AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140018 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probleme avec un locataire - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    probleme avec un locataire

    +68
    gc29
    gaston02
    EtienneCH4
    RP61
    Vernier
    GRUMPY
    ND90
    iris
    charly49
    marcel patulacci
    case ih 81
    bingo
    Titi
    morbihannais
    ticoloti
    Honoré de Barzac
    lothar
    bruno du 89
    MA 31
    Gtama
    lubrano
    nonord
    BJ51
    pig
    INFOCLEM
    jardi85
    haddock
    ADBLUE
    gg21
    johndeere8520
    la cigogne
    Sparthakus
    fc56
    erwin
    j.loulou
    ced51
    indo 3.6.3
    ojbz14
    tekila
    bastien
    Poluxomatose
    escrito17
    chris19
    light83
    bzhdu56
    lievens
    elie
    pato35
    hermine 22
    007agribond
    le chouan
    palmito
    centkght
    PatogaZ
    Hogge
    yaya
    jeff 0000
    alain
    daniel89
    migmag59
    basto
    Peccadille
    pat61
    bzh centre
    dec
    sevi
    tof
    manu17
    72 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty probleme avec un locataire

    Message par manu17 Lun 25 Juin - 23:02

    Rappel du premier message :

    j'ai un probleme avec mes locataires, ils me demandent de faire des travaux , ils m'ont envoyé une lettre recommandé , d'aprés eux ils ont eu une facture d'éléctricité trop élévé du a une mauvaise isolation de la maison.
    C'est à dire que la maison est chauffé avec un insert et des radiateurs électriques au cas ou le bois suffit pas, pour moi ils ont abusé de l'electrique , c'est plus facile de tourner le bouton que de mettre du bois ou de le faire. Les toits sont isolés et une partie des murs.
    Ce sont des casos qui ne foutent rien, alcool drogue etc.. avec 3 enfants.
    Pas facile de discuter car lui est complétement fou par moment, du genre à donner des coups de poings facilement.

    Peuvent ils m'obliger à faire des travaux, qu'es que je risque si je fait rien ?
    j'avais envie de leur proposer 3 mois de logement gratuits en échange d'un préavis :réfléchi


    Dernière édition par manu17 le Mar 26 Juin - 7:28, édité 1 fois
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4386
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas


    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 28 Fév - 20:26

    gc29 a écrit:
    lothar a écrit:
    gc29 a écrit:si pas solvable perd pas ton temps, beaucoup font direct avec la caf  en loc pour éviter il me semble
     l objectif est de la faire sortir de la baraque ....recuperer les sommes dues  n ' est méme pas l enjeu .... l expulsion est la seule issue dans ces situations ...
    pas trop légale, un de mes oncles foutait une vanne sur l'arrivée d'eau pour couper sans entrer. parfois ils dégradaient , mais ils se barraient assez vite en général
    edf coupe bien  :réfléchi
    L'eau j'ai la clef en té ... 

    mais ces cons appellent le service des eaux , qui eux remettent  : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Mick040 Mer 28 Fév - 20:30

    En locatif, dans tous les cas le proprio est en tort. Si un problème d'impayé et cie, il faut sortir le ver du fruit au plus vite !!!

    Le pire c'est les impayés qui durent (pas moyen de les foutre dehors et comme ils l'ont compris, bin ils squattent et ça peut durer des années), tu peux aller en procès contre ces gens là, tu ne retrouvera jamais ton fric.

    Donc je dirais malheureusement que si ce n'est qu'un problème de mise à niveau du fioul, tu t'en sors bien.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    erwin et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Honoré de Barzac Mer 28 Fév - 20:31

    moi aussi je vais arréter de louer. balance bénéfice risque.. je loue une maison f3 a une dame  agée de 70 ans .elle paye son loyer heureusement mais la baraque se dégrade. elle fume comme un sapeur , ça pue c'est dingue, depuis qu'elle a reçu ses enfants a noel la vaisselle pas faite est encore par terre dans la cuisine, les souris commencent à envahir la baraque. La pauvre en robe de chambre regarde des feuilletons genre "la petite maison dans la prairie" toute la journée,, elle mange quasiment plus ,son pognon partant en tabac....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9333
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par gc29 Mer 28 Fév - 20:36

    New CR 2024 a écrit:
    gc29 a écrit:
    lothar a écrit:
    gc29 a écrit:si pas solvable perd pas ton temps, beaucoup font direct avec la caf  en loc pour éviter il me semble
     l objectif est de la faire sortir de la baraque ....recuperer les sommes dues  n ' est méme pas l enjeu .... l expulsion est la seule issue dans ces situations ...
    pas trop légale, un de mes oncles foutait une vanne sur l'arrivée d'eau pour couper sans entrer. parfois ils dégradaient , mais ils se barraient assez vite en général
    edf coupe bien  :réfléchi
    L'eau j'ai la clef en té ... 

    mais ces cons appellent le service des eaux , qui eux remettent  
    avec t'as vannes entre ils peuvent rien

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1342
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Mick040 Mer 28 Fév - 20:37

    New CR 2024 a écrit:anecdote 

    Veolia qui envoi un message pour consommation d'eau excessive depuis qq jours.  le locataire n'a meme pas vu qu'il avait une fuite d'eau . il s'en est aperçu que qd l'eau est arrivée à la premiere marche de l'escalier.

    y a fallu localiser la fuite , compliqué car la baraque est pleine jusqu'au plafond. y a fallu virer des M3 de meubles . fuite détectée derriere un mur. on pete le mur , on coupe le tuyau en PE, on le sort de la gaine difficilement  avec un 4X4.

    et on s'aperçoit que le tuyaux et la gaine ont été bouffé par des rats ...


    le locataire : ah oui je trouvais bizarre car j'ai de l'amorce a poisson qui disparait tous les jours..

    le mec ne voyait meme pas qu'il avait des rats ds la baraque car il a enlever une trappe et en plus il avait meme pas vu qu'il inondait ... et c'est pas la petite fuite car c'est le tuyau d'alim  de la baraque 

    Tout ceux qui louent c'est qu'ils peuvent pas etre propriétaires ...tellement ils sont cons

    Une fois expliqué a un locataire qui se plaignait qu'on notais les dégradations sur l'état des lieux de sortie: 
    vous (le locataire) ne voyez qu'un truc cassé ou abîmé alors que le propriétaire voit une somme d'argent à dépenser quand il voit une dégradation, c'est la différence entre propriétaire et locataire.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 28 Fév - 20:39

    gc29 a écrit:
    New CR 2024 a écrit:
    gc29 a écrit:
    lothar a écrit:
    gc29 a écrit:si pas solvable perd pas ton temps, beaucoup font direct avec la caf  en loc pour éviter il me semble
     l objectif est de la faire sortir de la baraque ....recuperer les sommes dues  n ' est méme pas l enjeu .... l expulsion est la seule issue dans ces situations ...
    pas trop légale, un de mes oncles foutait une vanne sur l'arrivée d'eau pour couper sans entrer. parfois ils dégradaient , mais ils se barraient assez vite en général
    edf coupe bien  :réfléchi
    L'eau j'ai la clef en té ... 

    mais ces cons appellent le service des eaux , qui eux remettent  
    avec t'as vannes entre ils peuvent rien
    oui

    c'est comme des bêtes qd tu veux les faire changer de parc . tu leur coupe la flotte et une fois qu'ils crèvent de soif ... ils vont ou tu veux qu'ils aillent  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 28 Fév - 20:41

    Mick040 a écrit:
    New CR 2024 a écrit:anecdote 

    Veolia qui envoi un message pour consommation d'eau excessive depuis qq jours.  le locataire n'a meme pas vu qu'il avait une fuite d'eau . il s'en est aperçu que qd l'eau est arrivée à la premiere marche de l'escalier.

    y a fallu localiser la fuite , compliqué car la baraque est pleine jusqu'au plafond. y a fallu virer des M3 de meubles . fuite détectée derriere un mur. on pete le mur , on coupe le tuyau en PE, on le sort de la gaine difficilement  avec un 4X4.

    et on s'aperçoit que le tuyaux et la gaine ont été bouffé par des rats ...


    le locataire : ah oui je trouvais bizarre car j'ai de l'amorce a poisson qui disparait tous les jours..

    le mec ne voyait meme pas qu'il avait des rats ds la baraque car il a enlever une trappe et en plus il avait meme pas vu qu'il inondait ... et c'est pas la petite fuite car c'est le tuyau d'alim  de la baraque 

    Tout ceux qui louent c'est qu'ils peuvent pas etre propriétaires ...tellement ils sont cons

    Une fois expliqué a un locataire qui se plaignait qu'on notais les dégradations sur l'état des lieux de sortie: 
    vous (le locataire) ne voyez qu'un truc cassé ou abîmé alors que le propriétaire voit une somme d'argent à dépenser quand il voit une dégradation, c'est la différence entre propriétaire et locataire.
    oui sauf que la caution ,ne suffit eme pas  a changer un carreau de carrelage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par gc29 Mer 28 Fév - 20:43

    pas tout a fait les animaux sont plus intelligent en général, tu peux aussi changer le barillet mettre un disjoncteur c'est faisable plus chaud au niveau assurance...

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1342
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Mick040 Mer 28 Fév - 20:47

    New CR 2024 a écrit:
    Mick040 a écrit:
    New CR 2024 a écrit:anecdote 

    Veolia qui envoi un message pour consommation d'eau excessive depuis qq jours.  le locataire n'a meme pas vu qu'il avait une fuite d'eau . il s'en est aperçu que qd l'eau est arrivée à la premiere marche de l'escalier.

    y a fallu localiser la fuite , compliqué car la baraque est pleine jusqu'au plafond. y a fallu virer des M3 de meubles . fuite détectée derriere un mur. on pete le mur , on coupe le tuyau en PE, on le sort de la gaine difficilement  avec un 4X4.

    et on s'aperçoit que le tuyaux et la gaine ont été bouffé par des rats ...


    le locataire : ah oui je trouvais bizarre car j'ai de l'amorce a poisson qui disparait tous les jours..

    le mec ne voyait meme pas qu'il avait des rats ds la baraque car il a enlever une trappe et en plus il avait meme pas vu qu'il inondait ... et c'est pas la petite fuite car c'est le tuyau d'alim  de la baraque 

    Tout ceux qui louent c'est qu'ils peuvent pas etre propriétaires ...tellement ils sont cons

    Une fois expliqué a un locataire qui se plaignait qu'on notais les dégradations sur l'état des lieux de sortie: 
    vous (le locataire) ne voyez qu'un truc cassé ou abîmé alors que le propriétaire voit une somme d'argent à dépenser quand il voit une dégradation, c'est la différence entre propriétaire et locataire.
    oui sauf que la caution ,ne suffit eme pas  a changer un carreau de carrelage

    C'est ça, aujourd'hui d'ailleurs la mode c'est de ne plus payer les derniers mois de loyer, comme ça ta caution .... rame

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Honoré de Barzac Mer 28 Fév - 20:53

    ""gc29 a écrit:
    si pas solvable perd pas ton temps, beaucoup font direct avec la caf  en loc pour éviter il me semble""


    le loyer est peut être payé mais cela n'empeche pas les dégradations. Un proprio au village croyait être tranquille sauf que la caf lui envoyait des cass socs. le dernier réparait la boite de vitesse sur la table de cuisine et le jardin était devenu un cass'auto

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9333
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 28 Fév - 20:59

    gc29 a écrit:pas tout a fait les animaux sont plus intelligent en général, tu peux aussi changer le barillet mettre un disjoncteur c'est faisable plus chaud au niveau assurance...
    avec un huissier on a réussi a reprendre un logement... avec ouverture de la porte et aussitôt état des lieux fait par l'huissier

    sauf que la connasse de locataire est arrivé a la fin naturellement  une fois l'huissier partit . J'étais entrain de vider la baraque direction déchetterie . elle a  appelé les flics et porté plainte contre moi pour vol avec  effraction . L'huissier ne m'avait pas laissé un papier 


    ca n'a peur de rien  un locataire ...

    si ca n'avait pas été fait ds les règles de l'art, j'avais tout faut de chez tout faut

    on peut pas faire n'importe quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 28 Fév - 21:00

    Honoré de Barzac a écrit:""gc29 a écrit:
    si pas solvable perd pas ton temps, beaucoup font direct avec la caf  en loc pour éviter il me semble""


    le loyer est peut être payé mais cela n'empeche pas les dégradations. Un proprio au village croyait être tranquille sauf que la caf lui envoyait des cass socs. le dernier réparait la boite de vitesse sur la table de cuisine et le jardin était devenu un cass'auto
    je fais avec la caf.. mais tu es loin d'avoir tout  ca évite de moins perdre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par lothar Mer 28 Fév - 21:01

    qd les locataires sont soutenus par des  assistantes sociales , qui les guident  dans les demarches , les soutiennent  contre tout bon sens , ça devient qd méme penible à gerer  ...avec le risque de se retrouver soi méme mis en cause  et trainé devant le tribunal ...cette faune de gauche  vit dans un biotope en circuit fermé , s autoprotége  et  se fournit du travail  de façon reciproque ....il faut maintenir les lignes budgetaires et prouver que l on sert à qqe chose ...brassons du vent ! voila leur devise

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    sambott, dgé, fc56, gc29, cricky16, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par gaston02 Mer 28 Fév - 23:55

    ça va, ils sont partis... et on a encore la caution qui ne va pas couvrir les dépenses.
    Mais le gus à le culot de demander qu'on lui rende sa caution... :tb


    J'avais très peur qu'il se mette à remplir ce qui manque dans la cuve avec de l'eau...

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par varadero Jeu 29 Fév - 8:38

    J’adhère au Campus Vert (association d'agriculteurs propriétaires pour du logement étudiants) et pour l'instant, je n'ai pas rencontré vos soucis. Des étudiants à la campagne, ça élimine déjà les bringueurs. Aussi, il y a les parents qui sont derrière pour la caution au cas ou. Comme c'est à la campagne, il leur faut systématiquement une bagnole.
    L'ensemble sélectionne déjà pas mal sans rien y faire! On a une charte qualitative qui rassure tout le monde.
    Une fois par trimestre, on les invite à la maison  pour y passer une soirée conviviale autour de gaufres ou d'un barbeuc,...
    https://campusvert.com/
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Olivier62 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Momo Jeu 29 Fév - 9:21

    Les locataires c'est un peu la loterie, c'est pas parce que propre sur eux et que les 1ers contacts sont bons que ça va bien ce passer, quand ça commence à te dire à ba ceux d'avant c'était des gros dégueulasses la tu sais que tu as affaires à des casses couilles quand la joie d'avoir un nouveau logement s'efface vite c'est jamais bon signe....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    dgé et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par chevignon Jeu 29 Fév - 9:23

    gaston02 a écrit:ça va, ils sont partis... et on a encore la caution qui ne va pas couvrir les dépenses.
    Mais le gus à le culot de demander qu'on lui rende sa caution... :tb


    J'avais très peur qu'il se mette à remplir ce qui manque dans la cuve avec de l'eau...
    ils arrive 0 l de gasoil et quand il par 0 l de gasoil
    pourquoi avoir laisser du gasoil a l'entrée?
    j'aurai tout repompé

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1386
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par gaston02 Jeu 29 Fév - 13:50

    chevignon a écrit:
    gaston02 a écrit:ça va, ils sont partis... et on a encore la caution qui ne va pas couvrir les dépenses.
    Mais le gus à le culot de demander qu'on lui rende sa caution... :tb


    J'avais très peur qu'il se mette à remplir ce qui manque dans la cuve avec de l'eau...
    ils arrive 0 l de gasoil et quand il par 0 l de gasoil
    pourquoi avoir laisser du gasoil a l'entrée?
    j'aurai tout repompé


    Jusqu’à maintenant tout se passait très bien pour le fuel sur 40 ans de location...
    Une pige à l'entrée et une autre à la sortie pour vérifier le niveau et quand tout le monde est honnête ça va bien.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par erwin Jeu 29 Fév - 23:12

    lothar a écrit:le comble , c est que la locataire ne paie pas sa part de loyer depuis 3 ans .....le debut d une  procedure qui va encore me couter une blinde pour la virer ....rsa , deux gosses , jamais rien foutu de sa vie .....donc sois heureux que les tiens soient partis
    :réfléchi Mais pourquoi tu prends ça comme locataire ?  scratch
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire - Page 6 Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum