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    Message par oli Dim 28 Mar 2010 - 11:41

    je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un spra coupe d'occas en remplacement d'un pulvé porté de 24m sur un JD dont le moteur est en train de rendre l'âme !!!
    y en a t-il qui se serve de cet engin en voie de 1.83m ???? (la voie minimum pour certain modèle) Spra coupe 660508
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    Message par olivier Dim 28 Mar 2010 - 11:55

    oli a écrit:je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un spra coupe d'occas en remplacement d'un pulvé porté de 24m sur un JD dont le moteur est en train de rendre l'âme !!!
    y en a t-il qui se serve de cet engin en voie de 1.83m ???? (la voie minimum pour certain modèle) Spra coupe 660508

    bien interressé, j'ai lu sur le bistro d'à coté le sujet sur spra coupe , mais beaucoup de soucis de boite de vitesse, stabilité de rampe, désamorçage ... Spra coupe 660508
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    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 12:09

    olivier a écrit:
    oli a écrit:je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un spra coupe d'occas en remplacement d'un pulvé porté de 24m sur un JD dont le moteur est en train de rendre l'âme !!!
    y en a t-il qui se serve de cet engin en voie de 1.83m ???? (la voie minimum pour certain modèle) Spra coupe 660508

    bien interressé, j'ai lu sur le bistro d'à coté le sujet sur spra coupe , mais beaucoup de soucis de boite de vitesse, stabilité de rampe, désamorçage ... Spra coupe 660508



    oui effectivement les srpa coupe ont certains problèmes mais quel outil n'en a pas. A mon avis lors d'un achat en occas, il faut faire gaffe a pas mal de chose
    -état de la rampe, possible fissure quand on y va comme un barbare
    -embrayage pour les boites manuelles, changement environ tout les 800H
    -état des cardans, les croisillons sautent très vite surtout avec de l'N liquide
    -roulements roues avants et direction en générale, du jeu a 25km/h c'est pas le pied

    sinon ce sont de très bon outils mais il faut les bichoner, les soucis de boite de vitesse on en a quand on oublie de débrayé pour passer les vitesses, la stabilité de rampe est très bonne mais il ne faut pas voir trop large 24m est suffisant et pour le désamorçage de pompe cela n'arrive que quand on pompe de l'air avec un moteur auxiliaire sinon aucun soucis.

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    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 12:35

    il y a ETAP dans le 12 qui en a un a vendre pour un prix correct

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    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 12:47

    bonjour olivier , david , bonjour a tous , je vends 1 spra coupe effectivement , mon tel : 0607234978 je vous dirais point fort point faibles etc ...

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    Message par oli Dim 28 Mar 2010 - 21:02

    etap a écrit:bonjour olivier , david , bonjour a tous , je vends 1 spra coupe effectivement , mon tel : 0607234978 je vous dirais point fort point faibles etc ...

    quel modèle ???? heure ??? année ?? prix ??? MP si tu veux !!!! Spra coupe Icon_biggrin
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    Message par hexa Dim 28 Mar 2010 - 21:05

    Il y en a 2 a vendre chez Methiviers.
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    Message par bidou02 Dim 28 Mar 2010 - 21:08

    1m83 de voie oublie sauf si tu es vraiment dans le plat pays et que tu veux garder une vitesse raisonnable < 20 kmh et le modèle à petite garde au sol.
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    Message par oli Dim 28 Mar 2010 - 22:03

    bidou02 a écrit:1m83 de voie oublie sauf si tu es vraiment dans le plat pays et que tu veux garder une vitesse raisonnable < 20 kmh et le modèle à petite garde au sol.

    j'ai un problème de voies entre le maïs à 0.8 m les PdeT à 0.9 m, le reste à 1.8m de voie et les enrouleurs qui sont en 1.83m !!! Spra coupe 701374
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    Message par oli Dim 28 Mar 2010 - 22:04

    hexa a écrit:Il y en a 2 a vendre chez Methiviers.

    j'y suis aller voir !!! et un troisième (3640) à l'atelier aussi !!! Spra coupe 378803
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    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:23

    bjr oli , il est en photo , ( agriaffaires ) et jai laisse mon portable ,

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    Message par marcel Lun 29 Mar 2010 - 21:24

    pour moi pas de souci en 1.83, j'y suis, par contre je laisse les roues de 480 derrière toute l'année. Avec les roues étroites on peut se faire peur dans des gros dévers mais ce serait pareil avec n'importe quel appareil. Je suis en 28 mètres. Jamais essayé un spra en voie plus large.

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    Message par oli Lun 29 Mar 2010 - 21:36

    marcel a écrit:pour moi pas de souci en 1.83, j'y suis, par contre je laisse les roues de 480 derrière toute l'année. Avec les roues étroites on peut se faire peur dans des gros dévers mais ce serait pareil avec n'importe quel appareil. Je suis en 28 mètres. Jamais essayé un spra en voie plus large.

    avec quel modèle en 1.83m ???
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    Message par oli Lun 29 Mar 2010 - 21:54

    etap a écrit:bjr oli , il est en photo , ( agriaffaires ) et jai laisse mon portable ,

    trop d'heures à mon goût, mais te téléphonerais pour avoir des infos si j'avance dans ma démarche !!! Spra coupe 378803
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    Message par marcel Lun 29 Mar 2010 - 22:20

    4455.

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    Message par oli Lun 29 Mar 2010 - 23:42

    marcel a écrit:4455.

    il est récent l'avion !! Spra coupe 279975
    donc petit dégagement et grosse cuve !!!!
    est-ce que ce dégagement est suffisant pour traiter la pyrale dans du maïs ? Spra coupe 660508
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    Message par marcel Mar 30 Mar 2010 - 9:16

    je ne traite pas la pyrale, dans le colza haut pas de souci si tu roules doucement (carénage sur tout le dessous).

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    Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 9:25

    oli a écrit:
    marcel a écrit:4455.

    il est récent l'avion !! Spra coupe 279975
    donc petit dégagement et grosse cuve !!!!
    est-ce que ce dégagement est suffisant pour traiter la pyrale dans du maïs ? Spra coupe 660508


    no soucis pour la pyrale, faut pas ce loupé d'une semaine mais ca passe sans trop casser,ce qui casse le plus, c'est les garde-boue et les tuyaux , il faut réduire un peut la vitesse aussi, ne pas hésité a revenir a 15km/h.

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    Message par porsche 133 Mar 30 Mar 2010 - 18:15

    chez l'ancien patron ,on avait un spra coupe haut , à 40 km/h ça fait peur, on l'avait élargi à 2.50m,pas mal comme engin,un peu fragile (amorto cassé,..),precis,rapide
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    Message par phil02 Mar 30 Mar 2010 - 18:28

    oli a écrit:je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un spra coupe d'occas en remplacement d'un pulvé porté de 24m sur un JD dont le moteur est en train de rendre l'âme !!!
    y en a t-il qui se serve de cet engin en voie de 1.83m ???? (la voie minimum pour certain modèle) Spra coupe 660508

    bonsoir, je suis utilisateur de spra coupe depuis 10 ans et a mon deuxieme qui a 2 ans
    tres satisfait, en voie de 2 m, et 30 l/ha, boite vitesse auto donc pas de probleme d'embrayage
    rampe en 30 m. Demande un entretien tres serieux graissage des roues avant,des croisillons entrainement des roues arrieres.il est vrai que de temps en temps il est difficile de reamorcer la pompe sinon tres comptant et tu fait du boulot dans une matinée en commencant a 4h du matin entre 22 et 24 kmh
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    Message par oli Mar 30 Mar 2010 - 19:28

    phil02 a écrit:
    oli a écrit:je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un spra coupe d'occas en remplacement d'un pulvé porté de 24m sur un JD dont le moteur est en train de rendre l'âme !!!
    y en a t-il qui se serve de cet engin en voie de 1.83m ???? (la voie minimum pour certain modèle) Spra coupe 660508

    bonsoir, je suis utilisateur de spra coupe depuis 10 ans et a mon deuxieme qui a 2 ans
    tres satisfait, en voie de 2 m, et 30 l/ha, boite vitesse auto donc pas de probleme d'embrayage
    rampe en 30 m. Demande un entretien tres serieux graissage des roues avant,des croisillons entrainement des roues arrieres.il est vrai que de temps en temps il est difficile de reamorcer la pompe sinon tres comptant et tu fait du boulot dans une matinée en commencant a 4h du matin entre 22 et 24 kmh


    en voie de 2m, tu as le petit ou grand dégagement (garde au sol) ?????
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    Message par oli Ven 2 Avr 2010 - 22:01

    etap a écrit:bonjour olivier , david , bonjour a tous , je vends 1 spra coupe effectivement , mon tel : 0607234978 je vous dirais point fort point faibles etc ...

    merci pour les renseignements ! Spra coupe 378803
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    Message par phil02 Ven 2 Avr 2010 - 22:15

    oli a écrit:
    phil02 a écrit:
    oli a écrit:je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un spra coupe d'occas en remplacement d'un pulvé porté de 24m sur un JD dont le moteur est en train de rendre l'âme !!!
    y en a t-il qui se serve de cet engin en voie de 1.83m ???? (la voie minimum pour certain modèle) Spra coupe 660508

    bonsoir, je suis utilisateur de spra coupe depuis 10 ans et a mon deuxieme qui a 2 ans
    tres satisfait, en voie de 2 m, et 30 l/ha, boite vitesse auto donc pas de probleme d'embrayage
    rampe en 30 m. Demande un entretien tres serieux graissage des roues avant,des croisillons entrainement des roues arrieres.il est vrai que de temps en temps il est difficile de reamorcer la pompe sinon tres comptant et tu fait du boulot dans une matinée en commencant a 4h du matin entre 22 et 24 kmh


    en voie de 2m, tu as le petit ou grand dégagement (garde au sol) ?????
    le petit degagement le 4450
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    Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:39

    J'ai un 4450 egalement. Pas de problèmes particuliers à + de 1000h. C'est sur que si tu démare en pente en 3 ème, tu flingue l'embrayage. Sur une voiture aussi! Si tu tourne au frein a 20 km/h tu pète la rampe!
    J'ai eu un 3430. Il etait usé, et me semblait bien fragile (roulements de roues etc..) mais surtout, le moteur Peugeot était trop petit.
    Les séries 40 et 50 sont plus performantes.
    Par contre, les suspensions sont souples, un peu comme une 2cv, donc ça penche, et on est plus à l'aise en voie large. Pour ma part, je suis en 2.5m avec des betteraves a 50 des patates a 90 et du maïs a 80.

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    Message par vsj Lun 13 Sep 2010 - 16:59

    Je tourne avec un 3640 depuis quelques campagnes. J en suis bien content.
    J ai entendu parler de l'existence d'un montage de pompe à l'arrière. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
    C'est pris sur quoi ?

    J 'y vois bien l'intérêt de réduire la longueur du tuyau et donc de volume mort. Et puis là pour le coup quand tu désamorces c'est que t'es vide... donc fini la misère... parce que chez moi ca penche et ca vite fait d'être gonflant de toujours calculer comment finir la cuve sur le plat.
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    Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:10

    vsj a écrit:Je tourne avec un 3640 depuis quelques campagnes. J en suis bien content.
    J ai entendu parler de l'existence d'un montage de pompe à l'arrière. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
    C'est pris sur quoi ?

    J 'y vois bien l'intérêt de réduire la longueur du tuyau et donc de volume mort. Et puis là pour le coup quand tu désamorces c'est que t'es vide... donc fini la misère... parce que chez moi ca penche et ca vite fait d'être gonflant de toujours calculer comment finir la cuve sur le plat.


    comment elle serait entrainé? moteur hydraulique? cardan? bizarre ils se compliqueraient la vie Spra coupe 660508

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    Message par phytness Lun 13 Sep 2010 - 21:19

    Entrainement par cardan pris sur le moteur à l'avant.
    Agrisanterre à Froissy peut te le faire pour un peu plus de 3000 euros !!!

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    Message par Pimch Sam 19 Mar 2011 - 20:08

    AZOTE LIQUIDE,

    à quel débit maximal arrivez-vous en épandage d'azote liquide?
    Perso environ 160 L/mn
    Soit pour 300 L /ha un petit 11 km/h à 3 bars
    et à 160 L/ha environ 17-18 km/h à 3 bars
    (Le tout en rampe de 30m).

    Sinon quel est le système idéal pour transférer l'azote d'une citerne au champ?

    J'envisage d'ajouter un remplissage en direct par le haut et gros diamètre mais je ne sais pas quelle pompe ferait l'affaire, sous vide idéalement mais aucun idée des montages possibles.

    6 mn pour remplir 1600 L, ça me parait pas satisfaisant...

    Et toujours/azote, je trouve que le Spra (neuf) rouille vite (boulonnerie et autres) malgré nos lavages chaque soir ou presque, connaissez vous un produit miracle pour protéger et donner au spra une plus longue jeunesse.

    Pimch
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    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 22:25

    Slt Pimch,

    Pour les vitesses en azote je suis comme toi. Effectivement a 11 km/h en Spra, on s'ennuye!
    Pour pomper l'azote, j'ai une pompe auxiliaire thermique sur le Spra qui lache svt. J'en suis a la 3ème!!!! Je viens d'en racheter une mobile que je met ds la benne et qui me servira en cas de pannne de l'autre.

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    Message par phil02 Dim 20 Mar 2011 - 7:18

    agricoolteur a écrit:Slt Pimch,

    Pour les vitesses en azote je suis comme toi. Effectivement a 11 km/h en Spra, on s'ennuye!
    Pour pomper l'azote, j'ai une pompe auxiliaire thermique sur le Spra qui lache svt. J'en suis a la 3ème!!!! Je viens d'en racheter une mobile que je met ds la benne et qui me servira en cas de pannne de l'autre.
    /

    pour le transfert de l'azote au champs j'ai acheter il y a 10 ans une vieille cuve a lisier de 6000 l pour 1000€
    il me faut 2 mn pour remplir le spra coupe et tout cela sans toucher a l'azote car pompe sous vide et col de cygne pour remplir pour le trou d'homme.je regrette de ne pas avoir pris une cuve de 10000 l
    phil02
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    Message par Pimch Dim 20 Mar 2011 - 8:50

    Phil02,

    avec ta tonne à lisier, tu charges en tuyaux de 2" le spra.

    As-tu réalisé un montage particulier sur le spra?

    Des photos?

    Pimch
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