AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141396 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    +17
    Poluxomatose
    Titi
    bucheron
    ancomex
    Chantou
    bzh centre
    massey8210
    gan 29
    GL
    nonord
    Le Mecreant
    Alan.fr
    alain
    sevi
    logo55
    palmito
    sd 4500
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Invité Jeu 28 Avr - 0:38

    Rappel du premier message :

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 279975 Nananèèèèère...
    Bon voilà on revient juste d'un champs où on a été déplacer les fils pour que l'entrepreneur coupe bien l'herbe partout pour pouvoir enrhubanner, là je l'entend il coupe encore
    MAIS.....
    Voilà la fourche du case, elle est con, la barre d'attache de la fourche (pas le bâti, la fourche a une barre horizontale devant le moteur), bref cette saleté de barre est placée JUSTE DEVANT LES PHARES donc ben voilà on n'y voit que dalle quand on allume les phares et que la fourche est sur le tracteur.
    Ca je le savais pas jusqu'à ce soir, et je suis colère, parce que je trouve que c'est vachement dangereux. Là c'est Hubert qui déplaçait les fils et moi qui conduisais, eh , en première lente hein, et bé j'étais penchée sur le volant le nez sur la vitre qui en plus était pleine de poussière de sec vu qu'il pleut plus du tout et que c'est le désert ici....Même qu'Hubert l'avait essuyée avant c'était quand même sale. Bon y avait aucun risque puisque c'était dans le champs, mais il fallait y aller (les réverbères étaient allumés, et revenir ici (les révèrbères était éteints).
    Alors voilà est-ce qu'on peut mettre des phares ailleurs qu'à la place où ils sont, facilement, sans être obligé de les débrancher chaque fois qu'on enlève la fourche par exemple, si dès fois il y a des forumeurs qui l'ont fait, j'aimerai bien voir des photos, ou avoir des idées de ce qu'il faut acheter comme phares et des branchements à faire, je veux plus qu'Hubert roule la nuit comme ça, c'est trop dangereux, en plus y a un phare qui marche plus alors on n'y voyait déjà pas bien, mais là encore plus pas bien !
    Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
    Demain je vais faire des photos du devant du Case pour vous montrer l'idiotie de l'emplacement de cete barre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par indo 3.6.3 Jeu 28 Avr - 23:35

    Anestel a écrit:Merci Walkyrie, je vois la première photo ça y est j'ai compris ce que tu voulais dire ! ! ! Mais l'avant du case est séparé en 3 parties: en haut la grille du filtre à air, au milieu les phares, et en bas l'autre grille du radiateur et de la batterie !
    Le gyro il marchait pas à l'aller, Hubert a tapé dessus il marchait au retour... Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 279975
    merci Multimécano je crois que c'est ce qu'on va faire, enfin je vais pousser Hubert à faire ça pour être plus en sécurité la nuit, je sais plus s'ils sont jaunes ou blancs, d'après la photo je dirais blanc....Et il me semble qu'hier soir le seul qui fonctionnait était blanc...
    Sd 4500, là Hubert est couché, mais je sais que quand par exemple il doit remettre de l'huile dans le tracteur il faut qu'il enlève le tuyau d'achappement et qu'il bascule le capot vers l'avant, apparement la barre ne gène pas trop puisqu'il y arrive...
    François 57, ça veut dire quoi "ventiler" les phares de travail, les orienter comme tu peux orienter ton rétro de l'intérieur de la voiture?
    C'est vrai que c'est rare de l'utiliser sur la route quand il fait nuit, mais il suffit d'une fois pour avoir un problème et ça je n'y tiens pas du tout.
    En tous cas merci pour vos réponses et vos idées... Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 322784

    en fait en haut de la cabine j'ai 4 phares, deux de travail et 2 de route, soit j'allume ceux du bas si je n'ai pas d'outil avant, soit ceux du haut si j'ai un outil avant, sur simple pression d'un bouton, ça bascule soit ceux de la calandre devant, soit ceux du haut de la cabine, en code ou plein phare, des vrais feux de route.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Invité Jeu 28 Avr - 23:42

    Ah merci françois, je ne sais pas comment ça marche sur le case mais il n'y a que deux phares en haut de la cabine.
    Mais je crois que vraiment le plus simple est de déplacer les phares d'origine et de bien les orienter pour ne pas aveugler les voitures en face. Quand je pense que depuis qu'il a son chargeur c'est comme ça ! ! mais on n'était pas ensemble à l'époque ! Et depuis 3 ans qu'on est installés ici , j'avais jamais fait attention, la nuit pour les moissons ou les ensilages j'étais pas avec lui ! Et comme dans les champs où on allait parfois à la nuit tombée (pour mettre du grillage en catastrophe par exemple suite à une échappée fortuite de zouzounes Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 955347 ) il mettait les phares de travail et que ces champs là on y va sans prendre la route, j'avais jamais remarqué qu'on n'y voyait que dalle avec les phares !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Invité Jeu 28 Avr - 23:43

    anestel ..François parles pour les fendt,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Invité Jeu 28 Avr - 23:54

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 459143 Si tu crois que je connais les marques de tracteurs de tous les forumeurs, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Déjà que quand j'en croise un sur la route, je trouve pas toujours la bonme marque... Joli bleu, c'est nouille, vert, c'est class ou un nom comme ça, rouge c'est un case peut-être, ou un valtra , orange c'est un renault, blanc c'est un vieux david brawn, bleu ciel c'est un nom avec des F mais je sais plus , et ... heu c'est à peu près tout ce que je connais.... Ah non, orange foncé et bleu c'est un same, et rouge ou rouge et blanc c'est un avto mais ici y a que Michel qui en a un ! Et jaune, c'est les travaux publics ! Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par sd 4500 Ven 29 Avr - 0:00

    Anestel a écrit:Ah merci françois, je ne sais pas comment ça marche sur le case mais il n'y a que deux phares en haut de la cabine.
    Mais je crois que vraiment le plus simple est de déplacer les phares d'origine et de bien les orienter pour ne pas aveugler les voitures en face. Quand je pense que depuis qu'il a son chargeur c'est comme ça ! ! mais on n'était pas ensemble à l'époque ! Et depuis 3 ans qu'on est installés ici , j'avais jamais fait attention, la nuit pour les moissons ou les ensilages j'étais pas avec lui ! Et comme dans les champs où on allait parfois à la nuit tombée (pour mettre du grillage en catastrophe par exemple suite à une échappée fortuite de zouzounes Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 955347 ) il mettait les phares de travail et que ces champs là on y va sans prendre la route, j'avais jamais remarqué qu'on n'y voyait que dalle avec les phares !
    tu m'étonne , le tracteur n'a pas besoin de phares avec des illuminés pareil Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 78731 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 363456 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 784583 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 290208 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 531456 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 378803 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 271495 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 322784 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 734958 Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 797703
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Invité Ven 29 Avr - 0:02

    Qui ça les illuminés????... Tu veux parler de nos zouzounes je suppose? Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Poluxomatose Ven 29 Avr - 0:05

    Les freres Lumieres
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Invité Ven 29 Avr - 0:06

    multimecano a écrit:Les freres Lumieres
    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 279975
    Eh au fait Petit Chat ça veut dire quoi "goulou" dans ton language ploudalmézien?????? Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Invité Ven 29 Avr - 7:48

    Anestel a écrit:
    multimecano a écrit:Les freres Lumieres
    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 279975
    Eh au fait Petit Chat ça veut dire quoi "goulou" dans ton language ploudalmézien?????? Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 660508

    ça veut dire : lumière Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! ! - Page 3 Empty Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum