AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138102 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probleme avec un locataire Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

    probleme avec un locataire

    +68
    gc29
    gaston02
    EtienneCH4
    RP61
    Vernier
    GRUMPY
    ND90
    iris
    charly49
    marcel patulacci
    case ih 81
    bingo
    Titi
    morbihannais
    ticoloti
    Honoré de Barzac
    lothar
    bruno du 89
    MA 31
    Gtama
    lubrano
    nonord
    BJ51
    pig
    INFOCLEM
    jardi85
    haddock
    ADBLUE
    gg21
    johndeere8520
    la cigogne
    Sparthakus
    fc56
    erwin
    j.loulou
    ced51
    indo 3.6.3
    ojbz14
    tekila
    bastien
    Poluxomatose
    escrito17
    chris19
    light83
    bzhdu56
    lievens
    elie
    pato35
    hermine 22
    007agribond
    le chouan
    palmito
    centkght
    PatogaZ
    Hogge
    yaya
    jeff 0000
    alain
    daniel89
    migmag59
    basto
    Peccadille
    pat61
    bzh centre
    dec
    sevi
    tof
    manu17
    72 participants

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty probleme avec un locataire

    Message par manu17 Lun 25 Juin 2012 - 23:02

    j'ai un probleme avec mes locataires, ils me demandent de faire des travaux , ils m'ont envoyé une lettre recommandé , d'aprés eux ils ont eu une facture d'éléctricité trop élévé du a une mauvaise isolation de la maison.
    C'est à dire que la maison est chauffé avec un insert et des radiateurs électriques au cas ou le bois suffit pas, pour moi ils ont abusé de l'electrique , c'est plus facile de tourner le bouton que de mettre du bois ou de le faire. Les toits sont isolés et une partie des murs.
    Ce sont des casos qui ne foutent rien, alcool drogue etc.. avec 3 enfants.
    Pas facile de discuter car lui est complétement fou par moment, du genre à donner des coups de poings facilement.

    Peuvent ils m'obliger à faire des travaux, qu'es que je risque si je fait rien ?
    j'avais envie de leur proposer 3 mois de logement gratuits en échange d'un préavis :réfléchi


    Dernière édition par manu17 le Mar 26 Juin 2012 - 7:28, édité 1 fois
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par tof Lun 25 Juin 2012 - 23:04

    On a connu ça
    Ils ont froid a pas bosser,et souvent ils veulent 22° dans la maison
    Je ne pense pas que tu sois obligé de faire des travaux
    Si ça leur plait pas,ils jartent

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38882
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par sevi Lun 25 Juin 2012 - 23:05

    c'est celle que tu prends dans la douche quand il gèle ? : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par dec Lun 25 Juin 2012 - 23:06

    manu17 a écrit:j'ai un probleme avec mes locataires, ils me demandent de faire des travaux , ils m'ont envoyé une lettre recommandé , d'aprés eux ils ont eu une facture d'éléctricité trop élévé du au mauvais isolement de la maison.
    C'est à dire que la maison est chauffé avec un insert et des radiateurs électriques au cas ou le bois suffit pas, pour moi ils ont abusé de l'electrique , c'est plus facile de tourner le bouton que de mettre du bois ou de le faire. Les toits sont isolés et une partie des murs.
    Ce sont des casos qui ne foutent rien, alcool drogue etc.. avec 3 enfants.
    Pas facile de discuter car lui est complétement fou par moment, du genre à donner des coups de poings facilement.

    Peuvent ils m'obliger à faire des travaux, qu'es que je risque si je fait rien ?
    j'avais envie de leur proposer 3 mois de logement gratuits en échange d'un préavis :réfléchi


    ils ne peuvent pas d obliger !
    Maintenant après tes 3 mois es tu sur qu ils vont partir? j ai un doute
    Attention si tu es trop gentil a leur première demande ils vont presser le citron !
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par bzh centre Lun 25 Juin 2012 - 23:09

    mème en leur faisant une maison neuve :ils trouveront des defaults .ses gens la devraient etre constructeurs : grr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par tof Lun 25 Juin 2012 - 23:12

    + 1
    C'est malheureux mais si on est trop gentil avec des locataires on le regrette vite
    Vécu
    BZH tu ne crois pas si bien dire
    Vécu aussi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38882
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par pat61 Lun 25 Juin 2012 - 23:12

    j'ai trouvé çà et çà


    Dernière édition par pat61 le Lun 25 Juin 2012 - 23:22, édité 1 fois

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 23:15

    laisse faire.

    quand ils en auront marre il se barreront.

    si t'as des travaux à faire autant les faire pour des gens qui le meritent.

    mon frangin a eu des gens comme ça.

    il leur pretait les outils pour faire le bois mais c'etait trop dur(ils ont reussi à casser le carrelage en fendant du bois dans la maison et à laisser geler les tuyaux de chauffage central.

    le samedi matin les gamines etaient cloitrées dans une chambre meme pas chauffée et les parents avaient le radiateur à bain d'huile dans la chambre pour etre au chaud pour regarder des films de boul...

    l'assisante sociale à voulu que mon frere fasse reparer le chauffage,il a refusé categoriquement .l'assistante sociale les a envoyé en HLM, et il a fait les reparations apres leur depart.

    la maison n'etait pas au top au niveau deco,mais y'avait un chauffage central à bois,du bois fourni,de la place...


    si tu commences à t'ecraser ils vont te ruiner et te rendre la maison pire qu'avant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Peccadille Lun 25 Juin 2012 - 23:15

    Un collègue agri et qui aime retaper des logements (une 50ène...) a trouvé un truc pour faire fuir les locataires indésirables. Selon ses propos, c'est bien plus efficace qu'un avocat. Il s'arrange pour mettre un bouc bien odorant le plus proche possible du logement. : rr : rr

    Dans mes baux à loyers, j'ajoute cette clause: "Le locataire connaît et accepte les désagréments éventuels liés à l'activité professionnelle du propriétaire".
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par basto Lun 25 Juin 2012 - 23:20

    et bien heureusement que l'hiver a était court : rr a mon avis tu risque pas grand chose si c'est en bon état que les comble sont isoler et un peu les murs , maintenant c'est surrement une combine pour pas payé les loyers , c'est arriver a un amis et c'est vite l'engrenage : victoire il l'ont vu la maison quand ils ont signé le bail !!! donc ils l'ont accepter dans l'état :réfléchi de quand date le contrat :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par migmag59 Lun 25 Juin 2012 - 23:27

    Un collègue agri et qui aime retaper des logements (une 50ène...) a trouvé un truc pour faire fuir les locataires indésirables. Selon ses propos, c'est bien plus efficace qu'un avocat. Il s'arrange pour mettre un bouc bien odorant le plus proche possible du logement.

    Dans mes baux à loyers, j'ajoute cette clause: "Le locataire connaît et accepte les désagréments éventuels liés à l'activité professionnelle du propriétaire".

    mieux que sa tu met un sac de mousse en polyurethane dans la canalisation des wc histoire de faire un bouchon
    pas sur qu'il tiennent plus d'une semaine probleme avec un locataire 3477049247
    migmag59
    migmag59
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Localisation par ci par la dans le 59

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par dec Lun 25 Juin 2012 - 23:31

    migmag59 a écrit:
    Un collègue agri et qui aime retaper des logements (une 50ène...) a trouvé un truc pour faire fuir les locataires indésirables. Selon ses propos, c'est bien plus efficace qu'un avocat. Il s'arrange pour mettre un bouc bien odorant le plus proche possible du logement.

    Dans mes baux à loyers, j'ajoute cette clause: "Le locataire connaît et accepte les désagréments éventuels liés à l'activité professionnelle du propriétaire".

    mieux que sa tu met un sac de mousse en polyurethane dans la canalisation des wc histoire de faire un bouchon
    pas sur qu'il tiennent plus d'une semaine probleme avec un locataire 3477049247

    sa ne chipotte pas dans le nord : rr : rr : rr : rr
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par manu17 Lun 25 Juin 2012 - 23:32

    Jusqu'a présent je ne me plaigner pas , les loyers sont payés(par la Caf), la maison est quand meme entretenu un minimum , le jardin aussi.

    J'avoue que je suis surpris qu'ils réagissent comme ça , en fait ils ont chauffés tout l'hiver pour 1300 euros bois et éléctrcité , la maison fait 100 m 2, c'est pas énorme je trouve :réfléchi Sachant qu'avec l'aide l'assistante sociale les factures d'éléctricité leurs ont été payés.Vive la france !


    Dernière édition par manu17 le Lun 25 Juin 2012 - 23:35, édité 1 fois
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par manu17 Lun 25 Juin 2012 - 23:34

    basto a écrit:et bien heureusement que l'hiver a était court : rr a mon avis tu risque pas grand chose si c'est en bon état que les comble sont isoler et un peu les murs , maintenant c'est surrement une combine pour pas payé les loyers , c'est arriver a un amis et c'est vite l'engrenage : victoire il l'ont vu la maison quand ils ont signé le bail !!! donc ils l'ont accepter dans l'état :réfléchi de quand date le contrat :réfléchi

    c'est un bail de 3 ans , qui date de nov 2010
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par manu17 Lun 25 Juin 2012 - 23:36

    pat61 a écrit:j'ai trouvé çà et çà

    merci je vais lire ça : victoire
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 23:37

    faites gaffe aux capacité de nuisances de ces gugus.

    le mieux est de faire le mort et surtout aucun cadeau:ils ont bien le temps de retrouver un logement d'ici cet automne.

    dès qu'ils sont decidés à partir tu arrondi les angles pour le preavis et bon vent.


    sinon,tu enleves des radiateurs et tu leur montre comment allumer un feu dans l'insert

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par manu17 Lun 25 Juin 2012 - 23:48

    cet idiot à mis du bois de merde et pas sec, aprés il trouve que ça chauffe pas !
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 6:20

    Prends les devants: un avocat qui leurs fasse un courrier : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 7:22

    le belge a écrit:Prends les devants: un avocat qui leurs fasse un courrier : victoire
    surtout que ton assurance te le paye gratuitement avec ton assistance juridique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 8:34

    budweiser77 a écrit:
    le belge a écrit:Prends les devants: un avocat qui leurs fasse un courrier probleme avec un locataire 378803
    surtout que ton assurance te le paye gratuitement avec ton assistance juridique.
    Non, pas dans ce cas là, l'assistance ne jouera que si elle estime qu'il y a lieu d'aller au tribunal et là, ce n'est pas le cas car c'est le souscripteur du contrat qui entame les démarches.
    Le locataire ne peut exiger des travaux que dans le cas de risques avérés, touchant la sécurité des personnes occupant le logement et la salubrité.
    Le deuxième point, ne jamais faire de cadeau de loyers, car c'est une porte ouverte et en grand vers l'abandon de ton bail.
    La caf n'aimera pas trop non plus car elle continuera de verser toutes les aides calculées sur la base de ce loyer, quand elle se réveillera (plusieurs mois voir années ) , le rappel est souvent douloureux.
    1300€ pour chauffer 100m² ça n'a rien d'extraordinaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 10:10

    [quote="budweiser77"]
    le belge a écrit:Prends les devants: un avocat qui leurs fasse un courrier probleme avec un locataire 378803
    surtout que ton [size=18]assurance te le paye gratuitement avec ton assistance juridiquer=red]].[/quote]



    Peux-tu préciser ?? Car on a un locataire bien connu de la police qui fait du tapage nocturne, dont la copine a agressé la voisine qui fuit (on recherche un autre locataire, et j'ai même écris dans l'annonce "chien accepté"), il sort son fusil dès qu'il se sent harcelé (il est psychopathe), ne veut pas payés le loyer de mai et juin (51 euros par mois, le reste étant payé par la CAF), a fait venir la CAF pour essayer de faire déclarer l'appartement "indécent" (mais la caf le trouve correct, avec juste besoin d'isolation phonique probleme avec un locataire 3434830833 désolé pour lui) et hier il a téléphoné de la mairie pour préciser que depuis 2 ou 3 semaines il n'avait plus d'eau chaude (ballon électrique dans l'appart, sauf qu'il y a 2 semaine quand la CAF a fait venir un pro, il y avait de l'eau chaude... c'est écris dans le rapport probleme avec un locataire 279975 ) et bien sûr ne veut plus payé soit disant à cause du problème d'eau chaude !!!!

    Ce matin je commence a faire les démarche pour loyer impayé (il a déjà eu des courriers qu'il ne récupère pas !)

    Alors je veux bien plus d'explication sur l'avocat payé par l'assurance.

    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par daniel89 Mar 26 Juin 2012 - 10:27


    La location c'est un business....risqué. Le bailleur a, en définitive très peu de possibilité de faire valoir ses droits. Même lorsque la justice lui donne raison, ce qui est souvent le cas.
    Il faut cependant connaitre et respecter à la lettre la législation en vigueur si on veut avoir une chance d'avoir raison. Ce qui ne veut, en aucun cas , dire que vous serez payé.

    Dans ce cas précis, le propriétaire n'a pas à exécuter quelques travaux que ce soit, puisque, lorsque le loyer à été signé il n'y avait pas encore d'obligation d'indiquer à quel niveau d'isolation était classé le ,logement.
    A, B,C ou D.

    Pour un loyer signé aujourd'hui, ce doit être indiqué au moment de l'annonce de location et dans le bail. Encore 100 € de plus qui s'envolent au détriment du proprio.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 10:47

    daniel89 a écrit:
    La location c'est un business....risqué. Le bailleur a, en définitive très peu de possibilité de faire valoir ses droits. Même lorsque la justice lui donne raison, ce qui est souvent le cas.
    Il faut cependant connaitre et respecter à la lettre la législation en vigueur si on veut avoir une chance d'avoir raison. Ce qui ne veut, en aucun cas , dire que vous serez payé.

    Dans ce cas précis, le propriétaire n'a pas à exécuter quelques travaux que ce soit, puisque, lorsque le loyer à été signé il n'y avait pas encore d'obligation d'indiquer à quel niveau d'isolation était classé le ,logement.
    A, B,C ou D.

    Pour un loyer signé aujourd'hui, ce doit être indiqué au moment de l'annonce de location et dans le bail. Encore 100 € de plus qui s'envolent au détriment du proprio.



    Pour ne pas être totalement négative, je dirais que je l'ajoute (et c'est légal) dans les frais de la location ... idem de tous les recommandés envoyés pour impayés...

    Signé Dame-Rd...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par alain Mar 26 Juin 2012 - 11:47

    rdomroy a écrit:il sort son fusil dès qu'il se sent harcelé (il est psychopathe)

    Menace par arme, çà peut allez très loin.
    C'est arriver à un gars un peut fêler vers chez nous, le gonze à mis en joue avec son fusil pour intimidé une personne, cette dernière à été porter plainte, résultat: 15 gendarmes avec gilets par balle ce sont pointer chez le guignole renverser toutes la baraque et rammasser toutes les armes trouver, et un petit séjour aux niouf avant de passer aux tribunal. çà calme tout de suite.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par jeff 0000 Mar 26 Juin 2012 - 11:50

    pff , vous me faites peur avec vos locataires . moi qui suis en pleine reflexion pour acheter qq chose qui me rapporte un peu pour mes vieux jours
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2756
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par yaya Mar 26 Juin 2012 - 12:00

    Je confirme tout ce qui viens d'etre dit: tu n'a aucune obligation de faire des travaux dans ce cas.
    Un petit calcul vite fait:
    1300€ / 0.11 € (cout du kw/h) : 11818 kw consommé / an
    11818 kw/100m²= 118 kw / m² / an

    Si il n'y a pas d'erreur, c'est tres bas comme consommation!!!

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Hogge Mar 26 Juin 2012 - 12:04

    Pour mes beaux parents, tout passe par un huissier, il prends 3% des loyers, mais du coup mes beaux parents non jamais de problèmes d'impayés
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par yaya Mar 26 Juin 2012 - 12:10

    Hogge a écrit:Pour mes beaux parents, tout passe par un huissier, il prends 3% des loyers, mais du coup mes beaux parents non jamais de problèmes d'impayés

    C'est pas beaucoup 3%! Ils prennent plutot 7 % habituellement.
    A moins que le parc immobilier de tes beaux parents soit important... tout se negocie!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par PatogaZ Mar 26 Juin 2012 - 12:11

    manu17 a écrit:Jusqu'a présent je ne me plaigner pas , les loyers sont payés(par la Caf), la maison est quand meme entretenu un minimum , le jardin aussi.

    J'avoue que je suis surpris qu'ils réagissent comme ça , en fait ils ont chauffés tout l'hiver pour 1300 euros bois et éléctrcité , la maison fait 100 m 2, c'est pas énorme je trouve probleme avec un locataire 660508 Sachant qu'avec l'aide l'assistante sociale les factures d'éléctricité leurs ont été payés.Vive la france !

    coût de chauffage normal pour une maison de 100 m² , tu leur réponds que mettre un pullover peut réduire leur facture de façon significative par rapport à un surchauffage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    probleme avec un locataire Mini_210625IMG_3144probleme avec un locataire Mini_264780charles
    probleme avec un locataire Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 12:14

    Je n'ai jamais eu de probléme pour l'instant avec les locataires,pourvu que cela dure :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par manu17 Mar 26 Juin 2012 - 12:28

    Merci de vos conseils
    je pense que je vais faire le mort en espérant qu'ils s'éssoufflent et quitte le logement ,si vraiment ils insistent je fou la maison en vente(sans la vendre) avec l'aide d'un copain agent immobilier comme ils ne pourront pas acheter normalement ils sont obligés de quitter la maison dans les 6 mois.

    C'est assez délicat comme situation car la maison que je loue et trés proche de la mienne.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par daniel89 Mar 26 Juin 2012 - 13:22

    jeff 0000 a écrit:pff , vous me faites peur avec vos locataires . moi qui suis en pleine reflexion pour acheter qq chose qui me rapporte un peu pour mes vieux jours

    Oui bailleur est un métier à risques. Pas forcément physique (quoi que...°mais financiers ça c'est sûr.
    Même si on arrive à louer en permanence, à être payé en permanence (plus difficile ça!!), il ne faut pas compter net après impôts et charger diverses plus de 50% des loyers quand tout va bien.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Hogge Mar 26 Juin 2012 - 13:37

    yaya a écrit:
    Hogge a écrit:Pour mes beaux parents, tout passe par un huissier, il prends 3% des loyers, mais du coup mes beaux parents non jamais de problèmes d'impayés

    C'est pas beaucoup 3%! Ils prennent plutot 7 % habituellement.
    A moins que le parc immobilier de tes beaux parents soit important... tout se negocie!
    c'est ce que m'avait dit mes beaux parents, après je ne connais la totalité de leur parc immobilier,
    je peux pas t'en dire plus
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 14:01

    alain a écrit:
    rdomroy a écrit:il sort son fusil dès qu'il se sent harcelé (il est psychopathe)

    Menace par arme, çà peut allez très loin.
    C'est arriver à un gars un peut fêler vers chez nous, le gonze à mis en joue avec son fusil pour intimidé une personne, cette dernière à été porter plainte, résultat: 15 gendarmes avec gilets par balle ce sont pointer chez le guignole renverser toutes la baraque et rammasser toutes les armes trouver, et un petit séjour aux niouf avant de passer aux tribunal. çà calme tout de suite.



    Personne ne veut aller porter plainte en gendarmerie .. ils viennet juste ce plaindre à la maison ! Même Mme le maire nous dit qu'on est responsable des gens a qui ont loue .... ce que ne confirme pas la gendarme !

    Il me reste à vérifier que je ne peux pas porter plainte pour menace des autres locataires car je subis un préjudice : les autres partent ! La gendarme m'a dit que non, mais si j'ai le temps je vais approfondir le problème !!!

    Si par malheur, je dois voir son arme plus ou moins pointée sur moi (car je vais essayer de remettre un autre locataire dans l'appart qui se libère à côté de lui), je file porter plainte pour menace et là ... on ne pourra plus me refuser ma plainte.



    Signé dame-rd...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par centkght Mar 26 Juin 2012 - 14:08

    tu peux contacter l'ADIL de ton département pour savoir mais je pense que si travaux a faire c'est au départ des locataires

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7918
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par palmito Mar 26 Juin 2012 - 15:51

    la base du bail c'est :
    le proprietaire est responsable du clos et du couvert, cad:
    des oeuvres vives de la maison: toiture, portes, fenetres (hormis les vitres), clotures et portail, instalations fixes et innamovibles (chauffe-eau, bac a douches, baignoire, climatiseur, radiadeurs fixes)
    point..
    les vitres, ampoule electrique, robinets, chauffage, eau, electricité, ect, sont a la charge du locataire sauf avenant particulier annexé au bail
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par le chouan Mer 27 Juin 2012 - 21:21

    J'en ai eu un pendant 1 an,j'en avais marre d'aller chercher le loyer tous les mois.Je lui est dit de partir à la fin du mois en cours,pas de papiers,pas de courrier.Dehors
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:26

    Par ici il y a un proprio quand il a des soucis de paiements , a trouvé LA solution : il vire toutes les fenêtres et portes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:49

    petit chat 29 a écrit:Par ici il y a un proprio quand il a des soucis de paiements , a trouvé LA solution : il vire toutes les fenêtres et portes !
    Comment il fait pour entrer chez ses locataires, c'est une violation de domicile ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:52

    pinocio a écrit:
    petit chat 29 a écrit:Par ici il y a un proprio quand il a des soucis de paiements , a trouvé LA solution : il vire toutes les fenêtres et portes !
    Comment il fait pour entrer chez ses locataires, c'est une violation de domicile ?

    tu dis que tu enleves les vieilles parce que les neuves arrivent aussitôt : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par 007agribond Mer 27 Juin 2012 - 21:53

    Dites donc pas réjouissant toutes vos histoires là !!!
    Moi qui pensais investir dans du locatif,bin là du coup ça m'a coupé l'envie !
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:53

    laurent53 a écrit:
    pinocio a écrit:
    petit chat 29 a écrit:Par ici il y a un proprio quand il a des soucis de paiements , a trouvé LA solution : il vire toutes les fenêtres et portes !
    Comment il fait pour entrer chez ses locataires, c'est une violation de domicile ?

    tu dis que tu enleves les vieilles parce que les neuves arrivent aussitôt probleme avec un locataire 279975
    Ouais... mais là le gars ne va le faire qu'une fois Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:56

    007agribond a écrit:Dites donc pas réjouissant toutes vos histoires là !!!
    Moi qui pensais investir dans du locatif,bin là du coup ça m'a coupé l'envie !
    J'ai un bon paquet de locataires, les plus récents sont là depuis le 1/07 / 2006 les autres, je ne compte même plus.
    La clef: un bon rapport prestations/loyer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:59

    j'ai deux petites maisons. une jeune femme dans une et un retraité celibataire dans l'autre,je n'ai pas de soucis.

    faut juste eviter d'accepter le premier casse pied qui veut louer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par 007agribond Mer 27 Juin 2012 - 21:59

    pinocio a écrit:J'ai un bon paquet de locataires, les plus récents sont là depuis le 1/07 / 2006 les autres, je ne compte même plus.
    La clef: un bon rapport prestations/loyer.
    Et c'est quoi la recette pour éviter de loger des zozios pareils ?(mauvais payeurs)
    Tu fais une enquette approfondie sur leurs antécédents ?
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 22:05

    007agribond a écrit:
    pinocio a écrit:J'ai un bon paquet de locataires, les plus récents sont là depuis le 1/07 / 2006 les autres, je ne compte même plus.
    La clef: un bon rapport prestations/loyer.
    Et c'est quoi la recette pour éviter de loger des zozios pareils ?(mauvais payeurs)
    Tu fais une enquette approfondie sur leur antécédents ?
    Oui, même plus qu’approfondie...
    Si quand tu rencontres l'ancien proprio, qu'il a le sourire jusqu'aux oreilles, un conseil: tu te sauves !
    Sinon, il existe des assurances locatives (en gros un loyer par an), des cautions bancaires et le bouche à oreille (le mieux).
    Et malheureusement, les origines ethniques font que .... à éviter .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par hermine 22 Mer 27 Juin 2012 - 22:33

    grosse soufflante il ya 15 jrs !!
    la maison avait tendance a devenir un squat et un chenil !!
    j'avais profité de la presence de deux temoins !!on sait jamais Laughing
    je n'avais pas du etre gentil ,ils ont meme appelé les gendarmes : ha
    je ne savais meme pas que je pouvais faire le menage de la sorte Laughing
    depuis ,les squatteurs ou presumé tel ont disparu !!les klebars aussi !
    et ce soir plus personne danse
    non mais des fois !!! : tape
    sinon la locataire est sympa et sans souci mais sa progeniture a besoin de dressage et ils ont été gaté !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par manu17 Mar 5 Mar 2013 - 12:12

    C'est reparti avec mes locataires , le couple s'est séparé ,lui est resté dans le logement , probleme 3 moi qu'il paye plus et il fait le mort et se cache je sais pas ou , ça fait un mois qu'il ne dort plus dans le logement.
    Mauvaise nouvelle la porte d'entré est fichu , elle a 2 ans et demi ,à force de la claquer comme des cons elle a pas tenu , mon menuisier à jamais vu ça, j'en ai raz le bol :tb
    Aprés mettre renseigner je commence par faire une lettre de mise en demeure pour loyés impayés.
    Ensuite je vais contacter un conciliateur c'est gratuit apparament.
    Et aprés j'engage des poursuites ,pas le choix.
    Biensur mon assurance protection juridique ne prend rien en compte, il faut une assurance spécifique .

    J'espére quand lui mettant un peu la préssion ça va le faire partir aide
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par palmito Mar 5 Mar 2013 - 12:23

    premiere chose: ou sont les momes ?
    s'il sont dans le logement c'est pas gagné

    deuxieme: si c'est un vrai cas social dans l'imposibilité de payer son loyer voir avec les services sociaux pour une subrogation des alloc logement

    un vrai cas social si tu veux le virer il faut le reloger

    de toutes facons trois mois sans loyer agit de suite n'attend pas

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par manu17 Mar 5 Mar 2013 - 12:29

    les gosses sont avec la mére , cas sociaux oui et non , il m'a tenu le bec dans l'eau en me disant qu'il avait droit à l' APL manque de bol comme il a bossait il n'a droit à rien , donc il a gagné de l'argent mais ne paye pas le loyer, de plus je pense que l' EDF n'est pas payé , quand il viendront coupé ce sera le coup final j'espére.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme avec un locataire Empty Re: probleme avec un locataire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum