AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139243 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    5 participants

    Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par GL Dim 16 Oct - 13:05

    Cette planète peut nourrir 12 milliards de personnes, en a t'ont envie.


    http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-4322711#reecoute-4322711


    Dernière édition par GL le Dim 16 Oct - 18:35, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par Invité Dim 16 Oct - 13:42

    que 12 millions :réfléchi mince on est déjà plus de 60 en france langue il y en a pas mal qui vont tiré la langue ! La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par GL Dim 16 Oct - 16:05

    guy37 a écrit:que 12 millions :réfléchi mince on est déjà plus de 60 en france langue il y en a pas mal qui vont tiré la langue ! La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  3434830833

    J'ai du rater une virgule, c'est l'âge que veut tu.

    Tu n'a pas du écouter le bout que j'ai mis en ligne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par Invité Dim 16 Oct - 18:08

    si j'ai écouté mais pas jusqu'au bout ! :réfléchi c'est sa d’être ravitaillé par les corbeaux je suis au 3 G triste triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par marie86 Dim 16 Oct - 18:15

    Moi aussi je ne peux pas écouter ce qui est mis en ligne ou voir les vidéos triste

    Guy viens manger un gateau et oire un café, on va se réconforter lol

    Mais, non les jalouses je ne dragouilles point , je fait du réconfort moral na!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par PatogaZ Dim 16 Oct - 18:28

    GL a écrit:Cette planète peut nourrir 12 millions de personnes, en a t'ont envie.


    http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-4322711#reecoute-4322711

    12 milliards georges , pas 12 millions !!!!!

    pour le reste , je reste sur une certitude , ceux qui n' ont pas de pognon ne mangeront pas à leur faim


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Mini_210625IMG_3144La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Mini_264780charles
    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par marie86 Dim 16 Oct - 18:35

    Bon on ne pollue pas le sujet de GL

    La planète peut nourrir tout le monde, mais je pense que certains pays sont MAINTENUS sous-développés afin de mieux piller leurs richesses tels minerais , pétrol voir bois etc..

    On pousse aussi certaines populatins à produire à bas prix autre chose que des produits de consommation courante.
    Devant l'attrait de l'argent promis ils abandonnent leurs cultures vivrières et lorsque les pays riches les lâchent parce qu'ils ont trouvés des personnes encore plus pauvres à exploiter, des régions entières sont ruinées et surtout risquent la famine.

    Actuellement on voit des iles entières se faire déboiser pour produire de l'huile de palmes..
    Et ce dans la plus grande indifférence de tous..

    Nous sommes tous quelque part responsables de cela en étant les premiers consommateurs de cette saleté d'huile de palme que l'on retrouve dans 70 à 80% de notre alimentation moderne.
    Boycotter??? oui nous ou certains le peuvent, mais les plus pauvres de notre pays, ne pouuraient se nourrir à bas prix..

    C'est un cercle infernale et je crains que cela ne s'arrange pas de si tôt..
    Allons nous rejoindre les indignés??

    Pour ma part il y a longtemps que je le suis....

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par GL Dim 16 Oct - 18:38

    J'ai changer la virgule.

    Dans les premières minutes, on a l'esprit du discours.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par Invité Dim 16 Oct - 18:59

    GL a écrit:"La faim est le fait de l'Homme et l'Homme peut résoudre le problème de la faim"
    Exact.

    Un peuple qui crève la faim est un pays géré en dépit du bon sens. Le premier devoir d'un gouvernement fut-il démocratique ou non est d'assurer le minimum vital.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par GL Dim 16 Oct - 19:09

    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:"La faim est le fait de l'Homme et l'Homme peut résoudre le problème de la faim"
    Exact.

    Un peuple qui crève la faim est un pays géré en dépit du bon sens. Le premier devoir d'un gouvernement fut-il démocratique ou non est d'assurer le minimum vital.

    C'est quoi le bon sens ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par Invité Dim 16 Oct - 20:15

    GL a écrit:
    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:"La faim est le fait de l'Homme et l'Homme peut résoudre le problème de la faim"
    Exact.

    Un peuple qui crève la faim est un pays géré en dépit du bon sens. Le premier devoir d'un gouvernement fut-il démocratique ou non est d'assurer le minimum vital.

    C'est quoi le bon sens ?
    Toujours aussi comique, ce GL.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par marie86 Lun 17 Oct - 9:31

    Le bon sens c'est nourrir son peuple avant de se remplir les poches ou penser à faire la guerre pour bouffer les pays voisins!

    C'est ce que je pense sur ce sujet

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par GL Lun 17 Oct - 10:52

    Le bon sens, je l'ai prêter à la banque agricole,
    ils ont acheter le crédit lyonnais,
    sponsoriser des gens pour perdre le mondial de foot,
    ect
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par Invité Lun 17 Oct - 18:31

    Le bons sens est une formule qui a ses limites mais que tout le monde comprend, GL inclus.

    Après, au lieu de dire " pays géré en dépit du bon sens", il est vrai que j'aurais pu délayer, mais le sujet est tellement immense que quand l'auteur du sujet me somme de m'expliquer sur la formule qui m'a servi de résumé, je me dis que cette personne doit avoir un sacré culot, n'ayant pas fait elle-même de gros efforts pour exprimer son opinion personnelle. En effet, si j'ai choisi cette formule qu tout le monde comprend, c'est également pour m'éviter vingt pages d'explication, les pays où la mal-nutrition sévit ayant leurs propres particularismes.

    Cela acquit, il est vrai comme le fait remarquer marie86 que si tout le "monde développé" se mettait au régime et perdait cinq kilos comme elle, on aurait peut-être moins besoin de produire de l'huile de palme pour fabriquer du Nutella.

    Encore que, je ne vois pas en quoi on peut considérer avec Marie que c'est un crime en soi de faire pousser des palmiers à huile, pas plus que le maïs n'est responsable de quoi que ce soit en particulier. Rejeter catégoriquement de produire l'un comme l'autre me semble procéder d'une façon de penser assez similaire.
    Cependant, je conviens avec vous qu'une vie frugale est plus morale et responsable qu'un comportement de consommateur irréfléchi et gaspilleur, comportement que j'honnis probablement autant que vous.

    Et pour conclure, je vous affirme que l'Afrique ne s'est peut-être jamais si bien portée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par GL Lun 17 Oct - 18:35

    Béret vert a écrit:Le bons sens est une formule qui a ses limites mais que tout le monde comprend, GL inclus.

    Après, au lieu de dire " pays géré en dépit du bon sens", il est vrai que j'aurais pu délayer, mais le sujet est tellement immense que quand l'auteur du sujet me somme de m'expliquer sur la formule qui m'a servi de résumé, je me dis que cette personne doit avoir un sacré culot, n'ayant pas fait elle-même de gros efforts pour exprimer son opinion personnelle. En effet, si j'ai choisi cette formule qu tout le monde comprend, c'est également pour m'éviter vingt pages d'explication, les pays où la mal-nutrition sévit ayant leurs propres particularismes.

    Cela acquit, il est vrai comme le fait remarquer marie86 que si tout le "monde développé" se mettait au régime et perdait cinq kilos comme elle, on aurait peut-être moins besoin de produire de l'huile de palme pour fabriquer du Nutella.

    Encore que, je ne vois pas en quoi on peut considérer avec Marie que c'est un crime en soi de faire pousser des palmiers à huile, pas plus que le maïs n'est responsable de quoi que ce soit en particulier. Rejeter catégoriquement de produire l'un comme l'autre me semble procéder d'une façon de penser assez similaire.
    Cependant, je conviens avec vous qu'une vie frugale est plus morale et responsable qu'un comportement de consommateur irréfléchi et gaspilleur, comportement que j'honnis probablement autant que vous.

    Et pour conclure, je vous affirme que l'Afrique ne s'est peut-être jamais si bien portée.

    Tu dérape BV.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par cycyne Lun 17 Oct - 18:45

    il n'y a pas que le peuple africain qui meurt de faim
    en france il y a de la misère je la cotoie triste
    et quand l'homme a faim attention !
    on "sauve" la gréce et notre dette grossit chercher l'erreur
    merci les politiques
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par marie86 Lun 17 Oct - 18:46

    Et toi GL quelle solution proposerais tu pour réduire la faim dans le monde?
    Argumentes stp..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par yaya Lun 17 Oct - 18:56

    Vaste sujet!
    Le bon sens
    Sauf que nous ne partageons pas sur terre la meme valeur du bon sens.
    L'homme est un loup pour son frere n'est ce pas.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par Invité Lun 17 Oct - 19:53

    GL a écrit:Tu dérapes BV"
    Ben, expliquez-vous, pour une fois...
    C'est vrai, vous nous proposez d'ecouter une émission de radio comme si on avait que ça à faire, ensuite, de m'expliquer par un "c'est quoi le bon sens BV ?" pour m'inciter à disserter, et pour conclure par un "Tu dérapes BV"... histoire de me taquiner.

    C'est trop facile de n'utiliser que deux phrases de trois mots, à votre tour de bosser et de vous expliquer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par GL Mar 18 Oct - 8:12

    Béret vert a écrit:
    GL a écrit:Tu dérapes BV"
    Ben, expliquez-vous, pour une fois...
    C'est vrai, vous nous proposez d'ecouter une émission de radio comme si on avait que ça à faire, ensuite, de m'expliquer par un "c'est quoi le bon sens BV ?" pour m'inciter à disserter, et pour conclure par un "Tu dérapes BV"... histoire de me taquiner.

    C'est trop facile de n'utiliser que deux phrases de trois mots, à votre tour de bosser et de vous expliquer...

    Je n'ai pas le temps ces jours ci de développer un peu plus mais je le ferais. J'ai du lait sur le feu.

    Les liens que je mets en ligne ne sont là que pour appuyer mes propos. J'ai longtemps passer pour un illuminer, il se trouve que l'histoire me rattrape et j'appuie mon argumentaire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim  Empty Re: La faim est le fait de la main de l'homme et l'homme peut résoudre le problème de la faim

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum