AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141197 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    +14
    vinc@nt
    lolo13430
    Camille
    carlo s
    PatogaZ
    Franki
    GL
    nico21
    sevi
    dgé
    dieselross the viking
    hermine 22
    Olivier62
    ari21
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par ari21 Jeu 3 Fév - 14:13

    Rappel du premier message :

    entendu au JT de 13 h ce jour, en moyenne un grutier du port de marseille travaille 3h30 par jour( oui oui, vous avez bien lu: 3h30 !), et gagne 4500 € par mois grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 122422 , j'aimerais pô être à leur place, les pauvres malheureux.
    maintenant, je comprends pourquoi ils sont si souvent en grève, ils sont vraiment à plaindre grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 701374 grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 214905 grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 214905 grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 588905 et en plus avec leurs grèves à répétition, le port de marseille est passé de la 3° à la 5° place des ports européens.

    y a des claques qui se perdent...............

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas


    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par Invité Mar 10 Mai - 21:47

    iden chez moi pas un de revenu de dachau ou auschwitz birkenau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par GL Mer 11 Mai - 6:53

    J'ai deux voisins qui sont sorti de Auschwitz. Ils étaient résistants, c'est tout.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par Invité Mer 11 Mai - 18:21

    GL a écrit:J'ai deux voisins qui sont sorti de Auschwitz. Ils étaient résistants, c'est tout.
    On en parle assez peu à la TV, dans les médias car les Français ont toujours un peu de mal à revisiter certaines pages de leur Histoire. De leur côté les Juifs, qui ont tous dérouillés, forment un peuple très attaché à son Histoire et ses traditions.
    Je trouve donc déplacées les insinuations consistant à imputer le silence à propos des catholiques ou français "de souche" emprisonnés dans des camps de concentration, aux Juifs.
    Si vous voulez qu'on en parle, entretenez la flamme, et demandez des comptes aux médias, aux profs, etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par hermine 22 Mer 11 Mai - 18:56

    les historiens !!je m'en méfie !
    en primaire je n'entendait parler que d'attila et des huns !!
    beaucoup plus tard j'ai appris avec stupeur qu'a l'est de l'est ,juste un peu avant ,des populations entieres etait deplacée ,soumise aux travaux forcés et pire encore !!jamais un mot sur ces atrocités presque comtemporaine!!
    duguesclin etait egalement vénéré dans mes livres d'histoire pour ses actions courageuses pour la bretagne !!
    egalement beaucoup plus tard nous avons appris( pas dans les livres d'histoires )qu'il avait vendu la bretagne a la france !!
    mefiance ,méfiance!!le papier endure vraiment tout
    beaucoup de journaliste de nos jours ne sont pas net non plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par Franki Jeu 12 Mai - 13:21

    paskal a écrit: Hitler était quoi d'origine.......juif,
    Tu te base sur quoi pour dire ça ? :réfléchi
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par zarouf Jeu 12 Mai - 13:36

    Franki 41 a écrit:
    paskal a écrit: Hitler était quoi d'origine.......juif,
    Tu te base sur quoi pour dire ça ? grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 660508

    J'ai jamais vu Hitler avec une étoile jaune .
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par GL Jeu 12 Mai - 13:54

    zarouf a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    paskal a écrit: Hitler était quoi d'origine.......juif,
    Tu te base sur quoi pour dire ça ? grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 660508

    J'ai jamais vu Hitler avec une étoile jaune .

    Je crois que Paskal a raison mais je n'ai pas les références.

    Par contre je sort de la lecture du livre de Alexandre DESJARDIN "des gens très bien".

    Son grand père qu'on appelait le nain jaune, le bras droit de Pierre LAVAL a organiser la rafle du Veldiv, un juif très bien qui avait sa maison sur le bord du lac Léman.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 16:49

    GL a écrit:
    zarouf a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    paskal a écrit: Hitler était quoi d'origine.......juif,
    Tu te base sur quoi pour dire ça ? grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 660508

    J'ai jamais vu Hitler avec une étoile jaune .
    Je crois que Paskal a raison mais je n'ai pas les références.

    Par contre je sort de la lecture du livre de Alexandre DESJARDIN "des gens très bien".

    Son grand père qu'on appelait le nain jaune, le bras droit de Pierre LAVAL a organiser la rafle du Veldiv, un juif très bien qui avait sa maison sur le bord du lac Léman.
    Les juifs envoyés à Drancy étaient supposés gagner un camp de travail en Allemagne. Le prototype des "camps de la mort" où les nazis ont expérimenté la "solution finale" a été ouvert d'octobre 41 à février 42. Auparavant il y avait eu les saisies des entreprise juives allemandes (aryanisation), puis les saisies des biens personnels, des unités mobiles chargées d'assassiner des Juifs, puis les ghettos, ensuite les camps de travail pour en arriver aux camps d'extermination.

    Beaucoup de Juifs n'étaient pas au courant des camps d'exterminations quand ceux-ci ont été ouvert dans le plus grand secret.

    Ainsi en décembre 1941, le "dirigeant" de "l'Union nationale juive" ( une organisation polonaise), négocia avec la Gestapo le transport des Juifs dans les camps "de travail", en faisant autofinancer une partie du coût du transport par les...Juifs eux-mêmes. Dans l'espoir bien sûr d'adoucir les conditions de transport.

    Les déportations vers les camps d'extermination débutent en juin 42. A noter que la rafle du Veld(Hiv date de juillet 42.

    Je ne connais pas le grand-père de l'écrivain Pascal Desjardins.
    Il y a toujours eu chez les allemands une confrontation entre ceux qui voulaient mettre les Juifs dans des usines ou camps de travail et ceux qui étaient partisans de la solution finale.
    Je peux dire seulement que l'administration française demandait aux juifs conduits à Drancy d'emmener de l'argent, bijoux, etc, pour ne pas se retrouver par la suite "dans le dénuement". A leur arrivée à Drancy, tout leur fut immédiatement confisqué par la gendarmerie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 17:54

    une explication iciplus celle de wikipedia ou encore de alterinfo
    malheureusement plus de traces sur les sites de la communauté juive...comme cela est étrange :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par GL Jeu 12 Mai - 20:34

    Je ne connais pas le grand-père de l'écrivain Alexandre Desjardins.

    Lit ce livre, il est surprenant.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!! - Page 2 Empty Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum