AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140079 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Déclaration PAC Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Déclaration PAC

    4 participants

    Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Déclaration PAC

    Message par BV-Fan Dim 01 Mai 2011, 19:09

    voila, avec un collégue j'ai échangé une parcelle (1ere fois) pour y mettre des pommes de terre et lui pour mettre du maïs ensilage, comment dois-je déclarer ca sachant que lui à déclaré mes patates dans son champ...
    mon avis est de declarer son maïs dans mon champ mais au niveau DPU et tout le tatouins.........
    pouvez vous m'éclairer, merci : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 19:11

    les dpu ne changent pas grand chose maintenant puisque couplés, tu déclare son maïs c'est tout je pense

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 19:18

    C'est ce que je fais également avec un voisin.
    je lui declare le blé emblavé chez moi et lui mes pdt. Les DPU sont maintenant alleatoire par rapport aux types de cultures.
    Le probleme serait plus pour justifier les utilisations d'N (car nous sommes en zone vulnerable comme toi je pense)et de phyto en cas de controle.
    L'idéal serait que chacun déclare ses cultures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par BV-Fan Dim 01 Mai 2011, 19:22

    mais si nous declarons chacun nos cultures c'est tout un bordél niveau échange de terres,non???!!
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 20:57

    Non, c'est ce que je fais avec les autres.
    Avec télépac c'est très facile de créer ou d'annuler un ilot. De plus la surface se calcule tout seul!
    Le tout étant d'etre en accord avec l'agri en échange de terre (pour l'année) de façons a ne pas le déclarer 2 fois.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 22:47

    je déclare les parcelles que je cultive réellement, y compris celle échangées il faut juste prévoir une convention d'échange amiable signée des deux partie c'est mieux d'avoir ça a présenter en cas de contrôle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 08:08

    attention il ne reste que 4 jours pour ceux qui n'ont pas terminé ! il n'y aura pas de :84:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par dana59 Mar 17 Mai 2011, 10:06

    Ca y est ils ont fermé boutique pour la télé déclaration!Ils vont pouvoir commencer a éplucher nos dossiers !!!! :réfléchi

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par DUNCAN Mer 18 Mai 2011, 00:48

    dana59 a écrit:Ca y est ils ont fermé boutique pour la télé déclaration!Ils vont pouvoir commencer a éplucher nos dossiers !!!! :réfléchi

    lorsque j'ai rendu mon devoir à la maitresse, on m'a bien précisé que ça serait ma dernière copie, l'an prochain c'est télépac! Le motif évoqué par la madame c'est qu'il faut faire des économies et qu'il faut moins de fonctionnaires ( j'ai bien évidemment sorti mon mouchoir, c'était trop triste : rr ). Je me suis abstenu de lui répondre qu'il fallait aussi moins d'agris...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par poun47 Mer 18 Mai 2011, 05:46

    J'ais vu trop tard,,,,,,,moi échange de parcelles avec voisins,on le signale à la MSA et j'ais tout en photocopie au cas ou il y aurait contrôle.Jusqu'a présent jamais de soucis à ce niveau.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19938
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 07:07

    DUNCAN a écrit:
    dana59 a écrit:Ca y est ils ont fermé boutique pour la télé déclaration!Ils vont pouvoir commencer a éplucher nos dossiers !!!! :réfléchi

    lorsque j'ai rendu mon devoir à la maitresse, on m'a bien précisé que ça serait ma dernière copie, l'an prochain c'est télépac! Le motif évoqué par la madame c'est qu'il faut faire des économies et qu'il faut moins de fonctionnaires ( j'ai bien évidemment sorti mon mouchoir, c'était trop triste : rr ). Je me suis abstenu de lui répondre qu'il fallait aussi moins d'agris...

    et bien il y a toujours la case a cocher pour recevoir le dossier papier Exclamation Exclamation comme j'ai une MAE je l'ai coché on verra bien car celle la elle se fait que sur papier Exclamation Exclamation je fais donc moitié moitié telepac et papier j’espère que sa les embrouilles un peu chacun son tour moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par dana59 Mer 18 Mai 2011, 09:15

    guy37 a écrit:
    DUNCAN a écrit:
    dana59 a écrit:Ca y est ils ont fermé boutique pour la télé déclaration!Ils vont pouvoir commencer a éplucher nos dossiers !!!! :réfléchi

    lorsque j'ai rendu mon devoir à la maitresse, on m'a bien précisé que ça serait ma dernière copie, l'an prochain c'est télépac! Le motif évoqué par la madame c'est qu'il faut faire des économies et qu'il faut moins de fonctionnaires ( j'ai bien évidemment sorti mon mouchoir, c'était trop triste : rr ). Je me suis abstenu de lui répondre qu'il fallait aussi moins d'agris...

    et bien il y a toujours la case a cocher pour recevoir le dossier papier Exclamation Exclamation comme j'ai une MAE je l'ai coché on verra bien car celle la elle se fait que sur papier Exclamation Exclamation je fais donc moitié moitié telepac et papier j’espère que sa les embrouilles un peu chacun son tour moque moque moque
    Moi aussi ,lors de ma télé déclaration ,j'ai coché pour avoir le dossier papier l'an prochain,on ne sait jamais!! : victoire l

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration PAC Empty Re: Déclaration PAC

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum