AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141125 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    contrôle fosse septique  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    contrôle fosse septique

    +45
    cricky16
    Léparbal Gilles
    BE68
    max-42
    Momo
    alceste
    jean-pierre-45
    gc29
    bruno du 89
    Honoré de Barzac
    Zeus
    Deutzman
    mic mac
    kerfanch
    case ih 81
    pig
    jojo22
    Tro Breizh
    fusa 32
    dgé
    gilles
    wild
    pathfinder
    erwin
    lafouine
    PatogaZ
    Pylone
    lauva
    sevi
    nonord
    alain
    Dehors
    seguim
    Titi
    drasia
    poun47
    GL
    bibi43
    yaya
    samb22
    Papy 26
    JM
    hermine 22
    bzh centre
    herve56
    49 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty contrôle fosse septique

    Message par herve56 Jeu 26 Jan 2012, 19:13

    Rappel du premier message :

    j'ai un controle le 05 /02 pour la fosse individuelle !

    je vais découvrir la fosse mais faut-il la vider ?

    et je n'ai pas l'intention de faire d'autres trous pour trouver les regards ni découvrir le filtre à pouzzolane !

    si vous avez été controlé comment ça se passe ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas


    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 11:17

    Martin Didier a écrit:perso je vient d'acheter une maison il y a six mois (donc controle de la fosse obligatoire)
    la fosse avait été remis aux normes il y a trois ans et la d'un coup plus rien au normes lors de l'achat j'ai du signer un papier comme quoi je m'engageais à faire les travaux
    le notaire m'a signalé que si je ne les faisais pas je pouvais avoir une amende de 48 euros qui pouvais être maxi multiplié par 2 soit au pire des cas 96 euros par ans
    j'ai 27 ans et une fosse coute envrion 8000 euros donc le calcul est vite fais 8000/96= 83 ans
    a part si je vis jusque cent ans je préfère payer l'amende c'est plus rentable
    Essayes déjà de tenir 5 ans et on en reparle Laughing
    Il ne faut pas oublier que la redevance "spanc" est réévaluée tous les ans, que de plus rien n'empêche la collectivité qui la perçoit de la doubler tous les ans et de sanctionner les installations qui ne seraient pas aux normes. Donc si on part de 48€, en 5 ans tu peux arriver à plus de 1500€ .(sans compter le côté pénal ...)
    On a eu la même chose en 1992/95 pour les mises aux normes des bâtiments d'élevages, aujourd'hui je ne connais pas d'élevages qui étaient concernés à l'époque et qui depuis ont continué de ne pas l'être ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 11:36

    pinocio a écrit:
    Martin Didier a écrit:perso je vient d'acheter une maison il y a six mois (donc controle de la fosse obligatoire)
    la fosse avait été remis aux normes il y a trois ans et la d'un coup plus rien au normes lors de l'achat j'ai du signer un papier comme quoi je m'engageais à faire les travaux
    le notaire m'a signalé que si je ne les faisais pas je pouvais avoir une amende de 48 euros qui pouvais être maxi multiplié par 2 soit au pire des cas 96 euros par ans
    j'ai 27 ans et une fosse coute envrion 8000 euros donc le calcul est vite fais 8000/96= 83 ans
    a part si je vis jusque cent ans je préfère payer l'amende c'est plus rentable
    Essayes déjà de tenir 5 ans et on en reparle Laughing
    Il ne faut pas oublier que la redevance "spanc" est réévaluée tous les ans, que de plus rien n'empêche la collectivité qui la perçoit de la doubler tous les ans et de sanctionner les installations qui ne seraient pas aux normes. Donc si on part de 48€, en 5 ans tu peux arriver à plus de 1500€ .(sans compter le côté pénal ...)
    On a eu la même chose en 1992/95 pour les mises aux normes des bâtiments d'élevages, aujourd'hui je ne connais pas d'élevages qui étaient concernés à l'époque et qui depuis ont continué de ne pas l'être ...


    d'accord avec toi il y a un risque
    mais je n'ai pas l'argent je fais quoi il est bien la le problème obliger les gens a se mettre au norme quand les norme changent tous les deux ans c'est un peu lourd
    mes grand parent ont eux aussi eu le controle leur maison compte cinq chambres et il ne sont plus que deux
    le spanc dis que la fosse est sous dimentionnée car elle ne peut convenir qu'à quatre personnes :réfléchi
    et vu qu'il y a cinq chambres et bien ca veux dire six personnes possible dans la maison
    c'est du délir je ne pense pas qu'à 80 ans mes GP vont avoir quatre enfants
    moi lors du controle j'avais quatre chambre et j'en supprime un pour faire une salle de bain est ce qu'ils vont le prendre en compte ou est ce que c'est le controle de base qui fais fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 11:38

    Martin Didier a écrit:perso je vient d'acheter une maison il y a six mois (donc controle de la fosse obligatoire)
    la fosse avait été remis aux normes il y a trois ans et la d'un coup plus rien au normes lors de l'achat j'ai du signer un papier comme quoi je m'engageais à faire les travaux
    le notaire m'a signalé que si je ne les faisais pas je pouvais avoir une amende de 48 euros qui pouvais être maxi multiplié par 2 soit au pire des cas 96 euros par ans
    j'ai 27 ans et une fosse coute envrion 8000 euros donc le calcul est vite fais 8000/96= 83 ans
    a part si je vis jusque cent ans je préfère payer l'amende c'est plus rentable

    Comme toi achat d'une maison pour retaper et louer ,pas aux normes (fosse septique et terrain d'épandage version kivabien de 1980 ....), avant de signer le compromis ,un devis pour mise aux normes soit 7500 € ,puis négociation moins 10000€ sur le compromis ,et achat en reconnaissant que l'installation n'est pas aux normes .
    J'attends l'évolution administrative de ce dossier ,qui ne bouge pas vite dans mon coins !!!!et il est impossible pour beaucoup de mettre 7000€ dans le WC ,j'attends une aide Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 11:45



    Agrimarne a écrit:
    Martin Didier a écrit:perso je vient d'acheter une maison il y a six mois (donc controle de la fosse obligatoire)
    la fosse avait été remis aux normes il y a trois ans et la d'un coup plus rien au normes lors de l'achat j'ai du signer un papier comme quoi je m'engageais à faire les travaux
    le notaire m'a signalé que si je ne les faisais pas je pouvais avoir une amende de 48 euros qui pouvais être maxi multiplié par 2 soit au pire des cas 96 euros par ans
    j'ai 27 ans et une fosse coute envrion 8000 euros donc le calcul est vite fais 8000/96= 83 ans
    a part si je vis jusque cent ans je préfère payer l'amende c'est plus rentable

    Comme toi achat d'une maison pour retaper et louer ,pas aux normes (fosse septique et terrain d'épandage version kivabien de 1980 ....), avant de signer le compromis ,un devis pour mise aux normes soit 7500 € ,puis négociation moins 10000€ sur le compromis ,et achat en reconnaissant que l'installation n'est pas aux normes .
    J'attends l'évolution administrative de ce dossier ,qui ne bouge pas vite dans mon coins !!!!et il est impossible pour beaucoup de mettre 7000€ dans le WC ,j'attends une aide Very Happy

    idem mais je me suis renseigné et vu que j'ai fais un crédit avec en plus le PTZ et bien pas d'aide pendant cinq ans même en habitation principale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 11:46

    le prix clé en main est elevé,mais en se documentant,ça doit quand meme pas etre sorcier de poser une fosse et de faire un epandage?

    je suis allé donner un coup de main chez ma niece à un copain qui fait de la minipelle:J'ai rien remarqué d'hyper technique.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 12:01

    laurent53 a écrit:le prix clé en main est elevé,mais en se documentant,ça doit quand meme pas etre sorcier de poser une fosse et de faire un epandage?

    je suis allé donner un coup de main chez ma niece à un copain qui fait de la minipelle:J'ai rien remarqué d'hyper technique.


    C'est mon idée ,mais sous la contrainte ,et 5 ou 10 ans c'est vite passé pour des décisions administratives ,avec encore de nouvelles normes :réfléchi
    Donc je garde mon chiotequivabien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012, 12:14

    Martin Didier a écrit:
    pinocio a écrit:
    Martin Didier a écrit:perso je vient d'acheter une maison il y a six mois (donc controle de la fosse obligatoire)
    la fosse avait été remis aux normes il y a trois ans et la d'un coup plus rien au normes lors de l'achat j'ai du signer un papier comme quoi je m'engageais à faire les travaux
    le notaire m'a signalé que si je ne les faisais pas je pouvais avoir une amende de 48 euros qui pouvais être maxi multiplié par 2 soit au pire des cas 96 euros par ans
    j'ai 27 ans et une fosse coute envrion 8000 euros donc le calcul est vite fais 8000/96= 83 ans
    a part si je vis jusque cent ans je préfère payer l'amende c'est plus rentable
    Essayes déjà de tenir 5 ans et on en reparle Laughing
    Il ne faut pas oublier que la redevance "spanc" est réévaluée tous les ans, que de plus rien n'empêche la collectivité qui la perçoit de la doubler tous les ans et de sanctionner les installations qui ne seraient pas aux normes. Donc si on part de 48€, en 5 ans tu peux arriver à plus de 1500€ .(sans compter le côté pénal ...)
    On a eu la même chose en 1992/95 pour les mises aux normes des bâtiments d'élevages, aujourd'hui je ne connais pas d'élevages qui étaient concernés à l'époque et qui depuis ont continué de ne pas l'être ...


    d'accord avec toi il y a un risque
    mais je n'ai pas l'argent je fais quoi il est bien la le problème obliger les gens a se mettre au norme quand les norme changent tous les deux ans c'est un peu lourd
    mes grand parent ont eux aussi eu le controle leur maison compte cinq chambres et il ne sont plus que deux
    le spanc dis que la fosse est sous dimentionnée car elle ne peut convenir qu'à quatre personnes contrôle fosse septique  - Page 2 660508
    et vu qu'il y a cinq chambres et bien ca veux dire six personnes possible dans la maison
    c'est du délir je ne pense pas qu'à 80 ans mes GP vont avoir quatre enfants
    moi lors du controle j'avais quatre chambre et j'en supprime un pour faire une salle de bain est ce qu'ils vont le prendre en compte ou est ce que c'est le controle de base qui fais fois
    C'est le contrôle de base qui demeure, tant que tu ne refais pas une nouvelle demande.
    Pour les normes, ici, on prend en compte le nombre de pièces principales (chambres et salon) pas le nombre d'habitants, car dans le cas de tes grand-parents, si il viennent à vendre la maison, il y a des chances que ce soit une famille "dimensionnée à la maison" qui s'y installe.
    Pour ce qui est des normes, elles ne changent pas tous les deux ans, ceux qui étaient aux normes en 1995 le sont toujours, à la seule condition qu'ils n'aient pas modifier les capacités d'origine de la maison.
    Pour ce qui est de l'investissement, c'est vrai que c'est lourd, un assainissement collectif est bien souvent encore plus lourd sur la durée. De plus, comme l'explique agrimarne, lors de l'achat de la maison, il a fait baisser le prix car le contrôle était négatif, on peut donc considéré que les vendeurs lui ont financé sa remise aux normes.
    Mais bien avoir à l'esprit également que la volonté de la mise aux normes des assainissements et de leurs contrôles se fait, soit par la commune, soit par la com/com dont elle dépend si celle-ci a pris la compétence assainissement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 19:13

    A cause de ce temps de brin,mon système fosse septique épandage ne fournie plus,la fosse sert de bac de rétention pour les eaux de pluie triste c'est la merde : vomi déjà pompé 5000l contrôle fosse septique  - Page 2 4239075649 et j'ai le dos en vrac : help

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par bzh centre Ven 01 Fév 2013, 19:15

    sab tu pompes au seau de 10 litres ? : ha : ha


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 19:18

    bzh centre a écrit:sab tu pompes au seau de 10 litres ? : ha : ha
    : ha
    non pour le dos sciatique depuis hier rame rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par seguim Ven 01 Fév 2013, 19:24

    SAB 77 a écrit:A cause de ce temps de brin,mon système fosse septique épandage ne fournie plus,la fosse sert de bac de rétention pour les eaux de pluie triste c'est la merde : vomi déjà pompé 5000l contrôle fosse septique  - Page 2 4239075649 et j'ai le dos en vrac : help


    si tu pompes
    et qu'il pleut
    de la merde,

    c'est que le tuyau est perçé : ha
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par bzh centre Ven 01 Fév 2013, 19:26

    SAB 77 a écrit:
    bzh centre a écrit:sab tu pompes au seau de 10 litres ? : ha : ha
    : ha
    non pour le dos sciatique depuis hier rame rame
    tu as fais des folies avec ton corps : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 19:41

    bzh centre a écrit:
    SAB 77 a écrit:
    bzh centre a écrit:sab tu pompes au seau de 10 litres ? : ha : ha
    : ha
    non pour le dos sciatique depuis hier rame rame
    tu as fais des folies avec ton corps : rr
    Même pô Sad privé pendant 9 mois Laughing pour la bonne cause chut encore 2 mois et demi et vous ne me verrez plus bcp sur ACE : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 20:58

    SAB 77 a écrit:A cause de ce temps de brin,mon système fosse septique épandage ne fournie plus,la fosse sert de bac de rétention pour les eaux de pluie triste c'est la merde : vomi déjà pompé 5000l contrôle fosse septique  - Page 2 4239075649 et j'ai le dos en vrac : help

    Comment se fait t'il que les pluviales vont dans la fosse .. ça ne peux pas marcher dans ces conditions dévie tes canalisations EP vers un fossé.

    Un assainissement autonome est dimensionné pour traiter 150 L /jours/ personne.... pas pour avaler l'eau des toitures et de ruissellement : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 21:06

    merci Fly ,
    je vais demandé au nuages de ce décalé pour que l'eau ne tombe pas au déçu du système d'épandage : ha ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 21:11

    les pluviales son relié a un puysarre : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 21:28

    tu dois avoir des infiltrations

    remarque avec le temps d'en ce moment les infiltrations sont partout : rr

    c'est la fosse qui déconne ou c'est juste le filtre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 21:35

    chez moi,y'a pas de fosse,comme ça c'est reglé.

    quand j'ai pris la maison ça sortait et longeait le mur de la cave(derriere la maison) à ciel ouvert.

    j'ai fait une tranchée mis du PVC pour envoyer ça un peu plus loin. 63
    y'a 4 ans,ça a été contrôlé mais y'a pas plus d'obligation que ça pour la proprio(une petite taxe loin d'etre dissuasive)

    tout va bien et cette vieille mule veut vendre ça au pris d'une vraie maison

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 21:38

    non c'est l'épandage qui est saturé et qui ne fournie plus pour les évacuations fosse et eaux usées.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Dehors Ven 01 Fév 2013, 21:52

    Fly49 a écrit:
    SAB 77 a écrit:A cause de ce temps de brin,mon système fosse septique épandage ne fournie plus,la fosse sert de bac de rétention pour les eaux de pluie triste c'est la merde : vomi déjà pompé 5000l contrôle fosse septique  - Page 2 4239075649 et j'ai le dos en vrac : help

    Comment se fait t'il que les pluviales vont dans la fosse .. ça ne peux pas marcher dans ces conditions dévie tes canalisations EP vers un fossé.

    Un assainissement autonome est dimensionné pour traiter 150 L /jours/ personne.... pas pour avaler l'eau des toitures et de ruissellement : victoire



    Je confirme.J'ai connu une maison ou l'eau pluviale allait en fosse d'épandage.Maison faite par professionelle,il y a 35 ans .L'hiver cela ne fournissait pas .Depuis que l'eau pluviale remis ailleurs,plus de probléme
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 22:12

    j'installe ( ou plutôt installais) des assainissements autonome depuis plus de 25 ans. si le sol est saturé structurellement plus grand chose a espérer faut refaire un épandage comme un filtre à sable drainé par exemple.
    Dans ce genre de dispositif les eaux sont récupérées et évacuées au fossé soir par gravité soit par le biais d'un poste de relevage si y a pas la pente )
    Selon la configuration du site le poste peut être placé avant ou après l'épandage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par poun47 Sam 02 Fév 2013, 08:25

    SAB 77 a écrit:non c'est l'épandage qui est saturé et qui ne fournie plus pour les évacuations fosse et eaux usées.
    Il y a qql années de ça,j'ai eu le mème problème et j'y est remédié en faisant une évacuation légèrement au dessus du système de drainage et le surplus quand c'est saturé s'en va dans un fossé plus bas.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par alain Sam 02 Fév 2013, 09:26

    bzh centre a écrit:le controle des fosses est :pour verifier si c'est accessible avec le camion de vidange .chez moi ça ne l'est pas 77
    Tous à été dis dans ce poste, les contrôles qui sont effectuer chez nous c'est vite vue, si ta fosse et pleine faut la vidée.
    Ben, je vois mal une fosse septique fonctionner si elle est pas pleine, car c'est un système qui marche par décantation.
    contrôle fosse septique  - Page 2 1fspre10.
    Donc, soit ils ont embaucher une brelle, soit le contrôleur à un % (ou ses employeurs) sur les vidanges de fosses.
    Comme tous le monde ne peut allez faire ses besoins dans la cabane aux fond du jardin, le marcher est juteux.
    contrôle fosse septique  - Page 2 3434830833
    Combien de particuliers sont venues me demander de vidé leurs me*** fosses après un contrôle, je leurs est dis: "tant que fosse marche n'y toucher pas" je suis déjà assez traiter de pollueur comme çà quand j’épands les fertilisants naturel des mes animaux. 60


    Dernière édition par alain le Sam 02 Fév 2013, 10:17, édité 1 fois


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23544
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 09:40

    quand j'ai fait construire ma maison, j'ai fait contrôler mon système d'assainissement comme le prévoie la règlementation, le monsieur "très vielle école" m'a donné des conseils pas inintèrressant mais par contre m'a affirmé que les contrôles tout les x ans n'ont jamais été obligatoire, alors je ne voit pas ce que c'est ton contrôle, sachant que lui m'a dit que vider sa fosse relève du bon sens.
    Il m'a également dit qu'il avait déjà fort à faire avec les sociétés de vidange qui vidaient n'importe ou, quand elles le pouvaient

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par alain Sam 02 Fév 2013, 10:08

    YOHANN a écrit:
    Il m'a également dit qu'il avait déjà fort à faire avec les sociétés de vidange qui vidaient n'importe ou, quand elles le pouvaient.
    les contrôles tout les x ans n'ont jamais été obligatoire
    D’où le commentaire de mon post ci-dessus.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23544
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par bzh centre Sam 02 Fév 2013, 10:17

    ce controle de fosses est en vue d'un énorme bissness Twisted Evil


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par herve56 Sam 02 Fév 2013, 10:24

    une fosse n'est à vider que lorsque les boues déposées au fond deviennent conséquentes .
    vidée trop souvent ,les bactéries ne peuvent se développer et faire leur travail !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par GL Sam 02 Fév 2013, 10:40

    herve56 a écrit:les bactéries ne peuvent se développer et faire leur travail !

    Des bactéries CGT.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24155
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par herve56 Sam 02 Fév 2013, 12:10

    t'as déjà vu un de la cgt bosser toi ? !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 12:51

    YOHANN a écrit:quand j'ai fait construire ma maison, j'ai fait contrôler mon système d'assainissement comme le prévoie la règlementation, le monsieur "très vielle école" m'a donné des conseils pas inintèrressant
    mais par contre m'a affirmé que les contrôles tout les x ans n'ont jamais été obligatoire, alors je ne voit pas ce que c'est ton contrôle, sachant que lui m'a dit que vider sa fosse relève du bon sens.
    Il m'a également dit qu'il avait déjà fort à faire avec les sociétés de vidange qui vidaient n'importe ou, quand elles le pouvaient
    Tu pourras aller lui dire de se renseigner sur les "spanc" !
    La fréquence des contrôles est décidée au niveau de l'organisme responsable du spanc (com/com ou mairie) puis sont rendus obligatoires et non opposables .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par nonord Sam 02 Fév 2013, 13:07

    tout à fait,pour ma part je dépends de la communauté urbaine de Dunkerque
    controle tous les 4 ans et 1 vidange de fosse durant ces 4 ans(facture à l'appui par société agreémentée)
    avant construction,étude de sol obligatoire pour orienter le choix du type d'assainissement
    (dans mon cas:fosse+ pompe de relevage + tertre d'infiltration ça fait des € mais pas le choix)
    j'ai déja eu(pour un autre pb) la visite de la police de l'eau et de la MISE(mission inter service de l'eau):là tu ne rigoles pas:pas envie de les revoir.......donc je suis aux normes
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 13:13

    pinocio a écrit:
    YOHANN a écrit:quand j'ai fait construire ma maison, j'ai fait contrôler mon système d'assainissement comme le prévoie la règlementation, le monsieur "très vielle école" m'a donné des conseils pas inintèrressant
    mais par contre m'a affirmé que les contrôles tout les x ans n'ont jamais été obligatoire, alors je ne voit pas ce que c'est ton contrôle, sachant que lui m'a dit que vider sa fosse relève du bon sens.
    Il m'a également dit qu'il avait déjà fort à faire avec les sociétés de vidange qui vidaient n'importe ou, quand elles le pouvaient
    Tu pourras aller lui dire de se renseigner sur les "spanc" !
    La fréquence des contrôles est décidée au niveau de l'organisme responsable du spanc (com/com ou mairie) puis sont rendus obligatoires et non opposables .
    ce n'est pas n'importe qui, il m'a été envoyé pas le spanc de ma communauté de commune, c'est le responsable du service de la qualité de l'eau du conseil général du loir et cher donc la police de l'eau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par sevi Sam 02 Fév 2013, 19:24

    ben j'ai ete contrôlé et 2 mois plus tard reçu la facture 70€
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37708
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par lauva Sam 02 Fév 2013, 19:27

    sevi a écrit:ben j'ai ete contrôlé et 2 mois plus tard reçu la facture 70€
    chez nous c'est viola qui controle pour 59€.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Pylone Sam 02 Fév 2013, 19:39

    bizarre chez nous c est 40 c est le meme canton et ben ca ete dehors c est pas obligatoire
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par sevi Sam 02 Fév 2013, 19:42

    lauva a écrit:
    sevi a écrit:ben j'ai ete contrôlé et 2 mois plus tard reçu la facture 70€
    chez nous c'est viola qui controle pour 59€.
    pour moi,c'est une boite du 50
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37708
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par lauva Sam 02 Fév 2013, 19:44

    Pylone a écrit:bizarre chez nous c est 40 c est le meme canton et ben ca ete dehors c est pas obligatoire
    t'es sur de ton tarif :réfléchi ,la commandenture aurai quand meme pas coucher pour avoir tarif attractif sur votre commune : ha : ha
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par lauva Sam 02 Fév 2013, 19:45

    sevi a écrit:
    lauva a écrit:
    sevi a écrit:ben j'ai ete contrôlé et 2 mois plus tard reçu la facture 70€
    chez nous c'est viola qui controle pour 59€.
    pour moi,c'est une boite du 50
    nous c'est veolia missionné par la comcom
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par GL Sam 02 Fév 2013, 19:53

    Pylone a écrit:bizarre chez nous c est 40 c est le meme canton et ben ca ete dehors c est pas obligatoire

    Tu ne pourrais pas nous passez une copie de ta facture à 40 € histoire qu'on rigole un peu.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24155
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:00

    lauva a écrit:
    sevi a écrit:
    lauva a écrit:
    sevi a écrit:ben j'ai ete contrôlé et 2 mois plus tard reçu la facture 70€
    chez nous c'est viola qui controle pour 59€.
    pour moi,c'est une boite du 50
    nous c'est veolia missionné par la comcom

    nous aussi çà a été véolia : le bilan => 140 € le contrôle, fait par des stagiaires pas vraiment formés, et la facture à payer en trois ans sur la facture d'eau ...
    la pieuvre a bien saucissonné le système Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par lauva Sam 02 Fév 2013, 20:03

    jack77 a écrit:
    lauva a écrit:
    sevi a écrit:
    lauva a écrit:
    sevi a écrit:ben j'ai ete contrôlé et 2 mois plus tard reçu la facture 70€
    chez nous c'est viola qui controle pour 59€.
    pour moi,c'est une boite du 50
    nous c'est veolia missionné par la comcom

    nous aussi çà a été véolia : le bilan => 140 € le contrôle, fait par des stagiaires pas vraiment formés, et la facture à payer en trois ans sur la facture d'eau ...
    la pieuvre a bien saucissonné le système Twisted Evil
    surpris 140 et qui les a missionné la comcom?
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Pylone Sam 02 Fév 2013, 20:05

    ben on l as pas eu parceque mon pere accesoirement mon proprio les a mis dehors sur conseil du premier adjoint au maire
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:08

    eh oui mon neveu !!!!!
    et on tente de te faire croire que c'était les mieux placés ...
    et là on continue : pour les travaux, deux entreprises ont répondu à l'appel d'offre, une au centre de la France et la pieuvre véolia ... et devine qui a été retenu ?????
    ils ne foutront pas les pieds chez moi :tb
    du grand banditisme organisé et légalisé Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par GL Sam 02 Fév 2013, 20:16

    jack77 a écrit:
    du grand banditisme organisé et légalisé Twisted Evil

    Que fait la CGT, ils n'ont pas de syndicat chez ces gens là.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24155
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:40

    GL a écrit:
    Pylone a écrit:bizarre chez nous c est 40 c est le meme canton et ben ca ete dehors c est pas obligatoire

    Tu ne pourrais pas nous passez une copie de ta facture à 40 € histoire qu'on rigole un peu.
    +1 et rapidos : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par PatogaZ Sam 02 Fév 2013, 20:43

    n' en veux une aussi , je vais masquer le nom et envoyer ça au président de la com de com qui est un copain et aussi un sénateur (ceux qui sont venus au repas ACE chez moi l' ont vu )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    contrôle fosse septique  - Page 2 Mini_210625IMG_3144contrôle fosse septique  - Page 2 Mini_264780charles
    contrôle fosse septique  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:44

    le belge a écrit:
    GL a écrit:
    Pylone a écrit:bizarre chez nous c est 40 c est le meme canton et ben ca ete dehors c est pas obligatoire

    Tu ne pourrais pas nous passez une copie de ta facture à 40 € histoire qu'on rigole un peu.
    +1 et rapidos contrôle fosse septique  - Page 2 378803
    Attendez avant de vous emballer sur le tarif du contrôle...
    Tout dépend de la fréquence choisie. Ici, c'est un contrôle tous les 4 ans pour 35€, la com/com voisine, c'est 190€ pour un contrôle tous les 10 ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par lafouine Sam 02 Fév 2013, 21:24

    quoi que vous ayez besoin comme systeme autonome, dans le cas d' une non conformité, je vous conseil vers les nouveaux systemes et celui que j' ai retenu est de chez bioxymop, simple a installer et c' est dans les moins chere
    de plus la sortie est "haute", donc jamais besoin de post de relevage
    on fait un paquer de systeme, chaque année, le plus courant est la fosse toutes eaux de 3000 litres plus un bac a sable de 25 m2 vertical drainé
    mais tout ca ca prend de la place
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par lauva Dim 03 Fév 2013, 08:47

    jack77 a écrit:eh oui mon neveu !!!!!
    et on tente de te faire croire que c'était les mieux placés ...et là on continue : pour les travaux, deux entreprises ont répondu à l'appel d'offre, une au centre de la France et la pieuvre véolia ... et devine qui a été retenu ?????
    ils ne foutront pas les pieds chez moi :tb
    du grand banditisme organisé et légalisé Twisted Evil
    oui tout ça je connais ,et oui la mafia est chez nous comme a palerme ,la difference chez nous c'est legalisé avec distribution de sucrette bien placée :tb .
    a mon avis pylone fait erreur ,faisant parti de la meme comcom c'est bien 59.67ttc demandé (j'ai le papier sous les yeux)
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Pylone Dim 03 Fév 2013, 21:04

    lauva a écrit:
    jack77 a écrit:eh oui mon neveu !!!!!
    et on tente de te faire croire que c'était les mieux placés ...et là on continue : pour les travaux, deux entreprises ont répondu à l'appel d'offre, une au centre de la France et la pieuvre véolia ... et devine qui a été retenu ?????
    ils ne foutront pas les pieds chez moi :tb
    du grand banditisme organisé et légalisé Twisted Evil
    oui tout ça je connais ,et oui la mafia est chez nous comme a palerme ,la difference chez nous c'est legalisé avec distribution de sucrette bien placée :tb .
    a mon avis pylone fait erreur ,faisant parti de la meme comcom c'est bien 59.67ttc demandé (j'ai le papier sous les yeux)
    je regarde et je te dis demain danse
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle fosse septique  - Page 2 Empty Re: contrôle fosse septique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum