AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141386 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La vérité si je mens ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    La vérité si je mens !

    4 participants

    Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty La vérité si je mens !

    Message par Le Mecreant Mer 28 Sep 2011 - 8:53

    Le telegramme du 28/9/2011 http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/crise-le-trader-dont-le-cynisme-affole-la-planete-28-09-2011-1445258.php

    Crise. Le trader dont le cynisme affole la planète
    28 septembre 2011 - 1 réaction(s)
    .


    .
    «Je vais me coucher tous les soirs et je rêve d'une autre récession». C'était il y a 48heures, lundi, sur la BBC. Un trader indépendant installé à Londres, Alessio Rastani, décrivait la crise comme une simple «opportunité». Annonçait en souriant que, de son point de vue, ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent le monde, mais la banque américaine Goldman Sachs. Et surtout que, d'ici à quelques mois, «les économies de millions de personnes se seront évaporées». Pas n'importe où: dans sa poche et celles de ses semblables.

    Un activiste ?

    Stupeur dans les studios, mais aussi chez les spectateurs, effrayés par tant de cynisme. La séquence, depuis, a fait le tour du monde, et ouvert la porte à toutes les suppositions. Et s'il s'agissait d'un activiste venu dénoncer, à la manière forte, les dérives de la finance mondiale? Les rédactions se mettent sur le coup, les archivistes revoient leurs séquences, la Toile recoupe l'identité du fauteur de troubles à grand renfort de tweets. Les «Yes Men», rendus célèbres par leurs coups médiatiques pour dénoncer le libéralisme, sont soupçonnés. Ils démentent et il faut se rendre à l'évidence: jusqu'à preuve du contraire, le trader au cynisme surdimensionné est bel et bien réel. Et ses déclarations sont vraiment le reflet de ce que pensent ceux qui se voient comme les gagnants de la crise. Recontacté par la BBC, il confirme ses dires et avoue son étonnement. «Je croyais que tout le monde connaissait ce genre de choses». Cynique jusqu'au bout.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty Re: La vérité si je mens !

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 9:02

    cynique ???

    est ce effronté que de dire tout haut ce que fait une minorite, de dire tout haut ce que le peuple est trop occupé a ne pas ecouter ou savoir car il s'occupe de Big Brother et autre L'amour est dans le Pre" ???

    Je crois qu'il faut arreter de se voiler la face....si tout s'est casse la gueule depuis trois ans, c'est bien a cause des banques, et si tout continue de se casser la gueule, c'est encore a cause des banques et de nos politiques corrompus jusqu'a la moele !!!

    PS : au fait, selon le sens primaire de "cynique " :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty Re: La vérité si je mens !

    Message par GL Mer 28 Sep 2011 - 11:14

    Il faut sauver les riches, que les autres crèvent de faim est sans importance.

    737 maîtres du monde contrôlent 80 % de la valeur des entreprises mondiales

    Par Ivan du Roy (9 septembre 2011)

    Une étude d’économistes et de statisticiens, publiée en Suisse cet été, met en lumière les interconnexions entre les multinationales mondiales. Et révèle qu’un petit groupe d’acteurs économiques – sociétés financières ou groupes industriels – domine la grande majorité du capital de dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde.

    Leur étude, à la frontière de l’économie, de la finance, des mathématiques et de la statistique, fait froid dans le dos. Trois jeunes chercheurs de l’Institut fédéral de technologie de Zurich [1] ont scruté les interactions financières entre multinationales du monde entier. Leur travail – « The network of global corporate control » (le réseau de domination globale des multinationales) – porte sur un panel de 43.000 groupes (« transnational corporations ») sélectionnés dans la liste de l’OCDE. Ils ont mis en lumière les interconnexions financières complexes entre ces « entités » économiques : part du capital détenu, y compris dans les filiales ou les holdings, prise de participation croisée, participation indirecte au capital…

    Résultat : 80 % de la valeur de l’ensemble des 43.000 multinationales étudiées est contrôlé par 737 « entités » : des banques, des compagnies d’assurances ou des grands groupes industriels. Le monopole de la possession du capital ne s’arrête pas là. « Par un réseau complexe de prises de participation », 147 multinationales, tout en se contrôlant elles-mêmes entre elles, possèdent 40 % de la valeur économique et financière de toutes les multinationales du monde entier.

    Une super entité de 50 grands détenteurs de capitaux

    Enfin, au sein de ce groupe de 147 multinationales, 50 grands détenteurs de capital forment ce que les auteurs appellent une « super entité ». On y retrouve principalement des banques : la britannique Barclays en tête, ainsi que les « stars » de Wall Street (JP Morgan, Merrill Lynch, Goldman Sachs, Morgan Stanley…). Mais aussi des assureurs et des groupes bancaires français : Axa, Natixis, Société générale, le groupe Banque populaire-Caisse d’épargne ou BNP-Paribas. Les principaux clients des hedge fund et autres portefeuilles de placements gérés par ces institutions sont donc, mécaniquement, les maîtres du monde.

    Cette concentration pose de sérieuses questions. Pour les auteurs, « un réseau financier densément connecté devient très sensible au risque systémique ». Quelques-uns flanchent parmi cette « super entité », et c’est le monde qui tremble, comme la crise des subprimes l’a prouvé. D’autre part, les auteurs soulèvent le problème des graves conséquences sociales que pose une telle concentration. Qu’une poignée de fonds d’investissement et de détenteurs de capital, situés au cœur de ces interconnexions, décident, via les assemblées générales d’actionnaires ou leur présence au sein des conseils d’administration, d’imposer des restructurations dans les entreprises qu’ils contrôlent… et les effets pourraient être dévastateurs. Enfin, quelle influence pourraient-ils exercer sur les États et les politiques publiques s’ils adoptent une stratégie commune ? La réponse se trouve probablement dans la brûlante actualité des plans d’austérité.

    Ivan du Roy
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty Re: La vérité si je mens !

    Message par GL Mer 28 Sep 2011 - 11:15

    Décidément, cette histoire rappelle les moment les plus sombres du XX° siècle.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty Re: La vérité si je mens !

    Message par kerfanch Mer 28 Sep 2011 - 13:09

    le fameux trader n'est qu' un imposteur !!!!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty Re: La vérité si je mens !

    Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 18:38

    Allons allons...

    je me souviens parfaitement lors de la crise des subprimes, de Alain MADELIN ( ancien candidat à la prez) qui avait répondu à une journaleuse qui lui demandait ce qu'un libéral comme lui allait faire ( elle espérait peut-être qu'il allait s'acheter une corde) que c'était le moment idéal pour réaliser de bonnes affaires. Exclamation

    Ce conseil de gestion avisée est décrit dans tous les manuels du bon boursicouteur que l'on trouve à la FNAC.

    Non, ce qui choque, c'est qu'aujourd"hui, avec les iphones et tout le tralala, même les discussions de bistro entre traders de Courbevoie arrive à faire du bruit dans les estaminets à Carnac.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty Re: La vérité si je mens !

    Message par PV 53 Jeu 29 Sep 2011 - 18:04


    kerfanch a écrit:le fameux trader n'est qu' un imposteur !!!!!!!!!!

    il parle pas mal Very Happy

    goldman sachs rules the world il n y a pas que lui a le penser

    nos politiques sont des fetus de paille face a ces geants de la finance

    mr Portier d agritel expliquait comment GS avait fait baisser a lui seul le prix de la tonne de blé de 10 euros le meme jour!

    moi ce genre de video meme si le gars n est pas un trader je trouve ca rafraichissant
    c est pas sur tf1 que l on voit ca Very Happy

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La vérité si je mens ! Empty Re: La vérité si je mens !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum