AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140705 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Taxe d'habitation - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Taxe d'habitation

    +16
    héric
    Mick040
    farmer6060
    daniel89
    Chaource
    lothar
    Honoré de Barzac
    fergie62
    pathfinder
    lubrano
    bastien
    palmito
    light83
    Titi
    Jardinier du 70
    Céline26
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 13:20

    Rappel du premier message :

    Voilà, je voudrais savoir s'il est obligatoire de faire faire une visite chaque année, pour constater qu'un logement n'est pas habitable ?
    Il ont toutes les infos entre les mains, pourtant cette année ils ont fait comme si de rien n'était, et ont envoyé la feuille d'imposition.
    La commune me dit, que c'est trop tard pour contester, et qu'il falait faire constater au mois de janvier 2011. :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par lothar Lun 13 Mar 2023, 11:19

    les barres hlm  n ont rien d isolé  une copine a verdun ,mon gamin  a metz , 800 balles par mois et  des murs en beton de 15 cm  , grandes baies vitrées simple vitrage  des années 80 qui fuient l air de partout .....et il fait 25 ° dans l appartement , pas moyen de reguler .....alors les dpe imposés pour les particuliers qui ont du locatif , laissez moi rire

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    héric et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par fergie62 Lun 13 Mar 2023, 12:58

    Titi a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche  des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
    Quand tu discutes avec le gars, c'est facile de voir qu'aucune connaissances en physique sont présente dans ses 2 neurones qui sa battent en duel...  Pauvre France triste      
    Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Chaource Lun 13 Mar 2023, 21:18

    fergie62 a écrit:
    Titi a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche  des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
    Quand tu discutes avec le gars, c'est facile de voir qu'aucune connaissances en physique sont présente dans ses 2 neurones qui sa battent en duel...  Pauvre France triste      
    Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploi
    Le soucis est pour les propriétaires en périmètre bâtiments de France.
    On interdit de louer les logements s'ils ne sont pas isolés et répondant aux normes.
    L'architecte des bâtiments de France interdit les travaux d'isolation.
    Et comme le bâtiment ne peut être loué dans l'attente de travaux, il est taxé comme logement vacant.
    Et si le propriétaire veut vendre, il est invendable car non isolé, mais entre dans le cadre du droit de préemption urbain, où la ville fixe le prix.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Honoré de Barzac Lun 13 Mar 2023, 21:56

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Titi a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche  des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
    Quand tu discutes avec le gars, c'est facile de voir qu'aucune connaissances en physique sont présente dans ses 2 neurones qui sa battent en duel...  Pauvre France triste      
    Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploi
    Le soucis est pour les propriétaires en périmètre bâtiments de France.
    On interdit de louer les logements s'ils ne sont pas isolés et répondant aux normes.
    L'architecte des bâtiments de France interdit les travaux d'isolation.
    Et comme le bâtiment ne peut être loué dans l'attente de travaux, il est taxé comme logement vacant.
    Et si le propriétaire veut vendre, il est invendable car non isolé, mais entre dans le cadre du droit de préemption urbain, où la ville fixe le prix.
    ils doivent les isoler par l'intérieur mais perte de surface habitable..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Titi Mar 14 Mar 2023, 16:21

    Si un Maire est teigneux et ne lâche rien, il y a moyen de faire. En rénovation l'isolation extérieur permet de s'affranchir des ponts thermique.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/tramayes-peu-avancees-autour-renovation-gendarmerie-1244841.html

    https://www.lejsl.com/societe/2020/07/25/tramayes-l-isolation-de-la-facade-sud-de-l-ancienne-gendarmerie-est-en-cours-diaporama
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Chaource Mar 14 Mar 2023, 16:34

    Honoré de Barzac a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Titi a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche  des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
    Quand tu discutes avec le gars, c'est facile de voir qu'aucune connaissances en physique sont présente dans ses 2 neurones qui sa battent en duel...  Pauvre France triste      
    Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploi
    Le soucis est pour les propriétaires en périmètre bâtiments de France.
    On interdit de louer les logements s'ils ne sont pas isolés et répondant aux normes.
    L'architecte des bâtiments de France interdit les travaux d'isolation.
    Et comme le bâtiment ne peut être loué dans l'attente de travaux, il est taxé comme logement vacant.
    Et si le propriétaire veut vendre, il est invendable car non isolé, mais entre dans le cadre du droit de préemption urbain, où la ville fixe le prix.
    ils doivent les isoler par l'intérieur mais perte de surface habitable..
    Oui mais quand le logement est occupé, c'est compliqué de virer le locataire pour faire du placo.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par daniel89 Mar 14 Mar 2023, 18:13

    Honoré de Barzac a écrit:surtout que les dpe sont fit souvent à la tête du client. j'ai vu un vieil immeuble classé D alors que c'est une carcasse quasi vide (ancien hotel fermé depuis une trentaine d'années). je n'ai encore fait aucun DPE pour mes locataires. Le loyer est très raisonnable et il y a tres peu de locatif dans mon coin. j'ai fini un studio (on fait tout nous mêmes) mais je ne le loue pas ps malgré les demandes du Maire.La population "change" pas mal en ce moment et par contre j'ai peur de la réquisition qui pointe son nez avec la dispersion des migrants dans les campagnes...mais là alors ça va chier.. :)

    Pas de DPE, tu ne serai pas un peu) dans l'illégalité, par hasard. Je les ai fait en 2019. Pas terrible, mais je suis (légèrement au dessus de l'interdiction de louer. De toute façon je ne les loueraient plus. RAs le bol des emmm..... Pour gagner à la fin... des queues de cerises.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Honoré de Barzac Mar 14 Mar 2023, 18:15

    Titi a écrit:Si un Maire est teigneux et ne lâche rien, il y a moyen de faire. En rénovation l'isolation extérieur permet de s'affranchir des ponts thermique.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/tramayes-peu-avancees-autour-renovation-gendarmerie-1244841.html

    https://www.lejsl.com/societe/2020/07/25/tramayes-l-isolation-de-la-facade-sud-de-l-ancienne-gendarmerie-est-en-cours-diaporama
    par l'extérieur c'est souvent dégueulasse..je vois mal mon corps de ferme 18éecle r rénové par la facade extérieure alors que je m'applique à le garder dans son jus

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Honoré de Barzac Mar 14 Mar 2023, 18:19

    daniel89 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:surtout que les dpe sont fit souvent à la tête du client. j'ai vu un vieil immeuble classé D alors que c'est une carcasse quasi vide (ancien hotel fermé depuis une trentaine d'années). je n'ai encore fait aucun DPE pour mes locataires. Le loyer est très raisonnable et il y a tres peu de locatif dans mon coin. j'ai fini un studio (on fait tout nous mêmes) mais je ne le loue pas ps malgré les demandes du Maire.La population "change" pas mal en ce moment et par contre j'ai peur de la réquisition qui pointe son nez avec la dispersion des migrants dans les campagnes...mais là alors ça va chier.. :)

    Pas de DPE, tu ne serai pas un peu) dans l'illégalité, par hasard. Je les ai fait en 2019. Pas terrible, mais je suis (légèrement au dessus de l'interdiction de louer. De toute façon je ne les loueraient plus. RAs le bol des emmm..... Pour gagner à la fin... des queues de cerises.
    oui mais comme le loyer est très raisonnable ils ne me le demandent même pas. Et ce ne sont pas du tout des taudis Very Happy.Mais comme toi je réfléchis à ne plus louer. Car les locataires précédents je connaissais les familles ou je me renseignais ne demandant même pas de garants ou de fiches de salaire...mais voila la population change.l'entre soi touche à sa fin... Very Happy

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par daniel89 Mar 14 Mar 2023, 18:56

    Honoré de Barzac a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:surtout que les dpe sont fit souvent à la tête du client. j'ai vu un vieil immeuble classé D alors que c'est une carcasse quasi vide (ancien hotel fermé depuis une trentaine d'années). je n'ai encore fait aucun DPE pour mes locataires. Le loyer est très raisonnable et il y a tres peu de locatif dans mon coin. j'ai fini un studio (on fait tout nous mêmes) mais je ne le loue pas ps malgré les demandes du Maire.La population "change" pas mal en ce moment et par contre j'ai peur de la réquisition qui pointe son nez avec la dispersion des migrants dans les campagnes...mais là alors ça va chier.. :)

    Pas de DPE, tu ne serai pas un peu) dans l'illégalité, par hasard. Je les ai fait en 2019. Pas terrible, mais je suis (légèrement au dessus de l'interdiction de louer. De toute façon je ne les loueraient plus. RAs le bol des emmm..... Pour gagner à la fin... des queues de cerises.
    oui mais comme le loyer est très raisonnable ils ne me le demandent même pas. Et ce ne sont pas du tout des taudis Very Happy.Mais comme toi je réfléchis à ne plus louer. Car les locataires précédents je connaissais les familles ou je me renseignais ne demandant même pas de garants ou de fiches de salaire...mais voila la population change.l'entre soi touche à sa fin... Very Happy

    Oui et ça empire avec le prix de l'énergie. L'une d'elle m'a demandé, puisque je n'étais pas "aux normes" de baisser le prix du loyer!!! Ils ne doutent de rien...Mais qui sait si un juge à la mode ne lui donnerait pas raison?
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par farmer6060 Mar 14 Mar 2023, 19:31

    C’est sûr qu’il lui donnerait raison. Dans ce genre de cas tu dois faire les mises aux normes et reloger les locataires pendant la durée des travaux… ça encourage pas à investir dans le locatif.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Mick040 Mar 14 Mar 2023, 20:29

    Quand tu loues, tu peux juste t'estimer heureux quand le locataire paie ...
    Et quand l'argent ne tombe plus même que tu as fait toutes les mises aux normes, bin tu rigoles pas ...

    J'ai aussi reçu ce mail ou je dois fournir les données d'occupation comme ils disent, je suis surpris que ça ne fasse pas plus tollé que ça. Je me demande sur quelle taxe ça va aboutir. Il ne voulaient pas faire une taxe a une époque (vers 2015) sur la valeur locative hypothétique du logement principal ? : bate

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 722
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    héric aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par farmer6060 Mar 14 Mar 2023, 20:36

    La taxe sur les logements vacants
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par héric Mar 14 Mar 2023, 21:15

    Taxes et surveillance, après avoir supprimé la taxe d’habitation, ils vont vivre de quoi les communes ?

    héric
    + Membre +

    Messages : 76
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 52
    Localisation Gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par daniel89 Mer 15 Mar 2023, 23:06

    farmer6060 a écrit:La taxe sur les logements vacants

    Pour moi celà représentait à peu près la moitié de la taxe d'habitation. J'ai donc vendu et il n'y a plus de taxes du tout.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Honoré de Barzac Mer 15 Mar 2023, 23:25

    héric a écrit:Taxes et surveillance, après avoir supprimé la taxe d’habitation, ils vont vivre de quoi les communes ?
    explosion de la taxe foncière sans doute

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par saturnus17 Jeu 16 Mar 2023, 07:41

    ben elles vont devoir soit disparaitre soit se regrouper ou fusionner avec des entités plus grosses.

     ce qui permettra une economie d'échelle mais surtout une baisse forcée des dépenses d'infrastructures rurales (routes, chemins, services, etc).

    ceci libérera à la fois des capitaux et de la place pour les futurs projets du marché des crédits carbone.

    au risque de me répéter, mais tout ceci est dans "le plan" :

    https://www.youtube.com/watch?v=UbTFetVG9OY
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1362
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par héric Jeu 16 Mar 2023, 09:00

    Honoré de Barzac a écrit:
    héric a écrit:Taxes et surveillance, après avoir supprimé la taxe d’habitation, ils vont vivre de quoi les communes ?
    explosion de la taxe foncière sans doute
    Oui, aussi bien sûr le bâti que le non bâti, les bois taillis restent exemptés.

    héric
    + Membre +

    Messages : 76
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 52
    Localisation Gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par seguim Jeu 21 Déc 2023, 21:32

    Je hais ce gouvernement.
    Macron a soi-disant supprimer la taxe d habitation...sauf pour les chambres d étudiants.
    Je m explique,
    reçu aujourd'hui la taxe d habitation pour mon fils en études sup à Lille
    Comme il est sur ma déclaration d impôt, ce gouvernement de m..de considère sa chambre d étudiant comme une maison secondaire et je dois payer la taxe d'habitation !!!
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par bruno du 89 Jeu 21 Déc 2023, 21:42

    j'ai le même cas avec ma fille sur lyon ,je sais pas si on va devoir payer elle est en étude

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Jardinier du 70 Jeu 21 Déc 2023, 23:56

    J' étais aux impôts ce matin pour la même chose mais je devrais être exonéré car ma fille est mineure.

    Pour les autres il faut réclamer en disant que la résidence étudiante est son logement principal ... faut essayer.

    Tenez nous au jus de vos réclamation, ça m' intéresse pour l' année prochaine.  : victoire
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3598
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par nonord Ven 22 Déc 2023, 06:43

    bruno du 89 a écrit:j'ai le même cas avec ma fille sur lyon ,je sais pas si on va devoir payer elle est en étude
    pareil avec ma fille sur lille, on a 3 étudiantes et c'est toujours sur la même que tombe les pb..
    réclamation faite,wait and see....ma femme est allée au centre des impôts de dunkerque, parait qu'on a pas à la régler..
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26434
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2023, 07:56

    nonord a écrit:
    bruno du 89 a écrit:j'ai le même cas avec ma fille sur lyon ,je sais pas si on va devoir payer elle est en étude
    pareil avec ma fille sur lille, on a 3 étudiantes et c'est toujours sur la même que tombe les pb..
    réclamation faite,wait and see....ma femme est allée au centre des impôts de dunkerque, parait qu'on a pas à la régler..
    Pareil pour moi,on avait loué un appart 9mois le temps de trouvé une maison...la mel de Lille charche du pognon, Martine a dit qu elle fera tout pour les migrants......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum