AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142230 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    quel chien garde de troupeau choisir

    +4
    vsj
    hermine 22
    vince21
    fusa 32
    8 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 22:15

    Rappel du premier message :

    voila je cherche un chien pour surveiller mon troupeau
    cause trop de gens passe dans mes pature a l'ete et font peur au brebie avec le chien
    donc je veux un chien asser grand intimident j'ai entendu parler et du patou et du berger d'anatolie (dit kangal) quand penser vous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par lolo13430 Sam 12 Fév 2011 - 22:02

    tu mets un panneau attention passant vous allez passez a proximité d'un troupeau protégé par un ou plusieurs chien de protection garder vos distance . et rien de plus
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:12

    ok je vais mettre sa de toute façon ils n'ont pas a rentrer sur une proprieter privé si cela est indiquer
    mais dit moi lolo connais-tu des elevages ovin ou personne qui vend des patous enfin avant dans quel region te trouve tu assez loin du nord
    je suppose ? car dans mon coin a par des eleveurs!!! car tu voie mon zhom veut un patou qui vient directement d'une bergerie il trouve que c'est mieux et moi je n'en c'est rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 22:22

    steph59 a écrit:ok je vais mettre sa de toute façon ils n'ont pas a rentrer sur une proprieter privé si cela est indiquer
    mais dit moi lolo connais-tu des elevages ovin ou personne qui vend des patous enfin avant dans quel region te trouve tu assez loin du nord
    je suppose ? car dans mon coin a par des eleveurs!!! car tu voie mon zhom veut un patou qui vient directement d'une bergerie il trouve que c'est mieux et moi je n'en c'est rien

    Je vais tacher de te retrouver les coordonnée de l'asso quui s'occupe de ça dans les pyrenées ,il t'enverrons tout ce que tu doit asvoir avnt de le choisir car cela semble tres pointu pour que ça marche j'ai un voisin qui n'a pas suivit a la lettre , il s'en mort les doigts.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:32

    de qu'elle maniere dit tu qu'il sent mort les doigts il l'a mal dresse ou il n'a pas ecouter ce qu'on lui a dit de faire
    dit est ce que le patou et tetu et difficile a dresse?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 22:42

    steph59 a écrit:de qu'elle maniere dit tu qu'il sent mort les doigts il l'a mal dresse ou il n'a pas ecouter ce qu'on lui a dit de faire
    dit est ce que le patou et tetu et difficile a dresse?

    Il est dans un coin ou il y a beaucoup de monde qui passe, et son patou n'est pas gérable dans ces conditions apparement parce qu'il n'a pas ete mis dans les bonnes conditions au départ.
    Agressivité vis a vis des passants, ou il va cavaler aprés les chiennes enfin pleins de pb pas très graves en réalité mais qui accumulés aboutissent a ce qu'il s'en sépare et préfère laisser les chiens errant bouffer ses brebis.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:48

    excuse moi de dire sa mais quel con mon mari a eu un chien de combat qui apparament ete tres agressif et il en n'a fait un chien super
    il aurait du essayer de regler ces quelque petit probleme a la place ces brebie ce font bouffé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 23:02

    steph59 a écrit:excuse moi de dire sa mais quel con mon mari a eu un chien de combat qui apparament ete tres agressif et il en n'a fait un chien super
    il aurait du essayer de regler ces quelque petit probleme a la place ces brebie ce font bouffé

    C'est pas son chien qui bouffe les brebis...
    En fait le chien va vers les gens en aboyant, (c'est son boulot) mais ca fout la trouille a ces "parisiens" et ils vont pleurer a la mairie.
    En fait il ne garde pas assez de distance de l'homme.
    Et puis il se tire pour aller courir la gueuse ce qui n'est pas ce qu'on attend d'un patou qui est sensé garder son troupeau.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 23:14

    C'est l'éducation de ces chiens qui n'est pas simple, il vaut mieux être bien informé avant de se lancer. Des patous ratés il y'en a à la pelle!
    Si les brebis sont en parcs, un âne peut aussi bien faire l'affaire... Un qui a horreur des chiens sauf les chiens de travail!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 23:26

    en faite nous voulons un chien qui a la faculter de dissuader les gens qui veul passer dans les moutons de faire demitour
    ici il sont sent gêne pour eux il peuvent aller ou il veulent mais s'amuser a courir apres des brebies pleine je trouve que c pas marrant
    j'en n'ais choper quelques un mais je suis pas tjr là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Dim 13 Fév 2011 - 5:54

    Camille a écrit:C'est l'éducation de ces chiens qui n'est pas simple, il vaut mieux être bien informé avant de se lancer. Des patous ratés il y'en a à la pelle!
    Si les brebis sont en parcs, un âne peut aussi bien faire l'affaire... Un qui a horreur des chiens sauf les chiens de travail!

    + 10

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Dim 13 Fév 2011 - 5:58

    steph59 a écrit:en faite nous voulons un chien qui a la faculter de dissuader les gens qui veul passer dans les moutons de faire demitour
    ici il sont sent gêne pour eux il peuvent aller ou il veulent mais s'amuser a courir apres des brebies pleine je trouve que c pas marrant
    j'en n'ais choper quelques un mais je suis pas tjr là

    Franchement met une anesse, je te jure que c'est dissuasif pour les chiens comme pour les gens, et t'a beaucoup moins de problème avec le voisinage.

    Nous on en a 2 avec nos brebis, c'est extra. Je les ai vu a l'oeuvre pas mal de fois, je t'assure que quand ils coursent quelqu'un le gazier reste pas dans le secteur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 6:00

    pour garder le troupeau !!!!
    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Dipsy10
    pour garder les personnes étrangères !!!
    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Babou10

    :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet 🤡

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Le Mecreant Dim 13 Fév 2011 - 7:26

    Non, un border ce n'est pas un chien pour la garde (protection) mais pour le travail du troupeau.

    Sinon il y a aussi le lama qui protege pas mal.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel chien garde de troupeau choisir - Page 2 Empty Re: quel chien garde de troupeau choisir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum