AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140701 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Taxe d'habitation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Taxe d'habitation

    +16
    héric
    Mick040
    farmer6060
    daniel89
    Chaource
    lothar
    Honoré de Barzac
    fergie62
    pathfinder
    lubrano
    bastien
    palmito
    light83
    Titi
    Jardinier du 70
    Céline26
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 13:20

    Voilà, je voudrais savoir s'il est obligatoire de faire faire une visite chaque année, pour constater qu'un logement n'est pas habitable ?
    Il ont toutes les infos entre les mains, pourtant cette année ils ont fait comme si de rien n'était, et ont envoyé la feuille d'imposition.
    La commune me dit, que c'est trop tard pour contester, et qu'il falait faire constater au mois de janvier 2011. :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Céline26 Mer 7 Déc - 14:13

    La commune peut te faire le papier disant que ce n'est pas habité et tu téléphones directement aux impôts pour savoir mais il me semble que ce n'est pas trop tard! Il peuvent rembourser si tu as déjà payé!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 18:07

    Ce n'est pas trop tard !
    Ton maire peut tout à fait établir une attestation stipulant que l'habitation est vacante (le mieux est de préciser la date approximative de vacance, voire si elle est inhabitable, préciser qu'elle n'est plus raccordée en élect, par ex...)
    A toi après d'aller batailler avec les services des impôts en t'armant de ton plus beau sourire et d'une bonne dose de patience. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 18:38

    Il faudrait déjà savoir, si le logement est en cours de rénovation ou de travaux, donc sous permis de construire et depuis quand.
    Est-ce la taxe d'habitation, ou la taxe sur les logements vacants ?
    clic là
    Savoir si le logement a été occupé l'année précédente ou non.
    Si tu as fait la déclaration d'achèvement de travaux, si oui, à quelle date.
    Si c'était un logement qui a été occupé les années précédentes, le fait d'être libre en 2010/11 a t-il été déclaré .
    etc...
    en mairie, nous avons bien souvent ce type de réclamation et 9 fois sur 10, les propriétaires de logement ont oublié de déclarer la vacance du logement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 18:45

    Il peut également arriver que le même logement soit vacant depuis 30 ans, que chaque année, le propriétaire le signale et réclame et que rien ne soit fait par les services fiscaux (véridique !!!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 18:50

    cerisalo a écrit:Il peut également arriver que le même logement soit vacant depuis 30 ans, que chaque année, le propriétaire le signale et réclame et que rien ne soit fait par les services fiscaux (véridique !!!)
    Oui, il y a beaucoup de cas comme ça, mais maintenant ils sont taxés pour...............................inoccupation. Taxe d'habitation 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 19:18

    Ils savent que c'est un logement inhabitable et non vacant. Et sur la feuille d'impôt c'est écrit sur logements vacants.
    La dernière attestion que j'ai en main date de 2005 : il est bien mentionné "inhabitable" sauf que les impôts ont recopié "vacant", mais depuis 2005, ils nous avaient bien "foutu la paix",sauf cette année.
    La mairie prétend qu'il fallait faire constater la 1ère quinzaine de janvier, et que c'est trop tard pour réclamer.
    Sauf qu'étant donné que c'est inhabitable à moins de faire d'importants travaux, je pense que je n'ai pas besoin de passer par eux, et envoyer ma propre attestion "sur bonne foi" directement aux impôts ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 19:25

    Domy2 a écrit:(...)La mairie prétend qu'il fallait faire constater la 1ère quinzaine de janvier, et que c'est trop tard pour réclamer.
    Sauf qu'étant donné que c'est inhabitable à moins de faire d'importants travaux, je pense que je n'ai pas besoin de passer par eux, et envoyer ma propre attestion "sur bonne foi" directement aux impôts ? :réfléchi

    Sans attestation de la mairie, ce sera plus compliqué de faire valoir tes droits.
    Donc retour au secrétariat, avec un beau sourire (+ une petite boite de chocolats - en cette période de l'année, c'est super bien vu ze ) et tu ne repars pas sans cette attestation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 19:37

    Là, si tu connaissais la secrétaire, c'est : tape : cinglés Taxe d'habitation 2836626608 colere impossible de lui faire comprendre quelque chose quand elle a décidé d'emmerder les gens. Non là, il ya erreur de jugement sur l'état des lieux, donc je suis dans mon bon droit, et je pense pas être obligée de m'adresser à la mairie. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 20:19

    Domy2 a écrit:Là, si tu connaissais la secrétaire, c'est Taxe d'habitation 214905 Taxe d'habitation 78731 Taxe d'habitation 2836626608 Taxe d'habitation 4141831476 impossible de lui faire comprendre quelque chose quand elle a décidé d'emmerder les gens. Non là, il ya erreur de jugement sur l'état des lieux, donc je suis dans mon bon droit, et je pense pas être obligée de m'adresser à la mairie. Taxe d'habitation 660508
    La taxe d'habitation est un impôt communal, établi par la commune, révisé par une commission communale des impôts, tu ne pourras rien démontrer aux impôts sans l'avis de la mairie.(ce serait un peu trop facile aussi pour bon nombre.)
    Rien ne t’empêche, si tu es en mauvais terme avec le secrétariat, d'aller demander aux impôts, quelles démarches effectuer, ils pourront même te donner un canevas pour la demande, ensuite, envoyer ta requête à la mairie, voir au maire personnellement, avec le maximum de preuves, tout est révisable avec les impôts même si parfois c'est trèèèèèèèèèèèès long .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 20:32

    Voici la lettre des impôts, apparemment j'ai pas besoin de passer par la mairie ? :réfléchi

    Taxe d'habitation 633206ScanPic0014

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 20:38

    Dans ton cas, c'est ce que je t'expliquais plus haut (2 ou 3 posts,) c'est la taxe sur les logements vacants. Pas la TH pure.
    Il faut que tu fasses comme expliqué sur le courrier, apporter les preuves qu'il n'est pas habitable en l'état (attestation d'insalubrité par exemple), et si tu es dans le même cas que notre commune, ce n'est pas la peine de perdre ton temps avec la perception du secteur, il faut aller directement au service des impôts de ton secteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 7 Déc - 20:45

    oui, mais cette attestation d'insalubrité, je n'ai que la solution de la faire moi-même, normalement je pense que ça devrait suffire (je vais quand même pas demander à un professionnel ?)
    Et merci pour vos réponses : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 18:46

    Domy2 a écrit:Là, si tu connaissais la secrétaire, c'est : tape : cinglés Taxe d'habitation 2836626608 colere impossible de lui faire comprendre quelque chose quand elle a décidé d'emmerder les gens. (...):

    Une bonne secrétaire, qui connait bien sa fonction, donc : rr !

    Je peux t'assurer qu'avec un sourire et de la gentillesse, généralement, tout revient dans l'ordre (tu peux également lui passer la brosse à reluire "je sais que vous avez beaucoup de travail à cette période de l'année mais cela ne vous prendra que 5 minutes..." ).

    Pas besoin d'un professionnel mais une simple attestation sur l'honneur de ta part ne suffira pas... Enfin, bon, tu fais comme tu veux ; tiens nous au courant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 18:49

    pinocio a écrit:(...)et si tu es dans le même cas que notre commune, ce n'est pas la peine de perdre ton temps avec la perception du secteur, il faut aller directement au service des impôts de ton secteur.

    C'est pareil partout ; les problèmes de règlement se règlent à la perception ; les problèmes de bases ou de calcul, aux Impôts !
    Mais nous avons beaucoup de chance Twisted Evil : avec la fusion de ces 2 structures et la réduction de personnel adéquate, bien souvent, les 2 se trouvent au même endroit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 19:05

    Domy2 a écrit:oui, mais cette attestation d'insalubrité, je n'ai que la solution de la faire moi-même, normalement je pense que ça devrait suffire (je vais quand même pas demander à un professionnel ?)
    Et merci pour vos réponses Taxe d'habitation 378803
    Investir dans un certificat d'insalubrité n'est pas nécessairement une ineptie.
    Si un jour tu veux faire des travaux de rénovation, ou demander une aide pour l'amélioration de l'habitat, il t'en sera demandé un. De plus, je pense qu'avec ce type de document tu serais tranquille un bon bout de temps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 19:57

    @ cerisalo : tu sais, cette secrétaire a 2 facettes, tantôt elle te serrerai dans ses bras en t'embrassant, comme si tu lui manquai, mais si par malheur tu dois lui demander un service, elle connaît plus personne,
    alors bien sûr elle tutoie, t'appelle par ton prénom, et avec un joli sourire tu peut parler de la pluie et du beau temps, (même si derrière toi y en a 3 qui "poirottent") elle fera toujours exprès de prendre son temps. Alors je te dis pas, quand il s'agit de demander un service, même si c'est de son devoir, y en a pour toute la matinée, t'aura même pas pu placer un mot, et si en plus il faut qu'elle tape une lettre c'est la journée qu'il faut !
    pour le cerficat : je pense qu'avec des devis de couvreur, maçon et autre, ça peut le faire.

    @ pinocio : est-ce que le certificat d'insalubrité, c'est un document spécifique, ou est-ce que l'attestation dont voici le dernier exemplaire ci-dessous en ma possession, peut convenir ?

    Taxe d'habitation 686107ScanPic0017

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 20:14

    seule l'inspecteur de la DASS est habilitée à déclarer un logement insalubre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 20:30

    Domy2 a écrit:@ cerisalo : tu sais, cette secrétaire a 2 facettes, tantôt elle te serrerai dans ses bras en t'embrassant, comme si tu lui manquai, mais si par malheur tu dois lui demander un service, elle connaît plus personne,
    alors bien sûr elle tutoie, t'appelle par ton prénom, et avec un joli sourire tu peut parler de la pluie et du beau temps, (même si derrière toi y en a 3 qui "poirottent") elle fera toujours exprès de prendre son temps. Alors je te dis pas, quand il s'agit de demander un service, même si c'est de son devoir, y en a pour toute la matinée, t'aura même pas pu placer un mot, et si en plus il faut qu'elle tape une lettre c'est la journée qu'il faut !
    pour le cerficat : je pense qu'avec des devis de couvreur, maçon et autre, ça peut le faire.

    @ pinocio : est-ce que le certificat d'insalubrité, c'est un document spécifique, ou est-ce que l'attestation dont voici le dernier exemplaire ci-dessous en ma possession, peut convenir ?

    Taxe d'habitation 686107ScanPic0017
    Il est un peu trop vieux quand même, mais le même plus récent suffirait, puisqu'il a été visé par la commission communale des impôts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 21:12

    @ pinocio : merci : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Ven 6 Jan - 14:21

    pinocio a écrit:
    La taxe d'habitation est un impôt communal, établi par la commune, révisé par une commission communale des impôts, tu ne pourras rien démontrer aux impôts sans l'avis de la mairie.(ce serait un peu trop facile aussi pour bon nombre.)
    Rien ne t’empêche, si tu es en mauvais terme avec le secrétariat, d'aller demander aux impôts, quelles démarches effectuer, ils pourront même te donner un canevas pour la demande, ensuite, envoyer ta requête à la mairie, voir au maire personnellement, avec le maximum de preuves, tout est révisable avec les impôts même si parfois c'est trèèèèèèèèèèèès long .[/quote]

    quand ils veulent, réponse rapide : (j'ai juste fait un courrier leur signifiant qu'en 2005 ils avaient eu tous les justificatifs)

    Taxe d'habitation 362320ScanPic0030

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Ven 6 Jan - 17:14

    Domy2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    La taxe d'habitation est un impôt communal, établi par la commune, révisé par une commission communale des impôts, tu ne pourras rien démontrer aux impôts sans l'avis de la mairie.(ce serait un peu trop facile aussi pour bon nombre.)
    Rien ne t’empêche, si tu es en mauvais terme avec le secrétariat, d'aller demander aux impôts, quelles démarches effectuer, ils pourront même te donner un canevas pour la demande, ensuite, envoyer ta requête à la mairie, voir au maire personnellement, avec le maximum de preuves, tout est révisable avec les impôts même si parfois c'est trèèèèèèèèèèèès long .

    quand ils veulent, réponse rapide : (j'ai juste fait un courrier leur signifiant qu'en 2005 ils avaient eu tous les justificatifs)

    Taxe d'habitation 362320ScanPic0030[/quote]
    Taxe d'habitation 378803 Taxe d'habitation 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mar 11 Fév - 18:09

    de mieux en mieux avec la taxe d'habitation...

    http://www.boursier.com/actualites/economie/fiscalite-la-taxe-d-habitation-bientot-indexee-sur-les-revenus-22973.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 15:06

    2 de nos enfants travaillent maintenant (CDI) , ils vont faire leur déclaration d’impôt séparément mais vu qu'ils vivent encore sous notre toit, comment cela se passe t'il au niveau de la taxe d'habitation, leurs salaires vont être ajouté aux nôtres :réfléchi

    la taxe risque de faire un sacré bond  rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Jardinier du 70 Mer 26 Nov - 16:03

    La taxe d' habitation augmente avec les revenus ???

    Je sais qu' il y a des minorations pour les "faibles" revenus ... mais pour le reste ...
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3598
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Titi Mer 26 Nov - 16:09

    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?espId=1&pageId=part_taxe_habitation&impot=TH&sfid=50
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 16:35

    papou89 a écrit:2 de nos enfants travaillent maintenant (CDI) , ils vont faire leur déclaration d’impôt séparément mais vu qu'ils vivent encore sous notre toit, comment cela se passe t'il au niveau de la taxe d'habitation, leurs salaires vont être ajouté aux nôtres :réfléchi

    la taxe risque de faire un sacré bond  rame

    le calcul ne depend ni des revenus , ni du nombre de personnes habitant la maison , mais de la valeur locative de la maison ( qui varie en fonction de la taille ( nombre de pièces ) , du confort ( nombre de salles de bain , piscine , véranda , etc ))

    il existe juste un dégrèvement si le foyer est non imposable ou s il y a des personnes a charge ( handicapé ou personne tres âgées )

    si vos enfants font une déclaration de revenu a part , il y a que le revenu de Mr et Mme qui compte
    par contre si vos enfants sont rattachés a votre déclaration , leurs revenus s ajouteront mais vous aurez plus de parts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 19:48

    La taxe d'habitation dépend aussi des revenus ! Donc oui papou tu paiera plus cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par light83 Mer 26 Nov - 19:53

    Premio a écrit:La taxe d'habitation dépend aussi des revenus ! Donc oui papou tu paiera plus cher

    +1

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Jardinier du 70 Mer 26 Nov - 20:35

    Premio a écrit:La taxe d'habitation dépend aussi des revenus ! Donc oui papou tu paiera plus cher

    Nan:

    La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. C'est cette date qui détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.

    Elle est calculée sur la valeur locative nette.
    La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local
    diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).

    Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune et éventuellement par l'intercommunalité ou calculés par l'administration pour les syndicats intercommunaux et les taxes spéciales d'équipement.

    A moins que Papou bénéficie actuellement de dégrevements qui seront annulés.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3598
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 20:43

    Si !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 20:46

    Dans tout les cas le revenu imposable avec le nombre de part sont bien stipulés sur la feuille de taxe d'hab.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par palmito Mer 26 Nov - 20:50

    pour papou :
    Revenu fiscal de référence pris en compte
    Le revenu fiscal de référence pris en compte est différent selon votre situation :

    si la taxe d'habitation n'est établie qu'à votre nom, les revenus des personnes qui cohabitent avec vous sans faire partie de votre foyer fiscal (par exemple ascendants ou collatéraux) sont pris en compte s'ils dépassent certaines limites,

    si la taxe d'habitation est établie au nom de plusieurs personnes n'appartenant pas au même foyer fiscal (par exemple, des concubins), le revenu pris en compte est la somme des revenus de chacun des foyers fiscaux de ces personnes.

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F42.xhtml

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Jardinier du 70 Mer 26 Nov - 20:54

    varadero a écrit:Dans tout les cas le revenu imposable avec le nombre de part sont bien stipulés sur la feuille de taxe d'hab.

    Je dirais que c' est uniquement pour calculer la base de minoration.

    Ex cette année les impôts avaient oubliés de me compter mon BA -> réduction de 91€ de la taxe d' habitation.
    Ils m' ont retrouvé mes revenus agricoles et m' on envoyé un courrier comme quoi la réduction de 91€ était annulée.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3598
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par bastien Mer 26 Nov - 20:54

    faut que tu raques!!!! pis c'est tout!!!!! : ha : ha
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 20:58

    le revenu  et  les  parts  ne servent  que  pour les abattements

    nous  on a  un abattement pour  les enfants  et  un  pour revenus inferieur au plafond !

    tous est expliqué sur  l avis d imposition !    faut  juste  le  lire !

    le revenu de référence est de 25000 € pour 1 part et 10000 € par part supplémentaire

    ca laisse de la marge
    beaucoup de foyer ont un dégrèvement

    dans le cas de papou , si ses enfants restent au foyer , leurs revenus seront ajoutés au revenu de reference mais pour 3 parts le revenu de reference est de 60 000 €


    Dernière édition par marie70 le Mer 26 Nov - 21:12, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Jardinier du 70 Mer 26 Nov - 21:01

    bastien a écrit:faut que tu raques!!!!  pis c'est tout!!!!!   : ha : ha

    Taxe d'habitation 3434830833 Taxe d'habitation 3434830833 Taxe d'habitation 3434830833

    Pensez quand même à bien vérifier vos feuilles d' impôts:
    Déclaration complète faite impec par mon centre de gestion et mal enregistrée aux impôts.
    moi: oubli du BA
    mes parents: oubli d' une charge déductible
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3598
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par lubrano Mer 26 Nov - 21:01

    Premio a écrit:La taxe d'habitation dépend aussi des revenus ! Donc oui papou tu paiera plus cher

    +1

    J'ai demandé il y a quelques années aux impôts de bien vouloir m'expliquer le mode de calcul, et la personne que j'ai eu m'a simplement expliquée que c'est une taxe à payer et qu'elle n'en connaissait pas le mode de calcul !! Embarassed
    Depuis, j'ai eu une explication. En haut de l'avis d'imposition est bien noté le revenu pris en compte.
    De toute façon, il faut savoir que les collectivités locales ont modéré les augmentations à cause des élections.
    Etant donné que leur budgets de fonctionnement ne cesse d'augmenter puisqu'elles ne veulent pas les modérer et que leurs subventions accordées par l'état devrait être revues à la baisse, devinez qui va payer le différentiel !! : grr :tb
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5631
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Jardinier du 70 Mer 26 Nov - 21:06

    marie70 a écrit:le revenu  et  les  parts  ne servent  que  pour les abbattements

    Donc si t' es cassoc tu payes moins mais si t' es riches tu payes PAS plus.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3598
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par light83 Mer 26 Nov - 21:13

    Jardinier du 70 a écrit:
    Premio a écrit:La taxe d'habitation dépend aussi des revenus ! Donc oui papou tu paiera plus cher

    Nan:

    La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. C'est cette date qui détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.

    Elle est calculée sur la valeur locative nette.
    La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local
    diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).

    Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune et éventuellement par l'intercommunalité ou calculés par l'administration pour les syndicats intercommunaux et les taxes spéciales d'équipement.

    A moins que Papou bénéficie actuellement de dégrevements qui seront annulés.

    Oui mais ce qui compte c'est "le revenu fiscal de référence" et ce RFR tient compte aussi du revenu des occupantsdu logement....Les occupants dont le revenu a été pris en compte pourle calcul du plafonnement sont indiqués dans le cadre "occupant" (infos à l'arrière de l'avis d'appel de cet impôt).Donc s'il y a bien un plafonnement il y a des abatements et si Papou en beneficie il peux les perdre et revenir au taux maximal.
    C'est bien résumé par Marie.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 21:14

    oui les cas sociaux ne paient quasiment pas de taxe d habitation et les gens riches n ont pas d abbatements !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Mer 26 Nov - 21:24


    Dans un sens ou d'un autre, c'est une forme d'indexation sur le revenu!
    Pour revenir dans le cas de papou, il se peut qu'il paye plus cher l'année a venir comme il se peut qu'il en reste au même montant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Jardinier du 70 Mer 26 Nov - 21:37

    light83 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    Premio a écrit:La taxe d'habitation dépend aussi des revenus ! Donc oui papou tu paiera plus cher

    Nan:

    La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. C'est cette date qui détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.

    Elle est calculée sur la valeur locative nette.
    La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local
    diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).

    Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune et éventuellement par l'intercommunalité ou calculés par l'administration pour les syndicats intercommunaux et les taxes spéciales d'équipement.

    A moins que Papou bénéficie actuellement de dégrevements qui seront annulés.

    Oui mais ce qui compte c'est "le revenu fiscal de référence" et ce RFR tient compte aussi du revenu des occupantsdu logement....Les occupants dont le revenu a été pris en compte pourle calcul du plafonnement sont indiqués dans le cadre "occupant" (infos à l'arrière de l'avis d'appel de cet impôt).Donc s'il y a bien un plafonnement il y a des abatements et si Papou en beneficie il peux les perdre et revenir au taux maximal.
    C'est bien résumé par Marie.

    : ha Euh ... je m' appelle pas marie !!! : ha

    -> lis la dernière ligne de mon post ... en vert
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3598
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Invité Sam 8 Oct - 8:58

    recu  la  taxe  d habitation 2022 
    la redevance  audiovisuelle  n existe plus 
    mais  on  paie  quand   même  152 €  de  taxe  d'habitation   (  abattement de 65 % )
    c est dû  au départ  d un enfant  du foyer  fiscal !

    Nombre de part(s)
    (quotient familial)
    Revenu fiscal de référence
    à ne pas dépasser
    pour bénéficier d'un dégrèvement de 100 %
    Revenu fiscal de référence 
    à ne pas dépasser
    pour bénéficier d'une exonération partielle dégressive
    128 150 €28 150 € < RFR < 29 192 €
    1,536 490 €36 490 € < RFR < 38 053 €
    244 830 €44 830 € < RFR < 46 914 €
    2,551 085 €51 085 € < RFR < 53 169 €
    357 340 €57 340 € < RFR < 59 424 €
    3,563 595 €63 595 € < RFR < 65 679 €

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par pathfinder Lun 13 Mar - 8:09

    c'est nouveau ? :réfléchi
    Comme vous le savez, la taxe d’habitation sur les résidences principales est supprimée, dès 2023, pour l’ensemble des ménages. Les taxes d’habitation sur les résidences secondaires et sur les locaux vacants sont en revanche maintenues. Pour permettre à l’administration fiscale de bien identifier les logements concernés par ces taxes qui subsistent, une nouvelle obligation déclarative, inscrite à l’article 1418 du code général des impôts, a été mise en place.
    En tant que propriétaire, vous êtes concerné(e) par cette nouvelle obligation déclarative. Ainsi, vous devez pour chacun de vos locaux (y compris les parkings, caves, etc.), nous indiquer à quel titre vous les occupez et, quand vous ne les occupez pas vous-même, l'identité des occupants et la période de leur occupation (situation au 1er janvier 2023).
    Afin de faciliter votre déclaration, les données d’occupation connues des services fiscaux sont préremplies. Il est important, même en cas de préremplissage, de vous assurer que les informations qui vous concernent sont justes. Dans le cas contraire, vous devez les corriger. Après cette première déclaration, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration de votre part.
    Vous avez jusqu’au 30 juin 2023 pour déclarer la situation d’occupation de vos biens, dans l’onglet « Biens immobiliers » de votre espace sécurisé sur le site
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12531
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par lubrano Lun 13 Mar - 8:30

    oui
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5631
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Titi Lun 13 Mar - 9:02

    Surement, eu un émail fin de semaine dernière des services fiscaux de cette "nouvelle obligation déclarative"...  J'en peux plus de ce flicage a tous les niveaux, ou sont nos libertés de notre jeunesse....
    On a regardé avec ma femme hier matin, les greniers, caves, dépendances de toutes sortes sont répertorié, ça sent encore un moyen de nous plumer davantage qui se prépare.

    On a loué le logement de la ferme familiale, c'est le moment d'actualiser le loyer, j'ai vue ça hier:
    https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15876

    On a pas les moyens de faire des travaux, on sera obligé de vendre, plus possible de garder le patrimoine que nos parents on monté, que les nouveaux seigneurs qui peuvent acheter. :tb
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    gc29 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par fergie62 Lun 13 Mar - 9:24

    : ha j attends de voir a Paris, les passoirs thermique sous mansarde ou la toiture est apparente au plafond, si ils vont bloquer les tarifs
    fort avec les faibles, faibles avec les forts.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Honoré de Barzac Lun 13 Mar - 9:26

    surtout que les dpe sont fit souvent à la tête du client. j'ai vu un vieil immeuble classé D alors que c'est une carcasse quasi vide (ancien hotel fermé depuis une trentaine d'années). je n'ai encore fait aucun DPE pour mes locataires. Le loyer est très raisonnable et il y a tres peu de locatif dans mon coin. j'ai fini un studio (on fait tout nous mêmes) mais je ne le loue pas ps malgré les demandes du Maire.La population "change" pas mal en ce moment et par contre j'ai peur de la réquisition qui pointe son nez avec la dispersion des migrants dans les campagnes...mais là alors ça va chier.. :)

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Titi Lun 13 Mar - 10:43

    Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
    Quand tu discutes avec le gars, c'est facile de voir qu'aucune connaissances en physique sont présente dans ses 2 neurones qui sa battent en duel... Pauvre France triste
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Taxe d'habitation Empty Re: Taxe d'habitation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum