AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139303 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    utilisateurs de double rouleaux barre  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    utilisateurs de double rouleaux barre

    +3
    MA 31
    Alan.fr
    bruce 17
    7 participants

    Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 10:42

    je voulais connaitre votre avis sur l'utilisation de double rouleaux barre

    savoir si il n'y a pas un souci de bloquage avec les pierres par exemple

    est ce que ca fait du bon boulot

    à vos commentaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par bruce 17 Mer 3 Nov - 13:09

    si tu as des pierres c'est x par deux..evidemment..moi j' en ai viré un sur un vibro sur le lely j'en ai un et il ne bloque pratiquement jamais malgré les champs de cailloux que j'ai.....mais cela depend de la vitesse d'avancement.....aussi....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 13:22

    Double barre sur un rubin (un grand de 500 suivi d'un petit 400, pour ne pas tasser au même endroit), j'en suis ravi !

    1/ cela apporte de la stabilité à l'outil, comme une double essieu à une remorque

    2/ Cela replombe, sans refermer le profil

    3/ Cela crée un lit de semence aérer, assez fin (émiettement de la terre) prompt à fleurir.

    4/ superbe faux semis, levée d'adventices impeccables

    Conclusion : en prenant l'un des derniers "France agricole" comparant les différents DDI et autres déchaumage, tu enlèves le rouleau trapèze au rubin et tu lui mets le double rouleau cage tu obtient une formule1 !

    Perso je roule à 17-18 km/h à 3-4 cm, les doubles rouleaux projettent de la terre comme peut le faire un "mini SE horsch ", d'où l'excellente levée des adventices.

    J'ai des cailloux, no soucy, et quand çà colle en TCS, on est sur ACE, car il faut bien arrêter les conneries, un rouleau barre ne bourre jamais !
    Sinon c'est le chauffeur qui est bourré ! :drunken:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 14:56

    merci tcs

    si t'as une photo ca m'intéresse

    la distance entre les rouleaux ca m'intéresse pour bricoler un truc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Alan.fr Mer 3 Nov - 15:28

    tcs.aven a écrit:Double barre sur un rubin (un grand de 500 suivi d'un petit 400, pour ne pas tasser au même endroit), j'en suis ravi !

    1/ cela apporte de la stabilité à l'outil, comme une double essieu à une remorque

    2/ Cela replombe, sans refermer le profil

    3/ Cela crée un lit de semence aérer, assez fin (émiettement de la terre) prompt à fleurir.

    4/ superbe faux semis, levée d'adventices impeccables

    Conclusion : en prenant l'un des derniers "France agricole" comparant les différents DDI et autres déchaumage, tu enlèves le rouleau trapèze au rubin et tu lui mets le double rouleau cage tu obtient une formule1 !

    Perso je roule à 17-18 km/h à 3-4 cm, les doubles rouleaux projettent de la terre comme peut le faire un "mini SE horsch ", d'où l'excellente levée des adventices.

    J'ai des cailloux, no soucy, et quand çà colle en TCS, on est sur ACE, car il faut bien arrêter les conneries, un rouleau barre ne bourre jamais !
    Sinon c'est le chauffeur qui est bourré ! :drunken:
    toi tu ne dois pas avoir des argilos ;) malheureusement en condition humide chez moi je te defi de finir le 1er tour de la parcelle avec un rouleau cage , pour info j'ai eu bourré des pakers plusieur fois ...même à jeun : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 18:33

    Moi c'est le rouleau de l'acti que je bourre dès que c'est humide . C'est vrais que je suis en térrain très argileux.J'ai un autre cultivateur avec un rouleau à barres droites et plus écartés que celui de l'acti , et en condition humide il passe mieux , mais jusqu'a un certain point , après il bourre aussi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 19:15

    Le rouleau barres c'est le fusible ,pour dire de rentrer ....trop humide pour travailler Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 19:17

    en principe si le rouleau barre se remplit l'outil devrait pas etre dans le champ

    pour avoir plusieurs fois débourrer le rouleau barre de la rotative je sais ce qu'il en est :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 19:36

    C'est vrais que l'état de la surface doit ètre plus important en céréales . Sur mon acti j'ai le rouleau hydraulique , je le soulève quand c'est humide et je travaille au controle d'effort , et pareil pour l'autre je le laisse rouler derrière sans les clavettes de réglages : il fait un semblant de finition et ne bourre pas . Mais bon , c'est un peu bagdad dérrière , pour les vignes c'est toujours bon , mais en plein champ c'est l'horreur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Alan.fr Mer 3 Nov - 20:02

    Agrimarne a écrit:Le rouleau barres c'est le fusible ,pour dire de rentrer ....trop humide pour travailler Very Happy
    ,
    déjà que dans le sud on à la réputation d'être un peu couleuvre, si en plus tu nous donne une excuse pour rester à la maison 8 mois par ans : ha : ha bon ben tant pis on finira de semer les blé au 15 mai 77
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par MA 31 Mer 3 Nov - 20:41

    sur la rotative pour le semi de blé , je monte le rouleau a pointe sur une herse perugini travail impeccable a+++
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 21:37

    marmotte a écrit:je voulais connaitre votre avis sur l'utilisation de double rouleaux barre

    savoir si il n'y a pas un souci de bloquage avec les pierres par exemple

    est ce que ca fait du bon boulot

    à vos commentaire

    tu vas faire des plans , des soudures .....des copies ..... 77 moque : ha : rr moque 77 moque 77 moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Mer 3 Nov - 22:02

    rdomroy a écrit:
    marmotte a écrit:je voulais connaitre votre avis sur l'utilisation de double rouleaux barre

    savoir si il n'y a pas un souci de bloquage avec les pierres par exemple

    est ce que ca fait du bon boulot

    à vos commentaire

    tu vas faire des plans , des soudures .....des copies ..... 77 moque : ha : rr moque 77 moque 77 moque

    toi tu te tais OK : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Greg 29 Mer 3 Nov - 22:09

    m a 31 a écrit:sur la rotative pour le semi de blé , je monte le rouleau a pointe sur une herse perugini travail impeccable a+++

    Ta une photo de ce rouleau sur ta herse ?
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par MA 31 Mer 3 Nov - 22:35

    le rouleau c est un peruginni d origine .achat chez espace emeraude 1000e.demain je mettrai des photos
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par jef81 Jeu 4 Nov - 7:30

    un rouleau barre ne bourre pas si on marche vite, il a pas le temps

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Alan.fr Jeu 4 Nov - 8:12

    jef81 a écrit:un rouleau barre ne bourre pas si on marche vite, il a pas le temps
    pari prit jeff, : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Jeu 4 Nov - 8:43

    Je monte à 10km/h avec dans mes vignes , et il bourre si c'est bien humide . Après qu'est ce que c'est "vite" pour des céréalier !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par jef81 Jeu 4 Nov - 9:01

    a partir de 15 langue

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par fusa 32 Jeu 4 Nov - 9:35

    jef81 tu arrive a roulera 15 avec une rotative 77
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par tf76 Jeu 4 Nov - 12:11

    alors il vaut mieux le double rouleaux barre ou le un rouleau profilé qui me plait pas trop avec les décrotteurs réglable ??? dans le maïs lors de l'essai il a pas bourré, mais les racleur fessait bien leurs travail, , mais pendants combien de temps ???
    il est encore temps que je change car il est pas encore fabriqué ?? vos avis intéressement

    http://www.poettinger.co.at/fr/produkte_scheibeneggen_modell.asp?PID=805
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Jeu 4 Nov - 12:29

    fusa 32 a écrit:jef81 tu arrive a roulera 15 avec une rotative 77
    si si quand il oublie de baisser le relevage : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Jeu 4 Nov - 12:39

    jef81 a écrit:a partir de 15 langue
    Il faudra que je tente le coup un jour ou je suis en forme :réfléchi J'ai tenté 12km/h parceque le concess à eu le malheur de me dire que son cultivateur était homologué jusque là , et je me suis arrété parceque je me recevai des mottes de terre sur la vitre arrière du tn ! Mais après , il faut tourner au bout du champ , et plus on va vite dans le rang , plus on tourne doucement .

    Bon , je suis encore en train de tchatcher et de démolir le sujet de marmotte Crying or Very sad décidément , ces sudistes sont incorrigibles : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Invité Jeu 4 Nov - 15:46

    Alan.fr a écrit:
    Agrimarne a écrit:Le rouleau barres c'est le fusible ,pour dire de rentrer ....trop humide pour travailler Very Happy
    ,
    déjà que dans le sud on à la réputation d'être un peu couleuvre, si en plus tu nous donne une excuse pour rester à la maison 8 mois par ans : ha : ha bon ben tant pis on finira de semer les blé au 15 mai 77
    +1 avec agrimarne, c'est le fusible, jadis quand j'étais sale gosse, j'ai bourré derrière labour le rouleau barre du rotalabour perugini dans des conditions humide.

    Alan j'ai du 27 % d'argile, ce n'est pas rien, toujours dans l'ancien temps, les labours étaient bien luisant "boudinée" à souhait, et 4-5 jours plus tard : Béton !

    Pour les photos , marmotte, il y a le site Lemken, puis rubin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    utilisateurs de double rouleaux barre  Empty Re: utilisateurs de double rouleaux barre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum