AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139922 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    jardin sur plan d'épandage fosse septique

    +7
    max-k-29
    Medard86
    wild
    Bio37
    Olivier62
    fergie62
    François02
    11 participants

    Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par François02 4/10/2022, 9:38 am

    j'ai un ami qui aimerait faire son potager sur le plan d'épandage de sa fosse septique

    vous pensez que c'est possible? sans soucis avec les résidus?
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par fergie62 4/10/2022, 10:05 am

    Si madame prend la pilule ton ami risque d avoir un troisième seins
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Olivier62 4/10/2022, 10:38 am

    Pas de construction à proximité et pas d'arbre à minimum 5m il me semble!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4483
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Bio37 4/10/2022, 11:50 am

    C'est bien meilleur que les boues urbaines dans les champs. 
    Sans maladie, tu peux très bien ne rien rentrer de chimique dans une maison. 
    S'il a un doute, il fera une analyse sur une salade.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Bio37 4/10/2022, 12:03 pm

    Les plantes pompent par les racines une grande partie du Tableau de Mendeleïev. 
    Une plante, n'a jamais pompé par ses racines de Roundup.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par fergie62 4/10/2022, 12:15 pm

    Bio37 a écrit:Les plantes pompent par les racines une grande partie du Tableau de Mendeleïev. 
    Une plante, n'a jamais pompé par ses racines de Roundup.
    : ha t en as d autre de conneries, toi l exproprié du nord $$$$$, t as surement connu metal europ, plus d un siecle de rejet de plomb dioxyne et j en passe, le deal en place dans le perimetre le plus chargé c est de cultiver des plantes energetiques comme les miscantus pour le mettre en incineration et essayé de pomper les charges de plomb..... 
    pour les boues de station, apprend a lire une analyse.....certains lisers de porcs sont beaucoup plus elevé en residus et metaux lourds
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par François02 5/10/2022, 9:10 am

    Bio37 a écrit:C'est bien meilleur que les boues urbaines dans les champs. 
    Sans maladie, tu peux très bien ne rien rentrer de chimique dans une maison. 
    S'il a un doute, il fera une analyse sur une salade.

    ils font leurs savons maison, très peu de produits d'entretien "chimiques"
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par wild 5/10/2022, 9:38 am

    Avec les drains ça va sécher dur l’été
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15006
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Bio37 5/10/2022, 9:46 am

    fergie62 a écrit:
    Bio37 a écrit:Les plantes pompent par les racines une grande partie du Tableau de Mendeleïev. 
    Une plante, n'a jamais pompé par ses racines de Roundup.
    : ha t en as d autre de conneries, toi l exproprié du nord $$$$$, t as surement connu metal europ, plus d un siecle de rejet de plomb dioxyne et j en passe, le deal en place dans le perimetre le plus chargé c est de cultiver des plantes energetiques comme les miscantus pour le mettre en incineration et essayé de pomper les charges de plomb..... 
    pour les boues de station, apprend a lire une analyse.....certains lisers de porcs sont beaucoup plus elevé en residus et metaux lourds
    jardin sur plan d'épandage fosse septique  3434830833 Gros Malin, Le plomb il fait partie du tableau de Mendeleïev.  J'ai pas voulu cité justement ton exemple gros malin par respect des producteurs de ce secteur.  
    Après pour l'expro, nous étions 4 enfants et ce n'est pas moi qui a été exproprié mais mes parents.  Ils sont là-haut laisse les tranquilles. 

    @Fergie je ne sais pas de ou tu as cette agressivité permanente. Ya 1 truc dans ta vie qui ne va pas?

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Medard86 5/10/2022, 10:25 am

    wild a écrit:Avec les drains ça va sécher dur l’été
    Pas sûr,d'ailleurs cet été le seul carré vert sur ma pelouse c'était justement l'emplacement des drains d'épandage.
    A croire que c'était arrosé!!! : rr 
    Je me suis aussi posé la question de jardiner à cet endroit vu que plus rien ne poussait dans le jardin...
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par max-k-29 5/10/2022, 11:01 am

    François02 a écrit:j'ai un ami qui aimerait faire son potager sur le plan d'épandage de sa fosse septique

    vous pensez que c'est possible? sans soucis avec les résidus?
    Il me semble que c'est hautement déconseiller voir même interdit. entre les risque de boucher les grain ou de les casser en travaillant la terre.

    max-k-29
    + Membre Accro +

    département : 29
    Messages : 154
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 32
    Localisation finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Bio37 5/10/2022, 12:42 pm

    max-k-29 a écrit:
    François02 a écrit:j'ai un ami qui aimerait faire son potager sur le plan d'épandage de sa fosse septique

    vous pensez que c'est possible? sans soucis avec les résidus?
    Il me semble que c'est hautement déconseiller voir même interdit. entre les risque de boucher les grain ou de les casser en travaillant la terre.
      Ta pelouse et tes  fleurs n'ont pas de racine ?

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par fergie62 5/10/2022, 12:55 pm

    Bio37 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bio37 a écrit:Les plantes pompent par les racines une grande partie du Tableau de Mendeleïev. 
    Une plante, n'a jamais pompé par ses racines de Roundup.
    : ha t en as d autre de conneries, toi l exproprié du nord $$$$$, t as surement connu metal europ, plus d un siecle de rejet de plomb dioxyne et j en passe, le deal en place dans le perimetre le plus chargé c est de cultiver des plantes energetiques comme les miscantus pour le mettre en incineration et essayé de pomper les charges de plomb..... 
    pour les boues de station, apprend a lire une analyse.....certains lisers de porcs sont beaucoup plus elevé en residus et metaux lourds
    jardin sur plan d'épandage fosse septique  3434830833 Gros Malin, Le plomb il fait partie du tableau de Mendeleïev.  J'ai pas voulu cité justement ton exemple gros malin par respect des producteurs de ce secteur.  
    Après pour l'expro, nous étions 4 enfants et ce n'est pas moi qui a été exproprié mais mes parents.  Ils sont là-haut laisse les tranquilles. 

    @Fergie je ne sais pas de ou tu as cette agressivité permanente. Ya 1 truc dans ta vie qui ne va pas?
    moque non mais dire que ça absorbe que les éléments de ton tableau.......c est vraiment faire confiance à l aveugle, pour vidanger quelques fosse sceptique c est très rare que la pelouse soit en bonne santé sur les pattes d oie de fosse septique....... 
    Je t aime pas c est comme ça j ai le droit? Quand je vois le déglingué de la conf et leur façon de pensée  moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par michel du 86 5/10/2022, 2:10 pm

    Bonjour à tous Pour info lors du contrôle de ma fosse septique il y a 4 ans  j'ai découvert qu'il n'y avait pas de matière qui flottais dessus  depuis je plonge l'arrosoir et j'arrose tomates  courgettes et cucurbitacées en début de plantation . Au printemps je met une pompe vide cave et je vide au maximum quand les beaux jours arrivent et j'ai un semis de tomates mais principalement des cerises en tout genre. Il faut que je vous dise que si il n'y a pas de matières qui flotte c'est du au aimants qui sont sur le tuyau qui empêche le calcaire de coller de ce faite je ne néttois pas mes machines à laver la petite cafetière et la douche rien ne colle ni dans les machines ni sur les tuyaux d'évacuation  Bonne journée à tous

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1302
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par max-k-29 5/10/2022, 2:45 pm

    Bio37 a écrit:
    max-k-29 a écrit:
    François02 a écrit:j'ai un ami qui aimerait faire son potager sur le plan d'épandage de sa fosse septique

    vous pensez que c'est possible? sans soucis avec les résidus?
    Il me semble que c'est hautement déconseiller voir même interdit. entre les risque de boucher les grain ou de les casser en travaillant la terre.
      Ta pelouse et tes  fleurs n'ont pas de racine ?

    A moins que les drain soit mis a 5 cm dans le sol ce n'est pas le système raciner d'une pelouse ou d'un ray gras anglais ou d'un parterre de bégonia sauvage qui va boucher le bordel.

    Par contre, après contrôle chez ma grand mère, elle a été obliger d'enlever des plants en tout genre, dans le rapport il était bien marquer "plant non conforme sur drainage" et une date de contrevisite pour être sur que l'ont avais bien obéi a l'administration... La nana n'est jamais repasser.

    max-k-29
    + Membre Accro +

    département : 29
    Messages : 154
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 32
    Localisation finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par bingo 5/10/2022, 3:26 pm

    michel du 86 a écrit:Bonjour à tous Pour info lors du contrôle de ma fosse septique il y a 4 ans  j'ai découvert qu'il n'y avait pas de matière qui flottais dessus  depuis je plonge l'arrosoir et j'arrose tomates  courgettes et cucurbitacées en début de plantation . Au printemps je met une pompe vide cave et je vide au maximum quand les beaux jours arrivent et j'ai un semis de tomates mais principalement des cerises en tout genre. Il faut que je vous dise que si il n'y a pas de matières qui flotte c'est du au aimants qui sont sur le tuyau qui empêche le calcaire de coller de ce faite je ne néttois pas mes machines à laver la petite cafetière et la douche rien ne colle ni dans les machines ni sur les tuyaux d'évacuation  Bonne journée à tous
    Avec une fosse vide un jour il va venir un gros orage et elle va ressortir au millieu du jardin ... ca va faire tout drôle !
    Elle pourrait aussi imploser

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15158
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par michel du 86 5/10/2022, 4:27 pm

    Il n'y a pas de danger quelle sorte de terre ou quelle implose ce n'est pas du plastaga 
    Pour qu'une fosse sorte de terre il faut quelle soit dans l'eau quand la terre l'entoure elle ne peut être inondé en periférie

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1302
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Bio37 5/10/2022, 4:47 pm

    fergie62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    pour les boues de station, apprend a lire une analyse.....certains lisers de porcs sont beaucoup plus elevé en residus et metaux lourds
    moque non mais dire que ça absorbe que les éléments de ton tableau.......c est vraiment faire confiance à l aveugle, pour vidanger quelques fosse sceptique c est très rare que la pelouse soit en bonne santé sur les pattes d oie de fosse septique....... 
    C'est logique ton idée? chez toi c'est dangereux mais prendre la merde des autres c'est BON ?

    Toi tu es du style à manger BIO comme l'éleveur de poulet indus qui mange du poulet Label. Le "Bon" pour moi et la merde pour les autres. 

    PS:   tu sais très bien que je ne suis pas à la conf, tu es un manipulateur.

    PS2: si tes tuyaux sont à 5 cm de profond que que tu balances plein de merde, ca peut pas pousser.  Et tu le sais très bien.   La soude  les vgx aiment pas.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par wild 5/10/2022, 7:55 pm

    michel du 86 a écrit:Bonjour à tous Pour info lors du contrôle de ma fosse septique il y a 4 ans  j'ai découvert qu'il n'y avait pas de matière qui flottais dessus  depuis je plonge l'arrosoir et j'arrose tomates  courgettes et cucurbitacées en début de plantation . Au printemps je met une pompe vide cave et je vide au maximum quand les beaux jours arrivent et j'ai un semis de tomates mais principalement des cerises en tout genre. Il faut que je vous dise que si il n'y a pas de matières qui flotte c'est du au aimants qui sont sur le tuyau qui empêche le calcaire de coller de ce faite je ne néttois pas mes machines à laver la petite cafetière et la douche rien ne colle ni dans les machines ni sur les tuyaux d'évacuation  Bonne journée à tous

    Ça empêche le calcaire de se déposer les aimants ? ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15006
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Momo 5/10/2022, 8:17 pm

    michel du 86 a écrit:Il n'y a pas de danger quelle sorte de terre ou quelle implose ce n'est pas du plastaga 
    Pour qu'une fosse sorte de terre il faut quelle soit dans l'eau quand la terre l'entoure elle ne peut être inondé en periférie
    Si elle est vidangée l'hiver faut lui remettre de l'eau pour ne pas qu'elle sorte de terre par effet flottaison, ce n'est pas valable pour les fosses en béton...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1806
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par michel du 86 16/1/2023, 8:26 pm

    Bonjour pour votre info quand l'eau passe dans le champs magnétique des  aimants les molécules sont dissociés et ne peuvent plus se coller et même cela décolle celles qui sont collé bien que ce soit curieux ça marche  voici ce que je vous avais mis précédemment  Il faut que je vous dise que si il n'y a pas de matières qui flottent c'est du au aimants qui sont sur le tuyau qui empêche le calcaire de coller de ce faite je ne néttois pas mes machines à laver la petite cafetière et la douche rien ne colle ni dans les machines ni sur les tuyaux d'évacuation  

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1302
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par dgé 17/1/2023, 9:03 am

    une vidéo explicative :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par michel du 86 17/1/2023, 9:16 am

    Bonjour allez voir https://www.arionic.eu/traitement-eau-principe/
    regardez bien cela fonctionne aussi sur le gaz et le gazoil bonne lecture
    ne sachant pas comment vous mettre une photo pour les aimants vous pouvez me mettre un mail mhamoir@gmail.com bonne journée je n'ai aucun intérêt dans cette information
    amicalement

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1302
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    jardin sur plan d'épandage fosse septique  Empty Re: jardin sur plan d'épandage fosse septique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum