AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141083 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    +93
    david54
    ritchi59
    lulu
    farmer6060
    Marx
    MAY
    pébourre
    merinos
    Le Mecreant
    tekila
    philouboulotdodo
    tervueren
    GL
    JJ
    bruce 17
    Sweepy
    sd 4500
    8070al
    tf76
    fusa 32
    gege 03
    Pierre89
    Franki
    Olivier62
    vtp
    nénel
    champargon
    Céline26
    couic
    porsche 133
    vinc@nt
    tine2
    snif
    Pilou71
    renault59
    alextvt190
    tof
    sylvain
    gasgas
    lauva
    cubitus
    le crayeux
    olivier
    eta charente
    Seb 77
    dgé
    williams 475
    gingko
    troll
    wild
    ari21
    poun47
    la cigogne
    som615
    Charlylaterreur
    nico21
    massey8210
    PV 53
    agrotron
    samsufi
    fred03
    HL 51
    munchy
    Peccadille
    s.a.m
    Fred 80
    Etienne
    Poluxomatose
    tiltou12
    salicapi
    lafouine
    marco
    Mout
    sevi
    elgo
    pierraug
    sambott
    BV-Fan
    michel
    nonord
    milhoc
    Chantou
    hermine 22
    petit tspark55
    manu 53
    Sparthakus
    ben21
    logo55
    Bill 56
    eramond
    carlo s
    lolo13430
    PatogaZ
    97 participants

    Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 8:02

    Rappel du premier message :

    Salut à tous,

    J'inaugure donc cette rubrique par 2 informations =

    - M6 et Zone Interdite sont venus en Ukraine faire un reportage sur notre couple ainsi que notre exploitation en Ukraine qui sera diffusé le Dimanche 07 Novembre. En voici le commentaire = http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2010/11/7/chaine/m6/20/40/zone-interdite

    - Suite à une décision commune avec mon épouse nous avons décidé de vendre notre exploitation pour revenir en France. Notre principale motivation est que nous souhaitons avoir des enfants. Comme tous parents nous voulons le meilleur pour eux et avons jugé le système médical et d'éducation plus approprié en France. Voici l'annonce de vente de l'exploitation =
    http://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/1520689/ferme-francaise-en-ukraine.html


    Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en MP.

    @+

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par GL Mar 9 Nov 2010 - 20:19

    dany UPA a écrit:Regardez le lien ci-dessous pour vous situer géographiquement:

    http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDM5djgxMGNOVEV1TWpZeE1qUT1jTXpBdU1qQTVOems9&strDestLocid=31NTExYnZyMTBjTlRBdU5EQTROVFk9Y01qZ3VNak14T0RRPQ==&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=09/11/2010&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6

    Comme vous le constatez nous sommes situé au Sud-Ouest de Tchernobyl (Cornobyl sur la carte). Lors de l'accident le vent venez du Sud et donc à pousser le nuage radioactif vers la Biélorussie. Après le vent à souffler d'Est et c'est arrivé dans les Alpes... "Bien-sur que non selon Tonton..."

    Je connais des Allemands qui ont repris une ferme entre Tchernobyl et Kiev, ils ont fait faire des analyses de terre en Allemagne pour connaitre la radioactivité.... Résultat = pas plus que de la terre Allemande...

    Sinon nous ne prenons pas de précautions particulières car il n'y a aucun risque aujourd'hui.

    Vous savez bien que les nuages radioactifs font des détours.
    http://www.developpementdurable.com/insolite/2010/08/A5293/lallemagne-inquietee-par-des-sangliers-radioactifs.html

    Il n'y a que les sangliers qui ne sont pas au courant.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24153
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par 8070al Mar 9 Nov 2010 - 20:20

    dany, si tu connais bruno, tu connais peut-être "beten international" il travaille ou a travaillé avec eux, ils peuvent peut-être t'aider a trouver un reprenneur.
    beten international aide les étrangers a investir en Ukraine.
    si tu est intéresse, je te donnerais les cordonnes.

    Je voulais te dire que j'ai beaucoup de respect pour toi (ou plutôt pour vous, toi et olga, car c'est très important le soutien de sa femme)
    je suis moi même un expatrie donc je sais ce que c'est de partir dans un pays que l'on ne connais pas et dont on ne comprends pas la langue (je suis venue d'un autre pays européen pour m'installer en France)
    8070al
    8070al
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Age : 53
    Localisation sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:23

    Merci du tuyau, je vais me renseigné auprès de beten dans ce cas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:24

    dany UPA a écrit:Non ne t'inquiètes pas nous avons le même problème en Ukraine... il se pourrait que M6 soit raciste... 77 77
    salut tu vas partir sans que l'on est eu le temps de te voir chez toi
    triste triste triste
    je ferais bien une boucle pour voir ton exploitation ;depart de Marijampoles en LT direction sud sur -1000kms :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par PatogaZ Mar 9 Nov 2010 - 20:25

    8070al a écrit:dany, si tu connais bruno, tu connais peut-être "beten international" il travaille ou a travaillé avec eux, ils peuvent peut-être t'aider a trouver un reprenneur.
    beten international aide les étrangers a investir en Ukraine.
    si tu est intéresse, je te donnerais les cordonnes.

    Je voulais te dire que j'ai beaucoup de respect pour toi (ou plutôt pour vous, toi et olga, car c'est très important le soutien de sa femme)
    je suis moi même un expatrie donc je sais ce que c'est de partir dans un pays que l'on ne connais pas et dont on ne comprends pas la langue (je suis venue d'un autre pays européen pour m'installer en France)

    pas mal au niveau de l' orthographe , tu pourrais même donner des cours aux jeunes autochtones
    !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:29

    rdomroy a écrit:
    dany UPA a écrit:Non ne t'inquiètes pas nous avons le même problème en Ukraine... il se pourrait que M6 soit raciste... 77 77
    salut tu vas partir sans que l'on est eu le temps de te voir chez toi
    triste triste triste
    je ferais bien une boucle pour voir ton exploitation ;depart de Marijampoles en LT direction sud sur -1000kms :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Tu sais que vous êtes toujours les bienvenus avec Mme à Zhytomyr...

    PS : Évite de passer par la Biélorussie car il faut un visa même pour traverser le pays...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:49

    J'ai enfin réussi à me procurer le reportage, vraiment rien à dire, c'est très bien fait. Une belle expérience que vous avez partagé très objectivement ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:05

    Merci du compliment...

    Par quel moyen à tu récupérer le reportage car nous ne l'avons toujours pas vu et ça m'intéresse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:12

    bonjour dany , le bearnais te salue pour ton courage 62

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par nico21 Jeu 11 Nov 2010 - 15:14

    salut thomas, qu'est-ce que ça a donné finalement ta récolte cette année?
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par munchy Jeu 11 Nov 2010 - 15:41

    dany UPA a écrit:Merci du compliment...

    Par quel moyen à tu récupérer le reportage car nous ne l'avons toujours pas vu et ça m'intéresse...
    serait pas un peu rapiat sur M6, ils auraient quand même pu te donner un exemplaire
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 16:33

    dany UPA a écrit:Merci du compliment...

    Par quel moyen à tu récupérer le reportage car nous ne l'avons toujours pas vu et ça m'intéresse...

    lien direct sans passer par le menu m6 peu être que ça marche

    http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/19528

    c'est un beau reportage et bonne chance à vous deux.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 16:41

    Merci chris67 mais le site M6replay ne fonctionne qu'en France métropolitaine... d'où l'intérêt du site pour les expat'... : bis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par tervueren Jeu 11 Nov 2010 - 17:53

    on voit que des axial il y en a partout
    : rr
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:47

    ...


    Dernière édition par superpilou le Mar 16 Nov 2010 - 18:16, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par PatogaZ Jeu 11 Nov 2010 - 18:51

    ce qui m' inquiète , c' est que l' administration à la soviet perdure encore 21 ans après la chute du mur , ça c' est grave , vu qu' en France on aurait tendance à voir que ça suradministre aussi de plus en plus , ça veut donc dire que le véritable pouvoir appartiendrait aux fonctionnaires et non au pouvoir politique


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Mini_210625IMG_3144Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Mini_264780charles
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par hermine 22 Jeu 11 Nov 2010 - 19:00

    superpilou a écrit:J ai appris que les réveurs et leur patates bio avaient arreter à a fin de l 'été. Bon y a que pour la dame du 37 et pour l éleveur de porc que ca dure ...

    trop domage...
    ho, les 29 vous en savez quelque chose?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par hermine 22 Jeu 11 Nov 2010 - 19:05

    PatogaZ a écrit:ce qui m' inquiète , c' est que l' administration à la soviet perdure encore 21 ans après la chute du mur , ça c' est grave , vu qu' en France on aurait tendance à voir que ça suradministre aussi de plus en plus , ça veut donc dire que le véritable pouvoir appartiendrait aux fonctionnaires et non au pouvoir politique
    tiens ,les hauts fonctionnaire !!ca sert a quoi?
    les politiques ont parfois de bonnes idées !!mais que de dilution avant qu'elles parviennent a la base!!
    et en plus ce sont de tres mauvais strateges !
    il suffit de voir ,avec la complicité de leurs commanditaire comment ils ont arrivés a laminer nos finances!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Sparthakus Jeu 11 Nov 2010 - 19:07

    je crois bien que sans grand projet pour la France (après la bibliothèque...), l'objectif soit de construire une administration bien parfaite avec des pions à l'intérieur. Sur ce point nous sommes m^me en retard par rapport aux soviet. mais... nous sommes déjà sur la bonne voie...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:58

    SUPER nous venons de recevoir le reportage et venons tout juste de le visionner avec Olga...

    Nous voudrions à ce titre apporter quelques précisions...

    L'eau dans les champs... ce ne sont pas les trains de traitement... il s'agit d'un chemin que l'EDF local à fait en essayant d'aller réparer une ligne haute tension, le problème c'est qu'il se sont planté... en plein dégel, obligé de mettre les deux 7220 l'un devant l'autre pour sortir le camion... et on à eu de la chance de s'en sortir... forcément ça laisse des séquelles... pour info on fait tous les fongis et glypho en roues étroites sur pulvé + tracteur

    En ce qui concerne l'administration, quand on regarde le reportage on a l'impression que c'est le Cambodge... en fait c'est quand même moins terrible que ça. Simplement il faut mettre sur le papier tout ce qu'on calcul pour nous... tout le monde fait ses consommation / Ha, là c'est pareil sauf qu'il l'écrire dans un rapport.

    Pour ce qui est du tournevis... superbe mise en scène... en réalité ça prend maxi une demi-journée. En fait maintenant il existe un nouveau système ou tu peux prendre le bien et tu as 48 h pour régulariser au niveau des papiers => je ne perd plus de temps à attendre et Olga va régler pendant que je retourne travailler...



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par philouboulotdodo Jeu 11 Nov 2010 - 20:28

    Merci pour tes explications et bon courage pour la suite!

    philouboulotdodo
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 58
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Peccadille Jeu 11 Nov 2010 - 20:28

    Dany, en deux mots (ou trois lignes...) quelles sont les quelques points essentiels pour monter une affaire agricole là-bas et pour tenir sur la durée?? le fric? la tenacité? les "amitiés" avec les fonctionnaires???

    Merci et encore bravo pour avoir tenté le coup.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:30

    merci de ces petites précisions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:40

    Peccadille a écrit:Dany, en deux mots (ou trois lignes...) quelles sont les quelques points essentiels pour monter une affaire agricole là-bas et pour tenir sur la durée?? le fric? la tenacité? les "amitiés" avec les fonctionnaires???

    Merci et encore bravo pour avoir tenté le coup.

    En fait pas grand chose de tout ça... simplement être bien dans sa tête et accepter que l'Ukraine c'est pas la France donc il ne faut pas réagir pareil... ne pas prendre les voisins pour des cons, s'ils font d'une manière différente de la tienne c'est qu'il y a une raison fondé sur un point qui LEUR parait important... mais peut être pas pour toi.

    Il faut surtout arriver dans un système sain, si tu arrives et que le "canard est déjà boiteux"... c'est pas facile. Au contraire si les choses sont "en ligne" il y a moyen de se développer rapidement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par philouboulotdodo Jeu 11 Nov 2010 - 21:17

    Pour la commercialisation de tes récoltes tu peux développer comment cela ce passe?

    philouboulotdodo
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 58
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:21

    On travaille avec plusieurs débouchés à la fois =

    - meunerie (seigle)
    - négoce privé (élévateur) munis de séchoirs (colza)
    - usine d'aliment du bétail (blé, OP)
    - courtiers indépendants (Soja, sarrazin)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:26

    financièrement parlant en France le revenu c'est la prime + le prix de blé ,

    comment ça se passe la bas , quel est le prix du blé par rapport a chez nous et y a t'il des subventions sous une forme ou une autre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par philouboulotdodo Jeu 11 Nov 2010 - 21:27

    C'est du départ ferme ?
    Ou tu est responsable du transport ?
    Réglement à combien de jours ?

    philouboulotdodo
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 58
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:28

    deux question:
    1-le financement?c'est une affaire de financier et il faut arriver avec de l'argent ?taux d'interets et garanties demandées?... bref,la totales quoi(un exemple:pas le tient concret serait parlant


    2-la technique:semis direct+desherbage et azote(mais pas trop) si j'ai bien compris:c'est pas un peu frustrant de cultiver de maniere plutot extensive de grandes surfaces?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par munchy Jeu 11 Nov 2010 - 21:31

    Dany tu devrais faire le prochain repas des forumeurs en ukraine, tu n'auras à expliquer tout cela une seule fois, sinon y a une ferme à céder à 10 km de chez patogaz
    http://www.agriaffaires.com/occasion/locations-ferme/1311693/cede-ferme-155ha.html
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par tekila Jeu 11 Nov 2010 - 21:32

    ouai bravo ,pas mal
    je viens seulement de voir l emission sur m6 replay .
    ça me rappelle l emission capital en mai 2006 ,sur les français en pologne ... ça en fait des picards qui sont a l est!
    y a pas mal de similitudes , a voir avec la pologne (pour ce que j en connais ) ;dans l agricole et meme la vodka (cul sec!)

    et en lait ;qu est ce ça donne en ukraine?
    il y en a dans ton coin ?
    on avait vu une fois un reportage sur la revue "plm" ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 0:31

    Content d'avoir pu vois rendre service ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 8:28

    Fly49 a écrit:financièrement parlant en France le revenu c'est la prime + le prix de blé ,

    comment ça se passe la bas , quel est le prix du blé par rapport a chez nous et y a t'il des subventions sous une forme ou une autre ?

    Ici le revenu c'est comme ça devrait l'être en France = Produite - Charges

    Il commence à y avoir des subventions, par exemple un quota de gasoil détaxé à l'Ha, en ce moment nous montons un dossier pour le remboursement (environ 30 %) des engrais de fond (uniquement ternaire) mis à l'automne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 8:39

    laurent53 a écrit:deux question:
    1-le financement?c'est une affaire de financier et il faut arriver avec de l'argent ?taux d'interets et garanties demandées?... bref,la totales quoi(un exemple:pas le tient concret serait parlant

    En ce qui nous concerne ce n'est que du financement personnel de la part de mon Père et mon Oncle. Après chacun fait comme il peut pour réunir les fonds...

    laurent53 a écrit:2-la technique:semis direct+desherbage et azote(mais pas trop) si j'ai bien compris:c'est pas un peu frustrant de cultiver de maniere plutot extensive de grandes surfaces?

    Au début il faut absolument travailler la terre le plus possible car la vie microbienne étant "assommée" par le chien-dent et n’ayant rien à "manger" il n'y a pas beaucoup de vers et carabes. Avec le temps ça vient, aujourd'hui on commence à en voir de plus en plus, c'est flagrant aussi sur la dureté des sols... avec le même tracteur et le même chisel on roule 2 à 3 km / h plus vite qu'avant car les terres sont plus souple et il n'y a quasiment plus de rhizomes.

    Le principal c'est de bien maîtriser les advantices. c'est le point clé. On peut se passer d'engrais la première campagne et augmenter au fur et à mesure.

    Non ce n'est pas frustrant, c'est simplement un raisonnement différent. En France, je caricature mais plus t'en mets et plus ça crache... ici il faut bien prendre conscience qu'il faut un certain temps pour que les terres se remettent à vivre, aujourd'hui c'est chose faite et on le voit bien, le blé germe plus vite, les colzas s’enracinent mieux, il y a plus de portance... c'est un système qui revit... avec les nouvelles advantices aussi... mais ici il y a des munitions adéquat et très bon marché... 63 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 8:41

    munchy a écrit:Dany tu devrais faire le prochain repas des forumeurs en ukraine, tu n'auras à expliquer tout cela une seule fois, sinon y a une ferme à céder à 10 km de chez patogaz
    http://www.agriaffaires.com/occasion/locations-ferme/1311693/cede-ferme-155ha.html

    OK vous savez que nous sommes capable d'organiser des excursions (la preuve dans le reportage avec la Famille) donc s'il y en a d'intéressé pour faire un tour se sera avec plaisir : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 8:44

    tekila a écrit: la vodka (cul sec!)
    => Question d'habitude...

    et en lait ;qu est ce ça donne en ukraine?
    il y en a dans ton coin ?
    on avait vu une fois un reportage sur la revue "plm" ...

    Il y a une laiterie à Zhytomyr ainsi qu'un abattoir qui ont l'air de proposer des prix intéressants, n'étant pas éleveur pour 2 sous je n'ai malheureusement aucun chiffre à te communiquer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par wild Ven 12 Nov 2010 - 8:48

    quand tu parles de capitaux pour démarrer en ukraine , c'est pour financer quoi ? le matériel , l'avance aux cultures et.... point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15033
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 8:51

    très beau reportage, il me semble que M6 en est pas à son coup d'essai sur les reportages parlant du monde agricole et ils sont réalistes, ça change de l'amour est ds le pré !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 9:10

    wild a écrit:quand tu parles de capitaux pour démarrer en ukraine , c'est pour financer quoi ? le matériel , l'avance aux cultures et.... point

    le reste de la vie de tout les jours = location de l'appart, la voiture, les salaires des salariés...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 9:56

    tu pourrais remettre le lien du reportage : victoire
    tu as répondu à une annonce ou si c'est M6 qui t'as contacté ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:26

    Pour le lien du reportage il suffit de relire les pages précédentes...

    M6 à contacté la mission économique de France en Ukraine qui leur a donné le numéro de plusieurs agriculteur Français installé en Ukraine et nous avons été choisi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Peccadille Ven 12 Nov 2010 - 12:54

    Re-Salut Dany,

    Juste pour donner un ti-frisson aux grandes compagnies phytos etc,

    Siouplaît quelques prix d'intrants là-bas...... des produits connus de tous quoi.

    J'adore rire

    mais plus encore, j'adore apprendre : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:56

    Je te fais un topo ce soir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par milhoc Ven 12 Nov 2010 - 13:12

    Si tu peux avoir le tarif du lindane, j'arrive plus à en trouver par ici rien fait
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:18

    et de l'herbogil aussi... 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 13:24

    dany UPA a écrit:Pour le lien du reportage il suffit de relire les pages précédentes...

    M6 à contacté la mission économique de France en Ukraine qui leur a donné le numéro de plusieurs agriculteur Français installé en Ukraine et nous avons été choisi...

    j'arrive pas à trouver le lien, celui que tu as mis ds le 1er message ne marche pas !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 15:43

    http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/19528

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 15:44

    milhoc a écrit:Si tu peux avoir le tarif du lindane, j'arrive plus à en trouver par ici rien fait

    Il me semble qu'on peut même trouver de l'a trappe zine.... chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Le Mecreant Ven 12 Nov 2010 - 18:25

    Pour ce qui est du tournevis... superbe mise en scène... en réalité ça prend maxi une demi-journée. En fait maintenant il existe un nouveau système ou tu peux prendre le bien et tu as 48 h pour régulariser au niveau des papiers => je ne perd plus de temps à attendre et Olga va régler pendant que je retourne travailler...

    Ben moi, même une demi journée pour un tournevis, je pète une durite !!!!
    Finalement on est pas si mal en France...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 18:35

    Le Mecreant a écrit:
    Pour ce qui est du tournevis... superbe mise en scène... en réalité ça prend maxi une demi-journée. En fait maintenant il existe un nouveau système ou tu peux prendre le bien et tu as 48 h pour régulariser au niveau des papiers => je ne perd plus de temps à attendre et Olga va régler pendant que je retourne travailler...

    Ben moi, même une demi journée pour un tournevis, je pète une durite !!!!
    Finalement on est pas si mal en France...

    Ouais quand il y a de la place...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 9 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum