastique pour etre réchauffer au micro-onde ..... :réfléchi
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par GL Jeu 6 Sep 2012 - 8:03

    jardi85 a écrit:Il y a le bio ....
    Et il y a le bio " industriel " ,celui qui fait de longue distance dans les transports ,qui est emballer dans du plastique et même mieu parfoit dans des barquettes en polystyrène , et qui avant d'etre consommer est remi dans une gamelle en plastique pour etre réchauffer au micro-onde ..... :réfléchi

    C'est vrai qu'avec de la main d’œuvre à bas coût, c'est plus facile.Sans compter que sous certains climat, le pression maladie ne sont pas les mêmes, les normes non plus.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24168
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 8:21

    phil 16 a écrit:(Le Bio c'est une Secte.)
    J'ai un voisin qui fait du bio est quant il manque de patates, il va chez un non bio acheter les plus petites et les plus vilaines.

    Phil ...je connais un mec qui vend du bio ...sur le marché où je vais souvent faire des achats (plutôt le poisson et la viande)
    souvent il vend des patates grosses comme des balles de ping pong

    une fois que je passais et que je les regardais ...il s'est approché pour me vendre (croyant que j'étais un client)
    je lui ai demandé ...
    "c'est pour faire de la semence ?? "
    il m'a regardé avec des "yeux révolvers" et m'a dit
    "non c'est pour manger" La vérité sur les produits BIO 955347

    pour moi ses patates étaient tout simplement INVENDABLES !!!
    il a aussi des choux fleurs tout rabougris et à moitié jaunes ...des navets et rutabagas ...du même gabarit
    je me demande comment il peut en vendre !!!


    je ne dis pas que tous les producteurs BIO sont ainsi ...loin de là
    mais celui là est une honte pour eux tous !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Titi Jeu 6 Sep 2012 - 8:25

    jardi85 a écrit:Il y a le bio ....
    Et il y a le bio " industriel " ,celui qui fait de longue distance dans les transports ,qui est emballer dans du plastique et même mieu parfoit dans des barquettes en polystyrène , et qui avant d'etre consommer est remi dans une gamelle en plastique pour etre réchauffer au micro-onde ..... :réfléchi

    Il faut bien faire plaisir aux bobos qui a peur de mettre le pied dans une bouse ou salir son beau 4x4 en venant chercher son produit à la ferme : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Camille Jeu 6 Sep 2012 - 9:10

    daniel89 a écrit:Tant qu'ils ne cherchent pas à nous imposer quoi que ce soit.
    je dois être sur une autre planète là... :réfléchi
    Par exemple qui sert de faire valoir aux actions de saccage du moment*? Le bio!
    Le moratoire ogm => le bio
    La réduction de 50% des PP => le bio
    Alors qu'il n'y a pas plus belle imposture que de faire croire aux consommateurs que ces produits bio ne reçoivent aucune molécule chimique, c'est FAUX! Même des produits non autorisés sont utilisés!!!
    C'est aussi dans cette production qu'il y a le + de dérogations, selon qu'il y ait pénurie, aléas climatiques ou bien par l'absence de moyens de lutte efficaces, ça été le cas de la Roténone pendant plusieurs années.
    *D'ailleurs les "bios" d'ACE se gardent bien de faire le moindre commentaire sur l'autre fil!

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par daniel89 Jeu 6 Sep 2012 - 9:36

    Camille a écrit:
    daniel89 a écrit:Tant qu'ils ne cherchent pas à nous imposer quoi que ce soit.
    je dois être sur une autre planète là... :réfléchi
    Par exemple qui sert de faire valoir aux actions de saccage du moment*? Le bio!
    Le moratoire ogm => le bio
    La réduction de 50% des PP => le bio
    Alors qu'il n'y a pas plus belle imposture que de faire croire aux consommateurs que ces produits bio ne reçoivent aucune molécule chimique, c'est FAUX! Même des produits non autorisés sont utilisés!!!
    C'est aussi dans cette production qu'il y a le + de dérogations, selon qu'il y ait pénurie, aléas climatiques ou bien par l'absence de moyens de lutte efficaces, ça été le cas de la Roténone pendant plusieurs années.
    *D'ailleurs les "bios" d'ACE se gardent bien de faire le moindre commentaire sur l'autre fil!


    Allons allons, Camille! Prends une camomille et détends toi.
    Ce n'était qu'une litote.
    La pratique du bio est rarement, seulement une activité économique. C'est aussi, très souvent un positionnement face à la société qui se double également d'un positionnement politique.
    Je suis d'accord avec "l'imposture" car je voudrais bien qu'on m'explique par quel miracle le sulfate de cuivre n'est pas un produit chimique??
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 10:03

    La nièce d'Hubert travaille dans une boite de canard... Un matin elle se pointe au boulot, ordre de tout désétiqueter les canards bio... qui ne l'étaient pas.....La vérité sur les produits BIO 279975 , la boite ayant été prévenue d'un contrôle imminent ... Comme dit André, il y a des bons et des mauvais... et il faut de tout pour faire un monde...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 10:32

    et ce matin dans ma boite aux lettres que vois je ?????????????

    une publicité-offre pour des produits BIOS ...justement

    seulement des légumes et des fruits...pas de viande
    c'est une association ( de réinsertion)
    la formule ...??
    d'abord payer 5 € pour être enregistré ...puis 13 € /semaine pour avoir son petit panier

    à mon avis çà démarre un peu tard dans la saison
    personnellement j'men fiche un peu ...car fruits et légumes j'en donne .. La vérité sur les produits BIO 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 11:55

    daniel89 a écrit:
    Camille a écrit:
    daniel89 a écrit:Tant qu'ils ne cherchent pas à nous imposer quoi que ce soit.
    je dois être sur une autre planète là... :réfléchi
    Par exemple qui sert de faire valoir aux actions de saccage du moment*? Le bio!
    Le moratoire ogm => le bio
    La réduction de 50% des PP => le bio
    Alors qu'il n'y a pas plus belle imposture que de faire croire aux consommateurs que ces produits bio ne reçoivent aucune molécule chimique, c'est FAUX! Même des produits non autorisés sont utilisés!!!
    C'est aussi dans cette production qu'il y a le + de dérogations, selon qu'il y ait pénurie, aléas climatiques ou bien par l'absence de moyens de lutte efficaces, ça été le cas de la Roténone pendant plusieurs années.
    *D'ailleurs les "bios" d'ACE se gardent bien de faire le moindre commentaire sur l'autre fil!


    Allons allons, Camille! Prends une camomille et détends toi.
    Ce n'était qu'une litote.
    La pratique du bio est rarement, seulement une activité économique.ah bon , je fréquente le milieu bio professionnel depuis plus de 20 ans , je peu te dire qu'il n'est pas si différent que le reste de la société ; le commerce reste du commerce indépendamment du produit à vendre . aprés qu'il y est quelques utopistes qui pensent y trouver leur voie , c'est pas trés gênant . C'est aussi, très souvent un positionnement face à la société qui se double également d'un positionnement politique.
    Je suis d'accord avec "l'imposture" car je voudrais bien qu'on m'explique par quel miracle le sulfate de cuivre n'est pas un produit chimique??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Camille Ven 7 Sep 2012 - 1:51

    daniel89 a écrit:Allons allons, Camille! Prends une camomille et détends toi.
    : vomi Very Happy
    J'ai lu cet excellent billet d'un nouveau blogueur, je le recommande parce que c'est très bien écrit et très concis sur le sujet justement, sourcé avec attention, un poil narquois, intelligent quoi! : victoire
    http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-yves-morvan/180812/lillusion-des-dangers-des-pesticides-desinformation-militante

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par pig Ven 7 Sep 2012 - 4:32

    Camille a écrit:
    daniel89 a écrit:Allons allons, Camille! Prends une camomille et détends toi.
    : vomi Very Happy
    J'ai lu cet excellent billet d'un nouveau blogueur, je le recommande parce que c'est très bien écrit et très concis sur le sujet justement, sourcé avec attention, un poil narquois, intelligent quoi! : victoire
    http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-yves-morvan/180812/lillusion-des-dangers-des-pesticides-desinformation-militante


    +1
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9222
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par marcus24 Ven 7 Sep 2012 - 5:20

    Camille a écrit:
    daniel89 a écrit:Allons allons, Camille! Prends une camomille et détends toi.
    : vomi Very Happy
    J'ai lu cet excellent billet d'un nouveau blogueur, je le recommande parce que c'est très bien écrit et très concis sur le sujet justement, sourcé avec attention, un poil narquois, intelligent quoi! : victoire
    http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-yves-morvan/180812/lillusion-des-dangers-des-pesticides-desinformation-militante

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par phil 16 Ven 7 Sep 2012 - 5:27

    Le bio c'est juste bon 5 ans avant la retraite.
    Tu touche ta prime tu claque tes terres et tu te casse.
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 2:52

    ben,moi,je ne suis pas d'accord....
    certainement que il y a des opportunistes chasseurs de primes pour passer en bio 5 ans avant la retraite,comme il y en a eu pour les CTE,mais moi,je reprend les terres de mon voisin (84 ans),c'est son fils qui vend,lui aurait préféré crever plutôt que de les vendre à un bio : ha
    terres avec un taux d'humus catastrophique qu'il va falloir 10 ans de travail pour quelles arrivent au niveau des miennes (sans engrais depuis 32 ans) et aussi en prime une invasion de datura que je n'ai pas chez moi (terres voisines imbriquées les unes dans les autres),alors les donneurs de leçons dont le sport favori est de casser du bio comme d'autres ont cassé du juif ou cassé du pédé.........bof,bof
    il y a en bio des gens qui travaillent bien et bien sur d'autres moins bien,seulement en bio,il est plus difficile de "cacher la merde au chat",si on ne travaille pas bien on a rapidement des invasions graves de mauvaises herbes,alors ça se voit plus et ça fait des arguments aux voisins qui se font plaisir à "casser du bio"....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par baloud Dim 9 Sep 2012 - 6:51

    oh casser du juif ou du pédéCa veut dire que lorqu on est bio on est est focement du bon coté pour tout Les autres sont des salauds

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Titi Dim 9 Sep 2012 - 7:09

    baloud a écrit:oh casser du juif ou du pédéCa veut dire que lorqu on est bio on est est focement du bon coté pour tout Les autres sont des salauds
    Ben dit donc ,t'est pas un peu xéno toi ?
    Du moment que chacun trouve son truc dans son moyen de production je trouve que c'est le principal, ya pas de quoi se crêper le chignon pour si peu.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 7:13

    non,non,pas forcement,mais c'est l'argumentaire utilisé par certains dans ce post avec une mauvaise foi évidente qui m'ont fait penser à cette comparaison...
    il est quand même évident que une plante qui ne reçoit pas (ou beaucoup moins) de produits avec la tête de mort soit meilleure pour la santé,autrement en raisonnant par l'absurde et en en écoutant certains,ces produits avec une tête de mort dessus seraient bien meilleurs que ceux qui n'en ont pas,ce serait un peu comme des vitamines,en somme....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 7:18

    après il y a aussi la différence entre nourrie par le sol ou par des solubles et là il n'y a pas que les "non bio" qui sont visés,les bio qui utilisent des produits solubles (sang séché,fientes,patenkali en excès) déséquilibrent autant leurs plantes que les classiques qui bourrent les plantes de solubles tout le monde sait que l'excès de certains éléments surtout solubles créé des carences induites en d'autres éléments,ce qui n'arrive jamais quand on passe par l'intermédiaire sol...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par baloud Dim 9 Sep 2012 - 7:29

    EH Titi je reprenais les mots de Michel pour critiquer ce qu il disait Je suis d accord avec toi Xeno comme tu dis ;;;Ne m insulte pas

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Camille Dim 9 Sep 2012 - 9:58

    michel2 a écrit:il est quand même évident que une plante qui ne reçoit pas (ou beaucoup moins) de produits avec la tête de mort soit meilleure pour la santé
    Oui c'est une évidence pour toi mais les faits sont tenaces! La matière organique en bio n'est pas indemne de danger, la preuve, les graines de fenugrec bio qui ont envoyées à trépas + de 40 personnes et laissées handicapées à vie plusieurs milliers d'autres! 63
    Raisonnement par l'absurde, certes!... : cinglés
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 10:52

    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:il est quand même évident que une plante qui ne reçoit pas (ou beaucoup moins) de produits avec la tête de mort soit meilleure pour la santé
    Oui c'est une évidence pour toi mais les faits sont tenaces! La matière organique en bio n'est pas indemne de danger, la preuve, les graines de fenugrec bio qui ont envoyées à trépas + de 40 personnes et laissées handicapées à vie plusieurs milliers d'autres! 63
    Raisonnement par l'absurde, certes!... : cinglés

    mais,on est bien d'accord que tout ce qui est naturel n'est pas forcement sans danger:amanite phalloïde,ergot du seigle...etc

    moi,je dis que il est plus sain de consommer une plante qui n'a pas reçu volontairement de produits à tête de mort et qui n'est pas déséquilibrée par des apports de solubles Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 10:55

    michel2 a écrit:
    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:il est quand même évident que une plante qui ne reçoit pas (ou beaucoup moins) de produits avec la tête de mort soit meilleure pour la santé
    Oui c'est une évidence pour toi mais les faits sont tenaces! La matière organique en bio n'est pas indemne de danger, la preuve, les graines de fenugrec bio qui ont envoyées à trépas + de 40 personnes et laissées handicapées à vie plusieurs milliers d'autres! 63
    Raisonnement par l'absurde, certes!... : cinglés

    mais,on est bien d'accord que tout ce qui est naturel n'est pas forcement sans danger:amanite phalloïde,ergot du seigle...etc

    moi,je dis que il est plus sain de consommer une plante qui n'a pas reçu volontairement de produits à tête de mort et qui n'est pas déséquilibrée par des apports de solubles Crying or Very sad
    De plus, il est plus sain d'avoir quelque chose dans son assiette que rien du tout, ce qui risquerait d'arriver si la nourriture était 100% bio.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 11:04

    michel2 a écrit:non,non,pas forcement,mais c'est l'argumentaire utilisé par certains dans ce post avec une mauvaise foi évidente qui m'ont fait penser à cette comparaison...
    il est quand même évident que une plante qui ne reçoit pas (ou beaucoup moins) de produits avec la tête de mort soit meilleure pour la santé,autrement en raisonnant par l'absurde et en en écoutant certains,ces produits avec une tête de mort dessus seraient bien meilleurs que ceux qui n'en ont pas,ce serait un peu comme des vitamines,en somme....

    je te rejoins , tout a fait .
    ce qui serais interressant , c'est de savoir qui a commandité cette étude , peu être que son résultat en découle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 11:05

    on est bien d'accord qu'il faut avoir quelque chose dans l'assiette,et à ce propos essayez donc de penser à ce qui arriverait si pour une raison ou une autre (c'est déjà arrivé par le passé) il y avait une rupture d'approvisionnement sur vos produits,et bien,à,oui,ce serait la famine,je vois bien ce qui pousse quand on reprend des terres menées "classiquement",pendant 3 ou 4 ans,c'est minable,on ne produit rien,alors que sur nos terres habituées,certes on a des rendements de moitié par rapport aux vôtres,mais au moins on sait que on les aura,même en cas de problème grave...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 11:14

    michel2 a écrit:on est bien d'accord qu'il faut avoir quelque chose dans l'assiette,et à ce propos essayez donc de penser à ce qui arriverait si pour une raison ou une autre (c'est déjà arrivé par le passé) il y avait une rupture d'approvisionnement sur vos produits,et bien,à,oui,ce serait la famine,je vois bien ce qui pousse quand on reprend des terres menées "classiquement",pendant 3 ou 4 ans,c'est minable,on ne produit rien,alors que sur nos terres habituées,certes on a des rendements de moitié par rapport aux vôtres,mais au moins on sait que on les aura,même en cas de problème grave...
    C'est peut-être en partie vrai mais essayez de penser si on ne faisait que du bio: qui pourrait acheter la production à part les plus riches?

    En fait, il est stérile d'opposer bio et non bio, comme deux entités qui s'exclueraient l'une et l'autre: les deux ont des vertus. Si demain les clients me demandent du bio, j'en ferais, et si demain vous n'avez plus d'acheteur pour du bio, vous ferez comme tout le monde.

    Découle de cet état de fait que considérer les "conventionnels" comme des empoisonneurs revient à dire que les gens sont tellement bêtes qu'ils consomment des produits empoisonnés malgré les nombreuses mises en garde: tant que vous n'arriverez pas à me le prouver il vaudrait mieux changer de répertoire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 11:17

    michel2 a écrit:on est bien d'accord qu'il faut avoir quelque chose dans l'assiette,et à ce propos essayez donc de penser à ce qui arriverait si pour une raison ou une autre (c'est déjà arrivé par le passé) il y avait une rupture d'approvisionnement sur vos produits,et bien,à,oui,ce serait la famine,je vois bien ce qui pousse quand on reprend des terres menées "classiquement",pendant 3 ou 4 ans,c'est minable,on ne produit rien,alors que sur nos terres habituées,certes on a des rendements de moitié par rapport aux vôtres,mais au moins on sait que on les aura,même en cas de problème grave...

    les rendements de moitié , c'est surtout pour les céréales a pailles parce que pour beaucoup d'autres production la différence de rendement n'est pas trés flagrante ( maraichage , arboriculture , et même maïs )
    c'est le résultat d'une cinquantaine d'année de sélection orientée et organisé par l'industrie phytosanitaire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Camille Dim 9 Sep 2012 - 11:27

    all a écrit:ce qui serais interressant , c'est de savoir qui a commandité cette étude , peu être que son résultat en découle .
    Et revoilà la suspicion complotiste qui revient au galop!
    Cette étude s'est basé sur + de 200 existantes et menées depuis... 1966! Pas une nouveauté donc sur le sujet.
    Peut-être ce genre de problème que génère le bio? :réfléchi
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/09/09/des-milliers-de-tonnes-de-faux-produits-bio-ecoulees-en-europe/

    Béret vert a écrit:si demain vous n'avez plus d'acheteur pour du bio, vous ferez comme tout le monde.
    D'après ce témoignage, ce serait déjà le cas! Cours en conventionnel en hausse oblige!
    https://www.agri-convivial.com/t30500-cours-cereales-bio-2012reserve-aux-bios#902944
    Fil de discussion réservée aux bios... : rr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 11:47

    Le Mecreant a écrit:Arretez vos délires, il y a des bons et des mauvais partout.
    Quant a l'agriculture bio, il reste a savoir ce qu'entend le consommateur par "bio" et la je suis sur que tout le monde ne pense pas la même chose.
    De toute manière la bio, c'est plus ou moins 3 % de la production française, et même si ça double, ça ne va pas déséquilibrer les marchés.
    Enfin s'il y a des parcelles dégeulasses chez les bio, il y en a aussi chez les conventionnels alors sachons raison garder.
    +1000 pour la viticulture certains bio connaissent leur métier , savent se donner les moyens , et ont des vignes très propres et des produits de qualités . A l'opposé certains se sont lancé dans le bio pour éssayer de sauver la baraque et de surfer sur la vague : c'est la cata et ils vont droit dans le mur . Un mauvais reste un mauvais : en bio comme en conventionnel . Et je remarque d'ailleur que les bio qui s'en sortent bien sont beaucoup moins critique envers les conventionnels que la seconde catégorie :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 12:19

    pour mon cas perso tant que le voisin en classique ne fait pas "n'importe quoi" genre traiter quand il y a du vent à 86km/h (si,si,ça arrive!!!),tant qu'il met ses produits chez lui,pour ses clients,à priori,ça ne me gène pas trop,seulement il y a des choses que l'on partage que on le veuille ou pas:l'air et l'eau sont des bien communs de l'humanité,il faudrait voir que certains ne les empoisonnent pas,c'est pour ça qu'il faut quand même établir des règles...
    sur un autre sujet "nous avons convenu" que les nitrates étaient "à l'origine" des algues vertes,mêmes si ils n'étaient pas seuls responsables...et ça, déjà,ce n'est pas rien......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par PatogaZ Dim 9 Sep 2012 - 12:26

    le jour où on mettra ces algues vertes à profit pour les éliminer en allant et leur assurer une fin utile , on comprendra que de terminer un cycle est préférable à s' en tenir à l' exécution d' une seule partie

    nos anciens savaient très bien faire ça , ça s' est perdu et c' est bien dommage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La vérité sur les produits BIO Mini_210625IMG_3144La vérité sur les produits BIO Mini_264780charles
    La vérité sur les produits BIO Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par manu17 Dim 9 Sep 2012 - 12:31

    westvar a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Arretez vos délires, il y a des bons et des mauvais partout.
    Quant a l'agriculture bio, il reste a savoir ce qu'entend le consommateur par "bio" et la je suis sur que tout le monde ne pense pas la même chose.
    De toute manière la bio, c'est plus ou moins 3 % de la production française, et même si ça double, ça ne va pas déséquilibrer les marchés.
    Enfin s'il y a des parcelles dégeulasses chez les bio, il y en a aussi chez les conventionnels alors sachons raison garder.
    +1000 pour la viticulture certains bio connaissent leur métier , savent se donner les moyens , et ont des vignes très propres et des produits de qualités . A l'opposé certains se sont lancé dans le bio pour éssayer de sauver la baraque et de surfer sur la vague : c'est la cata et ils vont droit dans le mur . Un mauvais reste un mauvais : en bio comme en conventionnel . Et je remarque d'ailleur que les bio qui s'en sortent bien sont beaucoup moins critique envers les conventionnels que la seconde catégorie :réfléchi

    en viti bio tu as bon etre un bon , quand la préssion maladie est la , tu peut balancer du cuivre à gogo et empoisonner ton sol , ça changera rien .
    je connais un vigneron champenois qui fait du champagne bio, cette année c'est le mildiou qui a vendangé , comme c'est un produit de luxe faire une mauvaise récolte c'est pas grave il se rattrapera, mais pour la bouffe ça pardonne pas.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 14:20

    michel2 a écrit:pour mon cas perso tant que le voisin en classique ne fait pas "n'importe quoi" genre traiter quand il y a du vent à 86km/h (si,si,ça arrive!!!),tant qu'il met ses produits chez lui,pour ses clients,à priori,ça ne me gène pas trop,seulement il y a des choses que l'on partage que on le veuille ou pas:l'air et l'eau sont des bien communs de l'humanité,il faudrait voir que certains ne les empoisonnent pas,c'est pour ça qu'il faut quand même établir des règles...
    sur un autre sujet "nous avons convenu" que les nitrates étaient "à l'origine" des algues vertes,mêmes si ils n'étaient pas seuls responsables...et ça, déjà,ce n'est pas rien......
    Je suis d'accord avec vous.

    Le problème des pesticides excessifs rejoint d'ailleurs celui de l'abus médicamenteux, ce dernier concernant probablement 90% de la population qui, vous l'aurez remarqué, n'est absolument pas obligé d'enfourner des quantités de molécules mais le fait sans trouver cela anormal.

    Donc avant de refaire le monde ( sans bio) il y a peut-être quelque chose de plus urgent à régler du côté de la sécurité sociale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 15:04

    westvar a écrit: je remarque d'ailleur que les bio qui s'en sortent bien sont beaucoup moins critique envers les conventionnels que la seconde catégorie :réfléchi

    nous on s'en sort "à peu près bien" en travaillant beaucoup (donc le salaire horaire net est très moyen...) et si je suis assez critique vis à vis de mes collègues conventionnels,ce n'est que la monnaie de la pièce après tout ce que j'ai pu entendre comme critiques de mauvaises foi au début de mon installation (en 1980) où ils auront tout fait pour nous discréditer,nous enfoncer pour que,surtout on ne réussisse pas,car notre réussite eu prouvé qu'elle était possible pour d'autres aussi (donc pour eux) de faire marcher une ferme et en vivre sans empoisonner l'environnement ce qui était implicitement donné comme peu important et inéluctable...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par marcus24 Dim 9 Sep 2012 - 15:17

    pauvre victime!!! triste
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par PatogaZ Dim 9 Sep 2012 - 15:27

    Béret vert a écrit:
    michel2 a écrit:pour mon cas perso tant que le voisin en classique ne fait pas "n'importe quoi" genre traiter quand il y a du vent à 86km/h (si,si,ça arrive!!!),tant qu'il met ses produits chez lui,pour ses clients,à priori,ça ne me gène pas trop,seulement il y a des choses que l'on partage que on le veuille ou pas:l'air et l'eau sont des bien communs de l'humanité,il faudrait voir que certains ne les empoisonnent pas,c'est pour ça qu'il faut quand même établir des règles...
    sur un autre sujet "nous avons convenu" que les nitrates étaient "à l'origine" des algues vertes,mêmes si ils n'étaient pas seuls responsables...et ça, déjà,ce n'est pas rien......
    Je suis d'accord avec vous.

    Le problème des pesticides excessifs rejoint d'ailleurs celui de l'abus médicamenteux, ce dernier concernant probablement 90% de la population qui, vous l'aurez remarqué, n'est absolument pas obligé d'enfourner des quantités de molécules mais le fait sans trouver cela anormal.

    Donc avant de refaire le monde ( sans bio) il y a peut-être quelque chose de plus urgent à régler du côté de la sécurité sociale.

    les médicaments sont des pesticides à injection directe et volontaire , ce sont les même firmes qui produisent les médicaments des plantes et ceux des hommes , et ce sont des issues de chimie de synthèse l' un comme l' autre
    simplement , en france on est les recordmen de consommation de pesticides humains et dès qu'on en met 1 gramme sur une plante , c' est un tollé général , sachant que le gramme génère 1 microgramme qu'on retrouvera peut être dans l' eau ou les légumes , mais ce microgramme est encore de trop

    personnellement , je travaille en phytos au 1/20 ème de dose avec des adjuvants qui sont sur votre table ou dans votre cuisine , et bizarrement , des agris font 800 km pour venir au résultat , mais ceux qui hurlent au loup et aux "pesticides" savent mais personne ne vient voir , surement terrorisés qu'ils sont de constater que ça marche

    cette année , j' ai encore fait 10 qx de plus que les meilleurs programmes "blindés" autour de moi


    avis aux amateurs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La vérité sur les produits BIO Mini_210625IMG_3144La vérité sur les produits BIO Mini_264780charles
    La vérité sur les produits BIO Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Camille Dim 9 Sep 2012 - 15:34

    @ Pato
    D'ailleurs je ne comprend pas qu'ils ne t'aient pas invité! Very Happy
    http://www.delacrispationalamediation.net/lutilisation-des-pesticides-sous-influence-de-la-pac/
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 15:53

    manu17 a écrit:
    westvar a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Arretez vos délires, il y a des bons et des mauvais partout.
    Quant a l'agriculture bio, il reste a savoir ce qu'entend le consommateur par "bio" et la je suis sur que tout le monde ne pense pas la même chose.
    De toute manière la bio, c'est plus ou moins 3 % de la production française, et même si ça double, ça ne va pas déséquilibrer les marchés.
    Enfin s'il y a des parcelles dégeulasses chez les bio, il y en a aussi chez les conventionnels alors sachons raison garder.
    +1000 pour la viticulture certains bio connaissent leur métier , savent se donner les moyens , et ont des vignes très propres et des produits de qualités . A l'opposé certains se sont lancé dans le bio pour éssayer de sauver la baraque et de surfer sur la vague : c'est la cata et ils vont droit dans le mur . Un mauvais reste un mauvais : en bio comme en conventionnel . Et je remarque d'ailleur que les bio qui s'en sortent bien sont beaucoup moins critique envers les conventionnels que la seconde catégorie :réfléchi

    en viti bio tu as bon etre un bon , quand la préssion maladie est la , tu peut balancer du cuivre à gogo et empoisonner ton sol , ça changera rien .
    je connais un vigneron champenois qui fait du champagne bio, cette année c'est le mildiou qui a vendangé , comme c'est un produit de luxe faire une mauvaise récolte c'est pas grave il se rattrapera, mais pour la bouffe ça pardonne pas.
    Un domaine bio non loin de chez moi : les vignes sont palissées et relevées (contrairement à ce qui ce fait chez nous) , le gars traite avec un enjambeur en face par face pour tout ses phyto , ses vignes sont très propres , aérées et de la route je n'y ai jamais vu de mildiou mème en 2008 ou beaucoup de conventionnels ont été touchés . Le gars met toutes les chances de son coté : son palissage lui revient plus du double du mien et je ne veux mème pas savoir le prix de son appareil de traitement .
    A coté de ça c'est vrais que tu as des "chapaklans" qui n'ont jamais rien sorti en conventionnel et qui ne sortiront jamais rien de bon , quelque soit le mode de conduite de leur vignoble .
    Quand au cuivre : détrompe toi , il m'a plusieur foit sorti d'affaire aux moments difficiles , et cette année encore , sur une parcelle particulièrement sensible c'est lui qui a eu le dernier mot ! Avec 6kg/ha de Cu métal en moyenne je pense qu'il y a de quoi faire pour sauver une récolte , c'est sur que si le gars attaque avec un Cu à 2.5kg par passage il est foutu .

    Je prend la défence du bio moi maintenant fou2 si PR traine dans le coin il n'a pas fini de jaser ! : ha


    Dernière édition par westvar le Dim 9 Sep 2012 - 16:01, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par PatogaZ Dim 9 Sep 2012 - 15:59

    Camille a écrit:@ Pato
    D'ailleurs je ne comprend pas qu'ils ne t'aient pas invité! Very Happy
    http://www.delacrispationalamediation.net/lutilisation-des-pesticides-sous-influence-de-la-pac/


    je pense qu' étant trop éloigné des poncifs habituels et n' étant pas dans le syndicat "kivabien" je suis réglementairement "oublié" mais par contre j' ai les honneurs de la presse "nonengagée " La vérité sur les produits BIO 459143 La vérité sur les produits BIO 290208 et ça , ça me fait l' effet de la légion d' honneur et du mérite agricole les deux dans le même tuyau La vérité sur les produits BIO 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La vérité sur les produits BIO Mini_210625IMG_3144La vérité sur les produits BIO Mini_264780charles
    La vérité sur les produits BIO Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 20:27

    [quote="Béret vert

    [/quote]De plus, il est plus sain d'avoir quelque chose dans son assiette que rien du tout, ce qui risquerait d'arriver si la nourriture était 100% bio.[/quote]



    personne n'y songe un seule moment .

    ici ,globalement, l'agriculture normal n'est pas compétitive par rapport au nord donc pour nous il est plus judicieux de produire du supperflu trés chèrement vendu a ceux qui le demande .
    avez-vous remarquez que les consommateurs se plaingnent vite d'une augmentation de la nourriture de base , mais ne changent guère leurs habitudes pour le reste .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité sur les produits BIO Empty Re: La vérité sur les produits BIO

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum