AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142558 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    quel marque de déchaumeur à disque?

    +91
    matthieu76
    tillieux marc
    johndeere8520
    dan 80
    sarltpas
    rve
    nanox
    Paulo 47
    hebus47
    fab 56
    Valtra des Mauges
    Max 76
    wild
    sebymela
    lolo19
    yoda
    logo55
    Pilou71
    Manutimael
    magnum
    Alan.fr
    titou887
    fergie62
    patatier du 80
    Krokus
    arronax
    Chaource
    gratteplanete10
    agripartner79
    M 201
    nico106306
    MICHMUCH
    titof
    jps7495
    d.d.
    olivier 77
    lubrano
    massey8210
    hermine 22
    kev29s
    CRICRI80
    Bart37
    JM
    bic86
    porsche 133
    speedy1
    gg21
    ari21
    centkght
    vhv
    MA 31
    Bounty
    ADBLUE
    light83
    sevi
    Manu18
    bb85
    bidou02
    PatogaZ
    Greg 29
    bzh centre
    Newbie
    fusa 32
    tf76
    pig
    scarabe
    tcs 09
    RT 08
    iris
    tof
    ced62
    petit tspark55
    farmer6060
    ereuse60
    escrito17
    mathieu10
    net-net
    Seb 77
    camito
    riccou
    franck40
    Seb 16
    cereal.be
    poun47
    sibalo
    zarouf
    odb
    JRR28
    Franki
    mtx28
    Hogge
    95 participants

    Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

    Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Dim 20 Nov - 22:30

    Rappel du premier message :

    Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.

    Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?

    Merci
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas


    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Chaource Dim 15 Jan - 9:11

    Pour enfoncer le clou : Je souriais en voyant des éleveurs français manifester contre le porc allemand avec des tracteurs verts à jantes rouges...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par magnum Dim 15 Jan - 9:16

    un matériel ne se résume pas seulement qu'en matière de prix, mais de qualité de travail et de longévité
    voitures, non, ma femme a une mercedes classe A, pour l'entreprise, des WW caddy, moi un pick up toyota, et mon plaisir du week end, une ford focus rs
    tant qu'on y est, les tracteurs, c'est du john deere, les batteuses du NH et bientôt une claas, en camions, du renault et du volvo
    on a toujours résonné nos investissements en matériel en terme de coûts de revient, c'est pourquoi comme je l'ai dit, nous n'avons pas les moyens de nous payer du pas cher , mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts, et vous vous demandez un avis sur des déchaumeurs alors que votre choix est arrêté
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Chaource Dim 15 Jan - 9:23

    Pour revenir aux sujets sur les DDI, j'ai vu à la foire de Poussay le nouveau Qualidisc Kverneland (Egalement sous la couleur Vicon et Kubota) : L'outil me parait pas mal, prix intéressant (Chez le concessionnaire Kubota proche : http://www.kub89agri.com/36322/11572402#)..
    D'une part je voudrais une explication entre la série Farmer et Pro, et entre le choix des disques 520 ou 570 mm)
    Et d'autre part un avis sur l'outil...
    (Magnum ne lits pas la suite : l'outil est produit en Vendée)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Chaource Dim 15 Jan - 9:26

    Non Magnum : Mon choix n'est pas arrêté pour le DDI (Sauf Horsch et Carrier, qui après essai n'ont pas donné le résultat attendu)!
    Je provoque juste ceux qui jugent juste par rapport à la marque ou origine!

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Chaource Dim 15 Jan - 9:33

    Magnum : Je me suis renseigner auprès d'un utilisateur Metal Fach : Après 4 ans d'utilisation il est satisfait de l'outil, mais :
    - Lourd, mais très solide pour un 4.50 m porté. Son 150 cv est un peu juste ;
    - Gros inconvénient : En présence de pierres, ils viennent se coincer entre le disque et le support : Le disque bloque! (C'est ce problème qui m'écarte de l'idée du Metal Fach)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par agripartner79 Dim 15 Jan - 23:32

    Chaource a écrit:Magnum : Je me suis renseigner auprès d'un utilisateur Metal Fach : Après 4 ans d'utilisation il est satisfait de l'outil, mais :
    - Lourd, mais très solide pour un 4.50 m porté. Son 150 cv est un peu juste ;
    - Gros inconvénient : En présence de pierres, ils viennent se coincer entre le disque et le support : Le disque bloque! (C'est ce problème qui m'écarte de l'idée du Metal Fach)

    Le problème a été résolu. Nous avons fais remonté l'information et METAL FACH a depuis 1 an changé les étançons. Il n'y a plus le problème de blocage de disque.
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Ancien10
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Nouvel10
    agripartner79
    agripartner79
    + Membre +

    département : 79
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 49
    Localisation Niort

    http://www.agripartner.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par fergie62 Lun 16 Jan - 8:35

    On peut dire que le constructeur est réactif...... et ça montre l intérêt de la satisfaction client
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36756
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par agripartner79 Lun 16 Jan - 23:22

    fergie62 a écrit:On peut dire que le constructeur est réactif...... et ça montre l intérêt de la satisfaction client

    C'est important en effet.
    agripartner79
    agripartner79
    + Membre +

    département : 79
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 49
    Localisation Niort

    http://www.agripartner.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Milouz Mer 12 Mai - 18:03

    Salut à tous, je recherche un déchaumeur à disque pour détruire des gros couverts, préparer des terres à maïs, du déchaumage l'été et éventuellement passer après du maïs grain pour semer du blé au combiné derrière.
    Mes terres sont principalement du limon avec plus ou moins d'argile, pas de cailloux. Je cherche un matériel pour faire environ 150 ha par an, à mettre derrière un 135 ch.
    J'ai pas envie d'y mettre un gros budget donc j'hésite entre une grande marque en occasion ou un matériel plus "low cost" en neuf.
    Par chez moi, y a un catros et un rubin en occasion qui me plaisent bien, est-ce que les roulements tiennent bien dans le temps, ou il faut s'attendre à de gros frais sur des appareils qui ont quelques années ?

    Milouz
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 37
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par morbihannais Mer 12 Mai - 18:26

    https://www.paysan-breton.fr/2016/12/la-cuma-de-lespoir-mise-sur-un-dechaumeur-duro-compil/

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Milouz Mer 12 Mai - 20:15

    Trop cher, mais ça a l'air d'être un outil intéressant à avoir en Cuma.

    Milouz
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 37
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Florian72 Mer 12 Mai - 20:30

    Un bon outils mais c'est assez chère, par contre quand y a les beches à changer tu pleure
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 956
    Date d'inscription : 24/10/2018
    Age : 25
    Localisation 72

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Bio37 Jeu 13 Mai - 10:58

    Milouz a écrit:Salut à tous, je recherche un déchaumeur à disque pour détruire des gros couverts, préparer des terres à maïs, du déchaumage l'été et éventuellement passer après du maïs grain pour semer du blé au combiné derrière.
    Mes terres sont principalement du limon avec plus ou moins d'argile, pas de cailloux. Je cherche un matériel pour faire environ 150 ha par an, à mettre derrière un 135 ch.
    J'ai pas envie d'y mettre un gros budget donc j'hésite entre une grande marque en occasion ou un matériel plus "low cost" en neuf.
    Par chez moi, y a un catros et un rubin en occasion qui me plaisent bien, est-ce que les roulements tiennent bien dans le temps, ou il faut s'attendre à de gros frais sur des appareils qui ont quelques années ?
    Avant d'être en BIO, j'avais un Rapid vader 3m sur un 120 cv 15 km/h. Je l'utilisais pour déchaumer en semant les couverts.   
    Ca passe dans du Maïs GRAIN sans soucis pour semer en directe.   Et coté prix suivant les années pour 10 / 11.000 tu peux en trouver et virer ton combiné.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2888
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Milouz Jeu 13 Mai - 13:27

    C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est pas un type de matériel qu'on voit beaucoup par chez moi. Mais je pense que c'est pas adapté à mon exploitation, pas très maniable pour mon petit parcellaire, je pratique encore pas mal le labour, et si on a des autommes aussi humides que les 2 dernières années, il me servira qu'à semer des couverts et un peu de colza.
    Une version porté type carrier drill pourrait être intéressant, mais ça a l'air très lourd.

    Milouz
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 37
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Bio37 Jeu 13 Mai - 13:48

    Milouz a écrit:C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est pas un type de matériel qu'on voit beaucoup par chez moi. Mais je pense que c'est pas adapté à mon exploitation, pas très maniable pour mon petit parcellaire, je pratique encore pas mal le labour, et si on a des autommes aussi humides que les 2 dernières années, il me servira qu'à semer des couverts et un peu de colza.
    Une version porté type carrier drill pourrait être intéressant, mais ça a l'air très lourd.
    C + maniable que tu penses avec un simple effet tu lèves, tu tournes et tu repars.   Faut une fourrière assez large. Tu peux faire tes virages en laissant le semoir planté si ta roue doseuse est vers l'exterieure. Tu fait 4/5 tours autour du champ  en tournant toujours vers la droite ou gauche je sais plus et tes fourrières sont faites.   Tu dois juste faire une marche arrière pour le 1er coin. 

    Pour les semis humides les Anglais fond et je fais aussi souvent du semis au centrifuge à la volée + un passage de herse large  ou etrille.   Le moins de passage possible.   Au pire chez toi, un vieux semoir nodet et 2 ranger de dents de vibro en année humide suffise largement. 
    Un Rapid vader en bonne condition peut aussi semer sur du labour mais le taxi devant va grogner.  Avec 135 cv tu rouleras à 8 km/h peut être.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2888
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Milouz Jeu 13 Mai - 14:42

    Ok, mais moi je cherche plus un déchaumeur pour remplacer un cover crop: détruire des couverts, faire des faux-semis, enfouir du lisier. Mais si en plus je peux faire un peu de semis avec quand les conditions le permettent ce serait top. 
    Le carrier drill a l'air plus polyvalent, moins lourd. Celui-là est pas très cher: https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/40792562/vaderstad-carrier-drill-300.html
    Ca vaut quoi en déchaumage ?

    Milouz
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 37
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 11 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum