AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140785 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    voir les bottes de semoir qui se bouchent Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    voir les bottes de semoir qui se bouchent

    +2
    lagaff3
    alex6
    6 participants

    Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:33

    Salut à tous

    J'ai lu dans un post que certains se sont fait avoir par des bottes de semoir bouchées.......
    L'an dernier, sur 1 aller retour, le levier du distributeur hydraulique de mon attelage n'était pas en position flottante, ce qui fait que la roue semeuse ne tournait pas de façon régulière.
    Cette année j'ai donc monté un capteur inductif (détecteur de proximité) sur l'axe des cannelures relié un boitier avec train de LED ( 6 en série car 2 volts chacune)dans la cabine pour une somme modique de 40 euros.
    Le principe:
    train de LED clignotant de façon régulière:l'axe tourne donc ça sème car le capteur voit la tête du boulon ou son écrou qui sont sur l'axe tous les demi tours.
    train de LED éteint ou allumé:l'axe ne tourne pas ; il est arrêté soit à coté du boulon (éteint) , soit dessus (allumé).
    NB : si le clignotement est irrégulier, c'est que le semoir n'est pas assez baissé ou pas en position flottante et donc la roue tourne par intermittence ........

    Pour les bottes bouchées, j'avais testé le positionnement de caméras mais je ne vois rien donc j'envisage de monter un capteur photoélectrique de type "barrière".
    Il en faudra 2 car leur portée est limitée à 2 m. (environ 5O euros X 2)
    Principe :
    Le faisceau du capteur serait dirigé horizontalement entre la sortie des cannelures et l'entonnoir des botte; il n'y a que quelques mm, mais ça devrait aller.
    La chute du grain devrait couper le faisceau par intermittence ou ne pas le couper : le train de LED clignoterait ou resterait éteint.
    Si une botte se bouche, sur mon amazone, le grain s'accumule entre les cannelures et l'entonnoir de la botte donc il y aura rupture de faisceau et le train de LED resterait allumé.

    Quelqu'un aurait-il testé un montage comme ça ou fait mieux....? voir les bottes de semoir qui se bouchent 3090726665

    NB : Je n'ai pas cherché de solution (économique) pour mettre un capteur par élément.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:45

    Le capteur photo électrique ne marche pas ,la distance de détection ,la poussière perturbe son fonctionnent.

    Sur le même principe il faut utiliser un rayon laser avec une porté minimum de 10 m pour un contrôle sur 2 m ,et mettre un capteur sonore ,ce qui évite d'avoir les yeux sur les LED

    Aprés trois protos ,c'est ce système qui me donne satisfaction

    1 Capteur laser sur E bay 20€
    1 Bip sonore ,chez Noroto ,avec un avantage il bip trois fois et s’arrête ,je pense à Pato : rale
    Et pour les semoirs pneumatique ,détourner un peu d'air en direction de la cellule ,pour la laisser propre



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 11:26

    Ah oui, pas mal, merci ...je vais regarder pour un montage avec capteur laser avec un bip.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par alex6 Sam 5 Nov 2011 - 16:11

    une t'ite photo ou un shéma pour bien comprendre aide
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par lagaff3 Sam 5 Nov 2011 - 16:52

    alex6 a écrit:une t'ite photo ou un shéma pour bien comprendre voir les bottes de semoir qui se bouchent 672216

    +1 voir les bottes de semoir qui se bouchent 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 17:48

    Prendre en photo un rayon laser ,sympa les gars : ha

    Donc un petit dessin
    voir les bottes de semoir qui se bouchent Laser10

    Le capteur est mis la ou tombe le grain lors d'un bouchage ,le mien surveille 40 rayons sur un 6 m Roger voir les bottes de semoir qui se bouchent Images?q=tbn:ANd9GcRlu8WrTSZaYU1UhnTl6GZVGGCjIbtmgENqWDgzTIoSbzmvO7t_Rw
    voir les bottes de semoir qui se bouchent Images?q=tbn:ANd9GcTqGr1yrOuYpdYU2uWjpftxD5T_n-XlqnbAgxhbC9C5WydhMuAv

    Si vous avez du mal à dormir CLICLASER

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par massey8210 Sam 5 Nov 2011 - 19:49

    porto tu peux mettre un schema de ton syteme.

    car moi la bourde une fois c'est oubli de mettre la turbine du pneumatique et un tas dans le doseur...........Sad donc je voudrais mettre un capteur de rotation..............:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:59

    [img]voir les bottes de semoir qui se bouchent Outres12[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 21:03

    oups....pas très doué....en crobar et en envoi de scan.

    Texte tronqué : 6 LED en Série

    tension 10- 30 Vdc
    Courant de sortie : 200 mA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 19:14

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Dscn3011

    Je t'ai fais une photo de mon truc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:36

    Invité ????????????? point

    Il s'est passé un truc ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 7:32

    Il est ou mon copain bricoleur Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par poun47 Lun 7 Nov 2011 - 7:46

    Ben moi je vais aller voir si pas trop de bottes bouchées l'ors des semis car le blé est en partie levée.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19943
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par polo40 Lun 7 Nov 2011 - 7:53

    moi j ai semé un tour a vide rame : rale
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 8:04

    j'ai pourtant plein de capteurs mais il en manque encore 4 tours ou le semi est sur 1,5m de large au lieu de 3m triste j'ai le coude en pvc de la turbine qui a reçu un cailloux qui la cassé : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 8:16

    Un capteur simple ,"0" panne sans clous ni vis

    Un catadioptre mis en bout de l'arbre de distribution ,qui tourne au semis ,visible dans le rétro ,instinctivement ,je regarde au départ du semis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 8:25

    Agrimarne a écrit:Il est ou mon copain bricoleur Sad
    Ben oui, on a rien compris, il s'est désinscrit sans prévenir ... voir les bottes de semoir qui se bouchent 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par wild Lun 7 Nov 2011 - 8:25

    sur les anciens nodet tu voyais le grain sortir de la distribution depuis le tracteur. : victoire
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par wild Lun 7 Nov 2011 - 8:27

    encore un combattant de perdu , vous l'avez vexassionné . point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 9:02

    Moi c'est la remise en route de la prise de force automatique : grr le semoir sème toujours (mécanique),mais un gros tas de terre au bout de 30 a 100 m et bien pour l'avaller et le niveller il reste des traces.

    Cela se produit a cause de la sécurité de remise en route automatique qui se déconnect automatiquement quand on descend du tracteur,au bout d'un certain temps lever et chaque fois que la sécuritée de la herse fonctionne(arrêt de la prise de force) et de ne pouvoir remettre l'automatisme que quand le tracteur roule la prise de force embrayé. : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 13:01

    pinocio a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il est ou mon copain bricoleur Sad
    Ben oui, on a rien compris, il s'est désinscrit sans prévenir ... voir les bottes de semoir qui se bouchent 660508

    Sauf erreur c'est suite au post sur la recherche d'un sérial office 2010 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 13:30

    Fly49 a écrit:

    Sauf erreur c'est suite au post sur la recherche d'un sérial office 2010 ...
    Tu le connais ?? Il est de ton département.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voir les bottes de semoir qui se bouchent Empty Re: voir les bottes de semoir qui se bouchent

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum