AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    +10
    JRR28
    jp097
    PatogaZ
    Yves 51
    cycyne
    canb 02
    sibalo
    Pierre89
    dan 80
    elgo
    14 participants

    Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Lun 2 Juil - 19:41

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai postulé dans des écoles d'ingénieur en agri. Cependant, je n'ai toujours pas arrêté mon choix si je venais à être admise dans les deux.
    Et je me suis dit que ca serait cool d'avoir un avis extérieur et surtout professionnel, peut-etre que vous avez rencontré des stagiaires qui venaient de l'une ou l'autre ? Les avez-vous trouvé compétents ? De mon coté j'ai pesé le pour et le contre mais aucune ne l'emporte alors peut-être que vous me permettrez de trancher en mettant le doigt sur un aspect qu'on ne nous montre pas forcément lors des visites, sur les brochures ou autre ... j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient vraiment objectifs par moment.

    Si jamais il y a des anciens de ces écoles, leur avis compte aussi hihi !

    D'avance merci beaucoup :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Lun 2 Juil - 20:46

    je ne connais l'école d'Agriculture d'Angers que ....vue de l’extérieur
    car je passe souvent devant ...ces très beaux bâtiments

    je suis angevin ...comme mon pseudo l'indique : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Lun 2 Juil - 21:01

    Oui c'est vrai, j'y ai été deux fois et je trouve l'école et son parc très jolis. Pour le coup, j'ai une autre question pour toi alors si tu le permets :)

    Comment trouves-tu la vie Angevine ? J'ai pu faire un tour de la ville, que j'ai trouvé très appréciable et surtout on peut s'y balader en vélo, un bon point pour moi, mais y habiter c'est différent alors je voudrais avoir des impressions, des avis :)

    Merci pour ton intervention en tout cas ^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par elgo Mar 3 Juil - 13:05

    très bon souvenir de cette ville, j'y ai passé mon bts (horti/arbo) pas à l'esa mais dans les batiments à coté (agritec), et effectivement cadre super agréable, et surtout les personnes que j'ai pu y rencontrer et qui vivait sur place ont été très accueillantes. 2 années mémorables : victoire
    PS : je ne connais pas LaSalle BEAUVAIS donc je ne peux pas te faire de comparaison...


    Dernière édition par elgo le Dim 8 Juil - 15:43, édité 1 fois
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Mar 3 Juil - 13:18

    vous noterez au passage tout le bien que elgo et Padmel ont dit des angevins : ha

    et ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? 3434830833 aux médisants

    oui le parc semble magnifique et dire que je ne l'ai jamais visité ... : bate

    il y a pourtant une semaine "porte ouvertes" pour pas mal d'entreprises chaque année ....
    c'est la semaine "made in angers"
    w.madeinangers.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par dan 80 Mar 3 Juil - 13:20

    Je suis allé à Beauvais.
    Le gros point fort c'est le campus, le problème c'est que du coup t'en sors pas trop. Je sais plus si à Angers c'est aussi un campus ?
    Sinon l'ISAB a beaucoup évolué depuis ma sortie avec le changement de directeur qui a fait un gros boulot ! C'est un gros complexe étudiant maintenant.
    C'est vrai côté météo et glamour, vaut mieux Angers...
    Bref c'est toi qui vois.
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Pierre89 Mar 3 Juil - 13:30

    Il y a aussi peut être 1 public et 1 privé ?
    Mes 2 filles ont fait, pour l'une ENESAD Dijon ( agricole ) et l'autre ESBANA Dijon ( agro-alimentaire ) mais aujourd'hui, les 2 écoles n'en forment plus qu'une.... Pinocio doit en savoir plus sur ce regroupement aujourd'hui !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par elgo Mar 3 Juil - 13:35

    dan 80 a écrit:Je suis allé à Beauvais.
    Le gros point fort c'est le campus, le problème c'est que du coup t'en sors pas trop. Je sais plus si à Angers c'est aussi un campus ?
    Sinon l'ISAB a beaucoup évolué depuis ma sortie avec le changement de directeur qui a fait un gros boulot ! C'est un gros complexe étudiant maintenant.
    C'est vrai côté météo et glamour, vaut mieux Angers...
    Bref c'est toi qui vois.

    non, on ne peut pas dire que ce soit un campus, à 5 ou 10 min du centre (et en vélo en ce qui me concerne, d'ailleurs à cette période là, valait mieux que je me traine en vélo : rr ah les étudiants...)
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par sibalo Mar 3 Juil - 13:39

    J'ai des copains qui sont allé sur Angers, le niveau est bon. Aprés Angers reste une petite ville comme Beauvais. Si tu veux profiter faut aller a Lille moque
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27519
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Mar 3 Juil - 13:41

    surtout que les vélos sont loués à pas cher du tout ..
    Attention ...je ne te parle pas des vélos électriques loués devant la gare ...
    car là c'est l'inverse ...: le coup de bambou ...carrément

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Mar 3 Juil - 15:53

    Que de réponses ! Merci à vous, vous êtes géniaux :) Je viens d'avoir la réponse de Beauvais, je suis admise en 3ème année ! Plus que celle d'Angers hihi

    Dan80 a soulevé le "hic" de Beauvais, je trouve l'idée du campus géniale mais aussi tristounette parce que ca fait un peu "oiseau en cage". J'aime bien me balader en ville et en campagne, même dans les coins où il n'y a pas grand chose à faire (un peu de verdure et un bon bouquin me suffisent amplement). J'attends la réponse d'Angers avec impatience, merci langevin pour tes conseils en matière de vélo ... mention spécial à "ton" "coup de bambou" : ha Sur paris le vélib c'est pas encore trop la ruine (mais c'est suicidaire :p)

    Je crois que mon avis se précise :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Mar 3 Juil - 16:06

    oui tu as 2 locations de vélo

    la première est au raz de la gare ... on te les loue à l'heure ou à la journée ....c'est toi qui en décroche un ...avec ta carte bancaire bien sur : ha

    la seconde ce sont des vélos loués au trimestre

    tu trouveras les renseignements ici
    http://vieetudiante.uco.fr/vie-pratique/se-deplacer-a-angers/se-deplacer-a-angers-1968.kjsp

    çà te serait utile ...car l'Esa est à 1.5 km du centre ville
    et tu n'as pas grand chose autour ...la vie se situe plutôt vers le boulevard Foch, place du ralliement , Rue Bressigny (assez agitée d'ailleurs par les étudiants)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par canb 02 Mar 3 Juil - 19:56

    sans hésiter isab : vie de campus, pleins de superbes assoc, le bar au milieu du campus ...

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1296
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par cycyne Mar 3 Juil - 20:02

    tu as toulouse : purpan bonne école aussi ,en plus tu as le climat Very Happy
    ville très étudiante
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Yves 51 Mar 3 Juil - 22:44

    Pour ce qui d'Angers ,ville trés agréable et de plus Nantes est a coté (TER rapide ,j'ai un fils qui fait la navette matin et soir ) et pour l'ESA est quand méme bien réputé ,je connais des jeunes qui y sont passés et bien sorti (entre autre un neveu) ! Son ancien patron est plutot connu pour ses livres ! (pas sa gestion parait-il!!) Bruno Carpentier ..
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Mer 4 Juil - 8:17

    Angers aussi est une ville étudiante Cycyne ...
    mais le quartier étudiant se trouve carrément à l'extérieur de la ville à l'opposé (Belle Beille) ...5 à 6 km

    cependant presque à côté de l'ESA ...tu as la célèbre Catho d'Angers

    http://www.uco.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par PatogaZ Mer 4 Juil - 8:24

    sibalo a écrit:J'ai des copains qui sont allé sur Angers, le niveau est bon. Aprés Angers reste une petite ville comme Beauvais. Si tu veux profiter faut aller a Lille ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? 531456

    c' est vrai qu' avec martine , les bars sont armés à bloc !!!!! ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? 459143 ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Mini_210625IMG_3144ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Mini_264780charles
    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par jp097 Mer 4 Juil - 22:01

    Yves 51 a écrit:Pour ce qui d'Angers ,ville trés agréable et de plus Nantes est a coté (TER rapide ,j'ai un fils qui fait la navette matin et soir ) et pour l'ESA est quand méme bien réputé ,je connais des jeunes qui y sont passés et bien sorti (entre autre un neveu) ! Son ancien patron est plutot connu pour ses livres ! (pas sa gestion parait-il!!) Bruno Carpentier ..

    Parmentier
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Ven 6 Juil - 23:19

    Merci à vous en tout cas, vous m'avez permis de faire le tour de plusieurs questions que je ne m'étais pas posées et de prendre une décision. Angers sera ma ville d'adoption l'année prochaine, j'ai reçu la réponse favorable ce matin et compte bien la confirmer :)

    Merci encore et au plaisir de vous lire ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Ven 6 Juil - 23:22

    et bien bon choix !!!
    profites bien des vacances et bonne rentrée : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Ven 6 Juil - 23:35

    Merci beaucoup :) Pour le début des vacances j'ai choisi de travailler 3 semaines dans une exploitation en Angleterre, j'ai hâte d'y être ... décollage lundi !!! Une bonne expérience à vivre je pense ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par JRR28 Ven 6 Juil - 23:52

    Padmel a écrit:Merci à vous en tout cas, vous m'avez permis de faire le tour de plusieurs questions que je ne m'étais pas posées et de prendre une décision. Angers sera ma ville d'adoption l'année prochaine, j'ai reçu la réponse favorable ce matin et compte bien la confirmer :)

    Merci encore et au plaisir de vous lire ;)

    Bravo à toi! C'est une très bonne école (je suis pas chauvin, j'ai fait Beauvais...)!
    Tu ne devrais ni t'ennuyer en cours, ni aux "chouilles" du jeudi soir!!! : rr


    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 44
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Yves 51 Sam 7 Juil - 8:16

    jp097 a écrit:
    Yves 51 a écrit:Pour ce qui d'Angers ,ville trés agréable et de plus Nantes est a coté (TER rapide ,j'ai un fils qui fait la navette matin et soir ) et pour l'ESA est quand méme bien réputé ,je connais des jeunes qui y sont passés et bien sorti (entre autre un neveu) ! Son ancien patron est plutot connu pour ses livres ! (pas sa gestion parait-il!!) Bruno Carpentier ..

    Parmentier
    77 Oups!! chut Entre les patates et le reste !! Enfin j'étais pas loin !
    Merci JPO97 : victoire
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Ven 14 Déc - 16:46

    Bonjour !
    Je souhaite relancer le forum concernant la SALLE BEAUVAIS
    Jettez un oeil a l'émission sur campus channel
    C'est le 21 janvier et vous pouvez poser toutes vos questions en direct, le directeur de l'école réponds =)

    +++


    Dernière édition par Clems le Ven 14 Déc - 17:01, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Ven 14 Déc - 16:53

    Clems a écrit:Bonjour !
    Je souhaite relancer le forum concernant l'ENSG
    L'école propose.....
    +++
    Bonjour,
    relance déjà la machine à politesse en passant par la case présentation c'est par là !
    Pour la pub de l'école, on verra ensuite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par pierraug Ven 14 Déc - 17:52

    Bien dit Pinocio, car:

    "des ingénieurs, c'est bien, des ingénieux, c'est mieux..."
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par bezo Ven 14 Déc - 21:02

    Moi je suis paysan avant d'être ingénieur.
    Vous connaissez le proverbe " les paysans ne sont pas assez savants..."
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Ven 14 Déc - 21:05

    : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par bud Ven 14 Déc - 21:48

    bon souvenir d angers( esfa)memorable

    bud
    + membre techno +

    département : ma 31
    Messages : 674
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 55
    Localisation rabastens

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Invité Ven 14 Déc - 22:28

    ESITPA pour moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par le belge Dim 20 Nov - 21:51

    Class22 je crois bien que nos enfants sont ensemble...

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ? Empty Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum