AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138093 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Déclaration TVA Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Déclaration TVA

    +2
    wh 26
    bruce 17
    6 participants

    Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Déclaration TVA

    Message par Invité Ven 20 Jan - 19:18

    Bonsoir
    Je suis actuellement au régime du forfaitaire agricole, avec la hausse des taux de TVA dernièrement, je me pose la question ne serait-il pas temps d'opter pour le remboursement de la TVA ?
    Ma question, faites vous vos déclarations vous mêmes ? un débutant peu t-il s'en sortir ?
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Invité Ven 20 Jan - 19:26

    cela depend du nombre de factures, cette année j'en ai 8 donc c'est facile, celui qui en a 70 bon courrage : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Invité Sam 21 Jan - 8:07

    capsala a écrit:cela depend du nombre de factures, cette année j'en ai 8 donc c'est facile, celui qui en a 70 bon courrage : bate
    que 8 entre les achats et les ventes sa fait vraiment pas beaucoup !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par bruce 17 Sam 21 Jan - 8:27

    annha a écrit:Bonsoir
    Je suis actuellement au régime du forfaitaire agricole, avec la hausse des taux de TVA dernièrement, je me pose la question ne serait-il pas temps d'opter pour le remboursement de la TVA ?
    Ma question, faites vous vos déclarations vous mêmes ? un débutant peu t-il s'en sortir ?
    Merci
    slt si tu es un peu comptable pas de problemes , c'est simple a faire, mais je passes par un centre de gestion(CER) c'est moi qui fait ma compta et eux verifient et cela depuis 15 ans pour moins de 200€ par an, autrement tu peux leur faire faire tout et c'est pas bp + cher pour mon cas je flirt avec la limite reel donc j'imagines que bientot ce serat pas le meme prix........

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par wh 26 Sam 21 Jan - 10:49

    Si tu as un nombre raisonnable de facture et uniquement pour la déclaration tva, tu peux facilement faire ça avec une feuille Excel. Un récap en bas de page et tu fais ta CA 12 toute seule. Si tu peux trouve une formation de base, ne serait ce que pour faire la différence entre tva sur les immo et les achats courants, à partir de quand on doit reverser la tva sur les ventes, etc..... Une formation d'un jour est largement suffisant.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Invité Sam 21 Jan - 20:52

    [/quote] slt si tu es un peu comptable pas de problemes , c'est simple a faire, mais je passes par un centre de gestion(CER) c'est moi qui fait ma compta et eux verifient et cela depuis 15 ans pour moins de 200€ par an, autrement tu peux leur faire faire tout et c'est pas bp + cher pour mon cas je flirt avec la limite reel donc j'imagines que bientot ce serat pas le meme prix........[/quote]
    Merci pour ta réponse
    J'ai contacté un CER, il m'a fait un devis de 1800euros pour tout faire, ( et il restait sur sa position, que j'enregistre ou pas très peu de différence dans le prix final )ça m'a vraiment reculé.
    et je suis un peu comptable comme tu dis, ça ne devrait donc pas poser trop de problèmes.
    Autre question, tu fais des déclarations papiers ou par téléTVA ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Invité Sam 21 Jan - 21:37

    si tu peu faire ta compta toi même , n'hésite pas , c'est par là que commence une bonne gestion . d'autant qu'il n'y a pas d'obligation à passer par un comptable .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Le Mecreant Dim 22 Jan - 8:26

    1800 euros ? Tu peut faire faire un enorme investissement dans un logiciel de compta (pour moi EBP) ca te coute dans les 200 euros ça te sort tout ce que tu veut et en plus comme c'est un logiciel agrée le fisc est content.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par bruce 17 Dim 22 Jan - 8:44

    annha a écrit:
    slt si tu es un peu comptable pas de problemes , c'est simple a faire, mais je passes par un centre de gestion(CER) c'est moi qui fait ma compta et eux verifient et cela depuis 15 ans pour moins de 200€ par an, autrement tu peux leur faire faire tout et c'est pas bp + cher pour mon cas je flirt avec la limite reel donc j'imagines que bientot ce serat pas le meme prix........[/quote]
    Merci pour ta réponse
    J'ai contacté un CER, il m'a fait un devis de 1800euros pour tout faire, ( et il restait sur sa position, que j'enregistre ou pas très peu de différence dans le prix final )ça m'a vraiment reculé.
    et je suis un peu comptable comme tu dis, ça ne devrait donc pas poser trop de problèmes.
    Autre question, tu fais des déclarations papiers ou par téléTVA ?[/quote]
    renseigne -toi a la ch d' A notre cher syndicat doit le faire aussi( verifier tes comptes) adhesion= cotisations comme c'est a l'ha cela te couteras peutetre moin cher!!( je m'en doutais qu'au CER j'avais un prix j'ai un tres bon feeling avec ma comptable ozil )

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par lolo13430 Sam 28 Jan - 21:57

    all a écrit:si tu peu faire ta compta toi même , n'hésite pas , c'est par là que commence une bonne gestion . d'autant qu'il n'y a pas d'obligation à passer par un comptable .
    tout a fait mais a un moment donné tu peut pâs tout faire ,
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Titi Jeu 8 Mar - 23:30

    Je suis en train de faire la mienne. J'ai une question sur la taxe sur le chiffre d'affaire, ligne 31 de la CA12 A. Les 0.19 % du chiffre d'affaire, c'est avec prime PAC ou sans?
    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=4PLALGYECV4CBQFIEIPSFEY?typePage=cpr02&sfid=50&communaute=2&espId=2&impot=BA&docOid=documentstandard_4474&temNvlPopUp=true
    Annha, l'an dernier c'était ma première, j'avais fait une visite aux impôts avec mon fichier excel de compta pour la remplir.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Le Mecreant Ven 9 Mar - 7:52

    Les primes ce sont des subventions d'exploitations, pas du chiffre d'affaire. les paysans devraient renvoyer dans leur buts les techniciens a chaque fois qu'ils integrent ces primes dans le revenu, c'est a dire en tenant le discours: "le prix de vente plus les primes..."
    La reconquete de notre liberté et de notre revenu commencera par la semantique.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Guib Dim 19 Aoû - 14:58

    Les primes font partie de ton CA et entrent dans la base de calcul de la taxe sur le CA
    Guib
    Guib
    + Membre +

    Messages : 65
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 59
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Déclaration TVA Empty Re: Déclaration TVA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum