AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139135 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Surenchère ecolo bobo Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Surenchère ecolo bobo

    +13
    dgé
    zarouf
    marcus24
    leela
    bastien
    carlo s
    yoda
    hermine 22
    Camille
    philaubers
    bzh centre
    PatogaZ
    Gibus 29
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Surenchère ecolo bobo

    Message par Gibus 29 Lun 28 Fév 2011 - 13:41

    Voila que la ( pètasse) de Cécile Duflot sy met aussi dans la surenchere écologique concernant l'affaire des affiches de FNE sur les algues vertes
    la voila qu'elle insulte J Y le DRIAN ( président de region Bretagne) en le traitant d' "escroc"
    j'espere q'elle aura droit a un accueil musclé lors de sa venue en BZH début mars car ça commence sérieusement a nous les gonfler Surenchère ecolo bobo 955347 Surenchère ecolo bobo 955347
    On voit bien que la guerre est déclarée par ces putains d'écolos bobo parigot pour la conquete du pouvoir

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Algues-Vertes.-Cecile-Duflot-s%E2%80%99en-prend-violemment-a-Jean-Yves-Le-Drian_6346-1708964-fils-tous--35288-abd_filDMA.Htm

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par PatogaZ Lun 28 Fév 2011 - 13:42

    Gibus 29 a écrit:Voila que la ( pètasse) de Cécile Duflot sy met aussi dans la surenchere écologique concernant l'affaire des affiches de FNE sur les algues vertes
    la voila qu'elle insulte J Y le DRIAN ( président de region Bretagne) en le traitant d' "escroc"
    j'espere q'elle aura droit a un accueil musclé lors de sa venue en BZH début mars car ça commence sérieusement a nous les gonfler Surenchère ecolo bobo 955347 Surenchère ecolo bobo 955347
    On voit bien que la guerre est déclarée par ces putains d'écolos bobo parigot pour la conquete du pouvoir

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Algues-Vertes.-Cecile-Duflot-s%E2%80%99en-prend-violemment-a-Jean-Yves-Le-Drian_6346-1708964-fils-tous--35288-abd_filDMA.Htm


    vous n' avez plus d' oeufs pourris en BZH , pour lui rappeler de bonnes odeurs bio quand elle va venir ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Surenchère ecolo bobo Mini_210625IMG_3144Surenchère ecolo bobo Mini_264780charles
    Surenchère ecolo bobo Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par bzh centre Lun 28 Fév 2011 - 13:44

    elle a poussée le bouchon un peu fort a mon avis :tb
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par philaubers Lun 28 Fév 2011 - 14:06

    le bon point c'est que les écolos et les socialos se battent un peu!
    réservez lui un bon acceuil!
    ah ça me rappele ma jeunesse,la manif chasse à paris!
    "voynet,on va t 'en.....
    et après on va t'empailler" 77
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 14:25

    Celle ci, faut pas qu'on la loupe...
    Quand elle débarque chez Nous ? et où ?
    :fouet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 15:04

    gardez la on la supportes plus en IDF : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 15:29

    en même temps Le DRIAN n'a pas été un tendre avec nous concernant les algues vertes Surenchère ecolo bobo 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 18:15

    C'est vrai, nos représentants qui ont écouté ses conneries, ont saigné du nez lorsqu'il a proposé une sorte de "péréquation" pour le prix du lait et de l'ensemble des denrées agricoles, en moindre quantité (dans les bv restrictifs) payées plus chers par les autres agris autour de ces BV par le biais des coops... : bate : drapeau La fête du slip !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:12

    Avez-vous déjà entendu la Cécile Duflot faire autre chose dans ses interviews que de la surenchère verbale ? Moi jamais.
    Par exemple, suite à l'intervention du président Sarko hier soir, elle dit: Sarkozy insulte les pays arabes". Insulte. Rien que ça.
    Elle me fait penser à une lycéenne hystérique à sa première manif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Camille Lun 28 Fév 2011 - 19:22

    paskal a écrit:gardez la on la supportes plus en IDF : ha
    Après son tour à la campagne, à mon avis elle va vite revenir rive gauche intramuros, dsl paskal! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:58

    Camille a écrit:
    paskal a écrit:gardez la on la supportes plus en IDF : ha
    Après son tour à la campagne, à mon avis elle va vite revenir rive gauche intramuros, dsl paskal! Laughing
    :tb :tb :tb pitié, gardez la ou mieux envoyez la au texas chez bush : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par hermine 22 Lun 28 Fév 2011 - 20:18

    petit chat 29 a écrit:en même temps Le DRIAN n'a pas été un tendre avec nous concernant les algues vertes Surenchère ecolo bobo 122422
    ok avec toi !! a un moment c'était les voix vertes qui était la priorité!!meme s'il fallait sacrifié les productifs !!
    les temps ont changé ,sur st brieuc tout la grosse artillerie industriel fou le camp ,chaffoteaux et maury ,2000 salariés a ces heures de gloire ,plus aucun depuis l'an dernier
    sambre et meuse sombre économiquement !!le joint francais ,une partie des fabrications est déja delocalisée en roumanie !!
    et pendant ce temps la cooperl a un bureau d'embauche permanent !!
    des gabarits comme le drian ,grand manitou du port de commerce de lorient et qui investit dans ce dernier ,a juste titre d'ailleurs ,sait pertinemment que sans l'agro alimentaire ,son beau bébé peut sombrer également !
    ses prises de position ne sont pas innocente !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par yoda Lun 28 Fév 2011 - 21:23

    elle est toute en gueule meme pas le courage de se prèsenter en 2012 ,trop peur de se griller, elle prèfère rester en retrait pour ramasser un strapontin avec dominique ou martine
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1398
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 53
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par carlo s Lun 28 Fév 2011 - 21:27

    y en a un qui se fait tout petit chez sofiprotéol !!
    vous pensez pas qu il a semer le vent beulin avec sa pub ecolo ???

    http://www.sofiproteol.com/
    http://www.sofiproteol.com/medias/actualites/detail-de-lactualite/article/sofiproteol-devoile-le-23-janvier-prochain-sa-premiere-campagne-de-communication-autour-du/34/
    il recolte la tempete !!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par bastien Lun 28 Fév 2011 - 21:29

    Surenchère ecolo bobo 279975 Les écolo sont pour la consommation de produits locaux: c'est pour ça qu'ils cultivent leur "chanvre" sur leur balcon Surenchère ecolo bobo 459143 Surenchère ecolo bobo 290208
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Mar 1 Mar 2011 - 10:28

    bastien a écrit: Surenchère ecolo bobo 279975 Les écolo sont pour la consommation de produits locaux: c'est pour ça qu'ils cultivent leur "chanvre" sur leur balcon Surenchère ecolo bobo 459143 Surenchère ecolo bobo 290208


    En quoi cela est il genant de vouloir consommer local ?
    Pour ma part c'est le choix que j'ai fait et j'achete en direct aux paysans locaux des produits frais, payés au juste prix (donc paysans e consommateurs gagants) et je ne vais plus faire mes courses en super marché depuis 5 ans.
    Je pense que si cette pratique était étendue, les paysans vendraient correctement leurs produits et les grosses firmes (leclerc et compagnie en autres) ne feraient plus la loi.

    Quand au reste : je n'ai pas de balçon....... Very Happy
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 10:47

    ce qui me fais rire chez cette écolos comme tans d'autres, quand je la vois avec des fringues en matières synthétiques c'est pas très écolos, quand elle a ses soucis mensuels, elle utilises aussi des choses non recyclables... alors avant de se dire écolo, qu'elle appliques a la lettre sur elle la pouf au fond des flots

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par marcus24 Mar 1 Mar 2011 - 10:49

    bastien a écrit: Surenchère ecolo bobo 279975 Les écolo sont pour la consommation de produits locaux: c'est pour ça qu'ils cultivent leur "chanvre" sur leur balcon Surenchère ecolo bobo 459143 Surenchère ecolo bobo 290208



    Comme ils ne peuvent plus se baigner en Bretagne ils vont en vacances a amsterdam
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 10:56

    : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Mar 1 Mar 2011 - 16:12

    paskal a écrit:ce qui me fais rire chez cette écolos comme tans d'autres, quand je la vois avec des fringues en matières synthétiques c'est pas très écolos, quand elle a ses soucis mensuels, elle utilises aussi des choses non recyclables... alors avant de se dire écolo, qu'elle appliques a la lettre sur elle la pouf au fond des flots


    Ok avec toi, il s'agit d'être cohérents, c'est l'idéal
    Qui peut dire être cohérents à 100 % avec ses idées
    Etes vous cohérents lorsque vous faites vos cours en super marché au lieu d'aller direct chez les producteurs = NON, vous alimentez ce système et favorisez de ce fait les bénéfices énormes de ces firmes et participez à la mise à mort des petits paysans.......
    J'ai un ami qui dit : avant de regarder les autres, regarde toi
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 16:42

    avant de regarder la paille dans l'oeil de l'autre, voir son éventuelle poutre à soi..+1 Leela!! Very Happy
    un p'tit tout neuf ici et m'étais promis de pas trop parler politique toutça, mais je tiens plus...!!! Rolling Eyes ;) :bounce: !!!... et José Bové, toujours en chiotte sèche!! 63 .. quoique sur c'est dans l'air la dernière fois je l'ai trouvé relativement cohérent...non? :réfléchi quites à en choquer certains, allez zou j'me lance et j'prends le risque 71 ... et je files!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par marcus24 Mar 1 Mar 2011 - 16:50

    ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 16:51

    par contre, d'ac avec vous tous, gaffe à ces idéalistes d'écolos qui pondent des trucs invraisemblables comme beaucoup d'autres, ils manquent de crédibilité encore en france (quoique aux dernières élections c'était chaud) mais ont su faire leur place ailleurs, ...on y vient.. WARNING... faut se défendre nous autres minoritaires...
    ça devient fatiguant d'être jugé controlé à raison parfois, mais de façon excessive souvent... mais restons solidaire, gardons espoir, courage et défendons not' pomme!!! : meilleur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 17:01

    marcus24 a écrit:ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.

    :) à moi non plus marcus, au contraire, pas d'problème. c'est d'la blaguounette gentillette sur l'un de ceux qui représente et le monde rural et paysan, et le monde écolo.. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par marcus24 Mar 1 Mar 2011 - 18:07

    benhur a écrit:
    marcus24 a écrit:ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.

    :) à moi non plus marcus, au contraire, pas d'problème. c'est d'la blaguounette gentillette sur l'un de ceux qui représente et le monde rural et paysan, et le monde écolo.. ;)
    Ouais mais moi il ne vont pas me faire culpabiliser de vivre dans le confort, chez nous en perigord, s'ils veulent vivre écolos , il y a plein de grottes et autres abris sous roche de libre.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Mar 1 Mar 2011 - 18:43

    marcus24 a écrit:ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.

    On sera peut être obligé d'en venir aux toilettes sèches le jour au l'eau viendra à manquer car utilisée pour extraire le gaz de shiste :qui est dans les zones concernées ? et qu'en pensez vous ?
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par hermine 22 Mar 1 Mar 2011 - 19:43

    leela a écrit:
    marcus24 a écrit:ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.

    On sera peut être obligé d'en venir aux toilettes sèches le jour au l'eau viendra à manquer car utilisée pour extraire le gaz de shiste :qui est dans les zones concernées ? et qu'en pensez vous ?
    tollé général contre les extractions !!
    le bioethanol de 2 éme génération a partir du miscanthus ca fait quand meme plus tendance !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Camille Mar 1 Mar 2011 - 19:50

    leela a écrit:
    paskal a écrit:ce qui me fais rire chez cette écolos comme tans d'autres, quand je la vois avec des fringues en matières synthétiques c'est pas très écolos, quand elle a ses soucis mensuels, elle utilises aussi des choses non recyclables... alors avant de se dire écolo, qu'elle appliques a la lettre sur elle la pouf au fond des flots


    Ok avec toi, il s'agit d'être cohérents, c'est l'idéal
    Qui peut dire être cohérents à 100 % avec ses idées
    Etes vous cohérents lorsque vous faites vos cours en super marché au lieu d'aller direct chez les producteurs = NON, vous alimentez ce système et favorisez de ce fait les bénéfices énormes de ces firmes et participez à la mise à mort des petits paysans.......
    J'ai un ami qui dit : avant de regarder les autres, regarde toi
    Réponse= OUI! Mes produits demandent de passer d'abord à l'abatoir ensuite d'êtres "travaillés" par des artisans bouchers, oui j'ai besoin de la filière parce que mon métier c'est d'abord éleveur pas commercial!!!
    Je persiste Laughing D'autant + si c'est pour me taper des gonzs à qui on peut faire avaler n'importe quoi merci!
    Quand tout le monde fera comme toi il faudra que tu élargisse ton rayon "local" à 100 km et +! mdr : ha Parce que tes "petits producteurs" ne pourront pas fournir tout le monde tout simplement, faut-il être à ce point STOP j'arrête! 71 71
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 19:50

    hermine 22 a écrit:
    leela a écrit:
    marcus24 a écrit:ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.

    On sera peut être obligé d'en venir aux toilettes sèches le jour au l'eau viendra à manquer car utilisée pour extraire le gaz de shiste :qui est dans les zones concernées ? et qu'en pensez vous ?
    tollé général contre les extractions !!
    le bioethanol de 2 éme génération a partir du miscanthus ca fait quand meme plus tendance !!

    a la mode.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par zarouf Mar 1 Mar 2011 - 19:52

    leela a écrit:
    marcus24 a écrit:ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.

    On sera peut être obligé d'en venir aux toilettes sèches le jour au l'eau viendra à manquer car utilisée pour extraire le gaz de shiste :qui est dans les zones concernées ? et qu'en pensez vous ?

    Et l'eau de pluie pour les WC,ça ne marche pas ?
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par zarouf Mar 1 Mar 2011 - 20:00

    Béret vert a écrit:Avez-vous déjà entendu la Cécile Duflot faire autre chose dans ses interviews que de la surenchère verbale ? Moi jamais.
    Par exemple, suite à l'intervention du président Sarko hier soir, elle dit: Sarkozy insulte les pays arabes". Insulte. Rien que ça.
    Elle me fait penser à une lycéenne hystérique à sa première manif.

    +1, je l'ai vu à la télé et c'est insupportable !

    Elle n'est pas reposante !

    (je préférais Raymond Barre pour m'endormir)
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par marcus24 Mar 1 Mar 2011 - 20:48

    zarouf a écrit:
    leela a écrit:
    marcus24 a écrit:ceux qui aiment ça; faire dans une caisse avec de la sciure, ça ne me dérange pas moi.

    On sera peut être obligé d'en venir aux toilettes sèches le jour au l'eau viendra à manquer car utilisée pour extraire le gaz de shiste :qui est dans les zones concernées ? et qu'en pensez vous ?

    Et l'eau de pluie pour les WC,ça ne marche pas ?
    Mais non d'ici là il ne pleuvra plus
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 21:47

    dicton : s'il pleut à la St Aubin (1er Mars), l'eau sera plus chère que le vin...!

    et s'il pleut pas... l'eau sera bon marché ou le vin hors de prix!!! :réfléchi

    pour l'eau de pluie dans les wc, ça marche très bien... sauf s'il pleut à la st aubin... faudra y mettre du vin!!! : rr : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par marcus24 Mar 1 Mar 2011 - 22:12

    Bon, il n'a pas plu donc c'est super, j'ai un peu de vigne; Surenchère ecolo bobo 683961 tout va pour le mieux
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Mer 2 Mar 2011 - 10:05

    Camille a écrit:
    leela a écrit:
    paskal a écrit:ce qui me fais rire chez cette écolos comme tans d'autres, quand je la vois avec des fringues en matières synthétiques c'est pas très écolos, quand elle a ses soucis mensuels, elle utilises aussi des choses non recyclables... alors avant de se dire écolo, qu'elle appliques a la lettre sur elle la pouf au fond des flots


    Ok avec toi, il s'agit d'être cohérents, c'est l'idéal
    Qui peut dire être cohérents à 100 % avec ses idées
    Etes vous cohérents lorsque vous faites vos cours en super marché au lieu d'aller direct chez les producteurs = NON, vous alimentez ce système et favorisez de ce fait les bénéfices énormes de ces firmes et participez à la mise à mort des petits paysans.......
    J'ai un ami qui dit : avant de regarder les autres, regarde toi
    Réponse= OUI! Mes produits demandent de passer d'abord à l'abatoir ensuite d'êtres "travaillés" par des artisans bouchers, oui j'ai besoin de la filière parce que mon métier c'est d'abord éleveur pas commercial!!!
    Je persiste Laughing D'autant + si c'est pour me taper des gonzs à qui on peut faire avaler n'importe quoi merci!
    Quand tout le monde fera comme toi il faudra que tu élargisse ton rayon "local" à 100 km et +! mdr : ha Parce que tes "petits producteurs" ne pourront pas fournir tout le monde tout simplement, faut-il être à ce point STOP j'arrête! 71 71


    Sur ma région, on est plus d'une centaine à fonctionner ainsi et les petits producteurs ont l'air aussi contents que nous. (viande, fromage,légumes,oeuf, farine et pain .......)
    les producteurs de viande proposent des caissettes de 3 ou 5 kg , la vente a lieu a date définie à l'avance et ce jour là ils vendent leur production et le reste du temps produisent : rien de compliqué !!!
    en tout cas, ils ne se plaignent plus de vendre leur production en dessous de ce qu'elle vaut.
    En maraichage, il y a eu 3 installations en 2 ans grace à ce système.

    Et ces paysans ne se plaignent pas d'avoir à "se taper des gonzs".....................
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Camille Mer 2 Mar 2011 - 10:43

    Leela @
    En maraichage, il y a eu 3 installations en 2 ans grace à ce système.
    Le maraichage demande peu de surface, c'est ce qui marche le mieux en périphérie des villes.
    Tout ça ne répond pas à ma question, si tout le monde se ravitaillait comme toi, tes producteurs pourraient-ils assurer "localement"?!?
    Et si ce mode de commercialisation venait à s'étendre il serait logique de légiférer de la même manière que n'importe quel petit commerce qui pait des cotisations, sinon c'est de la concurence déloyale...
    Encore une fois ton modèle restera limité et dire que c'est la voie d'avenir que prône un syndicat agricole! :réfléchi
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Mer 2 Mar 2011 - 10:58

    Camille a écrit:
    Leela @
    En maraichage, il y a eu 3 installations en 2 ans grace à ce système.
    Le maraichage demande peu de surface, c'est ce qui marche le mieux en périphérie des villes.
    Tout ça ne répond pas à ma question, si tout le monde se ravitaillait comme toi, tes producteurs pourraient-ils assurer "localement"?!?
    Et si ce mode de commercialisation venait à s'étendre il serait logique de légiférer de la même manière que n'importe quel petit commerce qui pait des cotisations, sinon c'est de la concurence déloyale...
    Encore une fois ton modèle restera limité et dire que c'est la voie d'avenir que prône un syndicat agricole! :réfléchi

    Je ne suis pas en ville mais plein centre france = campagne = région d'élevage + cereales.
    Si les producteurs vendent en direct aux consommateurs au lieu de vendre leur production à des coopératives ou centrales de super marché, je ne vois pas où la production serait insuffisante : elle reste la même sauf qu'elle est vendu en direct au lieu d'ête vendue à des intermédiaires qui gagnent beaucoup plus que celui qui a eu le boulot de produire.
    Le jour ou on en arrivera à cela, les paysans seront payés de leur travail et non pas des encravatés.....
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par dgé Mer 2 Mar 2011 - 11:20

    tu devie la leela, que les agriculteurs non bio ne cherchent pas à s'approvisionner au plus près, libre à eux, paskal parle bien des ecolos bobos qui ne bouffent pas que du bio, et ne roule pas au bio.....

    alors pourquoi tu critique notre façon de voir contre les idées des ecolos, en partant sur ce sujet d'approvisionement au plus pres pour les autres qu'ecolos :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Camille Mer 2 Mar 2011 - 11:25

    Si les producteurs vendent en direct aux consommateurs au lieu de vendre leur production à des coopératives ou centrales de super marché, je ne vois pas où la production serait insuffisante : elle reste la même sauf qu'elle est vendu en direct au lieu d'ête vendue à des intermédiaires qui gagnent beaucoup plus que celui qui a eu le boulot de produire.
    C'est faire fi des spécificités agronomiques régionales, on n'est donc plus dans une logique "locale"! Un exemple plus spécifique au "bio", La France importe plus de 60 % des fruits et légumes biologiques qu’elle consomme...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 11:29

    leela a écrit:
    Camille a écrit:
    Leela @
    En maraichage, il y a eu 3 installations en 2 ans grace à ce système.
    Le maraichage demande peu de surface, c'est ce qui marche le mieux en périphérie des villes.
    Tout ça ne répond pas à ma question, si tout le monde se ravitaillait comme toi, tes producteurs pourraient-ils assurer "localement"?!?
    Et si ce mode de commercialisation venait à s'étendre il serait logique de légiférer de la même manière que n'importe quel petit commerce qui pait des cotisations, sinon c'est de la concurence déloyale...
    Encore une fois ton modèle restera limité et dire que c'est la voie d'avenir que prône un syndicat agricole! Surenchère ecolo bobo 660508

    Je ne suis pas en ville mais plein centre france = campagne = région d'élevage + cereales.
    Si les producteurs vendent en direct aux consommateurs au lieu de vendre leur production à des coopératives ou centrales de super marché, je ne vois pas où la production serait insuffisante : elle reste la même sauf qu'elle est vendu en direct au lieu d'ête vendue à des intermédiaires qui gagnent beaucoup plus que celui qui a eu le boulot de produire.
    Le jour ou on en arrivera à cela, les paysans seront payés de leur travail et non pas des encravatés.....

    non mais je rêve ! cela voudrais dire que tous les gugus qui sont fourrés dans les GS tous les jours , du jour au lendemain on les retrouvent chez nous Surenchère ecolo bobo 214905 Surenchère ecolo bobo 214905 n'importe quoi .

    leela trouve moi des gars qui ont fait TOUTE leur carrière en faisant de la vente direct . ceux qui le font ça ne dure pas longtemps , ils sont sur les rotules très vite .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par laurent Mer 2 Mar 2011 - 11:40

    petit chat 29 a écrit:
    leela a écrit:
    Camille a écrit:
    Leela @
    En maraichage, il y a eu 3 installations en 2 ans grace à ce système.
    Le maraichage demande peu de surface, c'est ce qui marche le mieux en périphérie des villes.
    Tout ça ne répond pas à ma question, si tout le monde se ravitaillait comme toi, tes producteurs pourraient-ils assurer "localement"?!?
    Et si ce mode de commercialisation venait à s'étendre il serait logique de légiférer de la même manière que n'importe quel petit commerce qui pait des cotisations, sinon c'est de la concurence déloyale...
    Encore une fois ton modèle restera limité et dire que c'est la voie d'avenir que prône un syndicat agricole! Surenchère ecolo bobo 660508

    Je ne suis pas en ville mais plein centre france = campagne = région d'élevage + cereales.
    Si les producteurs vendent en direct aux consommateurs au lieu de vendre leur production à des coopératives ou centrales de super marché, je ne vois pas où la production serait insuffisante : elle reste la même sauf qu'elle est vendu en direct au lieu d'ête vendue à des intermédiaires qui gagnent beaucoup plus que celui qui a eu le boulot de produire.
    Le jour ou on en arrivera à cela, les paysans seront payés de leur travail et non pas des encravatés.....

    non mais je rêve ! cela voudrais dire que tous les gugus qui sont fourrés dans les GS tous les jours , du jour au lendemain on les retrouvent chez nous Surenchère ecolo bobo 214905 Surenchère ecolo bobo 214905 n'importe quoi .

    leela trouve moi des gars qui ont fait TOUTE leur carrière en faisant de la vente direct . ceux qui le font ça ne dure pas longtemps , ils sont sur les rotules très vite .

    Qu'est ce que tu entend par là?
    J'en fais un peu et compte bien augmanter,il y a de la demande et au niveau revenu je ne me plains pas.

    Je dis pas que j'arriverais à la retraite en faisant ça,mais la satisfaction des gens est motivante et un bon moteur pour avancer. : victoire
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Mer 2 Mar 2011 - 12:00

    petit chat 29 a écrit:
    leela a écrit:
    Camille a écrit:
    Leela @
    En maraichage, il y a eu 3 installations en 2 ans grace à ce système.
    Le maraichage demande peu de surface, c'est ce qui marche le mieux en périphérie des villes.
    Tout ça ne répond pas à ma question, si tout le monde se ravitaillait comme toi, tes producteurs pourraient-ils assurer "localement"?!?
    Et si ce mode de commercialisation venait à s'étendre il serait logique de légiférer de la même manière que n'importe quel petit commerce qui pait des cotisations, sinon c'est de la concurence déloyale...
    Encore une fois ton modèle restera limité et dire que c'est la voie d'avenir que prône un syndicat agricole! Surenchère ecolo bobo 660508

    Je ne suis pas en ville mais plein centre france = campagne = région d'élevage + cereales.
    Si les producteurs vendent en direct aux consommateurs au lieu de vendre leur production à des coopératives ou centrales de super marché, je ne vois pas où la production serait insuffisante : elle reste la même sauf qu'elle est vendu en direct au lieu d'ête vendue à des intermédiaires qui gagnent beaucoup plus que celui qui a eu le boulot de produire.
    Le jour ou on en arrivera à cela, les paysans seront payés de leur travail et non pas des encravatés.....

    non mais je rêve ! cela voudrais dire que tous les gugus qui sont fourrés dans les GS tous les jours , du jour au lendemain on les retrouvent chez nous Surenchère ecolo bobo 214905 Surenchère ecolo bobo 214905 n'importe quoi .

    leela trouve moi des gars qui ont fait TOUTE leur carrière en faisant de la vente direct . ceux qui le font ça ne dure pas longtemps , ils sont sur les rotules très vite .

    Ptit chat, tu auras jamais tous les consommateurs qui aiment aller en grande surface, mais des consommateurs qui ont conscience que notre système économique ne marche pas et que ce sont ceux qui produisent qui doivent vivre de leur travail et non pas des intermédiaires.
    Les producteurs ont 1 journée de vente toutes les semaines pour les oeufs, fromage et legumes et 1 fois par moi pour la viande donc, ils ne sont pas embêtés avec des gens qui viennent à la ferme n'importe quand et sans arrêt.
    Cela marche bien et depuis plusieurs années et les producteurs sont ravis et ont vu leurs revenus augmenter ; les consommateurs sont contents d'avoir des bons produits frais payés au juste prix.
    Bien sur cela ne s'adresse pas à ceux qui cherchent le toujours moins cher. je voyais une pub hier : 10 steacks haché pour 10 € =pas étonnant que les producteurs crèvent.............
    A nous, producteurs et consommateurs de savoir ce qu'on veut VRAIMENT
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Camille Mer 2 Mar 2011 - 14:25

    leela a écrit: Ptit chat, tu auras jamais tous les consommateurs qui aiment aller en grande surface,
    mais des consommateurs qui ont conscience que notre système économique ne marche pas et que ce sont ceux qui produisent qui doivent vivre de leur travail et non pas des intermédiaires.
    Trop drôle! Moi qui reconnait avoir une connaissance crasse de l'économie je suis doublée à plate couture! : ha

    Les producteurs ont 1 journée de vente toutes les semaines pour les oeufs, fromage et legumes et 1 fois par moi pour la viande donc, ils ne sont pas embêtés avec des gens qui viennent à la ferme n'importe quand et sans arrêt.
    Cela marche bien et depuis plusieurs années et les producteurs sont ravis et ont vu leurs revenus augmenter ; les consommateurs sont contents d'avoir des bons produits frais payés au juste prix.
    Bien sur cela ne s'adresse pas à ceux qui cherchent le toujours moins cher.
    Tiens tiens, :réfléchi A ce propos qui contrôle les prix de ce business? Ici la Chambre avec le CG ont planifié des producteurs sur des plates-formes de vente (rond-points) je m'y suis arrêtée cet été, le prix était nettement + cher qu'à l'Inter à 3 km... La qualité kif-kif!

    je voyais une pub hier :
    10 steacks haché pour 10 €
    steak haché = 100g x 10= 1 kg à 10 € combien le prix du boeuf sous-vide en VD tous morceaux mélangés?
    =pas étonnant que les producteurs crèvent.............
    A nous, producteurs et consommateurs de savoir ce qu'on veut VRAIMENT
    La VD c'est bien pour ceux producteurs qui peuvent transposer leur prod comme pour les consommateurs qui peuvent s'y ravitailler... Ce n'est pas possible pour tous! Ca reste une niche!
    A ce propos où te ravitailles-tu en huile, beurre, sucre, produits vaisselle, PQ, etc?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par cow boy Mer 2 Mar 2011 - 14:47

    + 100000000000000000000 petit chat
    On fait la promotion d'un modéle de consommation comme solution aux probléme de l'agriculture en prenant comme référence des modes de consommations datant de plus de 70 ans ,période ou la France était encore trés rural et donc proche du lieu de production avec une prépondérance de consommation autharcique .
    La societé a changé l'habitat s'est urbanisé ,les modes de vie ont changé ,occulté ce phénoméne dans le débat est déja la plus grosse arnaque intellectuel .Le BIO ,la vente directe n'est qu'une réponse marginal aux problémes et le restera lui donner une dimension universelle c'est un rêve de BOBO pas plus .LEELA n'a que marginalement raison .Le BIO a peut-être le vent en poupe mais principalement dans un mode de distribution adapté à la societé :la GMS
    Je vois mal tout les consommateurs prendrent leur caddies et faire leur course toute les semaines dans les points de ventes des fermes
    Pour des raisons environnementales et de santé la société refuse à l'agriculture la modernité ,sans pour autant remettre en cause son mode de transport par exemple ,tout aussi facteur de pollution et de dégats de santé(pic d'ozone) le cheval ,la diligence,serait pourtant ce modéle vertueux !!!!!!!! comme toujours l'écologie appliqué aux autres c'est plus facile .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Mer 2 Mar 2011 - 15:15

    cow boy a écrit:+ 100000000000000000000 petit chat
    On fait la promotion d'un modéle de consommation comme solution aux probléme de l'agriculture en prenant comme référence des modes de consommations datant de plus de 70 ans ,période ou la France était encore trés rural et donc proche du lieu de production avec une prépondérance de consommation autharcique .
    La societé a changé l'habitat s'est urbanisé ,les modes de vie ont changé ,occulté ce phénoméne dans le débat est déja la plus grosse arnaque intellectuel .Le BIO ,la vente directe n'est qu'une réponse marginal aux problémes et le restera lui donner une dimension universelle c'est un rêve de BOBO pas plus .LEELA n'a que marginalement raison .Le BIO a peut-être le vent en poupe mais principalement dans un mode de distribution adapté à la societé :la GMS
    Je vois mal tout les consommateurs prendrent leur caddies et faire leur course toute les semaines dans les points de ventes des fermes
    Pour des raisons environnementales et de santé la société refuse à l'agriculture la modernité ,sans pour autant remettre en cause son mode de transport par exemple ,tout aussi facteur de pollution et de dégats de santé(pic d'ozone) le cheval ,la diligence,serait pourtant ce modéle vertueux !!!!!!!! comme toujours l'écologie appliqué aux autres c'est plus facile .



    Une précision tous les producteurs dont je parle ne sont pas en BIO , certain le sont d'autres mais pas tous


    Pour réponde à Camille j'achète mon beurre à la ferme
    Mon huile, directement dans une huilerie qui me propose du Bio : on y va 2 fois par an et on en ramène pour plusieurs famille
    Pour les produits de toilette et d'entretien (+PQ=essuis tout) = directement à un fabriquant = commande groupée 2 fois par an.

    Messieurs Leclerc et Carrefour et cie ne se font pas des c..... en or grace à moi = C'est un choix !
    Et je peux vous dire qu'au niveau budget = on dépense pas plus !!
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par palmito Mer 2 Mar 2011 - 17:02

    ca laisse reveur cette conversation....
    qui vous a dit que les agriculteurs en vente directe on decidés que ce mode de vente doit devenir universel ? les verts ? ah oui et alors? ca reste leur opinion mais certainement pas celle des agriculteurs en question
    quant j'entend certains ici dire qu'il faut nourrir le monde laissez moi rire le monde peut parfaitement se nourrir sans les agriculteurs francais....
    alors la guerre bio non bio, la guerre vente directe ou pas c'est franchement risible...
    je fait de la vente directe avec un marché par semaine j'ai jamais eu l'intention de piquer la clientele a qui que se soit et surement pas aux gms, et la clientele va de l'ingenieur aux habitants hlm, j'ai l'impression que vous ignorez totalement ce que peut etre une clientele de marché dans sa diversité, vous devriez essayer pour voir...

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par philaubers Mer 2 Mar 2011 - 17:13

    ça me rappele des souvenirs,des récits de mon père...
    quand auchan englos a ouvert,ils lui avaient demandé de venir baler une benne de patates sur le parking à un prix minable.cette année là,elles étaient pour rien!
    surpris,il leur a demandé"pourquoi faire?"
    ils ont répondu"on fait une promotion,pour un caddy plein,le client aura une fourche de patates gratos!"
    il leur a répondu:"à ce prix là je préfére les donner à mes cochons!"
    c'est resté gravé dans ma mémoire et j'évite vraiment d'aller dans les grandes surfaces! :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Camille Ven 4 Mar 2011 - 11:53

    palmito a écrit:ca laisse reveur cette conversation....
    qui vous a dit que les agriculteurs en vente directe on decidés que ce mode de vente doit devenir universel ? les verts ? ah oui et alors? ca reste leur opinion mais certainement pas celle des agriculteurs en question
    quant j'entend certains ici dire qu'il faut nourrir le monde laissez moi rire le monde peut parfaitement se nourrir sans les agriculteurs francais....
    alors la guerre bio non bio, la guerre vente directe ou pas c'est franchement risible...
    je fait de la vente directe avec un marché par semaine j'ai jamais eu l'intention de piquer la clientele a qui que se soit et surement pas aux gms, et la clientele va de l'ingenieur aux habitants hlm, j'ai l'impression que vous ignorez totalement ce que peut etre une clientele de marché dans sa diversité, vous devriez essayer pour voir...

    Bien sûr que les marchés existent depuis tjs! Pas de problèmes vis à vis de ça, ni de la VD, c'est ceux qui pensent révolutionner le commerce avec les amap qui me fait rire!
    On peut lire sur leur site leur fonctionnement, ça laisse songeur...
    D'abord je déteste qu'on m'impose quoi que ce soit (panier)
    Qu'il faille avancer la tune sur ta future marchandise que tu n'es même pas sûr d'avoir (en cas de disette les paniers seraient moins remplis, c'est écrit! Et qu'ils seraient + remplis en cas d'abondance... :réfléchi )
    Un choix limité => été ratatouille, hiver pot-au-feu et encore.
    Bref c'est bien mignon mais ça sent le kolkhoze et l'ex RDA... : vomi
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par marcus24 Ven 4 Mar 2011 - 14:06

    HO HO les écolos, vous avez vu a Paris bercy, on amménage une piste avec x*n tonnes de glace pour faire s'amuser les retraités, Prost et ses petits copains, samedi soir: vous en pensez quoi?

    Et nous on nous fait ch..r tout les jours pour sauver la planete, nous les gens qui travaillons
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par leela Ven 4 Mar 2011 - 15:32

    Camille a écrit:
    palmito a écrit:ca laisse reveur cette conversation....
    qui vous a dit que les agriculteurs en vente directe on decidés que ce mode de vente doit devenir universel ? les verts ? ah oui et alors? ca reste leur opinion mais certainement pas celle des agriculteurs en question
    quant j'entend certains ici dire qu'il faut nourrir le monde laissez moi rire le monde peut parfaitement se nourrir sans les agriculteurs francais....
    alors la guerre bio non bio, la guerre vente directe ou pas c'est franchement risible...
    je fait de la vente directe avec un marché par semaine j'ai jamais eu l'intention de piquer la clientele a qui que se soit et surement pas aux gms, et la clientele va de l'ingenieur aux habitants hlm, j'ai l'impression que vous ignorez totalement ce que peut etre une clientele de marché dans sa diversité, vous devriez essayer pour voir...

    Bien sûr que les marchés existent depuis tjs! Pas de problèmes vis à vis de ça, ni de la VD, c'est ceux qui pensent révolutionner le commerce avec les amap qui me fait rire!
    On peut lire sur leur site leur fonctionnement, ça laisse songeur...
    D'abord je déteste qu'on m'impose quoi que ce soit (panier)
    Qu'il faille avancer la tune sur ta future marchandise que tu n'es même pas sûr d'avoir (en cas de disette les paniers seraient moins remplis, c'est écrit! Et qu'ils seraient + remplis en cas d'abondance... :réfléchi )
    Un choix limité => été ratatouille, hiver pot-au-feu et encore.
    Bref c'est bien mignon mais ça sent le kolkhoze et l'ex RDA... : vomi


    Pour ma part, je n'ai pas l'intention de révolutionner quoi que ce soit en booycotant les grandes surfaces et en privilégiant mes achats en direct chez les producteurs , mais au moins je ne favorise pas ce type de commerce. C'est sur que les AMAPS ne solutionnerons pas tous les problèmes mais il me semble que ceux qui ont mis ce système en place l'on fait en pensant avant tout aux paysans.
    La plupart des producteurs se plaignent de ne plus y arriver, que leurs produits sont achetés en dessous de leurs prix de revient MAIS QUI TROUVE T ON DANS CES SUPERMARCHES ????? Un tout petit peu de cohérence ou alors ne vous plaignez pas de vous faire avoir.
    La critique est une chose mais il faut à un moment proposer des solutions.............Camille, la façon dont tu parles des AMAPS prouvent que tu ne sait pas ce que c'est. Pour ma part,je ne vais pas à L'AMAP car j'ai un grand jardin mais je suis toujours surprise de la diversité de légumes vus dans le panier de mes amis : j'ai même découvert de nombreuses variétés de légumes anciens.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Surenchère ecolo bobo Empty Re: Surenchère ecolo bobo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum