AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140029 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel chien garde de troupeau choisir Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    quel chien garde de troupeau choisir

    +4
    vsj
    hermine 22
    vince21
    fusa 32
    8 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 23:15

    voila je cherche un chien pour surveiller mon troupeau
    cause trop de gens passe dans mes pature a l'ete et font peur au brebie avec le chien
    donc je veux un chien asser grand intimident j'ai entendu parler et du patou et du berger d'anatolie (dit kangal) quand penser vous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par fusa 32 Jeu 10 Fév 2011 - 23:29

    avec un loup ça marche : ha
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 23:47

    ha si je pouvais je le frais mais bon ici les gens son hum!!!
    y comprenne pas qu'il ne faut pas passer dans les patures aves des chien meme si y a des panneaux il sa pas lire
    : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par vince21 Jeu 10 Fév 2011 - 23:56

    Un Patou, et bien tu n'as pas peur! ça va saigner les chienchiens à sa maman, et les mamans vont y passer si elles vont récupérer les restes.
    Pour tes béliers en Côte d'Or il y a quelques bons élevages d'IDF qui sont assez proches, mais c'est pas si loin de chez toi avec l'autoroute!
    Je peux te laisser les coordonnées en MP. Sinon tu vas voir au SIA, y'a du beau monde.
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:41

    pourquoi dit tu que sa va saigner quel chien chien a sa maman tu sais un patou sa me fait pas peur j'ai deja elever pire que sa et si tu veux tu peux me filer l'adresse en mp

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 1:27

    Il veut dire qu'un Patou ça peut être agressif, voire attaquer les gens, et donc attaquer aussi les chienchiens à sa mémère, c'est pour ça que ça va saigner ! quel chien garde de troupeau choisir 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 7:05

    J'ai mon deuxième patou. C'est un chien de GARDE,affectueux, mais très cabochard. Ce n'est pas un chien d'attaque. Il est très bon pépère, surtout a l'extérieur de son périmètre de vie. Nous n'avons pas de bêtes, mais je suis sur que nous sommes ses moutons pour lui!
    Mais attention, si il sent la moindre crainte pour son entourage ses réactions peuvent etre violente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par hermine 22 Ven 11 Fév 2011 - 7:11

    regarde l'avatar a le mecreant !!il a de super chien pour mouton
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 9:54

    bonjour a tous merci pour vos info le patou est peut etre agressif mais bon du moment que c envers les intrus
    mais comment se comporte t'il si il y a d'autre chien a la ferme car j'ai deja 2 chien don un de combat qui ne sais pas se retenir si un chien
    et mechant envers elle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 10:01

    ils savent lire mais pitét' pas de droite à gauche :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 10:05

    pas dormi agnelage mais je te remercie de ta remarque passe une bonne journee

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par vince21 Ven 11 Fév 2011 - 11:12

    steph59 a écrit:bonjour a tous merci pour vos info le patou est peut etre agressif mais bon du moment que c envers les intrus
    mais comment se comporte t'il si il y a d'autre chien a la ferme car j'ai deja 2 chien don un de combat qui ne sais pas se retenir si un chien
    et mechant envers elle

    Salut, le Patou est très sympa, envers son troupeau, par contre pour les intrus c'est pas la même! Il y a déjà eut des problèmes en estive avec des randonneurs qui sortaient des sentiers... Je n'ai pas entendu de problème avec d'autres chiens de berger. Par contre pour les chiens étrangers, ils évitent très rapidement le troupeau : très voire trop efficace. A l'origine il est utilisé contre les loups.
    As-tu essayé d'introduire 1 ou 2 Rava ou autres brebis noires : celles-ci intriguent les chiens errants qui passent leur chemin.
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par vsj Ven 11 Fév 2011 - 11:41

    demande a patou25 en mp. Nous en avons parlé ensemble hier en reunion ACE. Je lui dis tiens ton avatar (son patou) ressemble a ma chienne... (un patou) Bingo il viennent de la meme ferme. 2 soeurs pour la petite histoire... Si tu en veux un absolument, je connais un éleveur de la frontiere jurassienne qui en a régulièrement et pas cher.
    Ils ont un loup et avec ses 2 troupeaux chevres et moutons il a préférer s'equiper.
    Par contre meme sentiment, tres bon gardien, tres flegmatique, mais attention faut pas qu il vienne à devoir se faire respecter... En plus c'est cabochard. C'est un chien à loup ou à ours mais face à des étrangers fait gaffe, c'est toi qui sera responsable. Ce chien pese 70 - 80 Kg... Un coup de gueule et le chien chien a sa mémère est out. La mémère avec si elle croit pouvoir le défendre !

    Je suis déjà inquiet chez nous malgré que ce soit un doudou et super sympa, mais je le laisserais pas en estive ou alors avec grillage à mouton électrique, le chien en ultime rempart contre ours et loup.

    vsj
    vsj
    + Membre +

    Messages : 117
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 46
    Localisation France, Franche Comté, Doubs

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 12:05

    Si ton problème c'est d'être dans une zone de passage et que ce sont juste les chiens qui passent dans les chemins alors que tes bètes sont parquées; je te conseille de mettre une anesse avec tes brebis.
    Les anes sont tres protecteurs et absolument allergiques aux chiens.
    Donc si un chien penetre dans la pature soit il court tres vite, soit il y laisse sa peau ç'est aussi efficace avec les renards.
    L'avantage c'est que l'anesse pose moins de problème d'agressivité vis avis des humains ( ou plutot ils ne le vivent pas pareil) parce qu'une anesse qui te fait une course a l'echalotte t'a interet aussi a te ranger.

    Une chose TRES IMPORTANTE en protection du troupeau de brebis on ne met jamais un ane male, même castré, il y a toujours des problèmes.

    Si tu veut je te laisse mon tel en MP pour en discuter.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 12:14

    vsj a écrit:demande a patou25 en mp. Nous en avons parlé ensemble hier en reunion ACE. Je lui dis tiens ton avatar (son patou) ressemble a ma chienne... (un patou) Bingo il viennent de la meme ferme. 2 soeurs pour la petite histoire... Si tu en veux un absolument, je connais un éleveur de la frontiere jurassienne qui en a régulièrement et pas cher.

    Toujours le même reflexe, tout avoir et rien payer, comment voulez vous que nos interlocuteurs nous respectent et comprennent qu'on a besoin d'être rémunéré pour notre travail si entre nous on reagit de cette manière la ? .

    On claque 150000 euros dans un tracteur mais on veut pas lacher 500 euros pour un chien qui fait gagner plusieurs heures de boulot par jours ou qui va eviter des pertes consequentes.
    quel chien garde de troupeau choisir 955347

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par vsj Ven 11 Fév 2011 - 12:30

    Le Mecreant a écrit:
    vsj a écrit:demande a patou25 en mp. Nous en avons parlé ensemble hier en reunion ACE. Je lui dis tiens ton avatar (son patou) ressemble a ma chienne... (un patou) Bingo il viennent de la meme ferme. 2 soeurs pour la petite histoire... Si tu en veux un absolument, je connais un éleveur de la frontiere jurassienne qui en a régulièrement et pas cher.

    Toujours le même reflexe, tout avoir et rien payer, comment voulez vous que nos interlocuteurs nous respectent et comprennent qu'on a besoin d'être rémunéré pour notre travail si entre nous on reagit de cette manière la ? .

    On claque 150000 euros dans un tracteur mais on veut pas lacher 500 euros pour un chien qui fait gagner plusieurs heures de boulot par jours ou qui va eviter des pertes consequentes.
    quel chien garde de troupeau choisir 955347

    Ma reflexion n etait pas bassement économique.
    C'est un agri qui ne laisse ses chiens qu a d autre qui les connaissent. Il n'en fait pas un commerce. Il aime ses chiens et veut les placer dans des mains censées c'est tout.
    vsj
    vsj
    + Membre +

    Messages : 117
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 46
    Localisation France, Franche Comté, Doubs

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 12:58

    vsj a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    vsj a écrit:demande a patou25 en mp. Nous en avons parlé ensemble hier en reunion ACE. Je lui dis tiens ton avatar (son patou) ressemble a ma chienne... (un patou) Bingo il viennent de la meme ferme. 2 soeurs pour la petite histoire... Si tu en veux un absolument, je connais un éleveur de la frontiere jurassienne qui en a régulièrement et pas cher.

    Toujours le même reflexe, tout avoir et rien payer, comment voulez vous que nos interlocuteurs nous respectent et comprennent qu'on a besoin d'être rémunéré pour notre travail si entre nous on reagit de cette manière la ? .

    On claque 150000 euros dans un tracteur mais on veut pas lacher 500 euros pour un chien qui fait gagner plusieurs heures de boulot par jours ou qui va eviter des pertes consequentes.
    quel chien garde de troupeau choisir 955347

    Ma reflexion n etait pas bassement économique.
    C'est un agri qui ne laisse ses chiens qu a d autre qui les connaissent. Il n'en fait pas un commerce. Il aime ses chiens et veut les placer dans des mains censées c'est tout.

    Oui, ma femme fait pareil avec les notres, mais c'est plus une reaction sur le principe.
    C'est sur qu'on prefere vendre "moins cher" a des paysans que de les voir "heureux" en appartements
    quel chien garde de troupeau choisir 271495

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par lolo13430 Ven 11 Fév 2011 - 13:03

    le berger d'anatolie et plus souple que le patou mais plus méchant envers les autres chiens par rapport au patou
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 21:34

    je comprend ta reaction mecreant mais je croix que si le proprietaire du chien le vende 150 ou 500 euro si l'autre apres tape sur le chien le
    fermier que vouler vs qu'il fasse de mon coter j'ai horreure des gens qui tape sur leur chien moi meme j'ai prix un chien chez
    quelqu'un parce qui tapper dessus apres je dit que c'est a la tete du mec et si le chien a confiance sa ce voie enfin c mon opignion
    c vraix qu'il faut bien gagner sa vie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par camito Ven 11 Fév 2011 - 22:01

    [img]quel chien garde de troupeau choisir Dsc00411[/img]

    bon chien de troupeaux Very Happy
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 22:05

    il est bo ba moi j'ai un border collie mais malheureusement ma petite a fait c amitier deçu enfin elle dort avec les mouton c deja pas mal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par camito Ven 11 Fév 2011 - 22:08

    [img]quel chien garde de troupeau choisir Dsc01510[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par vince21 Ven 11 Fév 2011 - 22:10

    camito a écrit:[img]quel chien garde de troupeau choisir Dsc01510[/img]

    En attendant les loups : Pas bouger Gros Minou danse
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par camito Ven 11 Fév 2011 - 22:16

    [img]quel chien garde de troupeau choisir Dsc01810[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par camito Ven 11 Fév 2011 - 22:20

    [img]quel chien garde de troupeau choisir Dsc00910[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 22:22

    et tes sur que c'est un chien de troupeau enfin du moin toi t'en n'a un qui na pas peur
    moi la mieux elle voudrais mais elle bloque je sais pas pourquoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 22:43

    steph59 a écrit:je comprend ta reaction mecreant mais je croix que si le proprietaire du chien le vende 150 ou 500 euro si l'autre apres tape sur le chien le
    fermier que vouler vs qu'il fasse de mon coter j'ai horreure des gens qui tape sur leur chien moi meme j'ai prix un chien chez
    quelqu'un parce qui tapper dessus apres je dit que c'est a la tete du mec et si le chien a confiance sa ce voie enfin c mon opignion
    c vraix qu'il faut bien gagner sa vie

    Franchement je ne vois pas le rapport entre taper le chien et mon propos.

    Ce que je veux dire, c'est que j'ai vus ces derniers temps pas mal de gens qui ont acheté des chiens qui ne "marchent pas" parce qu'ils ont preférer prendre n'importe quoi pour pas cher qu'un chien dont on connait les parents au travail et dont les test sur les maladies congenitale sont faits ce qui evidement a un cout.
    Le resultat c'est environ 18 mois a 2 ans de perdu, le temps d'en trouver un autre qui va bosser.

    Bien sur on a jamais la certitude que le chien va se déclarer, mais il y a quand même beaucoup moins de risque quand la souche est connue. Et apres il y a du travail d'education ce n'est pas en laissant le chiot enfermé dans le chenil qu'on a un chien sociable par la suite.
    Et pour finir il y a aussi l'investissement necessaire du maitre pour "faire equipe" avec son chien ce qui demande du travail et du temps.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Ven 11 Fév 2011 - 23:01

    Le Mecreant a écrit:
    steph59 a écrit:je comprend ta reaction mecreant mais je croix que si le proprietaire du chien le vende 150 ou 500 euro si l'autre apres tape sur le chien le
    fermier que vouler vs qu'il fasse de mon coter j'ai horreure des gens qui tape sur leur chien moi meme j'ai prix un chien chez
    quelqu'un parce qui tapper dessus apres je dit que c'est a la tete du mec et si le chien a confiance sa ce voie enfin c mon opignion
    c vraix qu'il faut bien gagner sa vie

    Franchement je ne vois pas le rapport entre taper le chien et mon propos.

    Ce que je veux dire, c'est que j'ai vus ces derniers temps pas mal de gens qui ont acheté des chiens qui ne "marchent pas" parce qu'ils ont preférer prendre n'importe quoi pour pas cher qu'un chien dont on connait les parents au travail et dont les test sur les maladies congenitale sont faits ce qui evidement a un cout.
    Le resultat c'est environ 18 mois a 2 ans de perdu, le temps d'en trouver un autre qui va bosser.

    Bien sur on a jamais la certitude que le chien va se déclarer, mais il y a quand même beaucoup moins de risque quand la souche est connue. Et apres il y a du travail d'education ce n'est pas en laissant le chiot enfermé dans le chenil qu'on a un chien sociable par la suite.
    Et pour finir il y a aussi l'investissement necessaire du maitre pour "faire equipe" avec son chien ce qui demande du travail et du temps.
    C'est vrai aussi dans les "élevages" reconnus de perdre le côté atavique!
    On a 2 borders qui viennent de chez le même éleveur ovin, pas tatoués, ni vaccinés, en échange d'un bon sac de croquettes, les chiens sont excellents au travail.
    Il pourrait faire le business... Aucun intérêt pour lui, comme quoi...
    Une bonne adresse, le gars est très compétent!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 23:07

    que tu es un chien de bonne ligner et meme si les parent sont super au travail ne veut pas dire que le chiot que tu
    achetesoit bon regarde j'ai un border qui vien d'un elevage d'ou le parent travail sur brebie et ba elle en n'a peur et dieu seul c'est qu'on n'a tous fait pour qu'elle si abitu elle dort dans la bergerie mais ne se mele pas au troupeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Ven 11 Fév 2011 - 23:16

    Un chien pour le travail doit avoir l'instinct de prédation, sinon c'est mort, tu ne peux rien en tirer ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 23:19

    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    steph59 a écrit:je comprend ta reaction mecreant mais je croix que si le proprietaire du chien le vende 150 ou 500 euro si l'autre apres tape sur le chien le
    fermier que vouler vs qu'il fasse de mon coter j'ai horreure des gens qui tape sur leur chien moi meme j'ai prix un chien chez
    quelqu'un parce qui tapper dessus apres je dit que c'est a la tete du mec et si le chien a confiance sa ce voie enfin c mon opignion
    c vraix qu'il faut bien gagner sa vie

    Franchement je ne vois pas le rapport entre taper le chien et mon propos.

    Ce que je veux dire, c'est que j'ai vus ces derniers temps pas mal de gens qui ont acheté des chiens qui ne "marchent pas" parce qu'ils ont preférer prendre n'importe quoi pour pas cher qu'un chien dont on connait les parents au travail et dont les test sur les maladies congenitale sont faits ce qui evidement a un cout.
    Le resultat c'est environ 18 mois a 2 ans de perdu, le temps d'en trouver un autre qui va bosser.

    Bien sur on a jamais la certitude que le chien va se déclarer, mais il y a quand même beaucoup moins de risque quand la souche est connue. Et apres il y a du travail d'education ce n'est pas en laissant le chiot enfermé dans le chenil qu'on a un chien sociable par la suite.
    Et pour finir il y a aussi l'investissement necessaire du maitre pour "faire equipe" avec son chien ce qui demande du travail et du temps.
    C'est vrai aussi dans les "élevages" reconnus de perdre le côté atavique!
    On a 2 borders qui viennent de chez le même éleveur ovin, pas tatoués, ni vaccinés, en échange d'un bon sac de croquettes, les chiens sont excellents au travail.
    Il pourrait faire le business... Aucun intérêt pour lui, comme quoi...
    Une bonne adresse, le gars est très compétent!

    Et toi tu trouve normal de ne lui lui donner qu'un paquet de croquette ? Alors ne t'etonne pas si ta cooperative te quel chien garde de troupeau choisir 12246 c'est une question d'etat d'esprit.

    S'il a de bon chien paye les le prix qu'ils valent.

    Quand aux "professionnels de la vente de chien" c'est un tout autre débat, ceux dont je parle ce sont les professionnels de l'elevage ovin bovin ou autre qui comme ton copain diffuse de la bonne génétique.
    Ces chiens meritent d'être inscrit ce qui est possible en border je crois si le chien demontre ses aptitudes au travail.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 23:32

    steph59 a écrit:que tu es un chien de bonne ligner et meme si les parent sont super au travail ne veut pas dire que le chiot que tu
    achetesoit bon regarde j'ai un border qui vien d'un elevage d'ou le parent travail sur brebie et ba elle en n'a peur et dieu seul c'est qu'on n'a tous fait pour qu'elle si abitu elle dort dans la bergerie mais ne se mele pas au troupeau

    ET bien déjà si elle dort a la bergerie c'est mal parti...

    Il y a déjà tout un travail de socialisation du chiot qui doit être fait avant 2 mois pour qu'il ne soit pas trouillard, pour qu'il ne soit pas agressif etc.
    Pendant ce temps il y a aussi un certain nombre de test ou l'on voit le caractère du chiot et son comportement au troupeau. J'ai parle de son comportement pas de son travail ça c'est beaucoup plus tard.
    Il est certains que la comme ailleurs tous les chiots d'une portée ne sont pas "egaux" et que même si les deux parents sont excellent , dans la portée il peut y avoir des individus qui n'ont pas ces qualités.
    Si on a des bon chiens, c'est parce que les mauvais sont eliminés en tout cas d'un objectif de travail.
    C'est ce que les pro de la vente de chien oublient de faire, ils vendent tout sans se preoccuper de la capacité du chiot a assurer plus tard le travail qui lui sera demandé.

    Quand a l'instinc de prédation c'est une tarte a la crème, qui s'applique peut être au border et j'en suis pas sur, mais qui ne s'applique pas aux bergers français par exemple.
    Le beauceron qui fait la rive n'est pas un prédateur, c'est un gardien ce qui est extrèmement différent.
    Au surplus un chien qui est vraiment prédateur est inapte au travail sur troupeau parce qu'il va le dévorer au sens propre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 23:40

    Je viens de voir ton lien camille, Raoul Kergomard vend ses chien pour un paquet de croquette ?

    Tu te fout pas du monde là ?

    Je ne connais pas ses prix, mais c'est un pro de l'elevage du chien et il en vit il n'en fait donc pas cadeau.

    A part ça, j'ai déjà discuté avec lui, c'est un grand bonhomme.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par camito Ven 11 Fév 2011 - 23:41

    [img]quel chien garde de troupeau choisir Dsc02010[/img]

    chien sans papier,sans formation .....un peu comme son maître Laughing
    son naisseur un passionné de Border ...
    déja 5 ans ...
    peut faire des petits ......
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 23:43

    j'ai oublier de menssionner que mon chien a deja 2 ans elle a l'envie elle se lance dans le troupeau quand moi
    je suis dedans le seul probleme c'est quel n'est pas franche sinon quand elles sont en parture elle
    a les reflex gauche droite mais elle ne ramene pas elle les regroupe les surveille aboit si il se passe quelque chose et reste toute la
    journne dans la pature et si je reprend un border deja deboure draper toi elle le suivra

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Ven 11 Fév 2011 - 23:49

    DSL mais tu n'as pas tout à fait compris ce que veut dire "instinct de prédation".
    Il est le rapport de force (que le maitre doit gérer) entre l'animal dominant et l'animal proie.
    Ici il n'est nullement question d'entendre prédation dans le sens de carnage des grands prédateurs ours & loups.
    Un chien qui n'a pas cet instinct tu n'en fera rien, nada, que t'chi!
    Le beauceron qui fait la rive tu lui as enseigné et il a compris pourquoi il est important pour lui de le savoir...
    Il maitrise (ses) animaux proies...

    Ecoute je comprends que ça te foute les boules, ce n'est pas moi qui ai proposé le sac de croquette, d'une, de deux, il est très content d'avoir placé ces 2 chiots ici, il ne garde jamais la portée entière, pour être sûr de ne pas en avoir sur les bras... Le business chien ça n'est pas son truc, c'est tout!
    Kergo a de très bons borders, il connait parfaitement son boulot, mais j'ai eu ces opportunités et ne me fais pas de soucis pour lui!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Ven 11 Fév 2011 - 23:53

    steph59 a écrit:j'ai oublier de menssionner que mon chien a deja 2 ans elle a l'envie elle se lance dans le troupeau quand moi
    je suis dedans le seul probleme c'est quel n'est pas franche sinon quand elles sont en parture elle
    a les reflex gauche droite mais elle ne ramene pas elle les regroupe les surveille aboit si il se passe quelque chose et reste toute la
    journne dans la pature et si je reprend un border deja deboure draper toi elle le suivra
    Renseigne toi avec la Chambre si des stages de formation chiens dans ton secteur sont possibles, c'est très instructif et le formateur verra tes défauts en même tps que ceux du chien à corriger...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Ven 11 Fév 2011 - 23:53

    Tu a fait un stage "chien de troupeau" ? on a ca par chez nous ca permet d'apprendre a travailler avec le chien et de voir comment corriger ses "defaut"

    Sinon il y a des gens qui font des formations comme Kergomard dans le sud, Michel Pillard dans le centre et quelques autres, ou tu peut aller faire un stage sur 1 a 3 jours pour te caller.

    Mais si ton chien va au troupeau a deux ans il est temps de l'eduquer mais rien n'est perdu.

    Souvent le tort c'est de vouloir les mettres au boulot trop tot. (logique quand on n'en a qu'un.)

    Perso je trouve qu'avant 18 mois on peut leur apprendre mais ca ne travaille vraiment que quand ça devient adulte et la c'est que du bonheur.
    En revanche un border ne doit jamais rester "au contact" du troupeau quand il bosse pas, ça les exite de trop et ils petent les plombs.
    Si tu connait personne dans ton coin passe moi un MP je vais tacher de te trouver un bon pro pas trop loin de chez toi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 23:55

    Voilà l'exemple à ne pas suivre ! quel chien garde de troupeau choisir 459143
    quel chien garde de troupeau choisir Dineau11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 0:01

    C'est clair! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 0:03

    et apres sa ne fait que que 4 ans que'on fait l'elevage ovin enfin je prefere sa au vache plus facile et sincerment j'aime mais mouton et elle me le rende bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 0:10

    Camille a écrit:DSL mais tu n'as pas tout à fait compris ce que veut dire "instinct de prédation".
    Desolé, je sais ce qu'est l'instinct de predation, en revanche il est vrai que les formateurs emploient souvent cette expression pour passer leur message, sur ce que tu decrit apres.


    Il est le rapport de force (que le maitre doit gérer) entre l'animal dominant et l'animal proie.
    Ici il n'est nullement question d'entendre prédation dans le sens de carnage des grands prédateurs ours & loups.
    Un chien qui n'a pas cet instinct tu n'en fera rien, nada, que t'chi!

    On est bien d'accord la dessus, mais avec un peu d'experience je sais que ce n'est pas seulement l'instinct (au sens de l'inné) il y a aussi une partie d'acquit dans les premières semaines qui sont fondamentales pour la suite.
    C'est ce travail des premières semaines qui peut faire toute la différence dans le developpement de la relation du chien avec le troupeau.


    Le beauceron qui fait la rive tu lui as enseigné et il a compris pourquoi il est important pour lui de le savoir...
    Il maitrise (ses) animaux proies...
    Justement non, la rive du beauceron, d'apres les specialistes, c'est le resultat d'une selection pas d'un dressage ou d'une education.
    Et la on est vraiment dans l'instinct inné de l'animal.
    S'il a la rive, il apprendra a l'utiliser a bon escient, s'il ne l'a pas... ben il l'a pas.


    Ecoute je comprends que ça te foute les boules,

    La seule chose qui me fout les boules c'est quand on trouve "normal" qu'un gars travaille pour rien.
    Il t'a fait un cadeau, pour des raisons qui vous regarde l'un et l'autre, tant mieux mais de la a laisser croire qu'il donne ses chiens a tout le monde faut pas exagérer.

    Et rassure toi, moi aussi il m'arrive comme tout le monde, de faire ce genre d'operation, mais je n'aimerais pas que le beneficiaire aille raconter que je donne ma camelotte.


    Kergo a de très bons borders, il connait parfaitement son boulot, mais j'ai eu ces opportunités et ne me fais pas de soucis pour lui!

    D'accord la dessus.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 0:14

    steph59 a écrit:et apres sa ne fait que que 4 ans que'on fait l'elevage ovin enfin je prefere sa au vache plus facile et sincerment j'aime mais mouton et elle me le rende bien

    Je suis pas sur que ce soit plus facile, loin s'en faut, c'est très pointu le mouton. mais c'est vrai que c'est une vraie passion.

    Bienvenue au club...

    quel chien garde de troupeau choisir 271495

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 0:30

    en revanche il est vrai que les formateurs emploient souvent cette expression pour passer leur message
    C'est + qu'un message c'est la réalité, l'éducation est basée là-dessus.

    il y a aussi une partie d'acquit dans les premières semaines qui sont fondamentales pour la suite.
    Je plussoie! Mais je ne l'apellerait pas "travail", c'est qu'un détail

    Justement non, la rive du beauceron, d'apres les specialistes, c'est le resultat d'une selection pas d'un dressage ou d'une education
    :réfléchi Quand on n'arrive pas c'est + confortable de trouver une bonne raison pour éviter de passer pour un con... Cela dit j'admet que du beauceron y'a à boire et à manger... Du zero lignée!

    mais de la a laisser croire qu'il donne ses chiens a tout le monde faut pas exagérer.
    Où j'ai pu te faire croire ça, tu déconnes!
    Je t'invite à me relire!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 6:59

    quel chien garde de troupeau choisir Dscf0910
    : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par camito Sam 12 Fév 2011 - 9:00

    steph59 a écrit:j'ai oublier de menssionner que mon chien a deja 2 ans elle a l'envie elle se lance dans le troupeau quand moi
    je suis dedans le seul probleme c'est quel n'est pas franche sinon quand elles sont en parture elle
    a les reflex gauche droite mais elle ne ramene pas elle les regroupe les surveille aboit si il se passe quelque chose et reste toute la
    journne dans la pature et si je reprend un border deja deboure draper toi elle le suivra

    draper :définition ?
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 9:43

    D'après... C'est vrai que lauretaugrafe pour steph n'est pas son fort!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:31

    c pas ma faute pas beaucoup dormis mais bon sa peut arriver a tous le monde n'est ce pas mais merci
    quand meme !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:53

    bonsoir dite est ce qu'il faut en parler a la mairie si on mais un patou dans un troupeau ou mettre un panneau pour signaler qu'il y a
    un chien dans le troupeau de mouton parce que dans mon village ils sont tres special

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 22:58

    steph59 a écrit:c pas ma faute pas beaucoup dormis mais bon sa peut arriver a tous le monde n'est ce pas mais merci
    quand meme !!!!
    Je comprends bien, juste un petit effort pour certains mots et la lecture s'en trouve plus aisée pour ceux qui vous lisent ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum