AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Petit moment très précieux ce matin Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Petit moment très précieux ce matin

    +2
    lolo13430
    philaubers
    6 participants

    Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 14:30

    On a une case avec des agnelles, enfin c'est des brebis maintenant mais elles font leur premiers agneaux, y en a une trentaine, avec des petits agneaux, et ce matin comme elles étaient toutes poites à cause de l'humidité de l'air Hubert leur a remis une bonne couche de paille...
    mais ce matin, ça leur a plus plu que tous les jours, elles se sont mises à jouer dans la paille, c'était trop drôle, elles se comportaient comme les petits, à faire des grands bonds de joie, à se rentrer dedans, à courir autour du ratelier, enfin bref, instant très précieux qu'elles ont partagé avec nous, j'étais dans la case ça ne les a pas dérangées , on a bien rigolé en les regardant et elles avaient l'air de bien s'amuser. L'élevage c'est peut-être un sacerdoce comme disent certain, mais on a des bons moments comme ce matin qui te mettent de la joie pour la journée... Very Happy Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par philaubers Ven 17 Juin - 14:36

    moi aussi en ce moment je suis dans l'élevage....de min tchio kien! : rr
    sinon,il faut essayer de profiter de ces petits instants de bonheur,voire apprendre à les apprécier,il ne faut pas forcément grand chose. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par lolo13430 Ven 17 Juin - 20:16

    souvent je les regarde faire les con meme les plus vieilles s'éclate aussi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 20:25

    ça , c'est la positive attitude cheers certain (s) en ferait bien d'en prendre de la graine au lieu de passer leur temps à jouer au " leñvañ "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par herve56 Ven 17 Juin - 20:37

    quand je faisais de la dinde repro ,elles me faisaient le même coup .
    c'était impressionnant :

    elles se mettaient toutes sur le même coté et l'une aprés l'autre elles piquaient un sprint !!!
    et bien sur la conne de service partait de l'autre bout et dans l'autre sens ...et bing !!! : ha
    on a bien rigolé avec ma femme en les regardant .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 20:42

    Les agneaux font souvent ça dès qu'ils ont de la place, j'ai même une agnelle qui, emporté par son élan, n'a pas vu la barrière et a effectué une sorte de vol plané en sautant au dernier moment pour pas se prendre un gros pain dans la barrière ! Petit moment très précieux ce matin 459143
    Il me faut mon dictionnaire Matousien.. Petit moment très précieux ce matin 279975 " leñvañ ". Petit moment très précieux ce matin 86753 ... Pleurnichard????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 20:53

    yessssssssss Anestel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 20:58

    petit chat 29 a écrit:ça , c'est la positive attitude Petit moment très précieux ce matin 71849 certain (s) en ferait bien d'en prendre de la graine au lieu de passer leur temps à jouer au " leñvañ "
    Attitude que j'ai adoptée depuis très longtemps !!! un peu la méthode Coué croisée avec le positivisme et le pire, c'est que ça marche. prendre le temps de vivre un peu, 5 mn par jours c'est déjà un bon début ! Laughing Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Medard86 Ven 17 Juin - 21:03

    C'est vrai que parfois,les animaux ont des comportements rigolos Very Happy .
    Ben,c'est signe qu'ils se portent bien : victoire
    Quand j'avais des limousines,ça m'éclatait de voir les p'tits veaux plein d'énergie.Parfois,ils faisaient des petits bonds,les 4 pattes décollaient du sol,ça met en joie pour la journée.

    Anestel,un instant,quand j'ai vu le titre de ton post,j'ai cru que ça faisait doublon avec celui de GL à côté,lequel est nettement moins bucolique (le sujet,pas l'auteur) : rr
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 21:08

    Je prends un peu de bonheur tous les matin quand je remplis le lait dans les biberons près de la louve, les agneaux viennent me faire des bisous, bon, dès fois ils me mangent les cheveux parce que quand je m'assois ma tête arrive à la hauteur de leur barrière, des fois ils éternuent et je reçois tout dans la tronche mais c'est pas grave, quand tu les vois remuer la queue quand tu les papouille, même les brebis font ça aussi, déjà ça fait plaisir, et comme les agneaux sont très joueurs, on rigole souvent avec eux... Ya des fois des vieilles biques qui foutent la merde aussi, on en rigole après... Petit moment très précieux ce matin 279975
    Médard, les agneaux dès fois ne savent pas bien courir, ou alors c'est quand ils s'amusent, ils font comme tes veaux pour avancer, les 4 pattes en même temps qui retombent par terre, ça fait "pom pom pom pom" et c'est trop drôle à regarder ! Ah j'ai pas encore vu le sujet de GL j'y vais !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Medard86 Ven 17 Juin - 21:11

    Anestel a écrit:Je prends un peu de bonheur tous les matin quand je remplis le lait dans les biberons près de la louve, les agneaux viennent me faire des bisous, bon, dès fois ils me mangent les cheveux parce que quand je m'assois ma tête arrive à la hauteur de leur barrière, des fois ils éternuent et je reçois tout dans la tronche mais c'est pas grave, quand tu les vois remuer la queue quand tu les papouille, même les brebis font ça aussi, déjà ça fait plaisir, et comme les agneaux sont très joueurs, on rigole souvent avec eux... Ya des fois des vieilles biques qui foutent la merde aussi, on en rigole après... Petit moment très précieux ce matin 279975
    Médard, les agneaux dès fois ne savent pas bien courir, ou alors c'est quand ils s'amusent, ils font comme tes veaux pour avancer, les 4 pattes en même temps qui retombent par terre, ça fait "pom pom pom pom" et c'est trop drôle à regarder ! Ah j'ai pas encore vu le sujet de GL j'y vais !

    Heu,tu vas être surprise!!! : ha
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par MA 31 Ven 17 Juin - 21:14

    j aime bien voir les veaux dans la paille fraiche . ils s amusent tête contre tête. je paille 2 fois par jour . comment doivent les veaux sans paille .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 21:17

    Medard86 a écrit:Heu,tu vas être surprise!!! Petit moment très précieux ce matin 459143
    Même pas eu besoin de regarder dans le dictionnaire dis donc !! Petit moment très précieux ce matin 459143 Petit moment très précieux ce matin 459143 Petit moment très précieux ce matin 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 21:20

    Anestel a écrit:
    Medard86 a écrit:Heu,tu vas être surprise!!! Petit moment très précieux ce matin 459143
    Même pas eu besoin de regarder dans le dictionnaire dis donc !! Petit moment très précieux ce matin 459143 Petit moment très précieux ce matin 459143 Petit moment très précieux ce matin 459143

    fait la traduction en BZH pour voir 77 77 77 avec google c'est very easy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 21:41

    Crotte ! ! ! Petit moment très précieux ce matin 459143 Petit moment très précieux ce matin 290208 Petit moment très précieux ce matin 290208 Google y arrive pas ! ! ! Petit moment très précieux ce matin 531456 Petit moment très précieux ce matin 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Ven 17 Juin - 21:59

    un petit plaisir simple mais agréable, bravo anestel.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Chantou Sam 18 Juin - 9:19

    c'est dommage que tu n'aies pas pu faire une petite vidéo.Petit moment très précieux ce matin Bb335110
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Invité Sam 18 Juin - 10:29

    Si j'avais un truc qui craint pas les coups ni la poussière je vous mettrai plein de vidéos ! Mais je peux pas emmener l'appareil photo à chaque fois que je vais voir les zouzounes.... Dommage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit moment très précieux ce matin Empty Re: Petit moment très précieux ce matin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum