AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141417 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    +2
    charlot50
    spontus
    6 participants

    Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 10:57

    Bonjour à tous,
    Depuis ma dernière visite ici, j'ai été accaparé par la nécessité d'être sur le "terrain".
    Au salon de l'Agriculture, j'y ai même rencontré l'un de vous.
    Puis la course à l'obtention des parrainages.
    Enfin, ce vendredi , Conseil Constitutionnel.
    Petite anecdote : nous étions 2 maires portant l'écharpe, nous avons passé devant un grand nombre de gendarmes chargés de la sécurité et sans aucun contrôle, avons été reçus par le secrétaire général dudit Conseil.
    Sachant que l'acquisition d'une écharpe de maire se fait sans justification de la réalité de son statut, on en tremble pour la sécurité de nos chers membres du Conseil Constitutionnel.

    M Patrick BOURSON a obtenu 509 parrainages, reçus au siège de RLF, et 60 envoyés par des maires directement au Conseil Constitutionnel. soit 569 au total.
    La veille de la date limite du dépôt des parrainages, l'ensemble du bureau de RLF s'était réuni au siège à RILLY pour débattre et définir une ligne d'action.
    I : Considérant que 80 % du programme de RLF (écrit en 2009) était repris par le candidat Président, il nous est apparu impossible de présenter un projet "pillé" où ne subsistait que des propositions subalternes (permis à point, maisons closes ...).
    Nous avons alors décidé de déposer chez un huissier de justices 507 parrainages reçus au siège, afin que nul ne puisse douter de la réalité de l'existence de ces parrainages, décidé de déposer 2 parrainages (celui du Délégué RLF pour le Sud Ouest et le mien) pour permettre à RLF de déposer un recours sur la validité constitutionnelle du chiffre de 500 parrainages .
    Version officielle des 500 signatures de maires : éviter les candidatures folkloriques ( M DE VILLEPIN, Mme LEPAGE ne me semblent pas être des farfelus)
    II : Considérant que l'Etat prenait directement à sa charge, les affiches, les professions de foi, le matériel nécessaire à l'élection ( enveloppes, bulletins de vote ...) que ce coût s’élève à 3 millions d'euros,et que RLF souhaite que l'Etat fasse des économies,
    III : qu'une campagne électorale digne de ce nom coûte un minimum de 7 millions d'euros au candidat, remboursable si il obtient un minimum de 5 %.

    Nous avons décidé que même si le Candidat souhaitait se présenter à cette élection, le père de famille responsable qu'il est, ne pouvait se permettre de laisser à la charge de tous 3 millions d'euros, à la charge du mouvement 7 millions d'euros. Qu'il valait mieux se recentrer sur les élections législatives.

    Ainsi, Les Responsables de RLF, M Patrick BOURSON, le Délégué Régional du Sud Ouest, moi même, nous nous sommes rendus au Conseil Constitutionnel et, devant une meute de journaliste, M Patrick BOURSON a déclaré renoncer à sa candidature, explicitant ses motivations.
    Moi même, j'ai été interrogé longuement.
    Finalement, les médias ont considéré qu'un titulaire des 500 parrainages qui ne solliciterait pas les suffrages était un non évènement.
    De nature pragmatique, je considère que persister à poursuivre une candidature qui ne peut espérer faire plus de 5 % fait supporter à la collectivité un coût "de la démocratie" qui serait bien plus utile à tous si ces dépenses servaient à relancer la machine économique .
    M Patrick BOURSON a également indiqué aux médias que malgré son absence à l'élection présidentielle, RLF serait présent aux législatives. Il a indiqué que les sommes allouées par l'Etat (fonction du nombre de voix : 1,63 € par voix obtenue) seraient reversées à 70 % à 4 associations caritatives.
    Désolé de la longueur de cet exposé mais, que pensez vous de cette ligne de conduite ?
    Merci à ceux qui voudront bien donner leur opinion.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par spontus Lun 19 Mar 2012 - 11:31

    Toutes mes félicitations pour l'obtention des parrainages .
    Et bravo pour votre lucidité concernant vos chances d'atteindre les 5%;merci d'épargner nos pauvres fonds publics. : drapeau
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8542
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Merci

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:48

    spontus a écrit:Toutes mes félicitations pour l'obtention des parrainages .
    Et bravo pour votre lucidité concernant vos chances d'atteindre les 5%;merci d'épargner nos pauvres fonds publics. : drapeau

    Lucide : on aurait aimé que d'autres fassent la même démarche,( même Eva JOLY risque de ne pas faire les 5 %)
    Petite info privée : J'ai dîné avec un candidat indépendant des grands partis, quelques unes de ses idées étaient en phase avec les nôtres
    sauf que sa personnalité était l'inverse de ce qu'il montre en public
    J'ai rarement rencontré un personnage aussi odieux et condescendant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par charlot50 Lun 19 Mar 2012 - 12:13

    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Toutes mes félicitations pour l'obtention des parrainages .
    Et bravo pour votre lucidité concernant vos chances d'atteindre les 5%;merci d'épargner nos pauvres fonds publics. : drapeau

    Lucide : on aurait aimé que d'autres fassent la même démarche,( même Eva JOLY risque de ne pas faire les 5 %)
    Petite info privée : J'ai dîné avec un candidat indépendant des grands partis, quelques unes de ses idées étaient en phase avec les nôtres
    sauf que sa personnalité était l'inverse de ce qu'il montre en public
    J'ai rarement rencontré un personnage aussi odieux et condescendant
    Il nous faut un nom, sinon c'est pas marrant. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 12:40

    charle50 a écrit:
    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Toutes mes félicitations pour l'obtention des parrainages .
    Et bravo pour votre lucidité concernant vos chances d'atteindre les 5%;merci d'épargner nos pauvres fonds publics. : drapeau

    Lucide : on aurait aimé que d'autres fassent la même démarche,( même Eva JOLY risque de ne pas faire les 5 %)
    Petite info privée : J'ai dîné avec un candidat indépendant des grands partis, quelques unes de ses idées étaient en phase avec les nôtres
    sauf que sa personnalité était l'inverse de ce qu'il montre en public
    J'ai rarement rencontré un personnage aussi odieux et condescendant
    Il nous faut un nom, sinon c'est pas marrant. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi



    Bon, je suis d'accord pour citer le nom de ce gentil représentant des pauvres contribuables français : Nicolas MIGUET

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 14:00

    c'est marrant de taper sur les autres alors que vous vous dégonfler

    avez vous une preuve de ce que vous dites

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Camille Lun 19 Mar 2012 - 15:41

    marmotte a écrit:c'est marrant de taper sur les autres alors que vous vous dégonfler

    avez vous une preuve de ce que vous dites

    merci
    Nicolas Miguet a été plusieurs fois condamné pour fraude fiscale, faillite frauduleuse, banqueroute, escroquerie, faux en écriture et diffamation.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par charlot50 Lun 19 Mar 2012 - 15:44

    Camille a écrit:
    marmotte a écrit:c'est marrant de taper sur les autres alors que vous vous dégonfler

    avez vous une preuve de ce que vous dites

    merci
    Nicolas Miguet a été plusieurs fois condamné pour fraude fiscale, faillite frauduleuse, banqueroute, escroquerie, faux en écriture et diffamation.
    Un vrai politique quoi, jusque la rien d'anormal.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 16:39

    Camille a écrit:
    marmotte a écrit:c'est marrant de taper sur les autres alors que vous vous dégonfler

    avez vous une preuve de ce que vous dites

    merci
    Nicolas Miguet a été plusieurs fois condamné pour fraude fiscale, faillite frauduleuse, banqueroute, escroquerie, faux en écriture et diffamation.

    je connais le client (miguet)

    mais qu'une personne en insulte une autre gratuitement me dérange

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par GRUMPY Lun 19 Mar 2012 - 16:43

    Camille a écrit:
    marmotte a écrit:c'est marrant de taper sur les autres alors que vous vous dégonfler

    avez vous une preuve de ce que vous dites

    merci
    Nicolas Miguet a été plusieurs fois condamné pour fraude fiscale, faillite frauduleuse, banqueroute, escroquerie, faux en écriture et diffamation.

    Rien de très surprenant sur le nom cité.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par GRUMPY Lun 19 Mar 2012 - 17:00

    Considérant que 80 % du programme de RLF (écrit en 2009) était repris par le candidat Président, il nous est apparu impossible de présenter un projet "pillé" où ne subsistait que des propositions subalternes (permis à point, maisons closes ...).

    Le président candidat vous a piqué 80% de votre programme????
    Si ce sont de bonnes idées, il n'y a rien de grave..... s'il est à nouveau élu, espérons qu'il les mettra en pratique.
    Perso, si j'étais un politicien convaincu d'avoir de bonnes solutions, je serais ravis de les voir reprises par une grande formation capable d'arriver au pouvoir, et de les appliquer. :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par palmito Lun 19 Mar 2012 - 19:49

    marmotte a écrit:
    Camille a écrit:
    marmotte a écrit:c'est marrant de taper sur les autres alors que vous vous dégonfler

    avez vous une preuve de ce que vous dites

    merci
    Nicolas Miguet a été plusieurs fois condamné pour fraude fiscale, faillite frauduleuse, banqueroute, escroquerie, faux en écriture et diffamation.

    je connais le client (miguet)

    mais qu'une personne en insulte une autre gratuitement me dérange
    gratuitement ? va faire un tour sur les andecedants du mossieur....
    je rajoute a la liste de camille ses demelés avec les autorités boursieres...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 20:31

    palmito a écrit:
    marmotte a écrit:
    Camille a écrit:
    marmotte a écrit:c'est marrant de taper sur les autres alors que vous vous dégonfler

    avez vous une preuve de ce que vous dites

    merci
    Nicolas Miguet a été plusieurs fois condamné pour fraude fiscale, faillite frauduleuse, banqueroute, escroquerie, faux en écriture et diffamation.

    je connais le client (miguet)

    mais qu'une personne en insulte une autre gratuitement me dérange
    gratuitement ? va faire un tour sur les andecedants du mossieur....
    je rajoute a la liste de camille ses demelés avec les autorités boursieres...

    palmito je défends pas le personnage , il est assez grand pour cela

    je reproche juste que de casser du sucre sur une personne gratuitement c'est un peu gonflé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 12:16

    Bonjour à tous,
    Voici quelques précisions pour répondre aux observations concernant mon message d'hier.
    Afin que nul ne puisse douter de la réalité du nombre des parrainages, ils ont été déposés chez un huissier de justice. Précédemment, nous les avions photocopié . Des journalistes de la presse écrite, en visite au siège, ont pu le vérifier.
    Que 80 % du programme ait été repris par le candidat Président , signifie effectivement que les propositions étaient sérieuses. Les instances dirigeantes de RLF ont estimé que: revendiquer être à l'origine de ces mesures n'éclairerait pas le débat et aurait une fois de plus ,donné une image négative de la vie politique .En conséquence, Patrick BOURSON renonçait à se présenter, il a déclaré aux journalistes qu'il voterait Sarkozy.
    Symboliquement RLF a adressé en AR , une carte de membre d'honneur à Sarkozy.
    RLF souhaite réconcilier les Français avec la politique, ce qui implique la sincérité : ne pas montrer en public un visage différent de ce que l'on est réellement. Des experts en communication qui vous conseillent sur votre look , votre gestuelle , c'est du show biz.
    Faire de la politique, c'est faire abstraction de son ambition personnelle et se consacrer à défendre ses idées sans avoir l'obsession des sondages.
    Faire de la politique ne consiste pas à dresser une partie de la population contre l'autre.
    Il faut être à l'écoute des gens, pas seulement lors des élections, c'est donner l'image de gens responsables qui ne se chamaillent pas comme dans une cour d'école.

    Alors que nous étions au salon de l'agriculture, Monsieur N MIGUET a sollicité un rendez vous avec Patrick BOURSON. Nous nous sommes rencontrés dans un restaurant place du Maréchal JUIN à PARIS. Tout ce que je déteste chez un homme politique, je l'ai constaté chez Nicolas MIGUET. De plus, insérer dans sa profession de foi, de la publicité pour le magazine boursier qu'il dirige, est parfaitement le reflet de l'intérêt privé plutôt que collectif. A mots couverts, il souhaitait que RLF lui fournisse des parrainages.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par williams 475 Mar 20 Mar 2012 - 12:29

    :réfléchi comment se fait t il que 64% des maires de france se sont abstenus de parrainer quelque candidat que se soit ????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 12:37

    RLF Délégué régional a écrit:
    Que 80 % du programme ait été repris par le candidat Président , signifie effectivement que les propositions étaient sérieuses.


    Quelque-soit celui qui reprend vos propositions, le principal est qu'elles soient mise en oeuvre non ? (ce qui est moins certain malheureusement).
    De-plus, il ne reste plus qu'à négocier quelques circonscriptions pour l'avenir proche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 13:32

    encore une preuve que ce sont tous les mêmes...................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel Empty Re: Validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum