AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144011 messages dans 87820 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
    Voir le deal

    quel marque de déchaumeur à disque?

    +91
    matthieu76
    tillieux marc
    johndeere8520
    dan 80
    sarltpas
    rve
    nanox
    Paulo 47
    hebus47
    fab 56
    Valtra des Mauges
    Max 76
    wild
    sebymela
    lolo19
    yoda
    logo55
    Pilou71
    Manutimael
    magnum
    Alan.fr
    titou887
    fergie62
    patatier du 80
    Krokus
    arronax
    Chaource
    gratteplanete10
    agripartner79
    M 201
    nico106306
    MICHMUCH
    titof
    jps7495
    d.d.
    olivier 77
    lubrano
    massey8210
    hermine 22
    kev29s
    CRICRI80
    Bart37
    JM
    bic86
    porsche 133
    speedy1
    gg21
    ari21
    centkght
    vhv
    MA 31
    Bounty
    ADBLUE
    light83
    sevi
    Manu18
    bb85
    bidou02
    PatogaZ
    Greg 29
    bzh centre
    Newbie
    fusa 32
    tf76
    pig
    scarabe
    tcs 09
    RT 08
    iris
    tof
    ced62
    petit tspark55
    farmer6060
    ereuse60
    escrito17
    mathieu10
    net-net
    Seb 77
    camito
    riccou
    franck40
    Seb 16
    cereal.be
    poun47
    sibalo
    zarouf
    odb
    JRR28
    Franki
    mtx28
    Hogge
    95 participants

    Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Dim 20 Nov 2011 - 22:30

    Rappel du premier message :

    Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.

    Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?

    Merci
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas


    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 17:57

    westvar a écrit:Pourquoi vous dites qu'il faut rouler vite avec des disques ? C'est seulement pour les indépendants ou pour les X également ? 10 ou 12 km/h vous pensez qu'il faut pas tomber en dessous quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 660508
    La bonne vitesse, c'est quand la terre ne passe pas par dessus le rouleau. Very Happy

    On roule vite quand on veut faire un travail superficiel (faux-semis) pour affiner un max. Enfin je crois, attendons la réponse des agronomes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par JRR28 Mar 22 Nov 2011 - 18:54

    Béret vert a écrit:
    westvar a écrit:Pourquoi vous dites qu'il faut rouler vite avec des disques ? C'est seulement pour les indépendants ou pour les X également ? 10 ou 12 km/h vous pensez qu'il faut pas tomber en dessous quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 660508
    La bonne vitesse, c'est quand la terre ne passe pas par dessus le rouleau. Very Happy

    On roule vite quand on veut faire un travail superficiel (faux-semis) pour affiner un max. Enfin je crois, attendons la réponse des agronomes.

    Effectivement, il faut rouler vite si l'on veut scalper un maximum de chaumes ou repousses et pour faire de la terre fine dans le cas du faux semis. Le "rendu" du travail est plus joli en roulant vite mais attention également à l'excès de terre fine dans les limons... Perso, je vais entre 8 et 14 km/h en fonction du type de sol : 8 dans les cailloux, 12-14 dans les bonnes terres. L'excès de vitesse est tentant mais parfois, on le paye! J'ai une parcelle en limon battant qui a été déchaumé au DDI 3 fois cette année puis semée en blé : et bien heureusement qu'il n'y a pas eu de grosses pluies après le semis, c'était de la cendre!!!

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 44
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 19:19

    JRR28 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    westvar a écrit:Pourquoi vous dites qu'il faut rouler vite avec des disques ? C'est seulement pour les indépendants ou pour les X également ? 10 ou 12 km/h vous pensez qu'il faut pas tomber en dessous quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 660508
    La bonne vitesse, c'est quand la terre ne passe pas par dessus le rouleau. Very Happy

    On roule vite quand on veut faire un travail superficiel (faux-semis) pour affiner un max. Enfin je crois, attendons la réponse des agronomes.

    Effectivement, il faut rouler vite si l'on veut scalper un maximum de chaumes ou repousses et pour faire de la terre fine dans le cas du faux semis. Le "rendu" du travail est plus joli en roulant vite mais attention également à l'excès de terre fine dans les limons... Perso, je vais entre 8 et 14 km/h en fonction du type de sol : 8 dans les cailloux, 12-14 dans les bonnes terres. L'excès de vitesse est tentant mais parfois, on le paye! J'ai une parcelle en limon battant qui a été déchaumé au DDI 3 fois cette année puis semée en blé : et bien heureusement qu'il n'y a pas eu de grosses pluies après le semis, c'était de la cendre!!!
    Merci des renseignements : victoire Donc plus on va vite plus c'est fin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 19:36

    Merci des renseignements quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 378803 Donc plus on va vite plus c'est fin !
    yess, et plus les disques sont petits... plus ils tournent vite. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par tof Mar 22 Nov 2011 - 20:23

    Béret vert a écrit:
    Merci des renseignements quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 378803 Donc plus on va vite plus c'est fin !
    yess, et plus les disques sont petits... plus ils tournent vite. Very Happy
    Yes,donc ils font plus de tours pour arriver au bout du champ,donc ça use plus... : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38984
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 21:59

    tof a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Merci des renseignements quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 378803 Donc plus on va vite plus c'est fin !
    yess, et plus les disques sont petits... plus ils tournent vite. Very Happy
    Yes,donc ils font plus de tours pour arriver au bout du champ,donc ça use plus... quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 279975
    Ben non, le plus économique, c'est l'outil le mieux adapté aux travaux que l'on envisagent. Pour affiner autant avec des disques de plus grands diamètres, vous devez soit rouler plus rapidement, soit réaliser un deuxième passage. Les grands disques ne se justifient que si vous utilisez l'outil pour des profondeurs plus importantes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par iris Mar 22 Nov 2011 - 22:17

    Ben moi j'ai un Carrier ,c'est un super outil ,mais faut sortir avec seulement en conditions bien sèches ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11980
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par zarouf Mar 22 Nov 2011 - 22:19

    iris a écrit:Ben moi j'ai un Carrier ,c'est un super outil ,mais faut sortir avec seulement en conditions bien sèches ...

    Comme tous les DDI .
    En conditions humides ,c'est un carnage.
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Mer 23 Nov 2011 - 19:43

    aujourd'hui j'ai assisté à une démo d'un terradisc 4m repliable vogel et noot disques 510mm mais usés à 470mm pour la rangée de devant,suite un maïs grain et dèrrière un couvert,attelé à un cvx 140 qui l'emmenait à environ 12km/h.conclusion:résultat correct,un angle d'attaque et une agréssivité des disques crénelés malgré l'usure, permettent un bon mulchage des couverts mais n'arrache pas totalement les gros pieds de ravenelle et de colza présents sauf si on éffectue un 2ème passage,le travail s'est éffectué à environ 6-7cm,seul bémol le fond n'est pas uniforme,le rouleau terrapack permet un excellent rappuyage et nivellement,le poids de l'outil est d'environ 3t200 et son prix en neuf serait infèrieur à 20000e. les conditions étaient optimales.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17917
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 19:47

    iris a écrit:Ben moi j'ai un Carrier ,c'est un super outil ,mais faut sortir avec seulement en conditions bien sèches ...

    +1 c'est un outil de situation sèche,de toutes façon le travail humide c'est pas du boulot quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 19:52

    il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par mathieu10 Mer 23 Nov 2011 - 19:54

    Franquet et son synchromix :

    http://www.franquet.com/synchromix.htm
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 20:28

    mathieu10 a écrit:Franquet et son synchromix :

    http://www.franquet.com/synchromix.htm

    vi j'avais vu mais je suis pas fan du rouleau, il est pas trop adapté pour chez moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par mathieu10 Mer 23 Nov 2011 - 21:25

    Même pour les disques le franquet n'a pas bonne réputation.
    La ligne arrière ne recroise pas la ligne avant mais passe au même endroit, donc des bandes non travaillées...
    Au final, pas trop un déchaumeur trainé : convient plus en poussé pour la préparation de lit.
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par zarouf Mer 23 Nov 2011 - 21:33

    bayoubayou a écrit:il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m

    Tu as un genre comme ça :
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Frontt10

    Pour + d'infos ,kliici
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par RT 08 Jeu 24 Nov 2011 - 8:08

    escrito17 a écrit:aujourd'hui j'ai assisté à une démo d'un terradisc 4m repliable vogel et noot disques 510mm mais usés à 470mm pour la rangée de devant,suite un maïs grain et dèrrière un couvert,attelé à un cvx 140 qui l'emmenait à environ 12km/h.conclusion:résultat correct,un angle d'attaque et une agréssivité des disques crénelés malgré l'usure, permettent un bon mulchage des couverts mais n'arrache pas totalement les gros pieds de ravenelle et de colza présents sauf si on éffectue un 2ème passage,le travail s'est éffectué à environ 6-7cm,seul bémol le fond n'est pas uniforme,le rouleau terrapack permet un excellent rappuyage et nivellement,le poids de l'outil est d'environ 3t200 et son prix en neuf serait infèrieur à 20000e. les conditions étaient optimales.

    Bonjour,
    Mon petit concessionnaire vient d'en vendre 19 ! Matériel bien fini à prix abordable -mat autrichien je crois - Ceux qui l'ont utilisé en demo mulchage
    de moutarde sont très satisfait ça explique le succès de cet appareil aussi bien
    dans la craie qu'en terre lourde.Pour info j'utilise un Heva travail comparable au Carrier et mêmes défauts si c'est pas sec s'abstenir..
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 8:13

    terradisc vogel et noot ou terradisc pottinger ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par RT 08 Jeu 24 Nov 2011 - 8:21

    Le terradisc cité est le Vogel Noot
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par RT 08 Jeu 24 Nov 2011 - 8:24

    A les regarder de plus près , il se ressemblent , les disques crénelés sont les
    même on dirait.
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:58

    zarouf a écrit:
    bayoubayou a écrit:il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m

    Tu as un genre comme ça :
    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Frontt10

    Pour + d'infos ,kliici

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 109800 malheureusement il ne pourrait pas s’accrocher derrière, il y a en a un sur AA mais cher je trouve, de plus il doit bouffé pas mal de puissance. j'ai vu le vibrodisc chez franquet qui me suffirai si je devait avoir un outil spécifique poussé.

    a voir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 12:51

    bayoubayou a écrit:il existe un ddi qui pourrait s'utiliser aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du tracteur? en 3m
    il me semble avoir vu que guilbart fait un outil à disques poussé-trainé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 13:27

    oui je vient d'aller voir leur site, c'est exactement l'outil que je cherche, capable d'aller a l'avant et a l'arrière avec un rouleau, il faut voir les tarifs maintenant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Jeu 24 Nov 2011 - 13:39

    RT 08 a écrit: A les regarder de plus près , il se ressemblent , les disques crénelés sont les
    même on dirait.
    ouais et le diamètre aussi:510mm,à mon avis ils sont cousins.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17917
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 18:04

    en faisant des recherches je suis tombé la dessus

    http://www.aube.chambagri.fr/filemanager/download/1331

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 11:02

    quel serait la meilleur des solutions a votre avis?

    je suis a la recherche d'un ddi avant pour semer mes couverts en direct sur chaume avec un rapid, déchaumer et faire des faux semis.
    Il doit pouvoir aussi faire une bonne préparation sur maïs grain.

    Guilbart fait bien un déchaumeur poussé tiré qui pourrait me convenir.

    pour le même prix je peut avoir ça d'occasion:fronterra et carrier

    l'association des deux vous parait-elle une bonne idée sur maïs grain en condition sèche comme cette année?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 11:08

    Avez vous des devis de rubin ou de terradisc recents en version fixe?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Sam 26 Nov 2011 - 12:32

    rubin en 3m50 avec rouleau trapèze disques 620:18000e,mème type de rouleau chez vogel et noot terradisc avec des disques 510 qui ressemble au pottinger 3000e de moins.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17917
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:35

    escrito17 a écrit:rubin en 3m50 avec rouleau trapèze disques 620:18000e,mème type de rouleau chez vogel et noot terradisc avec des disques 510 qui ressemble au pottinger 3000e de moins.
    quand meme ca calme :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Sam 26 Nov 2011 - 13:01

    terradisc de démo chez pottinger en 4m: 20500 euros
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 13:09

    Manduhellet a écrit:terradisc de démo chez pottinger en 4m: 20500 euros
    En version repliable?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Sam 26 Nov 2011 - 13:11

    oui
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par camito Sam 26 Nov 2011 - 13:32

    http://www.kverneland.com/irj/portal/anonymous?NavigationTarget=ROLES://portal_content/KVG/com.kverneland.www/www.group.roles/KVG.com.kverneland.www.www.group.roles.guest/www.fr_kve_enduser_bpfwe&navChange=/Intranet/Internet/fr_kve/Home/Travail%20du%20sol/Outils%20%c3%a0%20disques/Kverneland_Qualidisc.doc

    21000€ 4m repliable ....pour votre info chut
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 14:33

    il y a un an, Pottinger Terradisc 4 m repliable,rouleau profilé avec fourniture et pose d'un delimbe T15,8 éclateurs et passerelle d'accés : 21500

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Seb 77 Sam 26 Nov 2011 - 19:14

    bayoubayou a écrit:quel serait la meilleur des solutions a votre avis?

    je suis a la recherche d'un ddi avant pour semer mes couverts en direct sur chaume avec un rapid, déchaumer et faire des faux semis.
    Il doit pouvoir aussi faire une bonne préparation sur maïs grain.

    Guilbart fait bien un déchaumeur poussé tiré qui pourrait me convenir.

    pour le même prix je peut avoir ça d'occasion:fronterra et carrier

    l'association des deux vous parait-elle une bonne idée sur maïs grain en condition sèche comme cette année?

    Sur chaumes pour les couverts le rapid en direct avec les disques qui travaillent ne suffirait pas ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par tcs 09 Dim 27 Nov 2011 - 8:11

    J'utise un catros depuis 9 ans aucun souci d'entretien contrairement a mon voisin (discomix gb).Super outil pour faire du faux semis ou de la preparation par contre si c'est sec tu peux rester dedans.
    Je seme mes ev a la volée et je passe derriere un petit coup de catros en rappuyant le rouleau( matrix 1 tonne en 3m) et j'ai des levées magnifiques meme par temp sec
    au vu de la configuration du carrier et du syncromix je pense qu'il font aussi le meme boulot
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 50
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 9:01

    Moi j'ai un gascon, c'est une marque espagnole. Ils sont 40% moins cher que les grandes marques pour un travail de trés bonne qualité.
    L'appareil parait trés solide , il est trés rentrant dans le sec.
    Pour le moment on est satisfait.

    Le voila http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 9:33

    Seb 77 a écrit:
    bayoubayou a écrit:quel serait la meilleur des solutions a votre avis?

    je suis a la recherche d'un ddi avant pour semer mes couverts en direct sur chaume avec un rapid, déchaumer et faire des faux semis.
    Il doit pouvoir aussi faire une bonne préparation sur maïs grain.

    Guilbart fait bien un déchaumeur poussé tiré qui pourrait me convenir.

    pour le même prix je peut avoir ça d'occasion:fronterra et carrier

    l'association des deux vous parait-elle une bonne idée sur maïs grain en condition sèche comme cette année?

    Sur chaumes pour les couverts le rapid en direct avec les disques qui travaillent ne suffirait pas ?

    non, il manque un peut de terre je trouve, jusque la je passe toujours un coup de dent avant de semer sinon si derrière le semis s'il ne pleut pas ça ne lève pas. je me fait peut être des idées mais mes essais de semis en direct de couvert ne sont pas concluant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 10:41

    tcs 09 a écrit:J'utise un catros depuis 9 ans aucun souci d'entretien contrairement a mon voisin (discomix gb).Super outil pour faire du faux semis ou de la preparation par contre si c'est sec tu peux rester dedans.
    Je seme mes ev a la volée et je passe derriere un petit coup de catros en rappuyant le rouleau( matrix 1 tonne en 3m) et j'ai des levées magnifiques meme par temp sec
    au vu de la configuration du carrier et du syncromix je pense qu'il font aussi le meme boulot

    Quels problèmes sur le discomix ?
    On en a un en cuma qui a deux campagnes et 600/700ha dans les dents, ras...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par tcs 09 Dim 27 Nov 2011 - 10:47

    les tiges filetées qui supporte les disques lui lche en permanence ainsi que les bridesdu rouleau arriere!
    fait'il rentre trop profond ou trop vite? il a un 165ch pour 3 m
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 50
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 10:57

    Ok nous au max 140cv pour 3m, perso je l'emmène entre 10 et 17km/h selon la topographie rame avec 125cv, c'est vrai que c'est des outils qui sont bien secoués dans les pierres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par poun47 Dim 27 Nov 2011 - 11:02

    Gil a écrit:Moi j'ai un gascon, c'est une marque espagnole. Ils sont 40% moins cher que les grandes marques pour un travail de trés bonne qualité.
    L'appareil parait trés solide , il est trés rentrant dans le sec.
    Pour le moment on est satisfait.

    Le voila [url=http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html
    http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html[/quote[/url]]

    C'est celui que j'ais éssayer cet automne.Effectivement j'ais été surpris de son travail dans le sec de sec.Je trouve qu'il scalpe et mélange bien.Idéal pour faux semisquel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 34161054 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19954
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Dim 27 Nov 2011 - 11:06

    Nous on attends encore quelques tarifs avant de décider, le terradisc est aussi avec rouleau profilé.
    Sinon en 3m j'ai un super tarif, si le commercial me le permet je mettre son pseudo! : victoire
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 14:31

    Manduhellet a écrit:Nous on attends encore quelques tarifs avant de décider, le terradisc est aussi avec rouleau profilé.
    Sinon en 3m j'ai un super tarif, si le commercial me le permet je mettre son pseudo! : victoire
    SUPER tarif en trois metres ca m interesse en mp si tu veux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:03

    guilbart a l'air d'être bien placé avec le leur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 9:47

    quelqu'un ici tourne avec le disc'agro de chez guilbart?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Hogge Lun 28 Nov 2011 - 20:22

    Aujourd'hui, on a eu le prix du qualidisc de chez kverneland.
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par escrito17 Lun 28 Nov 2011 - 21:36

    qualidisc, déja éssayé cet été dans les mèmes conditions d'humidité que le vogel la semaine dernière,hé bien malgré des disques de 560 il ne rentre pas mieux et je les trouve moins agréssifs(angle d'attaque), moins crénelés,justement comme les anciens disques chez vogel.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17917
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par scarabe Mer 30 Nov 2011 - 14:03

    devis aujourd’hui pour un pottinger 5m semi porté rouleau profilé pour la modique somme de 34000 €

    scarabe
    + Membre +

    département : 17
    Messages : 93
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 59
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par mathieu10 Mer 30 Nov 2011 - 17:35

    :tb 21000€ il y a 4 ans pour un 5m porté rouleau billes acier...
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 19:54

    Ma cuma projète d'investir dans un ddi ossi. puissance mini des tracteurs : 120cv et maxi 150cv.
    essai d'un maschio a queue de cochon type agrisem en 3m: résultat nul, très mauvaise attaque et surtout bourage dans des sorgho ensilé un peu sale.
    essai d'un vogel en 3m: résultat plutot concluant, très bonne attaque (disque de 515mm), très bonne régularité... vitesse 14km tjs sur sorgho ensilé, tracteur 150cv
    essai d'un horsch joker de démo en 6m (disque environ 450mm) avec un 6534 jd (120cv) vitesse 8-10km/h mais plein les bottes!!!! travail sur prairie (complétement nul, très movaise attaque, il est vrai ke le terrain était très sec), puis essai sur couvert d'avoine (résultat plus satisfaisant malgré quelques mauvaise dégradation du couvert sur les extrémité de l'outil. 120cv ça le fesai mais c'est le stricte minimum.
    essai d'un amazone catros en 4m ac rouleau caoutchou. condition extrément seche. destruction d'une prairie limite, meilleur dans de la moutarde, tracteur 120cv, profondeur 4-5cm.
    Pour résumé, certainement un achat d'un outil en 5m semi porté. Il pourra ainsi être utilisé par les adhérants possédant un 120cv à vitesse un peu réduite (semi porté: stt à cause du relevage). la marque n'est pas encore déterminé mais surement amazone ou horsch. dernière précison terrain plat dans notre région

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel marque de déchaumeur à disque? - Page 2 Empty Re: quel marque de déchaumeur à disque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum