AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140786 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pétition contre les faucheurs de tournesol Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Pétition contre les faucheurs de tournesol

    +41
    escrito17
    ivanquoi
    Sylv57
    algi
    salicapi
    MICHMUCH
    rb42
    Sparthakus
    GRUMPY
    electron
    erwin
    alain
    dgé
    hermine 22
    flo45320
    MAY
    troll
    etaisere
    petite fontaine
    ecolojon
    Franki
    agrotron
    sevi
    yaya
    fred03
    manu 53
    milhoc
    williams 475
    le chouan
    Medard86
    franck40
    poun47
    tf76
    la cigogne
    PatogaZ
    nico21
    manu17
    courlis
    Alan.fr
    lagaff3
    Bart37
    45 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 Mar 15 Nov 2011, 20:47

    Ces dernières années, plusieurs agriculteurs dont des Acéistes ont été victimes du saccage de leur champ de tournesol par des soit-disant "faucheurs volontaires".

    Au nom d'une obscure désobéissance civique, ces gens se permettent d'entrer sur nos parcelles et de piétiner notre récolte, uniquement parce qu'ils considèrent que les tournesols Express Sun ou Clearfield sont des OGM cachés.
    Même si TOUS les scientifiques démontrent le contraire, je ne chercherai pas à polémiquer sur la mutagénèse "forcée".

    Je tenais simplement à vous dire, ici, qu'énormément de personnes sont d'accord pour dire que le saccage aussi organisé soit-il est un acte violent qu'il faut condamner.

    Si, comme moi, vous n'acceptez pas ces fauchages sauvages, rejoignez-nous sur le site que l'on vient de créer "Marre des Faucheurs" et signez la pétition !

    Merci de faire passer le mot à vos connaissances. : victoire
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 Mar 15 Nov 2011, 21:30

    Je vous encourage a lire la lettre ouverte aux faucheurs notamment le paragraphe sur le triticale . Pétition contre les faucheurs de tournesol 660508

    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Alan.fr Mar 15 Nov 2011, 21:47

    c'est signé faut pas se laisser faire par ces aliénés Pétition contre les faucheurs de tournesol 955347
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par courlis Mar 15 Nov 2011, 22:24

    J'ai signé également . J' ai toujours été choqué de voir détruire le fruit du travail d' autrui , et personnellement je crois à l' avenir des OGM .
    Comment pourrait-t-on être la seule région du monde à passer à coté ???

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par manu17 Mar 15 Nov 2011, 22:38

    Signé !
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par nico21 Mer 16 Nov 2011, 08:04

    signé, bon courage
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par PatogaZ Mer 16 Nov 2011, 08:11

    je ne suis pas favorable aux OGM , mais j' ai signé la pétition , le tournesol visé n' est pas un OGM , et de toute façon je ne partage pas du tout ces destructions du bien d' autrui qui représentent un acte délictueux (surtout de la façon dont les faucheurs se comportent , de nuit , masqués , vraiment ça s' apparente à de la voyoucratie )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pétition contre les faucheurs de tournesol Mini_210625IMG_3144Pétition contre les faucheurs de tournesol Mini_264780charles
    Pétition contre les faucheurs de tournesol Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par nico21 Mer 16 Nov 2011, 08:20

    pourquoi dit tu que les tournesol clearfield ne sont pas des OGM?
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 08:41

    C'est signé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par la cigogne Mer 16 Nov 2011, 08:43

    +1 avec Pato
    je suis pour la recherche,surtout celle qui apporte quelque chose à l'humanité et qui est bien ciblée !
    Même si les OGM ne sont pas une fin en soit et ou les parasites quels qu'ils soient,s'adapteront de toute maniére à la longue .
    De plus , je ne veux en aucun cas être aliéné par les firmes et autres distributeurs de la mouvance : grr 63
    Mais au nom de la liberté d'entreprendre et de la science ,j'ai Signé .
    PS:J'avoues que l' Europe et surtout la France,ont pris un retard considérable et que toutes ces recherches auraient due commencées depuis belle lurette ,mais par le FAMEUX risque de précaution ,être dans un milieu plus confiné !



    Dernière édition par la cigogne le Ven 18 Nov 2011, 20:32, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 09:03

    c est signe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 Mer 16 Nov 2011, 19:20

    nico21 a écrit:pourquoi dit tu que les tournesol clearfield ne sont pas des OGM?

    Les Clearfield ne sont absolument pas des OGM.

    Un OGM est un être sur lequel l'Homme a introduit un ou plusieurs gênes provenant généralement d'une autre espèce.

    Les Clearfield sont des tournesols tout à fait normaux : ils n'ont pas été modifié !
    Ils ont simplement mutés de manière naturelle pour s'adapter à une contrainte (herbicide du soja (Imazamox) dans leur cas).
    Ensuite, l'Homme a croisé ces tournesols mutés avec des tournesols performants pour obtenir des variétés dites Clearfield.

    Je rappelle que tous les êtres vivants mutent de manière naturelle pour s'adapter à leur environnement.

    On peut donc juste débattre si on doit forcer ou non cette mutation comme dans l'exemple des Clearfield ou du triticale : victoire


    Dernière édition par Bart37 le Jeu 17 Nov 2011, 04:20, édité 1 fois
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 00:51

    signé : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 06:32

    lagaff3 a écrit:Je vous encourage a lire la lettre ouverte aux faucheurs notamment le paragraphe sur le triticale . Pétition contre les faucheurs de tournesol 660508


    La comparaison avec le triticale est bien maladroite.....

    Le triticale est un hybride entre le blé et le seigle.... Autrement dit: on met le polen dans l'apareil génital d'une autre plante proche qui acceptera la fécondation....
    Dans la nature, ce croisement ne peut etre possible, mais simple à réaliser....
    Chez les animaux, par exemple cela donne la mule croisement entre un ane et une jument....animaux stériles qui ne peuvent pas se reproduire....ce croisement est possible

    Vos tournesol sont obtenus par mutagénèse.... :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutagen%C3%A8se
    Sont-il des OGM ?
    Je ne sais pas, mais en tout cas rein à voir avec un hybride .....



    Dernière édition par charli le Jeu 17 Nov 2011, 06:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par tf76 Jeu 17 Nov 2011, 06:34

    signé : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par poun47 Jeu 17 Nov 2011, 07:21

    Pour ma part,signé ce matin mème.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19943
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par franck40 Jeu 17 Nov 2011, 07:33

    signé, si j'en voyais d un venir détruite mes cultures ou celles d'un voisin, je lui en ferai passer l'envie, on va aller leur bousiller leur bagnole ou leur baraque, on va voir ce que ça leur fait, ces cons ne comprennent pas qu'ils nous prive de salaire avec leur soi distantes manif qui somme toute ne servent a rien ...encore une fois je me répète, mais... ils ne veulent pas de pesticides on trouve les ogm, ça va pas encore, ehhh va falloir savoir ce qu'ils veulent !!!!!

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Medard86 Jeu 17 Nov 2011, 07:39

    C'est signé!
    Les médias vont-ils laisser une place pour faire entendre la voix des agris,c'est à souhaiter! Pétition contre les faucheurs de tournesol 378803
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4858
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par le chouan Jeu 17 Nov 2011, 19:50

    franck40 a écrit:signé, si j'en voyais d un venir détruite mes cultures ou celles d'un voisin, je lui en ferai passer l'envie, on va aller leur bousiller leur bagnole ou leur baraque, on va voir ce que ça leur fait, ces cons ne comprennent pas qu'ils nous prive de salaire avec leur soi distantes manif qui somme toute ne servent a rien ...encore une fois je me répète, mais... ils ne veulent pas de pesticides on trouve les ogm, ça va pas encore, ehhh va falloir savoir ce qu'ils veulent !!!!!
    les ogm n'enpêchent pas les pesticides,bien au contraire
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par manu17 Jeu 17 Nov 2011, 20:09

    Peu importe ogm ou pas , Ces faucheurs sont en tort de a à z , ils n'ont pas a s'introduire dans des parcelles privés pour faucher des cultures. : grr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 07:03

    il y a t'il un endroit ou on peut voir le nombre de signatures ? juste pour se rendre compte de l'impact !! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 07:19

    guy37 a écrit:il y a t'il un endroit ou on peut voir le nombre de signatures ? juste pour se rendre compte de l'impact !! :réfléchi

    tu va sur l'onglet "signer la pétition"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par williams 475 Ven 18 Nov 2011, 08:16

    le chouan a écrit:
    franck40 a écrit:signé, si j'en voyais d un venir détruite mes cultures ou celles d'un voisin, je lui en ferai passer l'envie, on va aller leur bousiller leur bagnole ou leur baraque, on va voir ce que ça leur fait, ces cons ne comprennent pas qu'ils nous prive de salaire avec leur soi distantes manif qui somme toute ne servent a rien ...encore une fois je me répète, mais... ils ne veulent pas de pesticides on trouve les ogm, ça va pas encore, ehhh va falloir savoir ce qu'ils veulent !!!!!
    les ogm n'enpêchent pas les pesticides,bien au contraire
    langue langue arrete" le chouan" de delirer et croire encore a votre dieu "hallajosetoutpuissant "" Pétition contre les faucheurs de tournesol 3434830833 Pétition contre les faucheurs de tournesol 3434830833
    tout a fait d accord avec toi " frankc 40 ' on a vu a la tele ;;; le nouveau bio-inductriel est arrive avec les poulets bio ; nourris au soja directement importe du bresil ;;;; : ha : ha : ha quand on sait que 95%du soja bresilien est OGM !! on se fou pas un peu de la gueule du monde !! langue langue langue langue langue
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par le chouan Ven 18 Nov 2011, 12:45

    Vous croyez tout ce que raconte la télé? pas très fut-fut
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par williams 475 Ven 18 Nov 2011, 13:41

    le chouan a écrit:Vous croyez tout ce que raconte la télé? pas très fut-fut
    : ha : ha si tu est si sur de toi ? convoque TF1 chez toi et fait un dementi national a l encontre de TERRENA !!!!!! : ha : ha : ha Pétition contre les faucheurs de tournesol 3477049247 Pétition contre les faucheurs de tournesol 3477049247
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par milhoc Ven 18 Nov 2011, 14:04

    C'est signé.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 17:20

    pat51 a écrit:
    guy37 a écrit:il y a t'il un endroit ou on peut voir le nombre de signatures ? juste pour se rendre compte de l'impact !! :réfléchi

    tu va sur l'onglet "signer la pétition"

    oui mais il y en a d'autres qui on du signé et qui on coché la petite case pour ne pas apparaitre :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 17:43

    la coop avait mis des essais colza chez moi .... l an passé .... il y avait des colzas resistants a un herbicide parmi ..... comme vous le dites , ce ne sont pas des ogm ..... au printemps je vais semer de ces fameux tournesols chez un client dans une parcelle envahie d une espece de riçin sauvage ..... c est la seule solution si je veux faire du tournesol dans cette parcelle .... j ai donc signé la pétition .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par manu 53 Ven 18 Nov 2011, 20:53

    fait!!!
    pas forcément pour les ogm, mais fermement attaché au respect de la propriété de chacun
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par PatogaZ Ven 18 Nov 2011, 20:56

    manu 53 a écrit:fait!!!
    pas forcément pour les ogm, mais fermement attaché au respect de la propriété de chacun

    ouais , comme moi !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pétition contre les faucheurs de tournesol Mini_210625IMG_3144Pétition contre les faucheurs de tournesol Mini_264780charles
    Pétition contre les faucheurs de tournesol Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par manu 53 Ven 18 Nov 2011, 21:03

    quand on voit les écrits de certains de ces extrémistes, ça fait plutoy froid ds le dos.s'ils prenaient plus de pouvoirs, on aurait toutes les chances de finir fusillés......mais heureusement ils sont non-violent 60
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par fred03 Ven 18 Nov 2011, 22:33

    Il y a des reactions très interessantes ( même inattendues ) à la lettre ouverte sur certains sites environnementaux:

    http://www.enviro2b.com/2011/11/16/lettre-ouverte-aux-faucheurs-volontaires/

    La preuve qu'il y a toujours de l'espoir, des personnes censées et ouvertes au dialogue.

    Bon courage les gars ozil


    Dernière édition par fred03 le Sam 19 Nov 2011, 09:37, édité 1 fois
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 Ven 18 Nov 2011, 23:09

    fred03 a écrit:Il y a des reactions très interessantes ( même inattendue ) à la lettre ouverte sur certains sites environnementaux:

    http://www.enviro2b.com/2011/11/16/lettre-ouverte-aux-faucheurs-volontaires/

    La preuve qu'il y a toujours de l'espoir, des personnes censées et ouvertes au dialogue.

    Bon courage les gars Pétition contre les faucheurs de tournesol 271495

    Merci fred ! Pétition contre les faucheurs de tournesol 378803
    Il est vrai que lorsque l'on lit des réactions sur les blogs on peut entrevoir une lueur d’évolution dans les commentaires .
    C'est peut être a nous tous de ne pas hésiter a commenter même sur les blogs écolos Pétition contre les faucheurs de tournesol 660508

    Mais dans ce cas je ne conseil pas l'utilisation de son pseudo ACE sinon c'est au risque de les voire tous rappliquer sur ACE Pétition contre les faucheurs de tournesol 214905


    Dernière édition par lagaff3 le Ven 18 Nov 2011, 23:14, édité 1 fois
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par yaya Ven 18 Nov 2011, 23:11

    C'est signé.
    C'est deplorable. Des bleuets dans le tournesols....
    le professeur ne doit faire dans l'agronomie...
    Ou alors il n'a jamais bossé dans les champs
    ha oui je sais: il est intello: il la lu dans les livres!
    J'avais une belle soeur prof casse couille à versailles. Grosse attaque un jour de picole familiale sur la disparition des bleuets et que c'est de notre faute a nous les pollueurs.
    Je lui ai envoyé par la poste une belle brassée de bleuets en fleur...j'avais fait un vio dans une parcelle de colza! c'était tout bleu.
    Depuis j'ai divorcé...ouf!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 Sam 26 Nov 2011, 22:09

    Un grand MERCI à tous ceux qui nous ont soutenu en signant la pétition.

    Je tenais à rappeler que le but unique de notre action est de dire stop aux fauchages dont nous avons été victimes.
    Je reste prêt à débattre de la mutagénèse et de l'utilisation ou non des variétés qu'elle fait naître (tournesol résistant, triticale, riz, etc...) mais à la seule condition que cessent les saccages gratuits !

    Si vous partagez ce point de vue, n'hésitez pas à signer et à faire signer notre pétition. : victoire


    Dernière édition par Bart37 le Sam 26 Nov 2011, 22:12, édité 1 fois
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par sevi Sam 26 Nov 2011, 22:12

    c'est signé !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37696
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 Lun 28 Nov 2011, 21:49

    Merci Sevi.

    Avec encore quelques signatures, on devrait passer la barre des 200 rapidement.
    Quand je vois qu'on est près de 400 à cette heure-ci, ça devrait le faire, non ?

    Par contre, n'oubliez pas de valider votre signature en cliquant sur le lien contenu dans le mail de confirmation.
    Encore merci pour votre soutien.
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Bart37 Dim 04 Déc 2011, 12:20

    Avez-vous vu çà ?
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par lagaff3 Dim 04 Déc 2011, 12:55

    Bart37 a écrit:Avez-vous vu çà ?

    Bonjour Fabien Pétition contre les faucheurs de tournesol 378803 , ça a l'avantage de bien me faire rire . Pétition contre les faucheurs de tournesol 459143 Pétition contre les faucheurs de tournesol 459143

    J' appel ça du bottage en touche , quand on ne sait plus quoi sortir comme connerie , on raconte n'importe quoi ........ Pétition contre les faucheurs de tournesol 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 08:12

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Marre_12 : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 14:11

    signé !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par agrotron Mer 07 Déc 2011, 19:00

    signé aussi

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1150
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 19:17

    216 signatures pour l'instant sa avance lentement mais surement bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Franki Mar 13 Déc 2011, 07:13

    Je n'arrive plus à me connecter au blog, y a un blème ????
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 07:30

    oui c'est bizarre :réfléchi c'est peut être un bug sa va revenir :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 07:37

    pareil , ça beeeuugg ce matin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Medard86 Mar 13 Déc 2011, 09:06

    http://marre-des-faucheurs.fr/?cat=1 : victoire
    Celui-là,quand même,il est gonflé! : grr
    Portrait d'un faucheur qui se bat pour notre santé......... Suspect : bate






    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4858
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 09:57

    Medard86 a écrit:http://marre-des-faucheurs.fr/?cat=1 : victoire
    Celui-là,quand même,il est gonflé! : grr
    Portrait d'un faucheur qui se bat pour notre santé......... Suspect : bate








    C'est minable comme argument
    Toujour les memes basses attaques sur l'agrobio....venant des non bio....

    Je ne connais pas de systémes parfait ou il n'y a pas d'impact sur l'environnement, et les pratiques de l'agrobio sont quand meme les moins néfastes....que dire tout les produits chimiques citées en début de reportage, on finirait par croire que la bio est bien pire que le chimique, vous me faites rigoler..... :réfléchi

    Un produit comme le purin d'ortie , aujourd'hui, est bien souvent interdit... pourquoi ? parce qu'il n'a pas autorisations de vente, on confond dans ce reportage autorisations et danger pour l'environement....

    Les produits citées ne sont pas néfastes pour l'environement, c'est faux......
    C'est leur utilisation execive qui peut etre néfaste.....alors que les produits chiiques citées en debut de reportage , on le sait sont dangeureux.....

    Je dirais: C'est le torchon sale qui se moque de la serviette qui a une petite tache......






    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par manu17 Mar 13 Déc 2011, 11:15

    Medard86 a écrit:http://marre-des-faucheurs.fr/?cat=1 : victoire
    Celui-là,quand même,il est gonflé! : grr
    Portrait d'un faucheur qui se bat pour notre santé......... Suspect : bate







    Ce n'est qu'un début quand les scientifiques vont se pencher sur le bio ils vont en trouver des problemes. moque
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 12:10

    charli a écrit:
    Les produits citées ne sont pas néfastes pour l'environement, c'est faux
    ......
    C'est leur utilisation execive qui peut etre néfaste.....alors que les produits chiiques citées en debut de reportage , on le sait sont dangeureux.....

    Je dirais: C'est le torchon sale qui se moque de la serviette qui a une petite tache......


    Sur la partie vignoble de mon département, il y a deux domaines viticoles qui ne peuvent plus commercialiser de vin en production bio, car les normes de cuivre décelées dans les sols de certaines parcelles dépassent de plus de 5 fois la norme standard, ils utilisaient le cuivre à toutes les sauces depuis plus de vingt ans.
    Ils ont tenté de revenir à une production standard, sans succès car cette norme de teneur en cuivre est la même en standard, c'est pourtant un produit plus que couramment utilisé en filière bio ....
    A vouloir utiliser des produits "naturels" , il y a un moment où l'excès ne peut plus être absorbé sans dommage pour le milieu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pétition contre les faucheurs de tournesol Empty Re: Pétition contre les faucheurs de tournesol

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum