AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139233 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chien de garde - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    chien de garde

    +18
    BV-Fan
    sibalo
    vhv
    Sparthakus
    jpp81
    cow boy
    tof
    tf76
    PatogaZ
    bzh centre
    kerfanch
    manu17
    lolo13430
    sevi
    neckel
    Cam's
    hermine 22
    indo 3.6.3
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty chien de garde

    Message par indo 3.6.3 Lun 23 Jan 2012 - 21:43

    Rappel du premier message :

    voila j'ai perdu mon brave chien de garde qui avait 15 ans, je commence a regarder pour un neuf, sachant que j'aimerais le prendre un peu dans la maison le temps de le dresser et que les enfants s'habitue a lui et vice versa, mais avant tout, il faudra qu'il monte la garde, j'hésite entre un berger allemand et un beauceron

    que prendre?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas


    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 23:58

    Anestel a écrit:
    vashkyri a écrit:c'est celui a pato c'est ca ??
    en tous cas belle bete vaut mieux etre sont amis chien de garde - Page 2 279975

    Oui c'est celui de Pato, mais il vaut mieux savoir la longueur de la chaine plutôt que d'essayer d'être son ami je croischien de garde - Page 2 279975

    77
    et elle fais quel longueur la chaine pour que je prevois de la marge en cas de visite : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 0:01

    vashkyri a écrit:
    Anestel a écrit:
    vashkyri a écrit:c'est celui a pato c'est ca ??
    en tous cas belle bete vaut mieux etre sont amis chien de garde - Page 2 279975

    Oui c'est celui de Pato, mais il vaut mieux savoir la longueur de la chaine plutôt que d'essayer d'être son ami je croischien de garde - Page 2 279975

    77
    et elle fais quel longueur la chaine pour que je prevois de la marge en cas de visite : ha

    la chaine semble solide, tout dépend si elle coulisse sur un câble, là tu peux détaler en vitesse ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 0:06

    Domy2 a écrit:
    vashkyri a écrit:
    Anestel a écrit:
    vashkyri a écrit:c'est celui a pato c'est ca ??
    en tous cas belle bete vaut mieux etre sont amis chien de garde - Page 2 279975

    Oui c'est celui de Pato, mais il vaut mieux savoir la longueur de la chaine plutôt que d'essayer d'être son ami je croischien de garde - Page 2 279975

    77
    et elle fais quel longueur la chaine pour que je prevois de la marge en cas de visite : ha

    la chaine semble solide, tout dépend si elle coulisse sur un câble, là tu peux détaler en vitesse ! : rr
    bon apparemment y'a pas mal de moissonneuse dans la boutique donc ca devrait le ralentir un peu : rr
    mais bon je prefere ramener un bon bifteack histoire de le mettre dans ma poche : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 0:11

    vashkyri a écrit:
    Domy2 a écrit:
    vashkyri a écrit:
    Anestel a écrit:
    vashkyri a écrit:c'est celui a pato c'est ca ??
    en tous cas belle bete vaut mieux etre sont amis chien de garde - Page 2 279975

    Oui c'est celui de Pato, mais il vaut mieux savoir la longueur de la chaine plutôt que d'essayer d'être son ami je croischien de garde - Page 2 279975

    77
    et elle fais quel longueur la chaine pour que je prevois de la marge en cas de visite : ha

    la chaine semble solide, tout dépend si elle coulisse sur un câble, là tu peux détaler en vitesse ! : rr
    bon apparemment y'a pas mal de moissonneuse dans la boutique donc ca devrait le ralentir un peu : rr
    mais bon je prefere ramener un bon bifteack histoire de le mettre dans ma poche : ha

    au mieux, tu grimpes sur une moissonneuse, là tu risques plus rien, et si t'as le bifteck tu peux tenir un siège ! manque que le litre ! : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par cow boy Mar 24 Jan 2012 - 7:47

    Pour sécuriser un chien avec les enfants ,il faut énormément le taquiner pendant ses 2 premieres années .Mon Border-coolie par exemple quand il mangeait des os j'allais lui reprendre avec mes dents ,son intinct bien sur était de grogner ,une petite claque sur le museau et aprés il avait commpris .Si un enfant s'approchait quand il mangeait plus de risques par la suite .Quand il dormait je me couchait dessus en l'écrasant un peu ,idem .C'est le chien sur protégé qui peut devenir dangereux au moindre petit geste qu'il n'aura pas compris

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par jpp81 Mar 24 Jan 2012 - 8:02

    Anestel a écrit:Le voilà je l'ai trouvé l'Interceptor
    chien de garde - Page 2 67048410

    C'est tout ce qui reste du facteur???? chien de garde - Page 2 3477049247 chien de garde - Page 2 3477049247 chien de garde - Page 2 3477049247
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 8:04

    oui un interceptor mais en lui serrant la vis des le départ pour qu'il ne soit pas dur avec les enfants bon mais après pour garder sa devient un chien de garde - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSmzKs0rnWKq2oofKbfuo-mgtJQbxF_OyJPJTFfQzhrb3xMEB3rBg moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 8:49

    cow boy a écrit:Pour sécuriser un chien avec les enfants ,il faut énormément le taquiner pendant ses 2 premieres années .Mon Border-coolie par exemple quand il mangeait des os j'allais lui reprendre avec mes dents ,son intinct bien sur était de grogner ,une petite claque sur le museau et aprés il avait commpris .Si un enfant s'approchait quand il mangeait plus de risques par la suite .Quand il dormait je me couchait dessus en l'écrasant un peu ,idem .C'est le chien sur protégé qui peut devenir dangereux au moindre petit geste qu'il n'aura pas compris
    chien de garde - Page 2 660508 chien de garde - Page 2 660508 chien de garde - Page 2 660508 chien de garde - Page 2 660508
    Dimanche après midi, une de mes filles se promenait sur un chemin de champ, un border est arrivé et lui a enlevé un morceau de mollet de la taille d'une pièce de deux euros.
    Aux urgences ils n'ont pas pu recoudre ils tenteront une greffe de peau plus tard. Le chien vit en permanence avec deux enfants en bas âge, chien très gentil avec eux et pourtant .
    Un chien dangereux non attaché, c'est une grenade dégoupillée, il ne faut pas l'échapper sinon c'est le drame.
    Avec l'insécurité actuelle, en campagne il n'y a aucun intérêt à posséder un chien méchant, ceux qui veulent faire un mauvais coup savent les neutraliser et ceux qui passent à portée de crocs sans mauvaise intention se font bouffer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Sparthakus Mar 24 Jan 2012 - 9:16

    comme le dit très justement cow boy, les chiens ça s'éduque voire ça se dresse pour commencer mais comme il n'y a aucune obligation pour posséder un chien ou un cheval on a souvent affaire à des propriétaires qui n'ont pas le moindre rudiment pour éduquer, ils font des transferts affectifs, les surprotègent et c'est là que l'animal n'ayant pas de repère par rapport à l'homme ne supporte pas l'imprévisibilité; par ex celle du piéton m^me pas mal intentionné car il représente une agression potentielle liée à une sphère étrangère. puis il y a ceux qui fourent leur nez partout (je ne dis pas ça pour toi pinoch Very Happy) dans le cas de ta fille ce n'est pas drôle: je comprends que cela soit tromatisant et ce n'est pas normal de ne pas pouvoir se sentir tranquille là où ça devrait être le cas. Quant à attacher les chiens il vaut mieux ne pas en avoir!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par hermine 22 Mar 24 Jan 2012 - 9:32

    je connais une personne qui ne marche en solo en campagne qu'accompagné d'un baton !!!
    c'est assez dissuasif face a un klebar grincheux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Sparthakus Mar 24 Jan 2012 - 9:34

    c'est un peu comme le renard qu'on accuse d'être un prédateur nuisible car il nuit gravement (actuellement) surtout aux chasseurs. Là on dit qu'il faut attacher le chien (méchant) mais on ne dit pas pourquoi ni comment son comportement est ainsi car le plus souvent il est dû à la bêtise humaine. il est vrai que montrer du doigt un chien fou est moins difficile que de faire admettre qu'un "maître" est incapable? ça arrange tout le monde ou du moins ne dérrange personne! Personnellement je n'aimerais pas me faire mordre mais au lieu de m'en prendre au chien j'irais d'abord voir le proprio et là je pense que la ressemblance risque d'être parfaite. La suite à donner c'est peut être d'obliger le maître à une formation pour comprendre qu'un chien peut être une arme si on ne sait pas "s'en servir" et qu'effectivement c'est une grenade dans un coin mais qui l'y a mise?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Sparthakus Mar 24 Jan 2012 - 9:37

    hermine 22 a écrit:je connais une personne qui ne marche en solo en campagne qu'accompagné d'un baton !!!
    c'est assez dissuasif face a un klebar grincheux
    Au contraire dans 50 % des cas c'est pire et stupide!!!! dans les 50 autres % ca marche car il n'y en a pas besoin

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par hermine 22 Mar 24 Jan 2012 - 9:46

    Sparthakus a écrit:
    hermine 22 a écrit:je connais une personne qui ne marche en solo en campagne qu'accompagné d'un baton !!!
    c'est assez dissuasif face a un klebar grincheux
    Au contraire dans 50 % des cas c'est pire et stupide!!!! dans les 50 autres % ca marche car il n'y en a pas besoin
    ce n'est pas du tout mon avis ,mais c'est a chacun de voir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 9:53

    hermine 22 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    hermine 22 a écrit:je connais une personne qui ne marche en solo en campagne qu'accompagné d'un baton !!!
    c'est assez dissuasif face a un klebar grincheux
    Au contraire dans 50 % des cas c'est pire et stupide!!!! dans les 50 autres % ca marche car il n'y en a pas besoin
    ce n'est pas du tout mon avis ,mais c'est a chacun de voir
    un chien ,si t'as peur ,il aura peur aussi et sa réponse dans ces cas là c'est de mordre !! rame vaut mieux lui gueuler dessus ( tu lui fais voir que tu ne le crains pas et ça va le rassurer !! ) que de lui brandir un bâton !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 12:17

    gb62 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    hermine 22 a écrit:je connais une personne qui ne marche en solo en campagne qu'accompagné d'un baton !!!
    c'est assez dissuasif face a un klebar grincheux
    Au contraire dans 50 % des cas c'est pire et stupide!!!! dans les 50 autres % ca marche car il n'y en a pas besoin
    ce n'est pas du tout mon avis ,mais c'est a chacun de voir
    un chien ,si t'as peur ,il aura peur aussi et sa réponse dans ces cas là c'est de mordre !! rame vaut mieux lui gueuler dessus ( tu lui fais voir que tu ne le crains pas et ça va le rassurer !! ) que de lui brandir un bâton !! : victoire

    d'accord avec hermine, il n' y a pas si longtemps, je vais chez des voisins qui n'étaient pas là, le border collie arrive de par derrière, et impossible de repartir, heureusement il y avait un bâton contre un mur, c'est à recul on et face au chien bâton en avant que j'ai pu rejoindre la voiture.
    je me suis fait mordre 2 fois, la dernière fois c'était aussi chez un paysan le chien m'a choppé un mollet, c'est pire que si on t’appliquai un fer à repassé.
    et hier, c'est un petit ratier nain qui a failli m'agaffer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par vhv Mar 24 Jan 2012 - 12:43

    je viens de faire piquer mon staff (17 ans),reste le vieux dogue argentin de 10ans (il garde tres bien la maison, mais pas la cour (il se barre)), avec ma ferme a l ecart, je suis le seul agri du village a ne pas avoir été visité dans la maison
    a terme, je me laisserai bien tenter par un dogue allemand
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par sibalo Mar 24 Jan 2012 - 12:55

    Au mois de decembre par ici il y a eu quelque maison d'agriculteur de visité :tb
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par BV-Fan Mar 24 Jan 2012 - 12:56

    mon prochain c'est un beauceron : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Mar 24 Jan 2012 - 14:38

    Pour les (petits) enfants, on ne les laisse jamais seul avec un chien, quel qu'il soit.
    N'importe quel chien aussi gentil soit il peut devenir agressif dans certaines circonstances, surtout s'il n'a pas été eduqué ou qu'il y a une tare de caractère dans la lignée.

    Apres qu'un chien soit gentil comme tout ne prejuge en rien de ses qualité de gardien. Nos australiens sont des anges quand on est là, mais personne n'essaye de rentrer sans permission, ceux qui ont essayé ont tout de suite compris la leçon.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par philaubers Mar 24 Jan 2012 - 14:45

    j'ai mon épagneul qui prévient très bien,mais il ne mordra pas! : rr
    avant,un labrador très bon gardien.
    j'ai quelques oies,mais j'ai du tuer un jars,trop méchant,trop dangereux pour les enfants! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par cow boy Mar 24 Jan 2012 - 15:24

    Une chose qui marche (parfois) face à un chien qui grogne plus par peur que par agressivité ,s'accroupir et l'appelé sans bouger même si on ne connait pas son nom ,le chien est bien souvent décontenancé ,c'est un signe de soumission envers lui ,comportement identique des loups dominé envers le loup dominant .

    J'avoue que ce n'est pas toujours évident à faire .Je l'ai fait mais avec un chien attaché ,debout il m'aurait dévoré tout cru ,au bout de 5 minutes il s'est calmé et j'ai réussi à le caresser

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 18:38

    pinocio a écrit:Avec l'insécurité actuelle, en campagne il n'y a aucun intérêt à posséder un chien méchant, ceux qui veulent faire un mauvais coup savent les neutraliser et ceux qui passent à portée de crocs sans mauvaise intention se font bouffer.

    chien de garde - Page 2 71849 chien de garde - Page 2 71849 chien de garde - Page 2 71849

    En situation courante, le mieux c'est un ou plusieurs chiens relativement dissuasifs pour éviter le vagabondage de personnes qui seraient tentés de pénétrer dans votre cour pour chaparder quelque chose, mais en aucun cas un chien mordeur impénitent ! A moins de vouloir se construire une réputation d'associal infréquentable.

    Si vous habitez en plein désert: une meute de chiens enragés pesant chacun le quintal.

    Si vous logez entre un camp de Roms et les Tarterets, une demi-douzaine de beaucerons dans la cour.

    Ailleurs: Un chien qui fait simplement l'alerte le temps d'aller chercher ses guns suffit en cas de cambriolage, auquel on peut joindre un système d'alarme avec envoi d'un signal sur le portable et caméra, en cas d'absence.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 19:51

    philaubers a écrit:j'ai mon épagneul qui prévient très bien,mais il ne mordra pas! : rr
    avant,un labrador très bon gardien.
    j'ai quelques oies,mais j'ai du tuer un jars,trop méchant,trop dangereux pour les enfants! : victoire

    moi c'est pareil j'ai un setter gordon et dans la niche c'est un vrai pit-bull : rr quand quelqu'un arrive, et une fois dehors c'est une pot de colle, casse-pied a renifler partout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Sparthakus Mar 24 Jan 2012 - 20:23

    Combien connaissez vous de chiens éduqués qui ont mordus des humains sur la voie publique (bipèdes qui n'avaient pas de baton ou qui n'étaient pas dans une propriété privée sans le maître)? là déjà on saura de quoi on parle par rapport à la véritable origine de l'agression avant d'accuser souvent facilement et de touver des solutions très rapides en tant qu'être supposé le plus intelligent des deux! je ne place pas l'animal au dessus de l'homme mais lorsqu'on se réclame appartenir à l'intelligence dite supérieure il conviendrait de ne pas avoir besoin d'arguer le privilège de l'homme sur celui de l'animal un peu comme un bouclier avant de posséder vraiment toutes les connaissances sur un sujet. en ce qui me concerne je ne prétends pas tout connaitre en matière de psychologie mais à force de cotoyer les animaux ( et les hommes) on se rend compte qu'on utilise plus ou moins des méthodes face à certains problèmes pour les résoudre au mieux en minimisant le risque. Lorsque j'observe un peu autour de moi le comportement humain face aux animaux il y a parfois de quoi être révolté de constater que les solutions radicales ne sont souvent pas les meilleures mais qu'elles sont simplement dues à l'ignorance et à la copie des schémas stéréotipés datant d'un autre siècle! enfin l'avantage pour positiver est de se dire qu'il y a une marge de progression et que ca ne peut que s'améliorer!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par vhv Mar 24 Jan 2012 - 20:27

    quelqu un a deja mis son chien au dressage???
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 20:34

    à la campagne on est rarement sur une voie publique, c'est plutôt les promeneurs qui sont chez nous, mon chien est aussi chez lui dans mes prés, après est-ce qu'il sautera sur quelqu'un ou pas ? j'en sais rien, prévoir un bâton c'est juste être plus prudent, rien à voir avec le niveau d'intelligence

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par indo 3.6.3 Mar 24 Jan 2012 - 20:47

    bzh centre a écrit:et un autre.le fait de changer de pseudo n'a en rien modifie la personne :réfléchi

    c'était pas le but!!

    non plus sérieusement, je voulais juste dire par la que j'aimerais dressé ce chien de telle sorte a ce qu'il sache avec qui être méchant, son prédecesseur le savais parfaitement, mechant avec les inconnus et pas un mot avec les habitués de la ferme.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par manu17 Mar 24 Jan 2012 - 21:05

    Domy2 a écrit:à la campagne on est rarement sur une voie publique, c'est plutôt les promeneurs qui sont chez nous, mon chien est aussi chez lui dans mes prés, après est-ce qu'il sautera sur quelqu'un ou pas ? j'en sais rien, prévoir un bâton c'est juste être plus prudent, rien à voir avec le niveau d'intelligence

    bof pas sur domy, par exemple ma chienne sera plus agrésive si tu la menace d'un baton, vu une fois avec un promeneur qui a eu peur en la voyant et a lever son baton, mais dés qu'il la baissé la chienne s'est calmé, il a eu trés peur et la chienne l'a senti donc dans ce cas la c'est pire.
    Ce n'est qu'un exemple biensur


    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Mar 24 Jan 2012 - 21:29

    indo 3.6.3 a écrit:
    bzh centre a écrit:et un autre.le fait de changer de pseudo n'a en rien modifie la personne :réfléchi

    c'était pas le but!!

    non plus sérieusement, je voulais juste dire par la que j'aimerais dressé ce chien de telle sorte a ce qu'il sache avec qui être méchant, son prédecesseur le savais parfaitement, mechant avec les inconnus et pas un mot avec les habitués de la ferme.

    Ca c'est pas du dressage, c'est de la simple éducation, pour autant que tu ai un chien de race adapté et de caractère équilibré.
    Prend le temps de contacter plusieurs éleveurs dans la race qui t'interesse,va voir les chiens comment ils se comportent, comment sont les parents etc.

    Le chien protegera son territoire et sa famille (troupeau) ça c'est leur instinct .

    Un eleveur serieux te conseillera quel chien prendre dans une portée et te dira celui qui ne te conviendra pas.
    Il faut aussi verifier qu'il teste les maladies de la race,
    Bien sur cela a un coût, mais c'est comme tout la qualité ça se paye.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par indo 3.6.3 Mar 24 Jan 2012 - 22:55

    choix difficile a faire, d'un coté si je prend un beauceron mâle, je pourrais faire éventuellement une portée a la mienne, d'un autre j'aime bien les bergers allemands...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 23:09

    manu17 a écrit:
    Domy2 a écrit:à la campagne on est rarement sur une voie publique, c'est plutôt les promeneurs qui sont chez nous, mon chien est aussi chez lui dans mes prés, après est-ce qu'il sautera sur quelqu'un ou pas ? j'en sais rien, prévoir un bâton c'est juste être plus prudent, rien à voir avec le niveau d'intelligence

    bof pas sur domy, par exemple ma chienne sera plus agrésive si tu la menace d'un baton, vu une fois avec un promeneur qui a eu peur en la voyant et a lever son baton, mais dés qu'il la baissé la chienne s'est calmé, il a eu trés peur et la chienne l'a senti donc dans ce cas la c'est pire.
    Ce n'est qu'un exemple biensur



    c'est vrai un chien qu'on menace avec un bâton est plus agressif, mais quand il cherche qu'à te choper les mollets c'est bien utile pour le tenir en respect sans forcément agiter le bâton, de toute façon dans ces cas là, il ne faut pas lui tourner le dos et se tirer de là à recul-on

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par gé des lavandes Mar 24 Jan 2012 - 23:32

    indo 3.6.3 a écrit:
    bzh centre a écrit:et un autre.le fait de changer de pseudo n'a en rien modifie la personne chien de garde - Page 2 660508

    c'était pas le but!!

    non plus sérieusement, je voulais juste dire par la que j'aimerais dressé ce chien de telle sorte a ce qu'il sache avec qui être méchant, son prédecesseur le savais parfaitement, mechant avec les inconnus et pas un mot avec les habitués de la ferme.
    chien de garde - Page 2 660508 dresser c'est au cirque qu'on dresse la tu eduque ,mordre,a mordre tu mord toi pas ton chien, c'est trop dangeureux pour les gosses si le miend y mord je lui coupe l'oreille d'un coup de dent juste y vois comme ca fais,plus serieux si tu est pas accueillant et aimable avec certains, et plus avec d'autre il comprend vite, tu commence demaint tu chasse ceus que tu aime pas et fais des faites au autres chien de garde - Page 2 459143 si tu bouge la queue y comprendra chien de garde - Page 2 279975
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 14:33

    pour moi un chien ses comme le maitre !!
    j ai un rott, un border et un akita et j ai plus comfiance qu au caniche de mami !!!!
    il te chope tu sais pas pourquoi , les gros ses qu il y a eu un probleme ou tu leur a fait mal !!
    enfin ses mon avis .
    perso je prefere bauceron .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par hermine 22 Ven 27 Jan 2012 - 15:36

    cedght a écrit:pour moi un chien ses comme le maitre !!
    j ai un rott, un border et un akita et j ai plus comfiance qu au caniche de mami !!!!
    il te chope tu sais pas pourquoi , les gros ses qu il y a eu un probleme ou tu leur a fait mal !!
    enfin ses mon avis .
    perso je prefere bauceron .
    un homme de 35ans est decédé de morsures profonde recemment occasionnée par un beauceron !!
    un caniche ,les morsures doivent etre moins profonde !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par ben21 Dim 24 Mar 2013 - 13:55

    cherche jeune berger allemand ou beauceron a donner pour bonne cause
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par lolo13430 Dim 24 Mar 2013 - 19:05

    ben21 a écrit:cherche jeune berger allemand ou beauceron a donner pour bonne cause
    jai une chienne beauceron a donner elle aura 2 mois le 10 avril
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par ben21 Dim 24 Mar 2013 - 19:51

    lolo13430 a écrit:
    ben21 a écrit:cherche jeune berger allemand ou beauceron a donner pour bonne cause
    jai une chienne beauceron a donner elle aura 2 mois le 10 avril
    une chienne beauceron pour nous c'est super,nous habitons dans une ferme isolée elle serai en liberté toute l'année
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum