AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144187 messages dans 87822 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    faut il jeter le lait ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -32%
    -32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
    Voir le deal
    749.99 €

    faut il jeter le lait ?

    +15
    alain
    GL
    bzh centre
    Seb 77
    laurent
    Greg 29
    carlo s
    lolo13430
    HL 51
    tekila
    marjo 44
    pierraug
    munchy
    herve56
    vinci
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty faut il jeter le lait ?

    Message par vinci Sam 18 Déc 2010, 21:08

    Rappel du premier message :

    un arrété préfectoral interdit les camions de rouler,la laiterie me dit de jeter le lait parce qu'ils ne pourront pas tout prendre dans 3 jours ,il devait venir cette nuit,l'assurance me dit que j'ai 600 e de franchise,il y a pour 1000 e dans le tank
    je vroudrai bien savoir comment faire,
    ilneige encore et on ne voit plus les routes ,il n'y a pas un camion qui peut rouler dans ces conditions,
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas


    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 10:16

    le jour ou on arretera de marcher sur la tete en france les poules auront des dents : rr :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par pierraug Dim 19 Déc 2010, 11:27

    vous pourriez contacter TF1 et FRRANCE2: et leur envoyer des photos si vous pouvez)

    http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/
    http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/

    http://relations.france2.fr/
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 11:42

    de toute facon à ta laiterie si ca trouve personne ou pas grand monde a pu venir au boulot, le mieux c'est de jeter en essayant d'avoir des preuves du litrage perdu (demandes au maire ou à un de tes voisins de se porter garant du litrage ) normalement ton assurance + ta laiterie tu devrais pouvoir te faire rembourser.
    chez nous les camions sont bien équipés mais c'est le meme pb maintenant 10cm de neige dans la vallée et le préfet 1° truc qu'il fait arréter les camions pour que les touristes puissent aller au ski, pourquoi on ferait pas l'inverse!!
    en ce moment ca va j'ai de la place pour 5j et pis il ya moins de neige que chez vous , 20 malheureux cm cad rien , l'année que j'étais à l'armée 2 mètres en plein champ et le laitier venait , mais déneigement au chargeur , au printemps il manquait des murs de jardin des piliers des thuyas etc etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par carlo s Dim 19 Déc 2010, 12:22

    vinci a écrit:il a encore neigé,doit y avoir des congères,sont pas près de rouler les camions,en plus ils sont interdit de rouler par arrèté,la laiterie absorbe 8 camions par jour,il ne veulent pas ètre submergés au dégel ,il me faudrait au moins 3 heurs pour aller la bas en tracteur + 3 pour revenir,j'en ai parlé à l'assureur,donc je fais comme agritof,je vide le tank
    on dépend trop de tout et on a jamais rien à dire ,c'est vraiment découra geant

    oui on a perdu notre autonomie avec tous ces grosses structures qui bouffent l humain !!!

    qui nous a poussé dans les megastructures ?

    comment en est on arrivé là ? violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 12:35

    carlo s a écrit:
    vinci a écrit:il a encore neigé,doit y avoir des congères,sont pas près de rouler les camions,en plus ils sont interdit de rouler par arrèté,la laiterie absorbe 8 camions par jour,il ne veulent pas ètre submergés au dégel ,il me faudrait au moins 3 heurs pour aller la bas en tracteur + 3 pour revenir,j'en ai parlé à l'assureur,donc je fais comme agritof,je vide le tank
    on dépend trop de tout et on a jamais rien à dire ,c'est vraiment découra geant

    oui on a perdu notre autonomie avec tous ces grosses structures qui bouffent l humain !!!

    qui nous a poussé dans les megastructures ?

    comment en est on arrivé là ? violon

    Quel rapport entre un arrêté préfectoral de m...e et nos OS supposés être à vos yeux le diable. Ma laiterie c'est 400 livreurs situé en gros sur un demi département. Où est le gigantisme? Le problème n'est pas qu'il faille faire des km (je suis à 10 minutes de la laiterie) mais bien qu'aucun poids lourd ne puisse circuler alors qu'hier après-midi, il n'y avait pas un pet de neige. 2-3cm ce matin. Je suis juste à côté d'une Départementale qui est censé être salée. Comme l'année dernière, je n'ai pas encore vu une seule saleuse devant chez moi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par alain Dim 19 Déc 2010, 12:41

    vinci a écrit:
    alain a écrit:
    laurent a écrit:Içi quel que soit le temps ils tournent. Mon voisin est laitier à son compte, Il chaine et ramasse.Si il ne le fait pas il se fait allumer par la laiterie.
    Idem dans notre coin, avec les chaine le camion passe partout.
    dans votre coin ,vous ètes habitués à la neige,il y a du matériel pour déblayer les routes,je pense,en plusvous avez peut ètre des touristes,nous il y a 20habitants au km 2,hier c'était samedi on a rien fait sur les routes en conséquence le préfet stoppe les poids lourds
    les camions sont pas adaptés non plus,il n'y a plus que des semis

    C'est bien ca le problème, on à perdu l'habitude de rouler avec des conditions climatique comme ses dernières années.
    Encore deux ou trois ans comme ça, et je vous parie que plus personne ne rouspèteras, car chacun auras pris ses propres dispositions et ses habitudes pour circuler en toutes sécurité sur la neige ou le verglas.
    Se plaindre parce qu'il neige ou que les voies de circulation n'ont pas été dégager ne changeras rien à ses propres attitudes sur la façon de conduire sur routes glissantes.
    Enfin, j'espère que se sera ainsi, sinon bonjour le bureau des pleures (Mairie).
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23578
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 12:45

    Exact Agritof, le blem, c'est que trop de décisions se prennent dans des bureaux, merci les politiques, car les laiteries, en ces périodes de fêtes ne veulent pas tourner à vide, quoique une laiterie très connue mondialement dit à ses producteurs de pas livrer de lait entre noël et jour de l'an....

    Les transporteurs aussi préfèrent tourner, même si c'est plus couteu car plus de temps à passer....

    La faute aux bureaucrates, rien d'autres!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par carlo s Dim 19 Déc 2010, 12:50

    je parle du regroupement toujours plus loins ...

    ex betterave, fecule c est toujours le producteur le dindon :bachage ,alongement de la campagne, risque de gel du silo

    c est le diable a mes yeux quand c est le producteur qui doit etre au service des OS alors que ça devrait etre l inverse :tb

    mon voisin debache sous la neige son tas de chicorée tous le monde regarde et attend au chaud dans sa cabine (dettereur grue camion )pourtant le patron c est pas l agri,,????


    Dernière édition par carlo s le Dim 19 Déc 2010, 12:52, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par gan 29 Dim 19 Déc 2010, 12:51

    heureusement que nous n avons pas le climat des hivers nord américain pratiquement 4 mois de l année avec -30 voir - 50°C , là ça ne dégèle pas : ha
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5967
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par marco Dim 19 Déc 2010, 13:27

    carlo s a écrit:je parle du regroupement toujours plus loins ...

    ex betterave, fecule c est toujours le producteur le dindon :bachage ,alongement de la campagne, risque de gel du silo

    c est le diable a mes yeux quand c est le producteur qui doit etre au service des OS alors que ça devrait etre l inverse faut il jeter le lait ? - Page 2 955347

    mon voisin debache sous la neige son tas de chicorée tous le monde regarde et attend au chaud dans sa cabine (dettereur grue camion )pourtant le patron c est pas l agri,,????
    Chicorées pour Warcoing?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 15:15

    gan 29 a écrit:heureusement que nous n avons pas le climat des hivers nord américain pratiquement 4 mois de l année avec -30 voir - 50°C , là ça ne dégèle pas : ha
    on a enregistre des temperatures de l eau de mer plus basse que la normale allant du golf du mexique a la scandinavie , ce qui tant a prevoir un hiver plus froid , et plus long voir un printemp plus tardif
    le commentateur ( belge) disait que ce serait fun de revoir de la banquise a ostende comme en 1964 :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 17:20

    Plutot que d'enmerder le monde averc des arretes et des conneries ds le genre, ce matin ds notre commune de 120 habitants, le maire pelletait devant toutes les maisons. Le 1er adjoint passait la lame de l'AF et je dégageait les entrées de cour au Merlot. Du coup un autre voisin a fait de même. Ce n'est pourtant pas le pays des bisounours. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 18:49

    à chacun ses priorités, le camion qui évacue les "dechets organiques" des chr du 59/62 a une obligation de circuler 24/24 et 365/365, faut il jeter le lait ? - Page 2 660508
    les crs s'en souviendront maintenant faut il jeter le lait ? - Page 2 588905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par carlo s Dim 19 Déc 2010, 19:13

    marco a écrit:
    carlo s a écrit:je parle du regroupement toujours plus loins ...

    ex betterave, fecule c est toujours le producteur le dindon :bachage ,alongement de la campagne, risque de gel du silo

    c est le diable a mes yeux quand c est le producteur qui doit etre au service des OS alors que ça devrait etre l inverse faut il jeter le lait ? - Page 2 955347

    mon voisin debache sous la neige son tas de chicorée tous le monde regarde et attend au chaud dans sa cabine (dettereur grue camion )pourtant le patron c est pas l agri,,????
    Chicorées pour Warcoing?

    oui Very Happy
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 21:42

    Sans être producteur de lait, je doute que les laiteries ou leurs assurances indemnisent les pertes si elles sont dues à un arrêté préfectoral qui, de fait, dégage leur responsabilité de la non-collecte.
    C'est la même chose que s'il y avait une catastrophe naturelle, un attentat, une grève...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il jeter le lait ? - Page 2 Empty Re: faut il jeter le lait ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum