AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    4 participants

    Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Glasco Mer 18 Jan - 14:12

    Bonjour à tous,

    Je suis de tems en temps confronté au problème suivant : la pompe de mon Spra Coupe se désamorce et j'ai du mal à la réamorcer.

    Quelqu'un a t'il une procédure particulière pour réamorcer la pompe sur le Spra Coupe ?

    Pour info, ma pompe se trouve au niveau du moteur.

    Merci pour vos réponses

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Invité Mer 18 Jan - 17:59

    Je crois que c'est un des soucis du spra lié à sa conception. il existe une modif pour y remédier (mais coûteuse)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par jl08 Mer 18 Jan - 19:52

    oui la modif assez couteuse (2500 euros )environ à consiste ramener
    la pompe derriére en dessous de la cuve avec la transmission qui reprend
    l'entrainement de l'avant et le restitu à l'arriére en longeant l'appareil
    avantage de ne pas déjauger la pompe dans les dévers

    jl08
    + membre techno +

    Messages : 300
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 75
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Glasco Jeu 19 Jan - 8:10

    jl08 a écrit:oui la modif assez couteuse (2500 euros )environ à consiste ramener
    la pompe derriére en dessous de la cuve avec la transmission qui reprend
    l'entrainement de l'avant et le restitu à l'arriére en longeant l'appareil
    avantage de ne pas déjauger la pompe dans les dévers

    Merci pour vos réponses jl08 et Fly49. Je suis intéressé par des photos du montage, car la boîte qui fait cà (Agrisanterre) n'est pas à la porte à côté (je suis du 86). Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer des photos du montage ? Merci

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par marcel Jeu 19 Jan - 13:01

    ça m'arrive parfois mais avec une jauge électronique en cabine (pour visualiser la contenance de la cuve) puis l'oeil rivé sur le mano qui baisse quand la cuve est vide, j'arrive à éviter le phénomène.
    Pour réamorcer plus facilement je ne sais pas s'il y a une technique particulière ? (après avoir remis de l'eau dans la cuve, je remets l'agitation et enclenche la pompe 3 secondes puis arrêt et ainsi de suite).

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1514
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Glasco Jeu 19 Jan - 18:15

    marcel a écrit:ça m'arrive parfois mais avec une jauge électronique en cabine (pour visualiser la contenance de la cuve) puis l'oeil rivé sur le mano qui baisse quand la cuve est vide, j'arrive à éviter le phénomène.
    Pour réamorcer plus facilement je ne sais pas s'il y a une technique particulière ? (après avoir remis de l'eau dans la cuve, je remets l'agitation et enclenche la pompe 3 secondes puis arrêt et ainsi de suite).

    Merci Marcel de ta réponse,

    Concernant la jauge électronique est-elle beaucoup plus précise que celle de la console Raven ? Ne vaut-il mieux pas que j'investisse dans un volucompteur pour commencer ?

    Quelqu'un peut-il fournir des photos du montage de la pompe à l'arrière sous la cuve ? Merci.

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par marcel Jeu 19 Jan - 18:34

    les infos fournies par la console sont peut-être plus précises, je ne m'en sers que pour noter le volume épandu après chaque champ traité. Il faut un étalonnage minutieux lors de l'installation de la jauge.
    J'utilise ma jauge pour le remplissage mais la valeur n'est figée que lorsqu'il n'y a plus de remous dans la cuve et que tu es bien à plat. M'enfin j'y arrive bien comme ça, on prend ses repères.
    Si ton volucompteur est placé près de la vanne de remplissage du pulvé ça ne doit pas être contraignant à utiliser. L'inconvénient c'est que tu devras noter le volume d'eau puis ajouter celui des phytos pour connaître le volume en cuve puis surveiller ton volume épandu pour éviter ton désamorçage...

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1514
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par jl08 Jeu 19 Jan - 20:59

    je n'ai pas ce problème de réamorçage étant donné que la pompe est sous la
    cuve donc toujours en charge
    pour les photos de l'implantion de la pompe je regarde à ça.
    Avec ce systéme j' ai supprimé l'incorporateur de produits pour éviter le volume mort des tuyaux d'incorporation.Vous allez vous demander mais comment il fait pour mettre les produits :je me suis acheté un tank à lait
    au rebut (500 euros) en demi lune d'une contenance de 2000 l avec agitateur
    en état de marche .Qui dit tank dit graduation à la réglètte trés précise pour
    le volume de bouillie à faire entrer. Ensuite j'ai branché une pompe centrifuge de 280 l /mn tournant sur secteur (220) photos à venir

    jl08
    + membre techno +

    Messages : 300
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 75
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Glasco Ven 20 Jan - 19:36

    marcel a écrit:les infos fournies par la console sont peut-être plus précises, je ne m'en sers que pour noter le volume épandu après chaque champ traité. Il faut un étalonnage minutieux lors de l'installation de la jauge.
    J'utilise ma jauge pour le remplissage mais la valeur n'est figée que lorsqu'il n'y a plus de remous dans la cuve et que tu es bien à plat. M'enfin j'y arrive bien comme ça, on prend ses repères.
    Si ton volucompteur est placé près de la vanne de remplissage du pulvé ça ne doit pas être contraignant à utiliser. L'inconvénient c'est que tu devras noter le volume d'eau puis ajouter celui des phytos pour connaître le volume en cuve puis surveiller ton volume épandu pour éviter ton désamorçage...
    Chez moi, je ne fais pas le remplissage à plat, donc la jauge électronique ne me sera pas beaucoup utile finalement...

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Glasco Ven 20 Jan - 19:47

    jl08 a écrit:je n'ai pas ce problème de réamorçage étant donné que la pompe est sous la
    cuve donc toujours en charge
    pour les photos de l'implantion de la pompe je regarde à ça.
    Merci, tes photos m'intéresse pour m'en inspirer... Il y a aussi le montage des 7000 avec une pompe hydraulique qui entraine la pompe placée sous la cuve.

    jl08 a écrit:Avec ce systéme j' ai supprimé l'incorporateur de produits pour éviter le volume mort des tuyaux d'incorporation.Vous allez vous demander mais comment il fait pour mettre les produits :je me suis acheté un tank à lait
    au rebut (500 euros) en demi lune d'une contenance de 2000 l avec agitateur
    en état de marche .Qui dit tank dit graduation à la réglètte trés précise pour
    le volume de bouillie à faire entrer. Ensuite j'ai branché une pompe centrifuge de 280 l /mn tournant sur secteur (220) photos à venir
    Géniale l'idée du tank à lait ! Je pense aussi supprimer l'incorporateur dont je ne me sers pas car je verse les produits directement dans la cuve. Une solution aurait été de mettre l'incorporateur à poste fixe mais je ne contrôle alors toujours pas précisement le volume de bouillie...
    Question annexe : comment fais-tu pour rincer ton tank ? S'il faut remettre de l'eau claire pour rincer, cela fait des manip en plus.
    Je crois que je vais me diriger vers l'achat d'un volucompteur. Il suffit alors de programmer le volume d'eau désiré et le robinet est coupé automatiquement quand le volume est atteint. Y ajouter le volume des produits phytos pour avoir le volume total.
    Question annexe : quels sont les avantages/inconvénients d'un injecteur type dosatron ?

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Invité Mar 7 Fév - 19:30

    J ai mis une vanne sur le bouchon de purge de la pompe acces pas top mais ça marche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Invité Mar 7 Fév - 19:38


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Glasco Mer 8 Fév - 13:06

    emmanuel61 a écrit:J ai mis une vanne sur le bouchon de purge de la pompe acces pas top mais ça marche.

    Bonne idée, je n'avais pas vu qu'il y avait un bouchon de purge sur la pompe !

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Invité Mar 28 Fév - 18:20

    bonjour,
    utilisateur de spra-coupe depuis un an, je suis très intéressé par le montage de la pompe à l'arrière et si quelqu'un a des photos du montage (transmission vers l'arrière de l'entrainement, fixation de la pompe sous la cuve et branchement de la tuyauterie)
    pas mal de photos mais ça serait très sympa !

    Bonne soirée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par croco 72 Mer 29 Fév - 9:54

    bonjour

    remetre de l'eau dans la cuve
    enclencher la pompe
    ouvrir la vanne a coté de l'echelle
    laisser l'air s'echapper
    refermer
    enclencher la pompe

    normalement ca repart

    croco 72
    + Membre +

    Messages : 25
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 51
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Glasco Mer 29 Fév - 13:42

    croco 72 a écrit:bonjour

    remetre de l'eau dans la cuve
    enclencher la pompe
    ouvrir la vanne a coté de l'echelle
    laisser l'air s'echapper
    refermer
    enclencher la pompe

    normalement ca repart

    Merci croco72, voilà une procédure simple à essayer !
    Je suis aussi intéressé par les photos du montage de la pompe à l'arrière. Avis aux utilisateurs!

    Glasco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation 86400 France

    Revenir en haut Aller en bas

    réamorcer la pompe sur un Spra Coupe Empty Re: réamorcer la pompe sur un Spra Coupe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum