AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    +15
    bleu64
    bretoncol
    clh29
    Camille
    SMAPA
    Bambass
    samsufi
    courlis
    glouglou76
    hermine 22
    spontus
    kev6300
    kerfanch
    bibi43
    NRJ
    19 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Ven 9 Mar - 12:13

    Rappel du premier message :

    Je tiens à remercier BV Fan qui m'incita à établir ce post ; En effet, nombreux sont les JA ou agri en quête de reconversion qui se posent les questions relatives à la reprise, création ou transformation en vue d'une activité de production avicole.

    Ceci recoupe l'optique de J.S.Tronc de Terrena qui était déjà en 2010 dans la démarche du "poulailler du futur", que je remercie au passage : victoire

    Ainsi, ce post se doit être une "vitrine" du poulailler aux milles astuces, dont l'objectif n'est pas qu'il soit une usine à gaz.... bien au contraire, mais un outil de production, rentable sur le COURT terme et qui tient compte des avancées technologiques de notre temps à différents niveaux et des impératifs environnementaux. En intégration, les facteurs qualité poussins et aliments ne peuvent entrer dans cette enquête.

    Les sujets abordés (avantages ; inconvénients ; coût ; amortissement) seront : 1 - Nature du sol, épaisseur, durée de vie
    2 - Coque (nature étanchéité épaisseur joints résistance /vents poids neige entretien remplacement de certains éléments)
    3 - Longrines
    4 - Gamelles (Pal, Le Roy, Roxell, Butterfly...) et
    5 - Pipettes
    6 - Chauffage - (gaz !!!) - bois - solaire - géothermie - méthanisation
    (7 - Echangeurs)
    8 - Eclairage (sodium - LEDs...)
    9 - Pesage
    10 - Pilotes (Tuffigo, Sodalec, Ecorel...)

    11 - Litière - je l'avais oublié !!! : tape :fouet

    12 - Traitements antibio

    13 - L'eau

    Postulat 1 - Cas d'un bâtiment STATIQUE de type tunnel à ventilation transversale - style tunnel Triangle
    Postulat 2 - Cas d'un dynamique de type Colorado

    Quels sont par catégorie les dispositifs les plus opportuns pour équiper un joli bâtiment d'élevage avicole ?

    A vos pupitres !!! triste rame :réfléchi :réfléchi


    Dernière édition par NRJ le Ven 9 Mar - 19:32, édité 2 fois (Raison : La litière !!! antibio eau pfff où ai-je la tête ???)
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas


    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Sam 20 Avr - 22:22

    elle termine a 28 ou 30°,en fin de lot pas de probleme les poulets degagent de la chaleur donc tu ventil,mais avant 23 j ils en degagent peu et la ventil refroidit le batiment,le chauffage au sol n'est donc pas suffisant,il faut rechauffer l'ambiance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Sam 20 Avr - 22:27

    si je comprends bien le chauffage au sol serai totalement insuffisant?.
    Je serai bien curieux d'avoir des résultats de cet élevage en terme de coût de chauffage et aussi sur la qualité de la litière et de la podo. Car vu le coût, j'ose espérer qu'il a au moins une amélioration de la litière,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bibi43 Sam 20 Avr - 22:33

    LE CAM a écrit:si je comprends bien le chauffage au sol serai totalement insuffisant?.
    Je serai bien curieux d'avoir des résultats de cet élevage en terme de coût de chauffage et aussi sur la qualité de la litière et de la podo. Car vu le coût, j'ose espérer qu'il a au moins une amélioration de la litière,
    ça doit faire monté la litiere en température donc plus d'ammoniac
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 21 Avr - 0:25

    bibi43 a écrit:
    LE CAM a écrit:si je comprends bien le chauffage au sol serai totalement insuffisant?.
    Je serai bien curieux d'avoir des résultats de cet élevage en terme de coût de chauffage et aussi sur la qualité de la litière et de la podo. Car vu le coût, j'ose espérer qu'il a au moins une amélioration de la litière,
    ça doit faire monté la litiere en température donc plus d'ammoniac
    ça ce n'est pas sur. Moi je pense le contraire que les fientes sèche au fur et à mesure et qu'il y à beaucoup de poussière, que la litière ne croute pas et donc moins de podo et de bréchet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Dim 21 Avr - 0:26

    Autant de ? sans réponse....
    je déteste ça....
    Promis, lundi morning, je le relance ; qui est détenteur d'une source thermale sous ses terres pour appuyer ma demande ???
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Camille Dim 21 Avr - 2:54

    NRJ a écrit:Autant de ? sans réponse....
    je déteste ça....
    Promis, lundi morning, je le relance ; qui est détenteur d'une source thermale sous ses terres pour appuyer ma demande ???
    Pas thermale, juste de l'air constant toute l'année à 18° 63
    Soufflant (humide) l'hiver et aspirant (frais) l'été. Si tu as des idées d'exploitation, ça m'intéresse... : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 21 Avr - 8:53

    il y a un gars dans le 35 qui a mis un chauffage au sol sous ses pipettes uniquement,la litiere y est plus seche,mais il lui faut l'adjonction d'un autre chauffage
    il y a quelques annees dans "filieres avicole" un hollandais expliquait qu'il eteignait son chauffage au sol quand ses poussins arrivait
    vu nos renouvellement d'air je ne crois pas que ce soit la solution

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par SMAPA Dim 21 Avr - 12:13

    Le chauffage 100% au sol, c'est possible, pour en avoir vu en Allemagne.

    Certain pense que c'est génial au niveau résultats, mais j'ai un peu de mal avec cette solution (inertie!). C'est pour moi plus simple, plus fiable et surtout plus réactif de passer l'eau dans des aérothermes.

    Le coût au m² d'une installation plancher chauffant serait compris entre 25 et 30€ (tuyaux, nourrices et isolant). Un exemple d’installation sur un 1 700m² avec chaudière gaz, revenait à 70€/m², dont 24.50€ pour la chaudière.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 21 Avr - 12:42

    c'est pas forcement cela les batiment du futur,bonjour l'investissement
    c'est sur que l'inertie de la dalle est un probleme,en fin de lot elle est entre 28 et 32°,les poulets ouvrent un peu du bec si on n'y fait pas gaffe,donc chauffer la dalle a peu d'interet a mon sens,mais il serait interessant de voir des eleveurs qui ont realisés ce genre d'installation et d'avoir un retour d'experience

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bibi43 Dim 21 Avr - 13:09

    et le passage l'engin pr le raclage?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par kerfanch Dim 21 Avr - 13:56

    à braspart , il existe deux bâtiments équipés de plancher chauffant depuis plus de 10 ans

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par courlis Dim 21 Avr - 16:56

    à 10 km de chez moi , 2 batiments (2500m2 entre les 2) avec chauffage
    au sol uniquement , l' eau est chauffée par une chaudière à plaquettes .
    L' investissement était de l' ordre de 150000€ il y a 8 ou 9 ans de ça .
    Je connais très bien l' éleveur , mais il ne joue pas vraiment le jeu de la transparence sur ses résultats . Dommage , surtout qu' il est technicien volailles par ailleurs .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 21 Avr - 17:32

    je crois que chez ce technicien la chaudiere ne tourne plus ,et que tout n'est pas rose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par courlis Dim 21 Avr - 18:29

    Il ya 1 an environ il m' avait dit que la chaudière était à changer .C' était un prototype d' une marque un peu douteuse , en fait elle n' a jamais bien marché . Je ne suis plus en relation avec lui mais il m' avait dit chercher un autre modèle . Le chauffage au sol en lui-même était efficace , mais il aurait fallu communiquer sur les résultats , l' état des litières , l' ambiance...

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 21 Avr - 19:12

    apparement il n'a pas change la chaudiere,les litieres sont ce qu'elles sont,et ce ne sont pas les cordonniers les mieux chaussés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par courlis Dim 21 Avr - 19:14

    il aurait mis quoi comme chauffage du coup ?

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 21 Avr - 19:16

    gaz

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par courlis Dim 21 Avr - 19:20

    S i mamémoire est bonne , il avait touché un joli pactole de subventions
    (40% je crois) . Tout ça pour en revenir au gaz !

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 21 Avr - 23:00

    mauvaise chaudiere,en plus elle est en panne,difficultes pour la reparer
    les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs,ils se heurtent aux difficultés du terrain,cela remet les choses en place

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Lun 22 Avr - 0:34

    En référence au post "Pour le prix de 10 BB à NRJ' ds "Volailles",
    .1. Est-ce le même élevage dont il s'agit ? La même usine à gaz ?
    .2. A-t-on des news de Vali car lors du dernier Space 2012, elle devait quitter la nurserie pour chauffer de ses propres ailes, selon Mr Schlosssssss...

    Qu en est il ce jour ?

    En tant que contribuable, ns sommes en droit de demander des comptes ? :fouet
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par clh29 Lun 22 Avr - 21:01

    c'est choquant votre truc là
    un mec qui touche 40% de 150 000 euros en subvention et abandonne parce que la chaudiére est morte , dans l'instalation ce n'était quand même pas le chaudiére le gros du budget.

    comme dit NRJ faudrait demander des comptes parfois.
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Mar 23 Avr - 8:36

    je crois que sa chaudiere n'a jamais trop bien fonctionnee,savoir si il a touché 40%de subvention,peut etre
    ah ces techniciens!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bretoncol Mer 1 Mai - 20:57

    Effectivement, sa chaudière a lâcher. Question résultats, pour avoir discuté avec lui au Space il y a 2 ans, je pense pas que c'était au top. Il venait de sortir un lot (dans un bâtiment rénové) largement en dessous du seuil de rentabilité. Comme technicien, j'en voudrais pas.
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Mer 1 Mai - 21:13

    c'est pas facile d'etre sur la route et dans le batiment en meme temps,sauf si sa femme fait le taf(ce qui est le cas)
    faites ce que je dis mais pas ce que je fais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Mer 1 Mai - 21:17

    BZHTC a écrit:c'est pas facile d'etre sur la route et dans le batiment en meme temps,sauf si sa femme fait le taf(ce qui est le cas)
    faites ce que je dis mais pas ce que je fais

    et puis à trainer chez tout les éleveurs, il peut ramener n'importe quelle chtouille chez lui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bretoncol Mer 1 Mai - 21:29

    Effectivement, c'est aussi un risque non négligeable. Si t'es pas hyper carré chez toi, dur de l'être chez les autres. Il y a encore des élevages où la barrière sanitaire zone propre / zone sale n'existe pas, où il n'est pas possible de se laver les mains !
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Mer 1 Mai - 21:32

    bretoncol a écrit:Effectivement, c'est aussi un risque non négligeable. Si t'es pas hyper carré chez toi, dur de l'être chez les autres. Il y a encore des élevages où la barrière sanitaire zone propre / zone sale n'existe pas, où il n'est pas possible de se laver les mains !

    c'est pour ça que moins le technico venait, mieux je me portais : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par courlis Dim 5 Mai - 10:55

    bretoncol a écrit:Effectivement, sa chaudière a lâcher. Question résultats, pour avoir discuté avec lui au Space il y a 2 ans, je pense pas que c'était au top. Il venait de sortir un lot (dans un bâtiment rénové) largement en dessous du seuil de rentabilité. Comme technicien, j'en voudrais pas.
    Je l' ai eu comme technicien , et je suis bien content de m' en être débarassé !

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Jeu 20 Juin - 18:53

    Bonjours, tout le monde j'ai un poulailler de 1200 m² type britania je suis sur le projet de  construire un l'année prochaine j'aurai aimé avoir quelque avis sur les poulaillers par extraction par pignon il ferai 18m de large 83m de long donc 1500m² savoir si se système fonctionne bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par spontus Jeu 20 Juin - 19:04

    Bienvenu au nouveau Costarmoricain ,mais il faudrait mieux passer par ta présentation, tout de suite ,avant de te faire réprimander!

    Les conseils et les retours d'expériences devraient arriver après .Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 378803
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8541
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Ven 21 Juin - 12:30

    spontus a écrit:Bienvenu au nouveau Costarmoricain ,mais il faudrait mieux passer par ta présentation, tout de suite ,avant de te faire réprimander!

    Les conseils et les retours d'expériences devraient arriver après .Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 378803
    Merci pour ce bon conseille je ne trouvais pas ou je devait le faire, c'est sur que c'est mieux quand on connait un peu mieux la personne qui est en face.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Sam 22 Juin - 20:06

    t'es pas content du britannia?c pourtant un bon batiment
    le tunnel est a la mode en ce moment et permet des batiments plus large que le colorado,l faut aller en voir sur le terrain pour se faire une idee.Si tu fais des devis avec des constructeurs ils t'emmeneront en visiter,un colorado en 17 m ventile tres bien.Je suis au meme point que toi sur la reflexion du type de batiment,il faut juste pas se planter vu le prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 23 Juin - 7:27

    la largeur idéale pour un Colorado serait plutôt de 15 m selon les techniciens de chez tuf.
    Lorsque j'avais démarré aussi ma réflexion, j'avais aussi pensé à ce système (tunnel) et un collègue m'avais répondu, pourquoi vouloir changer un système qui marche bien. Pas faux comme réponse, et lorsque j’étais aller en formation bien-être j'avais posé la question au formateur indépendant, et il m'avait répondu, après avoir vu tous les systèmes, s'il devait faire un bâtiment ce serai un Colorado indépendamment du prix plus élevé à cause de la coque plus chère. Le britannia était pour un bâtiment qui fonctionne très bien mais une formule 1 à maitriser.


    Dernière édition par LE CAM le Dim 23 Juin - 12:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bleu64 Dim 23 Juin - 7:36

    assez complaxe la ventilation en pignon ....
    le colorado marche bien...
    perso ,j'en est fait un l'an passé ,(mon 5 ieme batiment) et si j'en refais un autre ,il sera statique !!
    et oui ,difficile de faire mieux en terme de marge que sur un statique ...mais sa fait moins vendre aux installateurs..

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 23 Juin - 7:54

    bleu64 a écrit:assez complaxe la ventilation en pignon ....
    le colorado marche bien...
    perso ,j'en est fait un l'an passé ,(mon 5 ieme batiment) et si j'en refais un autre ,il sera statique !!
    et oui ,difficile de faire mieux en terme de marge que sur un statique ...mais sa fait moins vendre aux installateurs..
    dans un statique tu ne feras pas 39 kg au m² voir 42 si tu es en dérogatoire non plus et  en cas de canicule??????????? triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bleu64 Dim 23 Juin - 8:27

    LE CAM a écrit:
    bleu64 a écrit:assez complaxe la ventilation en pignon ....
    le colorado marche bien...
    perso ,j'en est fait un l'an passé ,(mon 5 ieme batiment) et si j'en refais un autre ,il sera statique !!
    et oui ,difficile de faire mieux en terme de marge que sur un statique ...mais sa fait moins vendre aux installateurs..
    dans un statique tu ne feras pas 39 kg au m² voir 42 si tu es en dérogatoire non plus et  en cas de canicule??????????? triste

    et pourquoi pas ???
    je suis a 42 kg au metre 2 en dérogation et j'ai eu un contrôle des commissaires européen l'an passé...tout c très bien passé;
    des 40 degrés on en a pratiquement tout les ans ,et a ce jour ,je n'est jamais eu de casse conséquentes;
    évidement ,ils sont ventilés ,brumisés et bien équipés pour la chaleur mais 90 % du temps ,ils sont a ventilation statique ....et lumière naturelle

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 23 Juin - 9:17

    tu dis que tu as 5 bâtiments, mais à part le dernier qui est un Colorado le reste c'est quoi?. Je suis pour ma part surpris mais aussi jeune dans le métier, donc pourquoi pas, mais avec 16 poulets au m² avant dé tassage à 2.550kg dans un statique avec une t° de + de 30° extérieur, je suis heureux pour toi qu'il n y est pas de casse. Déjà moi, le dernier lot tout était en route (le seul jour où il a fait très beau en juin), il faisait 27° dans le poulailler, pas de casse mais des becs bien ouvert.


    Dernière édition par LE CAM le Dim 23 Juin - 12:05, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bleu64 Dim 23 Juin - 9:21

    LE CAM a écrit:tu dis que tu as 5 bâtiments, mais à part le dernier qui est un Colorado le reste c'est quoi?. Je suis pour ma part surpris mais aussi jeune dans le métier, donc pourquoi pas, mais avec 16 poulets au m² avant dé tassage à 2550kg dans un statique avec une t° de + de 30° extérieur, je suis heureux pour toi qu'il n y est pas de casse. Déjà le moi dernier lot tout était en route (le seul jour ou il a fait très beau en juin), il faisait 27° dans le poulailler, pas de casse mais des becs bien ouvert.

    ce sont des statiques avec lanterneaux 21 piocs m2 et  au delà ,dégradation des performances

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par courlis Dim 23 Juin - 10:36

    bleu64 a écrit:
    LE CAM a écrit:tu dis que tu as 5 bâtiments, mais à part le dernier qui est un Colorado le reste c'est quoi?. Je suis pour ma part surpris mais aussi jeune dans le métier, donc pourquoi pas, mais avec 16 poulets au m² avant dé tassage à 2550kg dans un statique avec une t° de + de 30° extérieur, je suis heureux pour toi qu'il n y est pas de casse. Déjà le moi dernier lot tout était en route (le seul jour ou il a fait très beau en juin), il faisait 27° dans le poulailler, pas de casse mais des becs bien ouvert.

    ce sont des statiques avec lanterneaux 21 piocs m2 et  au delà ,dégradation des performances

    Tu as quand même des ventilos pour les températures extrèmes ? Au final , est ce que l' investissement est beaucoup moins élévé ? L' idée du statique surprend ,surtout venant d' un éléveur de région chaude .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 23 Juin - 17:48

    bleu64 a écrit:assez complaxe la ventilation en pignon ....
    le colorado marche bien...
    perso ,j'en est fait un l'an passé ,(mon 5 ieme batiment) et si j'en refais un autre ,il sera statique !!
    et oui ,difficile de faire mieux en terme de marge que sur un statique ...mais sa fait moins vendre aux installateurs..
    pourquoi sa serai compliqué a géré la ventilation par pignon?
    j'hésite entre un colorado et pignon je voulais qui soit pas trop long pour cause terrassement trop important. J'ai entendu que le 17 colorado était trop large qu'il avait des problème de litière sur les côtés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 23 Juin - 18:12

    BZHTC a écrit:t'es pas content du britannia?c pourtant un bon batiment
    le tunnel est a la mode en ce moment et permet des batiments plus large que le colorado,l faut aller en voir sur le terrain pour se faire une idee.Si tu fais des devis avec des constructeurs ils t'emmeneront en visiter,un colorado en 17 m ventile tres bien.Je suis au meme point que toi sur la reflexion du type de batiment,il faut juste pas se planter vu le prix
    si mes il est ancien et il pas étanche du tout c'est son plus gros défaut il est en bac alu mes c'est facile a nettoyer. et toi tu hésite sur quel type de bâtiment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Invité Dim 23 Juin - 19:43

    bcp ont des colorado en 17 m et ça marche tres bien,en pignon tu as des vitesses d'air plus importantes,mais permet une largeur plus grande du batiment.Je ne pense pas qu'il existe des batiments meilleurs que d'autre au niveau ventil,il faut simplement que tu saches bien t'en servir,peut etre dans ton coin un statique fonctionnerait bien?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bibi43 Dim 23 Juin - 20:27

    http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/1980 en pratique la ventilation statique (par pignon) marche bien mais lorsqu'il fait chaud dehors la chaleur rentre que plus vite ,sauf si tu est a la cime d'une montagne


    Dernière édition par bibi43 le Lun 24 Juin - 22:15, édité 1 fois
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par herve56 Dim 23 Juin - 20:30

    bibi43 a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/1980 en pratique la ventilation statique (par pignon) marche bien mais lorsqu'il fait chaud dehors la chaleur rentre que plus vite ,sauf si tu est a l'assîmes d'une montagne
     
    tu es allé le chercher où celui là ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bibi43 Dim 23 Juin - 20:36

    herve56 a écrit:
    bibi43 a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/1980 en pratique la ventilation statique (par pignon) marche bien mais lorsqu'il fait chaud dehors la chaleur rentre que plus vite ,sauf si tu est a l'assîmes d'une montagne
     
    tu es allé le chercher où celui là ?
     j'ai repris un bâtiment en location et le gars ne ventilé qu'avec le lanterneau et il est sur une colline a tous vent, le miens est ds un trou et je marche que avec les rideaux mais pas ne top ,bon je suis en 400 m2


    Dernière édition par bibi43 le Lun 24 Juin - 22:15, édité 1 fois
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par herve56 Dim 23 Juin - 20:40

    tu ne m'as pas compris :
     
    la cime d'une montagne !!!
     
    nous nous assîmes sur la cime de la montagne !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par bibi43 Dim 23 Juin - 20:43

    herve56 a écrit:tu ne m'as pas compris :
     
    la cime d'une montagne !!!
     
    nous nous assîmes sur la cime de la montagne                                                                                                                                                                                                                  
    merci hervé : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Ven 28 Nov - 0:53

    Pour Mika en particulier, je te détartre ce post !
    Il y a des infos fort intéressantes relatives à la coque... pour éviter les omelettes ou y laisser ton dentier d'argent, cela peut t'être utile... :réfléchi :réfléchi
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par NRJ Mar 10 Fév - 23:32

    Pour le poinG 6, ça risque de bien chauffer... du moins, je l'espère !

    Après une bonne investigation ds le chauffage par mur solaire (une belle pointure canadienne) Solarwall, je n'en démords pas, tt en restant impartial, le chauffage biomasse reste le plus économique (même si le propane a chuté pour mieux rebondir...) et rentable, sans besoin d'échangeurs... ozil Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 3434830833


    solarwall.com
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par summitfred Sam 14 Fév - 5:10

    Bonjour, dans le pot à astuce pour le poulailler du futur, je suis surpris que chez vous personne n'utilise des trappe dans le plafond pour la ventilation minimum. L'entretoit sert de chambre de préchauffage solaire et , selon des essais aux USA, permet une économie de 15-20% du chauffage surtout sous des latitudes plus au sud comme chez vous. Nos poulaillers québécois a 2-3 étages s'y prêtent un peu moins mais vous n'avez que un étage donc entretoit est utilisable. Et l'air serait admis dans le centre du bâtiment, plus faibles dépression pour bien mélanger l'air frais. J' y songe si je rénove un jour.http://www.doublel.com/poultry-ceiling-inlets.html

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon poulailler du futur - Le post à astuces - Page 3 Empty Re: Mon poulailler du futur - Le post à astuces

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum