AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141091 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Historique du Forum pour les nouveaux ?

    +21
    zarouf
    iris
    bzh centre
    michel
    dugers
    logo55
    sambott
    wild
    gingko
    seguim
    Olivier62
    PatogaZ
    fusa 32
    carlo s
    pyros
    lolo13430
    Le Mecreant
    s.a.m
    camito
    philaubers
    horsch62
    25 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par horsch62 Lun 18 Juil 2011, 15:43

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Comme celà fait peu de temps que je suis avec vous et que je me régale régulièrement, j'ai tout de même une question à vous poser :réfléchi
    Ne serait-ce pas intéressant de faire l'historique complet de ce beau forum car si j'ai bien compris, les créateurs sont partis d'un autre forum où ça devait déraper ...
    Pöur les nouveaux quand on arrive, on voit le GRAND MANITOU PATOGAZ comme administrateur mais c'est tout ....
    J'espère que ma demande n'est pas déplacée ! Celà je pense peut être un hommage aux créateurs.
    Merci : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas


    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 12:58

    Sinon on n'en mage encore le lendemain... : rr : vomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par philaubers Mar 19 Juil 2011, 13:03

    baba a écrit:on a tous besoin les uns des autres, c'est bien connu, "l'oignon fait la farce !"

    et la farce fait la dinde... 63
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par petite fontaine Mar 19 Juil 2011, 13:04

    les techniciens qui sont à la com , il y a bien longtemps que je m'en meffis
    mais je voudrai refaire un peu l 'histoire du bas volume , il y a plus de 20ans , Demaine et Genté qui ont eté les précurseurs du BV etaient eux aussi des techniciens je dirai aujourd'hui avec du recul des techniciens visionnaires , pour rejoindre TCS Aven à cette époque là j'en ai entendu des quolibets lorsqu'on à démaré leurs metodes , aujourd'hui Bourguignon , VF , bidou sont des techniciens aussi ! ils nous apprenent juste d'autres techniques et Pinocchio a raison, sans techniciens point de progrets, à chacun de trouver la bonne technique et celui qui la maitrise pour nous l'expliquer et nous faire progresser
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par daniel89 Mar 19 Juil 2011, 15:00


    Un autre avis d'un vieux!!
    L'avantage que peuvent apporter le technicien à l'exploitant c'est que l'exploitant à l'expérience de SON exploitation, le technicien bâtit la sienne sur des dizaines, voire des centaines. C'est, à mon sens toute la différence.
    Quand à dire que 80 % des agriculteurs sont ceci ou celà....C'est fonction de leurs centres d'intéret. Leurs centres d'intérets varient et ils sont parfois content de trouver quelqu'un qui leur apporte des informations sur ce qui ne les passionne pas.

    MES EXCUSES POUR CE HORS SUJET.




    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 15:15

    Dit autrement, Daniel, c'est bien dit.
    Pour info, Daniel fait partie des techniciens qui ont accompagné mes début dans le métier. Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 15:31

    ah ok, meric pour cette info luc,

    daniel a du voir toute l évolution en bien et en mal de l'agriculture et cette arrivée massive de la technologie et bouleversements divers et variés.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par daniel89 Mar 19 Juil 2011, 15:34

    Paskal

    daniel a du voir toute l évolution en bien et en mal de l'agriculture et cette arrivée massive de la technologie et bouleversements divers et variés

    Oui c'est vrai et si ça vous interesse je pourrais vous en parler dans un post spécifique pour ne pas polluer celui ci.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 15:42

    Volontiers Daniel, ouvre un topic spécifique "progrès depuis quelques années". J'aurais sûrement des trucs à raconter également !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par fred03 Mar 19 Juil 2011, 16:07

    achille a écrit:
    ac/dc59 a écrit:Mr Patogaz ,? votre ancienne armure ne s’appelle pas Big-Bruxelles par hasard

    j’aimai bien le lire , il savait prédire l'avenir le bougre :réfléchi , Nostradamus des temps modernes : rr

    ouais ,jamais su qui c'était , ni l'empereur de sealand !!!!

    Pour l'Empereur de Sealand c'est facile, il s'agit de notre ami Sylvain ;)
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 16:31

    daniel89 a écrit:Paskal

    daniel a du voir toute l évolution en bien et en mal de l'agriculture et cette arrivée massive de la technologie et bouleversements divers et variés

    Oui c'est vrai et si ça vous interesse je pourrais vous en parler dans un post spécifique pour ne pas polluer celui ci.

    très bonne idée. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 16:33

    amDBs9 a écrit:Volontiers Daniel, ouvre un topic spécifique "progrès depuis quelques années". J'aurais sûrement des trucs à raconter également !

    je penses aussi que tu as du voir pas mal d'évolutions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 20:17

    fred03 a écrit:
    achille a écrit:
    ac/dc59 a écrit:Mr Patogaz ,? votre ancienne armure ne s’appelle pas Big-Bruxelles par hasard

    j’aimai bien le lire , il savait prédire l'avenir le bougre :réfléchi , Nostradamus des temps modernes : rr

    ouais ,jamais su qui c'était , ni l'empereur de sealand !!!!

    Pour l'Empereur de Sealand c'est facile, il s'agit de notre ami Sylvain ;)


    ah oui !!! :shock: : victoire merci !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par michel Mar 19 Juil 2011, 20:48

    fred03 a écrit:
    achille a écrit:
    ac/dc59 a écrit:Mr Patogaz ,? votre ancienne armure ne s’appelle pas Big-Bruxelles par hasard

    j’aimai bien le lire , il savait prédire l'avenir le bougre :réfléchi , Nostradamus des temps modernes : rr

    ouais ,jamais su qui c'était , ni l'empereur de sealand !!!!

    Pour l'Empereur de Sealand c'est facile, il s'agit de notre ami Sylvain ;)


    sylvain ,le laitier passionné du 57 ? :réfléchi

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par fred03 Mer 20 Juil 2011, 07:30

    yes!!!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par seguim Mer 20 Juil 2011, 07:40

    fred03 a écrit:yes!!!

    sentiment ou info certaine :réfléchi :shock:

    ça m'étonne,je ne reconnais pas son verbiage(un mot appris ici grace a bv : rr ),je vais relire
    si c'est lui, bien content de le savoir ici 8)
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par daniel89 Mar 02 Aoû 2011, 06:56

    Tu te sent pas concerné ? tu a tort, quand on prend 80 % d'une population pour des consdésorienté (c'est plus poli), il y a 80 % de chance qu'on fasse partie de ceux qui se croient indispensables

    Je crois l'avoir deja dit.
    L'intéret du technicien dépend de celui à qui on s'adresse. Certains ont vraiment besoin d'être tenus pas la main, d'autres n'ont besoin que d'être "tenus au courant". Mais le technicien peut avoir son utilité même pour les omniscients tout simplement parceque vous avez l'expérience que de votre ferme, le technicien établi la sienne sur des dizaine ou des centaines. Et, en général si il est compétent il se tient informé de ce qui se passe de nouveau dans le cadre de son métier. Il visite de nombreux essais, etc... etc....

    Indispensable?? Bof surement pas Utile certainement.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mer 21 Nov 2012, 16:10

    Merci à Camille pour le lien, joli ce conte avec ses châteaux ses princesses ses seigneurs, ses fêtes toujours dans de beaux châteaux, à la limite un peu pompeux mais bien raconté. Je remarque aussi 80% d’agris désorientés, pas beaucoup d’éleveurs, et 3 pages de technique ? Beaucoup d’ambition mais une bizarre impression de déjà vu (grand écart entre la France d’en haut et la France d’en bas) je reprendrais la lecture plus tard pour essayer de comprendre Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par NRJ Dim 25 Nov 2012, 01:05


    Bonsoir Miss Rode !
    Je profite d'un moment de paix pour prôser hors langage SMS et hors circulation !
    Aussi, félicitation pour ta syntaxe et aucune faute d'orthograffe ! 77

    Je pense effectivement que certains technos usent des agri-forums pour atteindre leurs objectifs financiers, j'entends, d'autres indispensables (je le pense) envers les JA... et d'autres qui partagent leurs expériences dans d'autres perspectives : R & D notamment pour le bénéfice des agris et par passion de découvrir et faire avancer le schmimimimilblick...
    C'est, entre autre, pour çà que j'ai envoyé ma dém du ministère du Mammouth car l'ennui n'est pas mon pain quotidien...

    Au plaisir : victoire
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 4 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum