AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139337 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    5 participants

    Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par manos Jeu 21 Juil 2011, 12:36

    Comme dit dans le titre de mon post, j'aimerais avoir des avis sur différents types de semoir monograine pour semer du colza.
    Voilà je cherche un semoir monograine d'occasion pour réaliser mes semis de colza. L'an dernier, j'ai utilisé un semoir pneumatique et j'ai eu un très bon semis, une bonne levée du colza mais je voudrais avoir un avis sur les semoirs mécaniques, sont-ils aussi fiables que les pneumatiques?? Avantages et inconvénients si vous pouvez m'aiguiller :réfléchi , merçi
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 12:39

    Peu d'expérience mais on sème avec un Solitair 9 mais je pense que le mieu te dirons certain c'est le pneumatique de précision..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par Géo Trouvetout Jeu 21 Juil 2011, 22:20

    salut pour les semis de colzas l ideal c est 1 semoir a betterave avec 1 roue (pro) (coup de pouce du jardinier ) avec ça tu tu ne loupe jamais 1 semis bonne profondeur nombre de pieds idéal (25 a 30 m2 )je vois que tu est dans les Ardennes il y a 2 ans j ai acheté 2 semoirs a VOUSIER ( 2000 euros pièce ) regarde sur agiaffaire i y en a surement bonne chance ...

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 22:22

    vouzier Besoin d'un conseil pour semis de colza. 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par jemery62 Jeu 21 Juil 2011, 22:34

    Perso, je connais pas beaucoup de semoir mécanique monograine pour smer colza. Mais si je ne me trompe, sur les Méca 200, on peut adapter des disques avec des alvéoles express pour semer du colza.
    Mais après, je n'en sais pas plus.

    Perso, Je séme avec un monosem ng3+. c'est un semoir à betterave donc écartement à 45 cm en pneumatique.
    c'est un semoir à disque (pratique pour ceux qui veulent semer sans labourer) avec roue plombeuse. Les semis sont nikel, profondeur régulière, bon contact terre graine.
    c'est un bon semoir mais son prix n'est pas donné. On l'a en cuma.

    jemery62
    jemery62
    + Membre Accro +

    département : Pas de calais
    Messages : 285
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 42
    Localisation Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par manos Jeu 21 Juil 2011, 22:42

    Ok merçi pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.
    Oui un semoir à betteraves peut aller aussi pour semer.
    Je vais voir ce que je peux trouver de bien et à un prix correct. Perso, içi la CUMA pas terrible car vraiment pas bien gérer et d'ailleurs je ne prends plus la CUMA pour les ensilages, prix trop élevé et l'an dernier par entreprise j'ai payé moins cher .
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par poun47 Jeu 21 Juil 2011, 22:46

    et d'ailleurs je ne prends plus la CUMA pour les ensilages, prix trop élevé et l'an dernier par entreprise j'ai pay é moins cher
    comme quoiBesoin d'un conseil pour semis de colza. 378803 pour les ETA.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19933
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 22:48

    avec un nodet on fait de très bon semis, il suffit de relevé au max le terrage pour avoir la graine quasi sur sol et de laissé les herses recouvrir la graine, bouché un rang sur deux et prendre le temps de bien réglé. un coup de rouleau derrière et roule ma poule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par manos Jeu 21 Juil 2011, 22:53

    Oui mais je n'ai pas de semoir nodet , c'est un pneumatique et impossible de boucher 1 rang sur 2 .
    Pour un semis de petites graines c'est pas top, jamais eu de bonnes levées et çà fait 2 ans que j'utilise un pneumasem d'une autre CUMA et les lévées sont nettement meilleures, rendement aussi d'ailleurs.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par Greg 29 Jeu 21 Juil 2011, 23:06

    Pour les semoirs à bettraves, est ce que c'est les mêmes disques pour le colza ?
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par Géo Trouvetout Ven 22 Juil 2011, 07:28

    disques différent pour 1 semoir nodet il y a 2 modeles de disques des 70 trous et des 100 trous il faut les 100 pour diminuer la densité ou changer 1 pignon sur la boite de vitesse pour utiliser les 70

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'un conseil pour semis de colza. Empty Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum