AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139172 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    +3
    RT 08
    Seb 77
    carlo s
    7 participants

    Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 23:04

    ça peut se faire? bonne ou mauvaise idée?

    Je cherche un combiné de semis mais je ne trouve rien de correct dans mon budget:souvent ça depasse largement et en plus les disques sont quasi morts.
    Je me demandais donc s'il n'etais pas possible de choisir le combiné en enlevant ce critere(ils sont un peu moins chers).

    reste à savoir combien ça couterait en pieces comapré à un changement de disques seul.

    c'est peut etre une question idiote mais je ne suis pas à ça pret...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par carlo s Lun 13 Juin 2011, 23:08

    je me la suis deja posé
    voir du coté des italiens pour une rampe de semis à disques a prix correct ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 23:10

    j'imaginais plutôt changer chaque element(puisqu'un meme modele peut-etre à disque ou à socs)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Seb 77 Lun 13 Juin 2011, 23:12

    A mon avis ça va couter cher aussi.

    Faut être patient tu vas bien finir par trouver une bonne occase. Le semis c'est important donc ça vaut peut-être le coup de mettre un peu d'argent dedans.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 23:22

    Seb 77 a écrit:A mon avis ça va couter cher aussi.

    Faut être patient tu vas bien finir par trouver une bonne occase. Le semis c'est important donc ça vaut peut-être le coup de mettre un peu d'argent dedans.

    si j'etais sûr que ça passe dans les debris(peu de debris qd meme) l'ideal ce serait ça:

    http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/1818002/kuhn-logisem-3000.html (pour mon budget et vu l'etat du materiel)
    j'en ai trouvé un à moins cher avec semoir amazone sur portacourt mais j'ai peur d'avoir plus de frais dessus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Seb 77 Lun 13 Juin 2011, 23:50

    Les patins limiteurs dans les débris ça doit pas être top, vaudrait mieux des disques quand même pour être tranquille et ne pas être obligé de faire des passages inutiles pour permettre au semoir de passer.

    C'est pas toi qui faisait du semis à la volée à une époque ? C'est le plus économique sinon...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 23:55

    oui,j'ai fait ça aussi mais comme j'ai une partie du materiel faut aller jusqu'au bout(ou alors je ne garde que mon 103.54).

    c'etait une solution pour reussir à semer du blé sans matos et sans faire appel à l'ETA en ayant quand meme les vaches à traire.

    c'est possible que ce serait à reessayer mais je miserais pas mon revenu là dessus quand meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 07:30

    Bonjour Laurent
    Les disques c'est une histoire de roulement à remplacer ,pour en avoir depuis toujours sur l'exploitation,souvent un jeu énorme mais rarement on change les roulements .
    Il faut du disque dans les débris .....obligatoire voir le commentaire de Seb
    Il y à 15 ans achat d'un semoir Roger RTI 3 lignes de socs...........une misère, remis en disque Sulky un an après sur une ligne un régal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par RT 08 Mar 14 Juin 2011, 07:42


    J'ai un nodet 4m qui totalise 3000 ha , il y a un peu de jeu dans certains
    disques mais j'ai jamais été arrêté et jamais changé de roulement.
    En non labour disque impératif !
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 07:51

    RT 08 a écrit:
    J'ai un nodet 4m qui totalise 3000 ha , il y a un peu de jeu dans certains
    disques mais j'ai jamais été arrêté et jamais changé de roulement.
    En non labour disque impératif !

    Idem Nodet de + de 7000 ha jeu énorme tout est d'origine ,rien ne m’inquiète

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Alan.fr Mar 14 Juin 2011, 09:30

    j'avais un nodet à disque à l'époque , gros avantage je crois que tu pourrais semer une foret en direct sans bourrer, par contre pas facile de maitriser la profondeur de semis en terre hétérogène et surtout grosse galère dans de l'argilo qui colle, au bout de 5 minutes les disques ne tournent plus où pas beaucoup et du coup ça séme en paquet , remarque c'est plus pratique pour faire les comptage mais bon ... aprés j'ai trouvé un vicon système accord, à soc et malgrés ça jamais bourré (du moins là où les nodets font des paquets) je pense que c'est la forme des descentes qui font la différence .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:11

    vaut mieux trouver un semoir d occas a disque que de racheter des disques neufs et les monter
    ( surtout en amazone )
    ou alors trouver un combiné en integré d occas c est le top

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:20

    à force de chercher j'ai commencé à trouver des trucs interessants.

    herse d'un coté,semoir de l'autre ou combiné.à voir(je vais en voir un cet apres-midi dans le 78 pendant qu'il pleut(pour commencer)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:21

    ou ta vu qu il pleut ! Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:25

    herve a écrit:ou ta vu qu il pleut ! Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  459143


    pendant que la meteo ne permet pas de faucher!

    il tombe des gouttes quand meme,pas chez toi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:39

    3mm dimanche 1 mm cette nuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:43

    desolé hervé(on en a eu pas mal plus,ici) je croyais que c'etait assez regulier dans la region

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 12:26

    Alan.fr a écrit:j'avais un nodet à disque à l'époque , gros avantage je crois que tu pourrais semer une foret en direct sans bourrer, par contre pas facile de maitriser la profondeur de semis en terre hétérogène et surtout grosse galère dans de l'argilo qui colle, au bout de 5 minutes les disques ne tournent plus où pas beaucoup et du coup ça séme en paquet , remarque c'est plus pratique pour faire les comptage mais bon ... aprés j'ai trouvé un vicon système accord, à soc et malgrés ça jamais bourré (du moins là où les nodets font des paquets) je pense que c'est la forme des descentes qui font la différence .

    Bonjour Alan

    Pour supprimer les problèmes de disques qui collent ,enlever les décrotteur ,et ils sont autonettoyant ,pour ceux qui hésitent en démonter une paire pour un essai .
    Les disques de dernières génération,tu as raison , (- de 15 ans ) même bloqué ne sèment plus en paquet ,le grain sort plus en arrière des disques

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Alan.fr Mar 14 Juin 2011, 14:11

    Salut Michel, belle auréole! (j'ai lu le post sur la paille Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  279975 )
    sinon pour être serieux je n'aurai jamais osé démonter les raclettes des disques du nodet, surtout que quand j'en perdait une sur le cover c'était direct bourré entre les deux disques. c'est un copain qui m'a repris ce semoir, je vais lui transmettre l'info Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  378803
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 19:14

    Alan.fr a écrit:Salut Michel, (j'ai lu le post sur la paille Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  279975 )
    sinon pour être serieux je n'aurai jamais osé démonter les raclettes des disques du nodet, surtout que quand j'en perdait une sur le cover c'était direct bourré entre les deux disques. c'est un copain qui m'a repris ce semoir, je vais lui transmettre l'info Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  378803

    Sur un semoir les disques sont décalés ,obligatoire en terre forte (sinon effet cover ),et sans les décrotteurs ils y a auto nettoyage encore plus efficace en semis dans des résidus ,qui coincent dans ces fameux décrotteurs ,Faites un essai et donnez moi vos commentaires...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Franki Mar 14 Juin 2011, 19:26

    laurent53 a écrit:ça peut se faire? bonne ou mauvaise idée?
    reste à savoir combien ça couterait en pieces comapré à un changement de disques seul.
    Il y a longtemps, j'avais étudié de mettre des disques à la place des socs sur mon Sulky de l'époque, le constructeur m'avait répondu que les bras ne sont pas prévu pour les efforts latéraux dû aux disques, et les ressorts pas assez puissants.
    Maintenant j'ai un Kuhn intégra, toujours à sabots, et je fais du tcs avec, mais je re-broie après moisson (fauche assez haute), et ça implique au moins 2 déchaumages.
    Mais pour toi qui enlève la paille ce serait plus facile, surtout si tu coupe court (c'est plus les chaumes qui gênent que ce qui est passé dans la batteuse).
    Pas très loin de chez toi, j'ai vu travailler des disques en terres argileuses et conditions humides (Sulky unidisc), bin c'est pas terrible, le sillon se rebouche mal, et beaucoup de graines sont à l'air libre, ça aurait fait mieux avec des sabots.
    Après, il y a toute sorte de disques : simple, doubles (diamètre identique, diamètre différent), grands, petits .....
    Mais c'est sûr que les sabots, si il y a beaucoup de débris, ça va bourrer.
    ps : j'ai testé les patins limiteurs de profondeur sur les socs, un vrai rateau à paille, je les ai vite enlevé.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Franki Mar 14 Juin 2011, 19:42

    laurent53 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/1818002/kuhn-logisem-3000.html
    Le logisem, question qualité de frabication, c'était pas le top, par contre, distribution précise (cannelures).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par massey8210 Mar 14 Juin 2011, 19:55

    laurent j'ai etidué la meme solution que toi ayant un accord a socs et les remplacer par des disques................:)

    je suis tombé sur le c.. quand on m'a annoncé le prix d'un element compl> 191 euros * 24 aie aie aie donc je vais essayé de trouver un semoir d'occas........... mais je veux un pneumatique avec tremie central.

    p'tite question au puriste=======> il y a en qui sont exigeant sur la mise en place de la graine et choisissent des rampres de semis super top et seme a la volée.............????????????? la regularité du semis a-t-elle un impact sur le rendement

    pour le moment j'ai bidouillé ma rampe et je l'ai mis sur 3 rangées de socs et la ca marche pas mal
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 20:02

    de retour de voir un combiné dans les Yvelines.

    les disques sont bien entamés et les portes dents de la herse sont completement evasés.c'etait pas cher mais y'a qq billets à remettre.

    mais ça donne une idée...je vais continuer à chercher,je vais bien trouver un combiné pas trop cher ou le moyen d'en recomposer un... en cherchant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par RT 08 Mar 14 Juin 2011, 20:03

    comme agrimarne , j'ai enlevé les décroteurs . En condition humide les disques
    ne bourrent plus . Faites l'essai il n'y a pas photo!!!
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par fusa 32 Mar 14 Juin 2011, 20:34

    massey8210 j ai un herriau donc au niveau qualite de semis je peu donner mon avis en premier je mettrais la regularite de profondeur surtout si on seme peu profond(cela peu etre interessant pour du colza) la regularite sur le rang favorise peu etre pour avoir moins de concurrence entre pied et avoir une meilleure regularite de stade mais plus difficile a voir
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifier un semoir à socs en semoir à disque?  Empty Re: Modifier un semoir à socs en semoir à disque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum