AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141090 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Historique du Forum pour les nouveaux ?

    +21
    zarouf
    iris
    bzh centre
    michel
    dugers
    logo55
    sambott
    wild
    gingko
    seguim
    Olivier62
    PatogaZ
    fusa 32
    carlo s
    pyros
    lolo13430
    Le Mecreant
    s.a.m
    camito
    philaubers
    horsch62
    25 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par horsch62 Lun 18 Juil 2011, 17:43

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Comme celà fait peu de temps que je suis avec vous et que je me régale régulièrement, j'ai tout de même une question à vous poser :réfléchi
    Ne serait-ce pas intéressant de faire l'historique complet de ce beau forum car si j'ai bien compris, les créateurs sont partis d'un autre forum où ça devait déraper ...
    Pöur les nouveaux quand on arrive, on voit le GRAND MANITOU PATOGAZ comme administrateur mais c'est tout ....
    J'espère que ma demande n'est pas déplacée ! Celà je pense peut être un hommage aux créateurs.
    Merci : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas


    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:36

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 459143 non, une chatte seulement Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208 Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208 Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208 Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:37

    Non, c'est elle la blonde à l'arrière sur la biplace en skaï... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:38

    Anestel a écrit:Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 459143 non, une chatte seulement Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208 Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208 Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208 Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 290208

    heureusement sinon tu aurais eue une malformation : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:40

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 459143 bande de p'tits rigolos !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:43

    Et toute la classe en J5 du paternel en visite terrain, le pot sur le côté qui tapait les caillasses des chemins...
    Un grand moment. Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:49

    les pots des j5/7 et 9 ce fut grandiose, je me souviens celui du minibus de l 'école ...de grands moments de fou rires, surtout quand les mammouths' 3 profs très enrobées et très connes' montaient en fond de bus, le j7 avait tendance a s'affaisser dangereusement, surtout pour la sortie piscine a 14h la charette grattait la route dans la grand cote moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:53

    Excellent,
    nous avons très vite appréhendé la limite des amortisseurs, des pneumatiques, des sur-régimes, bref nos sensations de la mécanique et le plaisir qui va avec. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 23:59

    pareil, le seul truc qui tenait le moteur diesel en plus le notre aurais jamais du rester en France...prépa tropicalisation, bus qui était prévu pour une école a la réunion...ils l on décommandés.


    cte bus a même servi de lieu de jambes en l'air en douce ...incorrigibles ses ados Laughing


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 00:01

    Le repère des renégats...et pirates boutonneux en tous genres : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 00:03

    tcs.aven a écrit:Le repère des renégats...et pirates boutonneux en tous genres : rr

    fallait mieux pas se faire choper ou quoi que ce soit sinon virés définitif.....bahut catho tenus par des gens très durs....mais on arrivait a les rouler dans la farine sans trop de soucis Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 00:13

    Lycées tenus par de Frères aussi, durent, mais on arrivait à faire le mur et les 400 coups, comme quoi, le naturel retrouve toujours les chemins de la liberté (faut juste cogiter un peu plus).
    Je me suis fait virer de l'internat ensuite après le bac, en étude supérieure : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par seguim Mar 19 Juil 2011, 00:22

    amDBs9 a écrit:
    seguim a écrit:j'ai aussi essayé de comprendre l'HISTOIRE des forums avant de débouler ici comme un cheveu sur la soupe,

    J'ai juste fait l'inverse et j'essaie de comprendre au fur et à mesure. Je n'y passe pas trop de temps non plus (à essayer de comprendre) car ma priorité est plutôt d'avoir des échanges techniques. J'évite les petites histoires ne serait ce que parce que je me donne un droit de réserve eu égard "à ma présentation transparente".



    ta presentation transparente t'impose de rester en dehors de nos divergences de chapelles( nos p'tites histoires)et ça explique nos façons inverses d'aborder au départ le forum

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 00:25

    les heures de colles a la louche pour moi et quelques exclusions aussi ......pas un exemple le paskal violon 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par bzh centre Mar 19 Juil 2011, 00:41

    paskal ne te justifie pas ça ce sait deja : victoire
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 00:42

    bzh centre a écrit:paskal ne te justifie pas ça ce sait deja : victoire
    : ha 77 moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par sambott Mar 19 Juil 2011, 08:37

    seguim a écrit:
    sambott a écrit:yes laurent je vieilli : rr : rr : rr

    ouais mais quand on discute au bistrot, il ne faut pas "s'endormir" 63 sur le coin du zinc : ha : ha





    n.b: j'espére que ce post la, je ne le repaierai pas un jour : bate copain
    : ha : ha

    si si t'inquiéte tu va le payer : ha : ha tu restera avec moi au coin du zinc 77 77 la vengeance sera terrible : victoire : victoire : victoire
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par logo55 Mar 19 Juil 2011, 08:50

    sambott a écrit:
    seguim a écrit:
    sambott a écrit:yes laurent je vieilli : rr : rr : rr

    ouais mais quand on discute au bistrot, il ne faut pas "s'endormir" 63 sur le coin du zinc : ha : ha





    n.b: j'espére que ce post la, je ne le repaierai pas un jour : bate copain
    : ha : ha

    si si t'inquiéte tu va le payer : ha : ha tu restera avec moi au coin du zinc 77 77 la vengeance sera terrible : victoire : victoire : victoire
    tu t"es déjà endormi au coin du bar didier ??? :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 08:54

    au coin du bar jamais mais au bar du coin tout les week end ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Le Mecreant Mar 19 Juil 2011, 08:55

    iris a écrit:Ya peu de techniciens ici ????????????????????
    Au contraire ,je trouve qu'il y en a beaucoup , sur tous les sujets ...et de tres grande qualité !!!
    La tres grande force de ce forum ,c'est justement 'immense technicité de la plupart des membres ,et ça fait que quand quelqu'un expose son problème ,il y a tres rapidement une réponse ,...juste !!!
    ACE change la vie ,longue vie au forum !!!

    Le problème c'est que certains s'imaginent que les paysans sont incapable de faire quelque chose sans que les "techniciens" de la chambre ou des boites leur tiennent la main.
    Ces "techniciens" sont tout désorientés quand ils se rendent compte qu'ils ne sont ni incontournables, ni indispensables... j'ai pas dit inutile.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 09:00

    [quote="Le Mecreant"]
    iris a écrit:Ya peu de techniciens ici ????????????????????
    Au contraire ,je trouve qu'il y en a beaucoup , sur tous les sujets ...et de tres grande qualité !!!
    La tres grande force de ce forum ,c'est justement 'immense technicité de la plupart des membres ,et ça fait que quand quelqu'un expose son problème ,il y a tres rapidement une réponse ,...juste !!!
    ACE change la vie ,longue vie au forum !!!

    tout a fait vrai : victoire : victoire : victoire Ce forum est une mine d'or d'information, et quel bonheur de partager nos avis, nos methodes, nos reflexion, nos craintes et les joies que nous apportent notre metier ozil





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 09:07

    Le Mecreant a écrit:
    iris a écrit:Ya peu de techniciens ici ????????????????????
    Au contraire ,je trouve qu'il y en a beaucoup , sur tous les sujets ...et de tres grande qualité !!!
    La tres grande force de ce forum ,c'est justement 'immense technicité de la plupart des membres ,et ça fait que quand quelqu'un expose son problème ,il y a tres rapidement une réponse ,...juste !!!
    ACE change la vie ,longue vie au forum !!!

    Le problème c'est que certains s'imaginent que les paysans sont incapable de faire quelque chose sans que les "techniciens" de la chambre ou des boites leur tiennent la main.
    Ces "techniciens" sont tout désorientés quand ils se rendent compte qu'ils ne sont ni incontournables, ni indispensables... j'ai pas dit inutile.

    Je ne me sens pas concerné ! : victoire
    Entre nous, il y a aussi des agriculteurs désorientés ... relativisez bien ce que représente le public de ACE. Oui, il y a environ 30 % de un peu désorientés autour de vous, 30 % de désorientés et 20% de très désorientés. Autre chose : vous connaissez sûrement la loi des 20/80 qui se vérifie aussi dans le monde de la production agricole.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 09:12

    Tu as raison Luc, parler de SBV dans les repas d'AG (compta, coop, etc) et on passe pour des extra terrestres... : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Le Mecreant Mar 19 Juil 2011, 09:39

    amDBs9 a écrit:Je ne me sens pas concerné ! : victoire
    Entre nous, il y a aussi des agriculteurs désorientés ... relativisez bien ce que représente le public de ACE. Oui, il y a environ 30 % de un peu désorientés autour de vous, 30 % de désorientés et 20% de très désorientés. Autre chose : vous connaissez sûrement la loi des 20/80 qui se vérifie aussi dans le monde de la production agricole.

    Tu te sent pas concerné ? tu a tort, quand on prend 80 % d'une population pour des consdésorienté (c'est plus poli), il y a 80 % de chance qu'on fasse partie de ceux qui se croient indispensables.





    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par horsch62 Mar 19 Juil 2011, 09:45

    tcs.aven a écrit:Tu as raison Luc, parler de SBV dans les repas d'AG (compta, coop, etc) et on passe pour des extra terrestres... : cinglés

    Non tu avais raison avant, maintenant c'est fini. C'est vrai qu'il y a + de 10 ans avec SD + SBV, nous étions regardés comme des fous. Maintenant dans le 62 par exemple, beaucoup veulent suivre une formation de VF. Ces même personnes aux bout d'1 an avec Vincent pense avoir tt compris et sorte des énormités aux techniciens ce coop. Ceux -ci nous prennent donc maintenant pour des rigolos à cause des gros loupé des petits nouveaux : rr

    PS : pour ma part c'est zéro technicien (hormis VF biensûr) et je trouve que la SBV c'est ce qui donne du piment à notre métier ... : victoire mais bon je n'ai jamais aimé qu'on me dise ce que je dois faire langue
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 09:49

    Je t'avais déjà repéré sur ACE ... et ta réponse correspond bien à l'idée que je me fais de toi. En gros tu n'as pas bien capté ce que j'ai exprimé. Mais ce n'est pas grave.
    Dans la mesure où je me suis interdit ici de discuter sur des sujets non techniques sur ACE (position professionnelle oblige) j'arrête là. Après si tu veux causer en MP, je suis ouvert.
    @ tcs.aven : merci pour ton témoignage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par petite fontaine Mar 19 Juil 2011, 10:06

    PatogaZ a écrit:
    horsch62 a écrit:
    seguim a écrit:j'ai aussi essayé de comprendre l'HISTOIRE des forums avant de débouler ici comme un cheveu sur la soupe,
    non pas par pure curiosité mais pour comprendre les méandres, pour me mettre dans le bain,
    en résumé ,pour éviter l'attitude de vicentapi10, et essayer de respecter les toliers du bistrot,
    malheureusement ou heureusement, c'est selon, je n'ai pas tout compris, et à vrai dire, ce n'est pas grave.

    par contre, j'espére qu'il n' existe aucun lien entre les quelques départs marquants du forum, ce serait Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 895139

    Non ce n'est pas de la curiosité malsaine. Le forum ACE pour moi, c'est la détente. On voyage de thème en thème, de région en région et d'agri vers d'autres agri. Je me sens en sécurité dans cette avion. J'ai juste envie de savoir qui pilote l'A340 et où nous emène t-il ?

    pour l' instant , c' est moi qui pilote , mais la destination , c' est vous qui la donnez

    je suis juste là pour aider à faire les bons choix pour que les marches ne soient pas trop dures à monter pour le plus grand nombre
    j' ai eu la chance d' avoir les meilleurs dans leur spécialité et dans leurs régions qui ont rejoint le navire (ou l' avion , comme vous le sentez ) pas besoin de les citer tellement ils "crèvent l' écran"
    j' en profite pour vous annoncer que le "savoir" et le "savoir faire " vont bientôt se rencontrer pour essayer de donner des bases à l' agriculture de demain
    si on arrive ensemble à convaincre les politiques du concept d' "agriculture raisonnable " il y aura peut être une fenêtre qui pourrait s' ouvrir à ce niveau
    ben chef on compte plus les cordes de ton arc !!!, qu'est ce que tu ecris bien ! mais c'est pas pour te cirer les chaussures que je post
    c'est pour te dire que pour convaincre les politiques de l'agriculture raisonable : je suis à tes cotés ,à vos cotés devrais je dire , car je sais que tu as une foule d'adepte , si tu as besoin J'EN SUIS
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Le Mecreant Mar 19 Juil 2011, 12:40

    amDBs9 a écrit:Je t'avais déjà repéré sur ACE ... et ta réponse correspond bien à l'idée que je me fais de toi. En gros tu n'as pas bien capté ce que j'ai exprimé. Mais ce n'est pas grave.
    Dans la mesure où je me suis interdit ici de discuter sur des sujets non techniques sur ACE (position professionnelle oblige) j'arrête là. Après si tu veux causer en MP, je suis ouvert.
    @ tcs.aven : merci pour ton témoignage

    C'est bien ce qui nous différencie, moi je ne te connais pas donc je ne me fait pas "une idée de toi ".
    J'ai juste pointé que tu a écrit que 80 % des paysans sont incapable de penser par eux même.
    Tu n'est ni le premier, ni le dernier a avoir ce point de vue.
    Il n'empeche que cela conforte ce que nous constatons, le mepris qui perdure par ceux qui jouent du stylo vis a vis de ceux qui ont les mains dans le cambouis.
    Ne vois pas dans ce constat général et transversal a la société française une attaque personnelle. Cependant je ne saurais trop, , te conseiller de tenter de regarder le monde qui t'entoure avec un peu plus de curiosité pour ceux qui font quelque chose et un peu moins de condescendance de "celui qui sait".

    Au surplus je note que la plupart des gens ici mettent a mal ton point de vue, ils sont la preuve vivante que 80 % des paysans cherchent a evoluer, a enrichir leur connaissance, et qu'ils savent très bien trouver la source d'information exterieure dont ils ont besoin.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par petite fontaine Mar 19 Juil 2011, 12:47

    tcs.aven a écrit:Tu as raison Luc, parler de SBV dans les repas d'AG (compta, coop, etc) et on passe pour des extra terrestres... : cinglés
    pas forcement on peut aussi faire des adeptes !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 12:54

    Oui, mais tu vois bien aussi, Le Mecreant, que certains ont des œillères et la tête dans le guidon, ils attendent le prophète de la CECAB, de Triskalia et de la CLAL St Yvi avec leur ordonnance.

    A se demander, s'il leur demande pas la permission pour aller pisser...

    Ici, sur ACE, nous sommes quasiment tous autonomes dans nos décisions sur le végétal, mais dans une région d'élevage comme en Bzh, il y a de très bon éleveurs mais de piètres agronomes, on ne peut pas être bon partout.

    Faut être plus zen, Le Mecreant, il y a encore du progrès à faire, et des Pato, Bidou, br000, amdbs9, zarouf, nico21, vhv, ont de bons tuyaux à prodiguer (et j'en oubli) quelques soit leur chapelle, on s'en fout.

    L'essentiel c'est l'infos, le truc qui fait la différence.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 12:59

    petite fontaine a écrit:
    tcs.aven a écrit:Tu as raison Luc, parler de SBV dans les repas d'AG (compta, coop, etc) et on passe pour des extra terrestres... : cinglés
    pas forcement on peut aussi faire des adeptes !
    J'espère, mais après bon nombre de quolibets helas, cela fait 15 ans que BASE et les groupes TCS des régions de l'Ouest (à ma connaissance) communiquons sur le SD et l'agriculture de conservation, il reste sur 32 000 agris en BZH, 30 000 en labour...

    Avec la dent dur souvent contre nous, un peu moins maintenant, mais ils faut être réaliste, tant que le baril ne sera pas à 300 $, il n'y aura pas de changement, à part quelques reconversion tout de même. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 13:08

    sans jeter la pierre, a l'intérieur de base et autres groupes TCS/SD et indirectement les moyens de comm qui s'y rapportent tu as une brochette de mecs très tordus.......heureusement en petits nombre, mais très 'trop' bruyants.


    Dernière édition par paskal le Mar 19 Juil 2011, 13:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par carlo s Mar 19 Juil 2011, 13:09

    il y en a beaucoup qui oublient qui les payent !!

    comme les politiciens d ailleur.... : chut

    comme ça je ferais le deuxieme de (reperer) pff
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 13:17

    Base ne vie que de ses adhérents agronomes. :shock:
    Et pour se faire entendre dans cette foule de laboureur, il faut parfois hausser le ton, c'est assez délicat, jusque où aller...sans froisser, mais en se faisant respecter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 13:21

    tcs je suis pour la défense des VDT : victoire , mais quand je vois le comportements de certains membres de base ou autre...ça aides pas a ce que le NL est une bonne image

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 13:24

    Bon et bien c'est dommage dans ce cas, il y a de tout dans chaque groupe (même des intégristes), c'est pas très malin.
    Mais les autres valent le coup, pas de doute. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Le Mecreant Mar 19 Juil 2011, 13:45

    tcs.aven a écrit:Ici, sur ACE, nous sommes quasiment tous autonomes dans nos décisions sur le végétal, mais dans une région d'élevage comme en Bzh, il y a de très bon éleveurs mais de piètres agronomes, on ne peut pas être bon partout.


    Oui moi ! : ha


    Faut être plus zen, Le Mecreant, il y a encore du progrès à faire, et des Pato, Bidou, br000, amdbs9, zarouf, nico21, vhv, ont de bons tuyaux à prodiguer (et j'en oubli) quelques soit leur chapelle, on s'en fout.

    L'essentiel c'est l'infos, le truc qui fait la différence.

    Ah mais je suis très zen, moi. Mais quand on on écrit qu'il y a 80 % de fou2
    ca me fait bondir , et je regrette d'être le seul.
    Je regrette encore plus que tu trouve cela norma,l puisqu'aussi bien, c'est moi que tu appelle a rester "zen"

    Si tu accepte qu'on te marche dessus sans réagir, pas étonnant que certains pensent que les paysans sont des abrutis et que dans les plus hautes sphères on les traitent avec mépris.

    Apres, chez les paysans comme chez les autres certains mettent plus longtemps que les autres a comprendre, on est bien d'accord, il y en a même qui ne comprendrons jamais...






    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 13:46

    Le Mecreant a écrit:
    iris a écrit:Ya peu de techniciens ici ????????????????????
    Au contraire ,je trouve qu'il y en a beaucoup , sur tous les sujets ...et de tres grande qualité !!!
    La tres grande force de ce forum ,c'est justement 'immense technicité de la plupart des membres ,et ça fait que quand quelqu'un expose son problème ,il y a tres rapidement une réponse ,...juste !!!
    ACE change la vie ,longue vie au forum !!!

    Le problème c'est que certains s'imaginent que les paysans sont incapable de faire quelque chose sans que les "techniciens" de la chambre ou des boites leur tiennent la main.
    Ces "techniciens" sont tout désorientés quand ils se rendent compte qu'ils ne sont ni incontournables, ni indispensables... j'ai pas dit inutile.

    Quand je regarde un peu en arrière et que je fais le point, mon grand âge m'y autorise..., l'évolution de mon exploitation ainsi que 80% de ses résultats, je les doit aux Techniciens qui m'ont suivi, conseillé et orienté. Pour les 20% restants, je les attribue à la chance et à ma bonne étoile (que je suis parfois allé titiller).
    Ces Techniciens sont tous devenus des amis et c'est en respectant leur savoir, en l'appliquant, pas forcément à la lettre près il est vrai, que j'ai réussi à arriver là où je voulais aller.
    Ce fut la même chose pour mon père, qui a été conseillé à son époque par un homme qui mettait un point d'honneur à transmettre son savoir, un grand homme qui avait compris que le savoir n'a de valeur que quand on le fait partager et qu'on le met au service des autres.
    Pour moi la technique, dans tous les domaines, ici comme ailleurs, c'est le PARTAGE.
    Je profite de ce message pour saluer mon ancien technicien qui est inscrit sur ce forum, il ne post jamais mais il lit!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 13:53

    Merci Pinocio pour cet avis "autorisé" : victoire
    Et arrêtons la "gueguerre" avec les "anti techniciens". Moi aussi avec mon grand âge, j'en croise de temps en temps ... et c'est toujours sans lendemain.
    Par contre je suis dévoué et passionné avec les agriculteurs ouverts, inovants, conviviaux ... comme l'immense majorité d'entre vous (moins 2 en fait). Moi aussi j'apprends à votre contact. Je préfère le redire au cas où !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 14:03

    Le Mecreant a écrit:
    Je regrette encore plus que tu trouve cela norma,l puisqu'aussi bien, c'est moi que tu appelle a rester "zen"

    Si tu accepte qu'on te marche dessus sans réagir, pas étonnant que certains pensent que les paysans sont des abrutis et que dans les plus hautes sphères on les traitent avec mépris.

    Tu vois là, je ne vais pas réagir, parce qu'il faut mesurer plus de 4m pour me marcher dessus, et qu'avec cette météo de merde, les nerfs sont à rude épreuve, et j'en ai marre de voir des gars se prendre des coups et se barrer ensuite.

    Pour en revenir au sujet, il y a des ing qui se prennent pour des dieux, et des agris qui sont vraiment des ploucs (des gueux à la jaquouille, Oookay !) si si ils en restent.
    Entre ceux là, nous sommes égaux, et certains plus égaux que les autres à priori : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par philaubers Mar 19 Juil 2011, 14:11

    : drapeau les nouveaux vont avoir peur!!! affraid
    c'est quoi déjà le sujet? :study:
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par PatogaZ Mar 19 Juil 2011, 14:17

    amDBs9 a écrit:Merci Pinocio pour cet avis "autorisé" Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 378803
    Et arrêtons la "gueguerre" avec les "anti techniciens". Moi aussi avec mon grand âge, j'en croise de temps en temps ... et c'est toujours sans lendemain.
    Par contre je suis dévoué et passionné avec les agriculteurs ouverts, inovants, conviviaux ... comme l'immense majorité d'entre vous (moins 2 en fait). Moi aussi j'apprends à votre contact. Je préfère le redire au cas où !

    on a tous à apprendre les uns des autres , ensemble on peut aller très loin , très haut


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Mini_264780charles
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par seguim Mar 19 Juil 2011, 14:21

    le mecreant , es-tu sur d'avoir bien compris les ecrits de amdbs9?
    je trouve que tu as la dent dure avec lui, il n'est pas comme les autres, la preuve : il est sur ace point

    ne pas confondre technicien avec technico-commercial ou commercial

    en plus,il essaie de vendre quelques kilos d'orge aux asiatiques
    on va quand même pas le jalouser parce qu'il reve de rouler en am
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par carlo s Mar 19 Juil 2011, 14:29

    j avoue que moi je fait la confusion avec technico commercial

    amdbs9 n a rien a vendre tout a donner : victoire

    mais quand on vois tout ce qui gravite autour de l agriculture et qui nous prennes de haut avoué que : tape

    et comme dit seguim il a le merite d etre sur ace comme cultilandes en son temps : drapeau
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par PatogaZ Mar 19 Juil 2011, 14:31

    carlo s a écrit:j avoue que moi je fait la confusion avec technico commercial

    amdbs9 n a rien a vendre tout a donner Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 378803

    mais quand on vois tout ce qui gravite autour de l agriculture et qui nous prennes de haut avoué que Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 214905

    distinguo à faire entre la version AMDB qui amène de la technique pure et certains technicos qui veulent faire leur quota pour assurer le "petit cadeau de fin d' année "
    honneur et respect au premier , et pour le second Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 12246


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Mini_264780charles
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 14:38

    Sympa Seguim (mais ça je l'avais déjà observé) ... je m'en souviendrais !!
    Je crains que Mécrant n'est pas bien analysé le mot "désorienté", qui pour moi n'a rien de péjoratif. Au contraire, si nous pouvons tous orientés ceux qui se sentent désorientés, je suis candidat !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 14:42

    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:j avoue que moi je fait la confusion avec technico commercial

    amdbs9 n a rien a vendre tout a donner Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 378803

    mais quand on vois tout ce qui gravite autour de l agriculture et qui nous prennes de haut avoué que Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 214905

    distinguo à faire entre la version AMDB qui amène de la technique pure et certains technicos qui veulent faire leur quota pour assurer le "petit cadeau de fin d' année "
    honneur et respect au premier , et pour le second Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 12246
    Merci !
    Je suis étonné car pour moi les membres d'ACE savent faire la différence entre un technicien et un technico-commercial.
    Petit rappel historique : les céréaliers, ont décidé en 1959, de se doter d'un organisme de recherche appliqué neutre, à leur service : ainsi a été créé l'ITCF ... aujourd'hui ARVALIS - Institut du végétal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par PatogaZ Mar 19 Juil 2011, 14:44

    amDBs9 a écrit:Sympa Seguim (mais ça je l'avais déjà observé) ... je m'en souviendrais !!
    Je crains que Mécrant n'est pas bien analysé le mot "désorienté", qui pour moi n'a rien de péjoratif. Au contraire, si nous pouvons tous orientés ceux qui se sentent désorientés, je suis candidat !

    je suis d' accord avec luc , il faut faire un état des lieux du niveau technique du "désorienté"

    perso , j' ai eu des appels pour la SBV , certains avaient la maitrise totale du départ , d' autres , il fallait reprendre tout du début (certains me disaient qu'ils préparaient leur bouillie deux jours avant le traitement ) là , y' a du boulot et il faut rabâcher , ouvrir le robinet , faire tourner l' agitateur , mettre le sulfate , laisser brasser un petit moment , l' ordre des produits , huile , mouillant , TA (qu' est ce que c' est ???) Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 459143

    je répète ce que j' ai dit à beaucoup : remplissez le baril , mettez le sulfate , et allez manger tranquilos le soir avant de mettre les produits , et quand vous rentrez , reremplissez et laissez le sulfate agir la nuit pour le petit matin , c' est bien là le mieux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Mini_264780charles
    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 14:55

    on a tous besoin les uns des autres, c'est bien connu, "l'oignon fait la farce !"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par carlo s Mar 19 Juil 2011, 14:56

    tous depend les proportions Rolling Eyes baba
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 14:57

    Pas trop d'oignon pour moi baba s'il te plait Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Historique du Forum pour les nouveaux ? - Page 3 Empty Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum