AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142266 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Que faire pour se remonter le moral???

    +37
    HATTA
    charlot50
    massey8210
    la cigogne
    cycyne
    EG6195
    poun47
    BV-Fan
    earl du grand chene
    NRJ
    Peccadille
    Chantou
    Pierre89
    marco
    fou furieux
    bidou02
    iris
    bastien
    polo40
    tine2
    lolo13430
    bucheron
    PatogaZ
    marie86
    lafouine
    seguim
    Camille
    gratteplanete10
    Le Mecreant
    bobby
    bzh centre
    oli
    carlo s
    philaubers
    fred03
    sevi
    tof
    41 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 22:59

    Rappel du premier message :

    : help Amis forumeurs, pouvez vous me dire ce que vous faites qd votre moral est plus bas que terre??? triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 23:04

    earl du grand chene a écrit: Bonsoir

    oui qq chose est cassé en nous, mais parfois j'ai une impréssion bizarre, comme si il était là, je sais que c'est pas possible. si je tien c'est par ce que j'ai mon fils qui est le fuit de notre amour, et j'ai décider de continuer l'exploitation, même si c'est parfois trés dure. mais j'ai du caratère, et j'espère tenir le coup.
    merci de ton temoignage, est ce que tu crois que tu vas arriver a arreter les brebis?
    Oui, c'était un projet à deux qu'on avait. Les moutons, surtout dans les conditions ici, telle que la bergerie est faite, c'est très physique. Au début je m'étais dit je réduis le troupeau de moitié et je continue ce qu'on a commencé avec Hubert. Mais sans lui, je n'ai plus aucune motivation, je me sens parachutée ici, même si les voisins agri sont tous adorables avec moi. Je savais quel travail il faisait, mais physiquement je ne me rendais pas compte combien c'est dur, d'autant plus qu'Hubert était 30 fois plus fort que moi. j'ai fait le boulot de deux depuis son décès et quand toutes les brebis étaient encore là, et encore je n'avais pas ouvert le tas d'ensilage, je me rends compte que même avec la moitié des zouzounes je ne tiendrai jamais le coup seule. Je ne me sens plus à ma place qui était à côté d'Hubert.Je m'occupais des agneaux et de tout ce qui était administratif, il s'occupait des brebis. Les agnelages on les assurait tous les deux. Bien sur on s'aidait mutuellement, mais chacun avait son "domaine". Là même avec la moitié des brebis je sais que le moral ne reviendra jamais puisqu'il n'est plus à mes côtés pour me motiver. Et puis le contexte n'est pas facile non plus. A deux on se soutenait, on savait que si quelque chose n'allait pas l'autre était là, quoi qu'il en soit. Quand l'un n'allait pas bien, l'autre le savait. On s'aidait. On s'aimait. Je suis obligée de continuer la vie sans lui. Je me demande, si c'était l'inverse, qu'est-ce qu'il aurait fait. En fait j'en sais rien. Je pense qu'il aurait probablement continué mais qu'il se serait épuisé à la tâche, parce qu'il n'aurait pas réduit le troupeau. Ce qui me fait le plus mal ce n'est pas d'arrêter, c'est de voir que tout ce qu'il a fait depuis 3 ans part en fumée. Mes zouzounes je les aime bien, il m'en reste une cinquantaine avec des agneaux, j'ai assuré l'agnelage sans problème, mais je sais que là où elles vont elles seront bien traitées. Il va me rester des agneaux pendant 2 mois environ, ça me laissera le temps de m'habituer à en avoir de moins en moins. Mardi ou mercredi les dernières brebis et leurs agneaux partent, il me restera une trentaine de grands agneaux et 20 bébés. J'aurai plus de temps pour la paperasse administrative nombreuse et compliquée ensuite, et pour ranger tout ce qui traine dans la ferme, et me faire à l'idée que je vais partir.
    Le jour ou, dans le morbihan quand j'y serai, j'entendrai le coucou, je pleurerai, parce qu'hubert ne sera pas à mes côtés pour l'entendre. Mais ma décision est prise d'arrrêter, et Hubert m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais rien regretter. Ce que je vais devenir ensuite, je m'en contrefiche pour l'instant.

    Et toi, puisqu'il était entreprise agricole, comment tu arrives à gérer? Pour l'instant pas trop de boulot je suppose, mais quand la saison va reprendre, comment tu vas faire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 23:12

    @ Anestel pour la dernière question ,il serait préférable que Nel's ait accés à un endroit plus discret dans une rubrique accessible qu'aux membres brain : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Chantou Dim 12 Fév 2012, 23:15

    gb62 a écrit:@ Anestel pour la dernière question ,il serait préférable que Nel's ait accés à un endroit plus discret dans une rubrique accessible qu'aux membres brain Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 378803

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 378803 mp
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 23:27

    je découvre le post de nel's et la réponse d' Anestel à qui je pense souvent depuis décembre
    votre courage inspire le respect et nous fait relativiser sur nos bobos quotidiens
    puissiez-vous trouver un peu d’apaisement à votre douleur avec le temps et l'affection de votre entourage
    courage à vous 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 23:41

    Chantounette a écrit:
    gb62 a écrit:@ Anestel pour la dernière question ,il serait préférable que Nel's ait accés à un endroit plus discret dans une rubrique accessible qu'aux membres brain Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 378803

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 378803 mp
    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 05:57

    jack77 a écrit:je découvre le post de nel's et la réponse d' Anestel à qui je pense souvent depuis décembre
    votre courage inspire le respect et nous fait relativiser sur nos bobos quotidiens
    puissiez-vous trouver un peu d’apaisement à votre douleur avec le temps et l'affection de votre entourage
    courage à vous 75

    +1
    et des montagnes de courage et de tendresse à toutes les 2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 06:38

    +1 a tous ce qui a déjà était dit plus haut !
    que je n'aime pas ces postes triste !
    courage a toutes les 2 !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par poun47 Lun 13 Fév 2012, 08:05

    Je parle avec les gens à qui je fais confiance dont ACE.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Le Mecreant Lun 13 Fév 2012, 08:55

    guy37 a écrit:+1 a tous ce qui a déjà était dit plus haut !
    que je n'aime pas ces postes triste !
    courage a toutes les 2 !

    Oui bien sur, on aime pas ça, mais c'est le mal de notre société, on ne veut pas vieillir, et on oublie que tot ou tard on part de l'autre coté.

    Prendre en compte cet aspect de la vie, c'est aussi developper la "com-passion" qui signifie souffrir avec. et rend le deuil, sinon plus facile, moins difficile pour ceux qui sont touchés.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 10:06

    Vos témoignages me sont très poignant.
    Vous avez un très grand mérite, toute les deux, c'est d'avoir la force d'entreprendre des décisions pas facile toute seule, que l'issu sera forcement différente et que la vie doit continuer.
    Un bon ami professionnel a disparu comme cela il y a deux mois, et je me sens un peu bête a l'attitude que je tiens. Je voudrais en faire beaucoup plus, mais aussi par respect, je veux pas trop marcher sur leur plate bande, trouver l'équilibre. Je ne sais, si j'arrive a me faire comprendre.
    Dans tout les cas, bon courage en toute sincérité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par poun47 Lun 13 Fév 2012, 19:33

    varadero a écrit:Vos témoignages me sont très poignant.
    Vous avez un très grand mérite, toute les deux, c'est d'avoir la force d'entreprendre des décisions pas facile toute seule, que l'issu sera forcement différente et que la vie doit continuer.
    Un bon ami professionnel a disparu comme cela il y a deux mois, et je me sens un peu bête a l'attitude que je tiens. Je voudrais en faire beaucoup plus, mais aussi par respect, je veux pas trop marcher sur leur plate bande, trouver l'équilibre. Je ne sais, si j'arrive a me faire comprendre.
    Dans tout les cas, bon courage en toute sincérité.

    Il est vrai que c'est parfois difficile de téléphoner ou d'aller rendre visite à une personne qui est malade ou bien accidentée,je ne parle pas quand il y a décès.En fait il faut faire comme si c'était nous qui étions malade ou accidenté et ce dire,j'aimerais bien voir un tel ou l'autre ou pourvu qu'il vienne me rendre visite etc.Il est aussi parfois difficile de pouvoir s'exprimer devant une personne atteinte,on ne sais jamais par quoi ou par ou commencer.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par EG6195 Lun 13 Fév 2012, 19:39

    Courage à vous ! : victoire
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par cycyne Lun 13 Fév 2012, 19:49

    cerisalo a écrit:
    jack77 a écrit:je découvre le post de nel's et la réponse d' Anestel à qui je pense souvent depuis décembre
    votre courage inspire le respect et nous fait relativiser sur nos bobos quotidiens
    puissiez-vous trouver un peu d’apaisement à votre douleur avec le temps et l'affection de votre entourage
    courage à vous 75

    +1
    et des montagnes de courage et de tendresse à toutes les 2
    +2
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 20:24

    poun47 a écrit:
    varadero a écrit:Vos témoignages me sont très poignant.
    Vous avez un très grand mérite, toute les deux, c'est d'avoir la force d'entreprendre des décisions pas facile toute seule, que l'issu sera forcement différente et que la vie doit continuer.
    Un bon ami professionnel a disparu comme cela il y a deux mois, et je me sens un peu bête a l'attitude que je tiens. Je voudrais en faire beaucoup plus, mais aussi par respect, je veux pas trop marcher sur leur plate bande, trouver l'équilibre. Je ne sais, si j'arrive a me faire comprendre.
    Dans tout les cas, bon courage en toute sincérité.

    Il est vrai que c'est parfois difficile de téléphoner ou d'aller rendre visite à une personne qui est malade ou bien accidentée,je ne parle pas quand il y a décès.En fait il faut faire comme si c'était nous qui étions malade ou accidenté et ce dire,j'aimerais bien voir un tel ou l'autre ou pourvu qu'il vienne me rendre visite etc.Il est aussi parfois difficile de pouvoir s'exprimer devant une personne atteinte,on ne sais jamais par quoi ou par ou commencer.

    Et bien je dirai d'après mon expérience perso... Quand on est malade ou pas bien moralement, en fait, on n'a pas envie de voir les autres parce qu'on ne veut pas qu'ils vous voient comme ça. Mais quand ils sont là, ben punaise on est bien content, ça nous montre qu'on n'est pas tout seul et que des amis pensent à vous et font l'effort de se déplacer pour venir vous voir, et de vous soutenir, et ça, ça vaut tout l'or du monde, sauf qu'on est bête quand on va pas bien, on a tendance à s'isoler et surtout on ne veut pas déranger les amis et leur casser le moral avec nos idées noires. Mais en fait quand ils sont là, les idées noires s'estompent beaucoup et ça fait un gros soulagement.

    Quand on est très gravement malade ou accidenté, ou qu'on a à faire face à un décès, on se dit qu'on ne sera plus jamais comme avant, on ne rigole plus pareil qu'avant, même si des fois on en a envie, on se retient, on se dit je n'ai plus le droit de rire, de m'amuser comme avant, enfin quand ce qui vous arrive est tout "frais".

    Je vois, par exemple aujourd'hui j'ai pleuré comme une fontaine toute la matinée, en pensant à Hubert, mais il y a des moments où je ne pense pas à lui, quand je suis occupée, il y a des moments, ou avec le chien, les agneaux ou même les brebis, des fois j'ai envie de rire de leurs conneries ou de leurs attitudes, et je ne m'en sens plus le droit, enfin pas pour l'instant. Ca me parait indécent vis à vis d'Hubert.

    Après je me dis que quand on est mort, c'est comme quand on dort, après tout ça me ferait rien de mourir, ce serait très dur pour ceux qui m'aiment, mais moi ça ne me ferait rien, ça ferait comme si j'étais endormie, et que si ceux qui m'aiment et qui vivent toujours ont envie de rire, surtout qu'ils ne se privent pas, mais pour moi j'ai du mal à appliquer ce que je pense.... L'esprit humain est très tarabusté.... la conscience joue beaucoup avec nous.... les traditions et les moeurs aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par PatogaZ Lun 13 Fév 2012, 20:33

    non , quand on est mort , on ne dort pas , anestel !!!!! mais il faut surtout s' occuper de ceux qui vivent , c' est eux qui ont besoin qu'on s'occupe d' eux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Mini_210625IMG_3144Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Mini_264780charles
    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 20:48

    Je sais Pato, mais ce que je voulais dire, c'est que quand on est mort, on est inconscient comme quand on dort, on ne pense à rien, on n'existe plus pendant qu'on dort (sauf si on rêve), il peut se passer n'importe quoi on ne s'en rendra pas compte. Alors pour ceux qui vivent, qu'ils pleurent ou qu'ils rigolent, on ne peut pas s'en rendre compte puisqu'on est mort. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications... Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 21:06

    En regardant la photo d'Hubert, je me dis toujours, que cet homme là il n'aurait certainement pas demandé à ce qu'on pleure sur son sort.
    Tes larmes , Anestel, ce sont les larmes de ton deuil, ça te fais plus de bien que ce que tu ne peux imaginer, alors ne te retiens surtout pas et si par hasard un jour tu n'as pas envie de pleurer, c'est peut-être tout simplement que ton deuil avance, mais ce n'est pas une honte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par earl du grand chene Lun 13 Fév 2012, 21:08

    Anestel a écrit:
    poun47 a écrit:
    varadero a écrit:Vos témoignages me sont très poignant.
    Vous avez un très grand mérite, toute les deux, c'est d'avoir la force d'entreprendre des décisions pas facile toute seule, que l'issu sera forcement différente et que la vie doit continuer.
    Un bon ami professionnel a disparu comme cela il y a deux mois, et je me sens un peu bête a l'attitude que je tiens. Je voudrais en faire beaucoup plus, mais aussi par respect, je veux pas trop marcher sur leur plate bande, trouver l'équilibre. Je ne sais, si j'arrive a me faire comprendre.
    Dans tout les cas, bon courage en toute sincérité.

    Il est vrai que c'est parfois difficile de téléphoner ou d'aller rendre visite à une personne qui est malade ou bien accidentée,je ne parle pas quand il y a décès.En fait il faut faire comme si c'était nous qui étions malade ou accidenté et ce dire,j'aimerais bien voir un tel ou l'autre ou pourvu qu'il vienne me rendre visite etc.Il est aussi parfois difficile de pouvoir s'exprimer devant une personne atteinte,on ne sais jamais par quoi ou par ou commencer.



    Et bien je dirai d'après mon expérience perso... Quand on est malade ou pas bien moralement, en fait, on n'a pas envie de voir les autres parce qu'on ne veut pas qu'ils vous voient comme ça. Mais quand ils sont là, ben punaise on est bien content, ça nous montre qu'on n'est pas tout seul et que des amis pensent à vous et font l'effort de se déplacer pour venir vous voir, et de vous soutenir, et ça, ça vaut tout l'or du monde, sauf qu'on est bête quand on va pas bien, on a tendance à s'isoler et surtout on ne veut pas déranger les amis et leur casser le moral avec nos idées noires. Mais en fait quand ils sont là, les idées noires s'estompent beaucoup et ça fait un gros soulagement.

    Quand on est très gravement malade ou accidenté, ou qu'on a à faire face à un décès, on se dit qu'on ne sera plus jamais comme avant, on ne rigole plus pareil qu'avant, même si des fois on en a envie, on se retient, on se dit je n'ai plus le droit de rire, de m'amuser comme avant, enfin quand ce qui vous arrive est tout "frais".

    Je vois, par exemple aujourd'hui j'ai pleuré comme une fontaine toute la matinée, en pensant à Hubert, mais il y a des moments où je ne pense pas à lui, quand je suis occupée, il y a des moments, ou avec le chien, les agneaux ou même les brebis, des fois j'ai envie de rire de leurs conneries ou de leurs attitudes, et je ne m'en sens plus le droit, enfin pas pour l'instant. Ca me parait indécent vis à vis d'Hubert.

    Après je me dis que quand on est mort, c'est comme quand on dort, après tout ça me ferait rien de mourir, ce serait très dur pour ceux qui m'aiment, mais moi ça ne me ferait rien, ça ferait comme si j'étais endormie, et que si ceux qui m'aiment et qui vivent toujours ont envie de rire, surtout qu'ils ne se privent pas, mais pour moi j'ai du mal à appliquer ce que je pense.... L'esprit humain est très tarabusté.... la conscience joue beaucoup avec nous.... les traditions et les moeurs aussi.

    Bonjour a tous et merci pour vos attention,

    Anastel, ta douleur est trop vive, j'aime pas t'entendre dire :"Après je me dis que quand on est mort, c'est comme quand on dort, après tout ça me ferait rien de mourir, ce serait très dur pour ceux qui m'aiment, mais moi ça ne me ferait rien..." Non, je sais que même si je ne connaissais pas Hubert, il n'aurait pas aimé que tu dise cela. tu dois avancer pour lui, tous les moments de douleurs que nous passons, nous nous devons de dire " je veux qu'il soit fière de moi". avancer...

    Je te rejoint sur le faite que quand on est mal on a pas envie de voir du monde même les personnes que nous aimons le plus au monde, car nous sommes faible, mais heureuses de voir que nos entourages ne nous lâches pas...

    Les traditions et les mœurs mettent beaucoup de barrière, mais je sais que nous sommes RIEN sur cette terre de misère, donc faut pas ce prendre la tête pour rien . François (mon mari) avez 22 ans de plus que moi, il a toujours travailler dans sa vie, toujours à rendre service, faire plaisir, à se faire du souci.... pourquoi? ....

    je pense qu'il faut vivre chaque jour qui ce présente, pleurer, rire crier, quand on le veux...

    Si tu passe dans le sud, fait moi signe ma porte t'es ouverte.
    earl du grand chene
    earl du grand chene
    + Membre +

    département : GARD
    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 42
    Localisation ROCHEGUDE

    http://earldugrandchene.e-monsite.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par PatogaZ Lun 13 Fév 2012, 21:15

    Anestel a écrit:Je sais Pato, mais ce que je voulais dire, c'est que quand on est mort, on est inconscient comme quand on dort, on ne pense à rien, on n'existe plus pendant qu'on dort (sauf si on rêve), il peut se passer n'importe quoi on ne s'en rendra pas compte. Alors pour ceux qui vivent, qu'ils pleurent ou qu'ils rigolent, on ne peut pas s'en rendre compte puisqu'on est mort. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications... Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 660508
    faudra qu' on cause de ce qui se passe après la mort


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Mini_210625IMG_3144Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Mini_264780charles
    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par earl du grand chene Lun 13 Fév 2012, 21:16


    Et toi, puisqu'il était entreprise agricole, comment tu arrives à gérer? Pour l'instant pas trop de boulot je suppose, mais quand la saison va reprendre, comment tu vas faire?[/quote]

    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    earl du grand chene
    earl du grand chene
    + Membre +

    département : GARD
    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 42
    Localisation ROCHEGUDE

    http://earldugrandchene.e-monsite.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par earl du grand chene Lun 13 Fév 2012, 21:18

    Chantounette a écrit:
    gb62 a écrit:@ Anestel pour la dernière question ,il serait préférable que Nel's ait accés à un endroit plus discret dans une rubrique accessible qu'aux membres brain Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 378803

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 378803 mp

    MERCI Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 109800
    earl du grand chene
    earl du grand chene
    + Membre +

    département : GARD
    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 42
    Localisation ROCHEGUDE

    http://earldugrandchene.e-monsite.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par la cigogne Lun 13 Fév 2012, 21:24

    pinocio a écrit:En regardant la photo d'Hubert, je me dis toujours, que cet homme là il n'aurait certainement pas demandé à ce qu'on pleure sur son sort.
    Tes larmes , Anestel, ce sont les larmes de ton deuil, ça te fais plus de bien que ce que tu ne peux imaginer, alors ne te retiens surtout pas et si par hasard un jour tu n'as pas envie de pleurer, c'est peut-être tout simplement que ton deuil avance, mais ce n'est pas une honte.
    +1
    Vous savez, Anestel et Nel's la vie reprend ses droits .Ne serait ce que pour le reste de la famille ,les enfants ,les amis ,vous ,vous devez de vous accrocher rien que pour les autres ,le futur et pour ce qui son partie .Mais dites vous que ce n'est pas pour cela que vous les oublierez !!!!


    Dernière édition par la cigogne le Mer 15 Fév 2012, 22:15, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par massey8210 Lun 13 Fév 2012, 21:28

    nous les taiseux comme on disait autrefois des paysans on est pas doué pour trouver les mots reconfortant.........!

    anestel et nel's je vous dis seulement courage et quelque part sur la toile perdu dans un enchevêtrement de fils il y a un type emu par vos histoires.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 21:54

    Bon, bin il y a de la tristesse ici!!!

    Arf, courage à toi Nel's, et Anestel aussi!!!

    C'est sans doute difficile de perdre un proche, tous le monde l'a vécu, mais il ne faut pas broyer du noir!!!
    Quand on est en vie, il faut s'occuper du monde des vivants, et apporter le max que l'on peut pour que ça aille mieux pour tous!!! C'est sans doute pour ça qu'on est sur terre???
    Quand on sera mort, on verra ce qu'on fera!!!

    La mort, c'est triste, mais perso, si je meurt jeune ou même moins jeune, j'aimerais tant qu'on fasse la fête pour mon enterrement, au lieu de voir tous le monde chialer!!!
    Il faut penser aux bons moments passer avec les personnes qui nous ont quittées, continuer ce qu'elles ont entrepries...
    Ils ne sont plus là par leur présence, mais leur âme rend bien souvent service!!!
    C'est toujours difficile pour ceux qui restent, mais la vie continue!!!

    Il ne faut pas se laisser aller, mais les vrais amis sont là pour les moments difficiles!!!

    Bon courage à tous celles et ceux qui vivent des moments difficiles, et que la force soit avec vous!!! Je vous en refile un tchio peu par ma pensée!!! : victoire : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 22:28

    Anestel a écrit:Quand on est très gravement malade ou accidenté, ou qu'on a à faire face à un décès, on se dit qu'on ne sera plus jamais comme avant, on ne rigole plus pareil qu'avant, même si des fois on en a envie, on se retient, on se dit je n'ai plus le droit de rire, de m'amuser comme avant, enfin quand ce qui vous arrive est tout "frais".

    Je vois, par exemple aujourd'hui j'ai pleuré comme une fontaine toute la matinée, en pensant à Hubert, mais il y a des moments où je ne pense pas à lui, quand je suis occupée, il y a des moments, ou avec le chien, les agneaux ou même les brebis, des fois j'ai envie de rire de leurs conneries ou de leurs attitudes, et je ne m'en sens plus le droit, enfin pas pour l'instant. Ca me parait indécent vis à vis d'Hubert.
    Anestel, là je ne suis pas d'accord. OUI tu as le droit de rire, de vivre, d'être heureuse. Il n'a pas souhaité te faire vivre ça ! Tu devrais même rire pour 2 !
    Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour toi de participer à ce post, tu y es hyper sensible sur ce sujet, mais tu es en convalescence, tu dois te protéger. Je ne suis pas sûre que les larmes ça fasse avancer.
    Essaie de ne plus lire ce post !
    : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 22:30

    earl du grand chene a écrit:
    Et toi, puisqu'il était entreprise agricole, comment tu arrives à gérer? Pour l'instant pas trop de boulot je suppose, mais quand la saison va reprendre, comment tu vas faire?

    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    en tout cas tu nous donnes une sacrée leçon de courage : victoire t'anticipes ,tu réorganises ton boulot c'est la bonne voie à suivre pour tenir le coup physiquement : victoire et pour le mental , tu as ton petit bout chou pour te pousser en avant ozil
    en 1986 ,mon père était gravement malade , et les rapaces étaient prêt à rafler la ferme et avec mes frères bien qu'on était très jeune (l'ainé avait 11ans à l'époque ) on a dit mon père qu'on ne voulait pas quitter la ferme et je crois que c'est à cette branche qu'il s'est raccroché et aujourd'hui il est toujours là !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Lun 13 Fév 2012, 23:06

    earl du grand chène a écrit:Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.

    Je t'admire Nel's, je n'ai pas autant de courage que toi, je sais m'occuper des brebis mais pas vraiment conduire le tracteur, donc les travaux des champs, c'est zéro, je suis capable de tendre du grillage mais pas de planter les piquets de 2 m avec la masse comme faisait Hubert, je ne suis pas issue du milieu agricole même si c'est le milieu où je me sens le mieux et où j'ai le plus d'amis, je me sens incompéente sur plein de choses ici, tant que les zouzounes sont à l'intérieur ça va, je pourrais passer 15h par jour à m'en occuper ça me dérangerait pas, mais si elles sont dehors vu que aucun champs n'est vraiment bien clôturé et que c'était des vicieuses pour certaines, on passait notre temps à flipper, on redoutait le coup de téléphone du stye "y a des moutons sur la route", il faut s'occuper des agnelages (3 agnelages en 2 ans), les nourrir, les soigner, là j'arrive pas trop à assoir une brebis, c'est moi qui tombe avant elle, vu comme la bergerie est faite, c'est trop physique, et toute seule j'ai vraiment plus envie, en tous cas pas ici. Pas mécanisé, pas de maison, encore que ça, ça m'a jamais dérangé, un mobilome ça suffit quand on n'est que deux, avec la moitié (200 brebis) j'aurai peut-être pu y arriver mais j'avais plus envie sans Hubert, en plus comme je suis nulle en tracteur, tu vois j'arrive même pas à mettre une botte de paille dans la partie où il y a un couloir central, il y a 5 cm de chaque côté pour passer, si j'essaye je casse tout, il y a une entrée mais pas de sortie donc il faut reculer pour sortir, c'est encore pire parce qu'on est obligé de se présenter en biais pour rentrer dans le couloir, enfin bref on devait changer tout ça mais il est arrivé l'imprévisible et du coup je veux partir d'ici.

    Pourtant un mouton c'est bien moins imposant qu'une vache et toi tu t'accroches et tu continues, vraiment je t'admire !

    Goat non, bien sur ça me fait pleurer, mais ça me fait aussi du bien de voir que je ne suis pas seule à affronter une situation comme ça, et que Nel's se bat ça me donne du courage, pas pour continuer ici, ma décision est prise et ferme et définitive, mais pour me battre pour après. Et pleurer, ça fait du bien, ça évacue plein de choses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 00:33

    gb62 a écrit:
    earl du grand chene a écrit:
    Et toi, puisqu'il était entreprise agricole, comment tu arrives à gérer? Pour l'instant pas trop de boulot je suppose, mais quand la saison va reprendre, comment tu vas faire?

    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    en tout cas tu nous donnes une sacrée leçon de courage : victoire t'anticipes ,tu réorganises ton boulot c'est la bonne voie à suivre pour tenir le coup physiquement : victoire et pour le mental , tu as ton petit bout chou pour te pousser en avant ozil
    en 1986 ,mon père était gravement malade , et les rapaces étaient prêt à rafler la ferme et avec mes frères bien qu'on était très jeune (l'ainé avait 11ans à l'époque ) on a dit mon père qu'on ne voulait pas quitter la ferme et je crois que c'est à cette branche qu'il s'est raccroché et aujourd'hui il est toujours là !! : victoire

    + 1 oui c'est c'est une belle leçon de courage, et de respect,
    un jour pato m'a dit : "n' oubliez pas de rêver , rêvez en grand , les rêves se réalisent toujours"
    et c'était bon de l'entendre, j'ai envie de te te dire à mon tour, et surtout regardes vers le haut, ne te laisses pas déborder, et prends soin de toi et de tes proches : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par charlot50 Mar 14 Fév 2012, 03:15

    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    Et bein dit donc, tout ceux qui se plaigne pour des broutilles devraient lire ton message.
    Tu dois avoir un sacre caractere.

    Bon courage pour la suite, je suis vraiment admiratif 75
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 10:40

    charle50 a écrit:
    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    Et bein dit donc, tout ceux qui se plaigne pour des broutilles devraient lire ton message.
    Tu dois avoir un sacre caractere.

    Bon courage pour la suite, je suis vraiment admiratif 75

    T'as des insomnies Charles??? Ou t'es un couche super tard, ou lève super tôt??? : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par HATTA Mar 14 Fév 2012, 10:50

    achille a écrit:le sport !!! putain que ça fait du bien !!! et parler !!!!

    +1 surtout parler et partages tes problèmes avec autrui ça aide à ne pas se sentir seul Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 378803
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par philaubers Mar 14 Fév 2012, 10:53

    Bertrand62 a écrit:
    charle50 a écrit:
    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    Et bein dit donc, tout ceux qui se plaigne pour des broutilles devraient lire ton message.
    Tu dois avoir un sacre caractere.

    Bon courage pour la suite, je suis vraiment admiratif 75

    T'as des insomnies Charles??? Ou t'es un couche super tard, ou lève super tôt??? : rr : victoire

    décalage horaire.... :réfléchi il est en indonésie! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 10:56

    philaubers a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    charle50 a écrit:
    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    Et bein dit donc, tout ceux qui se plaigne pour des broutilles devraient lire ton message.
    Tu dois avoir un sacre caractere.

    Bon courage pour la suite, je suis vraiment admiratif 75

    T'as des insomnies Charles??? Ou t'es un couche super tard, ou lève super tôt??? : rr : victoire

    décalage horaire.... :réfléchi il est en indonésie! : victoire

    Ah bin ouai, j'y avais pas pensé??? Combien de décalage horaire??? : victoire

    Pour le sport, en effet, ça destress, prendre un peu de repos aussi, ça aide beaucoup pour redémarrer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par charlot50 Mar 14 Fév 2012, 11:10

    Exact 6 heures de decalage horaire, en australie c'etait 10 heures : rr
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par earl du grand chene Mer 15 Fév 2012, 21:46

    Anestel a écrit:
    earl du grand chène a écrit:Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.

    Je t'admire Nel's, je n'ai pas autant de courage que toi, je sais m'occuper des brebis mais pas vraiment conduire le tracteur, donc les travaux des champs, c'est zéro, je suis capable de tendre du grillage mais pas de planter les piquets de 2 m avec la masse comme faisait Hubert, je ne suis pas issue du milieu agricole même si c'est le milieu où je me sens le mieux et où j'ai le plus d'amis, je me sens incompéente sur plein de choses ici, tant que les zouzounes sont à l'intérieur ça va, je pourrais passer 15h par jour à m'en occuper ça me dérangerait pas, mais si elles sont dehors vu que aucun champs n'est vraiment bien clôturé et que c'était des vicieuses pour certaines, on passait notre temps à flipper, on redoutait le coup de téléphone du stye "y a des moutons sur la route", il faut s'occuper des agnelages (3 agnelages en 2 ans), les nourrir, les soigner, là j'arrive pas trop à assoir une brebis, c'est moi qui tombe avant elle, vu comme la bergerie est faite, c'est trop physique, et toute seule j'ai vraiment plus envie, en tous cas pas ici. Pas mécanisé, pas de maison, encore que ça, ça m'a jamais dérangé, un mobilome ça suffit quand on n'est que deux, avec la moitié (200 brebis) j'aurai peut-être pu y arriver mais j'avais plus envie sans Hubert, en plus comme je suis nulle en tracteur, tu vois j'arrive même pas à mettre une botte de paille dans la partie où il y a un couloir central, il y a 5 cm de chaque côté pour passer, si j'essaye je casse tout, il y a une entrée mais pas de sortie donc il faut reculer pour sortir, c'est encore pire parce qu'on est obligé de se présenter en biais pour rentrer dans le couloir, enfin bref on devait changer tout ça mais il est arrivé l'imprévisible et du coup je veux partir d'ici.

    Pourtant un mouton c'est bien moins imposant qu'une vache et toi tu t'accroches et tu continues, vraiment je t'admire !

    Goat non, bien sur ça me fait pleurer, mais ça me fait aussi du bien de voir que je ne suis pas seule à affronter une situation comme ça, et que Nel's se bat ça me donne du courage, pas pour continuer ici, ma décision est prise et ferme et définitive, mais pour me battre pour après. Et pleurer, ça fait du bien, ça évacue plein de choses.

    bonsoir Anestel, j’espère que tu vas bien malgré les difficultés. C'est dommage que nous soyons loin l'une de l'autre car on aurait pu passé des soirées a se remonter le moral. je me bat pour mon fils, parce que son père et moi on a sacrifier beaucoup pour cette exploitation et je n'ai pas le droit d'enlever ça a mon petit Quentin. je suis aussi très fatigué, mais j'ai la chance d'avoir mon père qui viens tous les jours, il me bouge, quand ça vas pas il serais prés a me mettre un coup de pied au cul pour que j'avance. j'espère du fond du cœur que tu arrivera a faire ce-donc tu souhaite et que tes blessures se calme, même si nous savons toutes les deux que nos mari nous les aimerons toute notre vie, et que personne ni rien ne les remplacera. mais ton deuil va évoluer, le mien a évoluer, après tu acceptera le fait d'être sans lui, en te disant qu'il est toujours là pour veuillez sur toi. parfois quand je dois prendre une descisions difficile et que n'y arripe pas, ...... il m'arrive de lui demander ce que je dois faire... aprés tu n'arrivera plus a pleurer, les journées seront encore triste, mais parfois sans larme. Surtout garde a l'esprit que quoique que tu fasse, tu fera pour le mieux et qu'il ne t'en voudra pas, et que personne a par toi et toi seul est a ta place, ce que tu vie et comment tu le vie, .. c'est toi qui le vie. conclusion, tu ferra ce don tu pense être le mieux pour toi. peut être que dans quelque temp tu reprendra des brebis ailleurs, dans d'autre condition.

    Nel's
    earl du grand chene
    earl du grand chene
    + Membre +

    département : GARD
    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 42
    Localisation ROCHEGUDE

    http://earldugrandchene.e-monsite.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par earl du grand chene Mer 15 Fév 2012, 21:51

    gb62 a écrit:
    earl du grand chene a écrit:
    Et toi, puisqu'il était entreprise agricole, comment tu arrives à gérer? Pour l'instant pas trop de boulot je suppose, mais quand la saison va reprendre, comment tu vas faire?

    Pour explication, j'ai 210 ha de terre, céréales luzerne et foin, 60 bovins a la maisons

    j'ai fait mes 50 ha de semis de céréales, mis mon engrais passer ma herse étrille (je suis en bio), et tous les matin et soir je fais téter mes veaux car je les commercialisent en vente direct. J'ai la chance d'avoir mon père a mes cotés, il vient m'aider un peut tous les jours, j'ai embaucher mon frère en S.D.Remplacement pour les vacances.

    Sinon pour cette été, j’espère tenir le coup, j'ai décider de ne pas faire de la vente direct de juin a aout, et de mettre mes vache avec les veau en montagne pour passer le cap des céréales et fourrages.

    J'ai toujours était sur l'exploit, j'ai mes permis et je sais tous mener, il m'a tous appris, heureusement!!!

    après c'est une question de force physique et mental, là je sais pas encore. mais j’espère.
    en tout cas tu nous donnes une sacrée leçon de courage : victoire t'anticipes ,tu réorganises ton boulot c'est la bonne voie à suivre pour tenir le coup physiquement : victoire et pour le mental , tu as ton petit bout chou pour te pousser en avant ozil
    en 1986 ,mon père était gravement malade , et les rapaces étaient prêt à rafler la ferme et avec mes frères bien qu'on était très jeune (l'ainé avait 11ans à l'époque ) on a dit mon père qu'on ne voulait pas quitter la ferme et je crois que c'est à cette branche qu'il s'est raccroché et aujourd'hui il est toujours là !! : victoire

    oui les rapace il y en a , faut pas ce laisser faire, les foutre a la porte et leurs prouver comme tu la faire d'être capable. Je suis contente d'avoir trouver ce site, discuter avec vous tous, fait du bien. MERCI A TOUS Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 109800
    earl du grand chene
    earl du grand chene
    + Membre +

    département : GARD
    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 42
    Localisation ROCHEGUDE

    http://earldugrandchene.e-monsite.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par lolo13430 Mer 15 Fév 2012, 21:58

    bon courage a toute les deux dur dur cette vie de merdeQue faire pour se remonter le moral??? - Page 4 97158
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 22:46

    Bonsoir Nel's, et merci à toi Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 322784 .
    Ce soir c'est pas génial vu que les dernières brebis viennent de partir, il me reste une 50taine d'agneaux mais c'est plus pareil. En fait je culpabilise parce que je me dit que je suis en train de tout casser ce qu'Hubert et moi avions essayé de construire ici. Ca me fait mal de penser que tous ses efforts auront été vains. Les miens, c'est pas grave, j'en ai fait bien moins que lui, quand je me rends compte physiquement de tout le boulot qu'il faisait et combien il me ménageait, il voulait toujours faire tout tout seul, c'était rare qu'il me demande de l'aide alors que j'aurai bien pu faire certaines choses que je faisais jusqu'à aujourd'hui depuis qu'il n'est plus là. On se complétait bien sur l'exploitation, mais il en faisait beaucoup beaucoup plus que moi. Alors vendre les brebis, ça fait pas du bien au moral. Lui il aurait continué, je pense. Ca me mine quand même.

    Quand je ne sais pas quoi faire pour régler un problème, je me demande ce qu'il ferait, lui, et souvent ça me donne la solution. Je lui parle souvent quand je suis seule dans la bergerie, c'est bête mais ça m'aide à surmonter mon chagrin.

    Mais bon, je vais pouvoir me reposer un peu je vais avoir beaucoup moins de contrainte avec seulement les agneaux. ce soir je vais régler les réveils sur 10h au lieu de 7h, peut-être je vais réussir à rattraper du sommeil que j'ai en retard.

    Je te souhaite beaucoup de courage Nel's, fais un gros bisou à ton petit garçon de ma part et dis lui de t'en faire un de ma part. Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 22:57

    Anestel, pourquoi culpabiliser ? Tu l'as dit souvent toi-même : c'était un projet commun, Votre projet . Je suis sûr qu'Hubert serait malheureux de te voir t’échiner à la tâche . Cette vie de labeur qui vous rendait heureux à deux ne peut se réduire maintenant qu'à des problèmes au quotidien et des heures de travail pour tenter de faire le boulot de deux .
    Prends toi un peu de temps pour bouger , rendre visite à tes voisins forumeurs qui sont venus t'aider et discuter,
    bon courage 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par fusa 32 Mer 15 Fév 2012, 23:02

    Anestel essais de trouver une occupation qui te sors un peu de la ferme pour te changer les idees et commencer une autre vie
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 23:14

    fusa 32 a écrit:Anestel essais de trouver une occupation qui te sors un peu de la ferme pour te changer les idees et commencer une autre vie
    +1 maintenant que tu peux souffler un peu : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par poun47 Jeu 16 Fév 2012, 06:39

    fusa 32 a écrit:Anestel essais de trouver une occupation qui te sors un peu de la ferme pour te changer les idees et commencer une autre vie

    Certainement plus facile à dire qu'à faire mais écoute ce que dis Fusa32,Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 391464 Anestel.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par petit jean Jeu 16 Fév 2012, 07:39

    je viens de lire vos messages ...et c'est vrai que ici ca bataille pour des conneries , quand je vois les galeres des membres , je dis : grand respect pour votre force a surmonter de telle epreuves ...et vous fait pleins de bisous Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 3090726665
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par poun47 Jeu 16 Fév 2012, 07:54

    Depuis Lundi soir à nouveau mon moral n'est pas au top à la vue de la santée de mon pote.Qql très bonnes journées puis patatrac c'est reparti en galère et souffrances.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Le Mecreant Jeu 16 Fév 2012, 08:38

    Tu sais, Anestel, il y a un moment qu'on a envisagé cette eventualité avec Corinne,quand j'ai eu une entorse et que je pouvais plus travailler pendant 8 jours et je sais que si je ne pouvais plus travailler, pour quelque raison que ce soit, elle ne pourrait pas continuer, même si nos equipements sont performants.
    Et bien si cela devait se produire, je serais le premier a lui dire de ne pas s'epuiser dans un projet qu'elle ne peut pas soutenir.
    Et je serais heureux qu'elle réalise le capital pour faire ce qu'elle veux et peux faire.
    Je crois que ce qui fera plaisir a Hubert c'est que tu continue a vivre et que bientôt ton sourire revienne en t'epanouissant dans un nouveau projet, car aimer c'est vouloir le mieux pour l'autre...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 08:44

    jack77 a écrit:Anestel, pourquoi culpabiliser ? Tu l'as dit souvent toi-même : c'était un projet commun, Votre projet . Je suis sûr qu'Hubert serait malheureux de te voir t’échiner à la tâche . Cette vie de labeur qui vous rendait heureux à deux ne peut se réduire maintenant qu'à des problèmes au quotidien et des heures de travail pour tenter de faire le boulot de deux .
    Prends toi un peu de temps pour bouger , rendre visite à tes voisins forumeurs qui sont venus t'aider et discuter,
    bon courage 75

    + 1 000 000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 08:49

    Le Mecreant a écrit:Tu sais, Anestel, il y a un moment qu'on a envisagé cette eventualité avec Corinne,quand j'ai eu une entorse et que je pouvais plus travailler pendant 8 jours et je sais que si je ne pouvais plus travailler, pour quelque raison que ce soit, elle ne pourrait pas continuer, même si nos equipements sont performants.
    Et bien si cela devait se produire, je serais le premier a lui dire de ne pas s'epuiser dans un projet qu'elle ne peut pas soutenir.
    Et je serais heureux qu'elle réalise le capital pour faire ce qu'elle veux et peux faire.
    Je crois que ce qui fera plaisir a Hubert c'est que tu continue a vivre et que bientôt ton sourire revienne en t'epanouissant dans un nouveau projet, car aimer c'est vouloir le mieux pour l'autre...

    +1000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par lothar Jeu 16 Fév 2012, 12:35

    tu n avais pas le choix anestel , une page se tourne c est comme ça , tu n y peux rien . s obstiner seule dans une activité qui t aurait ruiné la santé aurait été une erreur . je suis sur que ton compagnon n aurait jamais voulu ça ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par MAY Sam 18 Fév 2012, 08:50

    on ne peut etre qu'admiratifs devant le courage dont vous faites preuve devant l'adversité

    garder votre dynamisme et le moral , faire seule le travail de 2 , chapeau

    meme si parfois , il vaut mieux s'arreter plutot que de s'ereinter , il ne faut pas avoir de regrets



    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 22:47

    la vie est courte ,et pour certain plus que d autres , mais celui qui est parti ,il voudrait que l on soit heureux pour le temps qui reste et que l on savoure cette vie que l on a.
    la vie est un cadeau que l on a pas le droit de gacher ( parole d une cancereuse a sa mere )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que faire pour se remonter le moral??? - Page 4 Empty Re: Que faire pour se remonter le moral???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum